Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Danse et Alcool, quand les langues se délient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Danse et  Alcool, quand les langues se délient 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:02

J’avais attrapé Clemens à la sortie de son dernier cours. Le pauvre n’avait pas eu d’autre choix que de me suivre à travers tout Haveirson jusqu’à ce que nous ayons franchis les portes. Je ne lui avais donné aucune explication jusqu’à la grande porte du hall.

-On va fêter ton anniversaire! Ouais, je sais avec du retard! Mais on s’en fou! En route!

Et je l’avais traîné sans plus de cérémonie jusqu’à Avalon ou nous nous étions posé au Dark Night. Nous étions tout les deux, sans d’autres étudiants autour de nous. Ça m’arrangeait un peu, j’allais enfin pouvoir me lâcher un peu et faire la fête comme il se devait. Nous étions dans un coin du Dark Night, nos verres à la main. Oui, je buvais, exceptionnellement. J’avais le mince espoir que boire ne mettrait pas en péril mes secrets pour une fois.

- Sérieux Clemens, on aurait pu faire ça plus tôt! Prendre des rides ça se fête quand même! D’ailleurs, j’ai pas pensé à invité Isolde et les autres... Tu m’en veux pas? Allez vient on va danser!

Non sérieusement. Boire n’était décidemment pas une si bonne idée, car quelques gorgées m’avaient monté comme une pile électrique. Je parlais et je paraissais tellement de bonne humeur que cela pouvait paraître effrayant pour les autres. Le pire, c’était que j’entraînais Clemens sur la piste de danse afin que nous nous amusions ensemble.
Après deux danses, nous retournions nous asseoir, et j’étais particulièrement essoufflée. Je bus d’une traite le reste de mon verre, oubliant qu’il s’agissait d’un mojito et regarda Clemens gaiement.

-Et sinon, tranquille les amours?


Damned! Je n’étais pas entrain de lui demander comment ça se passer avec Quin là? Malheur, j’étais vraiment bourré et je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire incontrolé !
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:27

La fin des cours n’était que rarement synonyme de repos pour Clemens, car sur le coup des dix-huit heures, il était plutôt du genre à aller prendre son déjeuner. Malgré une première partie d’année placée sous le signe de la rigueur et de la discipline — l’influence de Rowan, très clairement — l’Allemand avait cédé au retour de ses bonnes habitudes. Il se levait rarement avant que la matinée ne soit bien avancée, pour se rendre aux cours encore un peu échevelé, et travailler ensuite jusque deux ou trois heures du matin, quand les gens bien se noyaient goulûment dans le sommeil.

Il n’était donc pas fatigué, ni même ennuyé, quand une tornade blonde se jeta sur lui pour le tirer sans vergogne vers le Dark Knight. Ses contacts avec Megan avaient toujours été plutôt… tempétueux, car leur amitié n’avait pas tellement démarré sous les meilleurs auspices. Pourtant, la confiance et l’affection avait grandi entre eux au fur et à mesure, et l’étudiant devait reconnaître que son caractère étrange ne l’avait jamais empêché d’être toujours là pour lui. Alors il l’avait suivie en direction d’Avalon, surpris qu’elle pense soudainement à son anniversaire, en fin d’après-midi, en pleine semaine. Mais pourquoi pas, après tout ? Il avait abandonné l’idée de fêter ses vingt-et-un ans après avoir déprimé devant la liste des invités potentiels.

Dont Megan avait fait partie, bien sur. Il voyait encore son nom rutiller, l’encre toute fraîche, sur un parchemin qui indiquait Isolde, Quinlan, Rowan. Les quatre premières personnes auxquelles il avait pensé, ce soir-là de la mi-avril. Une née-moldu, un membre d’un groupe de combat anti-mages noirs, un mangemort, et une combattante redoutable qui détestait les mangemorts pour ce qu’ils avaient fait à sa famille. Clemens avait lacéré le parchemin avant d’abandonner l’idée de réunir tous ces êtres étranges pour faire la fête. Les saouler dans une même pièce ne lui semblait guère de bonne augure.

— Bien sur que non, je ne t’en veux pas ! Qu’aurais-je pu rêver de mieux qu’un anniversaire en tête à tête avec une belle blonde !?

Il lui adressa un sourire espiègle, relevé d’un regard faussement innocent et finit son verre de rhum d’un trait avant de rejoindre la jeune femme sur la piste. Contrairement à elle — Megan qui voulait danser dans un lieu public, sérieusement ? — l’alcool le laissait plus longtemps de marbre. Un premier verre de rhum brun, soigneusement siroté, ne lui laissait que le tendre goût amer d’une soirée qui s’annonçait finir mal. L’Allemand ne se départit cependant pas de son sourire alors qu’il chauffait la piste presque vide sous le regard stoïque du barman. Mieux valait profiter de ses derniers instants de lucidité pour se concentrer à ne pas basculer. L’expérience de la torche humaine avait été bien assez… perturbante ? Pour qu’il n’ait guère envie de la réitérer.

Le changement de sujet lui fit de toute façon l’effet d’une touche froide, réduisant à néant l’effet du rhum qui se dispersait doucement dans ses veines. Depuis quelques semaines, il se faisait distant avec Quinlan, moins tendre qu’il n’avait pu l’être par le passé. Le malaise que cela induisait chez son compagnon ne passait certes pas inaperçu, mais Clemens ne parvenait pas à passer outre la sensation de trahison qu’il ressentait, à chaque fois que ses yeux bruns accrochaient ses prunelles, tant de messages dans leurs lueurs, tant d’interrogations aussi. Il grimaça un peu.

— Oh, c’est un peu une période délicate en ce moment. Tu sais, le stress des examens, McGonagall qui me met un peu la pression sur mon stage, Rowan et Isolde qui ont beaucoup été affecté par les actions de Carwood et les attaques de sorciers… Enfin, c’est moi qui ait du mal à me laisser aller.

L’étudiant adressa un sourire d’excuse à son amie. Peu importe ce qu’il souhaitait, il ne serait très probablement pas un fantastique partenaire de guindaille.

— D’ailleurs, comment ça se passe ton stage à Poudlard ? Ça fait un moment que je me dis que je devrais accidentellement métamorphoser un de mes étudiants pour te donner un peu de travail. C’est dommage qu’on ne se croise jamais, je trouve.

Changement de sujet discret. Hop. Il était des choses que Megan n’avait pas besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Danse et  Alcool, quand les langues se délient 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:19

Megan sourit à Clemens. En réalité, elle n’aurait jamais osé se lâcher s’il y avait eu d’autres personnes, notamment Quinlan et Rowan. Avec Isolde, elle aurait été peut-être détendue, mais pas au point de boire et de danser sur la piste comme elle venait de le faire.
J’étais un peu surprise par les confidences de Clemens à propos du stress qui l’animait dernièrement, mais je ne fis aucun commentaire, même si je comprenais la position d’Isolde et de Rowan à propos de Carwood et des tensions actuelles dans la société. Mais ce soir, l’heure était à la détente et c’était bien le but de leur présence ici. Après tout, même elle n’en mené pas large dernièrement mais elle ne pouvait pas en parler, en espérant que sa langue tienne le secret malgré l’alcool.

“- Allez Clemens, oublies tout ce soir! Les emmerdes, c’est dehors pour la soirée! Oh mon verre et vide! BARMAAAN un autre!!” Je me levais doucement avant d’avancé vers le comptoir pour chercher un nouveau verre et revint vers Clemens. “ Mon stage? Géniiial! En fait, je fais tellement peur aux élèves qu’ils préfèrent aller en cours malades! Ahah! Et j’ai surpris un serdaigle et une poufsouffle ayant inondé la salle de classe de Severus! Je leur ai fais essorer les sols avec leur capes! Ahahah! T'aurai vu leur tête!”

Et je portais mon verre à nouveau à mes lèvres buvant trois nouvelles petites gorgées, sans me rendre compte que j’avais malencontrueusement appelé le professeur Rogue par son prénom.

“-Et toi, ils sont sympa les élèves? Tu les maltraites un peu aussi?! Ouais j’suis pas mal prise en fait. Je profite de mes semaines de stages à Poudlard pour avancé dans ma thèse et heureusement d’ailleurs, le sujet est aussi merdique que le venin de Basilic! ” dis-je en m’affalant dans le fauteuil avant de boire à nouveau quelques petites gorgées.

C'était une mauvaise idée de boire ça comme on pouvait boire du jus de pomme. Je remarquais à peine le changement de direction dans la conversation, de toute façon, je ne voulais pas que Clemens se sente mal à l'aise à aborder un sujet qu'il ne voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:05

D’une certaine manière, l’attitude de Megan l’inquiétait un peu. Les sorties n’avaient pas l’air d’être son fort, ou du moins, c’est ce qu’il en avait déduit de son comportement lors de leur escapade entre stagiaires, l’automne dernier à Pré-Au-Lard. La tension ambiante au nouvel an avait confirmé cette impression, bien que le côté un peu étrange qu’avait eu cette soirée-là, empreinte de secrets et de non-dits, pouvait tout aussi bien justifier le malaise. Pourtant, quand il entendit son amie hurler après le barman, toute méfiance et toute retenue oubliée, il ne put s’empêcher d’éclater de rire. Tout le monde avait bien besoin de se lâcher, de temps en temps, non ? Et Merlin savait que ça lui devenait de plus en plus nécessaire, ces derniers jours.

— Les pauvres, tu as du les traumatiser ! Enfin, j’imagine que ça leur apprendra un peu l’obéissance, ils ne recommenceront sans doute pas de si tôt. Cela dit, je suis bien content de pas être élève maintenant à Poudlard, vu la fréquence avec laquelle je devais venir à l’infirmerie…

L’Allemand reprit son verre et en sirota le contenu en affichant un sourire espiègle. Il s’était plus souvent blessé à cause du Quidditch que battu, ou inventé des maladies fictives pour le plaisir de ne pas aller en cours. Contrairement à sa réputation, Clemens n’était même pas spécialement mauvais élève ; dans le pire des cas, il somnolait sagement en fond de salle. Il n’était pas nécessaire que son ennui dérange les autres, et puis il lui arrivait souvent d’étudier tard dans la nuit, ce qui lui donnait pas mal de sommeil à rattraper. En quelques années, ses habitudes n’avaient pas vraiment changé, à quelques détails près.

— Ils sont plutôt chouettes, oui, mais la plupart n’en a rien à carrer de la métamorphose, donc mes cours sont pas super passionnants. Dans les classes d’ASPIC ça va mieux, au moins, il essayent d’y comprendre quelque chose et de travailler correctement. Mais je les maltraite pas… Enfin, peut-être que je devrais les maltraiter un peu plus, parfois, ils me captent pas trop comme un prof, je pense. T’as vu cette rumeur dans la gazette ? Déjà que je sors avec un prof, si des gens se mettent à répandre des rumeurs entre moi et mes élèves, je te raconte pas le bordel… J’espère que McGo lit pas la rubrique des potins !

Contrairement à Megan, Clemens n’était pas trop porté sur les prénoms, avec ma maître de stage. McGonagall parvenait à garder ce côté un peu traumatisant qui impressionnait tant les adolescents. Malgré son changement de statut, il n’était pas parvenu à se faire à tant de familiarité.

— Et ça donne quoi ta thèse ? Tu m’as jamais parlé de ton sujet !

C’était le bon côté d’avoir Megan comme amie. Les activités et les déboires dans lesquels on se retrouvait pris avec elle était souvent beaucoup plus intéressants que des sujets banals comme les études ou les relations amoureuses. Ils n’avaient pas souvent l’occasion de se livrer à des conversations triviales, et c’était plutôt une bonne chose, de l’avis de l’Allemand… la plupart du temps, du moins. Il n’était toujours pas prêt à rire de leur expédition dans le labyrinthe, et tout compte fait, parler des profs et des études n’était pas une si mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Danse et  Alcool, quand les langues se délient 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:46

Je gloussais au mot traumatisé, fière de moi Oui j’avais traumatisé quelques élèves à Poudlard et cela me convenait parfaitement et me ravissais même un peu.
Clemens me résuma son sentiment vis-à-vis de son stage, et je l’écoutais en sirotant mon verre. Je n’étais pas un exemple à suivre pour la métarmophose, je ne pouvais donc pas critiquer les élèves qui s’en désintéressaient et j’étais bien plus compatissante pour Clemens qui devait apprendre à conjuguer ses cours avec patience et détermination. Je fronçais les sourcils quand il me parla de la gazette. Que ce passait-il encore dans ce fichu torchon que je ne lisais d’ailleurs plus depuis un certain temps.

“-Fait chanter tes élèves en douce pour qu’ils s’intéressent à ton cours!” dis-je joyeusement “Non quelle rumeur? Là ou j’étais pendant depuis quelques semaines, je ne reçevais pas de courrier. Mais relax, je pense pas que McGonagall soit du genre à lire ce genre d’ineptie tu sais et au pire, si elle te regarde avec des yeux lubriques, là tu t'inquiètes!" lui expliquais-je d’une voix hasardeuse.

Je trouvais qu’il faisait vraiment chaud, et je soupirais en essayant de faire un peu d’air avec ma main, en vain. Encore aurait-il fallut qu’elle soit diriger dans le bon sens. Je réfléchis à la question de Clemens. Ma thèse. Le sujet. Euh....

“-Euuuuh... Le sujet de ma thèse? Attends que je réfléchisse! Ah oui! C’est un poison. Enfin je cherche un réméde à un poisson. Un poisson mortel. Euh poison! Poison mortel! Comme tous les poisons d’ailleurs. Et toi tu as un sujet de thèse?” dis-je en finissant par mettre appuyer ma tête dans la paume de ma main. “Tu sais quoi! Faudrais qu’on se fasse une sortie tous ensemble. Toi, Isolde, ton pote Rowan et moi! Une journée dans un parc d’attraction! Oh ouaiiiiis” gloussais-je en nous imaginant dans des montagnes russes. “Il est sympa d’ailleurs ton pote. Un peu coincé certes, mais c’est pas bien grave,une journée à faire des montagnes russes ça devrait le dérider un peu ahahah! En plus c'est con parce qu'il est plutôt canon comme mec si on lui enlève cet air là... A moins que ça fasse parti de son charme? j'saiiis pô!”
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:51

La réponse de Megan laissa Clemens perplexe pendant quelques instants, le temps qu'il comprenne ce qu'elle voulait dire par « chanter ». Il avait beau ne pas être le moins manipulateur des étudiants – pour sa défense, c'était très souvent involontaire – il perdit quelques secondes de temps de réaction à se demander comment pousser la chansonnette pouvait pousser des élèves endormis à s'intéresser à ce noble art qu'était la métamorphose. Il finit par pouffer quand il comprit enfin ce à quoi elle faisait référence.

– Franchement Megan, on a connu plus correct comme attitude avec ses élèves ! Non puis franchement, je vois pas sur base de quoi je les ferais chanter. Honnêtement, je remets de plus en plus en cause mon avenir en tant que professeur. Je sais pas si j'ai envie de cravacher à longueur de temps pour que les élèves s'intéressent à ce que je fais. J'ai peut-être pas la fibre enseignante, finalement.

Il se tût un instant, un peu gêné par cet aveu qui remettait en doute tout son avenir à Haveirson. Il finit par hausser les épaules.

– Oh, c'est jamais qu'une petite rumeur de rien du tout… Mais… Enfin,les gens croient qu'il se passe quelque chose entre moi et la sœur de Rowan. Hope Westimnbrook, c'est une Serpentard, tu l'as peut-être déjà vue ? C'est pas son genre de venir faire la malade à l'infirmerie, mais elle joue comme batteuse dans l'équipe, donc ça lui arrive aussi de prendre quelques mauvais coups.

L'affection et la fierté se trahissait dans sa voix, qu'il contrôlait un peu moins bien maintenant que le taux d'alcolémie dans son sang avait augmenté. Il connaissait la petite Hope depuis longtemps, et l'avait d'abord apprécié pour le simple fait qu'elle était la sœur de Rowan. Mais au fil des années, son amour pour la métamorphose et son don pour le Quidditch les avait rapprochés et fait d'eux de vrais amis. Il considérait à présent la jeune fille comme sa protégée, la petite perle qu'il regardait doucement croître dans les couloirs de Poudlard, ravi par la quantité de talent qu'elle s'efforçait de soigner et de faire grandir jour après jour.

Clemens revint à la réalité quand une agréable petite brise lui caressa le visage. Il regarda Megan avec un air d'abord surpris de la voir le ventiler ainsi, avant de comprendre grâce à ses joues pourpres qu'elle commençait à mourir de chaud. Retenant un éclat de rire, il lui rendit la faveur en agitant lui aussi sa main vers elle, conscient du ridicule de la situation. Discrètement, il fit un signe en direction du serveur pour qu'il rajoute quelques glaçons dans le verre de sa camarade.

– Heuuu non, j'ai pas vraiment de sujet de thèse en tant que tel. Enfin, je travaille sur des trucs de moi-même et tout, la différence entre l'humain et l'animal magique ce genre de trucs. Tu sais que je me suis toujours intéressé aux animagus et aux trucs du genre. Mais bon, comme je te disais je sais pas trop si je vais continuer mon stage, alors la thèse, tout ça…

Il se gratta le menton, un peu songeur, et porta son verre à ses lèvres. Rendu un peu gauche par l'alcool, il prit une bonne tirade de rhum et toussa un peu, surpris par la quantité de liquide qu'il venait d'ingurgiter. L'Allemand dut faire un effort pour revenir au fil de la conversation et aux propositions que l'Abraxan était en train de faire. Il l'observa un instant, silencieux, le regard fixé sur elle, pas sur que son cerveau ne venait pas de lui jouer un tour.

Ahaha, Rowan dans un parc d'attraction, je demande un peu à voir ouais. Mais tu sais, contrairement aux apparences, il a un sacré succès avec les filles. C'est parce que ça l'a longtemps laissé froid, je te jure, j'ai eu des conversations de fou à ce sujet avec lui. Mais à Poudlard, y a vraiment plein de filles qui lui tournaient autour, ça aurait pu être un vrai collectionneur. Il est trop gentleman pour ça. Donc ouais, j'pense bien que ça fasse partie de son charme.

Clemens se pencha ensuite un peu vers Megan, attrapant discrètement un glaçon dans son propre verre.

– Et toi les amours ? J'ai vu que c'était assez… mouvementé, lors du bal du Comte ?

Puis il laissa tomber le glaçon dans le décolleté de son amie, mine de rien.

– T'avais l'air d'avoir un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Danse et  Alcool, quand les langues se délient 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:23

J’écoutais Clemens me parler de ses perspectives d’avenir. Pas que j’étais pas du tout intéresser par ce qu’il me disait, mais c’est surtout que j’aurai probablement tout oublié le lendemain. Et surtout, ce n’était pas bourré que j’allais lui donner les meilleurs conseils qui soit du genre ‘Réfléchis bien c’est ton avenir qui est en jeu’. Non non. Loin de là, en fait je l’écoutais avec un sourire béat.

« Pourtant y en a plein qui aime ça… cravacher… » soufflai-je en regardant mon verre à moitié vide. « Mais sinon laisse tomber et va élever des lamas au Pérou. C’est beau les lamas et c’est pas chiant. » ajoutai-je l’air rêveuse en calant ma joue contre la paume de ma main, accoudé à la table.

Il me parla de la rumeur et de la petite sœur de Rowan. Pour le coup, ça ne me disait rien. Mais bon, mon cerveau était en mode stand-by et mes neurones s’étaient fait la maille, il ne fallait pas trop m’en demander, surtout au sujet des élèves. Fallait dire que je n’étais pas la futur médicomage la plus sociable et intéressé par les patients. J’étais plus intéressée par les symptômes que par les jérémiades et les pleurnicheries.

« C’est possible que je l’ai déjà vu. En fait j’en sais rien, je me souviens pas. Tu te tapes la sœur de Rowan alors ? » m’enquis-je tout naturellement, « Il le sait ? Il ne doit pas être super content je suppose ! Tu lui as donné des cours particuliers » pouffais-je de rire en pensant au quidditch qu’il avait en commun.

Je n’avais rien compris ? Boaf, il m’en tiendrait quand même pas à rigueur n’est-ce pas ? Fallait dire que boire n’était certainement pas le truc le plus intelligent que j’avais fait. Pourtant je savais que je tenais pas l’alcool pour deux sous, et qu’il m’en fallait très peu pour me taper l’affiche avec des conneries monumentales. Et lorsqu’il m’annonça que Rowan avait un certain succès auprès des filles, je restais scotché.

« Mais il est pas puceau ? » J’avais vraiment posé cette question ? Non parce que bon… Il fallait reconnaître que coincé comme il était, c’était difficile de le voir avec une fille. Il avait suffit de le voir avec la française là… Comment elle s’appelait madame pate-à-crêpes ? Je sais plus mais bon ! ça coulait de source qu’il était une quiche (lorraine) en approche tactique – Notez que bientôt, on aura un repas complet !-

Clemens finis par se pencher vers moi et je le regardais en clignant des yeux, pensant que j’avais un truc sur le visage. Je m’apprêtais à lui demander ce qu’il voulait lorsqu’il me parla de mes amours. Euh comment dire ? Le bal ? Quel bal ? Dans ma tête, tout s’embrouillait et je balbutiais.

« Mais non il se passe plus rien entre Severus et moi… Ah le comte? Nan, Dean est... Mouais bon c'est vrai qu'on est ensemble... C'est compliqué, avec l'autre là. »
protestai-je en me trompant de bal alors qu’il faisait tomber un truc dans mon décolté. Après tout, la soirée du comte avait été présentée avant tout comme un banquet et de toute façon, la cohérence temporelle me passer absolument au dessus ce soir, surtout que Dean était considéré comme mort depuis un mois, et c'était bien ça que je souhaitais à tout prix oublier ce soir.

« KIAAAAAH C’EST FROIIIIID ! T’ES TARE ! ENLEVE LE MOI» Hurlais-je en me levant, et en soulevant à moitié mon haut tout en me dandinant pour faire tomber le glaçon. Les regards se posèrent sur nous, malgré la musique forte. Il fallait dire que j’avais de la voix.

Je me débattais un moment avec maladresse et le glaçon tomba enfin. D’un geste négligés, je replacé mon haut, pas vraiment gêné pour autant alors que je me rasseyais, prenant par la même occasion mon verre entre les mains en regardant Clemens.

« J’ai envie de verser mon verre sur ta tête.» dis-je aussi sérieusement et calmement que je le pouvais vue l’état d’ivresse ou j’étais.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:25

– Ouais enfin… Ça crache quand même, et ça c'est un peu dégoûtant. Enfin, sauf si tu aimes ça, mais c'est toi que ça regarde.

Clemens perdit un regard légèrement lubrique sur Megan pendant quelques secondes avant de se reprendre avec un sursaut. Il n'aurait, quelques semaines auparavant encore, jamais imaginé avoir une telle conversation avec son amie. Son sérieux était à toute épreuve dans la plupart des situations, et bien qu'il appréciait beaucoup de passer du temps en sa compagnie, les sorties avec l'Abraxan était généralement plus… aventureuses que véritablement amusantes. Il se garda néanmoins de pousser plus loin les commentaires suggestifs, conscient que malgré la détente actuelle, le retour de flammes n'était vraisemblablement pas très loin.

Il arriva d'ailleurs plus vite qu'il n'aurait cru, sur un sujet bien plus personnel. L'Allemand s'étrangla avec la gorgée qu'il s'apprêtait à avaler, posant sur Megan un regard où berçait la douleur. Il se passa une main dans la nuque, jouant une seconde avec le col de son t-shirt, conscient que sa tirade emballée à propos de Hope n'avait pas eu l'effet escompté.

– Quoi ? Mais… Mais non ! Bon, on est proches c'est sur mais d'abord je suis pas infidèle, et en plus de ça… Enfin, c'est la sœur de Rowan. Je sais pas du tout comment il le prendrait. Je enfin… Je me suis jamais posé la question, elle est comme ma sœur aussi.

Clemens reposa son verre, visiblement perplexe. La rumeur l'avait franchement fait éclaté de rire, persuadé qu'il était que jamais son meilleur ami ne croirait une telle histoire dans la Gazette. Surtout durant son stage à Poudlard, où les occasions de côtoyer les élèves sur une base privée étaient plus que limitées… Particulièrement sous le joug de Minerva McGonagall, qui ne manquait jamais de lui donner des préparations ou des corrections dès qu'elle le trouvait inoccupé pour plus de trente secondes. Cependant, il n'avait jamais envisagé le fait que certains de ses camarades puissent considérer avec sérieux le commérage. Le joli visage de Hope, encore un peu naïf mais brutalement déterminé et passionné flotta devant ses yeux. Et si… ?

Il secoua la tête pour se rendre contenance, juste à temps pour que Megan la lui fasse perdre à nouveau. Cette fois néanmoins, le sujet n'était plus miné pour lui, alors il réagit par un simple haussement d'épaules. Il se gardait bien d'aborder ce mystère là avec Rowan quand ce n'était pas le premier concerné qui en ressentait le besoin. Parler vie sexuelle avec l'ancien Serpentard était… éreintant.

– Heuu, je pense pas. Enfin, je sais pas, il m'a jamais… détaillé ses avancées. Je t'avoue que j'ai pas demandé. J'essaie de pas trop me mêler de la vie privée des autres d'ailleurs. D'ailleurs, tu vois, je savais même pas que tu avais eu un mec avant Dean. Il était dans quel cursus ce Severus ? Enfin, non, tracasse ça me regarde pas vraiment en fait.

Et puis, sans qu'il puisse se l'expliquer vraiment, il ressentit le besoin irrépressible de laisser tomber un glaçon dans le col de Megan. Sans montrer une autre réaction qu'un grand sourire lui barrant le visage, une lueur de satisfaction flottant dans le regard. Il se sentait joueur, mais pas encore assez suicidaire pour véritablement répondre à l'injonction de l'Abraxan et glisser une main sous son t-shirt pour récupérer l'indésirable. Et puis, il était beaucoup plus drôle de regarder son amie se débattre en criant, leur attirant les regards étonnés des rares clients de cette soirée calme.

La réponse ne tarda pas à venir, et fit encore un peu grandir le sourire sur le visage de Clemens. Il termina son verre cul-sec.

– Pour ça, il faudra que tu m'attrapes !

L'étudiant s'écarta du bar après une pirouette terminée contre un des tabourets hauts, et il se glissa avec une grâce toute relative dans les ombres du Dark Night.

Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Danse et  Alcool, quand les langues se délient 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:16

Bon d’accord. Il fallait reconnaitre que la situation était des plus surréalistes. Il était franchement difficile à déterminer qui de Clemens ou moi-même était le plus ivre et notre conversation s’en ressentait d’une étrange façon. Il fallait dire que nous n’avions jamais échangé sur la sexualité, ni même sur les attirances de nos personnes envers d’autres gens. J’avais l’impression de découvrir Clemens sous un autre jour, sans aucune garantie que de toute façon, je me souviendrai de tout ça le lendemain matin.

Le commentaire de Clemens me fit ridiculement pouffer de rire en guise de réponse. Mon rire s’éleva de plus belle, ou du moins le gloussement qui y ressemblait (Du genre, à la Lavande Brown !) alors que Clemens tentait de se justifier sur quelque chose qu’il n’avait même pas lieu d’être justifié, ou du moins pas à moi-même. Enfin en tout cas, s’il se posait la question, c’est qu’il ne voyait pas tant que ça Hope comme une sœur, ce qui était en somme, tout à fait logique. A ce constat, j’ouvris la bouche choquée, ou du moins avec une tentative d’avoir un air choqué qui me donnait plus l’air d’une fille complètement ahurie et un « NAAAAN » s’échappa de ma bouche, maladroitement.

-Tu te poses la question ? C’est pas possible ? tu fantasmes sur la sœur de ton meilleur ami ? ahahah ! T’es mal barré mon pote ! Et Y a qu’une façon de savoir comment Rowan réagirait… Demande-le-lui !

Je pouffais de rire rien qu’à imaginer la tête de Rowan. Il en ferait très probablement une syncope ! L’ivresse qui me dominait depuis un certain temps m’empêchait de penser correctement et de rester lucide. D’ailleurs ce n’est que plus tard que je me rendis compte d’un léger détail.

-Ah mais non… T’aimes les mecs toi ! J’suis bête, dis-je en me frappant théâtralement le front de la paume de ma main.

Je m’affalais presque sur la table, ayant du mal à tenir aussi droite que d’habitude, et je laissais reposer ma tête dans le creux de ma main, l’air complètement à l’ouest. L’ivresse me permettait des écarts et des commentaires que jamais je me serais permise en étant sobre. C’était d’ailleurs bien pour cette raison que je ne buvais jamais… d’habitude.

-Dean ouaiiiis. Fis-je rêveusement en pensant au français

Je pouffais de rire en imaginant Severus suivre un cursus à Haveirson. Il aurait probablement tuer la moitié des étudiants avant la fin de la première année/

-Maiiis noooon. Il est pas élève…. T’imagine Severus Rogue étudié à Haveirson ? ahahah ! Je plaindrais tellement les profs !

Après le coup du glaçon, j’avais eu l’irrépressible envie d’une petite vengeance. Seulement, fallait-il encore que j’arrive à réagir en conséquence. Clemens se leva et partie avec une petite provocation à travers le Dark Night.

-Mais je vais le faire de ce pas ! m’exclamais-je en me levant, gauche.

J’heurtais d’abord la table avec autant d’élégance qu’un troupeau d’éléphant dans un magasin de porcelaine et je bousculais même deux filles juste à côté de la table ou nous étions attablés depuis tout à l’heure.

-huuuu ça tourne ! éhéhéhéh. Poussez-vous, excusez moi… Poussez-vous, excusez moi ! Poussez-moi, excusez vous ! youhouuu Clemchouuu ? t’es ouuuu ? dis-je en tenant mon verre de façon tellement maladroite que je me débrouillais pour faire échapper un peu de son contenu à chaque pas.

-CLEEEEEEEEEEEMEEEENS YOUHOUUU ! appela-t-elle en marchant des plus difficilement en zigzaguant entre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:05

Clemens avait préféré ne pas s'étendre dans les détails au sujet de sa vie sentimentale et sexuelle. Il n'éprouvait pas vraiment d'attirance pour Hope, rien qu'une affection pure et sincère, mais il devait s'avouer que les rumeurs à leur sujet avait fait naître quelques doutes dans son esprit. Il suffisait d'une graine pour que germes des idées d'un autre ordre, et il devait parfois se faire violence pour ne pas laisser des images curieuses s'amalgamer dans ses rêveries, comme un challenge pour tester ses propres réactions. Bien sur, il n'en avait jamais dit mot à Rowan, ni à qui que ce soit, et ne comptait pas le faire. La jeune héritière était bien au chaud entre les murs de Poudlard, de toute façon hors de portée, car l'Allemand était de plus en plus certain de ne pas reprendre sa place de stagiaire en septembre prochain.

Les sentiments lui avaient toujours paru être une chose terriblement compliquée, en ça, il ne faisait pas mentir sa réputation d'adolescent tombeur, bien que ses galères n'aient pas été causées par de l'indifférence. Et visiblement, il n'était pas le seul s'il en croyait la grande révélation que venait de faire Megan, et qui prit le temps de traverser les brumes alcoolisées qui l'envahissait. Il était déjà loin de son amie quand il comprit enfin qui était ce fameux Severus, et se maudit de s'être ainsi tourné en ridicule. Comme s'il existait un seul autre homme dénommé Severus dans le pays. Un souvenir du bal de la Saint Valentin revint alors se former devant ses yeux ; une valse étrange et étonnante qui avait pourtant marqué de nombreux esprits et alimenté le rumeurs des semaines durant.

Clemens interrompit sa fuite pour parcourir le Dark Night du regard, à la recherche de la blonde Abraxane. Malgré la foule qui avait commencé à s'accumuler, elle créait un tel tumulte à elle seule qu'elle n'était décidément pas bien compliquée à repérer. L'étudiant réprima un fou-rire, sans réussir à camoufler les tressautements de ses épaules.Il suivit l'infortunée alors qu'elle passait à quelques mètres de lui seulement, le regard embrumé, et il entreprit de la suivre, des éclats de rire s'échappant à présent par intermittence d'entre ses lèvres.

– T'ES OÙÙÙÙÙÙ

S'exclama-t-il, en écho à la rengaine dont elle abreuvait le club depuis quelques minutes. Il abattit ensuite une main sur l'épaule de son amie, la tournant vers lui, les yeux brillants d'alcool et d'hilarité.

– Non mais sans rire. Tu t'es tapé SEVERUS ROGUE ? Je t'avoue que je te tire mon chapeau, c'est vraiment pas un exploit qui doit réussir à tout le monde. Cela dit, c'est plutôt lui le chanceux dans l'affaire. Je pense que ça n'a pas non plus du lui arriver tous les jours de coucher avec une fille…

Il fit un mouvement englobant l'entiereté du physique de Megan.

– Comme toi quoi. Enfin, note, tu fais bien taire le stéréotype de la blonde complètement débile. C'est peut-être ça le truc. T'es canon ET intelligente. Il a pas du comprendre ce qui lui arrivait.

Clemens se gratta le menton, l'air pensif, regrettant soudainement d'avoir terminé son verre si rapidement avant de s'enfuir. Il commençait à faire soif, et puis, c'était bien connu que le rhum aidait à avoir les idées claires. Ce qui lui serait particulièrement utile, car l'Allemand avait l'impression diffuse et inexpliquée qu'il perdait peu à peu le contrôle de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Danse et  Alcool, quand les langues se délient 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:52

L’alcool avait un effet déplorable sur moi. J’avais la langue qui se déliait un peu trop, je marchais mollement, zigzaguant piteusement et bousculant les gens autour et je faisais preuve d’une discrétion zéro.  Sans compter que mon cerveau embrumait peinait à analyser tout les éléments autour de moi, ce qui n’arrangeait rien. Pour le coup, j’étais bien… Une blonde caricaturée – Sauf que ma poitrine gardait une proportion normale, Morgane soit louée - !

Malgré moi et sans m’en rendre véritablement compte. Je semais un peu la pagaille dans le Dark Night. Mais c’était de la faute de Clemens hein ! Il n’avait qu’à pas s’enfuir comme ça comme un lâche. Je tenais à peine sur mes jambes que je trouvais cotonneuses, fébriles et je devais en plus le cherchais alors que j’aurai été complètement incapable de trouver un troll en face de moi dans mon état. J’entendis comme un écho et je mis quelques secondes avant de me rendre compte qu’il s’agissait de Clemens qui s’amusait à me refaire derrière moi. A vrai dire, je ne m’en rendis compte que quand il me força à me tourner vers lui.

-Ohhhh t’es là !

Constatai-je de façon très simplette avec un grand sourire, comme s'il était la huitième merveille du monde. Aussitôt après, il fit preuve d’autant de discrétion qu’un dragon dans une mission d’espionnage en criant à qui voulait l’entendre que je m’étais tapé Severus Rogue. Quelques regards d’anciens élèves de Poudlard – ceux les plus proches de nous – se tournèrent vers nous, des airs surpris sur leur visage, s’attendant probablement à voir apparaître Severus Rogue dans une boîte de nuit… Heureusement que personne ne suivait vraiment la conversation sinon, j’étais dans de beaux draps.

-Chuuuuuuuuuuutttteuuuh !

Je lui assénais maladroitement quelques petites tapes sur son avant bras, pour qu’il se taise avant de tenter de mettre mon doigt sur ma bouche pour accompagner mon chut… Sauf que mon doigt atterrit lamentablement sur ma joue.

-C’est un secreeeet !

Soufflais-je avec un gloussement de dindon. C’était simple, si demain, on m’accusait d’être capable de gloussement, je nierai tout en bloc. Ma tête tourna et je du me raccrocher piteusement au bras de Clemens pour ne pas m’écrouler alors qu’il faisait une réflexion sur mon physique. Je fis une moue boudeuse, n’assimilant pas vraiment ce qu’il me disait comme ça devait l’être.

-Comme moi ? Quoi j’suis moche c’est ça ? T’es nul comme pote toi !

Dis-je en lui tapotant maladroitement le bras et de m’accrocher à nouveau à lui pour ne pas tomber.

-Ouuuh le sol il bouge !

Clemens termina sa phrase en disant que je cassais le stéréotype de la blonde débile et ajouta des mots bien flatteurs par la suite. J’aurais d’ailleurs été flattée si j’avais eu toute ma tête.

-Ooooh t’eees mignon !

Fis-je en gloussant alors que je m’accrochais à son bras pour ne pas tomber. Je lui claquais un bisou sonore sur la joue – Quoique après réflexion, c’était limite sur son oreille quoi – pour le remercier du compliment avant de dire.

-Mais c’est pas bien du tout de dire ça sur Severus… C’est même trèèès vilain ! Je dis rien sur Fitzounet moi! Enfin... quand t'es là! Oh, j’ai soiiiif. Faut s’asseoir… on était ou d’ailleurs ? faut retrouver notre… chemin… euh notre table… Je te suis !  Maiiis doucement heiiin !

Dis-je en laissant retombée ma tête sur l’épaule de Clemens tout en fermant un instant les yeux pour que ça arrête de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:18

« Oooooh. »

Clemens plaqua une main sur sa bouche, un air de stupeur théâtral collé sur le visage. Un secreeeeet !? Il ne lui serait jamais venu à l'esprit qu'une conquête si inaccessible doive être cachée au regard du vaste monde. Après tout, un tel aveu serait positif pour la réputation du Professeur Rogue – un pas vers la reconnaissance mondiale qu'il était bel et bien humain – et carrément digne du Guiness Book pour Megan. D'autres filles au moins aussi jolies avaient bien du passer par Poudlard sans pourtant faire sortir le potionniste de sa réserve. À moins, peut-être, qu'elles n'aient pas eu envie de pousser un œil dans l'intimité de ses cheveux gras. Il haussa les épaules. Qui était-t-il pour juger ? Megan couchait bien avec qui elle voulait, après tout.

Il sourit un peu bêtement à la réaction de son amie. La vitesse de ses changements d'attitude le rendait un peu perplexe, et son cerveau embrumé commençait à peiner pour suivre le rythme. L'Allemand hochait donc la tête avec plus ou moins d'enthousiasme ou de compassion selon le ton de voix de l'Abraxan, réagissant certes toujours avec deux secondes de décalage, mais dans l'espoir néanmoins de ne plus faire d'impair.

« Oh, tu sais, je suis au courant de toutes ces horriiiibles rumeurs sur Quinlan. Mais j'men fous un peu. Et j'crois que lui s'en fout. Alors nous nous en foutons. Tu vois ? »


Tout cela lui semblait très logique, et très philosophique. En réalité, ce n'était même pas tout à fait vrai, car il avait mis des mois à accepter qu'il couchait avec le prof de médicomagie. Au début, il en avait certainement eu une sorte de honte, beaucoup de tracas à l'égard de ce que les autres pourraient en dire. Un sentiment somme toute entièrement nouveau pour lui, dont l'indépendance inébranlable l'avait, durant toute son adolescence, poussé à travers les ragots à son égard sans que jamais il ne se sente concerné. Merlin en soit loué, cet horrible sentiment avait fini par s'effacer ,et il n'avait présent cure de ce que ses camarades pouvaient penser de sa relation.

« Ouais, allons boire un verre, t'as raison, ça fait longtemps. »

Clemens posa ses mains sur les épaules de Megan et tangua avec elle jusqu'au bar, la guidant avec toute la délicatesse d'un hypogriffe sous stéroïdes. Quand ils eurent enfin terminé de zigzager à travers la foule – littéralement à travers, au rythme de leurs protestations et des « Oups pardon, j'tavais pas vu » – il installa sa partenaire de beuverie sur son siège et planta ses grands yeux bleus dans les siens.

« J'taime Megan t'sais. T'es parfois un peu brutale hein, mais t'es une amie. Genre une vraie tu vois, sur qui on peut compter tout l'temps. Même quand on est un peu con et qu'ça va mal. »

Le coude sur le table, le menton dans la main, il ne détachait pas son regard de la jeune femme. Ses pensées confuses se mêlaient d'une drôle de nuit, enfermés dans une salle de cours, d'une première séance de balai où elle lui avait braillé des indications fermes et frustrantes, de moments de purs rires et de plaisirs simples. Tout semblait rose et cotonneux. Ah, c'était beau l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Danse et  Alcool, quand les langues se délient 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:21

Nous avons pris la direction du bar. La route pour nous y rendre était presque impraticable, nous zigzaguions à travers les danseurs d’un soir avec autant de délicatesse qu’un dragon dans un magasin de baguette magique . L’Odyssée d’Ulysse me paraissait être une vraie promenade de santé à côté !
Après avoir joué des coudes et écrasés quelques pieds – involontairement ou pas ! - avec quelques personnes ayant eu l’indélicatesse de se trouver sur mon chemin, nous finîmes par enfin arriver à destination. La récompense promise était donc à porter de main, et c’est avec l’esprit embrumé que je regardais Clemens un peu perdu, lui décrochant une grimace d’incompréhension.

-Quelles rumeurs ? Pourquoi j’ai rien entendu moi ? fis-je en faisant une moue frustrée.

Alors que j’allais m’asseoir sur un tabouret au niveau du comptoir, je manquais de me rétamer par terre, loupant le tabouret de quelques bons gros centimètres. Décidément, l’alcool ne me réussissait pas ! Je regardais sévèrement le siége de bar, frustrée et mécontente qu’il se soit jouer de moi, sans toutefois faire le moindre commentaire. Savais-je qu’il me répondrait pas de toute façon ? Rien n’était moins sur, vue dans l’état ou j’étais…

Prudemment – et en tenant le fameux tabouret – je me hissais sur ce dernier, posant enfin mes fesses dessus avec un grand sourire victorieux, digne des grands sportifs lorsqu’ils accomplissent un exploit. Je failli balancer « j’ai réussi », mais un élan de lucidité me retint juste à temps.
C’est à ce moment-là que Clemens me fit une déclaration des plus troublantes sur l’amitié qui nous liés. C’était la première fois qu’il m’en parlait d’ailleurs, jusqu’ici, je ne savais pas trop ce que je représentais pour lui. Etais-je une simple connaissance pour lui ? une chieuse à temps plein ? un pot de glu ? une amie ? J’avais obtenu ma réponse sans jamais la lui avoir posé la question.

-Oh c’est tellement mignooon ! Mais moi aussi je t’aime Clemens ! t’ai un de mes rares véritables amis et… tu pourras toujours compté sur moi tu sais… D’ailleurs, je sais pas pourquoi, mais t’es le seul en qui j’ai eu aussi rapidement confiance… Et pourtant, je dois avouer qu’au début, c’était très mal parti vu notre première rencontre ici !

Je pouffais presque de rire, même si mes souvenirs étaient flous avec l’alcool. Je me souvenais vaguement du clocher d’Avalon, et de notre rencontre dans une salle de cours à la porte capricieuse… Tout était parti de là, et je ne regrettais rien. Et autant, son discours me touchait, autant je trouvais ça normal, pour une amie d’être là lorsque ça allait pas, comme lorsque ça allait.

-C’est le principe des amis non ? être là dans les mauvais comme dans les bons moments et de pouvoir compter sur eux ?

Autant me lier avait toujours été extrêmement difficile depuis la mort de Charlie et l’abandon de ma mère, tant j’avais perdu confiance au monde qui m’entourait. Les rares fois ou j’accordais ma confiance, celle-ci était quasiment aveugle. Je baissais malgré moi ma garde, même si ce n’était pas forcément réciproque. Peut-être était-ce pour ça que ceux en qui j’avais confiance, totalement se tenait dans une poignée de main ?

Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:55

Clemens haussa les épaules, il n'avait pas tellement envie de s'étendre sur les rumeurs au sujet de Quinlan. Il avait lui même eu du mal à les laisser de côté quand il avait fait la rencontre du flamboyant médicomage, et préférait souvent se murer contre les on-dits. Cette histoire avait aussi, pour beaucoup d'étudiants, changé l'image qu'ils se faisaient auparavant de l'étudiant allemand. Lui ne se sentait pourtant pas différent, il empruntait juste encore une fois une voie que nul n'attendait de lui. L'amitié était souvent bien plus simple que les relations amoureuses, bien qu'aucune des deux ne lui ait jamais réussi sur la longueur… à quelques exceptions près.

La réaction de Megan a sa déclaration lui arracha un grand rire, leur attirant quelques regards courroucés de la part des autres clients, qui commençaient visiblement à en avoir assez de leurs farces. Le souvenir de leur aventure derrière cette terrible porte verrouillée cependant sérieusement cocasse, et il fallait avouer qu'il ne se serait jamais attendu à se lier d'amitié avec Megan. L'attaque dans le cimetière d'Avalon les avait déjà fait démarrer sur une mauvaise pente, mais en tête-à-ête, ils étaient ensuite passé près de s'étriper sérieusement.

« J'avoue que les premières fois que je t'ai vue, j'aurais jamais pensé qu'on deviendrait ami. Mais comme quoi… C'est p'tet le destin hein. »

L'étudiant hocha ensuite la tête, approuvant la remarque de son amie.

« Ouais, et je pense qu'on ferait mieux de retourner au château. La dernière fois que je suis rentrée complètement bourré du Dark Night, ça s'est vraiment pas bien passé pour moi, et j'ai pas envie que mon esprit alcoolisé t'attire dans le même genre d'emmerdes. »

Clemens se leva péniblement, tendant une main à l'Abraxan pour lui proposer de s'aider de son équilibre vacillant pour le suivre en dehors de la boite de nuit. Plus personne ne voyait leur présence d'un bon œil, et il sentait la fatigue de ces dernières semaines lui peser violemment sur le crâne, ce qui présageait déjà l'arrivée d'une immense gueule de bois le lendemain. Megan ne semblait pas en meilleur état que lui, alors avant de perdre toute prise avec la réalité, mieux valait de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Danse et  Alcool, quand les langues se délient 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:53

Le destin ? Peut-être oui. Enfin, je n’étais pas franchement du genre à croire au destin. Cela voulait dire que tout était jouer d’avance pour moi, et je croyais dur comme fer que ce n’était pas le cas. J’étais persuadé que chaque action pouvait tout changer et que rien n’était clairement arrêté. Alors si nous en étions là aujourd’hui, c’était de notre propre volonté.

-Je ne crois pas au hasard….
Marmonnais-je, en me sentant un peu endormie.

Clemens suggéra que nous rentrions et je ne le contredis pas. J’étais épuisée et mes paupières étaient de plus en plus lourdes. Je n’avais même pas remarqué que notre comportement avait dérangé autour de nous. Je ne tenais définitivement pas l’alcool. Je le suivi doucement m’appuyant un peu sur lui pour rester debout.

-Rentrons oui, je veux dormir... On transplane hein, on transplane ?

J’étais définitivement pas en état de transplaner, et Clemens non plus visiblement. De plus l’interdiction de transplaner hors des zones pouvaient nous coûter cher, sans compter qu’on pouvait finir désartibuler, et vu l’état dans lequel j’étais, j’y louperai pas. Clemens avait eu suffisament de lucidité pour me dire que non, il fallait continuer a pieds. C’est donc d’un pas gauche, moi m’appuyant à moitié sur lui qu’on regagnait le domaine d’Haveirson dans la nuit, délaissant le Dark Night et ses occupants par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty
MessageSujet: Re: Danse et Alcool, quand les langues se délient   Danse et  Alcool, quand les langues se délient Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser