[INFO] Baguettes - Bois et coeurs acceptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Megan O'neill
avatar
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image :
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
MessageSujet: [INFO] Baguettes - Bois et coeurs acceptés   Ven 15 Jan 2016 - 11:54



LES BAGUETTES MAGIQUES


Liste des coeurs de baguette
Voici la liste des coeurs de baguette acceptés :

- Ventricule de Dragon
- Tige de Dictame
- Crin de Licorne
- Cheveux de Vélane
- Crin de Sombral
- Plume de Phénix.

Crin de Licorne
Puissance : Faible - Moyenne.
Fabrication : Courante.
Spécialité : Sorts d'Enchantement.
Magie : Blanche.
Allégeance : Facile à maîtriser - Fidèle.
Court résumé : Le crin de Licorne produit une puissance magique constante. Elle est une baguette extrêmement fidèle à leur propriétaire d'origine et est extrêmement difficile à corrompre et à mettre au service des Forces du Mal. Elles sont les plus maniables pour les jeunes sorciers car elles ne sont pas très caractérielles et permettent de limiter les blocages de fluctuations magiques.


Ventricule de Dragon
Puissance : Elevée.
Fabrication : Courante.
Spécialité : Métamorphose.
Magie : Blanche - Elles peuvent servir les Forces du Mal mais leur puissance est affaiblie.
Allégeance : Moyennement difficile à maîtriser - Peu fidèles, elles changent facilement de maître.
Court résumé : Les ventricules de dragon donnent des baguettes puissantes et caractérielles. Elles permettent une puissance de sorts supérieures aux autres, mais cela les rend peu malléables et les risques d'accidents sont plus élevés, notamment avec des  apprentis sorciers. Néanmoins, elles permettent un apprentissage plus rapide que les autres. Les baguettes avec un ventricule de dragon sont les moins fidèles à leur propriétaire, et peuvent changer de maître facilement. Elles sont très influençables et peuvent être facilement corrompues par les Forces du Mal, même si leur puissance sera amoindrie...


Plume de Phénix
Puissance : Elevée
Fabrication : Rare.
Spécialité : Duels.
Magie : Blanche et Noire.
Allégeance : Difficile à maîtriser - Très fidèle.
Court résumé : Les baguettes ayant des plumes de phénix sont rares, et ne trouvent que rarement des propriétaires qu'elles jugent acceptables. Elles sont puissantes mais très difficiles à manier et ne prêtent allégeance qu'à un sorcier qui a prouvé être digne de la posséder. Elles sont exigeantes mais une fois qu'elle prêtent allégeance à un maître, c'est en général, définitif. Elles sont aussi puissantes à servir le Bien que le Mal. C'est une baguette indépendante et difficile à apprivoiser. Elles sont redoutables dans les duels.


Tige de Dictame
(Pas fabriqué chez Ollivanders)
Puissance : Moyenne.
Fabrication : Courante.
Spécialité : Enchantements & Soins.
Magie : Blanche.
Allégeance : Difficile à maîtriser - Fidèle, mais se retourne contre son maître si ses intentions sont impures.
Court résumé : Utilisé en cœur dans une baguette, le dictame ne choisit que des sorciers aux desseins purs, ceux qui sont soucieux de faire le bien et d'utiliser la baguette pour le meilleur possible. Les baguettes correspondent surtout pour les spécialistes des sorts d'Enchantement et de Soin, mais permettent aussi un très bon niveau en duel.  La baguette résistera à son maître si ce dernier agit sans une bonne intention.



Crin de Sombral
(Pas fabriqué chez Ollivanders)
Puissance : Elevée.
Fabrication : Rare.
Spécialité : Duels, Magie noire.
Magie Blanche et Noire.
Allégeance : Difficile à maîtriser - Fidèle, elles n'abandonnent quasiment jamais leur maître.
Court résumé : Les baguettes qui possèdent un crin de Sombral sont des baguettes puissantes et difficiles à maîtriser car très caractérielles. Une fois l'allégeance obtenue, la baguette ne trahira pas son maître et se retournera facilement contre des sorciers qui tentent de la corrompre. Elles sont très puissantes pour les duels et ont tendance à servir la magie noire avec une grande facilité. Elles recherchent surtout des personnes ambitieuses et déterminées.


Cheveu de Vélane
(Pas fabriqué chez Ollivanders)
Puissance : Moyenne.
Fabrication : Rare.
Spécialité : Sortilèges et Enchantements.
Magie : Blanche et Noire.
Allégeance : Difficile à maîtriser - Baguette fidèle mais capricieuse.
Court résumé : Les baguettes ayant un cheveu de Vélane sont les plus caractérielles.  Elles sont les plus puissantes en sortilèges, et assez faciles à manier. Toutefois, elles ont tendance à n'en faire qu'à leur tête si leur propriétaire n'a pas obtenu leur confiance. Elles peuvent être redoutables dans les sorts de magie noire, notamment sur tout ce qui est influence psychique (soumission de l'esprit, Impérium, sort d'amnésie...). Elles sont, toutefois, le plus souvent au service de sorciers pratiquant la magie blanche.




Je suis Invité !
Absence prévue: du 20 Octobre au 23 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
MMHP Mafia
avatar
PNJ
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 20/12/2015
Parchemins : 199
Points d'activité : 0
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: [INFO] Baguettes - Bois et coeurs acceptés   Lun 18 Jan 2016 - 14:00



LES BAGUETTES MAGIQUES


Liste des bois de baguette
Voici la liste des bois de baguette acceptés:

- Acacia
- Acajou
- Aubépine
- Aulne
- Bouleau
- Cèdre
- Cerisier
- Charme
- Châtaignier
- Chêne Blanc
- Chêne Rouge
- Cornouiller
- Cyprès
- Ebène
- Épicéa
- Érable
- Frêne
- Hêtre
- Houx
- If
- Laurier
- Lierre
- Mélèze
- Noisetier
- Noyer
- Noyer Noir
- Orme
- Peuplier
- Pin
- Poirier
- Pommier
- Prunellier
- Rose
- Roseau
- Rouvre
- Sapin
- Saule
- Sequoia
- Sorbier
- Sureau
- Sycomore
- Tilleul Argenté
- Tremble
- Vigne

Descriptions des différents bois

Acacia  
Difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.

Acajou
Le bois d'acajou est également présent dans la fabrication des balais Nimbus 2000. Les propriétaires de baguettes en acajou sont souvent des rebelles désireux d'indépendance. Efficace pour la métamorphose.

Aubépine
Assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérison que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.

Bouleau
On sait peu de choses sur ce bois, mais les sorciers connus ayant possédé une baguette faite de bouleau montraient des traits de caractère à tendance colérique et impulsive.

Cèdre
S'oriente vers des sorciers extrêmement loyaux, perspicaces et avec un très fort caractère. Les possesseurs de baguettes en cèdre sont des adversaires redoutables en duel.

Cerisier
Bois très rare en Europe et Amérique. Les baguettes de cerisier en font des outils redoutables et parfois mortels, témoignant de sorciers avec une grande maîtrise de soi et un mental d'acier.

Charme
Choisit des sorciers passionnés et fidèles, avec un code d'honneur strict. S'adaptent très vite à leurs propriétaires, très difficiles à utiliser par tout autre sorcier que ce dernier. Baguettes très sensibles.

Châtaignier
Bois s'adaptant facilement à tous types de magie. A tendance à choisir des sorciers attirés par les créatures magiques, la botanique et/ou le vol sur balai. Selon le coeur associé, peut être une baguette pour des sorciers peu scrupuleux (ventricule de dragon) comme avides de justice (crin de licorne).

Chêne Blanc
Choisit des sorciers courageux, forts et fidèles, avec une grande intuition. Efficace pour toute magie liée à la faune et flore magique. Le chêne blanc fait des baguettes extrêmement loyales.

Chêne Rouge
Parfaite pour les sorciers au sang-chaud et aux excellents réflexes. Excellente pour les duels et pour l'invention de sortilèges personnels.

Cornouiller
Baguettes capricieuses et malicieuses. Parfaites pour les sorciers intelligents mais espiègles aimant les farces et situations amusantes, produisant une magie tout à fait sérieuse lorsque le besoin s'en fait sentir. Efficace pour les enchantements, mais produit des baguettes bruyantes.

Cyprès
Bois très noble, pour des sorciers qui auront un futur héroïque. Propriétaires braves et audacieux, prêts à se sacrifier pour le bien commun, bien que parfois lunatiques. Les baguettes de cyprès ont tendance à se faire rare.

Ebène
Excellent pour les sorts de combat et la métamorphose. Choisit des sorciers fiers de leur identité, non-conformistes et individualistes. Les baguettes d'ébène s'adaptent autant à la magie blanche qu'à la magie noire, mais leur potentiel magique est le mieux exploité avec des sorciers aux convictions très fortes.

Épicéa
Bois difficile à travailler, baguettes adaptées aux sorciers avec une grande confiance en soi et optimistes, dangereuses pour les sorciers maladroits. Baguettes capricieuses demandant une forte poigne et un caractère fort, mais très loyales et produisant des sortilèges flamboyants.

Érable
Convient parfaitement aux sorciers voyageurs et aventureux, avec beaucoup d'ambition. Produit une magie d'autant plus brillante si elle est confrontée à des challenges réguliers, évoluant avec son propriétaire. Bois assez recherché.

Frêne
Baguettes les plus loyales parmi toutes celles qui existent. Utilisées par quiconque autre que leur propriétaire, elles ne fonctionnent tout simplement pas. Correspond aux sorciers têtus, impossibles à influencer, mais modestes et polis.

Hêtre
Baguettes choisissant des sorciers d'une grande sagesse, voire expérimentés, très ouverts d'esprit et tolérants. Entre de bonnes mains, produit des sortilèges d'une grande subtilité. Bois très recherché pour sa beauté.

Houx
L'un des bois de baguette les plus rares. Pouvoir protecteur, parfait pour les sorciers ayant besoin de canaliser leurs émotions, ou en pleine quête spirituelle. Les performances du houx varient radicalement d'un coeur à l'autre, peu compatible avec le phénix.

If
Bois extrêmement rare, les propriétaires de baguettes en if n'ont pas bonne réputation. Les baguettes en if choisissent des sorciers soit héroïques, soit criminels. Très efficace pour les duels et les maléfices.

Laurier
Les baguettes en laurier sont mieux utilisées par des sorciers en quête de gloire, mais jamais à mauvais escient. Ne tolérant pas les sorciers paresseux, ces baguettes sont très fidèles et ont leur propre moyen de s'auto-protéger du vol.

Lierre
On sait peut de choses sur les baguettes en lierre. Sans doute produit-il des baguettes liées à des sorciers ingénieux et très entêtés, à l'image de leur bois.

Mélèze
Baguettes inspirant courage et confiance en soi aux sorciers qui les possèdent, toutefois assez capricieuse à maîtriser. Le mélèze a tendance à révéler les talents cachés de leurs propriétaires une fois qu'ils maîtrisent leur baguette.

Noisetier
Baguettes sensibles aux émotions de leurs propriétaires, adaptées aux sorciers qui peuvent contrôler leurs sentiments. Extrêmement fidèles, elles ont tendance à se laisser mourir avec leur propriétaire, ou si elles changent de maître. Excellentes pour trouver des sources d'eau.

Noyer
Baguettes adaptées aux sorciers très intelligents, souvent des inventeurs ou des innovateurs en matière de magie. Une fois maîtrisée, le propriétaire en fait ce qu'il veut, ce qui en fait une baguette dangereuse si entre les mains de sorciers mal intentionnés.

Noyer Noir
Baguettes choisissant des sorciers instinctifs et très perspicaces. Très sensible aux conflits internes, et a tendance à perdre de puissance lorsque son propriétaire refuse d'être fidèle à lui-même. Devient très puissante et très loyale envers les sorciers sincères et confiants. Efficace pour les enchantements.

Orme
Parfait pour les sorciers ayant une très forte présence et un désir d'exister. Les propriétaires de baguettes en orme ont une très grande dextérité magiques et sont en général très dignes. Produit des sortilèges et enchantements élégants, et cause peu d'accidents. Très prisées par les adeptes de la philosophie du sang-pur.

Peuplier
Baguettes fidèles et stables, destinées aux sorciers intègres et droits, dotés d'une vision morale très claire. Une plaisanterie des fabricants de baguette dit qu'une baguette de peuplier ne choisira jamais de sorcier politicien (bien que deux Ministres de la Magie ont déjà possédé des baguettes de peuplier).

Pin
Les propriétaires de baguettes en pin sont des sorciers individualistes et indépendants, parfois solitaires et mystérieux. Ces baguettes s'adaptent très facilement aux nouveaux sortilèges innovants et aiment l'originalité. Sensible aux sortilèges informulés.

Poirier
Les baguettes de poirier donnent des sortilèges éblouissants dans les mains de sorciers généreux et bienveillants. Ils sont en général des sorciers très appréciés et très respectés, pratiquant uniquement la magie blanche. Baguettes très résistantes.

Pommier
Baguettes rares et puissantes, adaptées aux sorciers aux grandes ambitions, et un grand idéal. Très peu adaptées à la magie noire. Leurs propriétaires sont souvent entourés d'amour et font preuve d'un charme certain, ainsi qu'une prédisposition pour communiquer avec les créatures magiques.

Prunellier
Bois très adapté pour les baguettes de guerriers, propices aux duels et sorts offensifs (magie blanche et noire). Les baguettes de prunellier ont besoin de traverser de rudes épreuves avec leurs maîtres avant de leur prêter complète allégeance, en faisant des baguettes extrêmement loyales.

Rose
On sait peu de choses sur les baguettes en bois de rose. Ce sont des baguettes en général adaptées aux sorciers romantiques et artistes dans l'âme, très charismatiques mais également très réfléchis.

Roseau
Les baguettes en roseau sont très rares, et choisissent en général des sorciers qui s'adaptent très facilement à toutes sortes de situations, souvent impulsifs, parfois influençables. Baguette peu loyale qui change très facilement de maître.

Rouvre
Probablement une des baguettes les plus capricieuses. Très difficiles quand il s'agit de choisir leur sorcier, elles ont tendance à se tourner vers des propriétaires courageux et déterminés, mais très têtus. Une fois leur sorcier choisi, la baguette prête allégeance à toute sa lignée. Les baguettes de rouvres sont des plus solides, et ont tendance à se passer de génération en génération.

Sapin
Baguettes ayant tendance à se retrouver entre les mains de sorciers plutôt chanceux. Leurs propriétaires sont en général très déterminés et endurants, dotés d'une capacité de concentration impressionnante. Parfaites pour la métamorphose.

Saule
Bois de baguette aux pouvoirs curatifs. Choisit en général des sorciers ayant très peu confiance en eux (à tort), et a tendance à révéler leur potentiel de manière spectaculaire. Excellentes baguettes pour les sorciers en soif d'apprentissage, et très sensibles aux sortilèges informulés.

Sequoia
Bois portant bonheur à son propriétaire, ou du mois c'est ce qu'en dit la légende. A tendance à choisir des sorciers chanceux retombant toujours sur leurs pattes, faisant les bons choix et très optimistes. Les sorciers possédant des baguettes de sequoia ont toujours une anecdote intéressante à raconter.

Sorbier
Bois aux pouvoirs protecteurs, excellent pour les sortilèges de défense, impossible à utiliser pour les sorts de magie noire. Convient aux sorciers à l'esprit clair et au coeur pur, mais est aussi une arme redoutable en cas de duel. Les sorciers possédant des baguettes de sorbier se lient très souvent d'une profonde amitié avec ceux qui possèdent une baguette de sureau.

Sureau
Le bois le plus rare, profondément lié à la malchance et à la mort. Extrêmement difficile à maîtriser. Les baguettes de sureau choisissent toujours des sorciers aux capacités exceptionnelles et se brident entre les mains de sorciers moyens. Les sorciers possédant des baguettes de sureau se lient très souvent d'une profonde amitié avec ceux qui possèdent une baguette de sorbier.

Sycomore
Les baguettes de sycomore sont avides d'expériences et de challenge, et peuvent prendre feu si elles "s'ennuient". Bois parfait pour les esprits curieux et audacieux, dynamiques et ayant soif de nouvelles connaissances. Grande capacité d'adaptation.

Tilleul Argenté
Un des bois les plus beaux. Très performantes pour les sorciers doués en voyance, divination et en Legilimancie, arts très mystérieux. Baguettes très prestigieuses et à l'aspect noble extrêmement recherché.

Tremble
Excellent pour les ensorcellements, les duels et la magie offensive. Les propriétaires de baguettes de tremble sont des sorciers au caractère fort et déterminé, capables de se lancer dans des quêtes impossibles.

Vigne
Bois assez rare. Choisit presque toujours des sorciers aux objectifs très élevés, avec une vision hors du commun, qui finissent par en étonner plus d'un. Avec ces sorciers, les baguettes de vigne sont très sensibles et très rapides. Des effets surprenants peuvent avoir lieu lorsqu'une baguette de vigne se trouve dans la même pièce que le sorcier qu'elle a choisi.

D'après les écrits de J. K. Rowling.


Compte MDJ Mafia - Géré par Dwynwen ap Richard (Melody).
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: [Archives] Infos générales-