Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 A la sortie du cours de DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:24

Le cours de DCFM prenait fin. Rassemblant ses affaires de son sac, Theodore patienta un instant que la salle se vide la plupart de ses étudiants avant d'aller lui-même atteindre la sortie. Pendant le cours, il avait réussi à lancer son premier sortilège informulé mais avait manqué de puissance dans sa réalisation pour le maintenir. Il lui faudrait travailler là dessus avant le prochain cours afin de se montrer irréprochable. Maîtriser les sortilèges informulés augmenterait ses possibilités lors d'affrontements.

Plongé dans ses pensées, il ne fit pas attention à ce qui se passait autour de lui et se reconnecta lorsqu'un autre élève le bouscula brutalement avant de quitter la pièce. Qui était donc ce sans-gêne ? Ne pouvant se permettre de laisser passer ce genre de comportement à son égard, il s'élança à sa poursuite et le rattrapa un peu plus loin.

- On ne t'a donc pas appris la politesse ? le héla-t-il.

L'élève en question se retourna pour lui faire face. En tant que Serpentard, sa première intention avait été de lui lancer un sortilège bien senti dans le dos mais il s'était ravisé. Après tout, son directeur de maison n'était pas loin et il ne pouvait se permettre ce genre de comportement sans risquer de plus grandes représailles.
(1è réponse pour Braden)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:20

Ouf, enfin fini le cours avec Rogue, qu'est-ce que je pouvais le détester !! Un professeur tel que lui n'est pas digne d'enseigner la DCFM, non mais sérieux, vous avez déjà vu un prof comme lui parler aussi violemment envers les premières années qui n'étaient pas des Serpentards?! Cela m'avait surpris que Dumbledore laisse Rogue reprendre ce poste. Il n'aurait jamais dû accepter. J'avais rassemblé mes affaires et était parti précipitamment du cours, je voulais aller le plus loin possible de cet endroit. Alors que j'avais bousculé un élève, sans dire pardon, celui-ci m'avait rattrapé. Je le reconnus aussitôt. Oh non.. Un Serpentard ! J'avais la poisse ou quoi?! Qu'est-ce qu'il me voulait celui-là?! Je n'avais pas peur d'eux, loin de là.. C'est alors qu'il me demanda si je connaissais la politesse parce que je l'avais accidentellement bousculé. Oh ça va, il ne va pas me faire un caca nerveux à cause de ça.. J'étais en face de lui et répondit froidement. Non mais pour qui se prenait-il?!

Oh ça va, c'était un accident ! Et puis en quoi ça te concerne qu'on me l'aie appris ou non?! Tu me fais pitié.. Monsieur est fâché tout ça parce que je l'ai bousculé, oh mon dieu j'ai peur.

Disais-je ironiquement. Je savais qu'il allait mal le prendre, c'était comme ça à chaque fois avec les Serpentards, ils ne prennent même pas la peine de réfléchir deux secondes. Dès qu'on faisait quelque chose qui ne leur convenait pas, il se mettait très vite en colère. Pfff crétin !
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : A la sortie du cours de DCFM 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:27

Le cours avec Rogue avait été une torture pour Neville. Le professeur c'était fichu de lui et n'avait pas hésité à la ridiculiser. Il n'avait visiblement pas vu sa progression depuis l'année dernière dans les sortilèges. Et dire qu'il aurait encore à le supporter toute l'année. Les cours de défense contre les forces du mal allaient être un véritable enfer ! Neville était donc d'assez mauvaise humeur en sortant du cours, et n'avait qu'une envie, retrouver au plus vite ses amis.
Le gryffondor reconnut Braden dans le couloir, il semblait en colère. Il s'approcha et voulu lui demander ce qu'il se passait, mais son camarade était en train de réprimander un serpentard. Le jeune homme ne savait pas ce qu'il s'était passé et hésita avant d'intervenir, mais sa loyauté envers ses proches le poussant à réagir :

- Que se passe t-il ?

Il n'était pas très sur de lui et regretta d'avoir parlé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:05

Le rictus de Theodore s'accentuait à mesure que le Gryffondor parlait. Pour qui se prenait-il l'asticot à lui aboyer dessus de la sorte ? Les Gryffondors étaient-ils tous à ce point empli de mauvaise foi qu'il ne pouvaient admettre leurs erreurs ? Le manque de contrôle de celui qui lui faisait face lui donnait envie de vomir. Son comportement était des plus pitoyables.

- Tu mériterais un correction pour ton insolence, O'Connel. Tu es vraiment sans gêne, tu le sais ?

Le Serpentard n'eut pas le temps d'aller plus loin dans ses propos qu'il fut interrompit par Londubat. Ce dernier semblait être mal à l'aise d'être intervenu et le vert et argent n'allait pas se retenir de dire le fond de sa pensée.

- Tu te prends pour un préfet ? A moins que le preux chevalier se soit décider à venir au secours de sa belle ? Si tu veux savoir, ton "pote" a ses règles et se croit supérieurs aux autres. Tu ferais mieux de l'amener avec toi avant que je ne perde définitivement patience.

Un attroupement avait commencé à se faire autour du trio qui réglait ses comptes sans se soucier de ce qui se passait autour d'eux. S'ils ne baissaient pas d'un ton, ils risquaient d'attirer un professeur mais se sentant dans son bon droit, Nott n'en avait que faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:45

Il se passe que ce crétin de Serpentard ne veux pas me laisser passer pour aller dans notre salle commune.

Je détestait qu'on s'en prenne à mon meilleur ami comme cela. Et ce n'était surement pas un Serpentard qui allait m'en empêcher. Il croyait qu'il me faisait peur peut-être?! Peuh.. Des comme lui, j'en vois tout le temps à Poudlard alors.. Neville était vraiment un type bien et j'allais le lui faire savoir à cet abruti de Serpy !

Une correction dis-tu?! Laisse-moi rire, Nott. Vous les Serpentards, vous vous croyez toujours plus fort du a votre sang, n'est-ce pas?! C'est vraiment ridicule et sache que je ne te laisserai pas parler de cette façon à Neville.

J'étais très remonté face a Théodore. Moi, sans gène?! N'importe quoi ! Toujours en train de raconter des idioties. Et puis, si un professeur passait par-là, je dirai que le Serpentard m'avait chercher des noises. J'était malin quand il s'agissait de mentir. Je décidait de laisser Neville répondre, je ne bougeait pas de l'endroit ou j'étais. C'est-a dire face à Théodore. Il ne me faisait pas peur ce crétin !

Un conseil Nott : Sache que je ne me sens absolument pas supérieur aux autres, bien que tu penses le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : A la sortie du cours de DCFM 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:33

Theodore s'enflamma et menaça les deux jeunes gryffondors. Neville voulant éviter les ennuis, ne répondit pas aux propos haineux du serpentard et l'ignora. Il avait peur qu'une bagarre commence. Une énième dispute entre un serpantard et un gryffondor ne changerait rien et ne ferait qu'empirer les tensions entre les deux maisons. De plus avec les événements de cet été cela n'avait fait qu'augmenter le mépris qu'ils ont les uns envers les autres. Neville n'avait franchement pas envie de se disputer avec un abruti comme lui. Il ne méritait pas qu'on lui témoigne autant d'attention. Il se tourna donc vers son ami qui était en colère.

- Tu ne penses pas qu'on devrait partir ? Cela ne sert à rien de se disputer avec le serpentard. De toute façon il aura raison quoi qu'il advienne., dit-il en essayant de le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:29

Nott dévisagea le malotru avec mépris. Se rendait-il compte de l'absurdité de ses propos ?

- Sans vouloir t'offenser, le seul ici qui a mentionné les termes "supériorité" et "sang" dans la même phrase n'est autre que toi, O'Connel. Et sans vouloir te l'apprendre, ce sont des idées racistes que tu profères. Je n'ai fait qu'accuser tes manières des plus grossières envers un autre étudiant qui s'avère n'être autre que moi. Alors, la seule chose de ridicule ici, c'est toi.

L'art et la manière de faire abonder les choses dans son sens n'avait pas de secret pour le Serpentard. Ses propres idées concernant la pureté du sang n'avait rien à voir avec la situation actuelle et il ne voyait pas les raisons pour lesquelles le Gryffondor se permettait de les avancer pour lui. Son point de vue n'appartenait qu'à lui et qu'un autre se permette de penser à sa place le mettait hors de lui. Ce n'était cependant pas le moment de perdre son sang froid, il n'était pas un l'un de ses stupides rouge et or, incapable de se tenir correctement en public.

Le Serpentard n'eut pas le temps de développer plus en profondeur le fond de sa pensée qu'il fut interrompu par Londubat qui semblait vouloir fuir sa présence. Au moins un qui avait un minimum de jugeote. Néanmoins, cette pensée fut vite balayée par la haine qu'il ressentit à l'égard du jeune homme qui arborait à l'instant un comportement digne d'un Poufsouffle. Le destin était bien cruel parfois. Comment avait-il pu laisser son père pourrir à Azkaban après l'échec du Ministère face à une bande de crétins comme lui ? Comment avait-il pu survivre alors qu'à l'instant il se comportait comme la pire des mauviettes ?

- Ecoute le donc, O'Connel? Il semblerait qu'au moins l'un de vous a un minimum de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:27

Je décidait de ne plus répondre au Serpentard. Cela ne servait à rien de s'énerver contre Nott, bien que je hais les verts et or. Pfft, qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant quand il s'y mettait ! Je n'aurai jamais du lui adresser la parole. Neville n'était pas resté sans rien faire, il avait aussi répliqué face au Serpentard, il était très courageux mais je sentais qu'il n'était pas à l'aise.. Il y a de quoi ! C'était pas la première fois que nos maisons ne s'entendaient pas, ça durait depuis des siècles et malheureusement, ça ne changera pas ma façon de pensé ! Je le regarde méchamment et regarda mon meilleur ami. Laissons le parler tout seul, je ne voudrais pas qu'un professeur passe dans les parages et me punisse. Et de toute façon, je n'étais pas dans mon tort. Oui il se croyait supérieur et oui je disais toujours ma façon de penser !! Que ça lui plaise ou pas! Je soupirais et répondit quand même à Neville.

Oui tu as raison, partons. L'atmosphère devient irrespirable ici.

Avais-je dis en m'éloignant de Théodore.

Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : A la sortie du cours de DCFM 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:57

La dispute entre le serpentard et le gryffondor s'enflamma. Heureusement, les deux élèves décidèrent de se calmer et d'écouter Neville. La dispute aurait pu aller beaucoup plus loin et éclater en baston, ce qui aurait vite fait le tour de l'école et des professeurs seraient surement venu les réprimander. Neville quoi que haïssant les serpentards évitait de leur parler et préférait les ignorer, ce qui n'était visiblement pas le cas de Braden. Quant à Theodore, il semblait lui aussi aimer les ennuis. Ils s'étaient donc bien trouver et leur haine l'un pour l'autre ne se calmerait probablement pas. Une nouvelle dispute pourrait rapidement éclater. Au moins, il aurait réussi à en éviter une. Néanmoins Theodore semblait content que le Gryffondor incite son ami à s'éloigner. Braden, agacé, accepta tout de même la proposition de Neville. Les deux amis s'en allèrent donc vers un coin plus tranquille.

- Il valait mieux partir avant que cela dégénère. J'ai des choses à faire, je te laisse, dit-il en se dirigeant vers un autre endroit du château.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : A la sortie du cours de DCFM Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:50

Je lock merci Neville :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A la sortie du cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du cours de DCFM   A la sortie du cours de DCFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser