Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Plus près des étoiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:29

D'ordinaire, ces derniers temps, Lanalia dormait plutôt bien. Dès qu'elle posait sa tête sur l'oreiller, elle se réveillait dans un dortoire ensoleillé, plusieurs heures plus tard, sans même s'être rendu compte qu'elle s'était endormie. Mais cette nuit, elle n'avait pas envie de dormir... La nuit était trop belle, trop douce, trop étoilée pour qu'elle ne ferme l'oeil.

Usant de son droit de marcher dans les couloirs en pleine nuit, puisqu'elle était préfète, elle se dirigea vers la tour nord, là où avait lieu son cours d'Astronomie. C'était le meilleur endroit du château pour observer les étoiles, on se sentait tellement plus près d'elles!

Elle atteint le but de sa promenade: une mansarde au rebord de pierre qui était le meilleur point d'observation de la tour. Elle s'assit sur le marbre du rebord mais changea vite de position pour se coucher complètement sur le dos, une jambe de chaque côté du rebord, la droite dans le vide.

La brise était si douce et la nuit si belle que Lanalia ne fit pas le moindre mouvement quand elle entendit quelqu'un s'approcher d'elle... L'inconnu se dénoncerait bien un jour ou l'autre. Pourquoi faire l'effort de détacher son regard du ciel pour regarder qui c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptySam 21 Juin 2008 - 15:03

« Hmm »
Un grognement provint du mystérieux inconnu.

« Ouai ben fais gaffe de pas te casser la figure car y’a ma chambre juste en dessous… »
« Et ma femme me tuerait si elle trouvait une autre fille dans mon lit. »

Lekabel avait le look glamour du type qui vient juste de se réveiller : un pyjama mettant à peu prêt aucune partie de son anatomie en valeur, c’était le genre de vêtement qui va mal à tous le monde. Son look se complétait d’une coiffure décoiffée façon « saut du lit » avec plus d’épis qu’un champ de blé, les yeux à moitié fermés et les sourcils froncés. Une magnifique peluche en forme de zébrule venait compléter la panoplie.

Lekabel faisait parti de ces personnes qui semblent ne strictement rien faire de leurs journées, bien qu’ils possèdent manifestement un emploi. Vous savez le genre de type qui est toujours parti en voyage à droite ou a gauche, qui va au cinéma, fait la grasse-matinée, semble toujours avoir un emploi du temps parfaitement vide bien qu’ils soient supposés travailler. Et qui manifestement ne travaille pas la nuit non plus.

L’autre mystère était la présence du jeune homme à Poudlard. Il avait fini sa scolarité il y a quelques années déjà mais, pour une raison inconnue, il vivait toujours de temps à autre dans l’école. Certaines mauvaises langues avançaient que, du fait de sa scolarité plus que médiocre, le jeune homme prenait des cours du soir auprès des professeurs de l’école. D’autres avançaient l’idée que le jeune homme était en fait envoyé par le Ministère pour protéger l’école contre d’éventuelles attaques de mages noirs (ce qui était totalement farfelue lorsqu'on connaissait les capacités magiques du jeune homme). Mais en fait la vérité était tout autre ; le jeune homme vivait ici car il n’avait pas à faire la cuisine ou le ménage, les elfes de maison s’occupaient de tout ; c’était un peu comme vivre à l’hôtel mais sans avoir à payer quoi que ce soit… Enfin Lekabel avait sûrement du promettre 2-3 bricoles aux directeurs de l’école pour qu’ils l’autorisent à vivre sur place mais le jeune homme avait oublié depuis longtemps les clauses de ce contrat.

Et donc pour ces multiples raisons, il était fréquent de croiser Lekabel dans les couloirs de l’école, l’air toujours désœuvré.

Le jeune homme dévisagea la jeune femme étendue sur la murette. Elle était plutôt mignonne… tout à fait le genre de Lekabel lorsqu’il était plus jeune… du moins lorsque s’intéressait à une fille ne lui causait pour tout désagrément qu’une vive douleur au niveau de la joue et non pas une mort lente et douloureuse… (et il était certain que Peeper pouvait être très imaginative dans ce domaine). Oh il aurait été plus jeune, il lui aurait sûrement sauté dessus sans hésiter.

Les vieux réflexes reprirent le dessus ; il fallait donner une bonne impression. Le jeune homme se redressa le plus possible (autant que possible lorsqu’on vient de se réveiller, qu’on a les muscles en patte à modeler et les vertèbres plus tassées qu’un passager dans un métro bondé), se passa la main dans les cheveux pour essayer de maîtriser quelques mèches rebelles ce qui n’eut pour effet que de les énerver un peu plus et transformer sa coiffure « saut du lit » en coiffure « coup de vent sur les Açores ».

« Je me présente, Lekabel Albatau Von Neminis, premier du nom… enfin rien de surprenant à cela, ce n’est pas réellement un prénom courant… »
« A votre service ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:14

Cassiopée... La magnifique. Et Orion. Les deux constellations préférées de Lanalia. Orion pour son côté éphémère, n'apparaissant que dans le ciel d'hiver, et Cassiopée pour son côté sûr et constant, elle qui apparaît toujours, quelque soit la saison. Était-il possible d'aimer deux choses contradictoires? Hélas, oui. Car les sentiments n'ont rien de rationnel.

Hmm. Ce jeune homme (était-il jeune? Quel âge pouvait-il bien avoir?) semblait ne pas se préoccuper réellement de la santé de Lanalia, mais bien plutôt de l'état de sa chambre qui se trouvait soi-disant en dessous. Possible, mais en dessous, il n'y avait que du vide. Soit il tentait de faire de l'humour, soit il était carrément perdu. Mais cela fit tout de même sourire Lanalia, qui ne détacha pas son regard du ciel pour autant. Toujours étendue, les cheveux voletant dans la douce brise, elle regardait les étoiles, créant de nouvelles constellations comme on imagine des formes avec les nuages. Les anciens avaient dû s'amuser beaucoup, en créant une grande ourse qui ressemble à un chaudron ou bien un cheval volant qui ressemble à une lettre V qui ne se ressemble même pas. Ils avaient au moins le mérite d'être imaginatif!

Lorsqu'il se présenta, l'étrangeté de son nom (elle pouvait bien parler, juste à voir le sien... ) la poussa à se redresser sur un coude et à le détailler des pieds à la tête. Il avait un pyjama hideux qui ne lui allait pas du tout, des cheveux en bataille et une peluche en forme de zébrule que Lanalia trouva tout à fait mignonne. Mais malgré cet acoutrement bizarre et pas très recherché, c'était justement cela qui faisait son charme. Il avait l'air plus âgé qu'elle, d'au moins quelques années. Que faisait-il donc à Poudlard? Ce n'était ni un enseignant, ni un employé... Était-il en visite? Travaillait-il au ministère?

Oh! Comme c'était lassant de se poser tant de questions. Vraiment... Lanalia n'avait même pas envie de les poser. Ça aurait été tellement plus simple qu'il lui réponde sans qu'elle n'aie à demander!

Pour l'heure, elle se contenta donc de sourire et de répondre.

" Hmm. Moi c'est Lanalia. Ou Lana. Ravie de faire votre connaissance, Monsieur. "

Devait-elle vouvoyer? L'appeler monsieur? Elle l'avait fait par habitude.

" Insomniaque ou amoureux des étoiles? "

Elle se recoucha sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:33

« Hmm »
« Somnambule… »

marmonna le jeune homme.

Il fit le tour de la pièce des yeux, l’air perplexe.

« On est où au fait ? »
« Je me suis réveillé dans le couloir… A en juger à mon mal de tête, je venais sûrement de me manger un mur dans la poire. Enfin j’aurais pu me casser la figure d’un balcon, ça aurait été plus douloureux… »
« Et donc, bah... je sais pas trop où je suis. »


Lekabel grimaça lorsque la jeune fille l’appela « monsieur ».

« Ohh… Je t’en prie, laisse tomber le « Monsieur ». Monsieur ça fait guindé. Et puis ça me donne l’impression d’avoir 50 balais, c’est déprimant. »
« Oh, et arrête de vouvoyer aussi. »


La jeune Serdaigle semblait absorbée dans la contemplation du firmament étoilé (c’est ti pas beau ? Evil ). En ce qui le concernait, Lekabel était aussi doué pour l’astronomie qu’un manchot pour la lecture du braille. Oh oui, il voyait toute une flopée de petit point lumineux, c’était esthétique à n’en pas douter… mais de là à y voir des ours, des poissons ou des gus en jupette, il fallait avoir une sacré imagination. Imagination que Lekabel ne possédait pas dans ce domaine. Il repérait des formes plus ou moins caractéristiques mais de là à dire que ça ressemblait plus à un cygne qu’à un canard ou plus à un aigle qu’à une tourterelle c’était un peu exagéré. Lui il ne voyait pas Orion bouclier et armes en mains, il voyait trois étoiles proches, bien alignées, point à la ligne.

« Lanalia hein ? Pas commun comme prénom… »
« Et t’es du genre fille rebelle qui sort sans autorisation la nuit ou fille sérieuse qui sort sans autorisation la nuit parce qu’elle est préfète ? »


En disant cela, le jeune homme jeta un coup d’œil par-dessus la balustrade. Il se recula assez vite. Il avait toujours eu le vertige. Cela associé au somnambulisme était des plus gênant lorsqu’il se réveillait perché sur un toit ou un rebord de fenêtre.

« Bon… P’têtre que ma chambre est pas dessous en fait… »
« M’enfin, pas la peine de sauter pour autant, hein! Ça serait dommage. »
« On a jamais trop de jolies filles à Poudlard… »

conclut-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptySam 28 Juin 2008 - 23:25

Non mais franchement, c'est qu'il parlait beaucoup le monsieur! Lanalia gardait les yeux fixés sur l'immensité nocturne et décida de repérer Mars, qui était dans sa période d'opposition par rapport au soleil et qui par conséquent, était supposément très brillante et très grosse.

* Ça y est, c'est elle... Mars... *

Normalement, dans cette période si spéciale qui revenait environ tous les deux ans, Mars se levait quand le Soleil se couchait et se couchait quand ce dernier se levait. Ainsi, Mars parcourerait tout l'arc céleste cette nuit. Lanalia se demanda si elle allait la regarder se déplacer tout au long de la nuit...

L'homme lui dit de laisser tomber le Monsieur et le vouvoiement. Qu'à cela ne tienne...

" D'accord... Lekabel, alors. Heureusement que tu t'es réveillé dans le couloir parce que si tu l'avais fait là où je suis, je ne donnerais pas cher de ta peau... Et puis on est dans la tour nord, là où se donne le cours d'Astronomie, soit dit en passant. "

Il ne semblait pas vraiment intéressé par l'observation astronomique. Un point qu'ils n'avaient pas en commun, à en juger par le visage admiratif et concentré de Lanalia.

" Lekabel non plus, c'est pas très commun. Surtout en Angleterre. Ça vient d'où? "

" Je suis le genre préfete sérieuse qui se rebelle parce qu'elle est pas sensée prendre son droit de sortir la nuit pour venir observer les étoiles... "

Pour tout dire, Lanalia avait transgressé les règles de cet établissement un nombre incalculable de fois. Ça lui était égal, qu'elle soit préfete ou non. 5 points de moins pour Serdaigle, c'était pas le drame. Enfin, l'important c'était de ne pas se faire prendre. Quoi que maintenant, grâce à son insigne, elle avait toujours une bonne raison.

Lekabel semblait effrayé par le vide. Lanalia sourit de le voir se reculer, il devait être terrorisé de la voir couchée ainsi, à moitié sur la balustrade, à moitié dans le vide. Elle n'avait pas vraiment peur. Elle était atteinte, depuis un certain temps, de cette maladie que l'on appelle le fatalisme.

* Si je tombe et que je meurs, alors je tomberai et je mourrai, c'est tout. *

Elle sourit de plus belle quand il lui dit que ce serait dommage de la voir sauter, parce que ça complétait ce qu'elle venait de penser. Puis, il la complimenta. Elle ne put s'empêcher de rougir un peu...

" Et si je saute, tu fais quoi? " demanda-t-elle, curieuse, avant de se redresser et de se lever debout sur la balustrade, face à lui. Avec un air de défi, elle recula son pied droit dans le vide, doucement, doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:42

Un gros point rouge brillait dans le ciel. Selon ses connaissances poussées en astronomie, Lekabel en déduit que c’était très probablement une planète (ou un gros machin pas sympa qui allait nous tomber sur le coin de la poire mais bon… fallait pas être si défaitiste !).
Des planètes rouges, y’en avait pas des masses donc il devait s’agir de Mars. Les anciens avaient bien du délirer niveau prophétie avec cette planète rouge sang. Qui sait le nombre de couillons qui s’étaient retrouvés sacrifiés au nom d’un quelconque dieu juste parce que Mars faisait un p’tit passage dans le coin.

Lorsque Lanalia évoqua la chute vers l’inconnu de notre héros (enfin pas vraiment vers l’inconnu, la chute vers le sol plus précisément (l’inconnu étant ici de savoir sur quel type de surface notre gentil héros se serait écrasé lamentablement comme un flan)),Lekabel frissonna.

« Ohh parle pas de malheur ! Ça serait une grosse perte pour Poudlard si je devais mourir… Ça serait une grosse perte pour l’humanité même ! »

« Ah oui la tour nord… C’était trop haut pour moi… J’ai réussi à me faire dispenser de cours d’astronomie dès la deuxième année… »

La jeune fille était repartie dans sa contemplation du ciel et Lekabel dans sa contemplation de la jeune fille (on se refait pas…) lorsque celle-ci lui reposa une question.

« Hein ? Lekabel ? Oh… euh… Ça vient de l’imagination fertile d’un vieux croûton cacochyme complètement paumé, qu’a autant la fibre paternelle qu’un porte-manteaux et qu’a la délicatesse d’un rouleau-compresseur. »
« Euh… Hum ! Et toi Lanalia, ça vient d’où ? »


« Wouahhh ! T’es une préfète rebelle alors… »
dit-il en rigolant.

« De mon temps y’en avait pas… Des préfets incompétents ça y’en avait des tonnes mais pas des rebelles. Pour tout te dire, ils étaient tellement incompétents qu’on m’avait même choisi comme préfet, c’est pour te dire… »
« Enfin ça a sûrement du s’améliorer… Enfin vu mes exploits en tant que préfet, ça pouvait difficilement empirer… »



« Et si je saute, tu fais quoi ? »


La question surprit le jeune homme, mais avant qu’il n’ait eu le temps de répondre, la jeune Serdaigle se leva et commença à jouer les équilibristes sur le mur.

« Euh… à ta place je ferais pas ça… »
« Si tu tombe en bas, ça va faire mal… »
« Et compte pas sur moi pour te sauver… »
« Je pourrais tenter de te sauver mais je suis à peu prêt sur que cette tentative se solderait par un échec. »
« J’ai pas ma baguette, j’ai pas des réflexes fulgurants, surtout au réveil, et en admettant que je saute après toi pour te sauver… j’ai pas d’ailes donc on serait deux à repeindre les rochers en bas… »
« Donc je te conseille pas de mettre ta vie entre mes mains. »
« Non, sérieux, ça te dirait pas de descendre de ce mur ? Et descendre de ce coté-ci, si possible… »
« Si tu tombe, je vais m’en vouloir, je vais faire une dépression, je vais noyer ma culpabilité dans l’alcool et je finirais par me suicider à 35 ans en me jetant sous un train… Et perso j’ai pas trop envie de me jeter sous un train… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:17

Décidément, il en avait des choses à dire cet homme étrange! Lanalia rigolait beaucoup, il avait un humour qui lui plaisait. Elle répondit à sa question concernant son nom qu'elle ne savait pas du tout d'où ça venait, et que ses parents devaient avoir eu autant d'imagination que son "vieux crouton cacochyme".

Tiens, il avait été préfet, lui aussi. Un point commun.

Lanalia sentait la brise nocturne lui ébouriffer les cheveux pendant qu'elle s'amusait à balancer un pied après l'autre dans le vide. Il semblait ne pas trop apprécier ses actions, et elle s'amusait d'autant plus à voir son air terrifié. Plus il parlait, plus elle rigolait et plus elle faisait mine de perdre l'équilibre. La chute lui était étrangement attrayante...

"Hmm... C'est bien vrai que si tu tentais de me sauver, avec ton vertige, on serait pas vraiment plus avancés. "

" Et je ne tiens pas vraiment à t'entraîner dans cette chute avec moi... "

Lanalia s'amusait beaucoup, la sensation de peur et d'adrénaline qui la prenait intensément à la poitrine rendait ce petit jeu si excitant qu'elle en oubliait presque que ce n'était pas un jeu du tout et qu'elle était à un pas de s'enlever la vie. La dernière remarque du jeune homme la fit éclater de rire, en l'imaginant se suicider à 35 ans en se suicidant sur un train! Elle finit par s'asseoir sur la balustrade, les pieds du côté du sol, toujours hilare.

" Décidément, tu me fais bien rire toi! Qu'est-ce que tu fais là? T'es qui? "

Elle était consciente d'avoir été plus polie à d'autres occasions dans sa vie mais maintenant, elle n'en avait rien à faire. Elle était curieuse de savoir qui c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:59

La demoiselle semblait prendre un malin plaisir à effrayer Lekabel. Elle s’amusait à jouer les équilibristes sur le bord du mur, tout ça sans filet ni couverture sociale.

Faire l’équilibriste sur un mur quelconque relevait de l’imprudence ; faire l’équilibriste sur un mur de Poudlard relevait plus de la folie suicidaire.
Les murs de Poudlard avaient été construit (les seuls détails prouvant qu’ils avaient effectivement été construit, et non jeté la par Dame Nature, étaient qu’un séisme d’une magnitude considérable associé à un glissement de terrain aurait conduit à un édifice beaucoup plus résistant au final et, dans tous les cas, beaucoup plus harmonieux et moins remplis de trous que le gruyère qu’évoquait le château de Poudlard.)
Les murs, donc, avaient été construit, il y a fort, fort longtemps, avant l’invention d’un quelconque outil permettant de tailler la pierre, à en juger à l’aspect des blocs composant les murs.
Les joyeux maçons qui avaient agencé l’ensemble, devaient être autant qualifier pour l’architecture que pour la broderie en point de croix, et les influences artistiques diverses (façon Picasso période destructurée) les avaient conduits à construire des éléments architecturaux ne répondant ni aux normes sécuritaires, ni aux normes artistiques en vigueur dans quelques pays que ce soit.

C’était le genre de bâtiment qui, dès la fin de sa construction, donnait l’impression d’être sur le point de s’effondrer et d’avoir subit une quinzaine de séisme, plusieurs coulées de boue, des bombardements ennemis voire des chutes de météorites.
Il eut été même préférable de le démolir dès la fin de sa construction pour raison de sécurité.
Mais la sécurité, notamment celle des élèves, étant ce qu’elle est, on décida de transformer l’endroit en école en se disant que finalement, les élèves qui réussissaient à survivre aux chutes de rochers, éboulements, effondrements des plafonds et autres joyeusetés, devaient être, somme toute, assez résistants et débrouillards et méritaient bien de recevoir un diplôme à la fin de leurs études.

La solidité de ces murs était donc des plus relatives (on risquait même de tomber par dessus bord rien qu'en passant devant).
Le seul avantage était que si elle tombait de cette hauteur, la mort serait instantanée. Enfin, instantanée si on excluait les longues secondes de la chute (voire minutes. Les architectes s’étant quelques peu emportés lors de la construction de la tour Nord et n’avaient pas lésiné au niveau de la hauteur de la tour ; en fait, ils avaient probablement du supprimer un paquet de murs, parapets, cloisons,… pour pouvoir faire monter la tour si haut ; et apparemment, supprimer la moitié des murs porteurs ne semblait pas avoir tracassé outre mesure l’architecte. ).


" Et je ne tiens pas vraiment à t'entraîner dans cette chute avec moi... "



« Eh bien, pour être honnête, j’y tiens pas trop non plus, hein… »

Finalement, un fou rire, poussa la jeune Serdaigle à s’asseoir, au grand soulagement du jeune homme.
Il n’avait pas peur du vide à proprement parler. Ce n’était pas réellement la chute qui l’effrayait mais beaucoup plus l’atterrissage.

« Qu’est-ce que je fais là, qui j’suis… »

Le jeune homme fit un sourire charmeur et se passa la main dans les cheveux.

« Et bien, je suis le prince charmant de Poudlard venu sauvé la magnifique princesse d’un dramatique plongeon vers l’infini. »

« Enfin, sinon, précédemment je dormais; encore plus précédemment, j’étais élève ici et entre les deux, bah… »
« Disons que c’est top-secret ! »

conclut-il en faisant un clin d‘œil à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:06

Savez vous réellement ce qu'est une personne PÉNIBLE? Non, évidemment pas, ou en tous les cas, pas tant que vous n'auriez rencontré Shin. En parlant de la jeune demoiselle, elle marchait d'un pas rapide le long des couloirs de Poudlard, en compagnie d'Hélène et de cette imbécile de Mandy qui avait décidé solennellement de les suivre partout à partir de genre, maintenant. Ce n'était pas que Shin était stupide, qu'elle s'ennuyait, ou que sais je encore, -en fait peut-être que si- mais enfin pour en venir au sujet, une idée absolument ravissante avait germé dans son esprit. Elle était passée près de la tour nord quelques heures plutôt et avait vu Lekabel & Lanalia, en train de converser joyeusement, et s'était dit qu'il était temps de réaliser leur plus grand rêve: s'envoler. Vraiment. Shin était trop généreuse. Elle se posta près de la porte de la tour nord, et colla son oreille. Ca flirtait sévère là de dans. Tant mieux, leur amour leur donnerait peut-être des ailes! Quoi qu'il en soit. Shin revêtit une cagoule grossière et en refila une à Hélène. Mandy? Qu'est ce qu'elle pouvait en avoir à faire?! Elle poussa la porte subitement et murmura vaguement tout en visant Lanalia de sa baguette magique.

"Fais gaffe, c'est glissant ces trucs là."
Et voila la jolie blonde qui basculait dans le vide. Mince alors. Peut-être allait elle mourir? Hum, non, Shin ne se sentait pas de cette humeur là aujourd'hui et avait "posté" quelques personnes de sa connaissance aller rattraper la ravissante princesse tout en bas. Gentille, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:33

Insomnie, oui comme toujours. C'était quand même plus excitant de trainer en pleine nuit avec Shin que de rester à dormir banalement dans un dortoir à moitié vide. Comme toujours, il y avait le choix pour trainer dans Poudlard. Hall d'entrée, sous-sols, cuisine? Non, la tour du nord, cette fois ! Tout aurait pu être d'avantage plaisant si cette misérable Gryffondor ne les suivait pas comme un chien. C'était vraiment humiliant de se faire suivre partout, oui Hélène & Shin étaient connues, mais un peu de calme était nécessaire des fois ! Que voulez vous, la vie des stars c'est comme ça, vous ne pouvez pas comprendre, vous. Et ce soir, les deux demoiselles les plus connues de Serpentard, arpentaient les couloirs à pas de loups. Silence excessivement dérangeant, Hélène n'aimait pas particulièrement cela, mais des éclats de voix se faisait entendre derrière la porte qui menait l'entrée à la Tour. Inutile de préciser que Shin & Hélène préparaient un mauvais coup, pour tout vous dire elles en avaient toujours un derrière la tête. La Wilden enfila une cagoule noire qui cachait pratiquement tout son visage, sauf évidemment ses deux prunelles bleues. Shin, elle, était totalement méconnaissable, & l'autre bouffonne par contre, n'avait rien à se mettre. Elle n'était pas non plus obligée de venir... En quelques secondes la porte fut ouverte violemment. A l'intérieur de la pièce ? Deux charmantes personnes qui semblaient faire conversation au calme... Eh bien désolé, ça sera pour une autre fois. Voila que la jolie poupée blonde tomba dans le vide, oh mais, quel dommage ! Il restait l'autre, planté comme un clou qui ne semblait pas réaliser ce qui se passait ? Eh bien Hélène sauta sur l'occasion pour user de ses talents de sorcière.

- Wingardium Leviosa !

Un sort simple enseigné en 1ere année pour faire léviter une plume, mais qui est d'avantage étudier dans d'autres cas, notamment en 4 & 5em années. Ainsi le jeune homme se retrouva la tête en bas et les pieds en l'air, dans le vide. Effrayant...

- Bonne nuit !

Hélène mit fin au sort.
Il tomba comme une grosse pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:14

Le jeune homme répondit plutôt vaguement aux questions directes que lui posa Lanalia, le tout agrémenté d'un sourire de tombeur qui eut son effet sur la jeune Serdaigle. Elle lui rendit son sourire, le détaillant maintenant de la tête aux pieds, le trouvant plutôt mignon. Elle trouva plutôt drôle son histoire de prince charmant et de princesse en danger...

Mais alors qu'elle s'apprêtait à répondre quelque chose, la porte s'ouvrit dans un grand fracas et deux personnes au visage cagoulé entrèrent, suivies d'une jeune sorcière qui semblait un peu perdue. Lanalia n'eut même pas le temps de réaliser qui pouvaient bien être ces personnes et pourquoi elles étaient là qu'elle se retrouva projetée dans le vide, ses cheveux lui fouettant le visage. Une immense poussée d'adrénaline lui traversa les veines à une vitesse fulgurente, empêchant la terreur de prendre le dessus. Lanalia était une bonne élève, une bonne sorcière. Elle savait comment se débrouiller dans les situations critiques, et ses aptitudes s'étaient encore améliorées depuis le tournoi des quatre sorciers. Mais était-ce suffisant cette fois?

Sa robe de sorcière s'emmêlait autour d'elle à cause du vent et elle n'arrivait pas à atteindre sa baguette magique qui était dans sa poche droite, la vitesse et la pression du vent lui donnait mal aux oreilles et à la tête en plus de lui opresser la poitrine... Et toutes ces sensations, Lanalia les avait analysées en quelques secondes à peine. Le cerveau humain était une machine impressionnante lorsqu'on le mettait en situation de crise.

La jeune fille finit par se retourner sur le ventre, comme le faisait les gens qui sautaient en parachute. Elle réussit par miracle à atteindre sa baguette magique et projeta aussitôt une corde qui alla s'enrouler autour d'une poutre de la tour, la retenant. Le choc provoqué par la fin brutale de sa chute dans le vide lui cassa certainement une ou deux côtes. Mais la douleur se fit attendre, adrénaline à l'appui.

En quelques secondes à peine, Lanalia opéra un sort de métamorphose sur la corde qui la retenait et celle-ci se transforma en un aigle gigantesque aux plumes bleues et bronze qui vint la cueillir et la ramener sur la tour nord, ses grandes ailes balayant le vent. Il déposa Lanalia sur le sol dallé de pierre et se dissipa dans un nuage de fumée. Lanalia tremblait de tous ses membres, le visage ensevelit de larmes. Un regard lui permit de voir que les personnes encagoulées étaient toujours là et que Lekabel était par terre et semblait immobile. Qu'est-ce que c'était que cette histoire de dingue? La jeune femme se recroquevilla, tentant de reprendre ses esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:07

Tout se passa très rapidement ensuite.

Selon le point de vue d’un observateur extérieur, deux jeunes filles cagoulées avaient fait irruption dans la pièce, balancé des sorts tout azimut en semblant éprouver une exultation jubilatoire plus couramment rencontrée lors d’utilisation de drogue que lors d’attaque à main armée (une baguette étant une arme en soi…).
Selon le point de vue de Lekabel, deux enquiquineuses étaient venues ruiner sa soirée et son plan drague à peine entamé.

Donc ensuite tout se passa rapidement (du moins du point de vue d’un humain tout du moins; du point de vue d’un éphémère dont l’espérance de vie n’excèdent guère la journée, l’action a du se dérouler très, très lentement).
Donc pour faire simples :
Jeunes enquiquineuses rentrent, jeunes enquiquineuses lancent sorts, Lanalia tombe, Lekabel monte, Lanalia remonte, Lekabel retombe.
Et nous en sommes donc ici.

Tous les lecteurs et surtout toutes les lectrices se posent en ce moment même une multitude de questions :
Lekabel va-t-il bien ? Est-il KO ? Va-t-il réussir à mettre les deux enquiquineuses en déroute ? Sa peluche va-t-elle bien ? Est-ce que j’ai éteins la cafetière en partant ce matin ?
Tant de questions auxquelles vous allez avoir une réponse(ou pas) dans la suite de cet épisode (on va se la faire façon série américaine).

La chute avait été violente. Pas suffisamment pour lui renvoyer le crane au niveau des guibolles mais assez pour lui faire rattraper d’un coup 5h de sommeil.
Heureusement Lekabel avait le crâne solide.
Des années d’entraînement dirait-il.
L’entraînement consistant, en général, à se prendre dans la figure toute une multitude de projectiles, allant d’une pierre à un bureau en passant par un fer à repasser et un service complet de vaisselle en porcelaine avec couverts assortis, en général lancés par une jeune fille passablement énervée à l’encontre de Lekabel. (et il est scientifiquement prouvé qu’une fille énervée, à l’encontre des théories en vigueur sur la gravité, pouvait soulevé facilement un objet faisant son poids, voire plus. Maintenant imaginez ce que peut soulever une fille énervée AVEC une baguette).
Toutefois c'était la première fois que Lekabel recevait, littéralement, le sol sur la tête.

Lekabel se dressa plus qu’il ne se releva. On avait l’impression que des fils invisibles le tiraient vers le haut et qu’aucun muscles n’avait eu particulièrement envie de participer à l’action.
Du sang lui dégoulinait sur le visage et ce visage reflétait parfaitement la colère. Pas la colère violente et destructrice qui pousse un humain lambda à massacrer son village à coup de bêche et à y foutre le feu, non, plutôt le genre de colère froide qui pousse un individu lambda à s’habiller avec des vêtements hors de prix, à échafauder des plans machiavéliques pour dominer le monde, à engager un bataillon d’hommes de mains prêt à mourir pour la bonne cause (ou pour n’importe quelle raison en fait), et à ricaner de manière diabolique dès que le gentil héros passe dans le coin.

Lekabel pivota vers les deux importunes. Il aurait pu leur jeter un regard mauvais, glacial, injecté de sang si, d’un coté, une mèche de cheveux et, de l’autre, le sang, ne cachaient pas les-dits yeux.

« COMMENT OSEZ-VOUS ? »

Lekabel ne criait pas. Sa voix était juste un paquet d’octave en dessous et réussissait à résonner même sans mur à coté.

« VOUS AVEZ VU CE QUE VOUS AVEZ FAIT ? »
« VOUS AVEZ VU CE QUE VOUS AVEZ FAIT A CETTE BEAUTÉ ? »

« Elle est toute sale maintenant… »
« Je vais encore devoir la laver… »


Il marqua une pause, l’air abattu.

« Ma pauv’ p’tite peluche… »
« Une gentille peluche qu’aurait jamais fait de mal à personne… »


« MAIS VOUS ALLEZ ME LE PAYER ! »

« Pikachu, attaque tonnerre !!! »

« Euh… Mais qu’est-ce que je raconte moi… »

« Qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous faire… »
« Qu’est-ce que tu dis Zeb’ ? »


Le jeune homme rapprocha sa peluche de son oreille.

« Ooh, ça serait méchant ça… »
dit-il en souriant.
« Malheureusement, on a pas de fer à souder, de marshmallow et deux mètres de papier alu… »
« Hum ? Comment ? »
« Oooh, c’est une idée ça… »


Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Pas le sourire d’un fou non, non. Le sourire d’un homme qui avait déjà dépassé depuis longtemps la frontière de la folie et qui continuait d’avancer résolument.

Il tendit le bras, la peluche dans la main, en direction des 2.5 filles (ouai y’en a une qu’on a pas trop vu).

« Laquelle on choisit d’abord ? »
« La brune ou la brune ? Huhuhu »

« Stupéfix… »

marmonna-t-il.

La sphère de lumière rouge sortit de la peluche et alla frapper de plein fouet l’une des deux filles cagoulées.
(je vous laisse le choix de la victime ! Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:24

Ohhh, ils résistaient ! Ils n'étaient pas faibles, ces deux là, et c'est bien pour cela qu'Hélène aimait cette situation. Gagner trop facilement c'était lassant et trop simple. Si on voulait s'amuser, alors autant lutter vraiment ! Et donc pour ça qu'Hélène ne resta pas les bras croisés. La poupée blonde, alias Lanalia bien sur, ou encore "la préfète de Serdaigle", s'en était sortie plutôt pas mal. D'ailleurs, aucuns moyens de savoir comment, à part imaginer qu'elle avait su user de ses talents de sorcière à son profit. Elle était revenue saine et sauve, quoi qu'un peu bouleversée, mais elle était bel et bien là. D'ailleurs, elle eut la chance de croiser ne serait-ce que pendant quelques secondes, le regard foudroyant d'Hélène, qui préféra finalement s'éterniser sur monsieur. Monsieur qui logiquement, ne tarderait pas à se venger. Cependant il eut le courage de dire quelque mots malgré tout, profitant du silence pour en placer une. Rien d'impressionnant... Peut être que la seule personne qui tremblait ici était Mandy, qui était à demie cachée derrière la porte et qui assistait au spectacle sans rien dire. Ce n'était pas non plus le moment de dire quelque chose. Ce jeune homme devait être malheureusement pas assez informé sur ces deux-là, sinon il n'aurait pas tenter de les effrayer. Hélène et Shin n'avaient, quelque soit le moment, jamais peur, et c'était bien pour cela qu'à l'heure actuelle personne n'avait osé perdre son temps à leur faire une quelconque peur bleue. Ça ne marcherait pas. La baguette d'Hélène le visait, et elle ne baissa le bras à aucuns moments. Elle lui répondit d'une voix posée, calme, presque comme ci tout cela était évident.

- Nous osons, simplement.

Quand il s'agissait d'oser quelque chose, c'était quelque chose de purement banal. Ce n'était absolument pas le genre de filles à avoir froid aux yeux et à reculer devant quelque chose. Elles aimaient prendre le risque et s'amuser, et c'était pour cela qu'elles étaient là ce soir. Malheureusement les choses s'accéléraient. Tout ceci allait finir par se terminer, un jour ou l'autre non ? Alors qu'on pouvait facilement déceler une quelconque vengeance de la part de la jolie blonde, le garçon lui semblait complètement partir dans son délire. Même Hélène ne comprit pas tellement où il voulu en venir, mais lorsque Shin se fit stupéfixer elle réagit presque immédiatement, alors que Mandy prit aussitôt la fuite.

- Accio baguette !

La baguette de Lekabel vint se poser dans les mains d'Hélène comme par magie, mais celle-ci n'avait pas oublier la présence de Lanalia, évidemment ! Voila que celle ci était pleinement prête à prendre revanche ! Effectivement, elle se leva. D'un côté, il fallait être complètement idiot pour rester là sans rien faire ... Hélène réagit sans plus attendre.

- Locomotor Mortis !

Quel fabuleux sort, celui là... Il bloquait les jambes de la victime et l'obligeait donc à se casser la figure par terre. Elle accourut tout de suite par terre pour ramasser la baguette de celle-ci, et lança les deux baguettes magiques dans le vide. C'était ... plus simple sans magie, diront-nous. Une théorie qui était pourtant contraire au désir qu'Hélène éprouvait, c'est à dire gagner en le méritant vraiment. Mais à près tout, un exception par ci par là, ce n'était pas bien méchant.
Hélène était désormais debout, devant Lekabel qui lui était assis, et devant Lanalia qui elle, luttait pour se relever. La sortie était exactement derrière la Serpentard, qui poussa Shin jusqu'à l'entrée de la porte. Elle se retourna lorsqu'elle mit son amie hors de tous danger, prête à s'amuser pleinement à l'aide de sa gentille baguette en restant évidemment, méfiante & en prenant toutes ses précautions. Elle s'apprêtait justement, à lancer un ultime sortilège...
bang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:43

- Hmm on peut dire que tu ne nous laisse pas vraiment de chance de quelconque réponse ... ^^' -

Lanalia était saine et sauve, c'était l'important. La situation sur le balcon semblait de pire en pire. Lekabel s'était relevé et avait commencé à hausser le ton. Lorsqu'il somma les jeunes filles de regarder ce qu'elles avaient fait à cette " beauté " , Lanalia crut stupidement qu'il parlait d'elle. Elle s'en mordit vite les doigts, consciente qu'elle avait l'air vraiment tête enflée XD mais en fait, de qui pouvait-il bien parler, sinon d'elle?

... de sa peluche.

Devant le ridicule de la situation, les paroles délirantes et l'attaque pokémon de Lekabel, devant le stress et l'adrénaline, quelque chose céda en Lanalia qui éclata d'un rire franc et sonore.

" Cette situation est tellement... absurde! " déclara-t-elle, hilare. " Et puis vous deux, vous êtes tellement stupides! "

Lanalia regardait les deux jeunes filles de Serpentard, toujours sous l'emprise de son fou rire. Quelles personnes ridicules pouvait trouver plaisir dans ce petit manège insignifiant dont Lanalia se réveillerait de toute façon saine et sauve le lendemain matin dans son lit douillet?

" J'suis heureuse de voir que vous pensez pas nous faire peur, parce que si c'était ce que vous vouliez, c'est peine perdue! "

Shin avait été stupéfixée et Hélène semblait prendre un plaisir fou à désarmer Lekabel. Elle était tellement puérile avec son sort de désarmement que le rire de Lana redoubla de plus belle. Il y avait tellement de gens immatures sur terre!

Lorsque la Serpentard lança le sort à Lana pour qu'elle s'effondre par terre comme un saucisson, qu'elle lui vola sa baguette et qu'elle la jeta dans le vide, Lanalia était au comble de l'hilarité (ce mot existe? 8D)

" T'as pas trouvé mieux que de te débarasser de nos baguettes pour t'amuser? Hahahaahaha c'est vraiment ... hahaha vraiment ridicuuulee hahaha! "

Le sort se dissipait déjà quand Lanalia tenta de reprendre son souffle en luttant pour se relever ce qu'elle parvint à faire, se tenant les côtes de douleur. Quelle nuit! Bon, c'était pas si drôle que ça, mais le rire était la façon qu'avait Lana de répondre aux grandes quantités d'adrénaline. Et puis il fallait dire que les manières puériles, immatures et enfantines de certaines personnes ne manquaient jamais de décourager Lanalia. Après avoir autant ri, la jeune fille dormirait certainement très bien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:47

Cette préfète était elle la plus stupide du château ? Sérieusement, c'était à se demander si elle n'allait pas mourir de rire, vu la couleur de son visage qui vira rapidement au rouge à tel point que cela en fut surprenant ! Peu importe, ce qu'Hélène remarqua surtout était le fait que Lanalia lançait vaguement des paroles, qui ne captivèrent en aucuns points la Serpentard. La laissez parler était sans doutes le mieux pour que la jolie Serdaigle se rende compte à quel point elle était ennuyante ?

" Enervatum. "

Chuchota Hélène d'une voix insignifiante en se retournant rapidement vers Shin, qu'elle pointa de sa baguette magique. La situation devenait trop ennuyante sans elle, Hélène ne s'amusait plus. Elle regarda quelques secondes la Serdaigle, faisait un sourire presque désolé à son égard, et tourna enfin la tête vers sa meilleure amie qu'elle fixa instantanément du regard, comme à chaque fois qu'elle le fait lorsqu'il s'agit de passer réellement à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Plus près des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: Plus près des étoiles...   Plus près des étoiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser