[INFO] Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Megan O'neill
avatar
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image :
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
MessageSujet: [INFO] Contexte du forum   Lun 5 Jan 2015 - 15:07



MMHP : Nous sommes dévoilés !


31 Juillet 1996
Il n'est pas rare que les moldus aperçoivent des choses anormales. Mais la plupart du temps, ils se contentent de mettre cela sur le dos d’un quelconque miracle ou d’un hasard incroyable. Un combat de sorciers sur leurs balais en plein coeur de la ville de Londres, toutefois, est TOUT sauf normal. Pire encore quand un sorcier tombe de son balai pour atterrir sur les épaules d’un boucher au couteau fort aiguisé, venant juste de sortir de sa boutique pour voir d'où venait tout ces cris...

2 Août 1996
Le premier ministre britannique passe aux informations télévisées après que les images du combat entre sorciers aient été diffusées à travers le monde.

"Mes chers compatriotes, je m’adresse à vous. Il y a deux jours, des événements anormaux se sont produits à Londres. Plusieurs d'entre vous en ont été témoins. En réponse à toutes vos interrogations, nous vous informons que ce qui c’est produit le 31 Juillet n’est pas une invention de votre imagination. LES SORCIERS EXISTENT ! Et ils sont parmi nous ! Soyez sans craintes, mes chers citoyens, ces agressions que nous avons subies ce jour-là ne passeront pas sous silence ! Les sorciers répondront de leurs actes !

18 Août 1996
Un combat entre Mangemorts et Aurors en plein coeur de Londres a mis en péril le fragile équilibre entre les sorciers et les moldus. Ceux-ci sont en colère après que des attaques fatales magiques aient malencontreusement atteint leurs concitoyens. Ils traquent désormais les sorciers où qu'ils aillent. Alors qu'un climat de terreur s'installe partout en Angleterre, le directeur de Poudlard décide d'ouvrir les portes de son école plus tôt qu'à l'ordinaire aux élèves qui souhaitent se réfugier loin de la menace moldue.

Les jeunes adultes ayant quant à eux déjà quitté Poudlard reçoivent tous une lettre étrange qui leur donne la possibilité de poursuivre des études supérieures magiques, afin de se spécialiser dans le métier qui leur plaira. Pour la première fois dans l'histoire de la magie, l'académie Haveirson les accueille dans un vieux château au nord-ouest du Pays de Galles.

Qui est donc le mystérieux comte qui  dirige l'académie magique et qui a mis à disposition son château? Que cache l'existence d'Haveirson? Que manigance Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Comment les sorciers feront-ils face à la menace moldue ? Poudlard saura-t-elle résister aux tentatives des Mangemorts de s'en emparer ?



Je suis Invité !
Absence prévue: du 20 Octobre au 23 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: [INFO] Contexte du forum   Ven 14 Aoû 2015 - 23:43



Précisions sur le contexte

Pour vous permettre une meilleure immersion dans MMHP, voici quelques éléments sur le contexte que nous vous invitons à prendre en considération lors de vos Rps.

Les moldus et les sorciers
Tel que vous le savez, le contexte du forum repose essentiellement sur la découverte du monde magique par les moldus. Ces derniers sont autant effrayés que les sorciers face à la tournure imprévue des événements. Sans compter que les uns comme les autres n'aspirent qu'à vivre en paix, loin des folies engendrées dans des époques aujourd'hui révolues. La chasse aux sorcières, serait-elle une illusion dépassée ?

Pourtant, dans cette masse d'individus dénudés de magie, certains se révèlent intolérants et belliqueux. Des groupuscules extrémistes, parfois religieux, rêvent de mener les sorciers à leur perte pour correspondre à leurs idéaux. Ils agissent de la même manière que les mangemorts, à la différence que leurs cibles privilégiées sont les sorciers de toutes catégories. Entre ces attroupements hystériques et les disciples de Voldemort, tous vos personnages sont en dangers. Peu importe leur statut de sang et leur origine.

En attendant, les moldus sont toujours limités par les barrières magiques et sécuritaires des sorciers. Le sortilège du « repousse-moldu » fonctionne parfaitement à Poudlard, sur le chemin de Traverse et au sein du Ministère de la Magie. Les plus jeunes éléments de la société magique semblent donc hors de portée des attaques, pour peu qu'ils évoluent dans un lieu protégé.

A l'exception de cette menace latente, les sorciers s'inquiètent également du retour officiel de Voldemort. Les nombreux assassinats et accidents de l'été 1996 ne font que confirmer l'ampleur du problème, qui se dresse progressivement face aux Aurors et à leurs partisans. Vous-savez-qui à l'ambition de prendre le pouvoir au sein du monde magique. Ce Graal sacré, de jour en jour plus accessible selon lui, nécessite d'éliminer ses opposants les plus féroces : Harry Potter et Dumbledore en tête.

Les disciples du Seigneur des Ténèbres profitent du malaise provoqué par l'agitation moldue pour rallier de nouveaux sorciers. A l'évidence, le recrutement tourne à plein régime dès lors qu'on sait utiliser la peur de l'autre à bon escient...

Pour le moment, les victimes de cette guerre sans visage sont limitées. Du moins, selon les autorités.


La sécurité avant tout
À la suite de l'escarmouche entre mangemorts et aurors à Londres, un certain nombre de sorciers ont été pris à parti par les moldus. Ces derniers agissaient généralement sous le coup de la peur plus que par sadisme avéré. Toutefois, le Ministère eut à compter une dizaine de morts dans toute l'Angleterre, sous le regard acéré de la presse sorcière. Cela poussa le gouvernement magique à prendre de nouvelles dispositions, souvent draconiennes, dans le but d'assurer la sécurité de leurs concitoyens. Après la démission de Fudge, Rufus Scrimgeour continua d'instaurer des mesures excessivement strictes.

De ce fait, il est désormais interdit d'utiliser un portoloin sans que celui-ci soit habilité par le Ministère, quel que soit la destination voulue. Une attaque de la part des non-sorciers ou des mangemorts constitue la seule et unique exception à cette règle.

- Jusqu'à nouvel ordre, la poudre de cheminette est interdite dans le cadre d'un usage personnel. Les réseaux de poudre sont réglementés afin de vous protéger au mieux. Les seules destinations possibles sont le Ministère et Sainte-Mangouste.

- Les balais volants, toutes marques confondues, sont autorisés partout sauf dans les espaces publics. Pour pallier à la demande, des pistes d'atterrissages ont été créées à côté des entrées des différents lieux.

- Le transplanage est toujours autorisé dans les lieux privés. Cela dit, il est interdit d'en user en dehors des zones prévues à cet effet, dès lors que l'on se trouve au sein de l'espace public. Quelques cas particuliers sont à retenir :

* Le transplanage est interdit aux alentours de Poudlard et dans la forêt. Une zone bien plus adaptée est à votre disposition au Sud-Ouest de Pré-Au-Lard.

* Le transplanage au chemin de Traverse n'est autorisé que sur la petite place à droite du Chaudron Baveur. L'accès aux portoloins se fait sur la gauche de ce même bâtiment.

* Le transplanage au Ministère et à Sainte-Mangouste se situent dans le hall à droite. L'accès aux portoloins se fait sur la gauche de ce même espace.

* Des postes d'Aurors ont été créés pour réguler toutes ces zones. La surveillance est permanente. Au moindre doute, n'hésitez pas à aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: [INFO] Contexte du forum   Ven 14 Aoû 2015 - 23:43



Évolution depuis la réouverture


Pour rappel, l'intrigue du forum prends place à la fin des événements de Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome cinq). Si jamais vous souhaitez vous renseigner sur les autres années, je vous conseille ce site en particulier.

Ci-dessous, une chronologie retraçant les événements ayant eu un impact sur le déroulement du forum.


Juin 1996
Du 17 au 18 - Bataille du département des mystères.
Durant cet affrontement au sein du Ministère, Sirius Black décède sous les yeux de Harry Potter. À la fin du combat, Fudge et ses associés se retrouvent face à l'ombre de Voldemort: ils sont obligés d'admettre officiellement son retour. Albus Dumbledore retrouve alors ses fonctions à Poudlard... Tandis que le monde sorcier sombre dans l'inquiétude.

Juillet 1996
Du 1 au 15 - Début de la seconde guerre des sorciers.
De nombreux « accidents » ont lieu dans des zones moldues, entraînant la mort de ces derniers. La destruction du pont de Brockdale en est un exemple frappant. Peu de temps après, l'inaction de Cornelius Fudge cause sa destitution au profit de Rufus Scrimgeour, jusque là directeur du Bureau des Aurors.
Dans le même temps, Voldemort passe à l'action. Il massacre des membres de l'Ordre du Phénix, et s'en prend régulièrement à des moldus. Drago Malefoy, à la suite des échecs de son père, est fait mangemort. Sa mission ? Tuer Dumbledore. Sa mère, Narcissa, est complètement désespérée: toutefois, elle parvient à obtenir l'aide de Severus Rogue avec le Serment Inviolable.

Le 12 - Harry rencontre Horace.
Dumbledore vient récupérer Harry chez les Dursley, afin qu'il l'accompagne dans une quête singulière: convaincre Horace Slughorn d'enseigner les potions à Poudlard. Après quelques échanges, le vieux sorcier accepte...

Le 31 - Une nouvelle escarmouche.
La nouvelle guerre des sorciers se déplace au cœur de Londres, sous les yeux horrifiés des moldus. L'on déplore plusieurs malheureuses victimes... plus de détails ici.

Août 1996
Le 2 - La révélation.
À la suite de nombreux accrochages avec le Ministère de la magie, le gouvernement anglais décide de rompre le traité de 1692. L'existence des sorciers est révélée au grand jour, pour le meilleur comme pour le pire (Un extrait du discours est lisible ici).

Le 18 - La montée des hostilités.
Si beaucoup de moldus restent impuissants face au monde magique, certains commencent à se soulever et prôner l'extermination de la menace sorcière. Des oppositions vives prennent place en Angleterre, provoquant des massacres et des hystéries dans les différents camps.

Le 19 - L'ouverture en avance des écoles magiques.
Pour pallier à la terreur qui agite les différentes familles de sorciers, Poudlard ouvre ses portes à la mi-août. Quant aux jeunes adultes, ils sont conviés - par une missive impromptue - à rejoindre la nouvelle académie de magie: Haveirson. Plus de détails ici.

Du 19 au 31 - Les préparatifs de la rentrée.
Dans les deux écoles magiques du Royaume-Uni, les premiers élèves arrivés s'organisent. Sous la direction du célèbre Harry Potter, l'Armée de Dumbledore reprend progressivement ses activités à Poudlard. Tandis que les étudiants d'Haveirson découvrent l'immensité du mystère qui entoure leur bienfaiteur... Et son académie.

Le 31 - L'enlèvement d'Harry Potter et l'intervention de l'Ordre.
Lors d'une promenade à la lisière de la forêt interdite, l’Élu est soudainement enlevé par un centaure anxieux. Deux de ses camarades se lancent à la poursuite de la créature, tout en prévenant Dumbledore de la situation pour le moins épineuse. Ils découvrent alors que les acolytes de Voldemort tiennent plusieurs centaures en otage... Dont la liberté dépend de la livraison de Potter.
Peu de temps après, l'Ordre du Phénix intervient en nombre dans la clairière du dragon. Ils parviennent tant bien que mal à arracher le jeune homme aux griffes des mangemorts qui s'y trouvaient.

Septembre 1996
Le 1 - L'accueil officiel des élèves.
À Poudlard, Dumbledore prononce un discours plus court que les années précédentes, tandis que les élèves prennent place dans la grande salle. Le chaos du monde extérieur semblant écarté le temps du repas. Du côté de Haveirson, les étudiants fêtent également comme il se doit le début de leurs études supérieures.
Dans les deux écoles, des Aurors sont dépêchés pour assurer la protection des lieux.

Le 2 - Le début de l'année scolaire.
Les horaires des cours sont distribués au petit déjeuner, quel que soit l'établissement.

Du 3 au 14 - Entre propagandes et enquêtes.
Face à la menace mangemort qui persiste, Harry Potter organise la première réunion de l'A.D, à l'abri des regards indiscrets. Tandis que les partisans de Voldemort adoptent une nouvelle stratégie à Haveirson, par le biais de Dwight et sa campagne de propagande pacifique. En parallèle, les victimes des groupuscules extrémistes, moldus autant que sorciers, augmentent.
Quelques étudiants curieux commencent également à enquêter sur le mystérieux Comte et son immense académie...

Le 14 - Le premier dîner du Slug Club.
Le vieil homme organise le premier dîner de l'année, dédié à ses disciples préférés. Harry Potter et Hermione Granger y participent.

Octobre 1996
Le 2 - La chute du clocher d'Avalon.
Pendant une après-midi pluvieuse, un groupe de joyeux étudiants se retrouve bien malgré lui face à une escouade de mangemorts. L'intervention d'un enseignant d'Haveirson leur permet de prendre la fuite, non sans détruire au passage le clocher de la vieille église celtique.

Le 22 - La mise en garde du Ministère de la magie contre Méphisto Phélès.
Le Ministère publie un très court communiqué, demandant aux sorciers de se méfier d'un certain Méphisto Phélès, aussi nommé le « sacrifié ».

Le 23 - La première réunion des partisans de Voldemort.
Sur les ordres de son maître, Dwight réunit les élèves de Poudlard affiliés à la cause de Voldemort. Il leur transmet une mission de la plus haute importance: profiter de la vindicte moldue contre les sorciers pour attirer à eux les individus anxieux et terrifiés par de telles nouvelles, autant que de recruter prioritairement des partisans dans les autres maisons...

Du 28 au 31 - Les festivités d'Halloween.
La jeunesse dorée d'Haveirson organise un bal costumé pendant la nuit du 28 octobre, dans une villa louée pour l'occasion. Les élèves de Poudlard s'organisent plutôt une soirée festive dans les grottes à côté de Pré-au-Lard. Ces quelques célébrations permettent aux différents esprits de se rassurer.

Le 31 - L'article sur le « sacrifié », dans la gazette du sorcier.
Après les autorités, ce sont les journaux qui s'emparent des meurtres orchestrés par Méphisto Phélès. Un long article de la gazette s'intéresse à ses victimes favorites: les membres des grandes lignées sorcières, au sang non souillé. Il n'y a plus aucun doute possible sur ses monstrueuses motivations.

Novembre 1996
Le 24 - Dans les tréfonds d'Haveirson.
Deux étudiants curieux découvrent peu à peu les secrets de la mystérieuse académie, mêlant artefacts licencieux et surprises imprévues dans des recoins aussi inconnus que perdus...

Le 25 - La journée du festival interculturel à Avalon.
Pour adoucir les tensions entre la communauté magique et le monde moldu, un festival a été organisé à Avalon. Des activités festives et des stands mêlaient les deux cultures autant que possible, dans l'espoir de pousser les jeunes générations à dépasser les appréhensions. Tout semblait se dérouler convenablement, jusqu'à un malencontreux accident, provoquant l'hostilité des moldus et l'attaque d'un sorcier avec une arme à feu. Passé la surprise et la fuite du coupable, les différents intervenants s'occupèrent des blessés.

Le 27 - L'Ordre organise une mission au Pérou.
À la demande de Dumbledore, plusieurs membres de l'Ordre du Phénix se rendent au Pérou. Ils doivent se renseigner sur le botaniste Alejandro Vaz Gomez et son repaire, dans la plus grande discrétion.

Le 28 - Le couloir perdu entre les étages.
Deux élèves de Poudlard se perdent dans un passage secret du vieux château. Elles y font une découverte intéressante, dont les mangemorts pourraient bien se servir...
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
avatar
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image :
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
MessageSujet: Re: [INFO] Contexte du forum   Ven 27 Nov 2015 - 23:25



Suite chronologie
(à partir de fin novembre 1996)




Ci-dessous, une chronologie retraçant les événements ayant eu un impact sur le déroulement du forum.


Novembre 1996
Le 30 - Une soirée festive au bord de l'eau.
Pour permettre aux esprits de se remettre des événements du festival, autant que de rapprocher les étudiants entre-eux, trois élèves de la confrérie Phénix organisent une soirée au bord de la rivière. Malencontreusement, une dispute, liée aux intérêts amoureux des uns et des autres, éclate. Les festivités se clôturent sur cet événement déplaisant dans une ambiance morose.


Décembre 1996
Le 18 - Première incursion dans le labyrinthe sous Haveirson
En voulant se confronter aux sombres secrets de l’académie Haveirson, deux étudiants et leur enseignant tombent dans un labyrinthe qui ne leur veut pas que du bien. Les épreuves auxquelles ils doivent faire face, semblent s’intensifier jusqu’à l’apothéose de la mort « virtuelle » des protagonistes. Si ceux-ci n’en conservent aucune trace physique, leur esprit est par contre profondément marqué par l’événement...

Le 19 - Découverte du caveau de Cadmus Peverell dans les bois de Haveirson
Alors qu’une étudiante de Sinistros s’enfonce dans les bois, elle fait une étrange découverte en compagnie de l’un de ses confrères. Ils pénètrent dans un cimetière abandonné, y rencontrant un étrange fantôme, puis ils parviennent même à visiter un caveaux suranné. Le dernier lieu de repos de Cadmus Peverell. Ils n’ont pas le temps de s’y intéresser plus que l’édifice commence à se refermer, obligeant les jeunes gens à quitter précipitamment les lieux.

Le 24 - L'attaque du banquet de Noël à Poudlard.
Tandis que les étudiants de Poudlard et de Haveirson partagent conjointement un repas sous le regard de Dumbledore, des élèves se lèvent soudainement au milieu de la soirée et attaquent leurs camarades d’un même mouvement. Tous semblent avoir été soumis au sortilège impardonnable de l’Imperium. Trois morts sont à compter. Le banquet se termine dans les pleurs et l’épouvante.

Le 31 - Un peu de fête au coeur.
Après les terribles événement du vingt-quatre décembre, des festivités sont organisées partout en comité restreint pour attendre la nouvelle année. Et espérer de tout cœur qu’elle soit bien meilleur que la précédente. De Londres à Poudlard, tous joignent leurs pensées vers l’avenir.


Janvier 1997
Le 2 - Réunion en haute sphère.
Afin de contrer les plans du Seigneur des Ténèbres, Dumbledore décide de réunir l’Ordre du Phénix pour ordonner leurs prochaines missions et annoncer son départ de Poudlard. Lui, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger quittent l’école pour entamer une chasse aux horcruxes devenue nécessaire autant qu’impérative avant que la situation ne dégénère complètement. Les tensions liées aux moldus ne sont pas sans effets dans cette décision hâtive.

Le 15 - Le silence est d'Or.
Suite aux directives de Dumbledore, un petit groupe de l’Ordre se rend illégalement. au Ministère de la Magie. Cependant, l’un d’entre-eux semble avoir oublié que le maître-mot était « discrétion » et non pas « héroïsme »...

Le 30 - La filature de Krockwell.
Krockwell est connu comme étant un médium, dont les talents sont approchés depuis quelques mois par les mangemorts. À la demande de leurs supérieurs, deux membres de l’Ordre se décident à récupérer cet individu pour l’interroger. Cependant, en chemin, ils sont repérés par un groupe de disciples du Seigneur des Ténèbres, qui se rendaient justement auprès du voyant. Tous transplanent à la cabane hurlante, où ils finissent par fuir en sécurité, les uns usant d’un sortilège impardonnable alors que les autres tentent de survivre. Et pour une fois, le pire vient du côté de Dumbledore.


Février 1997
Le 2 - L'ombre d'une menace.
Une altercation aux abords du University College Hospital de Londres accentue les tensions entre les moldus et les sorciers. Une douzaine de blessés sont dénombrés, embrasant un grande nombre de quartiers en Angleterre. Des marches prônant la paix ou l’insurrection contre la population sorcière se font face et provoquent des débordements. Dans la soirée, des émeutes ont lieu dans les banlieues de Londres à l’encontre des familles moldues favorables à la cohabitation pacifique.

Le 6 - Les attentats de Sainte-Mangouste.
En milieu de journée, après plusieurs jours mouvementés, un groupe de moldus extrémistes orchestre des attentats devant Sainte-Mangouste. On y compte une dizaine de blessés et neufs morts, tous des sorciers. Les revendications sont claires : le monde n’appartient qu’aux Hommes, et les individus pourvus de magie n’en sont pas. Grâce à l’action des aurors, deux auteurs du massacre sur trois sont appréhendés.

Le 7 - La mise en garde de l'Union Sorcière.
En guise de réponse aux événements de la veille, des mangemorts provoquent des dégâts matériels à Liverpool. Pour autant, ils ne blessent personnes et se contentent de manifester à coup de cris et de sortilèges envoyés vers le ciel. Lors de leur départ, ils incantent communément la marque des Ténèbres au-dessus des lieux. Dans le même temps, une propagande vantant l’Union Sorcière s’officialise sous l’égide de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-Nom.

Le 8 - Déclaration officielle du Magenmagot.
De la session extraordinaire du Département de la Justice Magique, qui avait pour but d’offrir une position officielle à la communauté magique vis-à-vis des moldus, ressort une vérité dérangeante pour Dumbledore et les partisans de l’union : le Magenmagot recommande, sans aucun détour possible, le retour au Secret mondial.

Le 14 - Les festivités de la Saint-Valentin.
À l’initiative d’un groupe d’étudiants inter-école et de leurs enseignants, un bal de Saint-Valentin est organisé. Il permet à tous de se changer les idées dans ces temps sombres...




Je suis Invité !
Absence prévue: du 20 Octobre au 23 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: [INFO] Contexte du forum   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: [Archives] Infos générales-