Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Azalaïs E. Ilderan
Azalaïs E. Ilderan
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 02/03/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Emma Roberts
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan]   Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:15



Azalaïs manqua s'étrangler. Appeler Rogue ? Non ! Non ! Elle n'avait rien demandé de tout cela... Et si le professeur Rogue était connu pour être redoutable en matière de punition, il était surtout intransigeant ! Qu'importe ce que la jeune fille lui dirait, il la penserait et la jugerait en coupable, et elle n'avait aucune envie d'être traitée comme telle.
La détresse dût se lire dans ses yeux puisque Morange lui assura qu'elle s'en sortirait sans punitions. Bien que perplexe, elle se contenta de lui répondre :

Je t'en serais vraiment reconnaissante... Je n'ai aucune envie de me retrouver à nettoyer les cachots. Et je t'assure que si tu réussi à me faire sortir de là sans rien, j'oublierais même que j'ai nettoyé le sol à tes côtés...


Elle lui fit un grand sourire, pour prouver sa bonne foi, bien que ses yeux trahissaient la panique dans sa tête. Bien que la jeune fille aimait faire ce qu'il lui plaisait, elle n'en était pas moins stressée à l'idée de se retrouver punie ou de faire perdre des points supplémentaires. Sa loyauté à l'égard de sa maison était certaine.
Elle continua à nettoyer, tout en observant Megan demandant aux élèves d'aller chercher le professeur Rogue.

Lorsque cette dernière eut fini de donner ses instructions, elle se rapprocha de la jeune femme, et lui demanda calmement, en éloignant sa cape trempée d'elles pour ne pas la mouiller par inadvertance, au risque de s'attirer encore des ennuis.

Excusez-moi, madame O'Neill, est-ce vraiment nécessaire ? Je ne voudrais pas paraître impolie, mais il me semble que nous avons et sommes encore, d'ailleurs, en train d'effectuer la punition que vous nous avez donnés et...


Elle hésita un instant, avant de finalement se lancer :

Sans manquer de respect, je vous avoue que je pense que le professeur Rogue ne sera peut-être pas aussi clément que vous..


Elle la regarda d'un air abattu, tête qu'elle avait dans ce genre de situations de crises, et qui reflétait parfaitement bien ses pensées et ses sentiments. Azalaïs était connue pour avoir du mal à mentir et à cacher ses émotions : son visage était le reflet de son état d'âme.

Elle recula un peu, attendant la réponse de Megan et se rapprocha de Morange. En chuchotant, elle lui demanda de la sortir de là.

S'il te plaît, peux-tu lui avouer que je n'ai rien fait ? Je ne suis pas une moucharde mais je ne suis pas non plus responsable..


Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan]   Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:58

Severus était dans la salle des professeurs entrain de corriger des copies lamentables quand on frappa à la porte. Il releva la tête agacé avant de dire d'un ton ferme :

- Entrez !

Susan Bones, et Padma Patil et Erni McMillan firent leur apparition. Je grognais à leur attention :

- Que voulez-vous ?

Les trois élèves le regardaient et seule Padma Patil osa prendre la parole :

- Bonjour Professeur Rogue, Megan O'neill nous a demandé de venir vous chercher. Elle vous attend dans votre salle de classe.

Il fronça les sourcils avant de se lever. Il les salua sèchement :

- Vous n'avez pas des devoirs à faire ? Je vous rappelle que j'attends 50 centimètres de parchemin sur notre dernier cours à la première heure, demain matin. Filez !

Il alla rejoindre Megan et quand il vit le carnage qui avait dévasté sa salle, il sentit une colère froide l'envahir. Il posa son regard sombre sur les deux élèves présents et qui essayaient de nettoyer les dégâts avec leur cape.

Il s'exclama d'un ton étrangement amical :


- Miss O'neill, racontez-moi ce qui s'est passé ? Son regard glacial se posa à nouveau sur Tiller et Ilderan avant de siffler: - Et quant à vous deux, vos capes sont trempées. Retirez-vous chaussures et utilisez vos chaussettes pour continuer d'éponger.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan]   Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:07

Le serdaigle tenait toujours sa cape trempée alors qu’il s’adressait à moi. Il me semblait qu’il avait laissé son impertinence insolente de coté pour n’exprimer plus qu’un sentiment d’amertume qui se lisait dans tous les traits de son visage. Ses paroles me firent hausser un sourcil interrogateur alors que le petit pli entre mes deux sourcils se dessina plus distinctement.

“-Vraiment? Tu es devin ? Parce que jusqu’à ce que interpelle les élèves, j’ignorais moi-même que j’allais faire venir le professeur Rogue. A vrai dire, tu ne devras sa présence qu’à toi-même.”

Je gardai mes bras croisés contre ma poitrine alors que je regardais les deux élèves marmonnaient entre eux. Si ce que j’avais compris était exact, la jeune Poufsouffle n’avait rien à voir dans l’inondation, c’était dommage pour elle de payer les conséquences de la bêtise du Serdaigle, mais en un sens, elle aurait simplement pu dire qu’elle n’y était pour rien et pointer du doigt Morange, ce qu’elle n’avait bien évidemment pas fait. J’étais franchement une garce de la tester comme ça, mais je voulais voir à quel point elle pouvait résister à tant d’injustice, surtout que le Serdaigle ne semblait pas exprimer de remords.

Je fus apostrophé par la petite poufsouffle, bien plus polie et respectueuse que son aîné à ses côtés. Elle ne méritait franchement pas ça, et je me demandais comment le Serdaigle pouvait accepté de voir sa camarade effectuer une punition qu’elle ne méritait pas. Il n’avait donc aucun honneur?

“Effectivement Miss, mais vous pourrez remercier votre camarade de m’avoir rendu un peu moins conciliante. Et vous pourrez le remercier aussi pour son comportement. S’il avait effectué la punition avec un peu moins d’insolence à mon égard, vous n’en seriez pas là.”

Alors que je les regardais à l’oeuvre, je me redressais soudainement Rogue étant apparu juste derrière moi - j’étais toujours devant la porte de la salle de classe - je m’écartais pour le laisser passer et constater les dégâts. Il ordonna aux deux élèves d’ôter les chaussures et de nettoyer avec les chaussettes et j’eus vraiment un élan de compassion pour eux. Juste après, je lui fis signe de me suivre et nous sortîmes dans le couloir, laissant quand même la porte ouverte pour surveiller du coin de l’oeil les deux punis.

“J’ai découvert le serdaigle qui semblait faire chanter la gamine et quand j’ai vu de l’eau sortir de la salle de classe... J’ai compris. La gamine n’y est visiblement pour rien mais elle couvre le serdaigle donc j’attends de voir combien de temps elle va tenir, mais j’ai de la peine pour elle. Je comptais régler ça seule, mais... Je dois dire que le serdaigle est particulièrement agaçant et il m’a un peu poussé à bout avec ses remarques déplacées. Et attention, il a insinué qu'il avait quelque chose entre nous... Donc, évitons de lui donner des raisons d'avoir des soupçons ” Dis-je avec un sourire narquois sur le visage,, “Et les chaussettes? Sérieusement? J’y ai pas pensé!” ajoutais-je dépité d’avoir été battu sur le terrain du sadisme.

Et nous rentrâmes à nouveau dans la salle de classe pour regarder les deux élèves en action. Cela faisait longtemps que l'accident qui nous avait fait amants malgré nous avait cessé, toutefois, nous avions quelque chose en commun, et notre point de vue l'un sur l'autre avait été fatalement revue à la hausse. Malgré tout, il ne fallait rien laisser entrevoir de plus que de simples collègues ayant une relation amicale et civilisée et c'était d'ailleurs, tout le but de l'information que j'avais glissé à Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan]   Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:43


Tout ce qu'il voulait à présent, c'était se retrouver seul. Et aider la jeune fille comme promis à s'en sortir. Elle n'y était pour rien, comme d'habitude. Il hocha la tête à la demande de la poufsouffle; bien sûr qu'il allait le dire à Megan qu'elle était innocente. Seulement il allait attendre le bon moment.

Il n'osa pas relever la tête quand il entendit les pas puis la voix glaciale du professeur Rogue tout près de lui. Un long frisson parcourut l'échine de son dos, mais il continua de frotter le sol jusqu'à ce que l'homme leur demande d'utiliser leur chaussettes pour poursuivre leur travail. Le serdaigle stoppa son geste, et lança un regard noir mais discret à Rogue avant d'obéir. Ce dernier questionna la jeune femme sur la raison de sa venue. Morange écouta l'explication d'une oreille discrète, bouillonnant intérieurement mais ne faisant aucun commentaire. Il poursuivit son travail sans rien dire, les dents serrées. Il allait s'en prendre une belle, il la sentait déjà de loin. Mais avant que cela ne tombe sur lui et sur sa camarade, il devait avouer ce qu'il s'était véritablement passé. Levant la tête et s'accroupissant pour mieux regarder les deux adultes, il prit la parole timidement.
- Excusez moi... Je voulais juste vous dire que Azalais n'y était pour rien, c'est moi qui ai provoqué cette inondation.. Expliqua t-il. J'ai rater un pari avec un élève et le gage était que j'inonde votre salle de classe. Azalais était arrivée au moment ou je m'apprêtais à fuir.. -

Il jeta un coup d'œil à sa camarade pour vérifier si ses explications étaient justes et si il avait une chance, si maigre soit elle de se faire pardonner. Elle avait malheureusement peu de chances de s'en sortir sans punitions, on sait jamais avec le professeur Rogue mais au moins il avait dit ce qu'il avait eu à dire, c'était à eux de décider de leur sort à présent. Sans attendre une réponse, il se remit à éponger le sol avec ses chaussettes, grimaçant et se demandant comment les élèves allaient réagir en voyant un autre se balader pieds nus dans Poudlard pour rejoindre son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs E. Ilderan
Azalaïs E. Ilderan
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 02/03/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Emma Roberts
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan]   Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:43



Azalaïs entendit le pas glacial du professeur Rogue. Sa démarche était aussi sifflante que son attitude et que sa voix, laissant supposer une froideur, une rancœur et un profond mal-être. Elle soupira. Le carnage allait commencer et elle avait été trop bête pour ne pas s'en sortir plus tôt. Elle aurait dû avouer à Megan, balancer ses quatre vérités au Serdaigle et s'en sortir avec juste une cape détrempée. Tant pis. C'était trop tard maintenant.

Le professeur observa le carnage avec dédain, puis se tourna vers mademoiselle O'Neill pour demander des explications.

Et quant à vous deux, vos capes sont trempées. Retirez vos chaussures et utilisez vos chaussettes pour continuer d'éponger.

Azalaïs soupira et obéit. Elle enleva sa paire de bottines en cuir noir, paire qu'elle affectionnait particulièrement lors des temps de mi-saison tel que c'était le cas, et observa ses chaussettes en rougissant. Jaunes à petits cœurs noirs, légèrement montantes, avec le haut ondulé. Elle les aimait beaucoup mais le coton n'était pas réputé pour être une matière absorbante. Cela n'allait servir à rien. En maugréant intérieurement, elle se mit à la tâche.

Bien, professeur Rogue.


Quelques secondes après, une fois que Rogue eut observé les deux jeunes gens obéir à leur punition, ils sortirent avec Megan pour qu'elle lui fasse un compte-rendu.
Elle les entendit chuchoter dans le couloir, sans pouvoir comprendre distinctement ce qu'ils se disaient.
Pendant ce temps, elle soupira et regarda, yeux penauds, Morange essuyer son carnage.

Nous sommes fichus... enfin, tant pis.


Quelques instants plus tard, le professeur et la stagiaire revinrent. Morange, visiblement gêné, pris la parole et essaya d'expliquer aux deux adultes qu'Azalaïs n'était en aucun cas responsable de ce qu'il s'était passé.
Quoi qu'il dise, Azalaïs se sentait prise au piège car même s'il disait qu'elle n'y était pour rien, Rogue et Megan se demanderaient forcément pourquoi elle n'avait rien dit plus tôt. Et l'explication " Je ne suis pas une moucharde " n'allait sûrement pas les convaincre.

Merci Morange...
chuchota-t-elle doucement en regardant le sol, embarrassée.
Quand il arriva au bout de son explication, elle se dit qu'il lui fallait tenter le tout pour le tout.

Je sais bien que j'aurais dû vous le dire plus tôt, mais j'ai été prise de cours et je ne savais pas vraiment comment réagir...


Elle espérait, sincèrement, que Megan réussirait à convaincre le professeur Rogue de la laisser tranquille. Elle les observa du coin de l'oeil, tout en continuant à éponger avec sa cape et ses chaussettes. Ces dernières avaient déjà gagné deux tailles, à force de les essorer puis de les tremper. Elle eut un léger plissement des commissures qui indiquaient un sourire intérieur. L'avantage, se dit-elle, c'est qu'elle pourrait les garder jusqu'à la fin de sa scolarité à Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan]   Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 17:53

Severus suivit son ancienne élève dans le couloir veillant bien à ne pas l'effleurer. Il écouta son explication avant de répondre toujours amical:

- Vous avez bien fait. Et Tiller apprendra à avoir la déférence qu'il convient envers ses aînés.

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres et il ajouta énigmatique :

- Vous n'avez encore rien vu.

Sur cette dernière parole sibylline, il retourna d'un pas vif dans sa salle de classe. Il posa son regard sombre sur les deux élèves entrain d'éponger le sol avec leurs chaussettes.

Et les délinquants osèrent prendre la parole pour essayer de se justifier. Il écouta le plaidoyer de chacun et le sourire qu'il arborait signifiait clairement que Morange et Azalaïs allaient avoir de sérieux problèmes:


- Vous faites perdre 50 points à Poufsouffle pour avoir couvert la mauvaise action de votre camarade. Votre aveu tardif n'a aucune valeur à mes yeux.

Il fronça les sourcils avant de siffler glacial au jeune aiglon sans cervelle:

- Et à cause de vous, les serdaigles perdent 150 points. Et pour que vous appreniez le respect que vous devez à vos pairs, vous viendrez dans mon bureau à 20 h lundi, mardi, mercredi et jeudi de la semaine prochaine. Il est inutile que vous apportiez votre baguette et vos gants de protection. D'un geste de sa baguette, les capes et les chaussettes furent secs à nouveau. - Vous resterez ici sous la surveillance de Miss O'neill.

Il posa son regard sombre sur elle et il ajouta toujours aimable avant de retourner dans son bureau :

- Je veux que ma salle de classe soit aussi parfaite qu'elle l'était avant ce saccage. Ils resteront le temps qu'il faudra et même si ils doivent y passer la soirée ou la nuit. A bientôt Miss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan]   Poudlard se transforme en lac ! [Feat Megan O'neill and Azalaïs E. Ilderan] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser