-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Première réunion de L'AD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptySam 7 Mar 2015 - 10:14

Harry avait donné rendez-vous aux volontaires pour faire revivre l'ordre du phoenix ce samedi, à quatorze heures. Comme à leur habitude, les membres de l'AD devait se retrouver dans la salle sur demande, en secret. Harry était arrivé un quart d'heure plus tôt, histoire de faire apparaître la salle dont ils avaient besoin et vérifier ou se trouvait tout ce dont ils auraient besoin pour se premier mini-cours. En effet, aujourd'hui, c'était plus une évaluation de connaissances qu'un simple cours, et surtout une réunion pour discuter des derniers évènements et de leurs motivations... Il s'assit sur un des bancs en dessous d'une fenêtre artificielle, en attendant que les autres arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:00

Hermione était arrivée en courant dans la salle sur demande. L'AD allait redémarrer et elle ne pouvait se permettre d'arriver après tout le monde. Harry, déjà présent était assis sur un banc. Personne n'était encore arrivé.

- Harry ! Ça fait longtemps déjà que tu attends ?

Sans réfléchir, elle s'avança vers le bureau où elle déposa plusieurs bouquins qu'elle avait ramenés au besoin. Ça pourrait toujours leur être utiles. Une fois cela fait, elle garda avec elle une pochette dans lequel elle avait rangé quelques parchemins qu'elle avait au préalable remplie de notes et de questions. Au moins, elle aurait une ligne directive pour cette première séance, ce qui diminuait un peu son trac à l'idée de devoir diriger un groupe. Le plus à plaindre restait cependant Harry, l'emblème de leur organisation et son chef. Rôle qu'il n'affectionnait pas tellement, préférant de loin le calme au devant de la scène.

- Prêt à reprendre du service ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:32

Aujourd'hui, c'était un jour spécial pour Roxane ! Elle allait à sa première réunion d'une association d'élèves, l'Armée de Dumbledore, dont le but était de s'entraîner à la Défense Contre les Forces du Mal. Un peu comme en cours, mais en plus poussé, dans le but de vaincre le fameux Mage Noir... Vous-Savez-Qui... et de se préparer à affronter ses partisans.

Roxane doutait que le Mage Noir s'intéresse à une fillette de onze ans qui ne connait rien à la magie, mais elle tenait tout de même à apprendre à se défendre. Elle avait été mise au courant de la situation dans le monde des sorciers, et ne voulait surtout pas prendre de risques. En plus de cela, ça lui serait sûrement utile pour les cours et les examens. Et puis, qui sait, peut-être qu'elle rencontrerait quelques personnes...?

Lorsqu'elle avait entendu parler de l'Armée de Dumbledore (autrement dit : l'AD), la fillette avait hésité un peu, se demandant si c'était bien sérieux. Mais elle avait entendu des élèves de Poufsouffle plus âgés en discuter dans la Salle Commune, et visiblement, ils avaient hâte que les séances reprennent ! Elle avait fait en sorte de mettre sa timidité de côté pour leur poser quelques questions, sur le lieu, le jour et l'heure de la première réunion. Très gentiment, ils le lui avaient expliqué, précisant que c'était dans la Salle sur Demande, à 14 heures, samedi. Elle était partie un peu en avance, suivant les recommandations des élèves pour se rendre à cette fameuse salle. Il fallait passer trois fois devant, en souhaitant voir apparaître telle ou telle pièce.

Devant cet endroit vide, elle se sentit un peu bête. Peut-être était-ce une blague... Cette salle n'avait pas l'air d'exister. Mais bon... Autant tenter le tout pour le tout !


Je souhaite entrer dans la salle où se déroule les réunions de l'Armée de Dumbledore qui visent à se défendre contre les forces du mal... Je souhaite entrer dans la salle où se déroule les réunions de l'Armée de Dumbledore qui visent à se défendre contre les forces du mal... Je souhaite entrer dans la salle où se déroule les réunions de l'Armée de Dumbledore qui visent à se défendre contre les forces du mal...   pensa-t-elle, de toutes ces forces.

La jeune Poufsouffle fut très surprise en voyant une porte apparaître. Elle toqua et, timidement, entra. Deux élèves de Gryffondor plus âgés qu'elle se trouvaient déjà là. Les "meneurs", sans nul doute. Elle était toute gênée, ayant l'impression de déranger.

- Euh... Bonjour... Excusez-moi, euh... C'est bien ici pour la réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:57

Gwen déboula en courant dans le couloir comme une folle. Elle s'était assoupie dans la salle commune après le repas du midi, et avait peur d'être en retard à une réunion d'un groupe dont elle avait entendu parlé dans sa salle commune. Visiblement, elle pourrait apprendre à se défendre ou au moins, à jeter un sort correctement, du moins l'espérait-elle.
Seulement voilà, elle cherchait l'endroit ou devait se dérouler la réunion. Elle avait entendu parler du couloir, mais ne trouvait pas de porte. Elle tourna en rond, jusqu'à ce qu'on élève plus âgé arrive à pas rapide.

-Toi! oui toi! dis dis, tu vas à la réunion?! demanda-t-elle pas discrète pour deux mornilles!

L'élève ouvrit de grands yeux, et regarda autour. Il lui fit alors signe de se taire, et franchi les derniers mètres entre lui et elle.

-Tu es folle d'en parler comme ça, c'est un groupe censé être secret! au moins aux yeux des serpentards...

La bouche de Gwen prit la forme d'un O puis un sourire éclaira son visage : pas de serpentard pour se moquer encore d'elle! Parfait! Elle acquiesça d'un signe de tête et suivit l'élève en question. Une porte apparut soudain sur un mur alors que l'élève avait fait des vas et viens devant sous le regard sceptique de Gwen.

-Trop cool! dit-elle avec un grand sourire.

ils entrèrent, trois élèves étaient déjà présent. Soit elle n'était pas en retard, soit le groupe n'attirait pas foule! Difficile à dire. Elle vit alors qu'une élève de sa classe se trouvait là, elle était à Poufsouffle, mais elles avaient quelques cours en communs. Peut-être pourrait-elle s'entraîner avec Roxane?

-Coucou! dit-elle enjouée.

Elle vit Harry et Hermione qu'elle avait rencontrée dans le parc le lendemain de son arrivée.

-Vous êtes là vous aussi? Dit-elle joyeusement en trottinant jusqu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Première réunion de L'AD 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:58

[ je me sers de ton entrée Gwendoline, ça te dérange pas j'espère :) ]

Kerryon avait croisé Gwendoline dans le couloir. Cette dernière lui avait demandé ouvertement pour la réunion de l'AD s'il savait ou elle avait lieu. Kerryon ignorait si le groupe de défense était toujours secret, et si c'était le cas, il n'allait pas le rester longtemps avec la jeune fille.

-Tu es folle d'en parler comme ça, c'est un groupe censé être secret! au moins aux yeux des serpentards...

Il lui avait dit cela après s'être rapprocher d'elle. Il lui proposa de l'amener à la réunion, et fit le rituel pour avoir accès à la salle sur demande, bien que déconcentré par le regarde de l'enfant qui ne comprenait rien à ce qu'il faisait. Lorsque la porte apparut, il l'ouvrit et laissa Gwendoline rentrait en premier et la suivit à l'intérieur. Il vit qu'Harry et Hermione était déjà là, avec une jeune élève qu'il ne connaissait en revanche, pas.

-Salut! s'exclama-t-il timidement.

Même s'il était dans la même classe qu'Harry et Hermione et qu'il faisait parti de l'AD depuis sa création, il était toujours aussi impressionné par eux, et sa timidité ne l'aidait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Première réunion de L'AD 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:23

Mina, qui s'était couché très tard à cause d'un devoir de botanique, avait passé la matinée à dormir pour une fois. Arrivée tard dans la grande salle, elle avait également mangé très tard. Tout le monde avait déjà quitté la salle lorsqu'elle s'était mit à table et elle avait dû manger rapidement avant que les plats ne disparaissent. La jeune fille savait très bien qu'elle devait se rendre à la réunion de l'AD à 14h.

Elle regarda sa montre: 13h52. Il était temps de filer. Elle attrapa sa sacoche remplie de bouquins sur le banc à côté d'elle et, la bouche pleine, sortit de la salle et monta les marches des escaliers trois par trois. Arrivée au cinquième étage, la jeune Serdaigle était plus qu’essoufflée et elle dû s'arrêter un temps avant de reprendre sa course. Elle ne voulait surtout pas être en retard pour la première réunion de l'année, Harry comptait sur elle !

Arrivée dans le couloir, la jeune fille eu le temps d'apercevoir son ami Kerryon et une très jeune fille qu'elle ne connaissait pas entrer dans la salle.


"Hey ! Attendez-moi !" s'écria-t-elle mais les deux jeunes gens ne l'entendit pas, la porte se referma et disparu juste devant son nez.

Mina souffla. Elle passa devant la porte trois fois en demandant l'ouverture de la salle de réunion de l'AD. La porte apparu et la jeune fille entra, encore essoufflée. Elle posa son sac rempli de livres sur la table à côté d'Harry et Hermione avant de dire:


"Salut tout le monde !"

Elle lança un sourire à Harry et Hermione puis se tourna vers Kerryon.

"Kerryon ! Tu aurais pu m'attendre j'étais juste derrière toi !"

La jeune fille avait l'habitude de prendre ses aises avec Kerryon, c'était son ami et ils se côtoyaient depuis maintenant plus de cinq ans. Cependant Mina remarqua les deux petites filles qui étaient également présentes dans la salle. Elle ne les avait jamais vu. Des petites apprenties sorcières comme ça, il faudra sûrement beaucoup leur apprendre ! Elle se présenta à elles:

"Enchantée les filles ! Moi c'est Mina. Vous êtes ne premières années ?"

Elle se tourna ensuite vers Harry et Hermione.

"Vous avez engagé de nouvelles recrues ! C'est super !" s'exclama-t-elle d'un ton enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:40

Qu'elle ne fut pas sa joie en entendant arriver d'autres élèves ! Elle était vraiment intimidée par les deux Gryffondor, qui avaient l'air tellement sûrs d'eux... Heureusement, presque jusque après elle, deux élèves entrèrent à leur tour, un garçon et une fille, rapidement suivis par une autre élève.

Elle reconnut l'une d'entre elle, la plus jeune. C'était une élève de Gryffondor, de la même année qu'elle : Gwendoline.


- Coucou !

C'était Gwendoline, l'air enjouée. Le garçon - un élève de Serdaigle, plus âgé - salua Roxane et les deux Gryffondor.

Quant à l'autre jeune fille qui venait de faire son entrée, il s'agissait d'une élève de Serdaigle, qui devait avoir le même âge que les deux Gryffondor et le Serdaigle. Elle s'adressa à ce dernier, avant de se tourner vers Gwendoline et Roxane :


- Enchantée les filles ! Moi c'est Mina. Vous êtes de premières années ?

Roxane rougit, intimidée.


- Oui, toutes les deux.

Elle adressa un petit sourire à la Serdaigle, puis se tut, laissant cette dernière saluer les deux élèves de Gryffondor.

Roxane était ravie que Gwen soit venue. Bien qu'elle ne se connaissait que de vue, c'était chouette de ne pas être la seule de première année. Peut-être allaient-elles s'entraîner ensemble !


[H.J : Je laisse désormais Hermione et Harry répondre - ou bien quelqu'un d'autre - mais ça me semblait compliquer de saluer tout le monde après coup ! J'espère que le fait que j'ai répondu avant ne dérangera personne !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:51

Harry acquiesça auprès d'Hermione. Il n'avait pas préparer grand chose, juste le strict minimum. Connaissant Hermione, elle avait déjà tout prévu, et il n'aurait plus qu'à la féliciter en lui disant qu'il n'y aurait jamais pensé (Oula le méchant manipulateur ahah) et le tour était joué. De toute façon, Hermione faisait toujours mieux que lui alors pourquoi ce casser la tête n'est-ce pas?

"Salut vous tous" dit-il en souriant.

Gwendoline fit une remarque qui fit rire Harry. Cette gamine avait tendance à détendre l'atmosphère malgré elle, tellement elle respirait la naïveté. Il était quand même ravi de la compter parmi les élèves de l'AD (si elle allait accepter d'en faire partie après la réunion...) Une autre jeune fille de première année était présente, mais Harry ne la connaissait pas. Puis Kerryon et Mina répondirent à l'appel.... D'autres élèves arrivèrent tel que Ginny, Neville ou Denis, et la salle se rempli petit à petit.


"Bienvenue à vous" commença Harry mal à l'aise, " Si nous sommes là, c'est parce que... plusieurs d'entre vous on souhaitez continuer l'AD, et qu'avec les temps qui court, c'est pas une mauvaise idée..." ajouta-t-il maladroitement, "Et Rogue en professeur de Défense, c'est sur que ce sera plus difficile d'apprendre quelque chose avec lui..." grogna Harry.

En soit, Rogue était vraiment très doué pour cette matière, mais il stressait tellement les élèves qu'ils devenaient incapables de réussir le moindre sort basique quand le professeur Rogue était dans les parages... Même Harry n'arrivait plus à grand chose dans ce cours... Harry jeta un coup d'oeil à Hermione, dans l'espoir que celle-ci lui vienne en aide. Il était vraiment pas à l'aise pour les discours, contrairement à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptySam 14 Mar 2015 - 13:37

Hermione était restée en retrait, les membres étaient venue pour entendre Harry après tout. Voyant néanmoins son ami lui jeter un coup d'oeil après avoir fini son petit discours concernant l'intérêt de participer à l'AD, elle comprit qu'il souhaitait qu'elle lui vienne en aide. Elle se leva donc, et effleurant le bras de son ami en signe de soutien, reprit :

- Bon, pour commencer, nous avons de nouvelles recrues potentielles, dit-elle en lançant un regard en direction des deux premières années qui semblaient ne pas avoir tout compris de ce dont avait parlé Harry. Alors, je vais reprendre depuis le début. L'AD ou Organisation de Défense que vous entendrez aussi appelé Organisation de Dumbledore en souvenir des événements de l'an dernier, a été créé afin de permettre aux étudiants d'apprendre à se défendre contre les forces du mal, le cours étant à l'époque servi par Ombrage qui se faisait un malin plaisir de nous en empêcher... Donc, cette année, comme Harry l'a si bien signalé, avec le professeur Rogue, nous risquons d'avoir des cours très intéressants mais pour ce qu'il en est, la pratique risque d'être très compliquée... C'est pourquoi, au vue des événements qui bouleversent le monde magique, nous avons estimé qu'il n'était pas concevable de ne pas savoir se défendre et avons décidé de reprendre l'association. Bien entendu, cette année, elle ne sera pas illégale, le directeur étant au courant de nos agissements. Cependant, nous demanderons aux personnes présentes de ne pas divulguer certains aspects de ce qui y sera fait. Parmi les étudiants, certains sont pour la liberté et son prêts comme nous à se battre pour la conserver, la majorité elle, attend que les choses se fassent. Mais d'autres, quant à eux, feront tout ce qu'ils peuvent pour nous mettre des bâtons dans les roues et divulguer notre identité...

La Gryffondor faisait référence essentiellement aux Serpentards qui pour la plupart vouait leur allégeance à Voldemort. Mais en dépit de ça, elle savait que le mage noir n'avait aucun mal à obtenir de l'aide de personnes de toute maison confondu. L'exemple le plus criant était celui de Peter Pettigrew qui n'avait pas hésiter à vendre ses meilleurs amis, les parents de Harry. Ils se devaient donc d'être intransigeants sur la question de confidentialité afin de ne risquer la sécurité d'aucun membre.

- C'est pourquoi, à la fin de cette première séance, nous demanderons à ceux qui veulent continuer de signer ce formulaire. Certains ont pu l'an dernier voir ce qu'il en coûtait de trahir l'organisation. Sachez que c'est toujours d'actualité.

Le regard sérieux d'Hermione balaya l'ensemble des étudiants dans la salle. La plupart, les anciens portaient la tête haute et affichait aussi un air solennel. Tous avaient en mémoire les faits qui avaient conduit à dissoudre l'AD dans l'urgence. Les deux premières années, quant à elle, essayaient de se tenir le plus droit possible, sûrement par mimétisme mais leur expression laissait voir leur surprise. Elles ne devaient certainement pas se douter de l'importance de ce groupe et avaient du penser rejoindre un club un peu sélect comme le Club de Duel...

- Pour cette première séance, nous allons vous répartir en différent groupe. Les premières années, vous n'avez encore eu aucun cours de DCFM, c'est pourquoi, je vais vous demander de vous mettre à droite, je viendrais m'occuper de vous mais d'abord, nous allons tester les autres membres. Ce sera le moment idéal pour vous d'observer ce qui vous attend d'ici quelques temps si vous restez avec nous, leur expliqua-t-elle en leur faisant un clin d’œil. Les deux jeunes filles allaient certainement en avoir plein la vue...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptySam 14 Mar 2015 - 23:49

Gwen ne comprit à vrai dire, pas grand chose à ce qu'Harry raconta. Elle lança un regard à Roxane afin de voir si elle l'avait compris, jusqu'à ce qu'Hermione prenne la parole. C'était beaucoup plus clair soudainement! Gwen se demanda alors à quoi voulait faire allusion Hermione à propos de trahison. Elle attendit donc que cette dernière eut fini son discours pour demander.

-C'est quoi qu'il en coûte de trahir? l'interrogea-t-elle curieuse.

Elle était très intéressée par cette organisation, certaine qu'elle allait bien s'amuser. Elle se tourna après vers Roxane et lui dit joyeusement.

- Je sens que ça va me plaire, dit-elle tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Première réunion de L'AD 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:15

- Oh! désolé je n'ai pas vu... s'excusa Kerryon auprès de Mina.

D'autres élèves arrivèrent, puis Harry commença un discours hésitant, faisant sourire Kerryon. Il se doutait qu'Harry n'aurait pas préparer son petit discours, c'était tellement Harry ça. Les Gryffondors avaient tendance, en général à y aller à l'instinct, mais pour les discours, ça ne marchait pas toujours! Heureusement, comme toujours, Hermione vint à la rescousse de son ami. Il avait vraiment de la chance d'avoir une amie comme Hermione pour le tirer de toutes les situations dans laquelle il était inconfortable.

Les premières années et les nouveaux se mirent sur les côtés, alors que les autres, ceux qui avait déjà fait parti de l'AD restèrent au centre. Kerryon dit à Mina.


-Oulà! ça va devenir chaud patate là! plaisanta-t-il. Je veux pas affronter Harry en tout cas, ajouta-t-il inquiet.

Il était du genre timide, mais il avait tendance à se lâcher un peu plus en compagnie de personne qu'il côtoyait régulièrement, comme Mina. Et Kerryon était du genre, très impressionné par Harry et son palmarès de combat contre les mangemorts ou même le Lord Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:41

Roxane avait vraiment hâte que le "cours" - elle ne savait pas bien comment le nommer, même si ça n'était pas un cours à proprement parler - commence, et elle écouta attentivement Harry Potter faire un petit discours, l'air mal à l'aise. Elle savait qu'il s'agissait d'Harry Potter, car elle avait beaucoup entendu parler de ce garçon. Tout bébé, le Mage Noir Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait essayé de le tuer, mais n'avait réussi qu'à lui faire une mince cicatrice sur le front. En revanche, le mauvais sorcier avait été réduit à néant, et disparu durant des années, jusqu'à ce qu'il réapparaisse, deux ans plus tôt. Depuis, Harry Potter l'avait affronté à plusieurs reprises.

Et pourtant, malgré ces exploits, il semblait intimidé à l'idée de parler devant un groupe d'élèves. Cela força encore plus l'admiration de Roxane, qui voyait que, malgré son pouvoir et sa célébrité, il était resté humble.

La Jaune et Noire détacha son regard du Survivant pour écouter son amie prononcer un discours - beaucoup plus long - afin d'expliquer en quoi allait consister l'Armée de Dumbledore. Il était vrai que Roxane n'avait pas vraiment su en quoi cela consisterait, mais ça avait l'air très sérieux. Visiblement, Harry et son amie voulaient se préparer, et craignaient que ça ne puisse se faire correctement en cours de Défense Contre les Forces du Mal avec le professeur Rogue... Et, apparemment, il ne valait mieux pas trahir cette association. Elle allait demander pourquoi, quand Gwendoline la devança. Elle ne semblait pas du tout inquiète. Roxane étant à Poufsouffle, elle était du genre loyale et n'allait sûrement pas trahir l'Armée de Dumbledore... Néanmoins, elle craignait de faire malencontreusement une gaffe, et préférait savoir ce qui risquait d'arriver, si jamais...

La fillette fut soulagée de savoir qu'elle - ainsi que sa camarade de première année - n'allaient pas commencer tout de suite - elles n'y connaissaient rien en magie, après tout ! - et qu'elles allaient d'abord regarder les autres s'entraîner. Gwen avait l'air enthousiasmée, et elle lui dit que ça allait lui plaire. Les deux enfants échangèrent un sourire en s'écartant du reste du groupe pour les laisser s'entraîner.

- Oui, moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, lui répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:14

Cyril avait appris la veille l'existence de l'Armée de Dumbledore, lors d'une discussion commencée complètement par hasard avec Harry, au pied de la tour d'Astronomie. Les deux adolescents s'étaient un peu confiés l'un à l'autre, après une fuite de la salle commune trop bruyante, et le plus jeune avait choisit de rejoindre l'organisation de Défense Contre les Forces du Mal. L'année précédente, il n'avait pas appris beaucoup à cause d'Ombrage et il espérait bien que ce "rattrapage" lui serait utile... Pour une raison, ou pour une autre !

Il s'était mis en route un peu en retard. Concentré sur un devoir de Soins aux Créatures Magiques, il n'avait quitté la salle commune des Gryffondor que quelques minutes avant 14h. Arrivé dans le couloir vide du cinquième étage, il s'était senti un peu bête à faire des aller-retours sans trop savoir ce qu'il cherchait. Il avait probablement manqué de conviction la première fois, car il avait du recommencer avant qu'une porte n'apparaisse, entre deux tableaux. Il soupira, il avait presque eu peur que Harry ne se soit payé sa tête ! Il poussa la porte et entra, un peu timidement, mais aussi très curieux de voir ce qu'il avait trouvé derrière la porte.

" Bonjour... Désolé du retard. J'ai un peu joué à cache-cache avec la porte..." dit-il, d'un ton malicieux.

Cyril détailla rapidement la salle. Elle était grande, et semblait bien équipée pour la pratique de sortilèges. Harry et Hermione semblait déjà aux commandes, il les salua d'un signe de tête et s'installa parmi le groupe d'élèves. Il reconnut la plupart des visages des gens présents, et cela le motiva. Il avait hâte que ça commence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:36

Hermione observa les réactions de chacun. D'un côté, Kerryon semblait excité de reprendre l'entraînement mais sa timidité le rendait nerveux. De l'autre, les première années affichaient de grands sourires, impatientes de voir la magie à l'oeuvre. C'est sur ces constatations que la Gryffondor vit arriver derrière le petit groupe un camarade de maison, d'un an son cadet.

- Tu arrives pile à l'heure ! Nous allions justement passer à la mise en pratique de quelques sortilèges pour évaluer votre niveau. Je propose à Mina de commencer si elle est d'accord bien sûr.

Son choix était avant tout diriger par sa connaissance de l'apprentie sorcière. C'était une élève douée qui avait déjà participer à l'organisation. Pour elle, ça ne devrait être qu'une formalité et ça permettrait aux autres de voir ce qui allait leur être demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD EmptySam 21 Mar 2015 - 11:59

J'avais entendu parler de l'Armée de Dumbledore par Mina, lors d'une discussion que nous avions eu. J'étais un peu hésitante au départ et je n'ai pas accepté sa proposition. C'est pourquoi je ne me décidai qu'au dernier moment. J'étais en train de travailler sur des cours à la bibliothèque, quand je regardai l'heure et je vis qu'il était 14 heures passé. Je me souvins que le rendez-vous de la réunion avait été fixé à 14 heures, ce samedi, à la salle sur demande. Je rangeai mes manuels en vitesse, quittai la bibliothèque et me précipitai dans les escaliers. Le couloir du cinquième étage était vide. Je ne trouvai pas de porte au départ, puis je me rappelai que pour accéder à la salle sur demande, il fallait demander à ce que la porte apparaisse. J'aperçus une immense tapisserie, qui je me souviens se situait en face du mur devant lequel il fallait passer trois fois devant pour que la porte apparaisse. Je passai donc trois fois devant ce mur et demanda l'ouverture de la porte pour accéder à la réunion de l'Armée de Dumbledore. La porte apparut et j'entrai.

La salle était immense et je vis que plusieurs élèves étaient déjà présent. Je reconnus Hermione qui était en train de parler. Harry se tenait à ses côtés. J'aperçus également deux élèves de premières années que je n'avais jamais vu. Je vis aussi un autre Gryffondor, que j'avais déjà croisé. Ensuite, je reconnus deux Serdaigles, Kerryon et Mina. Je m'adressa à tout le monde :

- Je suis désolée pour mon retard, j'avais oublié la réunion. J'espère que je n'ai rien manqué.

Je me précipita ensuite vers Mina et lui dit :

- Et bien me voilà. Cela fait longtemps que tu es là ?


Dernière édition par Rachel Austin le Mar 14 Avr 2015 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Première réunion de L'AD Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de L'AD   Première réunion de L'AD Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser