Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxwell Crowley
Maxwell Crowley
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/03/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Adrien Brody
Crédits : Au
Âge : 33 ans
Année : Professeur
Métier : Enseignant de Divination
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite:
1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Empty
MessageSujet: 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot   1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:14

Maxwell avait passé le weekend hors des murs d'Haveirson. Il n'avait guère été pressé d'y retourner. Il profite d'un dernier repas en famille et d'une bonne nuit. Ce matin là il reprit la route du château à l’aurore. Un rapide tour chercher un p'tit noir. Un saut aux toilettes, il jette un regard à sa montre. Il est en avance comme il le savait. Un café à la main il pousse la haut porte à double battants de l’amphithéâtre Dumbledore. Il a choisi son amphi pour ce cours, il voit très bien le vieil homme malicieux, sent presque son regard chaud sur lui.

Il s'avance à son rang, pause sa sacoche sur le bureau et contemple le tableau de craie. Il se retourne, prend sa baguette et fait lévité le gros carton qui le suivait jusque sur le dessus du bureau. Il boit une gorgé de café avant de pauser la tasse à son tour. Il défroisse d'un mouvement le bas de sa chemise. Un pantalon noir, de costume. Le veston a été pausé en même temps que la sacoche.

Ses doigts fin éfleure le bois. Hum, Il fait apparaître quelques chaise dans l'espace entre son bureau et les chaises des élèves. Il ne pense pas avoir grand monde aussi trouve-t-il cela plus convivial d'avoir des chaises autour d'une table. La table est à hauteur du bureau qui n'est pas sur une estrade. peut être un peu plus de chaleur ? L'instrument de boit bouge de nouveau, toutes les chaises sont désormais équipé d'un coussin confortable au postérieur. Il se retourne face au tableau et s'appuie le bas du dos contre le bureau.

Des images naissent en lui. Il les voient, les soixante-dix-huit arcanes du Tarot de Marseille. Il se laisse délicatement absorbé par cette visualisation. Il les laissent toutes défilés devant lui, les vingt-deux premières sont majeurs. Cinquante six sont mineurs.

Il est tout à sa visualisation. Il ferme les yeux et perçoit différemment la pièces. Il à rangé sa baguette, croisé les bras sur sa poitrine. Sa tête est légèrement affaissé sur l'avant. Il entend les portes qui s'ouvrent et se referme sur le fluide des quelques élèves arrivant à son cours. Il entend mais n'écoute pas, il est là mais ailleurs. Enfermé dans sa tête ? Peut être, il visualise, danse, aime chacune des cartes dont il va parler d'ici un instant. Il rappel à lui tout ce qu'il sait, enfin essai il y a tellement de choses qu'il a envie de dire... Par ou commencer ? Il sent la chaleur de son propre paquet de cartes. Il ne bougera pas avant que tous soient là, ou presque tous. La plupart sont déjà là lorsqu'il se retourne.

Choc. Il sursaute un peu surprit par son propre retour à la réalité. Peut être les discutions de tous ses élèves ont-elles fini par le déranger dans sa méditation ? Ou le fait que le bureau et la table sont occupé, il avait prévue 20 chaises mais on voit qu'on aurait pu coller d'autres éléments. Il se racle la gorge, décroise les bras. Que faire d'eux ? Il les croise désormais dans son dos, se tenant droit. Il balai la salle du regard, le bleu de ses yeux tranche avec le noir de ses cheveux, il ne sourit pas, il peut paraître abrupte.

"Bonjour, pardonnez moi j'étais ailleurs. Je ne souhaite pas vraiment être vue comme un professeur de bureau."

Il s’assoit dans la chaise qu'il possède, elle semble fort confortable.

"Ce cours j'ai décidé que nous travaillerons sur les cartes du Tarot. Il s'agit d'un art qui nous est enseigné depuis la nuit des temps. Nous allons d'abord prendre en main celui ci, je vais vous apprendre à appeler votre inconscient par son intermédiaire."

Il se retourne, prend une craie et note : " Inconscient ". Pour ses élèves ? Non, il se note que l'inconscient pourra être redéfini si nécessaire car c'est un terme important...

"Si vous pratiquez par la suite elles vous aiderons à atteindre un niveau de conscience différent."

Leurs faire de nouveau face. Il prend sa baguette et fait un geste en direction du carton sur son bureau. Il s'ouvre et se place seul au milieu des tables, il est alors accessible par tous.

"Dans ce carton des paquets de cartes du Tarot de Marseille. Prenez en un exemplaire chacun. Attention pareil objet ne se prête pas. A votre contact il va se charger de vos énergies, le laisser utiliser par d'autres seraient créer des interférences. Profitons de cet instant de mouvements de tous, n'hésitez pas à lancer idées ou questions."

Il est toujours debout, appuie ses main contre sa chaise et regarde chacun des visages, des corps qui se met en mouvement pour saisir son jeu de tarot. Il est près à écouter chacun des élèves.

[ Pour une certaines facilité je vous demanderais de faire des post peut être un peu plus court que ceux que vous faites d'habitudes afin de faire avancer ce cours au mieux en fonction des possibilités de chacun.
Je vous laisse jusqu'au 12 Avril pour répondre ]


Dernière édition par Maxwell Crowley le Mer 20 Avr 2016 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20289p25-maxwell-crowley#467072
Lawrence Warner
Lawrence Warner
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 31/03/2016
Parchemins : 59
Points d'activité : 93
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Ava : Ilyria87 / Sign : Wiise
Multicomptes : Magnus Alexandersson
Image : 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Tumblr_inline_o2yk0fXBn21s9zfpx_500
Âge : 22 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Astronomie / Divination
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆

1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Empty
MessageSujet: Re: 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot   1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:03


Une veste au tissu brillant, argenté, par-dessus une chemise noire et un pantalon blanc : Lawrence n’allait pas paraître inaperçu pour le cours de divination, et ça n’avait jamais été l’objectif. C’était sa matière principale, sa discipline préférée, ce pourquoi il était venu jusqu’à Haveirson. On avait bien du mal à reconnaître l’étudiant un peu nonchalant et paresseux qui faisait décoration dans le fond de l’amphi : pour ce cours, il était on ne peut plus motivé, et il n’hésitait pas à venir s’asseoir au deuxième rang. Non mais faut pas déconner, le premier ça reste pour les intellos.

Le prof était déjà là, dos à ses étudiants. Lawrence savait que Crowley n’était pas net, parce qu’il n’était pas bien net non plus. À vrai dire, quelqu’un de totalement sain & équilibré, c’était rare dans le monde de la divination. Cela n’était pas vrai pour tous les domaines, mais pour les sciences divinatoires, cinglerie rimait avec génie.

Cela ne dura pas bien longtemps : il se tourna, constata avec surprise que tout le monde était arrivé et annonça le sujet du cours. Le Tarot. Lawrence connaissait la base, mais ça ne lui ferait pas de mal de les revoir et d’en apprendre plus. Et puis, les cartes, c’était un peu son domaine.

Il alla chercher un jeu de Tarot, le touchant et ainsi le faisant sien. Selon les paroles du professeur, les énergies allaient interférer si quelqu’un d’autre utilisait le même jeu. Cela soulevait quelques questions, tout de même :

— Mais alors, il est à nous ? Ou il existe un sort ou un enchantement pour ‘purifier’ les cartes des énergies ?

Bon, Lawrence, au-delà des questions qui agitaient déjà son esprit, se doutait bien du thème du cours, puisque Crowley l’avait affiché. L’inconscient. Tout un programme…! Faisant la moue comme si son visage était incapable de tenir en place, Lawrence commença à regarder les cartes de Tarot, essayant de se remémorer la symbolique de chaque figure. Il aimait bien les trucs symboliques.
Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Empty
MessageSujet: Re: 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot   1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:09

Les anciens étaient avec elle depuis quelques temps, tout semblait lui réussir... Lui être accordé. Elle s'attela à suivre le plus de cours possible pour être en mesure d'appréhender le monde dans lequel elle allait définitivement vivre, car c'est bien le monde sorcier qu'elle avait choisi en suivant son cursus d'Artisanat Magique.
Elle se faufila jusque dans les couloirs, bravant certaines marrées humaines pour atterrir dans le seul cours où les peu de connaissance qu'elle avait, venait de Mamie Nova, première sorcière du nom dans la famille Cieslak.

Elle entra doucement dans la salle de classe, des élèves étaient déjà installés à leur table. Et elle décida de se mettre juste derrière Lawrence en silence. Le professeur semblait parti dans des songes qui n'appartenaient qu'à lui. Ce qui était un cas très rare car les professeurs étaient connu pour être stressé le premier jour des cours qu'ils donnaient. Elle posa son sac sur le sol à ses pieds et sortit un parchemin.
Elle écrivit la date du jour, l'heure et le cours en question avant de relever doucement la tête quand le professeur prit enfin la parole pour commencer le cours. Elle laissa sa plume dans l'encrier et croisa les bras sur la table, attentive.

Les cartes du tarot, Novenka en avait beaucoup entendu parler. Mamie Nova avait un paquet qu'elle refusait de prêter, seule elle pouvait les tirer et ainsi prédire l'avenir si tant est qu'il fut bon. Mais Novenka n'avait jamais voulu connaître son futur, laissant les surprises et le destin jouer pour elle.
Mais cela se présentait comme une expérience fort intéressante. Elle avait un rapport philosophique à la conscience, l'inconscient et au subconscient, subjectivement perdue et affreusement perplexe et dubitative concernant ces arts divinatoires, mais la curiosité était telle.
Son ouverture d'esprit aussi.

Il était intéressant de ce fait d'avoir son propre jeu de carte, rien qu'à soi. Elle en prendrait grand soin, surtout s'il venait de Marseille, ville qu'elle avait brièvement visité et adoré.
Elle se leva en même temps que tout le monde et prit un tarot, c'était de grandes cartes. Elle se tourna vers Lawrence puis vers le professeur. Excellente question.

« Permettez-moi deux questions, Professeur. En quoi les cartes du tarot peuvent refléter l'inconscient ? Et, est-ce notre inconscient qui va donner cette énergie aux cartes ? »

Novice en la matière, la jeune femme connaissait un rituel pour devenir le propriétaire des cartes, mais c'était chez les médiums moldus. Peut-être que les sorciers agissaient différemment. Les yeux grands ouverts, curieuse et avide de connaissance magique, elle plongea son regard dans celui très étrange de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Empty
MessageSujet: Re: 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot   1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:44

Il y avait des cours que Randall aimait et des cours que Randall détestait. Parmi les cours que Randall aimait, il y avait la Divination. Ce cours en particulier était tout simplement… magique. Chaque fois qu'il faisait ce cours, il se passait quelque chose que Randall n'arrivait pas à expliquer. Malgré qu'il aimait beaucoup lire ses livres à la bibliothèque aussi. Mais cette passion n'était nul autre comparer à celle que se trouvait à être la Divination. Et en cette journée en plus, il y avait justement un cours de Divinations et Randall se rendait au cours en espérant qu'il n'arrive pas en retard.



Lorsqu'il fut arrivé devant la porte, il remarqua que le professeur n'avait pas encore commencé à parler. Heureusement pour lui, Parmi les élèves qui étaient là, il y avait un élève de sa confrérie qu'il ne connaissait pas tout à fait et une autre d'une autre confrérie. Ils allaient donc être trois pour ce cours? C'était parfait. Randall n'aimait pas trop quand ils étaient plusieurs pour un cours en même temps. En fait il était même très timide ce qui lui rendait la tâche plus difficile que d'habitude. Il regarda le professeur qui faisait dos aux élèves…. Puis d'un instant à l'autre, ce dernier inscrivit un mot au tableau. '' Inconscient '' Étais-ce le sujet du cours? Probablement pas.




Randall prit place sur un siège qu'il y avait et au moment où il prit place, le professeur se retourna et commença à parler. Les cartes de Tarots? Il en avait vaguement entendus parler. Ces objets qui étaient des objets de destiner pouvant probablement prédire l'avenir ou bien autre chose selon ce que tu en fais. Mais, il n'en savait pas plus. Il regardait le professeur parlé et lorsqu'il donna un ''ordre''…. Il se leva et alla se chercher des cartes de Tarots comme lui avaient avait indiqué le professeur puis alla se rasseoir. Ce n'était pas le genre d'objet auquel il était habitué de toucher au quotidien, mais il devait faire un essai tout de même. La seule fois qu'il avait tenté de faire de la magie seul, c'était lorsqu'il était avec sa sœur plus jeune. Et ça c'était mal terminé pour lui. M'enfin maintenant c'était une histoire du passer. Il avait passé à Poudlard et avait finit à Haveirson finalement. C'était un mal pour un bien non? Il regarda les cartes de Tarots… Pour lui c'était un drôle d'objets et les inspecta curieusement comme s'il ne connaissait pas ça. Mais il en déposa une, puis une autre, puis une autre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell Crowley
Maxwell Crowley
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/03/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Adrien Brody
Crédits : Au
Âge : 33 ans
Année : Professeur
Métier : Enseignant de Divination
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite:
1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Empty
MessageSujet: Re: 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot   1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:47

Maxwell les regarda avec paix prendre en main chacun leur jeu. Il laissa un petit sourire bienveillant naître sur ses lèvres imaginant sans peines ce que vivraient ces jeux. Joie, Peine, Stress, Angoisse et Peur. Toutes ses émotions qui leurs seraient transmise par leurs propriétaires dans de plus ou moins grande mesures. Il entendit la première question tandis qu'il regardait Novenka et son jeu.

« Bien sur qu'il est à vous, je ne vais pas vous le reprendre ça c'est sur. »

Il rit un instant. Il croisa les bras sur sa poitrine adossé à son bureau de prof.

« Non il n'existe pas de purification d'un jeu de carte, pourquoi d'ailleurs Lawrence voudriez-vous purifier votre jeu de carte ? »

Il sourit à son élève. Bien sur il l'encourage à diverger dans le cours mais c'est pour Maxwell normale de discuter esprit. Parfois l'échange en petit nombre permet d'avancer au mieux et il aime avancer. Il sait que le garçon va étayer son argumentaire et peut être n'aura-t-il sa réponse que plus tard aussi décide-t-il de continuer.

Tandis que Randall commençait sa manipulation Novenka posa une question. Crowley observa le jeune homme encore quelques secondes avant que ne retombe ses yeux sur la demoiselle. Un sourire franc apparaît alors sur les lèvres de Maxwell. Jolis questions !

« Oui en quelques sortes ! Voyez-vous l'inconscient pour les scientifiques étaient appelé instinct. Nous ne cessons de vanter notre esprit civilisé et évolué mais nous oublions toute la puissance de notre esprit primaire. »

Il sort alors un petit sac de velours de sa poche, défais le nœud avec soin et en sort son propre jeu. Il a besoin de réfléchir, de se concentrer sinon il le sent il va vagabonder dans sa tête. L'animal est ancien, usé cela se voit, cela se sent. Depuis combien d'années joue-t-il avec ça ? Il ne sait plus. Il a fait le tour du monde avec ce petit paquet de cartes qu'il aime profondément. Il enfourne le sachet dans sa poche et ce met alors distraitement à battre les cartes. A ce moment là il reprend ce monologue presque diarrhéique à ses yeux mais nécessaire à l'apprentissage.

« L’inconscient cela pourrait être Dieu. Je ne vois pas trop comment vous expliquer cela autrement, sentez le. Votre inconscient c'est vous, toutes vos énergies. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de mauvaises énergies, enfin si, mais pas ici, pas dans ce cas ou c'est votre jeu, personne ne peux le charger de parasite qui vont obscurcir votre vision. Vous le charger tout au long de votre vie, de sa vie, à chaque fois que vous le toucher, que vous l'utiliser. Il va s’imprégner de vos vibrations tandis que vous allez apprendre à les ressentir. Vous allez être sa voix, il sera votre guide, vous lisez en lui, il vous laisse entrevoir un début de réponse. »

Il arrête de battre les cartes. Retourne la première. C'est la carte 19ème carte du tarot, le soleil. Il sait qu'il est bien, qu'il parle de ce qu'il aime, de ce en quoi il croit. Il reprend.

« Les choix que nous faisons dans cette phase de hasard c'est ça l'inconscient. La façon don vous les remuez, celle du choix de la ou des cartes ( par vous ou la personne à qui vous tirez ) ou encore votre choix d’interprétation c'est là que vous allez laisser parler l'inconscient. La magie se trouve ici et ça là que vous devez apprendre à écouter la magie. »

Il remet le soleil sur le tas et reprend sa besogne. Il ne regarde pas ses cartes mais chacun de ses élèves puis ses yeux dérive dans l'horizon.

« J'espère ne pas vous paraître trop fouillis Mademoiselle Cieslak dans ma réponse. N'oubliez pas, Il s'agit d'un art ancestrale, d'une époque ou l'on savait vivre sans rien et ou l'on laissait parler nos instincts bien plus qu'aujourd'hui. A la base il s'agirait d'un art bohémiens mais il y a des théories qui le dirait remonter aux égyptiens. En certitude on se demande si il ne viendrait pas des Naïbi, un jeu de 50 images distribué en 5 séries de dix lames. Ages de la vie, sciences, muses, vertus, planètes. Nous sommes là au 14ème siècle, il n'y a donc pas de livres partout, les gens ne savent pas forcement lire aussi ces cartes sont là pour l'instruction et l'amusement des enfant. Par la suite, peut être dans la combinaison des Naïbi et des cartes à point naquis le tarot. En tout les cas le jeu que vous avez dans les mains est tiré de celui réalisé par Nicolas Conver Maître cartier à Marseille en 1711. C'est cette forme qui fit l'unanimité car son côté 'primitif' et archaïque parle mieux à l'âme de l'Homme qu'une enveloppe plus policée mais moins directe. »

Il s'arrête. Bon okey là même lui il c'est noyé dans l'historique. Il secoue la tête de droite à gauche. Prend toutes ses lames dans une main pour pouvoir dégager son front de l'autre. Une fois sa tignasse noir remis en arrière il reprend sa respiration doucement.

« M'enfin l'histoire c'est beau mais peut être souhaitez-vous plutôt commencer ? La symbolique des couleurs sur chacune de vos Arcanes ? Connaissez-vous déjà la symbolique de vos lames ou souhaitez-vous que nous en discutions ? Pour moi il serait plus aisé de tout mélanger, voyez-vous la signification de la lame diffère selons le tirage et son emplacement dans ce dernier. Je ne parle même pas de la signification personnel que vous lui attribuerez à force de la voir ou revoir dans votre jeu. »

Maxwell tire alors de nouveau dans son paquet fraîchement battu et sort la roue de fortune qu'il montre à nouveau à tous avant de se remettre à battre son jeu. Les 22 cartes se mélangent entre ses doigts tandis qu'il regarde de nouveau ses compagnons de discutions intense. Il ne sourit plus mais son regard semble le faire pour lui. Il en a oublié son café fumant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20289p25-maxwell-crowley#467072
Lawrence Warner
Lawrence Warner
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 31/03/2016
Parchemins : 59
Points d'activité : 93
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Ava : Ilyria87 / Sign : Wiise
Multicomptes : Magnus Alexandersson
Image : 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Tumblr_inline_o2yk0fXBn21s9zfpx_500
Âge : 22 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Astronomie / Divination
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆

1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Empty
MessageSujet: Re: 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot   1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:09

Ah bah ok ok cool, c’était sympa ! Lawrence fixa son jeu de tarot avec des yeux tout neufs, se disant qu’il avait au moins gagné quelque chose en allant en cours aujourd’hui. Pas qu’il rechigne à aller en divination, bien loin de là. C’était pas sa spécialité pour rien, quand même ! Cela dit, sa joie s’effrita quand Crowley lui demanda pourquoi diable voudrait-il purifier un jeu… Lawrence haussa les épaules et hasarda :

— Pour en faire hériter quelqu’un, par exemple… Imaginons que je devienne un prophète riche et célèbre, j’aurais sûrement des disciples, alors je pourrais leur léguer mon jeu… Sauf que c’est pas possible du coup. Comment on fabrique ces cartes d’ailleurs ? Parce que du coup il faudrait qu’ils s’en procurent et moi je sais pas, on pourra m’enterrer avec, ou m’incinérer je connais pas les coutumes locales pour ça…

Il faudrait qu’il se renseigne, ce serait pas perdu… Enfin, ce n’était sûrement pas là où le prof voulait en venir, alors ils en parleraient peut-être plus tard, dans son bureau. Ils avaient une relation assez spéciale, disons.

Damn, ce qu’il peut parler ! Crowley se noie dans l’historique du tarot comme Lawrence l’avait fait dans ses suppositions farfelues un peu plus tôt, signe qu’ils sont sûrement fait pour s’entendre. Ou signe qu’ils étaient tous deux de vrais prophètes, aussi solides que du diamant.

Ne résistant plus à l’appel des cartes — les caaartes, les caaaartes ! — Lawrence imita son professeur et décida d’en tirer une. La Tour. Meh. Il devait encore réviser certaines interprétations en détail, mais celle-ci il la connaissait. L’ego qui mène à la faute, le début d’une repentance pour un péché. Pour le coup, Lawrence perdit son sourire, et remit la carte dans le paquet, avant de détourner le regard. Oh, et puis, qu’avait-il à perdre ?

— La Tour, c’est bien un truc négatif, non ?

Autant discuter de la symbolique des lames, puisqu’on était là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Empty
MessageSujet: Re: 1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot   1. Cours Divination - Initiation Pratique au Tarot Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser