Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Assise sur la tombe de sa mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:54

La nuit était tombé depuis quelques heures. Il était aux alentours de 2h3O du matin, et le noir était complet. Seules quelques étoiles éclairaient faiblement l'immense cimetière. Soudain, le portail grinçant du cimetière, s'ouvrit, une longue & fine silhouette rentra dans le cimetière, tout en prenant soin de refermer ce vieux portail. On pouvait apercevoir de longs cheveux chatains foncés. C'était une jeune femme. Ely. Elle portait un slim délavé, des converses bousillées, abimées. Marchant à toute vitesse, ses pas, pourtant ne se firent pratiquemment pas entendre.

La jeune Serpentarde traversa la largeur du cimetière, pour s'arrêter devant celle de sa mère. Elle retira son sac de ses épaules, et sortit une bouteille de Whisky, qu'elle ouvrit, et qu'elle commença à boire, sans se soucier de ce qu'il pouvait se passer après. Elle finit par s'assoir sur la tombe de sa mère, tout en allongeant ses jambes, comme-ci elle était sur un transat. Elle ne bougea pas là, tout en buvant son whisky pur feu, pour tout oublier. Oublier ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:34

Si t'attends quelqu'un, j'supprime =)

Une journée morne et ennuyeuse venait de se dérouler, un peu comme toutes les journées de ce mois-ci. Jess était en train de somnoler sur une table dans la bibliothèque, révassant, et se laissant chauffer par les quelques rayons de soleil qui passaient au travers de la fenêtre. Achavie sur la table, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Peut être aller embêter quelques élèves ? Non, seule, c'était pas cool ! En plus, elle avait la flemme. Soudain, elle eut une idée, pas vraiment brillante mais c'était déjà ça ! n_n' Elle se leva d'un coup et décida d'aller dans la ville, histoire de changer un peu.

Elle arriva rapidement, marchant d'un pas lent. En fait, aller en ville, c'était pas plus drôle que ça >.< Elle continua à errer sans but quand elle arriva devant la grille du cimetière. L'ambiance plutôt glauque ne la faisait pas flipper, au contraire ! Elle poussa la grille, dans un atroce bruit de ferraile, et pénétra doucement dans l'enceinte du cimetière. Un rapide coup d'oeil, et elle appercut un élève, enfin plutôt une, de plus elle l'a connaissait. Tant mieux ! Elle s'approcha d'Ely, avec un sourire, voyant qu'elle avait une bouteille d'alcool dans les mains. Elle mit justement les siennes dans ses poches et dit d'une voix étrangement joyeuse comparé à l'ambiance n_n' :


- Hey ! Ca fait un bail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:50

Le temps paraissait de plus en plus sombre, et le cimetière de plus en plus glauque. La Serpentarde, ne bougeait toujours pas, en tenant cette bouteille de whisky dans la main, une longue et fine silhouette venait de pousser le portil grinçant e usé. Cette silhouette ne tarda pas à s'approcher d'elle. A la lueur des étoiles, la jeune femme ne tarda pas à reconnaître le visage fin et jolie de Jessica Frey. Ely le connaissait depuis quelques temps déjà, elle était super sympa, et Ely l'aimait beaucoup, comparé à certaines personnes..

" Hey ! J'avoue.. Ca fait longtemps ! "

Déclara t-elle d'un ton joyeux, et d'une voix forte, faisant comme-ci elles se trouvaient dans un endroit normale, où elles pouvaient parlées d'une voix forte et claire. Un vague sourire sur les lèvres, elle posa sa bouteille sur le sol, pas encore saoule. Elle venait à peine de la commencer.

" Ca va ? Depuis l'autre jour ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:52

Ely avait l'air encore sobre, tant mieux, elles pourraient discuter et au pire partager la bouteille Assise sur la tombe de sa mère. 3373437383 Le jour déclinait rapidement, les quelques arbres sans feuilles éparpillés entre les tombes, progetaient des ombres assez flippantes sur le sol. Jess jetta un regard derrière, la grille s'était refermée d'elle-même, les gongs trop usés. Ely aussi avait un ton joyeux, presque trop pour une discussion dans un cimetière !

Jess fit un sourire. Elle se souvenait d'une fois où elle avait croisé Ely à une fête, pendant les temps sombres. D'ailleurs Ely n'avait pas été très sympathique Assise sur la tombe de sa mère. 3906497052 Tout ça à cause d'un mec n_n' Mais bon, depuis ça avait bougé, et elles avaient participés toutes deux à de nombreuses fêtes ! Justement, à la dernière, Jess avait voulu s'amuser un peu avec Potter mais il avait pris la fuite -_-'. Quoi qu'il en soit, elle répondit à Ely, toujours avec ce ton plutôt joyeux qui déclina quand même rapidement :


- Moi ça va =) Mais toi ? Enfin, j'veux dire les rumeurs vont bon train à Poudlard et avec Hélène ... bref, tu tiens l'coup ?

En disant ça, c'est sûr qu'elle n'avait plus ce ton très joyeux, mais ce n'était pas de la pitié, Jess savait qu'Ely détestait ça. Non, elle voulait plutôt s'assurer qu'elle allait bien, histoire de savoir si elle avait en tête de faire une connerie ou n'importe quoi d'autre. Et puis, normalement, une amie était toujours présente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:51

Depuis la dernière fois qu'elle avait adressé la parole à Jessica, il s'en était passé des choses. La dernière fois, elle lui avait parlé méchamment et froidement. Il y avait plus de quatres mois de ça. Parce que, à ce moment là, elle ne sortait pas encore avec Jo, et elle avait embrassé Brandon.. Oula, les vieux souvenirs de Ely remontait à la surface. Ely et ses nombreux petits amis, où plutôt, ses rigolades. Fallait avouer qu'ELy avait eut un passé pervers *Siffle*. Tout à fait à l'aise, elle dévisagea du regard Jessica.

" Wahhh ! Les rumeurs vont bon train à ce que je vois. "

Elle acquiesça un sourire, l'air de dire que ça allait parfaitement. Enfin, même si à l'intèrieur, elle se sentait mal, elle ne voulait pas exprimer ses sentiments sur tout le monde. Un sourire en coin, elle savait très bien que depuis l'accident, tout le monde l'a regardait avec des yeux aussi gros que des soucoupes, parce qu'elle se balladait dans les couloirs si détendue, comme-ci il ne s'était rien passé.

" Ouais.. Beh.. C'est la vie.. J'attend le réveil d'Hélène.. Parce que je sais qu'elle se réveillera, elle est forte.. "

Levant la tête vers le ciel, elle n'aimait pas trop parler du bébé qu'elle avait perdue. Ely ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, elle en avait déjà assez souffert comme ça. Mais c'était bon de voir qu'elle avait des amis. Des vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:06

Jessica n'était pas tout à fait rassurée du sourire tranquille d'Ely. En fait, Jess connaissait bien ça, c'était toujours la première à cacher ses sentiments et ce qu'elle ressentait, elle se doutait donc que Ely n'allait pas aussi qu'elle le prétendait. D'ailleurs souvent, Jess allait se promener seule dans la forêt, pour faire passer son mal être. Peut être même que Ely était en train d'en faire autant avant qu'elle arrive. Mais bon, histoire de ne pas paraitre trop lourde sur le sujet, elle se contenta d'acquiescer [Oo] :

- Mouais, mais bon, difficile de savoir où est la vérité !

Puis Ely parla d'Hélène, son réveil. Jess connaissait Hélène, et l'appréciait pas mal. Caratère vif parfois mais toujours aussi sympa. Elles faisaient toutes deux parties des Toxics Ladyz avec Shin et une nouvelle venue. Jess ne savait pas trop si à présent Ely et Hélène étaient toujours 'meilleures amies' ou pas, leur relation changeait souvent il faut dire ^^ Mais ce n'était pas une détail important, ce qui comptait c'était que Hélène s'en sorte et qu'Ely aille bien. Jess finit par parler franchement et en toute sincérité à Ely :

- Tu sais, si t'as besoin de quoi que ce soit, je serais là, même si c'est pour rien dire ou pour pleurer ou n'importe quoi d'autre, t'hésite pas ! Les amies c'est pas fais que pour les fêtes ! =)

Jess avait repris son sourire, elle ne savait que trop bien que c'était important d'avoir quelqu'un sur qui compter dans les moments les plus durs ! La brise légère vint soulever les cheveux de Jess et une question s'insinua dans l'esprit de cete dernière :

- Qu'est-ce que tu compter faire juste avant que j'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:23

Ely par percevoir le regard de Jessica. Elle réussit à voir dans son regard que Jessica semblait ne pas croire que tout allait bien, et elle avait raison. Tout en regardant du coin de l'oeil Jessica, la jeune Serpentarde baissa les yeux, ne sachant quoi dire, ni que faire. La vérité ? Il n'y avait qu'une seule vérité, et comme Jessica semblait vouloir l'entendre, Ely s'écria d'une voix sûre :

" Hélène m'emenait à l'hôpital, parce que j'avais des nausées. Elle roulait àplus de 13o sur la route principale de Londres, elle m'a avoué qu'elle n'avait pas de permis de conduire. Une voiture est arrivé en face de nous, elle n'a pas assez tourné le volant, la voiture nous est alors rentré dedans, et un car est arrivé.. Il nous a aussi rentré dedans.. "

Voilà, l'histoire était brutale. Ely en avait énormément souffer, surtout qu'elle s'était engueulé avec Jo juste avant.. Sa vie n'avait pas été des plus belles après ce chaque. 3 semaines s'était écoulé, et depuis l'accident, Ely était devenu extrémement mince, voir même maigre. Sa peau était bien plus clair qu'avant, plutôt pâle.. D'ailleurs, maintenant, elle se fichait bien de son physique..

" Merci.. Mais voilà maintenant tu sais tout.. C'est la vie, et moi j'y peux rien.. J'ai toujours voulu faire tout bien.. Et d'ailleurs, peut être que l'accident est bien arrivé parce que sinon je devais me faire avorter.. "

Jessica finit alors par changer de sujet. Soulagé, la jeune Serpentard arqua un sourcil, avant de réfléchir. Elle ne comptait pas faire quelque chose de génial.. D'ailleurs, elle réfléchissait plus qu'autre chose.

" Rien.. Je pensais.. Et toi, tu as une idée à ce qu'on pourrait faire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:59

Jess écouta silencieusement et attentivement le récit d'Ely, ne sachant que trop bien comment il était douloureux de parler de ce genre d'événement. Ely devait faire beaucoup d'effort, quand on était en forme et qu'une personne proche était plus gravement touchée, on se sentait coupable, forcément. Enfin en forme, façon de parler, Jess comprit bien vite qu'Ely avait perdu le bébé, même si elle s'en doutait. Quand ce genre de chose arrivé, généralement tout allait de travers, amis, famille, tout. C'était sûrement le cas pour Ely, elle devait avoir souffert.

Cette dernière reprit la parole. Jess garda le silence un instant puis jugea utile de faire comprendre à Ely combien elle lui était reconnaissante de lui avoir raconté ça, au moins, elle connaissait la vraie version, pas celle que les vipéres racontent. Elle murmura à l'adresse d'Ely :


- Merci à toi

Puis Ely répondit à sa question, lui en posant une autre en retour. Pour le moment, Jess n'avait qu'une seule chose en tête mais elle se demanda si c'était une bonne idée. Elle jetta un regard aux tombes éparpillées autours d'elles. Ses grands parents reposaient sûrement dans ce cimétière. A cette idée, son sang se glaça et elle fut parcourut d'un frisson. Elle finit par prendre la parole en suggérant quelque chose à Ely :

- Tout d'abors, je juge utile qu'on sorte de cette ambiance morbide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:45

Le mauvais temps avait finit par passer. A croire que le récit de la Serpentarde, avait fait passé le gros nuage gris qui s'était préparé. La nuit était à présent complète, et seules quelques torches allumaient faiblement ce terrain si sombre et morbide. De toute façon, qu'elle soit sur la tombe de sa mère où dans son lit, le confort était de même. La peur, le noir, la nuit ne lui faisait plus d'effets après tout ce qu'elle avait enduré. Jessica aussi, semblait assez pensive, elle semblait avoir la tête un peur ailleurs. Ely arqua un sourcil, sa curiosité prenant le dessus. Elle secoua la tête rapidement, et finit par déclarer :

" Oui, vaut mieux sortir de cet endroit.. "

La jeune femme se releva difficilement, malgré que si elle était plus forte, elle n'aurait pas eut du mal à se relever, vu le poids qu'elle faisait à présent. Ses longs cheveux noirs retombant sur sa poitrine, elle remit les mains dans les poches de son slim délavé, et sauta du haut de l'emplacement où avait été enterré, il y a une dizaine d'années, le corps d'Heileen Davis. La mère d'Ely. Elle posa ses yeux sur le vieux portail, tout en commençant à se rapprocher de celui-ci, suivit de Jessica.

" Alors, que veux-tu qu'on fasse ? n_n "

Elle tira le portail avec difficulté, et laissa passer Jessica, afin de s'y engouffrer en dernière. Enfin sortie de ce cimetière sordide, Ely jeta ses yeux sur la lune, attendant une réponse de Jess.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:39

Heureusement, Ely approuva Jessica, peut être en allait-elle aussi marre de cette ambiance lugubre ? En même temps, c'était compréhensible. Même si le plus gros des nuages gris venait de tracer, il n'en restait pas moins le vent glacé qui sifflait dans les arbres, faisant grincer les branches en des sons peu agréable à écouter. C'était souvent comme ça dans les cimetières d'ailleurs. Jess ressentait des milliers de présence. De mauvais souvenirs resurgirent sans prévenir et elle ouvrit grand ses yeux. Non, il fallait qu'elle sorte.

Ely passa devant elle, elle semblait faible, mais Jess n'était pas en état de s'en inquièter. Des visions horribles parvenaient à son cerveau, comme ça chaque fois qu'elle s'attardait trop longtemps dans un cimétière. Ses visions, une seule personne les connaissait, tout ça grâce à sa tante. Non, il fallait mieux arrêter d'y penser ! Ely lui parla mais sa voix semblait lointainte. Jess se contenta d'avancer, jusqu'à sortir du cimetière dont Ely avait ouvert le portail. Comme par enchantement, son malaise disparut, ses visions avec. Elle se redresse et tenta de reprendre son souffle, comme si elle venait de faire un marathon. Un fois calmée, elle regarda Ely et lui proposa :


- Si on allait boire un chocolat chaud au Chaudron Baveur ? Je crois que j'en ai grandement besoin ! =)


[Commence l'topic =)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:31

- Oui Pourquoi pas ! Allons-y ^^

La jeune Serpentarde acquiesça un signe de tête. Le chaudron baveur était un endroit où souvent, Ely allait pour boire, et se saouler quand elle en avait marre de sa vie. Mais aujourd'hui, elle n'y allait pas pour se saouler, mais pour boire un bon chocolat chaud [Huhu]. La grille se refermer derrière elles, et Ely en eut quelques frissons. Elle s'avança alors dans la rue, en compagnie de Jessica, direction le chaudron baveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Assise sur la tombe de sa mère. Empty
MessageSujet: Re: Assise sur la tombe de sa mère.   Assise sur la tombe de sa mère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser