Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balais, frères et ennui [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:42


   
Balais, frères et ennui

   
Avec la moitié d'Haveirson ou presque.
I mean, srsly man... wtf ?


   



Maintenant que son nez avait repris une forme normale et qu’il avait un nouveau whisky sur le comptoir, Quinlan allait un peu mieux. Et même sans ça, c’était Clemens, donc ce n’était pas pareil. Quinn n’avait pas l’habitude de faire du favoritisme, par principe, mais il restait humain. Et faible. Il suffisait de voir la façon dont il sourit à son étudiant quand ce dernier annonça qu’ils allaient plutôt fêter l’arrivée de leurs professeurs. Il fallait dire que Clemens avait une façon bien à lui de s’exprimer, et Quinlan ne pensait pas à son délicat accent allemand.

“C'est une tentative de corruption ? Mon prix est plus élevé que ça, voyons...”

Quinn ponctua sa phrase d’un sourire complice, avant de lever son verre et de boire à sa propre santé. Il n’était pas sûr de comprendre ce qu’il se passait, et espérait presque avoir tort. Ajouter Clemens sur son tableau de chasse lui ferait bien sûr énormément plaisir, mais il sentait que l’étudiant était bien plus intéressant que ça. Heureusement, il y avait l’intervention de son frère Neal pour venir le saboter un peu. Bien sûr que Quinn avait beaucoup parlé de Clemens, mais ce n’était pas une raison pour que Clemens soit au courant ! Derrière son sourire espiègle et son air nonchalant, Quinn pouvait se comporter comme une ado de seize ans. Et Neal d’en rajouter une couche.

“Oui, il est prometteur, comme tous les autres je pense. Sauf que lui…” Et Quinlan regardait bien Clemens dans le fin fond de ses yeux bleus. “…va toujours chercher la petite bête et pose des questions à 10 000 gallions.” Il se tourna alors vers son frère, l’air satisfait. “Je pense t’avoir suffisamment tanné à ce sujet, cela dit.”

Il sirota ensuite une gorgée de son verre, remerciant silencieusement Clemens de lui en avoir offert un de rechange — même si honnêtement, Quinn avait les moyens de picoler tranquille — avant de s’adresser de nouveau à lui.

“D’ailleurs, j’ai bien peur d’avoir embrouillé tout l’amphi avec ces histoires de brûlures hybrides. Dans un souci d’économie intellectuelle, il m’arrive souvent de devoir faire des raccourcis qui m’horripilent. Rien n’est simple et définitif dans la vie, et la curiosité n’est pas un vilain défaut pour moi. Elle manque même cruellement à un bon nombre d’entre nous.”

Quinlan but le reste de son verre d’une traite — franchement, y’avait pas grand-chose là-dedans ! — et jeta un coup d’oeil dans la taverne. Elle était bondée, et il ne faisait nul doute que si tout le monde voulait rester, ils resteraient sûrement ensemble. Pas tout à fait ce qu’avait prévu Quinn, mais c’était plutôt pas mal au final. Bien moins ennuyeux que prévu, en tout cas.

Les étudiants s’installèrent donc autour d’eux, les séparant plus ou moins. Apparemment, Isolde et Nathanael en avaient surtout après Neal… Ce qui laissait Megan et Clemens autour de Quinn. Ouais, il n’allait pas se plaindre. À ce propos, il avait cru entendre quelque chose qui lui plaisait moyennement. Loin d’adopter une approche défensive, Quinlan opta pour une certaine forme d’humour, celle qu’il connaissait le mieux.

“Alors Megan, comme ça on veut ‘mater du serpy’?”

Il écarta alors les mains d’un air de dire ‘vas-y je suis tout à toi’ et rit doucement. Quinlan était un ancien Serpentard et il en était très fier. Que son apprentie médicomage martyrise les élèves qui passaient par son infirmerie était une chose, qu’elle fasse du favoritisme, c’était moins drôle.

“Je suis d’ailleurs très curieux de savoir comment tu les as traumatisés. Je me demande si tu es plus inventive que moi à ce niveau.”

C’est vrai qu’en tant que guérisseur, Quinn pouvait être capable du pire comme du meilleur. Loin d’être insensible aux maladies mentales, qu’elles soient magiques ou non, il était allergique à la connerie. Surtout quand c’était lui qu’on prenait pour un con, en fait. Et avec les gamins, ça arrivait très souvent.

Il se commanda un autre whisky, se tournant vers son frère un court instant pour lui décrocher un clin d’oeil furtif et un petit sourire. Une façon de le remercier de l’avoir traîné ici… Et qui sait, il ne rentrerait peut-être pas seul ? Quinn rit pour lui-même, intimant silencieusement à ses hormones de calmer leur joie.
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:02





Avec Nathanaël, Neal et Quinlan Fitzsimmons, Megan et Isolde


Un rire étouffé attira son attention, alors qu'il était tourné vers ses amies. Son regard traversa le groupe et tomba sur le plus jeune des deux frères, plié sur son verre. Clemens l'observa un instant d'un air interloqué, sans trop comprendre quelle était la source de cette hilarité soudaine. L'excuse était étrange et sonnait familière sans qu'il puisse se souvenir pourquoi. Isolde reprit la phrase avec un amusement qu'elle peinait à voiler, elle aussi. Entre ça et la remarque espiègle de Quinlan qui lui était parvenue dans le dos, il commençait à sentir que quelque chose se tramait. Un certain jeu entre les Fitzsimmons auxquels leurs étudiants n'étaient pas entièrement étrangers. Ainsi, ils avaient parlé de lui ? Clemens se tourna lentement vers son professeur de médicomagie.

Le regard intense de Quinlan le cueillit au vol. Plongeant sans gêne son regard dans le sien, il fit un instant l'éloge de ses questions. Clemens maintint le contact sans ciller, alors que les réflexions se bousculaient dans son esprit. Petit à petit, les pièces commençaient à s'emboîter tel un puzzle dont la logique apparaît soudainement au second regard. L'Allemand saisit son verre et en sirota le contenu avant de souffler, un demi-sourire sur les lèvres.

« Toujours plus élevé que les 10 000 Gallions, ce prix ? »

Le regard de Clemens n'avait pas lâché le professeur. Sa nonchalance se transformait peu à peu en intérêt, alors qu'il le détaillait un peu plus précisément. L'attitude du guérisseur n'était pas tellement différente de celle qu'il avait affichée au cours. Plein d'assurance, presque je-m'en-foutiste, il ne semblait pas chercher la confirmation de n'importe qui pour vivre pleinement sa personnalité. Il affichait un air d'aise un peu joueur qui rappelait étrangement quelqu'un à l'étudiant. Quand Quinlan se tourna à nouveau vers lui, Clemens ne tenta même pas de cacher qu'il était en train de l'observer. La remarque lui fit souffler un rire.

« Je dirais bien que j'en suis désolé, mais ce n'est pas vrai. Je ne compte pas me retenir pour plaire aux autres. »

L'étudiant s'était exprimé d'une voix amusée, adoucissant l'apparente dureté de ses propos. Il était ambitieux et ne le cachait pas. Il détestait les esprits simples qui se contentaient des explications les plus abordables. Cela se voyait particulièrement dans ses fréquentations, chacun de ses amis avait le don de le lancer dans des réflexions interminables sur des sujets auxquels il ne se serait peut-être pas intéressé spontanément. Clemens sourit à Quinlan, puis se tourna vers Megan tout en éclatant de rire à sa remarque. Il ne savait pas dans quel sens elle entendait le mot « mater » mais dans les deux cas et connaissant Isolde, il ne pouvait qu'en rire.

« Peut-être qu'elle faisait référence à ta poigne de fer, Isolde. Tu es connue pour traumatiser les gens, après tout. »
commenta-t-il en retrouvant son sérieux.

Au contraire de Megan, sans doute, il n'était pas fâché de devoir rester au bar. L'atmosphère était à l'amusement, sous tendue de ce mystère qu'il voulait élucider. Son regard flotta à nouveau vers Quinlan, laissant l'attention générale se tourner vers ses deux camarades. Sans laisser une quelconque émotion filtrer dans ses yeux, il repassa en revue les quelques détails qui avaient piqué sa curiosité. Se pouvait-il que… ? Avec le peu de données dont il disposait, Clemens ne trouvait pas trente-six solutions pour expliquer l'étrange échange dont il avait été témoin un peu plus tôt. L'étudiant ne put retenir un sourire amusé, puis, enfin, rompit le contact visuel avec son professeur.

« Raconte Megan, je suis sure que tu as des anecdotes pour nous faire rire ! »
Uneraell

Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:50








Megan ϟ Les autres



ϟ La folie, elle me tient, dans ses bras, et je suis bien...
Isolde lui suggéra de rester au bar puisque toutes les tables étaient prises. Le regard de Megan devient soudain beaucoup plus dur et sombre qu'il ne l'était à l'ordinaire. Elle jeta un coup d'oeil autour d'eux.

Effectivement, toutes les tables étaient occupées. Soit, mais elle pouvait toujours éjecter à coup de quelques sorts bien placés quelques personnes d'une table, ce n'était pas un problème. C'était même plus préférable pour elle que de rester avec les professeurs Fitzsommons. Megan jeta un coup d'oeil à Nathanaël à côté de Neal. Ils étaient dans la même confrérie, mais Megan ne le sentait pas, sans savoir pourquoi. Et Megan détestait ne pas savoir.

Elle soupira, tout en sachant que Clemens et Isolde étaient beaucoup moins méfiant qu'elle, et donc se mêler aux deux professeurs ne leur poser aucun problème. Elle se tourna vers Quinlan qui s'adressa à elle. Un regard indéchiffrable alors qu'elle le dévisageait quelques instants avant de répondre.

-Ouais, j'suis relativement douée pour les mettre au pas. Pourquoi ? Ça pose un problème ?

Elle posa sa question en haussant un sourcil interrogateur, et de façon totalement innocente, quoiqu'un peu moqueuse. Elle ignora la remarque de Quinlan, se foutant un peu de comment il s'y prenait lui. Elle répondit néanmoins à Clemens non sans un sourire de satisfaction.

-Tout ce qu'il y a besoin de  savoir c'est...18 malades en début de semaine à l'infirmerie et 3 blessés contre 0 malade et 1 blessé à la fin de la semaine.  Enfin, Pomfresh n'est pas trop d'accord avec mes méthodes radicales, mais au moins, elles marches... Oh ça dépends, quelques sorts, notamment les chauves-furies, les sorts de furoncles ou je les oblige a aller en cours comme ça, y en a un j'ai même lancé un serpent à ses trousses... c'était trop drôle... j'ai fais croire aux premières années qui essayé de sécher que j'avais empoisonné une centaine de personne déjà, tout en leur donnant une potion contre le rhume... Ils sont partis en courant... radical, innovant, et au niveau du coût des soins, c'est pas cher ! Ils vont faire des économies à Poudlard ! d'ailleurs Clem, j'suis sur qu'avec McGo ça doit être moins drôle!


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser