Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Somewhere only we know (Ft Neal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Somewhere only we know (Ft Neal) Empty
MessageSujet: Somewhere only we know (Ft Neal)   Somewhere only we know (Ft Neal) EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:12

Je m'étais levé tôt ce matin-là. J'avais un peu la tête dans le derrière, mais c'était pour la bonne cause. En vrai, si je vous expliquais pourquoi, vous me prendriez pour un fou. Mais tout est une question de point de vu. Est-ce la Terre qui tourne autour du Soleil ou le Soleil qui tourne autour de la Terre ? Pour moi, les deux se valent. Encore que, l'espace étant infini, tout peut tourner autour de tout. Aussi, le fait de m'engager dans une aventure comme celle que j'allais vivre avec un parfait inconnu n'avait rien d'étrange pour moi. Avec un peu de chance, nous allions même pouvoir faire une grande découverte. Je ne demandais pas un truc énorme, mais un peu quand même. Au moins dans le monde animalier. Une nouvelle espèce de serpent ? Ça ne serait pas étonnant, surtout vu l'endroit où nous allions nous rendre.

J'allumais la radio avant d'attraper de quoi déjeuner. La musiquese mit à résonner doucement à travers la pièce, tirant Gollum de son sommeil. Celui-ci s'ébouriffa un peu avant de ronronner. Je lui donnais de quoi se sustenter. La chanson était française, et elle me parlait beaucoup. C'était ma mère qui me l'avait fait découvrir, et je trouvais qu'elle m'allait plutôt bien. Je n'allais pas me leurrer, j'étais loin d'être comme tout le monde. Cela ne me faisait autant du bien que du mal. Personne n'arrivait à me cerner, tandis que moi si. Ils se ressemblaient tous, aussi il suffisait de prendre un modèle et de le réutiliser. Alors qu'avec moi, c'était comme vouloir faire entrer une boule de bowling dans un entonnoir. Le début rentre, mais la suite est trop fine pour pouvoir continuer. Mais je n'avais pas envie d'être fait dans le même moule que les autres, alors même si personne ne me comprend, même si parfois il m'arrive de pleurer en silence sur mon oreiller, espérant un jour rencontrer un frère jumeau, j'étais content d'être moi. Et je pense que ça n'a pas de prix.

Une fois rassasié, je pris mon sac sur lequel j'avais lancé un sortilège d'extension invisible et dans lequel j'avais mis de nombreuses bouteilles d'eau ainsi que pas mal de nourriture et un sac de couchage. Je passais près de Gollum et me baissait pour le faire monter sur mon épaule. Celui-ci alla se réfugier dans le creux de mon cou et se frotta tendrement. Il était peut-être moche, mais au moins il était sympa, ce Boursouf. Je fermais mon appartement à clé, espérant que les protections magiques feraient leur effet durant mon absence. Je m'engageai dans la rue principale du Chemin de Traverse, direction la Boutique d'Animaux Magiques. C'est ici que j'avais rendez-vous avec l'inconnu, qui d'après ce que j'avais retenu s'appelait Neal. Nous devions nous rendre en Australie pour je-ne-sais-plus-qu'elle-raison. Une histoire de plante ou d'animal, quelque chose comme ça. Dans le doute, j'avais pris avec moi un livre traitant du deuxième sujet. Je n'avais rien sur les plantes chez-moi, mais ce n'était pas très grave. Enfin, peut-être que si, mais je n'avais jamais été bon en Botanique, alors il ne fallait pas me blâmer.

A cinq heure pétante j'étais devant la boutique, mon sac sur le dos et Gollum sur l'épaule. Il ne manquait plus que mon futur nouvel ami avec qui j'allais sûrement vivre des aventures trépidantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Somewhere only we know (Ft Neal) Empty
MessageSujet: Re: Somewhere only we know (Ft Neal)   Somewhere only we know (Ft Neal) EmptySam 12 Mar 2016 - 19:08


Somewhere only we know

100x100

Ft.

Ethan
100x100

Our Story.

Neal a rencontré quelques difficultés lors de ses recherches, causées par une étrange créature, qu'il n'a pas su identifier. Il vient donc quérir l'aide d'un employé volontaire de l'animalerie.
100x100

And...

Samedi 19 avril 1997
Au cours des vacances de février, j'avais décidé d'explorer un pays aux températures plus clémentes que l'Angleterre. Mon choix s'était porté sur l'Océanie, un continent que je n'avais que trop peu visité malgré le temps passé à voyager. Je dois avouer que sa nature réputée hostile avait grandement contribué à ma réticence. Et lorsque j'avais osé franchir le pas, l'expérience m'avait donné raison.

Cela m'avait encouragé à venir consulter un spécialiste de la faune. Je n'étais pas revenu à l'animalerie sur le Chemin de Traverse depuis mes années à Poudlard, mais la route avait été simple à retrouver. J'avais convenu d'un rendez-vous avec l'un des vendeurs -Eren, ou quelque chose comme ça. Définitivement, il faudrait que je m'achète une mémoire des noms... Mes affaires étaient prêtes, et si j'avais pris une veste suffisamment chaude pour affronter la fin de l'hiver anglais, j'avais sur moi de quoi ne pas suffoquer sous la chaleur australienne.

Une fois à l'animalerie, le plus difficile était encore de trouver mon rendez-vous. Enfin, je croyais que ce serait difficile, mais sur place, une seule personne semblait parée pour l'aventure. Je me suis empressé de mettre en oeuvre ma meilleure stratégie pour éviter le malaise du "C'est quoi votre nom déjà ?" -des années d'expérience.

Bonjour ! Je suis désolé de vous avoir fait attendre -je suis Neal, enchanté.


Le secret, c'est d'enchaîner sur une poignée de main franche et de faire suivre directement d'une conversation plus sérieuse.

Merci de bien vouloir me filer un coup de main. Je vous avoue que j'étais assez ennuyé... Comme je vous le disais je suis enseignant-chercheur en botanique, et j'ai voulu découvrir de nouvelles plantes de l'hémisphère Sud... Mais je me suis laissé surprendre. J'étais sur les îles Ashmore-et-Cartier -vous connaissez peut-être ? Elles sont inhabitées, c'est le rêve pour les recherches magiques.
Bref, l'idée est que j'étais en train de chercher des plantes que je n'ai pas encore répertoriées, et je suis tombé sur des traces d'un animal... vraisemblablement trop gros pour être honnête. Je ne vais pas vous mentir, le nombre d'espèces inconnues que j'ai aperçu pendant mon court séjour, je pense que ce bestiau est aussi magique que vous et moi.
Le truc, c'est que je n'ai aucune connaissance en gestion d'animaux magiques -ni même d'animaux tout court.


Comme pour me contredire, c'est le moment que le Maître choisit pour faire son apparition, sortant le museau de mon sac pour venir se lover dans mes bras.

Bon, d'accord. Peut-être que celui-là, je le gère aussi. Enfin, à peu près. Il nous accompagnera... j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients, mais je voyage toujours avec lui. Pour ce qui est du voyage, ce que j'avais fait la dernière fois c'était de prendre un Portoloin puis d'y aller en balai. Il y en a pour une dizaine d'heures, raison pour laquelle je voulais partir en début de journée, pour pouvoir mener une enquête rapide et pouvoir revenir demain soir.


J'avais déjà raté suffisamment de jours de travail pour me permettre de m'occuper de mes affaires en dehors des week-ends. J'espérais seulement ne pas revenir trop déphasé de mon petit voyage, afin de pouvoir assurer au mieux mon cours de lundi.

J'ai réussi à m'arranger avec l'ambassade pour un Portoloin sur les territoires du Nord dans... une demie-heure. Un balai vous attendra là-bas si vous en avez besoin -personnellement, j'ai ce qu'il faut. Pour le retour, deux mages du Ministère australien se chargeront de faire la liaison quand nous aurons terminé. Des questions ?


Je réalise que c'est peut-être la première fois que je fais une démonstration de ce que l'on pourrait appeler une déformation professionnelle. Mais je suis vraiment motivé par cette excursion, et j'ai hâte de partir découvrir de nouvelles choses.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser