Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The snow must go on (Luc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:23

Splash.

C'est à peu près le bruit que fit le corps de Louise en tombant dans la neige. Sa cape s'éparpilla de part et d'autre d'elle, aussi prit-elle soin de la ramener par dessus sa robe. Elle observa un instant le ciel chargé de nuages au dessus de sa tête, se rappelant qu'il avait fait soleil quelques jours auparavant. Le temps était si imprévisible.

L'hiver était sa saison préférée, d’ordinaire. Premièrement, il y avait la neige, que Louise adorait. Elle pouvait passer de long moment à simplement regarder les flocons voleter dans le ciel ou à faire des batailles de boule de neige. Ensuite, il y avait bien sûr les fêtes de Noël. L'occasion de retrouver sa famille et de manger plus de chocolats que de raison. Seulement, cette année, Louise ne rentrait pas chez elle. Cette pensée l'avait rattrapée à la mi-novembre et ne l'avait pas lâchée depuis. Pour ainsi dire, décembre était plutôt synonyme de mélancolie cette année.

La tête en direction du Saule Cogneur, elle l'observait remuer ses bras végétaux dans tous les sens, comme s'il essayait de chasser la neige. Paresseusement, elle se mit elle même à bouger ses bras et ses jambes, dans le but de dessiner un ange. Mais petit à petit, la froideur de la neige avait prit son crâne étau, ce qui la poussa à se redresser. Elle chassa la neige de ses cheveux et resserra son écharpe autour de sa gorge.

Elle pouvait voir au loin de jeunes élèves se lancer des boules de neige en éclatant de rire. Cela lui tira un petit sourire. Il était bon de voir que peu importe les événements, à Poudlard, le climat était toujours chaleureux. Des bruits de pas la tirèrent de sa rêverie. Elle se releva.

« J'ai failli attendre ! » lança-t-elle d'un ton amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:20

La neige. C'était ce que Luc attendait avec la plus grande impatience chaque année. Il aimait moins l'ambiance de Noël mais la neige, il adorait. Il ne supportait pas le froid mais aimait voir cette étendue blanche tout autour de lui. Le soleil n'était pas au rendez-vous mais qu'importe, cela faisait son charme !

C'était la période idéale pour lire un bouquin près du feu ou faire une bataille de boules de neige. Il aimait flâner dans les couloirs pour croiser des élèves et partager un moment pour les fêtes. Il n'était pas associable là-dessus, c'était quand même l'occasion de passer un moment avec ceux qu'on aimait. Il ne savait pas encore s'il rentrait pour les fêtes.

Luc décida d'aller dans le parc et se rapprocha du Saule Cogneur. Cela faisait un moment qu'il n'était pas allé de ce côté du parc et il vit une jeune fille au sol en train de faire l'ange. C'était agréable de voir des fillettes jouer...ah mais non ! Ce n'était pas une fillette ! C'était Louise !

- Oh tu m'attendais ? s'exclama Luc. Tu as l'écharpe trempée maintenant, c'est malin ! 

Luc enleva son écharpe et la passa autour du cou de Louise tout en la regardant. Il remonta sa propre cape pour ne pas attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:08

Lorsque Luc retira son écharpe pour la passer autour du cou de Louise, la jeune fille eut un sourire. C'était tout à fait lui, d'agir de cette façon. Un petit sentiment de culpabilité s'empara d'elle face à la gorge dénudé du garçon. Elle l'observa remonter sa cape et ne put s'empêcher de l'arranger un peu elle même. Ce geste, bien que totalement naturel, lui parut un peu étrange. Aussi s'empressa-t-elle de répondre :

"Mon fournisseur d'écharpe ? Bien sûr que je t'attendais. Je comptais sur ton radar de personnes en détresse."

Elle lui lança un clin d’œil avant de se mettre à secouer énergiquement sa propre écharpe pour en faire partir la neige. Bien sûr elle effectua cette action de manière à ce que ni elle, ni Luc ne reçoive des projectiles glacés. Elle était plutôt contente que ce soit lui qui l'ai trouvé, il avait ce petit quelque chose qui rendait sa présence apaisante. Elle pouvait sentir les effluves de son parfum qui remontaient de l'écharpe. Une odeur plutôt agréable, en fait. Se rappelant que ses cheveux étaient mouillés, elle se servit de l'élastique à son poignet pour les nouer en un chignon au dessus de sa tête. Ainsi, elle ne tremperait pas la précieuse écharpe.

"Et... mes défenses immunitaires te sont reconnaissantes. Visiblement elle ne sont pas toujours en accord avec mon cerveau. Ca va aller toi ?"

Elle se retourna et regarda d'un œil critique l'ange qu'elle avait dessiné dans la neige. A son goût, il n'était pas très réussi. Il faut dire que sa conception n'avait pas été très énergétique. Avec un sourire, elle se souvint des nombreux anges qu'elle faisait avec son frère. Il fallait souvent que leurs parents viennent faire les juges et déterminent qui avait fait le plus joli. Bien sûr ces compétitions s'achevaient souvent sur un match nul et un chocolat chaud pour chacun.

"Est-ce que tu pense qu'il vaut une écharpe ?"


Dernière édition par Louise Raimbaud le Mar 4 Aoû 2015 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:55

Louise prit les devant en arrangeant le col de Luc. Cela étonna le jeune homme car la jeune Poufsouffle était plutôt du genre discrète.

- Toujours prêt à vous servir Mademoiselle, répondit Luc en faisant une courbette.

Louise était calme et l'air ambiant aussi. Cela apaisait Luc qui aimait par moment se retrouver seul ou du moins en bonne compagnie. La jeune Poufsouffle s'attacha les cheveux et Luc était toujours impressionné par les longs cheveux de la jeune femme. C'était sans doute la chose qui l'avait fait craqué lorsqu'il la rencontra pour la première fois. Une longue chevelure, peu importe la couleur, avait toujours attiré le jeune homme. Il aimait y passer sa main. On ne peut pas dire que c'était son cas avec ses cheveux courts !

- Faire un ange dans la neige est un risque si tu ne veux pas être malade. Mais je ne pense pas que ça soit contagieux !

Et là, Luc se jeta dans la neige en roulant en direction du Saule Cogneur. Ce dernier frappa un coup juste à côté de la tête de Luc. Ce dernier roula dans l'autre sens en s'écriant : 

- Ça va toi là-bas ! Pas la peine de s'énerver, on a le droit de s'amuser ! rigola-t-il. Mais oui, je vais bien, dit-il en se tournant vers Louise.

Luc se releva pour voir l'ange de Louise. Il avait des cheveux, forcément. La jeune Poufsouffle avait l'air d'avoir eu peur quand Luc s'est avancé vers le Saule. Trempé, il s'ébouriffa de partout pour enlever la neige. 

- Bien sûr qu'il vaut une écharpe ! Et en plus, tu en as deux, répondit-il par un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 0:30

Face à la courbette du garçon, Louise ne put s'empêcher de sourire. En guise de réponse, elle fléchit légèrement les genoux en tirant sa cape de part et d'autre, à la manière d'une princesse. Il était agréable de réaliser que leur rupture n'avait pas affecté leur complicité, aussi cette pensée la réjouissait à chaque fois. Luc était un ami précieux, elle aurait été très attristée de ne plus jouir de cette amitié. Au final, ils ne pouvaient que se féliciter de cette relation. Soudainement, elle repensa à Jason. Tout aurait été différent s'il avait su... Peu importe, ce qui était fait était fait, et elle ne souhaitait en aucun cas miner un instant avec un ami - ou risquer de le laisser entrevoir son moment d'égarement - au profit de cet être médiocre. Aussi, Luc avait déjà repris la parole.

Louise songea que tomber malade à cause d'un stupide ange de neige serait d'un ridicule absolu, mais bien sûr, l'écharpe du garçon lui avait sauvé la vie. Enfin, la gorge, en tous cas. Il n'y avait plus que ses oreilles qui étaient au frais, aussi sentait-elle l'air hivernal les caresser.  Si elle évitait d'y penser, elle n'aurait pas froid. La victoire de l'esprit sur la matière ! Et de toute façon, un rapide coup d’œil aux cheveux de Luc la fit relativiser. En voilà, de la solidarité.

Soudainement, il se jeta dans la neige, et elle éclata de rire. Elle allait lui envoyer une plaisanterie sur sa façon de toujours faire le pitre, mais dût retenir son souffle en observant la branche du Saule qui s’aplatit à un cheveu de la tête du garçon.  Un peu plus et... Elle soupira en le voyant rouler à nouveau vers elle. Elle ne put non plus s'empêcher de constater qu'elle était capable de ce genre de... stupidités ? Oui, bon, le mot est un peu fort. Même si elle aimait croire qu'il y avait une bonne dose d'habilité chez lui comme chez elle, il fallait surtout espérer que cela ne leur coûte jamais plus qu'une petite frayeur. L'insouciance de la jeunesse... Elle l'observa s'ébouriffer et les dernières paroles du jeune homme lui tirèrent à nouveau un sourire.

"Oui, enfin.. Une et demie, je dirais. Sachant que celle qui compte pour un n'est qu'un emprunt... Enfin tu as raison, c'est un bon ratio. Par contre... "

Elle croisa les bras et le regarda d'un air amusé.

" C'est malin de me faire la morale sur le fait de tomber malade à cause de la neige mais... se faire écrabouiller par un arbre fou furieux, on en parle ?  "

Elle se baissa alors et commença à amasser un tas de neige entre ses mains gantées. Une fois que le tas lui parut assez conséquent, elle le roula en boule et se releva. Elle lança un grand sourire à Luc avant de se tourner en direction du Saule.

" Tu auras ça sur la conscience ! "

Sur ces mots, elle lança de toutes ses forces sa boule de neige sur le pauvre Saule Cogneur qui n'avait rien demandé à personne. Comme s'il avait perçu la pseudo menace, une de ses branches la détruisit au vol. Ce devait être une coïncidence.

" C'est pas poli d'écrabouiller les gens, par la barbe de Merlin ! " lui cria-t-elle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:07

Luc et Louise étaient restés très complices et cela faisait plaisir au jeune homme. Mais ce dernier avait remarqué que depuis la rentrée, quelque chose tracassait la jeune fille. Il n'était pas du genre à insister pour savoir les choses et sans doute n'était-ce rien de très grave. Enfin, c'est ce qu'il pensait. 

Luc avait oublié de prendre un bonnet avant de partir. Typique. Il oubliait toujours quelque chose lorsqu'il sortait du dortoir. Lorsqu'ils étaient ensemble, Louise passait souvent derrière lui dans la salle commune pour voir s'il n'avait rien oublié. Le jeune Poufsouffle avait encore fait l'imbécile dans la neige en faisant rire la jeune fille. C'était un peu risqué tout de même mais il s'en était bien sorti.

- Il ne m'a pas écrabouillé, nuance ! Au moins, on est au même stade toi et moi. Trempés et frigorifiés, s'exclama-t-il.

Luc ouvrit de grands yeux en voyant Louise lancer une boule de neige sur le Saule Cogneur. Heureusement qu'il n'avait pas de jambes pour leur courir après mais il allait sûrement répliquer avec ses branches noueuses. Elle était folle. Il était fou. C'était parfait. Luc prit lui aussi une boule de neige et la lança sur le Saule.

- Nom d'un troll ! TU POURRAIS AU MOINS T'EXCUSER ! s'écria Luc.

Il éclata de rire. Il était trempé, en bonne compagnie et en train de faire à nouveau l'imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:47

"Ah le rustre !" s’exclama Louise en réponse au garçon.

Décidément, le Saule n'allait pas être tranquille de sitôt. Bien sûr, Louise s'en était doutée. Si elle se lançait dans ce genre de pitreries, elle pouvait être sûre que Luc allait suivre. Et vice versa. Certainement qu'un rien les amusait, et qu'ils en profitaient au maximum. Au moins, si un tordu ne sortait pas d'un buisson pour les zigouiller, ils auraient plus de chances de vivre vieux. Et de ne pas finir aigri. Bref, que du positif, en somme. Encore fallait-t-il qu'ils ne meurent pas stupidement d'une grippe à cause de leurs prouesses dans la neige.

Tandis qu'elle riait de bon cœur avec Luc, un claquement de dents lui échappa, et son corps se contracta un peu sous l'effet du froid. Elle se souvint alors d'un vieux conseil que lui avait donné son père, à savoir : pour limiter la sensation de froid, il fallait se détendre. Aussi décontracta-t-elle ses muscles. Elle se mit alors à penser avec acharnement à la chaleur. Simuler cette sensation l'aiderait peut être à avoir moins froid. Ce qui marcha pendant une demi seconde... Tout à coup, elle ne supporta plus de monopoliser l'écharpe de Luc. C'est alors qu'elle pointa du doigt un point derrière lui en s'écriant d'un air étonné :

"Oh ! Regarde !"

Dès que le jeune homme tourna la tête, elle s'activa à retirer l'écharpe de son cou, se hissa sur la pointe des pieds et la repassa autour de celui du garçon. Ensuite, elle lui offrit son plus beau sourire.  Cette diversion avait eu pour seul but d'éviter les possibles protestations de Luc. Elle n'allait quand même pas le regarder se geler sur place sans rien faire.

Le Saule s'agitait encore dans tous les sens. De toute façon, il était rarement calme. Heureusement qu'ils se situaient à distance prudente de lui, sinon, ils auraient été réduits en miette. Un instant, elle se demanda si c'était l'espèce à laquelle il appartenait qui lui donnait ce caractère belliqueux ou s'il avait été enchanté... Elle se promit de chercher cette information dès qu'elle le pourrait. Soudain, une nouvelle idée stupide lui traversa l'esprit. Elle s'empressa donc d'en faire part à Luc :

"J'ai une idée, pour te faire justice. Je te propose qu'on fasse une boule de neige énoooooooorme, plus comme un rocher, tu vois ? On n'aura qu'à la faire léviter jusqu'à lui. Et après.. booom."

Elle l'observa d'un air absolument adorable, avec l'expression d'une enfant qui ouvre ses cadeaux à Noël. La vérité, c'était qu'après avoir passé quelques temps à broyer du noir au sujet de sa famille ou de Jason, toute cette légèreté lui faisait le plus grand bien. Elle savait à quel point c'était puéril, surtout qu'elle en était presque à sauter sur place, mais de toute façon, quelle importance ? Les choses allaient suffisamment mal un peu partout pour qu'elle remette en cause les moments de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:35

Luc était toujours partant pour bêtise et Louise le savait bien. Quoi qu'embêter le Saule Cogneur était juste une plaisanterie même si ce dernier n'appréciait pas en répondant par des coups de branche ça et là. Luc commençait tout de même à avoir froid mais il savait qu'à un moment donné, ils repartiraient au château pour se réchauffer. Autant en profiter !

- Tu as froid ? Tes lèvres sont violettes ! On peut rentrer si tu veux, s'exclama Luc.

Louise eut un frisson. Elle se décontracta. Luc ne savait trop que faire à part la prendre dans ses bras pour la réchauffer. Tout le monde savait que le corps humain était la source de chaleur la plus adéquate dans ces moments là mais il n'osait pas. Souvent quand Luc courait dans le froid il se disait : " Je suis sur une île déserte où il fait 40 degrés. ". Et psychologiquement cela marchait...un peu.

Luc se retourna au moment où Louise pointait quelque chose dans le ciel. Mais il n'y avait rien.

- Qu'est-ce que...? Arf, mmph, s'écria-t-il lorsqu'elle essaya de passer l'écharpe autour du cou du jeune Poufsouffle. Mais pourquoi ne la gardes-tu pas ?

Le Saule s'agitait toujours autant même s'ils avaient arrêté pendant quelques secondes de lancer des boules de neige. Faire léviter une boule de neige ? Why not ?

- Un peu comme un corps de bonhomme de neige ? Ok ! s'exclama Luc. 

Il commença à rassembler de la neige un peu partout pour créer un petit tas. Il voulait faire ça à la façon moldu. Ne pas utiliser sa baguette à tout bout de champs avait du bon. La jeune Poufsouffle s'était transformée en enfant ravi de son idée et Luc appréciait cela chez elle. Il avait toujours aimé ce côté enfantin qui lui permettait également de faire des bêtises. Il s'entendait beaucoup pour ce genre de choses.

- Par contre, si on veut qu'elle soit ronde, on utilisera nos baguette. Je doute qu'on y arrive avec nos mains. Désolée d'utiliser la manière moldue, mais c'est la première qui me vient à l'esprit à chaque fois.

Le Saule cogna d'un seul coup au plus près d'eux et ils firent un bon.

- C'EST BON ! DEUX SECONDES ! cria Luc au Saule en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptySam 8 Aoû 2015 - 14:17

Lorsque Luc lui avait précisé qu'ils pouvaient rentrer si elle le voulait, elle avait simplement décliné d'un signe de tête avec un sourire. Le froid était mordant, mais c'était une sensation qui réveillait toutes les molécules de son corps. Elle se sentait pleine d'énergie et appréciait cela. Elle lui précisa néanmoins que si lui préférait rentrer, elle le suivrait. A vrai dire, elle appréhendait un peu de rentrer au château. Elle n'avait pas spécialement envie de croiser des gens. C'était pourtant très rare chez la demoiselle, et bien sûr, ce n'était pas sans raison. Elle se sentait en quelque sorte éteinte depuis les événements de l'été, et il lui arrivait régulièrement de se sentir oppressée par les gens. Elle se forçait à tenir des conversations et à garder le sourire parce qu'elle ne voulait rien laisser paraître, mais ce n'était pas toujours facile. C'est pour toutes ces raisons que la compagnie de Luc lui était particulièrement agréable, avec lui, elle se sentait plus détendue. En dehors des quelques moments de flottement où elle ignorait un peu comment se comporter vis-à-vis de lui.

Face à ses protestations au sujet de l'écharpe, elle lui adressa un sourire.

"Toi aussi tu as les lèvres violettes, banane. Je ne veux pas que tu attrapes une pneumonie par ma faute. Qui sera à ton chevet à ce moment là, hein ? Je compte bien profiter encore de l'hiver !"

Il était vrai qu'à cet instant, l'écharpe constituait un véritable luxe. Mais n'avait-elle pas le droit de prendre soin de lui aussi ? Elle se serait bien complu dans la chaleur de la laine et la délicate odeur du garçon, mais si c'était pour le regarder se geler sur place... De plus, porter son écharpe éveillait de drôle de sentiments. Une sorte de nostalgie, une certaine douceur, et un léger malaise. C'était comme prétendre à quelque chose auquel on n'a pas le droit.

L'entrain du garçon à réaliser son idée la réjouit. Lorsqu'il commença à rassembler la neige, elle l'accompagna. Les précisions qu'il apporta sur sa façon "moldue" d'engager les choses la fit sourire à nouveau.

"Tu sais, c'est à ça que j'ai pensé aussi. C'est plus drôle de cette façon d'ailleurs. C'est pas parce qu'on a des baguettes qu'on doit les sortir à tout bout de champs de toute manière."

C'est à cet instant que le Saule se rappela à eux. Bon sang, il avait des branches extensibles ou quoi ?! Luc lui cria dessus et ils se mirent à rire ensemble.

"Tu pense qu'il a découvert notre plan ?" demanda-t-elle à voix basse, comme si elle protégeait le plus grand secret de l'histoire de l'humanité.  Elle continua néanmoins de rassembler la neige de façon très appliquée. Petit à petit, le tas prenait de l'ampleur. La jeune fille se sentait puérilement fière de la masse qui était sensée constituer leur grosse boule de neige. Luc avait raison, on aurait plutôt dit le début du corps d'un bonhomme de neige. Elle se tourna alors vers Luc, d'un air un peu songeur.

"Tu crois que c'est suffisant ?

Elle jaugea de nouveau le tas de neige. Visiblement, elle n'était pas satisfaite, car elle rajouta encore un peu de neige. Elle aimait la sentir craquer dans ses mains. Le bruit, même l'odeur... Depuis toute petite, elle la fascinait. Le monde paraissait étonnamment plus pur lorsqu'il était recouvert de neige.
Elle s'écarta à nouveau de leur presque boule, et croisa les bras, dans l'attente d'un jugement. L'affaire était très sérieuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:49

Bouger, voilà ce qu'il fallait faire pour ne pas se transformer en glaçon. Luc se décida à sautiller sur place comme un débile, à la fois pour avoir moins froid et pour faire rire Louise. Tant pis, ils allaient encore passer du temps ensemble dehors et ce n'était pas pour déplaire à Luc.


- Mais tout le monde se précipitera à mon chevet si je suis malade, s'exclama Luc en faisant un clin d'oeil.

Non, tomber malade n'était pas son envie première. A vraie dire, il était rarement malade mais quand ça arrivait, il laissait les choses passer ou alors était malade comme un chien. Louise avait l'air ailleurs par moments et souriait vaguement aux débilités du jeune Poufsouffle.

- Hey, ça va ? demanda-t-il en lui tenant le bras. T'as pas l'air dans ton assiette depuis la rentrée. Il s'est passé quelque chose cet été ? Avec tes parents ?

Luc était un peu inquiet. Louise n'était pas aussi exubérante que lui mais elle aimait la vie et la voir comme ça le rendait un peu triste. Cela arrivait à tout le monde remarque, il s'inquiétait peut-être pour rien.

- Je suis entièrement d'accord ! Les baguette c'est cool mais parfois, faut arrêter de faire les flemmards. Est-ce que quelqu'un m'a déjà vu me battre avec ma baguette ? Rarement ! Bon ok, c'est pas un bon exemple ! rigola Luc.

Ils commençaient à amasser la neige pour leur grosse boule. Est-ce que le Saule était doté d'une sorte d'intelligence ? Peut-être...Après tout, Fred et George lui avaient parlé du passage secret qui menait à la Cabane Hurlante. La boule arrivait, enfin, le tas arrivait à mi-hauteur de Luc ce qui était largement suffisant.

- Bien, je pense que c'est bon. Par contre, je ne sais pas quel sort faire. Tu en connais un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:16

" Il s'est passé quelque chose cet été ? Avec tes parents ? "

La question de Luc la surprit tant que, pendant une petite seconde,  Louise fronça les sourcils. Elle ne s'y attendait pas. La main du garçon sur son bras ainsi que son air inquiet lui parurent à la limite de l’oppressant. Toujours cet instinct de conservation qui la tenait. Bien que l'incident de l'herboristerie soit passé presque inaperçu -sans doute à cause de tout ce qu'il se passait autour-, elle songea qu'il finirait bien par le savoir un jour. Mais elle ne se sentait pas capable d'en parler, Luc sachant pertinemment qu'elle tenait énormément à sa famille. Il se douterait alors des nœuds que faisaient son cerveau. Avec un sourire qu'elle voulait rassurant, elle opta pour une semi vérité.

" Oh non, mes parents vont bien ne t'en fais pas. Ils sont rentrés en France, pour éviter... enfin tu sais, tout ce qu'il se passe. Je vais passer Noël ici, du coup. C'est la première année donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mais ne t'inquiète pas, hein ! Tout roule. "

Une petite voix dans sa tête lui souffla qu'il n'était pas juste de mentir à Luc, mais elle la fit taire aussitôt. Elle n'avait pas envie d'expliquer ce qu'il s'était passé, et surtout, elle n'avait pas envie de parler de Jason. Elle éprouvait encore trop de rancœur envers lui, et n'était pas sûre de pouvoir la contenir si elle en parlait. Et elle refusait de montrer cela à Luc.

Face à leur amas de neige, Louise haussa un sourcil. Effectivement, ils n'avaient pas anticipé cette partie du plan... Un sort pour en faire une boule. Bien. Elle réfléchit un instant. Elle ne connaissait pas un sort qui était spécialement destiné à faire une boule de neige. En revanche, elle se souvenait d'avoir étudié en cours une formule qui permettait de modifier la forme d'un objet. Dans cet éclair de pseudo génie, elle pointa sa baguette sur le tas de neige, murmura la formule (inventez ici la formule de votre choix :x) et se concentra pour obtenir la forme désirée. Le tas de neige se mit à ressembler alors de plus en plus à une grosse boule. Ce n'était pas parfait mais... c'était déjà ça. Elle observa l'objet d'un œil critique.

"Bon, ok... j'aurais pu faire mieux. Mais bon, après tout, c'est pas comme si on allait l'exposer alors... Tu m'aides à la faire léviter jusqu'à lui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:57

Louise fronça les sourcils à la question de Luc. Peut-être avait-il encore manqué une occasion de se taire. Voir son amie pensive l'avait juste interloqué. Elle se mit à sourire ce qui le rassura un peu. Elle allait passer Noël ici ? C'était bien la première fois que cela lui arrivait, elle qui est si proche de sa famille. Vu tout ce qu'il se passe en ce moment, c'est un peu normal. Luc avait toujours passé Noël à Poudlard depuis qu'il y était. Avant, c'était un grand rassemblement de famille chez sa mère, avec tous les frères et soeurs réunis ou presque. Le jeune Poufsouffle n'était pas très convaincu par la réponse de Louise mais si elle ne voulait pas en parler, c'était son choix.

- Tu sais que tu peux me parler en tout cas, répondit-il. Je serais là à Noël, c'est beaucoup plus calme dans le château mais cela reste une fête très convivial ! 

Luc sourit en pensant à tout ce qu'il allait pouvoir faire pendant les vacances de Noël : explorer pour la millième fois le château, manger autant qu'il le voulait aux cuisines ( Fred et George lui avaient donner le tuyau pour y accéder ) et avait hâte de profiter du parc enneigé sans presque personne. Louise lança un sort pour pouvoir rendre ce tas de neige un peu plus rond. Une boule de neige commença à se former. Elle était énorme !

- Elle est très bien ! s'exclama Luc. Ok, c'est parti ! Wingardium Leviosa

Le jeune Poufsouffle aida Louise à faire léviter la grosse boule de neige en direction du Saule Cogneur. Cela n'allait pas lui plaire ! Mais, avaient-ils vraiment le droit de faire ça ? Luc se souvient que Rogue avait failli tuer Harry et Ron lorsque la Ford Anglia était rentrée dans le Saule, quelques années auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
The snow must go on (Luc)  Empty
MessageSujet: Re: The snow must go on (Luc)    The snow must go on (Luc)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser