Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chambre de Jason & Isolde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Chambre de Jason  & Isolde 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:14

Voici donc votre chambre pour l'année à venir!

Chambre de Jason  & Isolde 173587655
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Chambre de Jason  & Isolde 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptySam 11 Avr 2015 - 17:02

"Chambre de Jason et Isolde"

Isolde réfléchit en voyant la pancarte sur la porte de sa chambre. Elle ne connaissait personne de ce nom, mais, après tout, elle n'avait aperçu aucune de ses connaissances de Poudlard ici, à part Clemens. Elle n'eut pas trop d'appréhension cependant; elle n'avait jamais eu trop de difficultés à se faire des amis.

Un peu excitée à l'idée de découvrir la chambre qu'elle allait occuper pendant les quatre prochaines années, elle poussa la porte et entra dans la pièce.

Le luxe de la salle commune s'était étendu aux dortoirs, visiblement. De grandes tapisseries pendaient aux murs, et les meubles étaient tous richement sculptés. La décoration était assez chargée, mais l'ambiance qui se dégageait était tout de même accueillante et chaleureuse. Le changement par rapport à Poudlard était quand même de taille, et Isolde ne put s'empêcher de se sentir un peu impressionnée.

Elle posa sa valise sur le lit proche de la fenêtre et commença à déballer ses affaires, les posant un peu partout autour d'elle. Le rangement n'était pas son fort, et elle espérait que son colocataire ne serait pas du genre maniaque.
Elle alla à la fenêtre et l'ouvrit en grand, pour découvrir, ravie, que le dortoir donnait sur le parc.
Se sentant d'humeur joyeuse, elle sortit son violon, l'accorda et entama un morceau. Elle ne savait pas si elle avait le droit d'en jouer dans la chambre, mais elle s'arrangerait avec son colocataire. Pourvu qu'il aime la musique, se dit-elle. Elle avait amené avec elle sa petite radio et elle adorait danser.

Soudain, la porte s'ouvrit.


Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 30 Mai 2015 - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptySam 11 Avr 2015 - 18:56

Jason avait déposés ses affaires lors de son arrivée, à l'entrée de la chambre, sans même les rangées. Il aurait bien assez le temps pour ça ! Il avait choisi de profiter du beau temps et avait de ce fait, pris le chemin d'Avalon ou il y a avait passé quasiment toute la journée, ayant croisé deux de ses amies de Poudlard. Il ne rentra que tardivement à la salle commune, ou il ne s'arrêta même pas, traçant directement jusqu'à sa chambre qu'il partageait avec Isolde, une serdaigle d'après ce qu'il se souvenait, non pas qu'il l'avait côtoyé, mais Poudlard était pas si grand qu'on pouvait le penser, et la plupart des élèves se croisaient au moins quelques fois dans leur scolarité, sans forcément se connaître.

Lorsque Jason ouvrit la porte, celle-ci vola et se cogna contre le mur dans un bruit mat, alors que Jason, sans gêne, rentra dans la chambre, en sifflotant le nouvel air des Bizarr' sisters. Il vit alors que sa colocatrice était arrivé. Avec son éternel sourire innocent, Jason la salua.

-Ah ! T'es arrivé ! T'as fais le tour de l'école ? T'as vue que y a des écuries et tout, c'est pas mal hein ! On se croirait presque à Poudlard, à quelques détails près, on a pas les profs pour nous faire chier, dit-il en se laissant tomber sur son lit, comme s'il la connaissait depuis toujours alors que c'était la première fois qu'il lui parlait.


Il croisa les bras, sous sa tête, regardant Isolde « rangeait » ses affaires. Elle en avait bien du courage. Il jeta un coup d'oeil à ses bagages, toujours scellés et grimaça. Peut-être qu'il pourrait remettre ça à demain ? Il posa son regard une nouvelle fois sur Isolde, ignorant s'il la mettait mal à l'aise par son comportement sans gêne, mais ne songea pas à s'en excuser. A vrai dire, il ne se rendait même pas compte que son comportement pouvait paraître déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Chambre de Jason  & Isolde 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:23

La porte s'ouvrit en grand pour laisser entrer le colocataire d'Isolde. Il lui adressa un large sourire, apparemment peu gêné d'avoir manqué de casser la porte en arrivant. Isolde lui sourit en retour. Elle ressentait toujours une affection particulière pour les gens un peu originaux. Au moins elle ne s'ennuierait pas avec un colocataire pareil ! Et il était direct, ce qui l'arrangeait ; elle n'aimait pas particulièrement les politesses et les ronds-de-jambes.

Abandonnant son déballage, elle s'assit en tailleur sur son lit pour lui répondre.

"Haha oui, c'est sûr qu'ici on sera plus tranquille ! Sans Rusard et son chat ! Et Rogue qui rôde dans les couloirs la nuit.
J'avais pas vu les écuries. Tu sais monter à cheval ? Je suis passée devant les serres par contre, elles sont magnifiques ! J'adore la botanique ! Je me suis inscrite au cursus de spécialiste en flore magique. Et toi, t'as choisi quoi ?"

Elle regarda autour d'elle.
"C'est quand même très luxueux ici. J'aurais jamais pensé dormir dans un lit à dorures un jour ! dit-elle en riant. Au fait, je joue du violon, ça te dérange ?"

Se penchant sur sa valise, elle sortit deux bouteilles de bière qu'elle avait rapportées de son séjour estival en Allemagne. Elle en avait emporté plusieurs, qu'elle comptait partager avec Clemens pour fêter leur future année ensemble ; mais tant pis, son colocataire avait l'air sympathique, et il lui en resterait assez pour son meilleur ami.

"Je les ai ramenées de Bavière, dit-elle en lui en tendant une bouteille. T'en veux une ?"


Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 30 Mai 2015 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:29

Jason dévisagea sa nouvelle colocataire. Petite, des cheveux frisés, plutôt court pour une fille, oui, il se rappelait vaguement d'elle, probablement une serdaigle ou une poufsouffle, car il connaissait tout les sorciers de Gryffondor et de serpentard de sa génération. Il l'avait déjà croisé à de multiple reprise dans la grande salle, ou dans les couloirs, sans lui adresser la parole, leur nouvelle situation de colocataires de chambre allait les aider à remédier à la situation, surtout qu'elle avait l'air sympathique et tout aussi bavarde que lui !

-Oui, enfin ça fait déjà deux ans pour ma part, et je dois avoué, que faire prendre des bains de forces à Miss Teigne me manque un peu, ricana Jason à l'évocation de ce souvenir.

Durant ses deux dernières années, le nouveau passe-temps des fugueurs de la nuit étaient de jeter des aguamenti à Miss Teigne, ou bien la capturer et la jeter dans le lac. Jusqu'à ce que Dumbledore lui-même n'intervienne et ne donne aux coupables une sentence digne de ce nom. Récuré les toilettes tout les soirs pendant un mois, sans magie, avec l'aide d'une brosse à dent. Cela avait fait passé l'envie à Jason de recommencer !

-Quant-à Rogue, moins je le vois, mieux je me porte, comme tout le monde je pense, commenta-t-il en se mettant à rire.

Rogue, le professeur le plus haï de l'histoire de Poudlard. Un sacré phénomène ce mec là. Jason ne comptait plus le nombre de retenues qu'il avait eu avec lui, sur ses 7 ans à Poudlard, il avait du y passé l'équivalent de 3 ans...

-Les écuries ? Oui je les ai vue, j'ai monté un cheval avec une fille de notre confrérie, Noémie. On a un peu vadrouiller sur les terrains autour du château. C 'est vraiment magnifique cet endroit ! Et puisque tu aimes la botanique, il y a aussi des plantes étranges à la lisière du bois, je les ai aperçu vite fait, je ne me suis pas attardés, et je n'y connais rien en plantes, mais je suis certain qu'elles ne sont pas communes, lui avoua-t-il en pensant que ça pouvait peut-être intéresser Isolde.

Prenant son courage à deux mains, Jason se redressa afin de s'asseoir en tailleur sur son lit, face à Isolde et se passa une main sur la nuque, tournant légèrement la tête des deux côtés avant de reporter son regard sur sa colocataire.

-Je fais le cursus d'Auror, contrairement à beaucoup, ce n'est pas par passion, c'est juste pour faire chier mon père, dit-il sans aucune honte.

Il n'allait pas jouer les hypocrites en disant qu'il suivait ce cursus par passion alors que ce n'était pas le cas, même si il avait goût à l'aventure et à l'action.

Le Phénix regarda sa colocataire en lui faisant un sourire franc.

-Aucun problème, de toute façon, je suis la plupart du temps en vadrouille, je te gênerais pas pour ta musique, dit-il franc, après tout, fêtard comme il était, Isolde serait tranquille la plupart de ses soirées, juste un truc, le matin pas trop bruit, pitié... supplia-t-il avec des yeux de chien battu.

Isolde se leva pour sortir de ses affaires, deux bières. lui en proposa une ce qui fit sourire Jason, il l'attrapa d'un geste de la main et lui dit.

-Merci, je sens qu'on va bien s'entendre, dit-il en laissant échappé un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Chambre de Jason  & Isolde 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:41

"Pauvre miss Teigne ! Elle n'était pas très sympa, mais quand même. Rogue me faisait un peu flipper, avec sa façon de marcher en faisant voler sa cape autour de lui. Mais bon, on ne sait jamais, on peut tomber sur des profs bizarres ici aussi."

Isolde remarqua que son colocataire la dévisageait, avec l'air de chercher dans sa mémoire si son visage lui revenait.
"J'étais dans l'équipe de Serdaigle, comme poursuiveuse. Tu m'as peut-être vue à un match ! Par contre ta tête me dit rien, tu étais dans quelle maison ? Et tu as quitté Poudlard il y a 2 ans ? Tu as fait quoi avant de venir ici ?"

La mention des plantes du parc lui rappela qu'elle y était passée trop rapidement en arrivant, sans vraiment prendre le temps de les observer. Elle avait tout de même perçu l'ambiance du lieu, qui lui plaisait beaucoup, et elle ne doutait pas qu'elle se sentirait à l'aise dans ce nouvel environnement.
"Merci pour les infos ! Je comptais me balader dans les environs, ça a l'air joli. Je trouve le parc très beau aussi ! J'irai voir les plantes près de la forêt alors ! Et je me suis aussi dit que j'allais chercher un petit boulot à Avalon, pour gagner un peu d'argent."

La réplique de Jason à propos de son père ramenèrent ses pensées vers ses propres parents. Elle ne leur avait même pas dit qu'elle avait été admise à Haveirson, et ils ne lui avaient rien demandé de toute façon. Ils l'avaient peut-être bel et bien oubliée... Elle ne savait pas si elle pouvait parler de ses origines moldues à son colocataire. Elle ne ressentait aucune honte de ne pas être née sorcière, et le garçon lui inspirait plutôt confiance, mais elle ne le connaissait pas assez pour savoir qu'elle était sa position dans le conflit actuel. Cette "révélation" attendrait un peu.

Elle pouffa en entendant la réponse de Jason à son interrogation au sujet du violon :
"Haha, t'es du genre à aller te coucher quand les autres se lèvent, c'est ça ? T'inquiète pas, je ferai attention à ne pas faire trop de bruit, mais toi non plus ne me réveille pas en rentrant bourré en pleine nuit, hein !" dit-elle d'un ton faussement sérieux.

Jason prit la bière avec un sourire. Son air charmeur amusait la jeune femme.
"Ah c'est les meilleures, elles viennent directement d'Allemagne ! dit-elle en riant. Je suis bavaroise, mais j'ai vécu longtemps en Irlande. Et toi, tu viens d'où ?"


Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 30 Mai 2015 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:19

A y réfléchir, Jason se rappelait effectivement d'Isolde, volant sur son balai, mais elle ne semblait pas se souvenir de lui, il lui annonça alors que lui aussi, avait fait parti de l'équipe de quidditch de sa maison, même s'il n'avait pas pu jouer certains matchs, puisqu'il était en retenue, sous ordre de Rogue, provocant des disputes entre les directeurs des deux maisons adverses.

-J'étais batteur dans l'équipe de quidditch de Gryffondor, dit-il en souriant, quand je n'étais pas collé pendant les matchs, merci Rogue, grogna-t-il en appuyant l'intonation sur le nom de Rogue.

Jason ricana, n'ayant aucun regret a avoir pourri la vie de Miss Teigne, puisqu'elle même ne se gêner pas pour appeler son maître d'un miaulement strident pour dénoncer les promeneurs clandestins dans les couloirs.

-Ouais, j'ai quitté Poudlard y a deux ans, et j'ai pas fais grand chose en fait, j'ai passé mes soirées à faire la fête et mes journées à me remettre de mes soirées, résuma-t-il un sourire béat sur le visage.

Ce mode de vie allait lui manquer, car même s'il allait continué à sortir et à faire la fête, ce ne sera plus systématiquement tout les soirs, comme avant.

-T'as tout compris, profitons de la vie tant que nous le pouvons, n'est-ce pas ! Dit-il dans un éclat de rire franc.

Après avoir gouté une gorgée de la bière, il regarda cette dernière, stupéfait.

-Simplement divine ! Dit-il franc, c'est de loin la meilleure que j'ai bu avec celle du pub de Wink, dit-il stupéfait.

Jason était allé au nord de l'Ecosse, voir son oncle, dresseur de Dragon, et ce dernier, aussi irresponsable que Jason l'avait traîné dans les bars et les pubs de la petite ville de Wink, ou les bières étaient juste succulentes ! Celles de Bavière était différente, mais aussi bonnes, si bien que Jason n'aurait pas su dire à cette instant laquelle il trouvait meilleure.

-Je suis d'un bled paumé, Tintagel, au sud-ouest de l'angleterre dit-il en haussant les épaules, j'y ai grandi et mes parents y sont encore, je passais juste la plupart de mes vacances soit en France, dans la famille à ma mère, soit en Ecosse, chez mon oncle, dit-il en souriant, se rappelant de ses mémorables vacances.

-Et toi, tu es là pour quoi ? Demanda-t-il curieux. En tout cas, ça explique que tu n'es pas d'accent, la Bavière c'est en Allemagne non ? Demanda-t-il, pas très doué en Géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Chambre de Jason  & Isolde 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:45

Isolde fouilla sa mémoire à la recherche de souvenirs de Jason. Un vague souvenir lui revint, d'un match particulièrement difficile, le premier à l'avoir envoyée aux bons soins de Mme Pomfresh à l'infirmerie.

"Ah mais oui, je suis bête, je me souviens de toi maintenant ! Tu m'avais envoyé un sacré cognard une fois ! J'avais atterri à l'infirmerie. Elle regarda la bouteille dans la main de son colocataire avec un air de regret. J'aurais pas dû t'offrir une bière, finalement..." Elle se retint quelques secondes et pouffa.
"Je plaisante ! Heureusement que tu étais souvent en retenue alors, sinon je ne serai peut-être plus là aujourd'hui !"
Il ricana à l'évocation de ses retenues. Apparemment, il avait fait les 400 coups à Poudlard...

Jason lui confirma qu'il était plutôt du genre noctambule. Elle fut un peu étonnée. Elle avait toujours imaginé les Aurors comme des gens très sérieux, vivant pour leur travail et ne se distrayant pas souvent. Mais après tout, s'il faisait ça uniquement pour contrarier ses parents, c'était normal qu'il ne corresponde pas à l'idée qu'elle se faisait de ce métier.

"Je suis bien d'accord, profitons ! acquiesça-t-elle en riant avec lui. Mais j'aime étudier aussi, je suis moins fêtarde que toi ! Je pense postuler au poste de serveuse dans un café à Avalon, ça pourrait être sympa."

Elle sourit en voyant que la bière lui plaisait. Elle n'avait jamais visité Wink, mais il avait l'air de tenir le breuvage local en haute estime et elle prit la comparaison pour un compliment.
Le nom de sa ville natale lui évoquait quelque chose.

"Tintagel... C'est dans la légende du roi Arthur, non ? J'adore les légendes ! En Allemagne, il y en a beaucoup aussi. Mes parents m'en ont raconté plein ! Quand j'étais petite, on avait fait une sorte de tour de l'Angleterre et on s'arrêtait dans chaque endroit connu pour abriter un monstre, une créature bizarre ou magique. Si j'avais su que j'étais moi-même une sorcière à ce moment-là !"
ajouta-t-elle en riant.
Elle se tut brusquement. L'aveu de ses origines moldues lui avait échappé. Elle changea rapidement de sujet en espérant que Jason n'y avait pas fait attention.

"C'est ça, la Bavière est en Allemagne. Tu es doué en géographie ! dit-elle avec un petit sourire railleur. J'en suis partie quand j'avais 5 ans, à cause du métier de ma mère. J'ai habité en Irlande ensuite. Je m'y sentais très bien, mais j'ai aussi beaucoup aimé l'Ecosse quand je suis allée à Poudlard ensuite. Je retourne en Allemagne de temps en temps, c'est facile maintenant que je sais transplaner."
- Tu as de la famille en France ? Tu parles français alors ?"
demanda Isolde, intéressée.

Elle but quelques gorgées de bière à son tour. Elle était contente d'avoir un colocataire aussi spontané et bavard qu'elle. Les sept années passées à Poudlard l'avaient habituée à ses camarades de chambre, à leurs caractères, à leurs rythmes... Ici, il fallait redémarrer à zéro, prendre de nouveaux repères, se familiariser avec des nouvelles personnes. Au moins il n'avait pas l'air difficile à vivre !


Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 30 Mai 2015 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:08

Jason fit des yeux ronds lorsqu'Isolde lui dit qu'il l'avait déjà envoyé à l'infirmerie. C'était bien la première fois qu'une fille lui disait ça, et cela le mit mal à l'aise, il ne put rien dire d'autre que de s'excuser platement, honteux.

-C'est pas vrai, j'suis vraiment désolé, c'était pas mon intention, marmonna-t-il vraiment gêné de savoir ça.

Il se passa une nouvelle fois une main dans les cheveux, tentant de cacher sa gêne. Heureusement, elle s'en était remise d'après ce qu'il voyait, Madame Pomfresh faisait vraiment des miracles dans son infirmerie. Isolde ne semblait pourtant pas lui en tenir rigueur puisqu'elle plaisanta avec ça. Cela enleva un poids à Jason, qui fit un léger sourire à sa coloc'.

Qu'Isolde soit moins fêtarde que lui, c'était à prévoir, mais ça ne dérangeait pas Jason du moment qu'elle ne l'obligeait pas a aller en cours ou à faire ses devoirs !

-J'ai vue des annonces en promenant, tu trouveras probablement ton bonheur pour trouver un job, acquiesça-t-il.

Isolde parla alors de son enfance entre l'Allemagne, l'Irlande et le reste de la Grande-Bretagne. Jason trouvait qu'elle avait eu beaucoup de chance d'avoir pu autant voir du pays, ce n'était pas le cas pour lui, même s'il ne regrettait en rien ses escapades chez son oncle. Jason fit le rapprochement lorsque sa coloc' parla de ses visites dans les lieux « magiques » avant sa découverte des pouvoirs, elle était donc né moldue.

-Donc tu es né moldue ? T'as pas du avoir un mois d’août tranquille je me trompe ? Lui demanda-t-il sans gêne.

Ne voulant pas braquer sa coloc', car Jason savait qu'en ce moment, parler des origines étaient tendues pour beaucoup, il décida de la rassurer en se mettant à égalité.

-Mon père est un sang-pur, ma mère est une moldue. Mon père est du genre, intransigeant et autoritaire, il est médicomage. Ma mère est institutrice, elle est douce et très patiente, ce qui n'est pas du luxe quand mon père et moi sommes dans la même pièce, lui résuma-t-il non sans un sourire moqueur. Quant-à Tintagel, ouais ça doit être lié à cette légende, enfin j'suis pas très porté sur les légendes, rit-il sans honte.

Il lui avait révélé des choses sur sa vie privée, et espèrait ainsi rassuré sa colocataire qui avait semblé tendue après qu'elle lui ait annoncé ses origines, probablement par inadvertance.

-J'ai mes grands-parents, et une tante qui vivent en France, ainsi que deux cousines. Je parle pas trop le français, je pourrais, mais je préfère les laisser faire les efforts de parler anglais, ricana-t-il, partisan du moindre effort.

-Et toi ? Tu as de la famille en Allemagne ? C'est pour ça que tu y retournes de temps en temps ? questionna-t-il curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Chambre de Jason  & Isolde 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:48

Isolde tressaillit quand Jason l'interrogea sur ses origines moldues. Elle se détendit un peu en apprenant que Jason avait aussi un parent non-sorcier. Il comprendrait sûrement mieux ce qu'elle ressentait ainsi.

"Ma famille est moldue, en effet. Je n'avais jamais entendu parler des sorciers avant de recevoir ma lettre de Poudlard. Mais mes parents n'ont pas vraiment bien pris la nouvelle..."

Son air joyeux s'assombrit. Elle repensa au jour où la lettre écrite à l'encre verte était arrivée chez elle. Ses parents avaient d'abord cru à une farce des gamins du quartier. Quelques jours après, lorsqu'une seconde enveloppe était arrivée, ils l'avaient balayée de la même façon. La troisième fois, le hibou était entré directement dans la maison pour leur délivrer la lettre, et ils avaient alors compris qu'elle était tout à fait sérieuse : leur fille était bel et bien une sorcière.

"Ce sont des gens très ouverts, très tolérants en général. Mais ça a été un trop grand choc pour eux."
Elle se rendit compte qu'elle leur cherchait des excuses malgré elle. Après toutes ces années, elle essayait encore de les comprendre ? Mais il n'y avait rien à comprendre ; comment des parents pouvaient-ils rejeter ainsi leur propre enfant, pour quelque chose dont elle n'était en plus pas responsable ?

"On s'est éloignés, petit à petit. Ils ont mal vécu mon départ à Poudlard, et ils me reprochaient parfois à demi-mots de les exclure de ma vie. Ils pensaient que je reniait mes origines, ils m'ont même une fois demandé d'arrêter Poudlard et de revenir à Dublin. C'était de plus en plus pesant, alors j'ai commencé à rentrer moins souvent, puis plus du tout. Ça fait 2 ans que je n'ai plus de nouvelles d'eux... J'ai de la famille en Allemagne, mais ils ne me parlent plus non plus. Ces deux dernières années, j'y suis retournée pour voir Clemens, mon meilleur ami. C'était génial, j'y allais pendant les vacances scolaires et on rigolait bien ensemble. Il était joueur professionnel dans l'équipe de Quidditch d'Heidelberg, mais il a été gravement blessé et il a passé les derniers mois en rééducation. Je suis allée le voir cet été pour le soutenir."


Elle fit une pause, sentant des larmes de rancœur lui monter aux yeux. Elle avait essayé de se blinder au fil du temps, mais l'émotion la gagnait toujours lorsqu'elle évoquait sa famille.

"Je n'ai toujours pas compris leur réaction, ajouta-t-elle. Mais heureusement je me suis fait des amis supers à Poudlard, ils m'ont toujours soutenue !" Cette pensée la revigora un peu. Ses amis étaient aujourd'hui plus présents pour elle que ses parents.

Elle avait parlé sans s'arrêter, et se demanda soudain si son colocataire était gêné de l'entendre déballer ainsi sa vie privée. Se dévoiler ainsi la dérangeait peu, car elle estimait qu'elle n'avait rien à cacher, et le fait que Jason soit lui-même un sang-mêlé encourageait les confidences.

"J'espère que je ne te saoule pas avec mes histoires ! dit-elle avec un sourire. Et je ne te dis pas ça pour que tu aies pitié de moi ! Je suis contente que tu sois un sang-mêlé, je t'avoue que j'avais un peu d'appréhension en venant ici, à cause des évènements de cet été."

N'osant pas encore lui parler de l'agression qu'elle avait subie au mois d'août, pour ne pas plomber définitivement l'ambiance, elle préféra rebondir sur ce qu'il venait de raconter à propos de la France.

"Alors comme ça tu as de la famille en France, dit-elle. J'ai été en vacances là-bas, dans le sud, mais je ne pourrais pas y vivre, il fait beaucoup trop chaud pour moi !" ajouta-t-elle avec un petit rire.


Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 30 Mai 2015 - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:26

En écoutant Isolde parler de ses origines moldues et de la réaction de ses parents, Jason se demandait comment Isolde pouvait les défendre à ce point là. S'il rejetait leur fille pour ce qu'elle était, ce n'était tout simplement pas des bons parents. Du moins c'était la pensée de Jason. Lui avait eu beaucoup de chance, sa mère les adorait, malgré le fait qu'ils étaient tous sorciers dans la famille, ça c'était une mère parfaite la sienne ! Il savait qu'il avait une chance inouïe de l'avoir à ses côtés. Sans elle, son père lui aurait coupé les vivres depuis longtemps, il en avait bien conscience.

-Pourquoi tu leur cherches des excuses ? A partir du moment ou il ne t'accepte pas tel que tu es, tu ne peux pas dire qu'ils sont tolérants, ils sont juste égoïstes... coupa-t-il sans gêne.

Il ignorait qu'elle serait la réaction d'Isolde face au tempérament de Jason qui avait tendance à dire tout haut ce qu'il pensait, sans même réfléchir aux conséquences que ses paroles pouvaient avoir sur l'état psychologique de sa camarade.

-Tu ne m'ennuies pas du tout ! Au contraire, je trouve que tu es bien courageuse pour faire face à tout ça, dit-il en lui souriant sincèrement.

Jason acquiesça d'un signe de tête. Sa famille française était moldue puisqu'il était du côté de sa mère, ils connaissaient pourtant le secret de Jason et du reste de la famille Doherty, surtout que ses cousines avaient tendances à devoir rattraper les gaffes de Jason lorsqu'il prononcait des mots typiquement sorciers en plein monde moldu.

-Oui, la France c'est plutôt pas mal ! Tu es allé ou dans le sud ? J'ai de la famille en banlieue Parisienne, mais j'suis déjà aller dans le sud en vacances avec eux... dit-il ravi de voir qu'ils avaient des points communs.

Il resta quelques secondes silencieux. Pourquoi préférait-elle un sang-mêlé plutôt qu'un sang-pur ? C'était intriguant.

-Tu sais, tout les sangs-purs ne sont pas si étroit d'esprit, dit-il calmement en pensant à son amie de toujours, mais soit, je préfère être aussi avec toi, au moins j'suis en bonne compagnie, dit-il en lui octroyant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Chambre de Jason  & Isolde 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:58

La franchise de Jason était désarmante, mais elle savait qu'il avait raison, au fond. Elle n'arrivait pourtant pas à les détester. Elle avait eu une enfance presque parfaite, pleine d'affection, entourée de parents et d'une famille aimants. Ils l'avaient fait vadrouiller à travers tout le Royaume-Uni, lui avaient donné le goût des études et de la musique, et des connaissances encyclopédiques sur pas mal de sujets. Elle leur en voulait, indéniablement, et elle ressentait de la colère envers eux parfois, mais au fond d'elle même elle était persuadée que ce n'était qu'une mauvaise passe, qu'ils lui écriraient bientôt en se confondant en excuses et en lui disant qu'ils acceptaient ses pouvoirs. C'était ça qui, inconsciemment, l'empêchait de les haïr.

"Ce n'est pas aussi simple tu sais... J'ai un peu exagéré, on avait un seul sujet de dispute à propos de la magie en fait. La plupart du temps, ils ignoraient tout ce qui appartenait à la magie. Ils faisaient simplement comme si ça n'existait pas. Quand je rentrais chez eux, je devais mettre de côté tout ce qui avait un rapport avec le monde des sorciers, et me comporter comme une moldue. On faisait les mêmes choses qu'avant que j'aille à Poudlard, comme si de rien n'était. Je ne pouvais rien leur raconter de ce que je faisais à l'école. C'est devenu de plus en plus pesant au fil des années, forcément..."

Le mot de réconfort de son colocataire lui fit plaisir et l'étonna un peu. Courageuse ? Elle n'avait jamais pensé à elle en ce terme, mais il était peut-être approprié finalement. Être ainsi isolée de sa famille était un poids assez lourd à porter au quotidien.

La conversation s'orienta à nouveau sur la famille de Jason.

"J'ai été dans le sud-ouest, l'été de ma sixième année. J'ai fait une grande randonnée pour visiter les châteaux cathares. C'était génial, les paysages sont magnifiques ! J'ai été à Paris aussi, avec ma famille, il y a quelques années. On avait fêté le nouvel an avec mes cousins." Elle sourit à l'évocation de ce souvenir.

Jason avait l'air un peu intrigué par ce qu'elle venait de dire à propos des sang-mêlés. Elle n'avait rien contre les sang-purs, mais, et elle n'en était pas particulièrement fière, elle était quand même contente de ne pas partager sa chambre avec un des leurs. Elle avait espéré avoir la tête plus froide, mais les récents évènements l'avaient rendu malgré elle un peu paranoïaque.

"Oh non je sais ! Bien sûr, tous les sang-purs ne détestent pas les nés-moldus. Mais je me suis pris pas mal de remarques blessantes de certains d'entre eux à Poudlard, et on ne peut pas vraiment prédire les réactions des gens, au vu de la situation actuelle. Ne le prend pas mal, j'ai des réactions assez épidermiques sur ce sujet."

Il avait à nouveau conclu sa phrase par une réplique charmeuse. Il en avait un stock prévu à l'avance ? se demanda-t-elle. Elle trouvait ça plus amusant que réellement séduisant, en fait. Mais il était sincère et gentil avec elle et elle savait l'apprécier.

"Tu vas refaire du Quidditch cette année ? dit-elle pour retourner à un sujet plus agréable. Il y aura sûrement des matchs, je crois que j'ai vu un terrain en arrivant ! J'ai hâte de pouvoir voler à nouveau !" dit-elle, les yeux brillants.


Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 30 Mai 2015 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:30

Le gros problème de Jason, c'était qu'il avait tendance à dire ce qu'il pensait sans prendre des pincettes au risque de faire du mal, rien qu'avec ses paroles. Isolde semblait pourtant proche de ses parents, il y a longtemps... Mais ce qu'elle lui raconta, tout en prenant la défense de ses parents, le sidérait. Il la regarda comme si elle était soudain devenue folle. Isolde ne pouvait tout simplement pas être qui elle était en présence de ses parents, c'était juste horrible comme situation, qu'il ne trouvait pas les mots pour décrire cela. Surtout, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Isolde prenait malgré ça, leur défense. La gentilesse avait ses limites quand même!

-Donc avec eux, tu ne peux pas être qui tu es... Tu es juste la fille qu'ils veulent avoir, quitte à te forcer à être ce que tu n'es pas? répliqua-t-il choqué. Tu te rends compte de ce que tu me dis là? fit-il sidéré en la regardant bien droit dans les yeux, espérant peut-être y déceler une once de plaisanterie.

Jason resta songeur. Lui qui justement faisait par provocation l'inverse que son père souhaité pour lui, il se promit de se remettre en question. Son père était un sang-pur qui avait remis son éducation en cause en épousant une moldue. De plus, il ne lui avait jamais imposer quoique ce soit, bien que ça n'aurait peut-être pas fait de mal à Jason. Au final, il avait plutôt de la chance de son côté. Son père n'appréciait pas le mode de vie de Jason, mais malgré leurs disputes éternelles, Jason savait qu'il pouvait quand même se tourner vers lui en cas de pépin, alors que ce n'était pas forcément le cas pour Isolde.

Isolde mentionna les insultes qu'elle se prenait lorsqu'elle était à Poudlard. Jason se mit donc à rire, en comprenant enfin ou elle voulait en venir.

-Tu sais, la plupart des serpentards ne sont pas des sang-purs... Ma meilleure amie est une sang-pur, et elle a risqué sa vie à de nombreuses reprises pour protégés des nés-moldus depuis que... Jason s'arrêta net. Il venait de parler de chose qu'il ne devait surtout pas parler! Oh la boulette! L'ordre du Phénix était un groupe secret, et Jason avait un peu trop parler. Heureusement qu'il s'était arrêté juste à temps.

Il profita du fait qu'Isolde ramène le sujet du quidditch pour dévier la conversation, un peu gêné.

-Oui, je vais passé les sélections, ça me tente bien je dois dire! Donc je suppose que toi aussi tu vas passé les selections? suggéra-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Chambre de Jason  & Isolde 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:55

Spoiler:

Les propos de Jason commençaient à énerver Isolde. Il était facile de dire ça pour lui ; sa famille avait l'air d'être présente, il ne semblait pas avoir souffert de la découverte de ses pouvoirs même si sa famille était également moldue. Que pensait-il, qu'elle avait fait ça par pur altruisme et gentillesse ?

"Tu penses que c'est aussi facile ? Qu'est-ce que j'aurais dû faire ? Couper les ponts définitivement ? Me retrouver, à 11 ans, seule et sans famille ? Je me suis adaptée, parce que je les aime et que je supportais pas de ne plus les voir. Alors oui, j'ai caché qui j'étais vraiment, pour ne pas les perdre définitivement. Tu penses que je suis la première sorcière à devoir faire ça ? Et puis, de toute façon, je n'avais pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école. Seuls mes parents savent, le reste de ma famille n'est pas au courant. Tu es peut-être capable de te disputer avec ton père et de vivre sans lui, mais moi je ne l'étais pas."

Elle avait dit cela d'une voix un peu froide, plus froide qu'elle ne l'avait escompté. Elle ne voulait pas se froisser avec son colocataire dès leur première rencontre, mais sa remarque l'avait blessée. Jason avait l'air de dire tout ce qui lui passait par la tête sans envisager les conséquences sur son interlocuteurs.

"Avec le temps j'ai appris à me détacher d'eux. Mais je ne peux pas encore les rayer de ma vie."


Elle avait réussi à se détacher un peu de la situation et à vivre sa vie, oui... Mais elle y pensait souvent. Avec de l'amertume, et de l'envie aussi, l'envie d'être réintégrée dans cette famille qu'elle aimait tant. Elle était plus affectée par cette situation que son air souvent joyeux le laissait deviner. Seul Clemens mesurait pleinement l'impact que cette séparation avait sur elle. Elle était loin d'être fière, mais elle ne voulait pas que les gens la regardent avec un air de pitié, ou ne voient que cette facette d'elle-même.

Jason se mit à parler d'une amie à lui, mais s'interrompit brusquement, comme s'il avait failli dévoiler un détail confidentiel. Décidément, il parlait vraiment trop vite...

Elle se détendit à nouveau en parlant du Quidditch.

"Oui, je vais passer les sélections, j'espère être prise. Ça serait drôle, de se retrouver à jouer avec des gens qui étaient nos adversaires à Poudlard."
dit-elle avec un sourire un peu éteint.

L'air choqué de son colocataire quand elle avait parlé de ses parents ne quittait pas ses pensées. Il avait tapé juste, pile où ça faisait mal, et ses mots résonnait encore douloureusement en elle. Il devait probablement le lire sur son visage, elle n'avait jamais pris soin de cacher ses émotions. Elle jugea préférable de continuer à parler de l'école, pour éviter de nouvelles remarques du même genre. C'était un sujet qu'elle réservait d'habitude à ses amis proches, et en parler avec un quasi inconnu commençait à la mettre mal à l'aise.

"Tu auras quels cours cette année ? Dans le cursus d'Auror, j'imagine que tu auras pas mal de cours de magie offensive, et quoi d'autre ?"


Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 30 Mai 2015 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:25

Isolde semblait voir rouge après les paroles dures de Jason. Leur avis diverger totalement l'un de l'autre, et même si Jason pouvait essayé de comprendre ce qu'avait du ressentir sa colocataire à ce moment là, il était du genre trop borné et trop fainéant pour tenter de la comprendre avec plus de finesse. Le jeune homme avait donné son opinion par rapport à ce qu'Isolde lui avait dit après tout, libre a elle d'accepter son point de vue ou pas, même s'il aurait pu utiliser plus de tact, il en convenait.

-Mais eux ne t'aimais pas assez pour t'accepter visiblement... Contra-t-il, avant d'expliquer son court point de vue. Ma mère est une moldue, pourtant elle nous a toujours soutenu dans tout ce que nous entreprenions, mes frères et moi. Elle s'est intéressé à la magie, même si elle était exclue de notre monde, elle veut juste le meilleur pour ses enfants, même s'ils sont différents de ce qu'elle voulait...

Le calme de Jason et le fait de parler de sa mère, si douce et attentionnée le fit sourire. Elle était la personne qui comptait le plus pour lui. Et grâce à Isolde, il se rendait compte de la chance qu'il avait d'avoir une mère qui l'aimait pour ce qu'il était.

-Tu dramatises non ? Ils ne t'auraient pas abandonnée, mais peut-être qu'en assumant ce que tu étais devant eux, ils auraient compris et t'auraient peut-être accepté, mais pourquoi essayer de te comprendre si toi même tu n'assumais pas ?

Préférant arrêter la conversation sur les parents d'Isolde qui lui plombait le moral et qui pouvait braquer sa colocataire.

- oh oui, mais je dois dire que si je suis pris, j'appréhende de jouer contre Abraxan... Rit-il.

C'était assez surprenant alors que la plupart des anciens joueurs de quidditch étaient reparti entre phenix et sinistros. Mais Jason apprehendait surtout la composition de l'équipe d'Abraxan, notamment parce qu'ils etaient ceux aux caracteres les plus violents et certains étaient d'ailleurs très mauvais perdants.

Jason eut une grimace lorsque sa coloc lui parla des cours. C'était loin d'être son sujet de conversation préféré, mais il lui repondit quand même.

-entre autre, y a potions aussi, defense, droit magique, sans compter les stage et les cours de com... Bref... Je pensais pas que c'était si galére en fait... Et toi c'est quoi tes cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Chambre de Jason  & Isolde Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jason & Isolde   Chambre de Jason  & Isolde Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser