Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Règlement du cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Règlement du cours Empty
MessageSujet: Règlement du cours   Règlement du cours EmptySam 26 Sep 2009 - 9:52

Indications pour le cours de Potions Magiques

Professeur Slughorn



1) Le matériel

Vous devez vous présenter à chaque cours de potions avec le matériel suivant :

1 balance en cuivre pour peser les ingrédients, 1 couteau, 1 chaudron (modèle standard, en étain, taille 2), 1 mortier, 1 pilon, 1 nécessaire à potions, 1 boîte de fioles en verre ou cristal et enfin 1 exemplaire de Potions magiques de Arsenius Beaulitron (de la 1ère année à la 4ème) ou du Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage (de la 5ème année à la 7ème). N’oubliez pas non plus du matériel pour la prise de notes (à vous de vous organiser).

2) Le comportement
Il est demandé aux élèves un comportement correct durant les cours de potions. Respectez votre enseignant et vos camarades. Un non-respect pourrait vous coûter pas mal de points en moins ainsi qu’une retenue.
Respectez le matériel fourni par l’école. Toute dégradation entraînera une retenue et votre directeur de maison en sera informé.
Lorsque je pose une question, vous devez répondre directement en faisant comme si je vous avais interrogé, c’est un gain de temps.

3) Le travail
Les potions magiques demandent un minimum de travail. Pensez à prendre des notes durant les cours et servez vous de vos erreurs pour progresser.
Je donnerais assez régulièrement des devoirs (restitution organisée des connaissances, dissertation, tests de connaissances, QCM).
Le jour de l’examen vous aurez deux parties : théorie + pratique, chacune sur 10 points. Pour la partie théorie vous aurez le choix entre deux exercices de la liste ci-dessus (tirés au sort). Concernant la pratique il s’agira de la préparation d’une potion sous forme de rp dans lequel vous vous efforcerez de montrer votre connaissance de la potion préparée.
Pour les travaux pratiques vous pourrez les effectuer :
- soit individuellement (surtout lors des premiers cours)
- soit en binôme (vers la fin de l’année)
C’est le professeur qui décidera de la façon de travailler en début du cours. Lorsque vous aurez la possibilité de travailler en binôme c’est vous qui choisissez avec qui vous souhaitez travailler.
A l’issu de ces travaux pratiques une note sur 20 en résultera. Cette note prendra en compte votre rp, la préparation en elle-même mais aussi le fait que vous preniez des risques et que vous ayez su vous tromper car rares sont les élèves qui arrivent à obtenir une potion parfaite dès le premier cours.
Un entraînement constant durant l’année est bien sûr recommandé.

4) Les récompenses
Les principales récompenses que vous pourrez recevoir en cours de potions sont des points de maisons. Mais je peux aussi de temps en temps vous proposer des lots utiles à la préparation des potions ou encore un flacon d’une potion extrêmement complexe à préparer.
Généralement voila comment je distribue les points :
- jusqu'à 40 points par élève en cours de potions. Jusqu'à 10 points de présence (ça dépendra du nombre de posts que vous aurez écrit), jusqu'à 10 points de participation (questions, réponses, analyses, remarques etc.) et jusqu'à 20 points pour les travaux pratiques
- jusqu'à 20 points pour les devoirs rendus par mp.

Voila n’hésitez surtout pas à m’envoyer un mp ou à venir me voir dans mon bureau si vous avez des questions. Je vous rappelle qu’il n’y a pas de questions idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser