Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eleonora McPhee - Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 3:38



Pour Eleonora McPhee

Envoyé par Aldabella Prendergast
Cette lettre fût posée soigneusement dans la volière de mademoiselle McPhee.



8 septembre 1997

Eleonora,

Excuses moi de ma réponse plus que tardive. Je dois dire que depuis le début de l'été jusqu'à la rentrée, j'ai eu un certain... relâchement. Je ne savais pas quoi te répondre et, pour être tout à fait honnête avec toi, je n'en avais pas envie. Je voulais rester de mon cocon, seule et isolée, loin du monde et de ses problèmes.

Mais tu as raison ; nous avons des responsabilités à accomplir. Alors, malgré tout, je dois me ressaisir, et aller de l'avant. Si la nuit du 25 Juin m'a bien apprise quelque chose, c'est ce cette école a besoin de moi. Même si ce n'est qu'un minimum. Je donnerais ma vie pour les protéger, et je dois arrêter de me lamenter sur mon sort.

Malgré toute la douleur que me demandent ces mots, je tiens à ce que tu saches qu'Orion et moi ne sommes plus ensemble. C'est de l'histoire ancienne, et je te prierais d'épargner tes questions.

Nous sommes alliées, en effet. C'est ma dernière année ici, et je compte bien la charger. Nous avons toutes les deux des devoirs à accomplir, bien qu'ils soient différents.

Alors, aussi étrange que cela puisse paraître, je te demanderais de te tenir loin de moi. Crois moi, c'est pour le mieux. Je ne peux pas parler, et j'en suis désolée. D'ailleurs, je te demanderais de brûler cette lettre dès que tu l'auras lue. Mais, pour ton propre bien, évites de te confier à moi à l'avenir. Ta confiance me touche sincèrement, Eleonora, elle me va droit au coeur, mais je ne suis pas une aussi bonne personne que tu l crois. Derrière mon masque de bravoure se cache une jeune fille faible et misérable. Ne te méprend pas par les apparences ; elles sont toujours trompeuses.

Prend soin de toi, maintenant plus que jamais. La guerre n'est pas finie, au contraire. Elle dort, elle attend patiemment le moment propice pour resurgir. Tu es une jeune fille intelligente, tu sauras être sur tes gardes.

N'oublie pas ; fais disparaître toute trace de ces mots.

Aldabella P.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:36


Le 31 août 1997,

Chère Eleonora,


La rentrée arrive, l'été se termine et j'espère de tout mon coeur que tes vacances dans le monde moldu, avec ta famille, ont été agréables. Pendant ces deux mois j'ai souvent pensé à ce que tu m'avais raconté l'année dernière, aux quelques détails de ta vie et de ta façon de vivre que tu m'avais confiés. Qu'as-tu fais pendant ces quelques semaines ? Molly est venue chez toi quelques jours, d'après ce que je sais.


A bientôt à Poudlard,

Hope Sara Westminbrook
Revenir en haut Aller en bas
Lilianor A. Zyskowski
Lilianor A. Zyskowski
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/03/2016
Parchemins : 650
Points d'activité : 172
Avatar : Virginia Gardner
Crédits : Hope Westminbrook, première du nom et reine de la Scandinavie
Multicomptes : Zahara J. Elmandjra / Marina Y. Tsvetnova
Image : Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Tumblr_o2ezuyY8WK1v7y19eo1_250
Âge : Née le 28 Novembre, 1980 - 16 ans
Année : 6iem
Métier : Élève de Poudlard
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:35

Lettre envoyée aux alentours du 25 septembre, après le départ de Molly.


Elo,

On ne s'est pas trop parlées ces temps-ci, donc je me suis permise de t'écrire. Je me permets aussi un diminutif de ton prénom, maintenant, tu ne m'en veux pas ? Comme je te l'avais dit, je peux maintenant te considérer comme une amie malgré notre passé tumultueux. Tu m'as sauvée la vie, à la bataille, et ça m'a fait voir bien des choses par la suite. Mais je t'ai déjà dit tout ça, inutile de le rappeler mille fois.

Ma soeur me manque déjà, tu sais, et elle vient juste de quitter l'école. Est-ce une meilleure option pour elle ou pas ? Sera-t-elle à l'abris d'Arianna, sachant qu'elle était très bien en sécurité ici, quoi que... Avec l'année dernière, on n'en est plus vraiment sûrs. Je suis contente que tu aies veillée sur elle, en tout cas. Avec ton rôle de préfète, tu as pu lui empêchée d'être insultée d'être la soeur d'une traîtresse ou encore d'être d'une famille de Mangemorts... J'espère qu'elle sera à l'abris, chez les Américains.

J'ai aussi quelque chose à te demander. Depuis le matin dans la tour de divination, j'ai commencé la clope, comme tu sais, et j'ai réussi à en prendre dans la salle sur demande et également à Pré-au-Lard mais la ressource est très limitée. Je n'ose pas demander à Charlie vu qu'elle me déteste. J'en ai besoin et il ne m'en reste presque plus. Tu sais où on peut en trouver, je veux dire, en bonne quantité ?

Donc, voilà, c'est la méchante jumelle.

Lilianor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20120p15-fiche-terminee-h
Charlie K. Grant
Charlie K. Grant
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/10/2015
Parchemins : 520
Points d'activité : 160
Avatar : Sky Ferreira
Crédits : Hopie, déesse suprême ♥
Multicomptes : Oly la pas jolie
Image : Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 161104082142386311
Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:26


le 17 septembre 1997 ;





McPhee,

C'est un sujet sensible, et je ne comprends pas l'intention d'une telle missive ; insinues-tu que je fais passer illégalement du tabac dans l'enceinte de Poudlard ? Et me demandes-tu, toi, une Préfète - dans le cas où de telles accusations étaient véridiques - comment je fais ?

Voyons McPhee, me crois-tu aussi stupide que ça ?
De toutes façons, même si j'avais voulu t'aider, je ne fais pas les choses gratuitement, et un simple service de ta part ne m'intéresse nullement. J'essaie de réduire ma consommation - d'ailleurs, je te conseille fortement de laisser tomber cette misérable option.
Ce n'est pas une solution.

Charlie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19189-charlie-k-grant-9644-fiche-term
Lilianor A. Zyskowski
Lilianor A. Zyskowski
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/03/2016
Parchemins : 650
Points d'activité : 172
Avatar : Virginia Gardner
Crédits : Hope Westminbrook, première du nom et reine de la Scandinavie
Multicomptes : Zahara J. Elmandjra / Marina Y. Tsvetnova
Image : Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Tumblr_o2ezuyY8WK1v7y19eo1_250
Âge : Née le 28 Novembre, 1980 - 16 ans
Année : 6iem
Métier : Élève de Poudlard
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:02

Le 29 septembre,


Elo,

J'avoue, cela doit faire bien étrange sans Molly dans le dortoir, surtout que tu as eu l'occasion de partager un été complet en sa compagnie. Je ne vais pas continuer sur le sujet, je vais finir par devenir jalouse (je crois que je le suis déjà) parce que j'aurais aimé être en votre compagnie et comprendre le monde moldu, celui que j'ai méprisé depuis trop longtemps. Molly m'en a parlé et m'a mentionné une tevelision ou je sais pas quoi. Une boîte avec des personnes qui bougent, comme les toiles d'ici.

Avec ce que je pense désormais de toi, il faut t'attendre à bien moins de haine. Alycia, Aaron et Cyril... Trois dortoirs si vides... La vie à Serpentard n'est plus la même depuis le départ d'Alycia et également Gabrielle. Dans le dortoir, je me suis tournée vers Angel et je lui fais confiance. Elle ne m'en veut pas pour ce que j'ai fait. Elle veut m'aider à progresser au plan psychologique et c'est ce que j'ai besoin. D'ailleurs, je suis vraiment déçue qu'elle ait été destituée de son poste. Au moins, toi tu le conserves. Évites les yeux doux à mon Serdaigle, hein ?

Évidemment, qu'elle va revenir. Si elle ne revient pas, on ira la chercher et on l'amènera de force. J'ai pas envie qu'elle nous revienne avec un accent craché comme celui des USA (genre Charlie). Elle a déjà le meilleur accent au monde (australien, hein) !

Bref, j'accepte ton support, bien évidemment. Faut croire que tu ne seras jamais à l'abris d'une Zyskowski et maintenant, c'est la pire des deux que tu côtoies. Mais, tu veux dire quoi sur "comment vous vivez" ? On vit très bien ! En tout cas, Molly vivait très bien.

Bisous ! (t'as vu, je te fais même des bisous, maintenant)

The evil Zyskowski

PS : Dépêche de trouver une solution pour les clopes, parce que là, j'en ai presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20120p15-fiche-terminee-h
Meolian Farmest
Meolian Farmest
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2016
Parchemins : 272
Points d'activité : 0
Avatar : Sierra Mac Cormick
Multicomptes : Lara Swiss
Image : Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 1467058902-c14e43-d9f6098d3daa4c9db0d87d61d4fabfbe
Âge : 14 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40-50-60
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:42

Bonjour Eleonora,

Je te remercie pour tes encouragements vis-à-vis du Quidditch ; il faut dire que deux personnes que tu connais assez bien m’ont prodigué de précieux conseils. Je ne t’en avais pas parlé jusque là mais William m’a initiée à la pratique en fin d’année dernière. Il m’a donné cette envie d’intégrer notre équipe et j’ai envie de le rendre fier de moi-même s’il a quitté Poudlard à ce jour.

Je surveillerai l’inclinaison de mon balai désormais, merci de ta remarque je n’avais pas été très vigilante sur ce point !

J’attends avec plaisir un prochain entraînement en ta compagnie ; veux-tu que l’on s’y retrouve prochainement ? J’ai osé candidater pour le poste de capitaine même si je pense que Mysie doit être la favorite de par son expérience. Toutefois si vous me désignez j’en serai honorée.

J’attends également avec impatience notre premier match.

Meo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20702-meolian-farmest
Charlie K. Grant
Charlie K. Grant
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/10/2015
Parchemins : 520
Points d'activité : 160
Avatar : Sky Ferreira
Crédits : Hopie, déesse suprême ♥
Multicomptes : Oly la pas jolie
Image : Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 161104082142386311
Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:40


le 18 septembre 1997 ;





McPhee,

Je t'en prie McPhee ; nul besoin d'être désagréable.

Charlie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19189-charlie-k-grant-9644-fiche-term
Andrew L. Coyti
Andrew L. Coyti
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/01/2016
Parchemins : 276
Points d'activité : 0
Avatar : Felix bujo
Crédits : Adras'
Multicomptes : Ambrose Malia
Image : Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 1467244662-image
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 2:56

Cher Eleonora,


Je dois dire que j’ai mis un peu de temps à répondre à ta lettre. Je ne savais pas à vrai dire si je devais le faire ou pas. La dernière fois que nous nous sommes croiser c’était dans le centre pour les fous. Tu t’en souviens? Enfin j’imagine que non tu n’était pas dans ton état normal non plus. Je ne sais pas si tu es maintenant dans ton état normal aujourd’hui mais, je crois qu’une petite rencontre me ferait effectivement du bien. Il se passe des choses en ce moment que je redoute de plus en plus et que j’aimerai beaucoup changer.


Amicalement Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19675-andrew-l-coyti-termine
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:00

Le 8 septembre,

Nora,

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis dégoutée de cette nouvelle. Mais bon c’est comme ça. Peut-être n’ai-je pas été à la hauteur ? En tout cas, dans cette triste nouvelle, je suis quand même contente que ce soit ma petite Harmony qui ait pris ma place. Je sais qu’elle va être parfaite dans ce rôle.

Oui nos rondes vont vraiment me manquer. J’aimais bien les petites frousses qu’on se faisait à parler de nos films d’horreur moldus préférés.

Mais comme tu le dis, cela ne doit pas nous empêcher de rester amies et de passer du temps ensemble. Tu sais que je t’apprécie énormément et je veux continuer à te voir et rigoler avec toi.

En ce qui concerne la salle de bains des Préfets, je ne rends compte aujourd’hui, que je n’ai pas assez profité de mes avantages de préfète. Mais bon si tu me permets d’y faire un petit tour, ça me va parfaitement.

Fais-moi signe si tu veux qu’on se fasse un truc ensemble un de ses jours. Et promets-moi que si tu te retrouves une nouvelle fois, face à des inféris, tu prends la fuite cette fois Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 2869511017

Bises Jolie Nora et à très bientôt j’espère
Angy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:14








Le 5 septembre 1997.

« Chère Eleonora,

Je comprends tout à fait que le temps t'ait manqué. Ma lettre a été envoyée la veille de la rentrée, et il est tout naturel que tu ne m'aies pas répondue. D'autant plus que tu te dois toujours d'assurer tes obligations de préfète. De ce côté-là, je n'ai d'ailleurs aucune crainte concernant tes aptitudes et ton sérieux, tu a déjà su montrer par le passé tes qualités et ton sang froid - je pense notamment à la Bataille de Poudlard et au rôle que tu y as joué.

J'espère d'ailleurs que l'entente avec tes nouveaux collègues se passe bien et que vous saurez, ensemble, faire un aussi bon travail que celui effectué l'année dernière. De plus, je tenterai au mieux de suivre tes recommandations en participant de la façon la plus régulière possible à faire vivre la verrière ou bien encore la salle de l'union. Il est vrai que nous avons tous besoin d'aide et de soutient.

Molly a dû grandement apprécier son séjour. Elle a toujours aimé ce monde, beaucoup plus simple et authentique que le notre, et souvent je me dis que tu as de la chance, d'avoir été élevée loin de tous ces faux semblants et de l'Aristocratie. C'est avec plaisir que je me joindrai à vous aux vacances de Pâques, bien que cela dépendra en grande partie de la façon dont ma vie aura évolué d'ici là.

A bientôt,

Hope. »





Revenir en haut Aller en bas
Skyler LaBier
Skyler LaBier
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 27/07/2016
Parchemins : 184
Points d'activité : 81
Multicomptes : Jaya Elmandjra
Âge : 21
Année : 1ère année
Cursus : Psychomagie
Métier : Psychomage
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:05

Le 10 octobre 1997





Salut Eleonora,

J'espère que tu vas bien et que ta rentrée c'est bien passée.

J'ai beaucoup pensé à toi depuis la dernière fois que nous nous sommes vus sur le chemin de traverse. Cette rentrée a sûrement du être dure pour toi psychologiquement.

Sache que, même si nous nous sommes embrasser plusieurs fois à Londres, ça ne change rien à mon envie de t'aider à aller mieux. Donc, si l'envie te dis, n'hésite surtout pas à m'écrire.

Ca me ferais également plaisir de te revoir. Serait il possible de se revoir pendant les vacances?

Bises

Skyler

Revenir en haut Aller en bas
Féliks Karkaroff
Féliks Karkaroff
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/10/2016
Parchemins : 46
Points d'activité : 180
Avatar : Troye Sivan
Multicomptes : William T. Sharen
Image : Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 RCVyHi2
Âge : 15 ans depuis le 22 Mai 1982. Dernier-né de la famille Karkaroff sous le signe du Gémeaux.
Année : 5eme année à la rentrée 1997
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 18:26

Un parchemin soigneusement plié en deux est apporté avec le reste du courrier d'Eleonora. Il n'y a ni nom, ni salutation et ne s'agit que d'un message anonyme rédigé d'une écriture particulièrement soignée et agréable à l’œil.

Anonymous a écrit:
Le 6 septembre,

Nombreux sont les élèves de Poudlard à désapprouver, voire même, remettre en cause la nomination d'Astoria N. Greengrass au rang de préfète... Et à mon plus grand désolement, même les préfets les plus exemplaires s'accorderaient à en plaisanter entre-eux. Par exemplaire, je ne te mentionnais bien évidemment pas, sois rassurée. Mais sache que les propos tantôt glissés à la rigolade dans ta lettre adressée à Astoria, sont déplacés et blessants. J'espère donc que cette lettre sera tout aussi désagréable pour toi à lire, que l'a été celle que tu as écrite à Greengrass.

Manques-tu d'autant de discernement pour le constater de toi-même, ou bien est-ce le tabac qui a obstrué ta vision des choses de manière si violente qu'il n'existe plus aucun bon sens en toi ? D'une année son aînée, tu te penses peut-être supérieure ? Plus blanche colombe et irréprochable qu'elle ? Mais certains faits récents prouveraient bien le contraire. Alors avant de critiquer ouvertement la nouvelle préfète des Gryffondor, peut-être serait-il grand temps que tu apprennes à te remettre en question. Après tout, tu es censée être l'exemple à suivre. Même si personnellement, j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21602-feliks-karkaroff-i-have-so-many
Invité
Tell me who you are...
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:34



Le 15 septembre 1997.

« Chère Elo,

Franchement je suis désolée de ne pas avoir pu répondre tout de suite à ta première lettre mais j'ai été DÉ-BOR-DÉE toute la semaine. Vraiment. Les Gryffondors ne sont décidément pas de tout repos. Tu te rends compte que j'ai été obligée de m'interposer entre deux élèves de deuxième année qui avaient envie de se lancer dans la mise en place d'une course de boursoufflets dans la salle commune ? Non pas que je sois contre l'imagination hein... mais... franchement, des boursoufflets ! C'est tellement mignon, ces trucs-là ! Mais c'est... enfin... il ne faut pas les exploiter, quoi. Surtout que bon, une course à deux c'était déjà bof bof, alors ils étaient entrain de demander à des élèves plus âgés ( des quatrième et cinquième années ) de leur en acheter lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard ! Ils avaient même commencé à construire un petit circuit entre les meubles. Ca devait passer sous les canapés, par dessus la table, autour du manteau de la cheminée...

Bref.
Venons-en aux faits.

Ta seconde lettre m'a beaucoup surprise, pour tout t'avouer ! Wahou. Je pensais pas que quelqu'un prendrait un jour ma défense comme ça... enfin ça n'avait pas vraiment lieu d'être, mais ça m'épate quand même. Honnêtement, je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé... Je n'ai rien pris mal de ce que tu m'as dit, en plus. Ca m'a même fait rire, pour tout avouer. Et puis bon, entre nous soit dit, cela me paraît assez logique que certains se soient posés des questions sur ma nomination. Mais peu importe, pour en revenir à toi, je n'ai rien pris mal de ce que tu m'as écrit, tu n'as pas besoin de te justifier ! Et crois-moi, je prends déjà beaucoup sur moi pour ne plus faire ce que je faisais l'année dernière. C'est dur, Elo, mais je dois montrer l'exemple maintenant alors... je serai une nouvelle Gryffondor, cette année. ( enfin dans la limite du possible, ne m'en demandons pas trop d'un seul coup non plus ).

Il faudra que je m'assure qu'on ne lise pas mon courrier dans mon dos, par contre. Je range toutes mes lettres dans ma chambre... et si j'attrape le petit rigolo qui s'amuse à lire ce que l'on m'écrit... Et puis quel intérêt d'avoir écrit de façon anonyme ! Quoi qu'il en soit, ce n'est pas moi, je n'ai strictement rien à voir avec cette histoire. Et puis tu me connais : si j'avais quelque chose à te dire, je serais tout de suite venue te trouver pour régler ça. Laisser traîner les choses ce n'est pas mon genre, et puis encore moins le faire de façon anonyme ou en passant par quelqu'un d'autre : ce n'est définitivement pas drôle du tout.


A bientôt, Elo !

PS : J'apporterai des chocogrenouilles pour notre prochaine ronde.
Astoria. »




* * * *


Le 21 octobre 1997.

« Chère Elo,

Franchement, je suis bien contente qu'on ait réussi à passer sur cette étrange histoire de lettre anonyme. Parce que ça n'aurait pas été très drôle, les rondes, le soir. J'aurais sans doute tenté de meubler la conversation quand même, mais cela n'aurait pas été aussi cool. ( Qui aurait cru que patrouiller dans le château m'aurait autant plus, hein ? ). Et puis en fait, je me disais qu'on pourrait préparer un petit casse-croute pour la prochaine fois. Tu n'as pas faim vers 23h, toi ? Parce que moi oui. Que des trucs légers ( à porter ), donc des dragées surprises et des chocogrenouilles devraient faire l'affaire. Un peu de jus de citrouille, aussi, pourquoi pas ?

Mais vois-tu Elo, ce n'est pas pour parler de mes petites fringales nocturnes que je t'écris ; pas du tout. En fait, tu te souviens évidemment de la lettre qu'Anonyme t'a écrit début septembre... eh bien Anonyme a encore frappé. Sauf que cette fois, c'est à moi qu'il a écrit directement. Et le comble, c'est qu'il a été... super gentil. Adorable, même. Un vrai petit amour.  Pas du tout dans le même registre que toi, donc ! C'était une lettre super sympa, en plus ! Tellement adorable... Avec un cadeau trop génial qui accompagnait le tout ! Un cadeau d'anniversaire en avance, qu'il m'a dit ! Il faudra que je te montre ! C'est trop super super suuuper chouette... ( quoi que je devrais peut-être m'inquiéter qu'il connaisse ma date de naissance non ? ).

Crois-tu qu'il puisse s'agir de la même personne, en fin de compte ? Peut-être pas. C'est sans doute une coïncidence. Mais je veux savoir qui envoie des lettres anonymes qui me concernent... Il faut que je sache qui c'est, Elo. Et pour cela, je vais avoir besoin de ton aide. Si tu es d'accord pour marcher avec moi là dedans, évidemment. Bon, je comprendrais que tu ne veuilles pas vu la lettre que tu as reçue en septembre, cela dit... Mais ton aide me serait sans doute très précieuse !

Je crois que je vais placarder quelque chose dans la salle commune de Gryffondor, sur notre tableau. Une annonce ou quelque chose du genre. Parce que je veux savoir. Est-ce que tu serais d'accord pour faire de même dans la salle commune de Poufsouffle ? Je vais demander à Morange et Harmony de faire de même avec Serdaigle et Serpentard, s'ils sont d'accord. Peut-être que ce n'est même pas quelqu'un de Poudlard, mais je suppose qu'il faut bien commencer quelque part ! Et comme je ne peux pas directement prendre contact avec lui puisque je ne sais pas du tout qui c'est... je n'ai que cette solution.

Je vais écrire un petit mot et si tu es d'accord pour m'aider, je te l'enverrais par hibou, pour que tu puisses le mettre dans la salle commune de Poufsouffle.


A bientôt, Elo !

PS : Pense à mon idée de casse-croute. Ca peut être chouette.
Astoria. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:37



Le 22 octobre 1997.

« Chère Elo,

Je savais que je pouvais compter sur toi. A défaut de travailler mes matières scolaires ( ce que c'est ennuyeux, l'histoire de la magie ! ), j'ai réfléchis à une stratégie pour démasquer ce félon félin. En fait, mon plan est simple : tout d'abord, placarder des affiches sur ANONYME dans tout Poudlard. En commençant par les salles communes. Puis dans d'autres endroits si on peut. On ira jusqu'à la colonne Morris s'il le faut ! Et s'il ne se montre toujours pas... je compte envoyer un hibou à la Gazette du sorcier. Je pense que c'est un bon début.

Si tu as d'autres idées, je t'écoute !


Astoria Greengrass a écrit:


WANTED. ALIVE OR ALIVE.

Un paquet de chocogrenouilles et de dragées surprises de Bertie Crochue sera offert à toute personne ayant des informations au sujet d'Anonyme. Alors... n'hésitez pas à contacter Astoria Greengrass par hibou.


«  Anonyme,

C'est la seconde fois que tu fais parler de toi à Poudlard, et j'aimerais de tout mon coeur te remercier pour ce si gentil cadeau que tu m'as offert. Cela m'a fait tellement plaisir ! Mais je ne sais pas qui tu es et cela me peine beaucoup... surtout que d'après ta dernière lettre, tu sembles me connaître au moins assez pour te soucier de moi et m'apprécier. Pourquoi ne pas me dire qui tu es ? Je ne mords pas, promis ! Et je serais tellement heureuse de pouvoir te remercier comme il se doit ! Et de te faire moi aussi un cadeau.

Et comme je ne sais pas comment te contacter... J'ai demandé aux préfets de Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard de poster un petit message pour moi sur le panneau d'affichage de leurs salles communes, dans l'espoir que tu le vois toi aussi, et que tu te manifestes, surtout ! ( moi, je me suis chargée de Gryffondor ).

Si tu veux rester anonyme, je comprendrais, bien sûr, même si cela me ferait beaucoup de peine... tu as sans doute tes raisons pour ne pas dévoiler ton identité ! Mais au moins écris-moi une nouvelle fois ! Et dis-moi comment faire pour te contacter régulièrement. Ce serait un moyen pour moi de communiquer avec toi aussi sans que tout Poudlard ne soit au courant de ce que je veux te dire ( parce que bon, tout le monde peut lire ce que j'écris en ce moment et je trouve pas ça super discret, comme façon de procéder ).


A bientôt j'espère,

Astoria Greengrass ».


J'ai tenté d'être plus gentille que ce que je suis d'habitude, pour ne pas lui faire trop peur. Tu penses que j'ai bien fait, Elo ? Et qu'il finira par se montrer ?

Et c'est une excellente idée pour la salle de l'union. Il faudra qu'on s'organise ça !

Astoria. »

Revenir en haut Aller en bas
William T. Sharen
William T. Sharen
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/07/2016
Parchemins : 162
Points d'activité : 13
Avatar : Niclas Gillis
Crédits : Avatar Hopie & gifs Popgun, Sign Solosand
Multicomptes : Féliks Karkaroff
Image : Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Bordelglasses_zpsyx7p0k3m
Âge : 18 ans depuis le 25 Janvier 1979. Premier né de la famille Sharen sous le signe du Verseau.
Année : 1ère année à Haveirson
Cursus : Après avoir été recalé au cursus Quidditch, il s'est tout naturellement retranché sur de la Botanique.
Métier : Travaille, avec beaucoup trop d'application, au chemin de traverse durant l'été, à l'animalerie magique de sa mère.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:27

Citation :
Le 22 septembre,

Très chère Elo,

Comment te portes-tu ? Te lire est une véritable bénédiction et il serait mentir de dire que nos courtes entretenues ne me manqueront pas. J'ai conscience que mon comportement en ta compagnie avait pu être des plus étranges et encore une fois, tu m'en vois vraisemblablement navré. La prochaine fois que nos routes se croiseront, c'est d'une accolade amicale que nous nous salueront. C'est une promesse que je te fais.

Jouer avec vous tous, avec cette équipe de Quidditch, me manquera indéniablement. Mais avec ton expérience, nul doute que l'équipe est entre de bonnes mains ! Certaines recrues avaient d'ailleurs l'air plutôt prometteuses ! Quant à ma prestation lors du dernier match... Disons que cet échec à suffit à me retirer toute chance de percer dans le milieu sportif et professionnel. Mais qui sait... Peut-être qu'avec suffisamment de persévérance, je parviendrai à rentrer dans l'équipe classique de Sinistros en tant de poursuiveur. J'ai décidé de laisser de côté ma batte, pour quelques matchs à venir. Après ce qui s'est passé... J'exprime quelques difficultés à occuper ce poste. Quant à la botanique, c'était la matière dans laquelle j’excellais le plus. Les créatures magiques font partie de mon quotidien, j'avais ce besoin de nouveauté. De repartir de zéro, ce qui m'a poussé à m'orienter vers les plantes. A voir ce que cela donnera.

Je ne suis pas surpris d'apprendre une fois de plus ta nomination en tant de préfète. Tu continues d'occuper ce rôle avec beaucoup de sérieux et la maison d'Helga ne pourrait rêver meilleure préfète que toi. Quant à Harmony... Tu n'imagines pas la fierté que j'ai pu ressentir en l’apprenant. Ma petite Mony, préfète ! Malheureusement, je ne te serai pas d'une très grande aide pour t'aider à la comprendre. Nous avons énormément de différents, elle et moi. Nul doute que tu auras plus de facilité que moi à l'approcher. Je compte d'ailleurs sur toi, pour garder un œil sur elle...


Encore une fois, toutes mes félicitations et surtout prends soin de toi,
Will
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20882-william-t-sharen-inserer-un-tit
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleonora McPhee - Boîte aux lettres   Eleonora McPhee - Boîte aux lettres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser