Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sois beau et thèse toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:07

Quinlan referma le registre qu’il détenait bien illégalement, et le rangea dans le coffre-fort magique de ses appartements. Il avait enfin une piste sérieuse, et il faudrait qu’il en parle à Clemens. Il devrait sûrement s’absenter d’ici début février, si tout allait bien. Évidemment, ce serait sans compter sur d’autres pans de sa vie, de plus en plus encombrants, qui ne manqueraient pas d’interférer. Le monde sorcier bougeait et le monde moldu avait peur. C’était un sale temps pour tout le monde, et dans ce macabre jeu de massacre, il n’y avait que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Épeler-Le-Pseudonyme qui en tirait son épingle. De quoi se remplir de désespoir, mais Quinn n’était pas du genre à se laisser avoir si facilement. Il avait un objectif de recherches, des principes moraux, des positions affirmées mais pas forcément définitivement arrêtées, et il n’avait surtout plus l’impression de dériver sans but dans sa propre vie.

Cryptant rapidement ses notes, il laissa également son carnet derrière lui et descendit au second étage pour rejoindre le bureau qu’il n’occupait presque jamais. Il vérifia rapidement l’heure : ça va, il n’était pas en retard. De toute façon, il avait cru que son étudiant avait aussi d’autres choses à faire avant de venir au rendez-vous, ce qui n’était pas vraiment un mal. Heureusement, quand Quinn arriva, le bureau était toujours vide et personne n’attendait devant.

Il laissa la porte ouverte alors qu’il s’asseyait derrière le bureau et détaillait un peu la pièce. C’était un peu plus en bordel que la dernière fois, la faute aux comptes-rendus de T.P. du cours d’avant les vacances et à la préparation de l’atelier de parole, qui avançait plutôt bien. Il faudrait qu’il s’enquiert de la version Poudlard. Est-ce que les élèves avaient répondu ? Étaient-ils intéressés ? Quinlan avait toujours un doute. Serait-ce bien utile de mener un tel atelier ? Il était convaincu du bienfondé de la chose dans l’absolu, mais la situation politique était quand même assez particulière… Se perdant dans ses pensées, il se fit machinalement un café, préparant une autre tasse — vide — au cas où.

Il n’avait aucun a priori sur Anton, et était même plutôt content d’avoir un nouveau spécialiste à martyri… à suivre. Il se demandait simplement dans quelle branche de la médicomagie ce dernier souhaiterait évoluer et quels étaient les thèmes qui l’intéressaient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Costello
Anton Costello
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015
Parchemins : 449
Points d'activité : 0
Avatar : Marlon Teixeira
Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎
Multicomptes : /
Image : Sois beau et thèse toi Tumblr_n9l3goLcNE1qamfowo2_500
Âge : 19 ans
Année : 1ere Haveirson
Cursus : Médicomagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:24

Il était 17h30 lorsqu'Anton sorti de son cours de botanique. Il avait les doigts gelés et ne pouvait s'empêcher de penser à sa tenue bien chaude qui 'attendait dans sa chambre des Abraxans. Il était gelé jusqu'aux os avec cette satané plante qui ne supportait pas qu'on la touche avec des gants. Mais dans les serres, les températures étaient redescendues bien en deçà des 1à degrés et le vent glacial s'engouffrant dans la pièce ne rendait pas les choses plus faciles. Il remit donc son sac son l'épaule et se dirigea vers son dortoir de l'aile Est.

Anton se perdait de moins en moins dans les dédales du château et il était toujours très fière de se rendre d'un point A à un point B sans avoir même à se retracer le parcours dans son esprit avant de partir.

Il était 17h40 lorsqu'il arriva dans sa chambre pour se changer et enfiler une tenue sèche et chaude. Son rendez-vous avec le Professeur Fitzsimmons avait déjà commencé mais il lui avait dit de ne pas se presser alors... Terminant d'enfiler son pull en laine, il descendit dans le salon de la confrérie où il se servit une bonne bierreaubeurre avant de devoir sortir pour un moment probablement moins agréable.

Le bureau du professeur se trouvait au deuxième étage et Anton se souvint assez bien du chemin à emprunter pour y parvenir. Il arriva devant la porte du bureau où il était attendu à 18h05, muni d'un bloc-note et de ce que les mordu appelaient stylo bille (bien plus utile que la plume !) sous le bras.

- Bonjour professeur, j'espère que je ne suis pas trop en retard...

C'était sa manière à lui de s'excuser d'avoir relativement pris son temps après que son dernier cours de la journée fut terminé. Mais Anton imaginait qu'un professeur d'université saurait s'occuper dans son bureau en attendant ses élèves. En tous cas, maintenant qu'il était là, Anton ne souhaitait pas s'éterniser... S'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était de parler d'avenir avec des professeurs qui, selon lui, n'avaient jamais dénié réellement prendre le risque de quitter le système scolaire puisqu'ils en étaient une partie intégrante. Le plus court serait donc probablement li mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21184-anton-costello-982465038-darken
Invité
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:08

Si, tu l’es. Ouais non, Quinlan n’allait pas répondre ça à son étudiant qui s’était manifestement pressé et avait eu la présence d’esprit d’amener un bloc-note et un stylo bille avec lui. Plutôt moderne, le sorcier dis donc. Quinlan était étonné mais ne montra rien.

— Bonjour. Un thé, ou un café ?

Après tout, l’étudiant aurait droit lui aussi à sa tasse, que Quinn s’apprêta à remplir du breuvage choisi. Ce n’était pas parce qu’ils commençaient en retard qu’ils ne devaient pas se laisser séduire par un petit remontant. Une fois ceci fait, Quinlan se rassit derrière son bureau.

Bon alors, par où commencer ? Quinlan n’avait pas de plan précis pour ce premier rendez-vous : il pouvait donner des pistes à Anton, mais ça dépendait surtout de ce que lui aimait faire et étudier.

— Déjà, est-ce que tu as des idées pour ton sujet de thèse ? Quelque chose qui te botterait plus que le reste ?

Histoire de déjà voir si Anton avait des goûts particuliers ou non. Quinlan n’arrivait pas bien à savoir si cet étudiant se montrerait très direct, ou au contraire bien trop évasif. S’il savait ce qu’il voulait, tant mieux, mais sinon, ça risquait d’être un poil long.

— Peut-être que tu vises un métier ou un service particulier, remarque.

Lui n’avait jamais pensé finir urgentiste quand il avait commencé ses études, mais il y avait fait sa carrière et ne l’avait pas regretté le moins du monde. C’était exactement ce qu’il lui fallait : du mouvement, du changement et de la diversité. Il aurait seulement voulu aller plus en détail en ce qui concernait certaines maladies, mais bon. Il n’était pas trop tard, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Costello
Anton Costello
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015
Parchemins : 449
Points d'activité : 0
Avatar : Marlon Teixeira
Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎
Multicomptes : /
Image : Sois beau et thèse toi Tumblr_n9l3goLcNE1qamfowo2_500
Âge : 19 ans
Année : 1ere Haveirson
Cursus : Médicomagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:32

Anton s'assit dans le bureau et laissa son regard vagabonder. Il détailla les éléments de décorations pour se familiariser avec la nouvelle pièce du château. Il remarqua surtout beaucoup de livres et de parchemins qui ornaient souvent les bureaux de professeurs, et ce en tous temps. Ainsi, le bureau du professeur Rogue débordait de livres ouverts et de parchemins à corriger... C'était à se demander s'ils cherchaient tous à se donner un style de "professeur très demandé" ou s'ils étaient simplement bordéliques.

- Un thé merci.

Il était anglais pardi, qu'elle question. Tout bon anglais qui se respecte avait dans sa culture une relation particulière avec ce breuvage qui ne détrônerait jamais le café. Quoiqu'on en dise, le café restait un breuvage basique qui ne se déclinait, selon Anton qu'en caféine ou décaféiné. Le thé au contraire, possédait un nombre infini de facettes.

Le jeune homme posa ensuite son bloc sur le bureau, et regarda le professeur.

- A vrai dire, j'ignorais qu'il fallait écrire une thèse...

Et il n'en n'était pas enchanté. Écrire un parchemin était déjà bien souvent une souffrance. Même si Anton était un bourreau de travail à ses heures, il considérait qu'à son âge, rester enterré dans la bibliothèque à écrire des lignes et des lignes qui seraient probablement perdues dans les tréfonds d'un rayonnage magique, était une perte de temps. Mais soit, s'il fallait le faire, il le ferait.
il n'avait pas réellement songé au sujet qu'il pourrait aborder. Il n'était arrivé qu'une semaine auparavant au château et n'avait alors seulement entendu parler de cette chose. Et au cours de la semaine, Anton avait complètement occulté cet aspect de sa scolarité. Ce ne dut qu'à la réception du hibou du professeur qu'il en fut rappelé.

- J'aimerais me spécialiser dans la médicomagie sportive...

Répondit Anton en calant son dos contre le dossier de sa chaise. A Poudlard, il avait été un grand batteur pour son équipe de Quidditch et avait, à un moment donné pensé s'orienter vers une carrière de joueur professionnel. Cependant, lors de la dernière coupe du monde qu'il était allé voir avec son père, Anton avait pu assister à la chute de Dawn Withey, l'attrapeur de l'équipe d'Angleterre après qu'il se soit pris un cognard de l'équipe de Transylvanie (qui avait gagné 390 à 10). Voir la courbe indescriptible que formait son corps l'avait vivement dissuadé de poursuivre dans cette voie.

Il gardait cependant de fortes attaches avec ce sport et souhaitais pouvoir faire partie de ceux qui soignaient de telles blessures sportives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21184-anton-costello-982465038-darken
Invité
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:22

Le bureau de Quinlan n’était pas beaucoup mieux rangé que celui des autres professeurs, mais comme il y passait beaucoup moins de temps, il était sûrement moins encombrant. Il n’y avait que des choses en lien direct avec ses cours et ses étudiants, et rien qui ne touche de près ses recherches personnelles. Tout ça, c’était dans ses appartements, loin des regards indiscrets.

Quinn servit un thé à Anton et s’assit pour lui poser quelques questions. Il fut surpris de voir que son étudiant ignorait qu’il était recommandé de rédiger une thèse.

— Disons que de ne pas en faire peut vous fermer des portes. Si vous voulez avoir le statut de guérisseur, qui est supérieur à celui de médicomage, il faut valider un doctorat.

La vie est dure, oui, mais Quinlan était aussi là pour aider ses étudiants à trouver leur voie et s’y tenir. Ils avaient trois ans minimum pour s’y atteler, des stages, de la pratique… Rien qui soit totalement insurmontable.

Quinn faillit hurler de rire en entendant Anton parler de médicomagie sportive. Si seulement il savait. Lui-même allait devoir s’y spécialiser alors c’était l’occasion ou jamais, n’est-ce pas ?

— C’est un domaine intéressant oui, et puis avec la saison de Quidditch qui va reprendre, on aura de quoi faire niveau pratique. Je comptais justement faire un cours un peu spécial en urgences et premiers soins à l’occasion des matchs à venir. Après, je ne veux pas vous empêcher de jouer si vous aimez ça.

Mais ce serait dommage de passer à côté de l’occasion de faire un peu de pratique, non ? Quinlan avait de quoi lui enseigner : les urgences c’était son truc, et depuis peu, il avait énormément appris sur les traitements à plus long terme, lorsque la blessure était trop importante pour être soignée en deux minutes avec quelques sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Costello
Anton Costello
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015
Parchemins : 449
Points d'activité : 0
Avatar : Marlon Teixeira
Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎
Multicomptes : /
Image : Sois beau et thèse toi Tumblr_n9l3goLcNE1qamfowo2_500
Âge : 19 ans
Année : 1ere Haveirson
Cursus : Médicomagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:37

Anton se pencha pour attraper la soucoupe et la tasse contenant un thé à l'odeur inconnue. Il garda la tasse un moment dans sa main avant de se décider à boire. Et ce qu'il craignait se vérifia. Ce thé était imbuvable, âpre et sans goût sinon celui d'un vieux thé qui serait resté trop longtemps dans une ancienne boîte de gâteau, transformée en boîte à couture et ayant finie sa vie en boîte à thé.

Le jeune homme reposa sa tasse sur le bureau, loin de lui. Il ne retoucherait pas à une goutte de cette boisson. Il se reconcentra sur la conversation qu'il entretenait avec le professeur. Il imaginait effectivement que si la solution lui permettant d'éviter à la thèse avait été envisageable, il se serait contenter de le stipuler dans sa lettre, plutôt que d'arranger un rendez-vous avec Anton à la fin d'une journée déjà bien remplie, enfin pour Anton tout du moins.

Il cru percevoir un semblant de rictus à l'évocation de la médecine sportive. Peut-être était-il fan de Quidditch ou à l'inverse détestait éperdument ce sport et tout ce qui l'entourait. Anton fut bien incapable de déceler la source de cette micro expression qui n'avait cependant pas échappé à l'Abraxan.

- Je compte effectivement postuler pour l'équipe de Quidditch. Disons que c'est toujours bien d'avoir un plan B.

Effectivement, s'il n'était pas pris au poste de batteur pour sa confrérie, il pourrait toujours avoir l'opportunité de les passer au plus près du stade pour la pratique de son cursus. Mais ce n'était que dans l'hypothèse où il soit recalé aux sélections... Peu de chances donc que le professeur le voit à ses côtés pendant les matchs.

- Je ferai peut-être partie de vos cours malgré moi, cela dit.

Anton dessina un léger sourire sur ses lèvres. En plus de dix ans de pratique du Quidditch, il n'était jamais tombé et n'avait jamais subi de dégâts important pendant un match. Il était assez doué sur un balais pour rester perché dessus qu'il pleuve, vente ou neige. Il avait entendu dire qu'un ancien joueur professionnel étudiait dans cette école et avait hâte de pouvoir s'y frotter, s'il jouait encore. Il ne doutait pas qu'après lui, Anton était probablement l'un des meilleurs batteurs de l'académie, si cet élève faisait encore le poids cela allait sans dire.

C'était, effectivement un domaine très intéressant. Mais il ne voyait pas encore comment il allait pouvoir faire tourner une thèse autour de cela. Il attendit que son interlocuteur reprenne la parole, c'était à lui de le guider après tout. Si ce n'était pas encore assez clair, Anton ne comptait pas lui simplifier la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21184-anton-costello-982465038-darken
Invité
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:52

Quinlan ne manqua pas de remarquer l’attitude profondément dédaigneuse qu’Anton avait pour son thé offert avec politesse. Bien, qu’il aille se faire voir, ça ferait plus de thé pour lui ensuite.

Mais revenons à ce qui les préoccupait réellement : la médicomagie, et le sujet qu’Anton choisirait pour sa thèse. Quinn doutait qu’il se fixe dès aujourd’hui sur un sujet précis, mais s’il pouvait lui avancer des pistes, ce serait déjà pas mal. Dans quelle branche ? La médicomagie sportive. Parfait, Quinlan avait déjà prévu un petit cours pratique… si tant est qu’Anton voudrait bien y participer plutôt que de jouer. Et comme le guérisseur s’y attendait, c’était bien le cas.

— Oh, pas de problèmes, postulez. Vous serez de l’autre côté de décor quand votre équipe ne jouera pas.

Dans le fond, ça ne changeait pas grand-chose : Quinlan comptait assister à tous les matchs, et pas depuis des gradins vaguement confortables. Il voulait se tenir prêt à toute éventualité, et mettre ses talents de guérisseur urgentiste à disposition. Être infirmier pendant un match de Quidditch lui paraissait être l’évidence même depuis quelques temps, d’ailleurs.

Quant à faire partie du cours de Quinlan malgré lui… Le guérisseur était trop plein de l’image fantasmée d’un Clemens chutant de son balai pour trouver l’allusion drôle. Son visage se renfrogna et ses sourcils se froncèrent presque contre sa volonté.

— Je ne l’espère pas, pour votre intégrité physique. Le Quidditch est un sport particulièrement violent, après tout.

Ce serait dommage qu’il perde un étudiant si vite, ou que son étudiant perde des bouts au passage. Quinlan chassa cette pensée morbide de la tête, pour se reconcentrer sur le sujet de ce rendez-vous : la thèse d’Anton.

— La médicomagie sportive est un domaine assez large, et ça n’englobe même pas que le Quidditch bien sûr — même si je pense que c’est bien ce qui vous intéresse le plus. Il vous faudrait un thème plus précis maintenant. Qu’est-ce qui vous intéresse vraiment : les urgences traumatiques, les soins réguliers pour les sportifs de haut-niveau, les traitements post-traumatiques…? Est-ce vous voulez travailler sur les os, les muscles, les nerfs, la douleur, l’impact psychologique…?

Comme dit, la médicomagie sportive était un large domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Costello
Anton Costello
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015
Parchemins : 449
Points d'activité : 0
Avatar : Marlon Teixeira
Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎
Multicomptes : /
Image : Sois beau et thèse toi Tumblr_n9l3goLcNE1qamfowo2_500
Âge : 19 ans
Année : 1ere Haveirson
Cursus : Médicomagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:51

- J'y compte bien oui.

Ça y est, Anton commençait officiellement à s'ennuyer. Le thé ne pouvait même pas faire pour lui le job de distraction puisque, bien que son arrière goût était à présent pire que son goût d'origine, il ne pourrait pas retoucher une seule seconde à la tasse posée devant lui. Autant boire une potion de jus de chaussettes.

- C'est sur que ce n'est pas un sport pour tout le monde, professeur.

Un professeur de son âge, quoiqu'il devenait de plus en plus difficile de savoir quel tranche d'âge qualifiait Fitzsimmons, devait bien avoir d'autres choses à faire ? Un chat à nourrir ? Une collègue à draguer... Mais non, il semblait que le professeur avait de la sympathie pour des activités de vieux professeurs, à savoir discuter de parchemins pendant des heures et des heures...

Alors alors, si Anton parvenait à se concentrer suffisamment longtemps sur les paroles de son interlocuteur, il pourrait acquiescer au bon moment, dire qu'il y réfléchirait et quitter cette entrevue devenue déjà trop longue. Mais malgré ses espoirs, le professeur s'enfonça encore plus profondément sur le contenu de sa thèse. Le jeune homme avait l'impression qu'il souhaitait réellement avoir le plan et les premières idées dès ce soir. Pas du tout ce à quoi se préparait Anton.


- Comme sujet, je pense m'orienter vers les traitements post-traumatiques, la rééducation, ce genre de choses...

Voilà qui devrait le satisfaire temporairement et peut-être même abréger significativement l'entrevue. Anton tenta de ne pas soupirer et de garder le dos droit, sans s'avachir dans le fauteuil du professeur. EN le regardant un peu plus attentivement, il remarqua qu'il ne devait pas être si vieux que ça puisqu'il n'avait pas encore de cheveux blanc, sa barbe était relativement bien entretenue et ses vêtements ne semblaient pas avoir été visités par les mites.
Anton trouva ça triste, avoir un corps de jeune et un esprit déjà vieux... Gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21184-anton-costello-982465038-darken
Invité
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:32

Anton commençait à s’ennuyer ? Parfait, Quinlan n’en avait pas terminé avec lui. D’autant plus qu’il n’apprécia pas du tout sa remarque sur le Quidditch. Le guérisseur avait simplement voulu le mettre en garde, mais ne s’était pas spécialement attendu à une réponse aussi bouffie de pédantisme.

— Effectivement, les gens qui ont un minimum d’instinct de survie s’en tiennent éloignés comme de la peste. Il n’y a bien que les têtes brûlées pour se lancer là-dedans…

Et encore, Quinlan ignorait qu’Anton était batteur, le rôle le plus stratégique comme le lui avait appris Clemens, mais aussi le plus dangereux. Enfin. Avec une attitude pareille, Anton grattait lui-même l’estime que Quinlan lui avait porté jusque là, en tant que futur médicomage. Le guérisseur avait un respect infini envers ses confrères, diplômés ou non, du moment qu’ils s’en montraient dignes. Et là… l’attitude vaguement dédaigneuse d’Anton n’était pas pour lui faire gagner des points auprès de son professeur.

Après une courte réflexion, Anton annonça qu’il pensait plutôt s’orienter vers la rééducation. Un éclair sombre passa dans le regard de Quinlan, qui s’efforça de le faire disparaître au plus vite. Ne rien montrer, ne rien laisser filtrer.

— C’est un sujet intéressant, quoiqu’encore plutôt vague.

Quinlan croisa ses doigts sous son menton. Non, il n’avait ni cheveux blancs, ni barbe en bataille et ses vêtements étaient loin d’être dévorés par les mites. Au contraire même : aujourd’hui il n’avait pas une mise clairement luxueuse, mais il était selon ses propres critères, plutôt bien habillé. Une chemise bleu/gris en très bon coton, avec par-dessus un veston en brocart noir et argent, le surmontant un pantalon classe et classique. Pas exactement le genre de chose que portait Quinlan au quotidien pour travailler, mais ça n’avait rien de choquant non plus.

Mais revenons au sujet qu’avait choisi Anton. La rééducation, et tout ce que ça comportait de terriblement personnel pour Quinlan. Au-delà de ça, le contexte politique faisait qu’il était quand même obligé de préciser un léger détail à propos de cette branche de la médicomagie sportive.

— La rééducation est en grande partie basée sur des techniques moldues, autant vous prévenir tout de suite. Ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas inventer un sort ou quelque chose d’un peu plus sorcier pour venir compléter ces techniques. Il y a en fait beaucoup à faire, ce qui rendra vos travaux d’autant plus intéressants, reste à savoir votre spécialité. Vous vous sentez à l’aise à quel niveau ? Sortilèges, potions…?

Ils avaient bien convenu d’une heure de rendez-vous, mais pas d’une heure de fin. Si Anton voulait être libre plus tôt, il n’aurait peut-être pas dû arriver si tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Costello
Anton Costello
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015
Parchemins : 449
Points d'activité : 0
Avatar : Marlon Teixeira
Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎
Multicomptes : /
Image : Sois beau et thèse toi Tumblr_n9l3goLcNE1qamfowo2_500
Âge : 19 ans
Année : 1ere Haveirson
Cursus : Médicomagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:50

Leur conversation commençait à tourner au règlement de compte à peine dissimulé à présent, ce qui n'était pas pour déplaire à Anton. Au moins, de la sorte, leur conversation prenait un tournant un peu plus intéressant. Le jeune homme n'avait jamais réellement apprécié les professeurs courbettes comme il les qualifiait. Ces professeurs qui avaient, certes, dédié leur vie à l'enseignement de jeunes sorciers ne pouvaient tout de même pas être toujours souriants et bienveillant... Il considérait qu'ils étaient fourbes et ne cherchaient qu'à mieux amadouer les élèves pour les manipuler. Mais si Fitzsimmons commençait à émettre des opinions, alors là, on jouait sur un tout autre terrain.

- Il en faut bien pourtant. Pour que ceux qui ont un instinct de survie convenable aient des gens à encourager... Sinon, il y a les bavboules, c'est sur que c'est moins dangereux mais moins intéressant aussi.

Il n'y avait pas un once d'ironie dans la voix d'Anton. Il avait répondu dans un sérieux absolu puisque le professeur n'était pas le premier à le traiter indirectement de tête brûlée. En attendant, ceux qui lui avaient dit ça étaient souvent les premiers à revêtir l'écharpe de leur équipe préférée pour aller la supporter dans des gradins inconfortables par tous types de temps.

L'Abraxan saisit son bloc note et nota deux trois choses avant de se mettre à dessiner un vif d'or sur les traits duquel il passait et repassait distraitement en arrivant presque à trouer la première page de son calepin.

Le professeur lui expliqua alors deux ou trois choses sur ce qui constituerait maintenant de plus en plus probablement son futur sujet de thèse.

- Partout monsieur. J'ai eu Optimal en Potions, Sortilèges et Botanique notamment à mes ASPIC.

Il avait d'ailleurs reçu les félicitations du Professeur Rogue, chose assez rare pour qu'elle puisse être remarquée, pour avoir réalisé une potion de filtre d'amour parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21184-anton-costello-982465038-darken
Invité
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:35

Oh, Anton n’avait pas tort. Les têtes brûlées existaient pour faire peur à ceux qui avaient un minimum de considération pour leur état de santé. Pour leur rappeler que finalement, la vie ne tenait pas à grand-chose.

— Les encourager, ou les pleurer.

Encore une fois, tout était une question de risques et de récompenses. Prendre un risque, mais pourquoi ? Les bavboules n’offraient aucun challenge, donc aucun frisson. Oui, Quinlan pouvait comprendre ça… Mais Quinn ne pouvait s’empêcher de penser à Clemens. Il redoutait le moment où il remonterait sur un balai, sans pour autant se donner le droit d’exprimer sa peur. Il n’avait pas à se sentir inquiet pour quelqu’un qui était assez grand pour prendre ses propres décisions. M’enfin. Au pire serait-il là pour le soigner si un malheur arrivait. Encore.

Bon bon, on s’éloignait du sujet du rendez-vous là. Bien, la médicomagie sportive, spécialité rééducation. Et quelle branche Anton souhaitait-il explorer en priorité ? Quinlan n’aurait peut-être pas dû lui demander en quoi il était bon… Apparemment il avait en face de lui un élève brillant. Ce qui expliquait peut-être son attitude légèrement blasée. Les surdoués avaient tendance à se montrer infects parce qu’ils s’ennuyaient de tout et tout le monde. Pas que Quinlan pense qu’Anton en soit un — il faudrait tout une batterie de tests plus ou moins fiables pour le savoir — mais l’impression de facilité avait tôt fait d’endormir la vigilance.

— Impressionnant.

Quinlan dit ça sans la moindre expression visible, comme s’il n’y croyait pas vraiment. Un doute sur la véracité de ces informations ? Peut-être pas… Plutôt un doute concernant la viabilité du système éducatif dans son ensemble, et le fait que les notes pour lui n’étaient pas toujours le juste reflet des capacités d’un individu. Sans attendre, il enchaîna :

— Donc dans ce cas-là, puisque vous avez le choix, vous vous souhaiteriez approfondir quelle discipline ?

Il n’avait pas eu de réponse à sa véritable question, en fait. Qu’est-ce qu’Anton voudrait mettre au centre de ses recherches ? Des expérimentations sur les potions ? L’exploitation d’une plante magique avec des applications en rééducation ? L’invention ou le perfectionnement d’un sort ? Les possibilités étaient encore nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Costello
Anton Costello
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015
Parchemins : 449
Points d'activité : 0
Avatar : Marlon Teixeira
Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎
Multicomptes : /
Image : Sois beau et thèse toi Tumblr_n9l3goLcNE1qamfowo2_500
Âge : 19 ans
Année : 1ere Haveirson
Cursus : Médicomagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:50

- On ne pleure que ceux qui échouent...

Anton se rappela d'un match local qu'il avait vu étant petit, il devait avoir à peine 6 ans. Un poursuiteur était tombé de son balais et avait fait une chute qui, bien qu'impressionnante n'avait pas provoqué de gros dégâts physique. L'égo du joueur lui, avait en revanche, pris un sacré coup. Son père s'était alors penché vers lui et lui avait expliqué que c'était ce à quoi ressemblait l'échec. Et qu'a partir du moment où il saurait le reconnaitre, il saurait l'éviter. Ainsi, il avait été élevé dans une philosophie ou l'échec n'existait pas. Seule la réussite comptais, qu'on doive y risquer sa vie ou non. C'était peut-être pour cette raison que ses parents avaient décidé de s'intéresser aux forces obscures...

Mais il divaguait beaucoup trop pour l'instant. Qui sait ce dont Fitzsimmons était capable. S'il lisait dans ses pensées maintenant, toute sa famille, où ce qu'il en restait se retrouverait à Azkaban, et il ferait peut-être partie du voyage.

- Oui... Avait-il répondu d'une voix plate.

Pour lui ce n'était que le résultat d'un dur travail et de longues heures passées dans la bibliothèque de Poudlard à réviser de vieux manuels encrassés. Il n'était pas surdoué, non. Mais travailleur. Il détestait ces petits prétentieux de Serdaigles qui criaient à qui voulait l'entendre que travailler était un plaisir et que nous devions apprendre tous les jours de la vie. Foutaises. Il fallait dominer la vie pour être capable de la diriger vers la direction que nous choisissions.

- Je ne sais pas encore. Les trois sont tentants...

Il avait déjà largement débroussaillé le terrain en ce qui concernait le sujet de sa thèse mais il avait encore ses doutes quant à la finalité de son projet. Ainsi, il faudrait qui'l réfléchisse encore un peu sur les tenants mais surtout les aboutissants de cette fameuse thèse. Il savait que la rééducation s'apparentait à un domaine plutôt moldu, ce qui déplairait grandement à sa mère qui les abhorrait. Mais s'il était en mesure de faire avancer la médiocratie sur ce domaine, alors tout cela serait oublier.

Anton secoua légèrement la tête. C'était de cette endoctrinement familial qu'il fallait qu'il se débarrasse. Il devait réfléchir pour lui, et non plus pour ses chers parents qui avaient une vision très arrêtée et réduite du monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21184-anton-costello-982465038-darken
Invité
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:09

La réplique d’Anton fit tiquer Quinlan, qui le prit très personnellement. Trop, peut-être. En un sens, l’étudiant n’avait pas tort, mais cette façon de présenter l’échec comme quelque chose de toujours évitable et de honteux ne lui plaisait pas. Malheureusement, qu’Anton le veuille ou non, l’échec faisait partie de la vie. Il faisait partie du jeu.

— Ah mais quand on joue, même pour gagner, il faut aussi s’attendre à perdre.

Il n’avait pas eu besoin de Clemens pour apprendre ça, même si le Sinistros avait réussi à changer son angle de vue sur la chose. La voix de Quinlan s’était faite un peu plus douce et grave, calme comme s’il cherchait à prédire ou à connaître l’avenir. Ce n’était pas conscient, mais c’était sûrement ça qui contribuait à le rendre ‘mystérieux’.

Cette impression s’envola vite quand Anton dévoila ses résultats aux ASPICs. Des O dans les matières les plus importantes en médicomagie… Quinn pensait directement à un surdoué, même si concrètement il n’en savait rien. Au minimum, Anton était un étudiant capable, et dans le fond, c’était tout ce qui comptait. Ça, en plus d’une attitude correcte pour un médicomage, mais ça… Quinlan aurait bien le temps de travailler dessus plus tard, pendant les travaux pratiques. D’autant plus si Anton était stagiaire infirmier, d’ailleurs.

Bref, il lui demanda ce qu’il voulait travailler plus en détails. Il aurait dû s’attendre à la réponse évasive de l’étudiant… En même temps, ce n’était que leur premier rendez-vous. Quinn avait seulement été habitué à des étudiants débarquant directement avec un sujet, voire des recherches déjà entamées. Avoir un étudiant qui en était à l’étape zéro le bousculait dans ses habitudes.

— Ok, réfléchissez-y alors. Ce serait bien d’avoir un sujet et un angle d’attaque le plus vite possible, histoire que vous sachiez où vous allez. On a vite fait de tourner en rond et de perdre du temps dans ces circonstances.

Le domaine dans lequel voulait travailler Anton était aussi intéressant qu’un peu délaissé. En général les futurs médicomages se concentraient sur les modes d’action des maladies magiques, la magie blanche pure, ou la métamorphose réparatrice. La rééducation, même les guérisseurs finissaient par la trouver ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Costello
Anton Costello
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015
Parchemins : 449
Points d'activité : 0
Avatar : Marlon Teixeira
Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎
Multicomptes : /
Image : Sois beau et thèse toi Tumblr_n9l3goLcNE1qamfowo2_500
Âge : 19 ans
Année : 1ere Haveirson
Cursus : Médicomagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:17

- Ca n'arrivera pas... Souffla t-il sur ce ton toujours aussi défiant.

Pour Anton, envisager la défaite était le début du chemin vers celle-ci. Et dans la famille Costello one ne perdait pas... ou plus. Ses deux frères avaient eu l'immense honneur d'aller visiter les prisons d'Azkaban pendant une courte période. Ils avaient enfin été libéré et acquittés dans leur jugement pour pratique illicite de magie noire. Ils avaient été stupides, et imprudents... se faire attraper ! Nan mais franchement ! Sa mère était devenue folle de rage et son père livide. Traîner ainsi leur noms dans la boue ? Et pour quelle cause ?

Anton releva les yeux vers son professeur en s'apercevant qu'il s'était mis à triturer machinalement les coutures de son jean. Certes il y avait eu de nombreuses suspicions par rapport à sa famille dans le monde magique, mais personne ne ferait réellement le lien à l'académie. Il l'espérait et tentait de s'en convaincre. Finir ses études était important pour le jeune homme et il ne vivrait pas très bien l'échec que représenterait l'abandon ou l'expulsion pour cause d'affiliation à un nom de famille. Parfois, il lui arrivait d'envier les familles tels que les Weasley. Ils n'étaient personne, n'attiraient pas l'attention... et puis il se rappelait qu'ils étaient aussi très pauvres... et très bêtes.

- J'imagine...

Certes il n'avait pas toutes les réponses pour l'instant mais il considérait avoir avancé bien plus qu'anticipé. Il avait réussi, malgré un professeur peu intéressant et un thé à faire mourir un assoiffé à creuser dans ses réflexions et à trouver un sujet de thèse. Même si, il l'avouait, il n'avait probablement fait que gratter la surface des nombreuses possibilités qui s'offraient à lui, il était relativement satisfait. À entendre Fitzsimmons parler de cette épreuve, on aurait cru que ce serait un réel bonheur et une extase de chaque instant. Il aimait apprendre, certes, mais il aurait encore préféré passer une journée complète enchaîné à Rusard si cela avait pu le dispenser de cette fichue thèse...

- Quelle est votre spécialité monsieur ?

Car après tout, s'il avait dû répondre à un interrogatoire concernant son futur proche, Anton avait bien le droit d'en savoir un peu plus sur celui qui régenterait partiellement sa vie dans les prochains mois, voir années. Il pensa aux urgences vu l'engouement que semblait représenter l'idée d'un atelier pratique de secours aux matchs de Quidditch, mais il voulait être sur que son intuition était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21184-anton-costello-982465038-darken
Invité
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:38

Oui bon, Quinlan allait arrêter de relever là. Il avait compris qu’il avait en face de lui un étudiant fier et buté, qui ne manquerait pas d’apprendre la vie tout seul comme un grand. Le guérisseur espérait juste qu’il n’aurait pas trop d’os brisés à réparer le moment venu. Pessimiste ? Un peu oui.

Il ne laissa rien paraître et afficha à la place un petit sourire. Ils avaient quand même bien avancés pour un premier rendez-vous, ce qui restait un bon point. Anton, malgré ses défauts qui transparaissaient à la surface de son attitude, savait ce qu’il voulait et ce n’était pas une mauvaise chose. Il aurait de toute façon encore un peu de temps s’il changeait d’avis, même si ces quelques mois en retard risquaient quand même de le pénaliser. Bref, pour Quinlan l’entretien commençait à toucher à sa fin. Sauf si…

Anton lui posa une question. Surprenant, mais pas totalement inattendu. Quinn arqua un sourcil, se méfiant de la question sans la trouver déplacée pour autant. Disons que Quinlan et les questions… C’était parfois compliqué.

— Les urgences. J’ai travaillé en tant qu’urgentiste à Sainte Mangouste pendant dix ans environ. Ça m’est arrivé de changer de service, mais pas assez longtemps pour que ce soit vraiment significatif.

Voilà, il avait lancé la bombe, à savoir si Anton allait trouver quelque chose à y redire. Jaugeant son étudiant, Quinlan planta son regard dans le sien, un léger sourire à peine visible accroché sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sois beau et thèse toi Empty
MessageSujet: Re: Sois beau et thèse toi   Sois beau et thèse toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser