-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Looking for an echo || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elladora Selwyn
Elladora Selwyn
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/03/2016
Parchemins : 196
Points d'activité : 0
Avatar : Isolda Dychauk
Crédits : angeldust
Multicomptes : Lucy Rosebury
Image : Looking for an echo || Libre Tumblr_o9yygoTOjH1s0e6wno8_500
Âge : 24 ans
Année : 1ère année
Cursus : Spécialiste ministériel - Langue de plomb
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Looking for an echo || Libre Empty
MessageSujet: Looking for an echo || Libre   Looking for an echo || Libre EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:22


❝ Looking for an echo ❞
- 10 juillet 1997 -
A place to be in harmony
A place we almost found

La jeune femme regardait tout autour d'elle, perdue. Cet endroit ne ressemblait pas à Poudlard. Pourquoi se trouvait-elle dans un château, dans ce cas ? S'il y avait bien quelque chose dont elle se souvenait, c'était qu'elle n'était pas une princesse. Sa famille ne faisait pas partie de cette élite que l'on nommait aristocratie. Non, elle était une sang-mêlée, née d'un père au sang aussi pur que de l'eau de roche et d'une mère au sang aussi souillé que de la boue. Du moins, c'était ce qu'une bonne partie de ses connaissances s'était échinée à lui répéter tandis qu'elle grandissait ; elle-même n'avait que faire de son statut de sang car ce n'était pas ses origines qui comptaient mais ce qu'elle faisait des dons qu'on lui avaient offerts avec la vie. A son grand regret, cette philosophie n'était pas forcément bien vue par le reste du monde - par le reste de son monde. Mais là ne résidait pas son problème actuel. Où était-elle ?

Elle se souvenait vaguement avoir vécu les dernières semaines chez quelqu'un dont elle était très proche - même si, à l'instant présent il était impossible de se souvenir qui - et c'était quand elle avait commencé à s'inquiéter pour une autre personne - une femme cette fois-ci, l'autre était un homme, de cela elle était sûre - qu'elle avait décidé de se rendre dans ce château. Oui mais pourquoi ? Qu'avait-il de spécial pour qu'elle veuille s'y rendre ? Elle ne savait même plus qui elle cherchait !
Elle avait fouillé le rez-de-chaussée, s'était perdue dans les couloirs tout en ayant cette incompréhensible sensation de déjà-vu. Comme un écho dans sa mémoire défaillante. Elle était déjà venue ici, restait à savoir quand et pourquoi, puisque ce n'était pas Poudlard. Au bout d'un moment, elle avait voulu partir, partir de cet endroit qui l'émerveillait et l'effrayait en même temps, partir de cet endroit qui réveillait des souvenirs fugaces qu'elle ne parvenait à attraper. Sauf que quand elle avait voulu tourner la poignée de l'immense porte d'entrée, celle-ci avait refusé de bouger. Elle avait sorti sa baguette, avait incanté Alohomora mais rien n'y avait fait. Elle était bloquée.

La jeune Selwyn s'était donc résignée à revenir sur ses pas, jusqu'au milieu du hall dont les murs s'ouvraient sur de nombreuses autres pièces, toutes cachées derrière des battants d'acajou. Elle en avait visité la plupart, dans sa quête de compréhension, mais il en restait une qu'elle n'avait pas encore ouverte. Dora ne prit que quelques secondes de réflexion avant d'hausser les épaules. Qu'avait-elle à y perdre ? Prudemment, elle se dirigea vers la dernière porte et la poussa doucement, avant d'écarquiller les yeux devant la splendeur de la pièce. Le sol de marbre, les fresques aux murs, le plafond enchanté... Tout respirait la grâce et la beauté, rappelait les contes que lui lisait sa mère quand elle était petite. Était-ce donc le château de la Belle au bois dormant ? Ou bien celui de Cendrillon ? Elle avança encore de quelques pas et finit par reconnaître une salle de bal époustouflante aux dessins qui ornaient les fresques. Ça et là on trouvait un couple qui valsait tandis qu'un orchestre jouait des morceaux muets, à un autre endroit un groupe dansait un quadrille et dans un coin, presque caché, on pouvait trouver un couple échangeant des mots doux sous le couvert des poutres. La belle en avait le souffle coupé. Dans quel endroit de la Terre pouvait-on avoir un endroit aussi magnifique ?

Son âme d'enfant se réveilla tandis que le romantisme et la mélancolie que dégageait la salle touchaient une corde sensible de son coeur. Peut-être ne savait-elle pas où elle était ni ce qu'elle y faisait mais au moins sentait-elle qu'elle était à sa place. Prise d'une lubie, elle métamorphosa sa simple robe de coton en une magnifique robe de soie du même bleu que ses yeux, avant d'enchanter une vieille harpe qu'elle avait aperçue plus tôt pour qu'elle joue toute seule. Devenue princesse d'un autre temps, elle commença à valser seule au milieu de la salle, les yeux fermés pour mieux danser avec les fantômes du passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20915-elladora-the-one-you-do-not-tal
Maxwell Crowley
Maxwell Crowley
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/03/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Adrien Brody
Crédits : Au
Âge : 33 ans
Année : Professeur
Métier : Enseignant de Divination
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite:
Looking for an echo || Libre Empty
MessageSujet: Re: Looking for an echo || Libre   Looking for an echo || Libre EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:19

Des draps qui se froissent. Welly tourne et se retourne. Des larmes, du sang, des cris. Un tremblement. Le monde s'écroule autour de Maxwell, il a l'impression de patauger dans la semoule. Il voit distinctement ce regard qui ressemblait tant au sien. Une main, insaisissable. Il suffoque soudain et s’éveille en sueur.

Il s’assoit dans ses draps dégoulinant de peur. Il s'ébroue. Voici quelques jours que le malheurs est arrivé. Il ne cesse de le voir. Une âme innocente... Trop peu connu son neveu n'en était pas moins dans son cœur. Sa mort fut suivit d'autres, toutes plus violente les unes que les autres. Des souffrances, des conflits... Insomnies.

Une douche glacée apaise les souffrances de son corps. Il entend encore les cris, sent encore les sorts brûler sa peau. Réveil toi Crowley ce n'est qu'un rêve... Tu sais pourtant que ce ne sont que des énergies vagabondent... Un brin d'air salutaire ? Il s'habille d'un pantalon et d'une chemise. La fuite du sommeil consiste à s'éloigner du lit. S'approcher des portes.

Les portes sont closes. Il expire brusquement. Ses poumons se vident, sa tête bascule en arrière. Le coup pars, la paume d'une main rencontre la porte avec violence. Il accompagne le geste d'un grondement sourd. Son front rencontre la porte. Un autre coup dans le chambranle qui ne fait que gémir. Une vague l'envahit, ravageant tout sur son passage. Crowley déglutit, ravalant sa rage, ses larmes. Il ferme les yeux un instant. Il sent la magie du château couler dans la porte, il sent les émotions d'autrefois.

Soudain une musique douce semble venir l'enlacer. Il s'arrache à la porte. La salle de balle est ouverte. Il sent le reflue de la haine. Ses pas souple l'amènent à se faufiler dans l’entrebâillement. Le marbre clair, les fresques colorés, le souvenir des baisers et des rires. Soudain son esprit s'allège, il sent les énergies positive l'envahir. Les images cauchemardesques s'éloignent. La claustrophobie semble le quitter.

Plusieurs danseurs semblent vivre encore et encore cette magnifique aventures. Il laisse ses yeux traîner, aller de l'un à l'autres. Ils sont beau les danseurs... Un sourire sur ses lèvres. Il fait un signe de tête à chacun des danseurs qu'il croise dans sa traverser de la pièce. Il a déjà converser avec certains, d'autres ne sont que de souvenirs fugace. Vue en rêve ?

Il glisse parmi eux. Soudain une réalité. Une harpe guide ses pas. Elle est jeune. Elle a de la grâce. Elle valse. Sa robe flotte, ses pieds frôlent à peine le sol.
Ainsi donc il n'est pas le seul à essayer de se changer les idées. Il franchit sans peine les quelques mètres qui la sépare de la demoiselle. Elle tourne, ses paupières sont close, son visage paisible. Son instinct prend le dessus, comme une décharge qui vous fait agir sans réfléchir. Il profite et s'inclut dans le mouvement, ses doigts de pianiste se pausant délicatement sur l'enfant. Une main sur la taille, l'autre mariant ses doigts aux siens.

"Une femme ne devrait pas avoir à danser seule."

Il prend avec délicatesse les commandes de cette valse. Une tornade de tissus froissée. Le raclement de ses chaussures cirés qui autrefois parfaitement à l'aise semble aujourd'hui un peu moins souple.
Il est plus grand qu'elle. Plus âgé. Son regard émeraude est sur elle, il pétille de malice malgré la fatigue qu'on lit dans le fond de ses prunelles. Il n'a pas besoin de sourire pour respirer la douceur.
Sa poigne semble douce et ferme à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20289p25-maxwell-crowley#467072
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser