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Date d'inscription : 14/12/2004 Parchemins : 1959 Points d'activité : 148 Âge : 11 ans. Année : 2004
| Sujet: Le système de points d'activité Sam 27 Fév 2016 - 18:24 | |
| | Les points d'activité | Fonctionnement du système de points d'activité Comme vous l'avez sans doute remarqué, chaque membre du forum possède un élément dans son profil nommé "Points d'activité", destiné à faire le cumul des points que le membre récoltera au fil du jeu. Voici le fonctionnement prévu pour ce système de points, ainsi que les avantages qu'il peut vous procurer.
Plus de 300 points - La possibilité d'obtenir une petite intrigue montée sur mesure pour votre personnage par un modérateur, afin d'agrémenter votre RP.
- (300 points pour chaque participant) La possibilité d'obtenir une intrigue propre à un groupe de personnages, montée sur mesure par les modérateurs.
- Le droit d'adopter une créature magique de classe 1
- Créatures magiques de classe 1:
Boursouf Le Boursouf est une créature à la fourrure douce, couleur crème et de forme sphérique. Sa langue est rose, très fine et d’une exceptionnelle longueur. Il est docile et ne voit aucun inconvénient à se faire câliner ou jeter comme un ballon. Il est charognard et omnivore ; on le nourrit de restes de repas, d’araignées et de morve de sorcier. Il émet un bourdonnement grave lorsqu’il est content et il aime les câlins. C’est l’animal de compagnie idéal des enfants.
Fée La fée est une petite créature humanoïde de 2 à 12 centimètres de haut, pourvue d’ailes semblables à celles des insectes pouvant être transparentes ou multicolores. Son intelligence est médiocre, elle est querelleuse, extrêmement vaniteuse et adore servir de décoration. Elle communique avec ses semblables avec des bourdonnements aigus et n’est pas douée de parole. Elle pond des œufs et possède de faibles pouvoirs magiques.
Fléreur Ressemblant au chat, le fléreur est une créature petite, poilue et connue pour son intelligence. Ses oreilles sont gigantesques et sa queues et semblable à celle d’un lion. Son caractère est plutôt indépendant. Il est très perspicace et repère aisément et avec certitude les individus au comportement suspect, envers qui il peut devenir agressif. Il est fidèle à son maître et fait un bon animal de compagnie. Il faut un permis pour en adopter un.
Jobarbille Le Jobarbille est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui ne chante qu’au moment de sa mort, où il pousse un long cri constitué de tous les sons qu’il a entendus dans sa vie. Il se nourrit d’insecte et ses plumes entrent dans la composition des sérums de vérité et des potions de mémoire.
Musard Le musard est un escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Son venin est toxique et il laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu’elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle elle passe. Sa coquille étant elle aussi toxique, il faut des gants pour la manipuler. Il permet de lutter contre les nuisibles.
Niffleur Cette créature au museau allongé et aux pattes avant plates comme des pelles est fouisseuse et a une prédilection pour tout ce qui brille. Son caractère est doux et affectueux, mais le niffleur peut se révéler destructeur pour l’environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l’intérieur. Sa fourrure est noire et bouffante.
Salamandre La salamandre est un lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit. Sa peau est d’un blanc éclatant pouvant paraître bleu, rouge ou orange vif selon l’intensité du feu dont il se nourrit. Elle peut se nourrir de poivre si elle est hors des flammes et ne peut survivre que six heures hors de celles-ci. Elle vit aussi longtemps que dure le feu d’où elle a jailli.
Plus de 400 points - La possibilité d'obtenir et/ou d'utiliser une potion saisonnière.
- Potions saisonnières (Automne 1997):
- Potion de frondaison automnale
Une invasion de poux ? Une envie de changement capillaire soudain ? Cette potion est toute trouvée ! Grâce à ses composants actifs, elle transforme toute la chevelure de son buveur en feuilles rouges et ors ! Au bout de quelques jours, les feuilles finissent même par tomber, permettant de faire place nette pour quelques perruques nouvelles et colorées.
- Élixir de Potimarron gonflé ou de Citrouille navrante
Si vous êtes en quête d’une petite vengeance amusante et sans dangers, voici de quoi vous ravir ! Quelques gouttes glissées dans une boisson agissent immédiatement sur votre victime : selon la version utilisée, potimarron ou citrouille, la personne visée se retrouver avec un légume en guise de visage ! Soyez néanmoins rassurés, deux trous lui permettent de respirer – et d’avaler le remède tant attendu. Même si avaler par le nez, c’est toujours désagréable, évidemment. Veillez toutefois à ne pas mettre le buveur dans une situation trop délicate : il n’entend plus, ne voit plus et ne parle plus ! L’humiliation est déjà bien assez amusante de cette façon, n’est-ce pas ?
- Potion d’Ectoplasme suintant
Cette potion à l’agréable teinte turquoise, confère visuellement des propriétés fantomatiques à son buveur. La personne devient translucide et froide – ainsi que légèrement pailletée sur les contours – à tel point qu’on pourrait effectivement la confondre avec un spectre. Attention cependant ! Les caractéristiques physiques et magiques des fantômes ne sont certainement pas conférées, alors n’essayez pas de traverser un mur en courant. Vous pourriez vous faire mal. Quant à l’effet, il peut durer environ une à deux heures.
- Potion de Diable en bouteille
Et si... Vous pouviez changer légèrement votre caractère ? Devenir plus amusant ? Plus … Inventif ? Cette potion pourrait être la solution. De petit ange, vous devenez diablotin – humour douteux compris. Nul doute que votre nouvelle sournoiserie risque de surprendre plus d’un de vos camarades … Et esquisser quelques vengeances pour l’occasion ? À moins que vous décidiez de faire boire cette création à l’un de vos rivaux pour saboter ses relations ? Comptez une journée pour que les effets d’un pareil élixir s’estompent.
Plus de 500 points - Un accès privilégié à l'un ou l'autre des passages secrets ou des salles secrètes à Poudlard, Haveirson ou Avalon (Les lieux secrets seront distribués à la discrétion des admins, bien que si vous avez une préférence, nous vous enjoignons de nous en faire part.) [/justify] [/spoiler]
Plus de 700 points - La possibilité d'acquérir un objet magique spécial N.B. Les objets magiques spéciaux disponibles en récompense sont de quantité limitée. Un chiffre a été déterminé pour chaque objet, signifiant le nombre d'objets de ce type pouvant être à la fois en circulation sur le forum. Si le quota est atteint, il devient impossible de demander cette récompense (mais il pourrait être possible de la voler à l'un de vos partenaires de jeu via la récompense "vol d'objet"!). Les objets seront remis en circulation si des personnages se débarrassent de leur objet, meurent, ou quittent le forum.
- Liste des objets magiques:
Scrutoscope : 1/4 Un scrutoscope est une sorte de toupie qui siffle, tourne et brille quand un danger approche. Plus le danger est proche, plus le Scrutoscope siffle fort, tourne vite et émet une lumière puissante.
Glace à l'ennemi : 0/2 C'est un miroir permettant de savoir si ses ennemis sont proches ou non de soi. En temps normal, on ne voit que des ombres dans cette glace mais quand on est menacé, on voit soudainement « le blanc des yeux de ses ennemis », ce qui signifie qu'on peut les voir distinctement au lieu de voir de simples ombres.
Capteur de dissimulation : 2/4 C'est un objet qui ressemble à une antenne de télévision en or, très contournée, émettant un léger bourdonnement. Le Capteur de dissimulation se met à vibrer dès qu'il décèle un mensonge ou une trahison.
Miroir à double sens : 5/8 Miroir en apparence normal, ilvient en paire et sert aux deux possesseurs à communiquer entre eux. Pour l'utiliser, il suffit de prononcer le nom de la personne qui possède l'autre miroir et celle-ci apparaitra dans le nôtre, nous dans le sien.
Armoire à disparaître : 0/2 Armoire permettant de transporter des personnes ou des objets vers d'autres armoires du même type.
Pensine : 2/4 La pensine est un réceptacle permettant d'entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement. Il s'en trouve une dans le bureau d'Albus Dumbledore. Les pensées sont une substance de couleur argentée, mouvante, à la fois liquide et gazeuse, contenue dans une bassine de pierre dont les bords sont ornés de runes.
Cape d'invisibilité : 2/3 La cape d'invisibilité est un objet extrêmement rare et précieux. La cape d'invisibilité est fabriquée à partir d'un tissu très léger, d'une teinte argentée et qui donne l'impression de « toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe ». Selon la légende, la cape d'invisibilité offre à son porteur le pouvoir d'être impossible à voir, même par la Mort elle-même.
Plus de 800 points - La possibilité de voler un objet magique à un autre membre, soit en RP, soit par MP (Auquel cas le membre qui effectue le vol envoie le nom de la personne qu'il souhaite voler ainsi que l'objet en question, le staff prévient la victime et celle-ci peut tenter de démasquer son voleur en enquêtant en RP.)
- La possibilité d'acquérir un objet magique saisonnier.
- Objets magiques saisonniers (Automne 1997):
- Grimoire de sang lié
Cet ouvrage, au tirage tant limité que coûteux, est une création aux origines troubles et inquiétantes. Issu des froides contrées du Danemark, ce grimoire tend à être un réceptacle de sombres connaissances, uniquement partagées au sein d’un même cercle familial. À l’intérieur, lors de l’achat d’un pareil ouvrage ; une infinité de pages vierges. En effet, aucune encre ne peut s’y inscrire : le grimoire se liant à la famille de son propriétaire, la plume utilisée ne peut être que trempée dans le sang d’un membre de la lignée concernée. Cette douloureuse offrande permet néanmoins de protéger le contenu des sortilèges et des réflexions s’y trouvant. Seules les personnes partageant le même sang peuvent le lire et y rédiger leurs propres inscriptions – il va sans dire que les époux sont souvent lésés dans l’affaire. Dans tous les cas, la réédition de ce livre risque de faire fureur chez les habitués de …
- Runes en os de Loup
Cet ensemble de quatre petites runes, taillées dans les os effilés d’un loup européen, visent à compléter la panoplie du parfait voyant – ou du petit curieux notoire. En l’occurrence, ces runes permettent de confirmer ou d’infirmer la réponse donnée par quelqu’un qui se tient à proximité : étant donné qu’elles répondent toujours par « oui » ou par « non », elles ne peuvent que s’appliquer à un questionnement fermé. Tout en se montrant d’une efficacité troublante pour détecter le mensonge lorsqu’il intervient dans une conversation … Évidemment, une maîtrise du langage des runes est demandée pour pouvoir appréhender le fonctionnement de ces petits bijoux.
- Cierge noir de Salem
Il s’agit d’une immense bougie aux tracés sombres – et potentiellement malfaisants – qui nous parvient directement des États-Unis d’Amérique. Selon le parchemin soigneusement attaché à sa base, un tel cierge est ordinairement utilisé par les moldus dans l’invocation ou la supplications d’âmes démoniaques. Dans le cas présent, une firme de sorciers américains s’est attelée à enchanter l’objet pour permettre un réel rituel d’invocation. Nul démon, toutefois : plutôt des esprits frappeurs. À noter que ces derniers peuvent aussi bien vous servir que vous malmener … Ou vous trahir. Alors soyez aimables avec eux – au risque de vous retrouver pendu par les pieds en haut d’une tour.
- Anneau de Beleth
La dernière création de la filiale sorcière « Maléfices à la Parisienne » est désormais disponible dans toutes les boutiques de magie noire de Londres ! Cette année, l’enseigne de luxe propose un anneau d’argent pur et rutilant, délicatement forgé en quelques lieux mystérieux de France. Toutefois, il est vivement recommandé de ne pas équiper soi-même la bague : compte tenu de la nature du sortilège associé, mieux vaut l’offrir à un ennemi qu’à un ami ! Et pour cause. Une fois glissé au doigt de sa victime, l’anneau condamne son porteur à un sommeil comparable à la mort, tant et si bien que le précieux métal reste en contact avec sa chair. Cependant, restez prudents : il paraît que les sorciers ayant une grande volonté peuvent s’extirper du maléfice par leurs propres moyens. HRP : Autrement dit, si vous vous retrouvez avec cet anneau au doigt, deux solutions. Soit quelqu’un de bienveillant vous le retire au bout d’un moment, soit votre mental de combattant se manifeste … Par le biais du jet de dès du forum (il faut faire plus de 90). Après, il est possible de négocier l’affaire avec votre « agresseur », mais veillez à faire preuve de cohérence et de logique ! De plus. SEULS LES ADULTES PEUVENT PRÉTENDRE A CET OBJET.
- Lanterne d’outremonde
À l’approche des festivités de fin octobre, les ateliers anglais offrent cette année une nouvelle vie aux lanternes tant révérées. Soigneusement ensorcelées par des experts, elles luisent d’une lueur bleuté et éclairent avec parcimonie leur environnement immédiat. Toutefois, un certain nombre de clients ont remarqués que des murmures incompréhensibles – ou parfois trop familiers – se dégagent de leurs achats ; selon une étude actuellement menée par le département de régulation des objets magiques, il se pourrait que ce soit une facétie de l’esprit. Il faut néanmoins garder à l’esprit que d’autres témoignages viennent ébranler cette rassurante observation : un jeune sorcier a confié récemment au Chicaneur qu’il entendait la voix d’une camarade, décédée lors de Poudlard, depuis la lanterne. HRP : Cette lanterne n’est effectivement pas commune. Dans son cœur, des voix bourdonnent : ceux des êtres chers et morts de son propriétaire. À l’instar du miroir du Risèd, seule la personne détenant la lanterne peut en entendre de pareils murmures. De plus, il semblerait que les voix veillent à ce que la personne ne se perde pas. Qui sait, alors, ce qu’il en est réellement ?
Plus de 1000 points - Le droit d'adopter un elfe de maison ou un phénix
- Descriptions:
Elfe de maison Les elfes de maison sont des créatures humanoïdes de petite taille. Leur tête, surdimensionnée par rapport à leur corps, est dotée de grands yeux globuleux et d’oreilles semblables à celles d’une chauve-souris. Ils sont profondément dévoués à leur maître et sont obligés de se soumettre aux ordres de ce dernier. Il leur est interdit de manquer à leur devoir de serviteur. Ils disposent d’une magie puissante mais il leur est interdit d’en faire usage sans l’accord de leur maître.
Phénix Le phénix est un oiseau rouge vif de la taille d’un cygne ayant une longue queue dorée, un bec et des serres dorées. Il est paisible. Il vit jusqu’à un âge très avancé. Lorsque son corps commence à décliner, il s’enflamme et renaît sous forme de poussin. Il peut disparaître et réapparaître à volonté et il a plusieurs facultés magiques.
Plus de 1100 points - La possibilité de débloquer l'accès à un quatrième compte de personnage (QC). * Veuillez prendre note que les 1100 points doivent être répartis sur les trois comptes de la personne qui veut acquérir cette récompense, à raison d'un minimum de 360 points sur chaque compte.
Plus de 1200 points - Le droit de posséder un équipement améliorant les sortilèges pour le système de combat. Cet objet peut être volé, perdu, échangé, donné, utilisé en RP.
- Liste des équipements:
Adaptateur à éclairs nocturnes Ce petit objet se positionne sur la longueur de votre baguette, à l’aide d’un mécanisme permettant de lier le bois à la boite en cuivre, sans provoquer de traces. Pendant la nuit, celui-ci engendre (sur commande) des éclairs inoffensifs à partir d’une pierre de lune ancrée dans le dispositif. Vis-à-vis de vos propres sortilèges, l’adaptateur renforce les incantations offensives tant que le soleil n’est pas levé. Cet avantage s’estompe lors des heures diurnes. Bonus : +4 aux sortilèges offensifs pendant la nuit (sauf ceux impardonnables).
Gravure runique de défense Des runes dédiées à la protection sont apposées sur de petites gravures. Ces dernières sont rattachées à la baguette par une ficelle magique, et offrent au propriétaire de celle-ci davantage de concentration lorsqu’il doit effectuer des incantations défensives. Bonus : (+4 ou +8) aux sortilèges de défense tel que le protego.
Double alliance de combat Ces deux alliances dorées fonctionnent selon un principe de jumelage : elles doivent être apposées sur deux baguettes distinctes mais amies, pour espérer remplir leur rôle. Une fois ceci fait, les sortilèges se révèlent légèrement plus puissants lorsque les férules concernées sont dans un rayon de trois mètres. Bonus : +2 aux sortilèges offensifs, tant que les deux baguettes sont à proximité.
Calumet de Dragon diurne Ce petit appareillage provoque (sur commande) des flammèches inoffensives sur les côtés de la baguette. Pendant la journée, il offre également par le biais d’une pierre de lave, un renforcement des incantations offensives. Cet avantage persiste tant que le soleil rayonne dans le ciel, même au-dessus de nuages. Bonus : +4 aux sortilèges offensifs pendant la journée (sauf ceux impardonnables).
Canne de synergie Cette canne, comparable à celle du tristement célèbre Lucius Malefoy, apporte une prestance toute nouvelle à votre baguette. Outre ses décorations surannées et personnalisées, elle est enchantée de façon à absorber les sortilèges ratés de vos adversaires. Bonus : +3 à votre prochain sortilège si le précédent sort lancé à votre encontre a échoué.
Pour réclamer vos récompenses, veuillez envoyer un mp à l'une de vos administratrices lorsque vous atteignez le nombre de points requis !
Si vous avez des questions concernant le système de points n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message et nous clarifierons pour vous. De plus, si vous avez des idées de récompense possible ou de choses que vous aimeriez faire/acquérir, n'hésitez pas non plus à en faire part et elles pourront peut-être être ajoutées aux prix possibles!
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