Ce que vous devez savoir à propos du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Ce que vous devez savoir à propos du Quidditch   Dim 19 Avr 2015 - 18:13



Le Quidditch


Règles
Les six poursuiveurs (trois par équipes) se lancent une balle appelée Souafle pour la mettre dans l'un des trois anneaux situés au bout du terrain adverse à environ 15 mètres de hauteur et protégés par le gardien, chaque but rapportent 10 points. Les batteurs protègent leurs coéquipiers des deux Cognards, (balles qui attaquent les joueurs) et le renvoient sur leurs adversaires. L'attrapeur doit s'emparer du Vif d'or (petite balle très rapide et presque invisible). Le premier attrapeur qui prend le vif d'or met fin au match et apporte 150 pour son équipe, un écart suffisamment important pour remporter la victoire dans la plupart des cas mais parfois, quand l'écart est supérieur à 150 points, l'équipe menée perd quand même mais réduit l'écart. Puisque le match ne prend fin qu'à la capture du Vif d'or, il peut durer indéfiniment, le record étant de deux mois. Toutefois, les deux capitaines peuvent terminer la rencontre par consentement mutuel.


Caractéristiques d'une équipe
Chaque équipe est composée de sept joueurs : trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur.

Le poste de poursuiveur existe depuis la création du Quidditch. En effet, son rôle est capital car le principal but du jeu est de marquer des buts. Pour ce faire, il récupère le Souafle, la balle qui sert à marquer des points, et se charge de l'envoyer dans l'un des trois buts de l'équipe adverse.

Le rôle du batteur existe probablement depuis l'apparition du Cognard. En effet, son rôle est de protéger ses coéquipiers des Cognards, deux balles ensorcelées, sensées neutraliser les joueurs en les frappant. Pour ce faire, il est armé d'une batte (autrefois, il s'agissait d'une massue) et peut également renvoyer les Cognards sur les membres de l'équipe adverse pour les besoins du jeu.

Le poste de gardien est probablement apparu au 13ème siècle et son rôle a évolué au fil des siècles. Aujourd'hui, il s'occupe de garder les buts en empêchant l'équipe adverse de marquer avec le Souafle.

L'attrapeur est le poste le plus décisif, le plus dangereux mais également le plus prestigieux. En effet, il a la tâche ardue de capturer le Vif d'or, ce qui mettra alors fin au match et attribuera cent cinquante points à l'équipe qui l'a attrapé.


Déroulement d'un match en Hors-Jeu
Le titre du topic des matchs indique les équipes qui jouent l'une contre l'autre. Par exemple, "Match 1 : Serpentard contre Poufsouffle". Les joueurs des équipes doivent tous participer à ce match sous forme de RPG en décrivant précisément leurs actions. Par exemple : Trucmuch fonce droit vers le souaffle et s'en empare... etc. Mais si un batteur dit dans le message précédant qu'il envoie un cognard sur Trucmuch, ne dites pas : mais je suis formidable et je l'esquive tout le temps ! Vous devez vous prendre au jeu, vous prendre des cognards ou ne pas marquer systématiquement, le gardien en rattrapera forcément et en laissera aussi passer... Bref, soyez réaliste !

Pour l'attrapeur, c'est un peu plus complexe... A un moment, du match on cachera le vif d'or dans un des messages et l'attrapeur aura alors pour mission de le trouver en donnant le lien du message et en précisant bien dans quel phrase il était. Le vif D'or aura cette forme : ^o^. N'oubliez pas de faire votre message en Rp les attrapeurs! Le 1er joueur à l'avoir remarqué et à avoir posté le message gagne 150 points pour son équipe et le match est terminé.

Chaque match dure une semaine et vous devez être capable d'assurer votre présence lors des semaines où votre équipe dispute un match.

Si vous avez des questions sur le déroulement du match n'hésitez pas à les poser à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Ce que vous devez savoir à propos du Quidditch   Lun 4 Mai 2015 - 19:31

Heyyyy,

Bon parfait, complet itout itout... Juste, y aura un groupe skype aussi pour chaque équipe ?

~Aut'~
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: [Archives] Infos générales-