Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pieds nus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Pieds nus   Pieds nus EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:24

«  Rien de tel que l'air du matin ! »

Cyril descendit avec entrain les marches du château et prit le chemin du parc. Son premier cours commençait tard dans la matinée et il avait décidé de partir s'aérer un peu la tête avant de se retrouver enfermer dans une grande salle de pierre pour le reste de la journée. Pour la première fois depuis son retour à Poudlard, le jeune homme se sentait léger et heureux. Peu à peu, il avait retrouvé ses marques, ses amis, les gens qui lui donnaient une raison de sourire, le matin. Il ne manquait plus… qu'un peu de folie.

L'adolescent prit le temps d'observer le parc pendant un instant. De légers bancs de brume s'étiraient encore au dessus de la pelouse un peu sauvage, mais le temps se réchauffait déjà, indice que les élèves sorciers pourraient encore profiter d'une belle journée en ce début d'automne… Il réajusta son sac lourd de livres sur son épaule et allait reprendre sa descente quand son regard fut attiré par le reflet du soleil sur le lac. Un grand sourire traversa le visage du jeune homme, et il s'assit dans l'herbe pour retirer ses chaussures.

Une chaussure dans chaque main, il bifurqua vers le lac d'un air joyeux. L'herbe douce et mouillée sous ses pieds le chatouillaient et il devait réprimer un sourire. Il se sentait un peu idiot, en fait, mais cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus fait quelque chose d'un peu idiot !
Arrivé au bord du lac, Cyril laissa tomber ses chaussures et son sac à quelques mètres de la rive, et resta immobile quelques instants, surpris par la rafale de vent qui venait de lui gifler le visage. Le vent lui portait le bruit des feuilles qui s'envolaient, et des branches des arbres de la Forêt Interdite qui s'entrechoquaient. Cette musique automnale lui donna soudain l'envie de danser. Pieds nus, les yeux fermés, le jeune homme enchaîna quelques pas de danse.

« Aaah ! » Cyril venait de glisser sur l'herbe humide et s'était lamentablement étalé, la tête la première. Il éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:27

En ce début de semaine de septembre, Abbie était de bonne humeur. Lorsqu'elle s'était levée ce matin et qu'elle regarda par la fenêtre, elle vit la brume qui annonçait un beau temps toute la journée. Prise d'une envie d'aventurer et de respirer, la jeune fille s'habilla rapidement, et sortie de la salle commune les cheveux en bataille. Personne n'était encore levé dans le dortoir des filles de Gryffondor et il lui restait du temps avant de commencer les cours. Elle dévala les marches trois par trois, manquant de se casser la figure à plusieurs reprises.
Lorsqu'elle arriva à l’extérieur de Poudlard, Abbie respira un bon coup. Il ne faisait pas froid et le vent était agréable. Au loin, elle aperçu une silhouette affalée dans l'herbe. Plissant les yeux, Abbie n'arrivait pas à reconnaitre celle silhouette. D'un pas assurée, elle avança vers le lac où se trouvait cette personne. Petit à petit, elle reconnu la silhouette. Mais bien sûr ! Qui d'autre que son meilleur ami Cyril pouvait se trouver ici à cette heure là ? La jeune fille commença à courir vers le jeune homme d'un pas léger. Elle arriva par derrière lui et s'affala sur lui pour finir assise sur le dos du jeune homme qui était allongé par terre.

- Beh alors tu m'invites pas à tes balades matinales ? lança-t-elle d'un ton joyeux en ébouriffant les cheveux de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:27

Cyril était encore essoufflé du brusque fou-rire qui venait de le secouer et essayait de se calmer pour reprendre sa respiration. Il n'était pas si mal installé au final, allongé dans l'herbe, avec le soleil qui perçait la brume de plus en plus intensément, réchauffant la chemise du jeune homme et lui donnant une bizarre impression de plénitude. Il ferma les yeux pour profiter de l'instant, mais quelques secondes plus tard, déjà, un bruit de pas légers brisa le calme matinal. Surpris, le jeune homme voulut se redresser, mais une masse s'affala sur son dos et une main lui ébouriffa le crâne. Même sans avoir eu besoin de se retourner, le Gryffondor devina qui venait de le rejoindre. Au fond, qui d'autre aurait pu se jeter sur lui d'une manière pareille ?

" Abbie !"

L'adolescent se sentit joyeux, cela faisait longtemps qu'il n'avait plus vu sa meilleure amie. Malgré quelques hiboux échangés pendant l'été, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils avaient eu beaucoup de nouvelles l'un de l'autre. Il avait eu peur qu'elle ne puisse pas revenir à Poudlard, la vie aurait été bien triste, sans leurs aventures ! Cyril se mit à gigoter un peu, histoire de laisser à la jeune fille, légère comme une plume, le loisir de profiter de sa supériorité pendant quelques instants. Il savait qu'il n'aurait pas de mal à renverser la situation... Soudainement, il prit appui sur son côté gauche et bascula latéralement, envoyant Abbie goûter elle aussi à la fraicheur matinale de la rive. Il se redressa, se jeta sur elle pour la chatouiller quelques dizaines de secondes, puis se laissa retomber en arrière et posa son regard sur elle d'un air satisfait, un grand sourire en travers du visage.

" Je me suis dit que par un temps pareil, tu aurais probablement la même idée que moi !"

Il laissa son regard vadrouiller derrière elle, dans le parc, au delà du Saule Cogneur, jusque la Forêt Interdite. Tout était encore désert, à l'exception d'un petit groupe d'élèves qui se dirigeaient vers le cours de Soins aux Créatures Magiques. La plupart des autres était probablement encore dans la Grande Salle, avant de finir leurs petits déjeuners.

" Je suis content de te voir ! L'été n'a pas été grandiose cette année et l'ambiance qui règne dans le château me déprime... "
Il fit une pause, pris un air de conspirateur et regarda d'un air suspicieux derrière lui. " Alors, quelle sera notre action de la rentrée, cette année ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:23

La jeune fille se fit soudainement retournée dans l'herbe froide. Elle poussa un cri d'indignation lorsqu'elle senti l'herbe mouillée sous son dos. Puis, son meilleur ami la chatouilla jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.

- Non non ! S'il te plait ! Arrête ! cria-t-elle en rigolant. Le groupe d'élèves qui se dirigeaient vers la cabane d'Hagrid se retourna, intrigué des cris que poussait la jeune fille. La gryffondor ne prit pas en compte les regards de ces élèves de troisième année et se releva pour regarder Cyril dans les yeux.

Son ami avait encore changé pendant l'été. Il mûrissait plus vite que les autres garçons de son âge et devenait petit à petit un homme. C'est quand on ne voit pas quelqu'un qu'on aime pendant plusieurs qu'on se rend compte de ces changements. Abbie n'en dit rien, il ne s'en rendait probablement pas compte.

- Bien vu ! répondit-t-elle d'un ton malicieux lorsque le garçon lui répondu qu'elle aurait probablement la même idée.

- Non l'été n'a pas été grandiose, ça tu peux le dire ! soupira-t-elle en s'allongeant pour de bon dans l'herbe. En tout cas, je préfère l'ambiance ici que chez moi, ça c'est sûr !

Elle s'arrêta un temps.

- Cette histoire a rendu mes parents complètement dingues... avoua-t-elle, piteusement.

Abbie regarda le ciel encore un peu gris du matin, pensive, avant de se relever brusquement lorsque Cyril lui demanda ses idées d'action pour la rentrée.

- Ho tu sais je rêve de pouvoir grimper sur le sol cogneur cette année ! Ce serait comme faire du rodéo, ce serait tellement bien ! J'ai pensé le faire ce weekend mais une petite de première année m'a arrêté dans mon élan en voulant aller lire dessous.

La jeune fille éclata de rire en repensant à la toute petite poufsouffle qui pensait qu'Abbie ne voulait tout simplement pas qu'elle lise ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:30

Cyril profita des premiers instants de rire avec sa meilleure amie de l'année. Cela le revigorait toujours, surtout après un long moment sans être ensembles. Il soutint le regard de la jeune fille quand elle le fixa, se demandant ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Contrairement à lui, elle savait très bien garder ses émotions pour elle et si, avec le temps, il avait appris à déchiffrer son regard, elle restait souvent une énigme pour lui. Il s’apprêtait à lui demander ce qui occupait ses pensées de la sorte, lorsqu'elle admit que son été à elle n'avait pas été terrible non plus.

" Je me doutais que toutes ces rumeurs avaient probablement mis tes parents à fleur de peau... Je suis rassuré que tu sois revenue ! Je me suis parfois demandé si ils n'allaient pas essayer de te faire redevenir normale, pour se fondre dans la masse !" Il avait insisté sur le mot normale, il connaissait les difficultés qu'Abbie avait parfois eue avec ses parents, au sujet de la magie. C'était compréhensible, cela dit...

Amer, il pensa qu'elle avait de la chance, d'avoir encore un chez elle. Ce n'était pas un reproche, mais il avait toujours un peu de mal à accepter que ses voisins, Moldus, les aient chassés de chez eux, forçant la famille Evans à se réfugier chez les Stark, des amis de sa mère.

Cyril se renfrogna un instant, mais son visage s'illumina à nouveau dès que les deux amis en revinrent à parler de leurs plans pour l'année à venir. Il éclata de rire en coeur avec son amie quand celle-ci lui révela non seulement ses plans, mais aussi la petite mésaventure qui avait accompagné sa première tentative.

" Ma chère Abbie. Premièrement, le Saule Cogneur, tu es complètement folle ! Mais j'aime ça !" Un grand sourire fendit son visage. C'était presque suicidaire comme idée, mais il était sur qu'à eux deux, ils trouveraient une solution. " Deuxièmement, tu as bien fait de venir en aide à cette pauvre enfant ! C'est Roxane, n'est-ce-pas ? Elle m'a parlé de ses péripéties... Je l'ai secourue dans l'escalier, il y a quelques jours. Tu sais, cette marche qui t'aspire le pied, que tout le monde évite toujours, sauf les premières années, évidemment !"

Assis en tailleur, le Gryffondor regarda Abbie intensément. Il se demandait ce que pouvait bien être un rodéo, mais se doutant qu'il s'agissait d'un truc de Moldus dont il n'aurait évidemment pas entendu parler, il préféra faire semblant de rien. Ce petit accès de fierté...

" Mais dis moi, grimper dessus, c'est un peu vaste comme projet. Atteindre le tronc, ou tenir trois minutes sur une branche, ce serait déjà plus un vrai challenge, non ? Si on veut monter un vrai plan, il nous faut un but précis ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:35

Alors que Cyril lui parla de ses parents. Abbie se retourna sur le ventre et se mit à arracher les brins d'herbe un à un. Cyril était une des rares personnes à qui Abbie oserait se confier. Elle hésita un temps en le regardant avant d'avouer:

- Cyril... Je ne devrais pas être ici. Mes parents ont voulu me faire retourner dans une école moldue. J'ai fait le mur pour pouvoir venir ici et je n'ai pas de nouvelles de mes parents depuis...

Elle resta stoïque en avouant ce qu'elle avait fait. Elle ne voulait pas montrer son sentiment d'inquiétude qui l'envahissait pour ses parents et la peur qu'elle avait d'un jour devoir les affronter. La jeune fille avait beau être courageuse et rebelle comme personne, elle avait toujours une boule au ventre quand elle savait qu'elle allait se faire enguirlander par ses parents et, surtout, qu'elle les avait déçus. Elle fixa l'herbe à un moment, toujours en arrachant quelques brindilles, avant de se retourner vers Cyril.

- Enfin bon ! C'est la vie, l'essentiel c'est que je sois là !

La jeune fille se sentait tout à coup honteuse d'avoir avoué sa bêtise à son meilleur ami. Elle n'était pas du genre à discuter beaucoup de ses problèmes sérieux. Elle se reprit rapidement.

- Oui, c'est ça, Roxane ! La pauvre, elle ne connaissait rien de ce qu'il se passait autour d'elle, on aurait dit moi à mon arrivée ! Enfin, si on ne pense pas au fait que moi je fonçais dans le tas alors qu'elle, elle lit des livres ajouta-t-elle en rigolant. Oui, pour le but précis je pense que rester le plus longtemps possible sur une branche ce serait vraiment super drôle !

La jeune fille rigola en s'imaginant sur la branche. Ce ne serait pas chose facile c'est sûr, et ce serait probablement très risqué mais c'est ce qu'elle aimait justement, le risque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptySam 21 Mar 2015 - 10:00

Sonné par ce qu'il venait d'entendre, Cyril regarda Abbie arracher ses brins d'herbe un à un. Il savait son amie courageuse, mais de là à faire le mur pour partir seule à Poudlard ? C'était quelque chose qu'il était loin d'avoir imaginé. Il ne comprenait pas que des parents se ferment de la sorte à la nature de leur propre fille. N'était-ce pas faire le meilleur pour son avenir que de l'envoyer dans une école qui lui permettrait de grandir et de développer ses capacités ... ? Il eut soudainement l'envie de la serrer contre lui, mais il se retint. Son amie n'était pas du genre à larmoyer sur l'épaule de qui que ce soit, même sur la sienne.

" Abbie... Tes parents s'inquiètent probablement pour toi, tu devrais au moins leur écrire ! Il n'y a de toute façon aucune chance qu'ils viennent te chercher de force. Mais... Une disparition, du jour au lendemain, dans le contexte actuel... Imagine toi ce qu'ils doivent être en train de penser !? "

Cyril avait dit cela sur un ton très doux, il ne voulait pas que sa réaction soit prise comme une rodomontade par Abbie. Même si il comprenait très bien pourquoi elle avait agit ainsi, car il aurait probablement fait la même chose si sa mère avait essayé de l'empêcher de revenir à Poudlard, il se disait qu'objectivement, le silence éternel n'était pas la meilleure des solutions. Cependant, son amie avait l'air de vouloir changer de sujet, il ne força donc pas plus loin la discussion et s'intéressa à nouveau au sujet du jour : le Saule Cogneur.

" Bon, il faut qu'on programme ça, alors. De préférence, avant la fin des beaux jours, parce qu'une fois les branches trempées et glissantes ça va devenir impossible ! " Il réfléchit un instant, l'air très concentré. " Et il faudra bien choisir notre moment, également. Si Chourave ou McGonagall se trouvent près du parc, on risque de se faire choper avant même d'avoir dignement essayé. Cependant... il nous faut aussi un minimum de public, pour valider le défi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:02

Abbie évita le regard de Cyril quand celui-ci lui parlait de ses parents. Elle savait qu'il avait raison, il avait toujours raison. Elle se tourna vers lui avant d'avouer:

- Oui, tu as probablement raison, je n'aurais pas du faire ça, ils doivent s'inquiéter. Mais bon, j'ai pris mes affaires avec moi, ils doivent se douter que je suis partie volontairement. Enfin, tu as raison, je vais leur envoyer un hibou tout à l'heure.

Elle s'arrêta quelques temps avant d'ajouter d'une voix douce et calme:

- Merci...

Cyril était la rare personne qui était capable de raisonner Abbie. Heureusement qu'il était là, sinon la vie de Abbie serait un grand foutoir ! Elle s'assied en tailleur près de son ami lorsqu'il reprit la parole avant de continuer à son tour:

- Il faut qu'on fasse ça rapidement alors, le temps se couvre ces derniers jours.

Elle réfléchit quelques instants sur le problème des professeurs.

- L'idéal ce serait pendant une réunion des professeurs alors, qu'est-ce que t'en penses ? Sinon je pensais pendant le repas mais là on serait que tous les deux alors.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:30

Cyril regarda Abbie d'un air pensif pendant plusieurs minutes. De nombreuses conditions devraient être réunies pour que leur défi soit un succès. Évidemment, il était nécessaire de laisser tomber la condition "sécurité". C'était certes un peu embêtant, mais Madame Pomfresh était presque aussi réputée que l'hôpital de Sainte-Mangouste et il ne doutait pas qu'elle saurait les remettre, son amie et lui, sur pied. Que risquaient-ils de plus que quelques os cassés... ? Rien de bien grave, chez des sorciers ! Les yeux à nouveau pétillant, il suggéra

" Hmm... Que dirais-tu de vendredi prochain ? Avec un peu de chance, le temps sera toujours aussi beau que maintenant. En tout cas, il ne faut vraiment plus traîner, on est déjà en octobre... En plus, je crois que les professeurs font souvent des réunions le vendredi après-midi pour résumer les évènements importants de la semaine. "


Il se tut un instant pour être sur de n'avoir rien oublié.

"Ah et puis évidemment, il y a toujours plein d'élèves qui veulent profiter du parc le vendredi après-midi. On ne sera donc pas seuls !"

Un peu excité, le jeune Gryffondor regardait son amie avec ses grands yeux au regard intense. Une action pareille, on allait en entendre parler pendant des semaines, c'était sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:21

Abbie continuait d'arracher les morceaux d'herbes et, à l'aide de sa baguette, s'amusait à les faire repousser tout en écoutant son meilleur ami parler. Elle leva la tête brusquement vers lui, les yeux pétillants d'excitation.

- Oui un vendredi après-midi, y aura plein de monde ! Il faudrait qu'on passe discretement le mot dans la salle commune, histoire que ceux qui veulent venir voir puissent s'exclama-t-elle.

Nous étions mardi, ce qui laissait aux deux jeunes gryffondors le temps pour se préparer à cette action qui les enthousiasmait tant.

- Bon alors, on fait à celui qui reste le plus longtemps sur une des deux grosses branches, d'accord ?

Elle était émoustillée à l'idée de défier l'autorité comme ça. Amusée, elle prit les morceaux d'herbes qu'elle avait arrachés petit à petit et les étala dans les cheveux de Cyril, avant d'éclater d'un rire franc et singulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:08

Cyril hocha la tête au fur et à mesure que son amie parlait. Faire tourner la rumeur dans la salle commune était une bonne idée, néanmoins, il faudrait le faire de manière très subtile afin que les préfets ne soient pas avertis... Ou pas trop vite, du moins. Leur plan était à présent bien délimité, ils avaient un jour, un objectif, une heure. Le jeune homme sentit la tension qui précédait chacune de ses aventures monter doucement en lui. Ils avaient trois jours pour finir de se préparer, observer un peu le Saule et espérer qu'ils ne finiraient pas trop gravement blessés. Quelle idée, tout de même...

" Ca me va ! Tu te rends compte, quand même... Avant de dépasser un exploit pareille, il faudra mettre la barre très haute ! "


Le jeune Gryffondor éclata de rire en même temps que sa meilleure amie lorsque celle-ci repassa à l'attaque avec ses brins d'herbes soigneusement préparés. A nouveau, il laissa celle-ci profiter de l'instant pendant quelques secondes avant de se jeter sur elle. L'amitié avait un goût particulier... Celui du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Pieds nus 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:51

Pieds nus - Débuté par Cyril Evans

Cyril: 6 messages + création d'un topic de deux pages = 7 points
Abbie: 5 messages = 5 points

Gryffondor = 12 points

[RP LOCK]

(points à ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus   Pieds nus Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser