Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Fin de journée pas comme les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:35

Hagrid était heureux, l'école avait rouvert depuis peu et annonçait pour lui la reprise des cours en tant que professeur des soins aux créatures magiques. Cela faisait maintenant quelques années qu'il partageait son temps entre son emploi de garde-chasse et celui d'enseignant. Et ce n'est pas lui qui allait s'en plaindre ! Qu'il était bon Dumbledore avec lui. Plus que la plupart des gens qu'il avait pu rencontrer. Poudlard était son seul et unique foyer et jamais il ne regretterait d'y consacrer la plupart de son temps.

C'est d'ailleurs ce qu'il était en train de faire. La journée allait toucher à son terme, le soleil commençait lentement sa course dans le ciel. Ventdebout, anciennement appelé Buck attendait patiemment sa pitance un peu plus loin dans l'enclos que lui avait aménagé le demi-géant.

- Alors Crockdur, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir leur préparer à nos élèves cette année ?

Tout en parlant avec son chien et compagnon de vie qui le suivait quasiment partout dans ses déplacements, Hagrid, un plat rempli de viande fraîche, s'avançait vers l'Hyppogriffe.

- Tout doux, tu restes là. Tu sais que tu n'as pas le droit de franchir la clôture.

Il salua son hôte, arrivait depuis peu à la suite de la mort brutal de Sirius Black qui l'hébergeait dans sa maison familiale. Quelle triste année venait de s'écouler... Ce dernier, rendant son salut, l'autorisa par la même à l'approcher de plus près. Il n'allait tout de même pas faire son capricieux face à l'homme qui le nourrissait avec tant de soin.

Pendant qu'il était tout occupé à sa tâche, Rubeus entendit Crockdur s'agitait dans son dos.

- Qui va là ? demanda-t-il tout en se retournant vers l'origine du raffut.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Fin de journée pas comme les autres... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:52

La jeune Serdaigle s'ennuyait dans la salle commune. Ils étaient très peu d'élèves à être revenus à Poudlard plus tôt que prévu, au grand désespoir de Mina. Affalée sur un des fauteils, sa chatte, Nausicaa, sur ses genoux, elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire. Elle regarda l'horloge: 20h51. Il lui restait encore du temps avant d'aller se coucher et Mina n'avait pas du tout envie de rester enfermée ici. Elle prit Nausicaa dans ses bras et la reposa par terre en lui donnant une petite caresse pour que celle-ci ne soit pas trop vexée. La chatte miaula de mécontentement en sa direction. Par la fenêtre, elle vit que le soleil n'était pas encore couché. Vêtu d'un simple gilet, elle sortit de la salle commune afin d'aller se balader dans le parc. Nausicaa la suivait de près, manquant de la faire tomber à plusieurs reprises dans les escaliers.

"Mais tu as fini, oui ?" s'écria-t-elle au bout de la troisième fois.

La chatte miaula en guise de réponse négative. Un regard désespérée, la jeune serdaigle continua son avancée dans le château et se retrouva dans le parc. Il faisait encore bon, elle avait bien fait de ne pas prendre sa cape ou sa veste. La jeune fille marchait, pensive en descendant le parc, toujours suivie de sa belle chatte blanche. Au loin, elle aperçu la cabane d'Hagrid et le pelage de ce bon vieux Crockdur. La jeune fille, qui cherchait un peu de compagnie dans ce château un peu trop vide pour elle, se dit qu'Hagrid penserait probablement de la même manière. De plus, Mina, qui était une passionnée des créatures magiques, adorait la relation qu'Hagrid avait avec les animaux et elle trouvait le demi-géant passionnant quand il en parlait. Un peu de conversation ne lui ferait pas de mal.
Elle descendit la petite colline, fît le tour de la cabane du professeur et... tomba à la renverse. Son chat s'était encore faufilé entre ses jambes, faisant perdre l'équilibre à la jeune fille. La tête dans les plants de tomates, Mina entendit Hagrid s'adresser à elle d'un ton de méfiance. Elle essaya de se relever tout en bégayant:


"Je... je suis désolée, c'est moi, Mina Javan, je suis juste une élève ! J'ai trébuché, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas écraser vos tomates professeur..."

Mina était confuse et ses joues étaient devenues rosées. Elle se redressa et commença et se dépoussiérer le jean.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:21

Hagrid tendit une main pour l'aider à se relever, mais elle fut plus rapide que lui. Naturellement qu'il connaissait Mina, il avait été son professeur depuis trois ans à présent.

- Ah, Mina, c'est toi. Bah! ne t'inquiète pas pour les tomates va, je préfère que tu ne te sois pas fait de mal!

Il lui adressa un coup d'oeil entendu, puis désigna "Ventdebout" d'un signe de tête.

- Tiens, si tu veux te faire pardonner, aide-moi ^o^un peu à faire la toilette de notre invité. Je te laisse t'occuper de ses pattes, tu trouveras le matériel nécessaire dans le bac sous la haie, ça te fera un excellent exercice d'entraînement pour cette année.

Il la toisa d'un air assuré, et pourtant un soupçon inquisiteur :

- Tu as choisi soins aux créatures magiques pour passer tes ASPICs, naturellement ?


Dernière édition par Rubeus Hagrid le Sam 21 Mar 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Fin de journée pas comme les autres... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:39

Mina finit d'épousseter son jean et ramassa sa baguette qui était tombée de sa poche.

"Oui bien sûr, je peux vous aider professeur. Mais qu'est-ce que fait Buck ici ?" s'étonna la jeune fille.

Tout en continuant la conversation, Mina alla chercher le matériel pour prendre soin de Buck.


"C'est toujours un plaisir de s'occuper de vos créatures professeur. Oui je l'ai prit pour les Aspic, j'ai toujours eu de très bonnes notes dans cette matière et je trouve que c'est une des plus passionnantes. Tout ce qu'on découvre c'est... fascinant." finit-elle en observant Buck mordiller un cadavre de lapin.

Elle allait s'incliner devant l'animal lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna et vit Nausicaa, les poils hérissés, feuler en direction de ce pauvre Crockdur qui n'avait rien demandé. Elle posa la brosse et le gant qu'elle avait dans la main et attrapa sa chatte par la peau du cou.


"Non Nausicaa ! Crockdur ne t'a rien fait ! Sois gentille avec lui."

Les oreilles baissés, la chatte était énervée mais n'allait cependant pas reproduire son comportement agressif. Mina la lâcha et Nausicaa, remuant la queue, repartie vers le château, visiblement vexée.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:13

- Buck ? Ne sois pas ridicule voyons, je sais bien qu'il te manque mais je te rappelle qu'il est mort depuis trois ans... Celui-là, c'est Ventdebout!

Hagrid lui lança un coup d'oeil appuyé. Naturellement, Mina n'était pas stupide et Hagrid était qui plus est un très piètre menteur, mais son élève devait, à défaut, faire semblant de le croire et rentrer dans son jeu, car la vie de Buck - euh, de Ventdebout ! - en dépendait clairement.
Il s'assit sur le banc devant sa maison et regarda son élève faire sans rien dire. Il faudrait qu'il pense à lui demander son projet professionnel, mais une carrière dans les soins aux animaux magiques aurait pu être envisagée dans tous les cas.

- Je suis content que tu continues, avec Harry, Ron et Hermione, vous serez au moins quatre élèves comme ça ! lança-t-il d'un ton léger.

Impassible, il tapota machinalement la tête de Crockdur, encore tout tremblant par "l'attaque" de Nausicaa. Cet animal avait vraiment peur de tout, même de son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Fin de journée pas comme les autres... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:47

Mina regarda Hagrid, interloquée. Ventdebout ? Elle savait reconnaître un hippogriffe aussi bien qu'un humain et c'était clairement Buck, censé être mort depuis sa troisième année. Elle comprit que quelque chose d'illégal traînait là dessous et ne préféra pas poser de questions. Mina fit semblant de ne pas comprendre.

"Vendebout, ha oui... Je suis désolée professeur, c'est qu'il ressemble beaucoup à Buck que vous aviez il y a trois ans mais... les hippogriffes se ressemblent beaucoup, pas vrai professeur ?"

Elle dit ça d'un ton innocent, jouant la comédie. Elle reprit la brosse et le gant qu'elle avait lâchée quelques minutes avant et s'inclina devant "Ventdebout" qui fit de même à son tour. La jeune fille s'approcha de lui doucement et posa sa main sur son épaule et glissa sa main vers sa patte avant, contournant l'aile. Elle passa de la partie plumage à la partie plus rugueuse de ses pattes avant. Tout en continuant de glisser sa main vers le bas de sa patte, elle passait le gant afin d'enlever la poussière qui s'incrustait. Buck semblait apprécier les soins de la jeune fille, la poussant un peu avec son bec. Hagrid continuait de lui parler en même temps. Concentrée, Mina ne répondait que par des:

"Oui, professeur."

Mina appréciait la compagnie d'Hagrid et de l'hippogriffe. Faire ces soins la détendait et elle ne voyait pas cela comme une corvée, au contraire.


"Je suis contente d'être rentrée à Poudlard, il n'y a pas autant de créatures magiques chez moi !" lança-t-elle d'un ton léger.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:17

- Bien sûr que non les hippogriffes ne se ressemblent pas, et tu le sais très bien ! s'exclama Hagrid suite à la réflexion de son élève.

Puis, se rendant compte de sa bourde, il secoua la tête et grogna.

J'aurais pas dû dire ça.

Il lui lança un coup d'oeil insistant ; il savait que Mina aimait les animaux et qu'elle ne voudrait sans doute pas que "Ventdebout" se fasse tuer une deuxième fois, et espérait qu'elle avait assez d'estime pour lui-même pour ne pas vouloir qu'il se fasse renvoyer, mais toujours était-il que ce n'était qu'une jeune fille de seize ans, capable de faire des gaffes en bavardant un peu trop avec ses amies.

- Enfin, ils se ressemblent... c'est la version que tu devras fournir si qui que ce soit t'interroge là-dessus. On change de sujet, tu veux bien ?

Jetant un coup d'oeil par la fenêtre à sa grosse horloge sorcière accrochée au-dessus du linteau de cheminée, Hagrid s'aperçut qu'il était dix-huit heures. Se retournant vers son élève, il lui adressa un large sourire.

- J'invite toujours Harry, Ron et Hermione à prendre le thé avec moi, mais je ne l'ai jamais fait pour toi ! Tu peux poser ces instruments et te laver les mains dans le seau d'eau juste là, Bu... Ventdebout a été suffisamment chouchouté pour aujourd'hui - si, si, je t'assure, ajouta-t-il à l'adresse de l'hippogriffe qui lui jeta un coup d'oeil courroucé.

- En plus tu tombais à pic, je venais de refaire mes fameux biscuits ! Tu en as sûrement entendu parler, Harry et ses amis en rafolent ! annonça-t-il en bombant fièrement le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Fin de journée pas comme les autres... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptySam 14 Mar 2015 - 0:18

Alors que Mina était en train de frotter les pattes de Vendebout, Hagrid insista sur ce qu'elle devait dire dans le cas où on l'interrogerait. Afin de ne pas se faire entendre, elle baisse d'un ton et murmura:

"Professeur, j'ai compris. Ne vous en faites pas, je ne dirais rien."

Elle le regarda avec un sourire un peu exaspéré. Elle adorait Hagrid mais il paniquait parfois pour rien du tout. Mina était assez intelligente pour ne pas faire de bourde !
Elle remonta vers les épaules de Vendebout et fit de petits cercles avec la brosse, ce qui semblait détendre l'hippogriffe. Hagrid se leva soudainement et l'invita à boire le thé et à manger ces petits gateaux. En effet, Harry lui en avait parlé plus d'une fois et elle espèrait secrètement pouvoir y échapper.


"Ho c'est gentil professeur, je veux bien prendre le thé mais par contre je n'ai pas très faim et le dîner est dans une heure et demie donc il ne vaut mieux pas que je mange, ce ne serait pas raisonnable !"

Elle lui adressa un sourire franc et fît une dernière caresse à Vendebout avant d'aller reposer la brosse et le gant à leur endroit initial. Puis, la jeune serdaigle se lava les mains dans le sceau d'eau froide que Hagrid lui avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:01

Soudain, un bruit sourd retentit dans les montagnes, comme un coup de feu.

L'écho du bruit fit paniqué les hippogriffes qui, affolés, chargèrent Mina et Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:43

Hagrid s'apprêtait à aller préparer du thé pour son élève, quand soudain un bruit sourd retentit et affola l'hippogriffe qui chargea le professeur et son élève. Il ne s'attendait absolument pas à ce que cela se produise, mais eu le réflexe d'écarter Mina, en la poussant violemment sur le côté. Il réussi à s'écarter à temps, et évita d'être blessé par la créature de justesse. Celle-ci s'éloigna complètement affolée. Hagrid s'assura que Mina allait bien, avant de s'occuper de son animal.

- Tu vas bien ? Attends moi, ici je vais essayer de calmer Ventdebout.

Il s'approcha doucement de l'hippogriffe qui c'était un peu calmé. Il le regarda dans les yeux, et s'inclina pour montrer ses bonnes intentions. La créature, rendit le salut, et Hagrid pu s'approcher sans problème. Il l'attacha et retourna voir Mina.

- Au vu de ce qu'il s'est passé, il serait plus sage que tu retournes au château. Tu viendras prendre le thé une autre fois.

Il ajouta, en murmurant :

- Si, cette histoire pouvait rester entre nous, cela serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Fin de journée pas comme les autres... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:09

Mina s'apprêtait à suivre Hagrid dans sa demeure lorsque soudainement, un bruit sourd retentit. Tout se passa très vite, Mina tourna la tête et vit Ventdebout les charger tous les deux. Mina poussa un petit cri avant d'être poussé un peu violemment par son professeur. La jeune fille tomba les fesses et elle ressentit un petit choc dans sa colonne vertébrale. Décidément, elle se retrouvait un peu trop souvent à son gout par terre ce soir ! La Serdaigle releva la tête et vit Hagrid essayer de calmer l'hippogriffe.

Son professeur revint vers elle pour s'assurer qu'elle allait bien. Encore un peu sous le choc, Mina le regarda pendant quelques secondes sans rien dire. Elle se releva difficilement en se tenant le dos. La douleur était assez intense mais devrait être de courte durée. Elle grimaça et répondit:


"Oui je crois qu'il vaut mieux que je rentre et que je m'allonge dans mon lit. Je passerais une autre fois prendre le thé, avec plaisir. Merci professeur pour cet accueil et ce fût un plaisir de vous aider."

Elle se baissa difficilement pour reprendre sa baguette qui était tombée de sa poche lors de la chute et ajouta aux dires du professeur:

"Encore une fois, vous pouvez compter sur moi. Je sais qu'il n'est pas méchant"

Elle jeta un œil à l'hippogriffe qui semblait s'être calmé et prit la direction du château après avoir lancé un dernier sourire à Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Fin de journée pas comme les autres... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:10

[Sujet lock]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Fin de journée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée pas comme les autres...   Fin de journée pas comme les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser