Les Brèves Matinales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:01





Les brèves matinales

2 Février 1997

Le 2 février vers 11h34, une brutale altercation a éclaté aux abords du University College Hospital de Londres, Grande-Bretagne. Selon le chef du Bureau des Aurors, une fuite quant à l'organisation d'un raid mené par des partisans mangemorts a permis une intervention rapide dès le début de l'attaque. Le combat s'est engagé à quelques mètres de l'entrée, sous le regard épouvanté des patients et du personnel soignant moldu, collés aux fenêtres. Alors que les assaillants tentaient de lancer l'assaut sur le bâtiment principal, un bataillon de l'armée anglaise stationné non loin, ainsi que les services de sécurité de l'hôpital se sont joints à la riposte. La façade de l'hôpital a été gravement endommagée, et on dénombre douze blessés parmi les moldus, dont 3 malades touchés au travers des fenêtres de l'hôpital. D'éventuelles victimes sorcières ne nous ont pas été communiquées. Les mangemorts ont fuit sans qu'aucune interpellation n'ait été possible.

Vers 14h00, on dénombre deux marches concurrentes. La première à travers Camden Town pour la paix, la seconde dans le quartier de Soho appelle à l'insurrection contre la population sorcière.

14h46, les deux marches se rencontrent dans le centre-ville, provoquant échauffement des esprits, la police moldue doit intervenir avec violence.

15h30, suivant l'exemple de Londres, des habitants de Bristol, Manchester et Liverpool descendent dans la rue. Les marches sont secouées d'accidents, les revendications visent les gouvernements.

Entre 17h et 18h, les forces de police s'efforcent de disperser les marches spontanées qui se rassemblent à présent un peu partout dans le pays. La colère gronde, les autorités interdisent les rassemblements dans les lieux publics.

21h30, après quelques heures de calme, des groupes de jeunes s'échauffent dans les banlieues de Londres, Manchester et Liverpool. Dès 21h15, le gouvernement parle d'émeutes et de mises à sac de bâtiment appartenant à des moldus connus pour leurs positions en faveur des sorciers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:36





Les brèves matinales

6 Février 1997

À la suite de l’altercation entre les aurors et les mangemorts en date du premier dimanche de ce mois, de nombreuses émeutes ont éclaté dans les grandes villes de l’Angleterre. Au cours de la semaine, en dépit des rappels à l’ordre des autorités, les tensions se sont révélées de plus en plus exacerbées entre les deux communautés. Selon le bureau de Jonathan Carwood, chef des aurors, un nombre négligeable d’exactions ont été commises à l’encontre des familles et des invidus liés au monde magique depuis lundi. La gazette du sorcier prétend, au contraire, que ces attaques ont été pour la plupart sous-évaluées et réduites au silence par les artisans du pouvoir en vigueur.

De ce fait, le premier ministre John Major et son confrère sorcier Rufus Scrimgeour ont tenté d’apaiser à plusieurs reprises leurs concitoyens. Des messages invitant à la cordialité et au respect de chacun ont circulé sur les principaux médias moldus, en même temps que des mesures de sécurité préventives ont été envoyées à toutes les boules de cristal.

Pourtant, malgré toute la vigilance déployée par les gouvernements, rien ne permettait ni de prévoir ni de contenir les terribles événements à venir.

Le jeudi 6 février, en milieu de journée, un groupuscule moldu a mené une expédition punitive à l’encontre de tous les sorciers se rendant à Sainte-Mangouste et se situant dans les environs immédiats. Équipés d’armes à feu et de poings, ces individus ont agressé sur place une dizaine de personnes et ont tué neuf autres. À l’heure actuelle, trois corps n’ont toujours pas pu être identifiés.

Les témoins horrifiés de cette sombre affaire ont pour beaucoup trouvé refuge derrière les murs protecteurs de Sainte-Mangouste et des boutiques attenantes, n’osant pas sortir sous les balles et les insultes des opposants vindicatifs.

L’intervention des forces du ministère de la magie, une dizaine de minutes plus tard, a permis d’arrêter plusieurs membres de ce groupuscule anti-sorcier. Les froids auteurs de ce massacre, Horace Wintertone et Joe Callaway, font parti des personnes appréhendées. Ils passeront prochainement devant la justice sorcière pour crime contre la communauté magique.

Pour l’heure, le nom des premières victimes connues :

Lee Jordan
Ismérie Clagg
Merton Graves
Amos Diggory
Bentley Cricklewood
Irma Pince


Toutes nos condoléances vont aux familles et à leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:39





Les brèves matinales

7 Février 1997
Tôt dans la matinée du vendredi, alors que la communauté magique est plongée dans un deuil éprouvant et silencieux, le monde moldu se prépare à payer pour les exactions de ses compatriotes.

Selon les premiers journalistes arrivés sur place et ayant eu l’occasion d’interroger les témoins, une dizaine de silhouettes encapuchonnées se sont matérialisées aux environs de sept heures devant la mairie de Liverpool. Équipées de leurs baguettes et d’une tenue qui ne permettait aucune identification possible, ces individus ont détruit la façade du bâtiment suranné avant de s’en prendre à toutes les bâtisses environnantes. Les panneaux de signalisation moldus ont été recouverts de slogans prônant l’union de tous les sorciers à l’encontre de leurs tortionnaires dépourvus de magie.

Pendant une dizaine de minutes, des sortilèges de toutes sortes ont été lancés vers le ciel. Ces derniers ont effrayé les personnes présentes dans les environs et provoqué une large congestion de la circulation routière dans le centre de la ville.

Vraisemblablement, des injonctions vibrantes à la justice et à la vengeance ont aussi été entendues, jusqu’à ce que tous les inconnus sur place se soient réunis pour incanter communément la marque des ténèbres dans le ciel. Au moment où celle-ci prenait forme, les aurors ont débarqué et lancé l’offensive à l’encontre des potentiels mangemorts, qui ont tous pris la fuite.

Contrairement à la veille, il n’y a eu ni blessés ni morts.

Nouvelle de 10h :
Une pluie d’affiches vantant l’alliance sorcière sous l’égide protectrice du Seigneur des Ténèbres sont tombées dans tout le pays. Certaines images rappellent sans mal celles utilisées par Dwight Mortimer lors des premières semaines de cours à Haveirson : Voldemort y est représenté en tant que sauveur d’une famille sorcière contre les barbares moldus à fourches, tout en rendant son bambin au chef de famille.

Nouvelle de 12h :
Le septième corps des attentats de Sainte-Mangouste a été identifié: Percy Weasley. Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:51





Les brèves matinales

8 Février 1997

A la sortie du Ministère, un de nos correspondants a obtenu une courte interview d’un membre du Magenmagot. Cette session extraordinaire dans le Département de la Justice Magique avait pour but de déterminer la position officielle que devrait adopter la communauté magique à l’égard des incidents commis par des sorciers sur des moldus, et inversément. Les commentaires à la sortie de la séance étaient très attendus. Malgré la souveraineté de Rufus Scrimgeour, il est très fréquent dans l’histoire magique que le Ministre ait suivi les recommandations du Magenmagot.

— Quelle est donc l’avis officiel qui ressort de cette séance, monsieur* ?
— De toute évidence, les Moldus ne sont pas dignes de confiance pour légiférer sur la situation. Nous avons besoin d’une intervention magique ferme afin de ne pas laisser la situation se dégrader plus encore.
— La communauté sorcière britannique ne semble pas avoir confiance en Rufus Scrimgeour pour calmer les tensions. Quelle est votre position à ce sujet ?
— Ce n’est qu’un homme, il ne peut être partout à la fois. Nous sommes fermement en faveur d’un retour au Secret.
— Est-ce là l’opinion officielle du Magenmagot ?
— Bien entendu. Force est de constater que nous n’avions pas tant de problèmes tant que les Moldus ignoraient notre existence. La seule solution semble véritablement d’effacer tous souvenirs de cette terrible erreur. Nous aurions du le faire bien plus tôt.
— Mais est-ce bien réaliste ? Les médias du monde entier parlent déjà de la communauté sorcière et des dérapages en Grande-Bretagne. Quel est votre suggestion d’action pour revenir à un Secret mondial ?
— Nous travaillerons main dans la main avec la communauté internationale pour résoudre cette situation au plus vite et ramener le calme dans la vie de nos concitoyens.
— Qu’en pense Dumbledore ? Est-ce là véritablement sa position ?
— Plus de commentaires, merci.


Une autre de nos sources nous a confirmé, plus tard dans la journée, que Dumbledore s’était fait remplacer une nouvelle fois dans ses fonctions de Président-Sorcier du Magenmagot. Il n’a plus été vu, ni au Ministère, ni à Poudlard depuis près d’un mois à présent.

* Notre interlocuteur a souhaité rester anonyme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:27





Les brèves matinales

15 Février 1997

Nouvelle de 8h :
Les huitième et neuvième corps des attentats de Sainte-Mangouste ont été identifiés: Olivier Dubois et Tiberius Odgen. Toutes nos condoléances à leurs famille et à leurs proches.

Nouvelle de 10h :
Le ministre de la magie ordonne une minute de silence dans tout le Royaume-Uni aux environs de midi, en hommage aux victimes sorcières des attentats de Sainte-Mangouste. Les enseignants à Poudlard et à Haveirson enjoignent leurs élèves à se réunir ensemble avant le repas pour obéir à cette directive. À travers les différentes villes de l’Angleterre, des groupes se forment et prient en silence aux coups de douze heures.

Nouvelle de 13h :
Des lanternes en hommage aux tués ont été lancées au-dessus de la Tamise. La magie aidant, le ciel gris et bas se trouve illuminé d’un milliers de bougies.

Nouvelle de 17h :
Alors que tous partagent encore le deuil des neuf vies arrachées au monde par la folie de quelques moldus dégénérés, des mouvements inquiétants du côté d’Avalon nous sont notifiés. Il semblerait que des individus cagoulés et non-identifiables se dirigent vers le centre-ville.

Nouvelle de 17h15 :
Des coups de feu viennent de retentir à proximité de la bibliothèque d’Avalon. Des hurlements nous parviennent également. Nos équipes vont essayer de couvrir la chose. Restez attentifs et mettez-vous en sécurité.

HRP – Bonjour à tous ! Les Brèves Matinales 3060980363 Contrairement aux autres brèves, nous vous proposons cette fois-ci d’influer directement sur les événements en cours. N’hésitez pas à intervenir dans le topic indiqué ici, pour contenir la menace ! À noter également que vous allez jouer contre la montre et le narrateur... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:39





Les brèves matinales

20 Février 1997

À la suite de l’attaque d’Avalon, le quinzième jour de ce mois, les enquêteurs spécialisés du bureau des aurors ont mené une longue investigation auprès des moldus arrêtés et de leurs proches. En infiltrant petit à petit le réseau de ces extrémistes, autrement nommé entre-eux « l’honorable veille du genre humain », les experts ont réussi tant bien que mal à le démanteler.

De ce fait, la nuit dernière, une douzaine d’individus ont été arrêtés à Londres, Birmingham  et Leeds par les forces vives du ministère de la magie. Trois ressortissants irlandais à Belfast et deux à Dublin ont aussi été neutralisés. Ils faisaient vraisemblablement partie d’une extension internationale de ce groupuscule, dont les prochains objectifs visaient l’enlèvement d’enfants sorciers non scolarisés à Poudlard.

Toutes ces personnes, impliquées de près ou de loin dans les événements d’Avalon, ont rejoint les principaux auteurs des attentats de Sainte-Mangouste dans une cellule spéciale. Sa localisation est à ce jour inconnue de nos meilleurs journalistes.

Le procès de crime contre la communauté sorcière devrait avoir lieu à la fin du mois. Les commentaires vont bon train auprès de nos concitoyens à ce sujet : certains espèrent une sanction exemplaire à l’encontre aussi bien des meurtriers que des organisateurs des attaques. Du côté des moldus, les médias semblent plus incertains quant aux directives à suivre.

Nouvelle de 10h15 – Dans un village à proximité de Godric’s Hollow, un manoir dernièrement inhabité a été vandalisé. Sur sa façade, le message suivant : « Je sais où vous êtes. Je viens. » La signature, peinte avec un sang encore non-identifié, mentionne la poursuite des sombres œuvres du plus célèbre des meurtriers de 1996 : le Sacrifié.

Le ministère a dépêché des aurors dans les environs, et a invité les familles au sang pur à rester calfeutrées chez elles.

Nouvelle de 12h – Les habitants d’Avalon ont déposé des bougies, ce matin, le long des murs de la bibliothèque. Les photographies des héros et des blessés ont été aussi décorées de fleurs et d’objets divers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:53





Les brèves matinales

Entre le 21 et le 24 Février 1997

Depuis les arrestations en date du vingtième jour de février, un peu partout à travers le Royaume-Uni, les protestations moldues sont montées d’un cran. Si les terribles attentats de Sainte-Mangouste et l’attaque avortée sur Avalon sont l’œuvre de groupuscules extrémistes, les contestations sont cette fois-ci menées par des masses beaucoup plus larges et hétérogènes.

Les marches pacifiques organisées dans toutes les grandes villes du pays, ont pour but de soutirer le jugement des assaillants et des meurtriers aux tribunaux sorciers, au profit de la justice anglaise. La « seule infrastructure légale de nos terres à pouvoir condamner un citoyen de la couronne », selon les mots du journal The Guardian.

Il va s’en dire que les relations entre le Ministère de la magie et le gouvernement de John Major se sont passablement tendues ces dernières heures.

Nouvelle du 21 février, 15h :
Le premier bilan des victimes de l’attaque sur Avalon a été annoncé par Jonathan Carwood. Trois sorciers, dont deux travaillant à la bibliothèque, ont été tués par les bombes et les balles. Et trois moldus ont succombé aux répliques. Il paraît que l’un d'eux a été pris d’une crise cardiaque suite à l’usage d’une mandragore dans le centre ville.

Nouvelle du 21 février au soir :
Aux contestations se sont succédées des émeutes violentes et difficilement contenues par les autorités moldues. Londres, Manchester, Edimbourg, Cardiff, Cambridge, Liverpool et tant d’autres ont des quartiers en proie à l’agitation et aux dégradations. Les ressortissants sorciers sont invités à se calfeutrer chez eux et à se faire discret.

Nouvelle du 22 février, 8h :
Par effet de ricochet, les protestations de la veille ont enflammé – et tristement inspiré – les principales villes de l’Écosse et de l’Irlande. En dépit des descentes des forces de l’ordre, un grand nombre d’émeutes s’organisent et sèment le chaos dans les quartiers suspectés d’abriter des sorciers.

Nouvelle du 22 février, 12h :
Compte tenu de la situation plus que périlleuse des autorités moldues, le ministère de la magie a dépêché des aurors pour les soutenir.

Nouvelle du 23 février, 15h :
En dépit des directives données par les gouvernements sorciers et moldus, les émeutes secouent encore le Royaume-Uni et les pays voisins. La situation se complexifie d’autant plus que les contestataires ne sont pas juste des individus connus des services pénaux : n’importe qui semble vouloir prendre parti pour un jugement « sans magie ni bizarrerie ». Dans de plus petites villes du Pays de Galles, par exemple, les policiers ont déposé leurs armes quand ils se sont rendus compte que se tenaient face à eux leurs conjoints et leurs enfants.

Nouvelle du 23 février, 18h :
Les aurors et les tireurs d'élite de baguette magiques viennent d’encaisser leurs premiers blessés après une insurrection armée du côté de Cambridge. Cinquante personnes ont été arrêtées suite à cette escarmouche.

Nouvelle du 23 février, 23h :
Plus tôt dans la soirée, nos équipes nous ont rapporté un fait aussi sordide qu’incompréhensible. Dans un village à proximité de Llanelli, dans le comté de Carmarthenshire, tous les enfants qualifiés « d’étranges » par les habitants ont été réunis sur la grande place... Et brûlés vifs. Certains de nos journalistes ne se remettent toujours pas des terribles images qu’ils ont eu le temps de prendre avant de se faire chasser à coup de chevrotine par les adultes.

Nouvelle du 24 février, 8h :
Le Ministre de la magie, Rufus Scrimgeour, a proposé aux sorciers de réfléchir aux solutions qui se présentent à eux pour s’éloigner des zones moldues. De nouvelles agressions ont été enregistrées au cours de la nuit, notamment à l’encontre des aurors. Une quinzaine d’entre-eux sont actuellement en observation à Sainte-Mangouste.

Nouvelle du 24 février, 11h :
Il semblerait que les émeutes soient enfin contenues.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:44





Les brèves matinales

Le 25 Février 1997

14h15. Les terribles événements de ces derniers jours n’ont laissé personne indifférent, que ce soit parmi la population sorcière, ou moldue. Les crimes commis envers les deux communautés ont été bruyamment relayés dans tous les médias. Les télévisions en font la une de leurs journaux, les envoyés spéciaux de toute l’Europe courent la Grande-Bretagne à la recherche d’images plus terrifiantes les unes que les autres. Les éditions papiers, elles, en profitent pour augmenter leurs ventes à grand renfort de titres explicites. La communauté sorcière elle, se tait, et s’attelle à se faire oublier.

Cependant,  une rumeur, lancée par le Daily Mail tôt ce matin a redoublé l'excitation des éditions. Un de leur journaliste a intercepté une conversation téléphonique d’un adjoint du Premier Ministre moldu, John Major. Il prépare une allocution pour la fin de l’après-midi. Le bruit s’est répandu dans tous les médias moldus, jusqu’à l’annonce officielle par le cabinet, sur le coup des quatorze heures. John Major s’exprimera à 16h30 au 10,Downing Street, devant télévisions et journalistes de tout bord. Les médias sorciers, frileux jusque là, se sont empressés de relayer l’information.

16h25. La foule est massée devant l’habitation du Premier Ministre. Les journalistes moldus sont certes en majorité, armés de leurs micros et caméscopes, mais la Gazette du Sorcier et le Chicaneur ont déjà fait reconnaître leur présence. Les deux camps se jettent des regards silencieux, méfiants, tandis que la tension monte. Les spéculations vont bon train quant au contenu du discours. Major va-t-il enfin reconnaître aux sorciers le droit de juger les crimes commis contre leurs ressortissants ? Ou prendra-t-il fermement position contre toute forme de collaboration judiciaire des deux parties ? Les reporters sont sur place.

16h35. Major se présente enfin, en retard. La tension est à son comble.

HRP. Vous souhaitez assister à l’allocution du Premier Ministre ? Rendez-vous ICI pour tenter de calmer les esprits, ou au contraire, de faire enfin exploser toute cette fureur contenue pendant trop longtemps… Comme lors de l’attaque sur Avalon, ce sujet a une durée limitée dans le temps, mais n’oubliez pas de laisser à tout un chacun l’occasion de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:49





Les brèves matinales

26 Février 1997

Les événements de la veille sont encore sur toutes les lèvres, aussi bien chez les moldus que du côté de la communauté sorcière. La frayeur vécue, dépassée par la bravoure de certains individus, a connu son paroxysme avec l'ombre menaçante de la marque des Ténèbres au creux du ciel. Pourtant, en dehors de quelques blessés : nul mort à identifier. Doit-on s'inquiéter de cette nouvelle symbolique, bien moins meurtrière mais toujours prompte à semer la discorde ?

Un communiqué du ministère de la magie a nuancé et corrigé le dérapage de John Mayor, tout en invitant ses concitoyens à faire preuve de souplesse et de mesure face à des écarts « prévisibles et pardonnables. »

Le mangemort arrêté sur place a été emmené à Azkaban. Les aurors concernés par l'enquête ouverte, comptent poursuivre l'interrogatoire à l'abri des regards. L'identité dudit criminel n'a pas encore été révélée.

Nouvelle de 11h :
Un témoignage nous est parvenu ; il est signé de la main d'une journaliste moldue présente lors de l'allocution.

Amy McWilliams a écrit:
Le 25 février à 16h35, je me tenais devant le 10, Downing Street avec mon cameraman, Richard Johansson. Nous avions été envoyés pour couvrir l’allocution de Monsieur Major, et rien ne nous avait préparés à ce que nous avons vu ensuite. Le lapsus de notre premier ministre a déchaîné des foudres, et s’il ne m’appartient pas de le commenter, les réactions étaient compréhensibles. Les premières du moins : l’indignation, les exigences d’explications. Tant nous, humains, que nos partenaires sorciers ont été révoltés par ce commentaire si peu approprié pour un homme élu, représentant de sa nation. En tant que témoin directe du chaos qui a suivi, je peux affirmer que leurs reporters, malgré leurs drôles de manières, n’ont pas provoqué la violence. D’autres sont arrivés ensuite, les vrais criminels pour utiliser leurs baguettes à l’aveugle. Richard Johansson a été touché, j’étais choquée, désemparée. Mais un jeune homme s’est accroupi près de moi, suivi rapidement par d’autres et ils nous ont tirés en sécurité. Leur sang froid a fait d’eux des protecteurs, et même des héros lorsqu’ils se sont retournés se jeter dans la bataille pour protéger mes confrères des médias, restés au sol. Eux aussi ont été atteints par cette magie que nous trouvons tous si effroyable, si incompréhensible. J’ai mis des jours à le comprendre, mais l’important n’est pas tant ce qu’ils font, mais pourquoi ils le font. Ce trio qui nous est venu en aide, ces héros anonymes, ils n’étaient pas seulement des sorciers : ils étaient humains.

Nouvelle de 12h :
Au centre de Manchester, des sorciers habilement mêlés aux moldus se sont soudainement attaqués aux galeries marchandes. Ils n'ont pas eu le temps de saccager davantage les bâtisses et leurs biens que les forces de l'ordre et les aurors les ont interpellés. Chose étrange s'il en est, aucun d'eux ne portait la marque, ni n'était connu comme affilié aux fanatiques.
Ces individus, interrogés peu après leur arrestation, ont indiqué vouloir protester contre les propos tenus par  le premier ministre moldu : ces derniers ont été vécus comme « une insulte suprême » et un manque « flagrant de respect ».
Par chance, ce dérapage n'a fait que dix blessés légers.

Nouvelle de 13h15 :
La marque des ténèbres a été repérée au-dessus d'un orphelinat moldu de Liverpool. Une de nos équipes a pu accompagner la brigade d'intervention sur les lieux : la macabre découverte qui en a suivi a été douloureuse pour tous. Le sol de ce havre enfantin était jonché de corps inanimés et encore chauds, les yeux vidés de toute vie. De toute espérance. La plupart n'avaient même pas neuf ans, selon le registre. Un message à l'attention du gouvernement britannique a été laissé par les mangemorts : « chaque vie prise chez nous sera prise chez vous. Soyez-en assurés. »

Une cellule d'aide psychomagique a été ouverte aux sorciers et aux moldus résidant sur Liverpool.

Nouvelle de 13h30 :
Le ministre de la magie condamne fermement les exactions conduites par les partisans de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-Nom.

Nouvelle de 15h :
L'information vient de tomber, après des jours de silence de la part des autorités. Le cadavre découvert à Pré-au-Lard dans la nuit du 14 au 15 février était celui de Scarlett Greengrass. Une cérémonie en son honneur est donnée sur la propriété familiale, d'ici une demi-heure. Toutes nos condoléances vont à sa famille et à ses proches.

Sa fille cadette, Astoria Greengrass, est toujours portée disparue et activement recherchée par les services du ministère.

Nouvelle de 18h :
Les rumeurs vont bon train sur la dégénérescence de la lignée Costello. Rita Skeeter elle-même semble s'être lancée sur la piste de la vérité: elle prévoit de rédiger prochainement un article sur les mœurs dépravées de l'aristocratie sorcière, et le besoin impérieux de la jeunesse d'y prétendre alors qu'elle n'est que le fruit d'une bâtardise de plus.

Nouvelle de 23h :
La maisonnée Greengrass est-elle au cœur d'une tourmente sordide ? Après la mise en terre de la matriarche, nous apprenons que les fiançailles entre Daphné Greengrass et Rowan Westminbrook ont été rompues. De quoi alimenter les potins de quelques vieilles sorcières en ce triste soir de février.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptySam 9 Jan 2016 - 11:15





Les brèves matinales

Entre le 5 et le 8 Mars 1997

5 Mars 1997
Lors d'une annonce face à la presse, Rufus Scrimgeour annonce qu'il compte prendre des mesures draconiennes pour contrer la montée de violence moldue. Durant une allocution de presque une heure trente, le Premier Ministre de la communauté magique a défendu une position qu'il veut ferme et résolument protectrice. Il n'est, selon ses dires, plus question de céder à l'intimidation et de chercher la négociation avec ceux qu'il nomme sans détours des « terroristes ».
Le discours a élevé de nombreuses critiques dans les médias du soir, tandis que les civils présents quittaient le Ministère en échangeant murmures et regards de crainte. Un récent sondage de L'Écho du Sorcier souligne qu'une majorité de la population reste en faveur d'une discussion ouverte avec les autorités moldues. Les témoignages que nous avons pu récolter dans les rues adjacentes au Ministère font état de la peur d'un dérapage complet de la situation, et certains prononcent même à voix basse des accusations de « génocide en devenir » ou de « volonté de se lancer dans une guerre civile ».

6 Mars 1997
Suite aux nombreux remous médiatiques après son apparition publique, Rufus Scrimgeour durcit une nouvelle fois le ton et annonce qu'il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Les journaux moldus du matin titrait déjà des annonces au scandale et les éditions les plus engagées appellent même la population à un soulèvement contre ces gouvernements qu'ils dénoncent comme corrompus et intéressés.
14 h : Le Premier Ministre sorcier annonce l'avancée du jugement des prisonniers moldus, retenus dans des geôles sorcières depuis diverses arrestations durant divers cas de violence. Scrimgeour annonce vouloir faire des attaquants du village d'Avalon un exemple pour le peuple moldu : nul n'attaquera la communauté sorcière sans en subir les conséquences et devoir faire face à la justice.
16h :  La Radioonde Magique invite Jonathan Carwood pour une interview exclusive. Le directeur du Bureau des Auros plaide pour un apaisement des deux parties et la réouverture des discussions. Ces propos tenus en direct et apparemment, sans aucun support des plus hautes instances magiques ont provoqué un puissant tollé dans les couloirs du Ministère, selon nos correspondants sur place.

7 Mars 1997
Après une nuit de réunions d'urgence à huit clos entre le Président-Sorcier du Magenmagot, Jonathan Carwood, Rufus Scrimgeour et une délégation d'Oubliators, le Premier Ministre fait une nouvelle annonce choc dans le hall d'entrée du Ministère. Il est annoncé, devant un parterre de journalistes cette fois triés sur le volet, que les jugements des prisonniers moldus commenceront dans la journée sans qu'aucun report ne soit accordé. Scrimgeour souligne également l'importance de tous les départements du Ministère de la Magie pour le bon fonctionnement de la communauté sorcière et exhorte celle-ci à resserrer les rangs derrière son gouvernement. La dissidence, tant moldue que sorcière, ainsi que les actes de violence seront, selon ses mots, puni avec une fermeté sans précédent. Le Ministre clôt son allocution sur l'annonce du renvoi de Jonathan Carwood, démontrant ainsi que la remise en question de ses décisions ne sera nullement tolérée, pas même au sein de son propre cabinet.

8 Mars 1997
Vingt-quatre heures de crainte et de débordements ont secoué Londres. Les annonces chocs de Rufus Scrimgeour se sont répandues dans les hauts lieux magiques comme une traînée de poudre de Cheminette. Quelques sondages menés sur le terrain démontrent que la popularité du Ministre est en chute libre après ces dérives autoritaires. Le retrait forcé de Jonathan Carwood est d'autant plus perçu comme une terrible erreur que la capitale anglaise a été secouée de nouvelles émeutes et d'attaques de mangemorts. Les partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronconcer-Le-Nom semblent avoir profité de la débandade dans les hautes sphères du Bureau des Aurors pour s'en prendre à divers commerces et lieux de rassemblement moldus.
12h30 : The Guardian annonce un premier bilan de cette nuit de violences. Une douzaine de victimes parmi les moldus, dont huit morts, viennent s'ajouter aux deux commerçants du Chemin de Traverse blessés à la fermeture de leur librairie pour avoir proposé des ouvrages moldus à la vente.
16h : Le Président-Sorcier du Magenmagot prend à son tour la parole au Ministère de la Magie. Il annonce la restauration de Jonathan Carwood à son poste, ainsi que sa nomination pour recevoir les pleins pouvoirs. Rufus Scrimgeour est rejeté à l'arrière-plan par son directeur du Bureau des Aurors, avec qui il avait si violemment été en opposition.
17h30 : Jonathan Carwood accepte officiellement les pouvoirs qui lui sont conférés. Sa première mesure sera le transfert des prisonniers moldus aux autorités compétentes afin de retirer la communauté magique de leur jugement. Il plaide une nouvelle fois en faveur d'un retour au calme, aux discussions intra-communautaires et à l'investigation systématique de tous les groupuscules dit « à risques ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:29





Les brèves matinales

Le 11 mars 1997

Plus d’un mois après les terribles événements de Sainte-Mangouste, et le nombre toujours croissant de disparus, la communauté sorcière semble sur la bonne voie pour dépasser l’horreur des crimes perpétrés à son encontre. En ce jour, différents groupuscules sorciers à travers le Royaume-Uni ont appelé à se réunir dans le temps nécessaire et salutaire du recueillement, tandis que d’autres promouvaient la mise en place de joyeuses festivités. À chaque fois, les mêmes convictions reviennent sur les lèvres des organisateurs : dépasser la peur et s’unir sans distinctions.

Poudlard, ayant perdu d’anciens étudiants et sa bibliothécaire dans les attaques moldues, ne fait pas exception à la règle. Avec l’accord de l’administration de l’école, des élèves de Serpentard ont eu à cœur d’organiser une kermesse dédiée aux victimes des dernières semaines. Cette célébration, cadrée par leurs enseignants, va avoir lieu sur la grande place de Pré-au-Lard dans les heures qui viennent. Entre recueillement solennel et conversations autour d’un festin improvisé, nul doute que ce rendez-vous saura mettre un peu de baume au cœur des sorciers.

Dans les temps sombres qui dominent le monde magique, de tels efforts durement déployés par la jeune génération sont d’autant plus appréciables : et preuve en est, pour une fois, que leur appartenance au blason de Salazar n’implique pas forcément des valeurs décriées et injustes.

Nouvelle de 10h :
Cela fait désormais deux mois que les aurors sont à la recherche de Garrick Ollivanders. En dépit de tous les efforts déployés par les autorités magiques, l’affaire piétine et semble vouée à l’impasse faute d’éléments suffisants.

Si jamais vous avez des informations sur la localisation du vieil homme et de ses ravisseurs, veuillez contacter impérativement le bureau des aurors à Londres.

Nouvelle de 12h :
D'étranges rumeurs nous parviennent depuis ce matin. Certains de nos confrères, dont nous tairons l'identité pour leur sécurité, sont en lien avec des sorciers ayant reçu de sombres convocations de la part du Ministère. Selon toute vraisemblance, la signature apposée en bas du document est celle d'un affilié à Jonathan Carwood.


Le lien de la kermesse > ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:29





Les brèves matinales

Le 15 mars 1997

En ce matin du quinzième jour de mars, des nouvelles troublantes nous parviennent progressivement du comté de Devon. Certains de nos journalistes arrivés sur place pendant la nuit sont toujours tenus à l'écart d'un immense manoir établi dans la périphérie de la ville d'Exeter. Selon toute vraisemblance, ce dernier appartiendrait à une famille de sorciers jusque-là tout bonnement ignorée par leurs voisins moldus.
En dépit de nos multiples tentatives d'approches, dans l'espoir d'obtenir quelques précieux retours de la part des autorités moldues et des aurors dépêchés en urgence sur les lieux, nous sommes toujours dans l'incapacité de vous expliquer les événements qui se déroulent ici bas. Le silence et la rétention d'information semblent être les maîtres mots de la journée : et l'arrivée imprévue de Jonathan Carwood semble confirmer les thèses les plus sordides.
Dans l'attente d'une annonce officielle, une partie de nos correspondants sur place se sont rendus auprès des archives municipales. Ils espèrent ainsi débusquer quelques détails qui pourraient nous aiguiller sur les propriétaires de la demeure actuellement perquisitionnée.

Nouvelle de 10h :
Après d’âpres recherches, nous pouvons confirmer que le manoir précédemment mentionné appartient à la famille Crabbe. Étant donné qu'il s'agit d'une lignée appartenant à l'aristocratie Sang-Pur, de nombreuses théories commencent à prendre forme dans les divers journaux sorciers. Entre les exactions du Sacrifié, auteur du massacre de quatre familles à la pureté du sang irréprochable en 1996, et la nouvelle politique menée par le gouvernement magique, toutes les pistes sont possibles.

Nouvelle de 12h :
Un communiqué vient d'être expressément publié par Jonathan Carwood. Il semblerait que tous les membres de la maisonnée se soient volatilisés au cours des derniers jours ; abandonnant plats et travaux sans s'en préoccuper. Ce sont leurs proches amis, en se rendant chez eux pour une petite réception initialement prévue la veille, qui ont constaté leur disparition.
Pour le peu que nous avons pu échanger avec eux, il apparaît très net que les Crabbe n'avaient fait part d'aucune volonté de prendre la poudre de cheminette. D'autant plus qu'ils laissent derrière eux leur héritier Vincent Crabbe, seul et sans soutien moral derrière les murs de Poudlard.

Nouvelle de 14h :
Selon des spécialistes de la criminalité magique, la disparition de la famille Crabbe pourrait être reliée au meurtre de Scarlett Greengrass et l'enlèvement de sa fille Astoria, le mois dernier. Par ailleurs, l'infante est toujours activement recherchée par les autorités.
Plus le temps passe, plus les chances d'un heureux dénouement se font minces.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:08





Les brèves matinales

Le 21 mars 1997

Mais sont-ils vraiment humains ? C’est une question que nous sommes nombreux à nous poser ces derniers temps, frémissant chaque matin à l’aube, enserrés par la crainte de nouvelles exactions. Les moldus n’y vont pas de main morte, bien que leurs partisans aiment à nous répéter que nous ne sommes pas si différents. Force est cependant de constater que les sorciers ne se précipitent pas dans la rue, le regard plein de haine et les mains ensanglantées, sauvages comme des bêtes enragées. Les mangemorts ne sont après tout qu’une portion limitée de notre population autrement sage et éduquée. Ne faut-il d’ailleurs par l’être pour prospérer ainsi, des siècles durant, dans un secret paisible ?

Inutile de revenir sur cette polémique cependant, car la traînée de poudre est bien trop longue pour la faire disparaître maintenant. Il est étonnant que l’étincelle n’ait pas encore eu lieu, et même si bien malin sera celui qui pourra prédire l’explosion, nul ne niera qu’elle n’est plus bien loin. La société sorcière se disloque dans le déni et le mensonge. Les scandales ne cessent d’éclater dans notre univers restreint : quelle honte avoir, quand on est sang-mêlé ? Doit-on se cacher ou assumer ? Pourquoi se vanter encore de son sang-pur aujourd’hui ?

Pour la cohésion. On ne peut certes reprocher aux enfants de sang-mêlé les erreurs de leurs ancêtres, car cette attitude serait dévastatrice pour le bien de notre communauté. Il me semble néanmoins essentiel de resserrer les rangs autour des familles centenaires qui perpétuent en leur sein les traditions de l’Histoire Magique. Il nous faut, pour le plus grand bien, nous détacher tant de ceux qui fraternisent avec les rejetons d’extrémistes et tous ces autres moldus à la morale douteuse. On ne reconnaît jamais un criminel avant qu’il ne soit trop tard, ainsi devons-nous tous garder à l’esprit à quel point ils sont dangereux. Un mot de trop, une crainte trop surprenante et tel l’animal sauvage ils pourraient se jeter à votre gorge pour faire ce qu’il croit le meilleur pour sa famille. On ne peut tellement reprocher cette attitude aux moldus, car que feraient-ils d’autres ? Cela ne signifie néanmoins pas que comme un chien mal éduqué, il faut savoir le tenir à sa place et le punir lorsque son attitude se fait dangereuse.

Il devient donc vital que nous travaillions ensemble pour la pérennité de notre espèce. Tant de familles ont été durement touchées par des pertes terribles, alors appelons ensemble à un effort commun et rassemblons nous derrière nos figures de proue. Les héritières Greengrass, si brutalement affectées par le meurtre effroyable de leur mère doivent être protégées de nous tous, afin de faire toute la lumière sur cette affaire et retrouver la plus jeune avant que le dénouement de sa disparition n’endeuille une nouvelle fois la communauté sorcière. Les traîtres et les menteurs doivent savoir que nous ne pardonnerons pas avant longtemps leurs écarts, et s’il est nécessaire de traîner dans la boue de nouveaux noms aussi prestigieux que Costello l’était, alors il est de notre devoir de rétablir la vérité. Encourageons ainsi nos frères au sang-mêlé à choisir vivement leur camp en faveur des leurs et du prestige que la nature a daigné leur transmettre. Les exemples sont certes discrets et rares, mais tant de familles œuvrent encore dans la douceur du silence, les rumeurs courent sur les mariages de grandes familles, notamment au sein de la prestigieuse famille Neige, si attachée au bien-être sorcier. Montrons nous dignes de leurs sacrifices.

Nous sommes tous des enfants de la Magie. Notre salut se jouera dans l’intimité et la confiance d’une famille unie, car nul choix extrême ne nous sauvera.

Au nom de tous les sorciers,
Rita Skeeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:00





Les brèves matinales

Le 24 mars 1997

Alors que les tensions entre sorciers et moldus se muent en une habitude tenace, la vie semble reprendre ses droits au sein du monde magique. Les messages de paix proférés un peu partout au Royaume-Uni ces dernières semaines, ont contribué à apaiser les cœurs et donner du courage à ceux qui en avaient le plus besoin.
Pour manifester leur soutien envers la paix et la stabilité des échanges inter-communautaires, la plupart des vendeurs du Chemin de Traverse se sont décidés à proposer des réductions exceptionnelles dans leurs boutiques. Ils espèrent ainsi inciter leurs concitoyens à sortir et à profiter des premières chaleurs du printemps, sous des auspices davantage favorables.
Parallèlement, les enquêtes menées sous la direction de Jonathan Carwood vont bon train. Il semblerait que ces dernières s’échinent à mettre en lumière les discordances de la société sorcière, autant que ses heurts et ses écueils. Soyez en assurés : par ce biais, le directeur du bureau des aurors souhaite poursuivre les mesures visant à stabiliser la paix avec le gouvernement moldu. En attendant les retours des premières convocations envoyées, il nous faut croire en cet homme et ses ambitions porteuses d’espoir. Nul doute que les actions guidées par sa main sauront inspirer plus d’un sorcier vers la coopération et l’entraide.

Nouvelle de 10h :
Rita Skeeter a déposé une main courante auprès de la justice magique. Depuis la publication de son article, quelques jours auparavant, elle est la cible de sérieuses menaces de mort.

Nouvelle de 12h :
Des nouvelles édifiantes nous parviennent. Selon toute vraisemblance, un chaos sans nom est en train de s’abattre sur Pré-au-Lard. Nos journalistes les plus courageux vont gagner les lieux en compagnie d’une escouade d’aurors. Ils devraient être sur place dans quelques minutes.

Restez informés et mettez-vous en sûreté.

Nouvelle de 12h15 :
Les aurors déjà sur place sont débordés par les habitants terrifiés et tremblants de cette petite bourgade aux portes de Poudlard. Certains de leurs pairs ont toutefois réussi à capturer un individu au visage dissimulé par un masque, dont nous ne connaissons toujours pas l’identité à l’heure actuelle. Seuls ses vêtements, imbibés de sang, témoignent d’une inquiétude somme toute légitime à son encontre.

Nouvelle de 12h30 :
Les autorités sur place viennent de confirmer nos craintes les plus terribles. Deux corps inanimés ont été retrouvés dans une impasse, à quelques mètres de chez Honeydukes. Il semblerait qu’une troisième personne, actuellement transportée d’urgence à Sainte-Mangouste, soit également une victime de cette affaire sordide.

Nouvelle de 15h :
Après des heures d’angoisse et de silence de la part des autorités, Jonathan Carwood vient d’arriver sur les lieux. Devant l’assemblée atterrée, il a décidé de communiquer davantage de détails sur cette attaque isolée.

Elle serait l’œuvre d’un imitateur – ou d’un partisan – à la solde du Sacrifié. L’individu arrêté n’était toutefois pas connu des forces magiques jusqu’à aujourd’hui. Compte tenu de sa nature sorcière, il sera interrogé par les experts du bureau des aurors et ensuite jugé pour ses crimes. Tous espèrent pouvoir lui soutirer de précieuses informations.

Ces quelques détails lâchés, Carwood a prétexté une urgence pour s’éclipser loin de nos médias. C’est un de ses adjoints qui a précisé avec tristesses les noms des deux personnes assassinées à l’arme blanche : Gregory Goyle et Vincent Crabbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:57





Les brèves matinales

Le 27 mars 1997

Depuis l'agression méticuleusement menée à Pré-au-Lard sur deux élèves de Poudlard et un étudiant de Haveirson, Jonathan Carwood a décidé de renforcer la sécurité sur place et en bordure de l'école de magie écossaise. Une escouade complète d'aurors a été déployée en ces lieux pour éviter toutes récidives potentielles. Parallèlement, la sous-directrice McGonagall a promulgué de nouvelles directives quant aux sorties hors des murs du château.
Ces dernières sont interdites jusqu'à nouvel ordre pour tous les étudiants, quelle que soit leur année. Seuls les enseignants peuvent effectuer des déplacements vers l'extérieur, ainsi que leurs assistants particuliers.

Nouvelle de 10h :
L'individu arrêté lors de l'attaque isolée du 24 mars a été brièvement interrogé par l'un de nos journalistes. Les propos que nous avons relevés auprès de lui se sont révélés pour le moins illogiques et contradictoires. Toutefois, il nous a partagé dans une grande fébrilité les prochaines cibles de sa « liste à purger ».

Sans surprise, nous y retrouvons les noms des héritiers des grandes familles de l'aristocratie Sang-Pur : Daphné Greengrass et Cyril Evans en tête. Selon toute vraisemblance, l'assassin présumé des fils Goyle et Crabbe espérait s'attirer l'intérêt et l'amitié du Sacrifié.

Les aurors affiliés à sa surveillance nous ont néanmoins conseillé la méfiance quant aux informations précédemment citées. En effet, ce sorcier dont l'identité nous est toujours inconnue, semble être soumis à une forte instabilité psychologique.

Nouvelle de 11h :
Nous venons de recevoir un message de notre agent actuellement stationné à Sainte-Mangouste. La troisième victime de Pré-au-Lard, toujours dans un état critique, serait un dénommé Jason Doherty.

Toutes nos pensées sont tournées vers lui, sa famille et ses amis.

Nouvelle de 12h :
À la suite des tensions continuelles entre la communauté magique et non-sorcière du Royaume-Uni, un collectif moldu a été fondé en faveur de la paix. Cette prise de conscience toute nouvelle porte le nom d'Initiative pour la Concorde (IpC).
Cette dernière prône avec une assurance inébranlable la coopération et la nécessité du « vivre-ensemble ». C'est pour cette raison que ses membres travaillent désormais conjointement avec les corps actifs de la société sorcière, multipliant les axes de collaboration sur plusieurs fronts : la médicomagie, la protection civile et le soutien aux victimes.
Afin d'affermir leurs rangs, plusieurs centres de recrutement ont été ouverts à travers le pays : même si cette action concerne essentiellement de futurs inscrits moldus, les sorciers sont invités à rejoindre le mouvement. Le fondateur de l'IpC espère ainsi faire changer les mentalités et permettre une meilleure cohésion au sein de la société britannique.

Nouvelle de 13h :
À Londres, le centre de l'Initiative pour la Concorde vient tout juste d’officialiser son ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-