Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 23:26





Une constellation de doutes


Lord Quiproquo, le professeur Ninja



La remarque de la Française sur l'utilité des maisons était tout à fait pertinente, mais il y avait toutefois quelque chose qui me dérangeait un peu.

- Je dirais qu'il s'agit de plus qu'un dortoir. J'avais la chance d'avoir mon frère à Poudlard en même temps que moi, mais beaucoup se retrouvent seuls une fois à l'école. Les maisons, c'est un peu une nouvelle famille. On se fait rapidement des amis dans sa maison, car on a des traits de caractère communs, tu vois ?
Oui, j'ai déjà été en Normandie, c'est vraiment sympa comme coin.


Bon, ok, j'avais fait mention (très indirectement) de Quinlan. Un indice de plus qui mettait en danger ma couverture de ninja. Elle en avait profité pour tenter un jet de coussin sur Clemens. A moins que ce ne fut sur Isolde ? Honnêtement, je n'aurais pas su dire. J'eus le plus grand mal à étouffer un fol éclat de rire à sa remarque sur ce fameux professeur de botanique. Me tournant vers Isolde, qui tentait furieusement de se justifier, j'ai lâché avec un immense sourire :

- Il est vraiment si sexy, ce nouveau prof ? Je me demande à quoi il peut bien ressembler !

Puis je me suis retourné pour faire face à Anna. J'avais du rougir un peu sous le compliment indirect, mais dans la pénombre, je priais pour que ça ne soit pas trop flagrant. J'ai simplement opiné à sa réponse sur mon âge, amusé. Bon, je n'étais pas le parfait ninja que je voulais être : j'étais littéralement trop vieux pour ça.
Apparemment elle aussi avait des origines moldues... mais elle craignait certainement plus pour sa famille que moi pour la mienne, car elle se rembrunit immédiatement après son commentaire. Isolde vola une nouvelle fois à son secours, et avec un air plus doux et rassurant que précédemment, j'ai repris :


- C'est vrai, les chats sont absoluments étonnants. Quand je laisse le Maître seul dans mon appartement et que je réalise que j'ai oublié quelque chose, je peux être sûr de le retrouver derrière la porte, avec ce qu'il me faut dans la gueule ou entre les pattes.

Nouvel indice avec mes appartements personnels... ah, je n'étais vraiment pas fait pour garder un secret. Enfin, pouvait-on vraiment parler de secret ? L'espace de quelques secondes, je m'en suis voulu de jouer ce tour quelque peu pendable à la jeune fille. Cette expérience était pour moi... eh bien, une simple expérience, mais qui se faisait d'une certaine façon à ses dépens. J'espérais qu'elle me le pardonnerait, et qu'elle n'en tiendrait pas rigueur à ses deux camarades.
Il fallait que je mette fin à cette mascarade avant d'aller trop loin et de prendre le risque de sérieusement la blesser. Mais pour cela il me fallait une raison : lâcher l'information brutalement me semblait un peu contre-productif. Cette raison me vint sous la forme de l'apparition providentielle d'une jeune femme que les deux Phénix semblèrent reconnaître. Il devait s'agir d'une de leurs camarades. Selon Isolde, il s'agissait d'une certaine Alison. Tout comme je l'avais fait pour Anna, je me suis levé pour la saluer en bonne et due forme, avant qu'elle ne s'installe.


- Oui, installe toi, bien sûr ! Au fait, je m'appelle Neal Fitzsimmons, prof de botanique en goguette et apprenti-ninja à mes heures perdues.

Je me suis accroupi près d'Anna, et ai avancé une main hésitante vers son épaule. Je l'aurais bien touchée dans un signe de réconfort, mais je craignais de la brusquer après cette petite révélation. Avec un sourire désolé mais sincère, je lui ai dit :

- Vraiment désolé pour cette petite blague. Je ne comptais pas vraiment faire ça, pour être honnête je ne pensais pas que d'autres gens s'installeraient avec moi. Et quand tu m'as pris pour un étudiant... j'ai pas résisté. J'espère que tu ne m'en voudras pas, et j'aimerais qu'on continue à se tutoyer tant que ce n'est pas dans le cadre de mes cours, ça ne te dérange pas ? Au pire, pour me faire pardonner, je pourrai toujours fleurir et m'occuper de ton jardin quelques temps.

Je me suis réinstallé sur mon coussin, et le Maître est venu se frotter contre mon genou, bien que son regard me semblât désapprobateur. Je lui ai caressé la tête d'un air absent, plus concentré sur la réaction d'Anna qu'autre chose. Puis sur un ton plus léger je n'ai pas pu m'empêcher de demander :

- Alors finalement, je suis désagréable à regarder ?
 

 
(c) YVIANNA

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:53





Avec de (faux-) élèves insomniaques


La supercherie qui continuait à se développer entre Neal et Anna était vraiment une attaque à toute maîtrise de lui. Le professeur jouait fantastiquement bien son rôle face à une pauvre jeune fille qui n’avait absolument aucune idée de ce qui se passait autour d’elle. Cela dit, Isolde s’était involontairement retrouvée liée à l’arnaque par une remarque lâchée innocemment. Clemens se souvenait avoir lui-même relevé ce sous-entendu quand son ami lui avait parlé de Neal pour la première fois. En ce qui le concernait, il n’émettrait pas d’avis, mais il ne doutait pas que le professeur devait se montrer fort amusé par les rumeurs qui courraient sur son dos. Enfin, surtout quand il s’agissait de propos de ce genre.

Il adressa un sourire rieur quand il vit Anna tenter de lui lancer un coussin. Enfin, il supposait que c’est ce qu’elle avait voulu faire. Au vu du tracé douteux de l’objet, il ne pouvait pas entièrement en être sur, mais il s’amusa tout de même de la situation. La Française semblait se trouver peu à peu plus à l’aise en sa présence. Depuis leur discussion dans la cour, ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de se croiser, et elle lui avait avoué à demi-mots, par courrier, qu’elle ne le souhaitait pas plus que ça. Clemens en avait été un peu attristé, mais pouvait l’accepter. Après tout, c’était une amie proche de Rowan et elle ne pouvait pas savoir à quel point ils étaient liés. Si ça avait été le cas, elle aurait su qu’il la connaissait déjà plus qu’elle ne le pensait.

A défaut de pouvoir véritablement prendre part à la conversation — encore les chats et la botanique, sérieusement ? — il se contenta de se mettre à l’aise pour écouter les échanges qui se tenaient autour de lui. Il salua l’arrivée d’une nouvelle étudiante d’un signe de tête, une Phoenix qu’il ne connaissait pas. C’est d’ailleurs ce moment que choisi Neal pour lever sa petite arnaque et révéler sa véritable identité. Clemens lui adressa un sourire amusé, presque un peu déçu que le jeu touche à sa fin, mais content pour Anna tout de même. Elle allait sans doute se sentir un peu mal d’avoir démontré une telle familiarité avec un professeur…

D’ailleurs, il espérait également que la jeune Française ne leur en voudrait pas de ne lui avoir rien dit. Isolde et lui s’étaient — il fallait l’avouer — délectés de la situation, mais c’était évidemment toujours plus drôle quand on n’était pas le principal concerné. Clemens appréciait Anna, et même s’ils n’étaient pas particulièrement liés, il ne voulait pas développer une nouvelle querelle avec quelqu’un d’important pour Rowan. La situation-Heath les avait suffisament pesé pour ne pas remettre le couvert avec un nouveau conflit à peine le précédent désamorçé.

Le cours tardait à commencer, tandis que leur professeur semblait toujours captivée par les paroles de Gareth. Cela arracha un sourire à Clemens, qui commençait néanmoins à s’ennuyer. L’astronomie ne faisait pas partie de son cursus et il avait espéré faire une nouvelle découverte en y participant… mais il perdait peu à peu espoir. Il glissa dans un coin pour ne déranger personne et sortit un cahier dans lequel il consignait les idées qui lui venaient spontanément en pleine journée. Quitte à traîner ici, autant faire quelque chose d’utile.

Spoiler:

Uneraell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:06


Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Une constellation de doutes cours d'astronomie


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



Isolde et Neal rebondirent tous deux sur le point de vue d'Anna sur les maisons de Poudlard. La première s'étonna que le même système ne soit pas reproduire dans l'ancienne école de la jeune française et le second pour expliquer sa vision de ce qu'était les maisons. Il en restait que pour la jeune française, un attachement si profond pour un simple dortoir et les rivalités qui semblaient exister entre les maisons étaient loin de la faire changer d'avis sur le fait qu'ils prenaient tout ça trop à cœur.

-Visiblement pas comme chez vous. Nous changions tous les ans en fonction des spécialités et options choisies. Rien n’était fixe. Les garçons et les filles étaient séparés dans deux ailes différentes et on était réparti par chambre. Je ne pense pas qu’on puisse comparer avec vos maisons. J’aime l’idée des mélanges je crois. Enfin le concept des maisons a des côtés sympas, surtout pour les premières années comme tu dis. Où es-tu allé en Normandie ? Les gens trouve parfois la région pluvieuse, mais quand il fait beau les paysages sont magnifiques je trouve. Mais je ne suis pas objective sur la question.

Elle sourit quand Isolde l’a repris. La jeune fille paru presque gênée qu’elle est évoquée ce fait. On s’en moquait, trouver quelqu’un de beau ne voulait pas dire grand-chose. Le but n’était tout de même pas de gêner sa camarade. Elle n’insista pas sur les mots qu’Isolde et elle avait échangé.

-Je pourrais pas te dire ce qu’il vaut, je ne l’ai jamais vu ! Bon en tout cas ces cours ont l’air intéressant, j’en ai entendu que du bien. C’est le principal, le reste n’est que du bonus.

Tandis qu’Anna continuait de gâter le chat de Neal de caresses et confiseries, elle nota que sa remarque n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Quelle gourde ! Elle n’en aurait pas attendu moins d’Isolde, et bien que celle-ci évoqua ses origines moldus, la jeune française ne fut pas réjouie pour autant. Ce n’était pas une question de confiance, elle n’abordait que trop ce sujet, bien plus qu’elle ne l’aurait dû. Elle était plutôt fière du travail de son père et des origines de sa mère, mais pour vivre heureux mieux valait vivre caché, surtout en ce moment. Récemment ses parents lui avaient appris qu’une garde rapprochée du ministère de la magie française avait été installée près de leur maison pour intervenir en cas d’attaque. Son père n’arrêtait pas ses recherches pour autant, ce qui inquiétait fortement Marie Delflandre. Les dernières lettres qu’elle avait reçues ne l’aidaient pas, sa mère lui avait à demi-mot glissé ses craintes. Anna se rassurait en se rappelant qu’il y avait peu de risque qu’il arrive quoique ce soit, mais le risque était là.

-Ou il développera d’autres qualités. On dit que l’animal et son maître se ressemble souvent. Je ne sais pas si c’est vrai, mon Grump est plutôt du genre associable contrairement à moi. Mais si c’est vrai je ne doute pas qu’il deviendra un petit chat très attachant, dit-elle en lui souriant.

A l’arrivée de leur camarade de phénix, elle vu Neal se lever une nouvelle fois, toujours aussi poliment et se présenter…. Avec bien plus de détails ! Neal Fitzsimmons, professeure de botanique ?

-Oh mon dieu !

Ce cri du cœur lui avait échappé, comme pour rattraper tout ce qu’elle avait dit plutôt elle mit sa main devant sa bouche et piqua un fard.

-Je suis désolée… Si j’avais su…

Existait-il un trou de souris où elle puisse se cacher ? Un remonteur de temps ? Anna aurait voulu mourir. Elle avait honte d’une telle faute. Elle comprenait mieux l’hilarité de ses camarades et la gêne d’Isolde. Elle lui présenterait ses excuses quand elles rentreraient toutes les deux après le cours, en rajouter maintenant n’allait pas l’aider.

-Et vous ne m’avez pas arrêtée ? Olala…. Je dois vous paraître bien bête ! Finalement vous ne faîtes pas si vieux que ça on dirait.

Elle n’osa pas tourner la tête vers les autres, elle détourna le regard, couverte de honte. M.Fitzsimmons s’agenouilla près d’elle. Il eut beau lui dire qu’il s’excusait, elle avait bien du mal à aller mieux. Le tutoyer ? Anna allait avoir bien du mal.

-C’est moi qui suis en faute… Je suis désolée, vous n’avez pas l’air d’un élève lambda, j’aurais dû me poser plus de questions. J’essaierai mais ne m’en voulez pas si j’ai parfois du mal au début. Regardez… regardes, c’est mal parti ! Pour vos cours, je serais une bien piètre élève, j’aime regarder la nature mais vraiment je ne sais pas l’entretenir. Je dois manquer de patience.

Il s’installa de nouveau à ses côtés, visiblement il n’était pas offusqué le moins du monde par la situation et la faute de jeune fille. Il plaisanta même ce qui dans son embarra tira un sourire à la jeune élève.

-Je ne vous le dirais pas ! Il ne faudrait pas que vous vous pensiez irrésistible.

Elle se demanda quand si sa réplique n’était pas de trop. Dans tous les cas elle avait déjà franchi la ligne rouge depuis bien longtemps, un peu plus ou un peu moins n’avait plus d’importance, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:40

Un cours d'astronomie. Il n'en avait pas fallu plus pour la rendre heureuse. Ç’avait été sa troisième matière préférée à Poudlard, après la botanique et la divination. Se demandant si Autumn y serait ou pas, et essayant de ne pas trop penser à qui elle pourrait bien y trouver d'autre, une personne précise lui venant déjà en tête à lui en faire mal au ventre, elle enfila un jean slim et un débardeur bleu foncé, pour s'accorder avec la nuit. Elle mit des boucles d'oreilles en forme d'attrape-rêves, se brossant les cheveux à toute allure pour filer tout en haut de la tour, par peur d'être en retard. Elle arriva, moins essoufflée que ce à quoi elle s'était attendue, attendit quelques secondes tout de même afin de reprendre sa respiration et entra. Il y avait déjà quelques personnes dans la pièce mais le cours n'avait pas commencé. Elle balaya la salle du regard, vit Isolde en train de discuter avec leur professeur de botanique, Clemens, assis non loin dans un coin, et d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas, dont la professeure en train de discuter avec un autre élève. Ne voulant interrompre personne et n'étant de toutes façons pas très à l'aise lorsqu'il s'agissait de s'introduire dans un groupe, elle choisit de s'asseoir un peu à l'écart, à quelque coussin d'une jeune fille brune [Juliet].
La pièce était magnifique et la reproduction du système solaire l'était encore plus. Elle n'arrivait pas à en détacher son regard et rapidement laissa son esprit vagabonder. Autrefois, quand elle ne savait pas encore qu'elle était une sorcière, elle était déjà fascinée par les étoiles. Et quand elle avait découvert que le monde ne se résumait pas à des choses sans magie, elle s'était demandée s'il existait encore des choses inconnues au-delà même de la Terre.
Son regard était happé par les anneaux en rotation, jouant avec la faible lumière des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:35

Un réveil difficile pour aller en cours... En pleine nuit. Autumn n'avait plus trop l'habitude d'aller en cours d'astronomie et elle voulait voir ce que ce premier cours à l'Académie allait donner. Préparant alors une chevelure dite "normale", elle ne pris même pas la peine de les brosser et se contentat juste de les remettre en place avec ses doigts. Ne voulant pas faire trop de bruit dans la chambre au cas où de réveiller Anna, elle se rendit compte que cette dernière ne se trouvait pas dans son lit, ni dans la salle de bain.

Après avoir fait le chemin jusqu'à la salle, la Phoenix vit beaucoup de têtes familières. Il n'y avait ici presque que des personnes de sa confrérie. Certes que cinq mais c'est déjà beaucoup comparé aux autres élèves, d'ailleurs même le professeur de botanique était présent, avec apparemment son chat si elle avait bien compris. Un fille blonde, qu'elle ne connait que trop bien était près d'une Abraxan avec qui elle fait connaissance quelques temps avant.

La brune souria alorsquand elle s'approcha de sa meilleure amie Calista et s'assit un peu brutalement à côté d'elle en étant presque totalement avachit sur la sinistros qui était auparavant captivé par la lumière de la pièce.

"Ca fait longtemps Cal"

Autumn se redressa correctement et fit un petit sourire pour montrer qu'elle était heureuse de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:20

Le jour était tombé. Vela travaillait dur en ce moment sur la préparation d'un cours de potion qu'elle espérait pouvoir dispenser lors de son stage à Poudlard. Ce n'est qu'une fois le plus gros du sujet traité qu'elle se rendit compte de l'heure tardive. Elle allait devoir se dépêcher à remballer l'ensemble de ses affaires si elle voulait arriver à temps pour le cours d'astronomie. Ni une, ni deux, elle attrapa sa veste et enfila une écharpe et des mitaines, prête à affrontée le froid de novembre dans l'observatoire. Elle n'y avait plus remis les pied depuis sa rencontre fortuite avec Flutis et Lana et la gêne qu'elle y avait ressentie en comprenant qu'elle était de trop sur l'instant.

L'astronomie était une matière importante pour son cursus. Toute personne s'y connaissant en matière de potion savait à quel point le mouvement de certains corps célestes étaient importants pour leur confection ou pour potentialiser les propriétés de certaines plantes par exemple lors de la cueillette. Enfin, ce n'était pas forcément son domaine de prédilection, mais raison de plus pour ne pas perdre une miette de ce qu'aurait à leur apprendre leur professeur à ce sujet au cours de l'année.

Dans l'Observatoire, il y avait déjà du monde. Vela aperçut un groupe formé d'étudiant qu'elle avait aperçu lors du bal en compagnie de Rowan dont faisait partie Anna. Elle n'était pas spécialement proche d'eux et ne leur avait pour la plupart que peu adresser la parole voire même pas du tout en dehors des échanges de politesse. Plus loin, elle aperçut Gareth Frost qui s'était démarqué lors de la réception d'Halloween. Elle regrettait de ne pas avoir pu échanger plus longuement avec lui. Il lui faisait beaucoup pensait à son ami Jason par son insouciance et son dynamisme apparent. Peut-être aurait-elle l'occasion d'échanger à nouveau avec lui pour faire plus ample connaissance ?

Ne sachant pas trop où s'installer et voulant rester discrète, l'Abraxans se déplaça sans un bruit en direction de Juliet et lui demanda si la place à côté d'elle était libre. Après tout, même si elles ne se côtoyaient pas, elles faisaient partie de la même confrérie et c'était suffisant pour rassurer la belle blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:56

C'était comme une transe, un ballet avec son imagination. Les animaux bougeaient dans son esprit et partait visiter les autres planètes. Elle en faisait surgir d'autres créatures, des extra-terrestres, qui prenaient vie aux aussi pour tournoyer autour de la Terre. Puis ils disparaissaient et Calista tentait d'imaginer le passé de chaque satellite, de chaque étoile, depuis sa création jusqu'à son anéantissement, en imaginant dans le même temps l’impact qu'ils pouvaient avoir sur les frêles existences humaines. Elle était tant et si bien emportée par ses pensées, qu'elle ne vit pas sa meilleure amie arriver. Celle-ci brisa le charme lorsqu'elle s'assit, la bousculant. Mais la présence d'Autumn valait bien toutes les magies, aussi elle la repoussa en riant.

- Tu m'écrases.

Elle lui lança un sourire à demi voilé par la pénombre, lui donnant un air espiègle et joueur. Ses yeux brillaient dans la semi-obscurité.

- Longtemps mais loin des yeux près du cœur, hein ?

Elle rit doucement et regarda entrer une jeune femme blonde, qui se mit à parler à la brune non loin de laquelle elle s'était assise. Prise d'une soudaine volonté de vérifier quelque chose, elle fixa sa meilleure amie droit dans les yeux, et la gorge nouée demanda brusquement :

- On ne s'abandonnera jamais toi et moi, n'est-ce pas ?

Sa voix avait légèrement trembloté sur la fin et dans sa tête elle vit les lumières vaciller quelque peu et les ténèbres se resserrer alors qu'elle attendait anxieusement la réponse de sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:01

"Je l'espère... Cal, il faudra que tu viennes à la maison un jour avant qu'il ne soit trop tard'

Ayant vu la chère Vela qui n'aimait pas trop Autumn, elle essaya de l'ignorer du mieux qu'elle le pouvait en demandant à sa meilleure amie pourquoi à son avis le professeur de botanique était venu, et avec son chat... Comme un enfant n'aimait pas laissé son doudou tout seul dans une pièce et le traînant ainsi partout où il allait. A cette remarque mentale, elle rigola... Seule et se repris d'aussitôt.

Ne voulant pas aborder de sujets trop confidentiel, la Phoenix demanda comment se passait son début d'année.

"Alors, tu t'entends bien avec ceux de ta confrérie et les autres ? On s'est rarement croisées seules et la seule fois où on a pu se voir, c'est partit sur de mauvaise base, au chaudron... Je voulais m'excuser d'ailleurs pour la façon dont je me suis comportée"

Baissant les yeux sur ses genoux, Autumn prit soudain Calista dans ses bras, elle voulait du soutiens et depuis septembre, aucuns signes d'affection s'étaient présentés à elle et elle en avait le réel besoin maintenant, et puis le cours n'avait pas commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:31

- Alors, tu t'entends bien avec ceux de ta confrérie et les autres ? On s'est rarement croisées seules et la seule fois où on a pu se voir, c'est parti sur de mauvaise base, au chaudron... Je voulais m'excuser d'ailleurs pour la façon dont je me suis comportée.

Elle allait lui répliquer que ce n'était rien, qu'elle n'avait pas à s'en faire, bien que le comportement d'Autumn le rendait énormément confuse et jouait lui aussi sur son moral. Tantôt elle semblait froide et lointaine, tantôt elle était l'Autumn d'avant, celle plus joyeuse, plus chaleureuse - bien qu'il lui semblait que quelque chose à l'intérieur de celle-ci avait changé. D'ailleurs, elle la prit soudain dans ses bras, choses qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps, pas avec cette intensité en tout cas. Calista fut d'abord surprise, puis la surprise fit place à la gêne. Ce soudain élan d'affection arrivait dans une salle où elles étaient entourées de plusieurs personnes inconnues, d'un. De deux, elle avait tellement perdu l'habitude que quiconque lui témoigne un signe d'amour qu'elle s'en sentit automatiquement oppressée et elle souhaita mentalement qu'Autumn la lâche. Cependant, elle prit sur elle-même étant donné que cela n'arrivait pas souvent ces temps-ci et serra sa meilleure amie fort dans ses bras, et s'habituant à ce contact, se détendit peu à peu. Elle sentit un soudain besoin de tout lui dire, à propos de son père, de sa nouvelle compagne, du fait qu'il l'ait viré de chez elle. Mais plus important encore elle voulait lui parler de Dwight, du fait qu'elle l'avait revue à l'académie, qu'ils avaient parlé et qu'elle était perdue et ne savait pas quoi faire avec lui. Elle savait que les deux n'étaient pas en bons termes, et que sûrement Autumn lui conseillerait de faire attention. Mais elle avait besoin de quelqu'un à qui parler. L'idée la tenta quelques secondes et puis s'éteignit, comme un feu mal entretenu. Il n'en resta que la fumée, comme un rappel à l'ordre lui disant qu'Autumn était sa meilleure amie, qu'elle devrait savoir. Oui peut-être qu'elle lui dirait tout bientôt, quand elle aurait décidé de sa façon d'agir avec Dwight.

- Quand je viendrai chez toi, on aura intérêt à rattraper le temps perdu qu'on passe loin l'une de l'autre.

Elle la lâcha, sentant des larmes lui venir aux yeux. Elle tourna la tête quelques secondes, faisant mine d'examiner la pièce, puis répondit à la question qu'Autumn lui avait posé.

- En fait, je ne connais personne de ma confrérie. Mise à part Fomus, à qui j'ai parlé une seule fois. En plus, je suis seule dans ma chambre. Sinon, je connais Isolde un peu aussi, mais ça tu le sais déjà. Voilà. On a fait le tour de mes connaissances à Haveirson, dit-elle en grimaçant. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:51

C'est vrai que comparer à Autumn, Calista était de nature très timide et ce depuis leur première année à Poudlard, la fausse blonde avait même eu des réticences à parler avec l'ancienne brune au départ mais après s'être côtoyées durant toute une année, elles avaient finis par avoir le lien qui les réunies à présent.

"J'en connais un peu aussi, tu sais j'ai beaucoup changé depuis Cal', je ne veux plus trop me faire remarquer, c'est pour ça d'ailleurs que je suis redevenue brune d'ailleurs et que j'ai coupés mes cheveux comme tu as pu le constater. Je l'ai fait le soir où il y avait la sorte de sortie moldus/sorciers"

Autumn espérait de tout coeur que sa meilleure amie et elle puisse rattraper le temps perdu sauf que la Sinistros risque d'être déçu des nouvelles que le brune va lui donner.

"Cal', pour rattraper le temps perdu, on passera chez le coiffeur pour toi ? Je veux absolument te revoir en brune toi aussi... S'il te plait..."

Certes Autumn n'avait pas eu envie au départ de lui demander de changer de couleur mais il est trop tard pour faire marche arrière et elle se retourna vers la professeure qui allait assurer ce premier cours. Elle se renferma dans sa bulle en évitant même le regard de Calista et ne voulu plus répondre à ses questions, elles auraient tout le temps qu'il faudrait dans le loft d'Autumn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE   Une constellation de doutes - COURS D'ASTRONOMIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser