Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jasper L. Greengrass
Jasper L. Greengrass
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/04/2016
Parchemins : 174
Points d'activité : 201
Avatar : Keith Powers
Crédits : Moiiii
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Tumblr_ng8ixnmoBf1qjqxmoo2_500
Âge : 17 ans
Année : Sixième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37-47-57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:51

❝A vos lettres ! Feu ! Postez ! ❞





Héritier d'une des plus éminentes famille de Sang-Pur anglais, Jasper sent la fin proche depuis la révélation du Secret. La fin du monde tel qu'il le connait, tel que vous le connaissez. Cette intuition aux allures de prédiction fataliste ne le quitte plus depuis des semaines, depuis neuf mois très exactement. La vie à Poudlard a repris son cours, bien qu'une peur vaguement dissimulée continue de poindre. Entre ses responsabilités vis-à-vis de l'aristocratie, l'angoisse que lui inspire le monde moldu, le dégoût qui l'envahit face aux agissements des sorciers répliquant aux attaques de la communauté n'étant pas dotée de pouvoir, Jasper s'est promis de protéger ses amis et sa famille bien que pour ces derniers, les désaccords mutuels qu'ils ont envers les mariages arrangés, les obligations que lui imposent son statut d'héritier d'une prestigieuse lignée de Sang-Pur laissent penser à Lysander, de son second prénom, qu'il sera bientôt temps qu'il quitte le cocon familial, s'il arrive à se faire taire les remords que lui inspire l'idée de blesser ses parents. Il est prêt à tout pour les protéger, eux et ses amis mais il se sait être tolérant, trop selon les siens, envers les nés-moldus, ce qui l'emmène à chercher sa place dans ce monde en proie à de violent conflits.
Jasper Lysander Greengrass
16 ans × Gryffondor × Cinquième année
« Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux !
Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu. 
»
né le 24/01/1981 ♧ Anglais ♧ Sang-Pur ♧ Héritier
Audacieux ♧ Charismatique ♧ Affectueux ♧ Intelligent Pessimiste ♧ Insouciant ♧ Cynique ♧ Vindicatif ♧ Têtu  
made by lizzou – icons by lirryx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20530-jasper-greengrass-ma-seule-libe
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptySam 30 Avr 2016 - 18:22



Jasper,

Je comprends bien que tu manques de temps, l'approche des aspics et le choix de mon orientation post-Poudlard ne me laisse que peu de disponibilité aussi. J'ai même cru que j'allais devoir abandonner le club. Heureusement, il ne reste que quelques semaines avant les examens.

Je pense que tu ne vois pas assez loin dans ta demande. Bien sûr, je suis tout à fait d'accord pour faire quelques duels avec toi, en demandant des conditions particulières qui pourraient nous handicaper et rendre les choses un peu plus intéressantes. Malgré tout, là encore il y aura trop de règles, un rythme trop imposé. Bien trop peu de spontanéité. Nous devons attendre que l'autre puisse réagir, ou du moins tenter de le faire, avant de songer à lancer un deuxième sort. La cadence est trop lente, et si tu sais que j'aime ce sport plus que tout autre, si tu as dans l'idée de rendre les combats plus réalistes, alors il ne faut pas de règles. Une salle vide, un mot de sécurité pour chacun, et l'usage de sorts dont nous sommes certains des effets. Pas d'arbitre.

Calypso a eu droit aux quelques biscuits que j'avais dans les poches, j'ai rarement de petits morceaux de poulet sur moi. Elle est adorable.

Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptySam 30 Avr 2016 - 22:28



Jasper,

Je t'avoue que si ça n'avait pas piqué ta curiosité, tu m'aurais déçue. Je ne suis pas sûre qu'utiliser sa baguette en cas d'altercation avec un moldu soit judicieux, compte tenu du fait que leurs armes à eux ne nécessitent pas de mouvement du poignet ni d'incantation. D'ailleurs en parlant de ça, on avait eu un cours d'initiation à la magie sans baguette il y a deux ans avec le professeur Lupin, et le professeur Rogue a évoqué le sujet cette année aussi, sans vraiment s'attarder dessus. J'ai tenté quelques trucs, et connu une ou deux réussites. Je pense que ça pourrait être intéressant à voir tous les deux, vu nos goûts similaires. Et les sorts informulés aussi, on s'attarde bien trop peu sur le sujet en classe. Vous avez commencé à y penser vous, à votre niveau ? Je sais que Rogue est assez friands de sortilèges informulés mais comme il a aussi la fâcheuse tendance de nous prendre pour des décérébrés...

La salle mystérieuse dont tu parles est la salle sur demande. Ou pourra s'y retrouver si tu veux, elle est au septième étage. Dis moi quand tu es disponible, si possible en soirée un peu avant le couvre feu et nous pourrons y aller. Je pense que cette salle est préférable puisque plus discrète, et que si nos méthodes nous conviennent à tous les deux, elles ne seront peut être pas au goût de l'équipe pédagogique qui pourrait nous surprendre.

Perséphone.

PS : Cesse de signer avec ton arbre généalogique, je te connais assez pour savoir qui sont tes parents et ils ne m'intéressent pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:43



Jasper,

Je dois avouer que malgré mon admiration pour les compétences du professeur Rogue, son manque de reconnaissance face à tes petites prouesses ne m'étonne pas plus que ça. Il n'a pas la réputation d'être l'homme le plus partial du monde sorcier, et je pense que le simple fait que tu appartiennes à la maison des lions est pour toi un grave handicap à ses yeux. Et je ne peux pas lui jeter la pierre à ce sujet, si tu n'étais pas l'un des partenaires de duel les plus intéressants, j'aurais très certainement la même image que lui. Malgré tout, je pense que ce n'est pas parce qu'il ne commente pas qu'il ne reconnaît pas la valeur de ses élèves. Peut être est-ce un moyen pour lui de t'inciter à te dépasser et à ne pas te contenter de chercher les flatteries de tes enseignants mais de développer ton potentiel pour ton évolution personnelle. Je pense que le système éducatif européen est dans l'erreur concernant leur façon d'enseigner aux jeunes générations l'usage de la magie. J'ai entendu parler d'écoles où l'on n'utilise aucun objet pour catalyser la magie. Si cela est possible alors en théorie, peut être aurait-il fallu nous démontrer que nous pouvons maîtriser la magie sans artifice, que nous sommes la magie, avant de nous donner une baguette en nous expliquant que jamais nous ne devions nous en passer ?

Je ne te promets pas de t'être d'une véritable aide pour cette discipline, malgré mes progrès. Tu me connais, je ne suis pas la meilleure des pédagogues. Mais tu n'es pas non plus un trop mauvais élève, nous devrions arriver à quelque chose.

Je tiens cependant à te préciser que tu devrais te méfier des excès de zèle lors des BUSEs. Selon les membres qui composent ton jury lors des épreuves pratiques, trop d'enthousiasme non demandé peut aussi te pénaliser, te faire passer pour un poseur qui masque des lacunes derrière quelques prouesses. Si en plus un des membres du jury n'y parvient pas, ce qui ne m'étonnerait pas vu que ces méthodes sont trop peu considérées dans notre région, alors il peut prendre la mouche et mal te noter pour ça. Souvent, ils aiment avoir ce qu'ils demandent, ni plus ni moins. Tu peux frimer un peu, mais reste raisonnable.

Les armes des moldus, ceux qui lancent des projectiles comme tu dis, sont des armes à feu. Revolvers, pistolets, fusils. Je ne saurais pas t'expliquer exactement le fonctionnement mais c'est une grande menace. Nous avons cependant l'avada kedavra comme arme de mort ultime, encore plus efficace que les leurs, puisque la balle peut se loger dans une partie du corps où sa présence n’entraînera pas la mort. Malgré tout, je pense qu'aucune de nos armes ne devrait être utilisée ainsi, actionnée par la peur et l'ignorance. Si tu veux, j'ai encore de vieux livres d'étude des moldus, ma mère m'a forcée à les étudier après une altercation avec l'un d'eux quand j'étais enfant. J'ai beaucoup de moldus pour voisins, mais aucun d'eux n'est digne d'intérêt à mon sens. Je ne cache pas mes opinions sur le sujet, peu importe mes interlocuteurs donc tu dois en avoir une petite idée même si nous n'avons pas encore été amenés à en discuter clairement toi et moi. Ils ne valent pas la peine d'une telle rage, et on ne peut pas les blâmer de nous craindre quand nos dragons volent au dessus de leur ville. Se défendre, face à un moldu comme face à un sorcier,est primordial. Et nous devons tout faire pour protéger notre propre personne et, éventuellement, ceux qui nous sont chers si l'on en a. Les miens se comptent sur les doigts d'une main, et encore, donc ce ne serait pas compliqué. Je ne suis pas sûre d'ailleurs que ce soient des liens d'affection plus que de responsabilité. Quoi qu'il en soit, face à un ennemi, il ne sert à rien de se demander à quel camp il appartient et pourquoi. Survivre est ce qui compte. Peu importe les idéaux de chacun.

Je pense qu'une guerre entre nos deux mondes serait ridicule, et tout extrémisme n'est qu'une preuve de plus de la stupidité et de l'aveuglement de ses partisans. Je pense, sans vouloir faire d'anthropomorphisme les concernant, que les moldus ressentent la même chose que toi à notre sujet. Je te fournirai les livres concernant les moldus donc, pour ceux concernant les techniques de magie alternative, je te laisse en charge. Il me faudrait contacter mes parents et moins j'entends parler d'eux, mieux je me porte.

Pour ce qui est des principes que l'on t'a inculqué, souviens toi qu'ils ne te définissent pas. Quels qu'il soient, tu vaux mieux que tes parents. Ils t'ont certes donné les bases, mais tu as la maîtrise sur ta vie, comme nous l'avons tous. Et je pense que pour le moment, tu fais du bon travail, alors reste Jasper, sans le reste.

Perséphone.

PS : mercredi risque d'être assez compliqué pour moi, j'ai une session de révisions avec deux autres filles de Serdaigle pour les potions, je ne sais pas combien de temps cela durera. Tu as d'autres soirées disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:56



Jasper,

Je peux comprendre l'attrait du professeur Rogue pour la magie noire. J'ai moi-même acquis quelque connaissance dans ce domaine – ne te fais pas d'idée, rien de très concret – il y a peu et c'est vrai que l'on y trouve facilement quelque chose d'attrayant, de fascinant. Une puissance différente. Je pense qu'avec trop peu de volonté, on se laisse facilement aspirer au plaisir de ce jeu un peu malsain, comme pour une drogue. Le professeur Rogue a très probablement fait usage de cette discipline ne serait-ce que dans ses recherches et peut être oui, qu'il y a trouvé quelque chose de grisant. Je doute que cela fasse de lui quelqu'un de peu fiable, et pour ma part je pense que si le professeur Dumbledore lui laisse une telle place dans son château, alors il est... je n'irais pas jusqu'à dire « digne de confiance », mais tu saisis l'idée.

Je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que cette magie est souvent l'apanage des esprits dérangés et dangereux. En même temps, le noir par opposition au blanc n'a jamais été la couleur du bien.

Ne me demande pas pourquoi les préjugés et l'intolérance, voire l'injustice existe, si j'use parfois des deux premiers, pas toujours volontairement, l'injustice me dépasse toujours. Malgré tout, je ne pense pas que tous nos enseignants soient totalement impartiaux. Peut être a-t-il plus de respect pour tes capacités que ce qu'il ne montre, mais de là à parler de sympathie... Je pense le professeur Rogue trop intelligent et trop torturé pour savoir user à raison de ce genre d'émotions. Mais peut être suis-je dans l'erreur.

J'ai moins d'admiration que toi pour le professeur Dumbledore car il me semble parfois trop aveuglé par ses émotions et ses idéaux souvent utopiques, mais j'ai eu l'occasion une fois de discuter avec lui de la magie en elle-même, de la façon dont elle nous maîtrise ou dont nous la maîtrisons, et justement des formes de magies alternatives et cette conversation m'a énormément marquée. Cet homme est un génie, on ne peut lui enlever ça. Je reconnais dans ton dilemme les interrogations que je me suis souvent posées quant à mon futur hors de Poudlard et maintenant à Haveirson, et y répondre me semble encore d'une difficulté assez impressionnante. Bien que dans le métier d'auror, je sois dérangé par l'aspect policier, l'action, la pratique des sortilèges offensifs et défensifs sont très attirantes.

Ton point de vue sur l'humanité t'honore et il n'est pas étonnant que tu te trouves dans une maison dont on vante tant les valeurs morales. Nous sommes bien d'accord, notre capacité à nous défendre, notre habileté lors de l'attaque, le fait de garder la tête froide... Ce sont des qualités qui nous seront essentielles en cas d'altercation. Heureusement, je pense être trop ordinaire pour attirer l'attention d'un camp quel qu'il soit, que ce soit amicalement ou non.

Pour vendredi, c'est parfait. Je comprends ce que tu veux dire pour les codes de la haute société. De mon côté, c'est plus une question de choix de mon nom de famille selon mon interlocuteur, Von Hart étant parfois plus respecté que Rosenwood.

Pour vendredi si la date te convient toujours, nous nous retrouverons à la sortie de la Grande salle et je t'accompagnerai jusqu'à la salle sur demande.

Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:57



Jasper,

Je pense aussi que Dumbledore est un allié de taille, et notre meilleure protection. Je suis d'ailleurs convaincue que ces histoires de manifestations pour que nous puissions sortir de nouveau sont ridicules. Ton compatriote, Coyti, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Cette quarantaine est certes un calvaire, mais il est absolument normal que ces mesures soient appliquées dans le contexte actuel. Je n'ai jamais été fan de Crabbe et Goyle et ils ne me manqueront pas, mais cela reste un épisode tragique de l'Histoire de Poudlard, et il n'est pas nécessaire de perdre des adolescents dans une guerre qui devrait les dépasser.

De la propagande est aussi faite entre nos murs, tu sais ? On m'a déjà parlé des ténèbres a plusieurs reprises, en m'expliquant que mon sang valait la peine d'être préservé, malgré les quelques moldus qui sont présents dans la généalogie de ma mère. Il y a un enfant de ma maison qui s'est longtemps fait passer pour sang pur, par honte ou je ne sais pas quoi. Il n'y a pas d'âge pour la bêtise et l'extrémisme. J'imagine que ça ne doit pas être toujours évident pour toi. Ne cède pas à la facilité ou à la peur, en t'alliant à un camp contre ton gré, pour leur protection ou je ne sais quoi. Tous tenteront de profiter de toi pour un combat qui n'a aucun sens. Je pense que tous ont une vision biaisée des choses, et que chacun s'enfonce dans son idéal sans prendre en compte les dommages collatéraux. Peu importe les ambitions des uns et des autres, l'extrémisme n'est jamais la solution.

Calypso est adorable, tu as une très bonne compagne. Je lui ai confié un sachet des biscuits dont tu me parles, qui semblent en effet beaucoup lui plaire.

A vendredi soir donc,
Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyDim 8 Mai 2016 - 15:23



Jasper,

Effectivement, quand j'ai vu Calypso s'approcher avec ta lettre, j'ai d'abord pensé que tu devais annuler notre rendez vous de vendredi, ce qui aurait été plutôt décevant. J'avoue avoir assez hâte de découvrir les livres que tu as déniché et de travailler ça avec toi. Je préfère donc ton initiative à cette perspective, d'autant que tu as tout à fait raison. Tu es un garçon assez intelligent et je m'étonne assez souvent que tu sois capable d'appréhender certains sujets comme tu le fais. Tu restes en cinquième année et pourtant, si les garçons de ma promotion pouvaient profiter de la même maturité que toi, les supporter au quotidien serait certainement moins difficile. D'autant plus que ce mode d'expression comporte de nombreux avantages, entre autre le fait qu'il nous permet plus de clarté dans l'exposition de nos idées et donc un débat moins influencé par un quelconque sentimentalisme ou une véhémence que l'on a tendance à retrouver plus facilement à l'oral. Quoi qu'il en soit, malgré les gloussements de certaines de mes camarades certaines qu'il n'est pas possible que tu m'écrives a ce point s'il ne se passe rien d'autre entre nous qu'un goût prononcé pour des discussions qui ne tournent pas autour de nos hormones, c'est un plaisir de recevoir Calypso et tes courriers.

Pour ce qui est de Coyti... Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, bien sûr. Ce n'est pas parce que je ne suis pas une grande partisane des farces ou de la liberté physique comme eux que je ne conçois pas ce besoin que certains d'entre vous avez de bouger tout le temps. Je sais que je parais parfois ennuyeuse pour ça mais oui, je retrouve ma propre liberté en me réfugiant à la volière quand je sais que personne ne s'y rendra, et je n'ai pas besoin de retrouvailles encombrantes aux trois balais pour apprécier les quelques personnes qui comptent pour moi. Malgré tout, je comprends cette idée. Plus ou moins. Mais je pense quand même que tes amis se trompent de combats. Plutôt que de chasser des chimères, et souhaiter des choses qui ne sont ni envisageables, ni raisonnables, ils feraient mieux de chercher ce qu'ils peuvent faire avec ce qu'ils ont.

Il y a mille et une possibilité dans l'enceinte de Poudlard, qu'ils n'ont pas envisagé. Lorsque l'on voit ce qu'il et possible de faire de la grande salles pour les fêtes organisées par les professeurs, pour Noël par exemple, on peut supposer qu'il ne serait pas plus compliqué de modifier cette salle afin qu'elle revête l'apparence d'un salon de thé, une fois par semaine par exemple. Nous n'allions pas à Pré-au-Lard tous les jours de toute façon. Pourquoi ne pas demander au professeur Flitwick un peu d'aide pour confectionner des farces et attrapes simplissimes certes, mais contrôlées et tout de même intéressantes ? Il pourrait être conclu avec la boutique de friandises que deux fois par semaine au moment du petit déjeuner, des membres de son personnel circuleraient entre les tables des maisons avec des chariots, comme dans le Poudlard Express, afin de permettre aux élèves d'acheter ce qu'ils iraient trouver à Pré au Lard.

Le château est grand, et regorge de possibilités, tout comme le parc. Pourquoi ne pas les utiliser ? Je ne suis pas une grande admiratrice de la préfète des Poufsouffles pour quelques raisons sans importance mais elle a eu une excellente idée avec sa soirée. Je ne sais pas encore si j'irai, je ne vois pas trop ce que je pourrais y faire personnellement, mais je suis certaine que nombre d'élèves vont être ravis de profiter de l'occasion pour se changer un peu les idées. Et que font les autres préfets ? Est-ce qu'une alliance entre ceux qui guident les maisons ne serait pas plus profitable que ce genre de petit coup d'état ? Est-ce qu'on ne pourrait pas organiser de petits clubs temporaires, que ce soit pour aider aux révisions ou pour se divertir ? Des jeux sur balai, des courses d'orientations... Profiter du stade de quidditch et des beaux jours pour laisser la chorale ou les plus musiciens d'entre nous divertir les autres ? Des pique niques dans le parc, pourquoi pas ?

Et si moi qui ne suis pas réputée pour être la meilleure compagnie de Poudlard suis capable de trouver ces idées, alors vous, vous pouvez trouver bien mieux.

Si le Seigneur des Ténèbres a peur de Voldemort, ce n'est pas forcément le cas de ses partisans. Et les adolescents qui s'engouffrent là dedans pour épouser les idéaux de leur parents, de gré ou de force, par peur ou par bêtise, ne sont pas forcément les plus à même de faire preuve de logique ou de discernement. De plus, est-ce que tu as vu Dumbledore récemment ? Qui a peur d'un homme qui se fait de plus en plus discret ? Personnellement, McGonagall m'a toujours bien plus impressionnée que lui, même si je ne remettrai pas en doute ses capacités de peur de te vexer déjà, et ensuite parce qu'il faudrait être stupide pour le faire, et je ne pense pas l'être. Je ne pense pas qu'on puisse blâmer ceux qui se leurrent et épouse l'extrémisme cependant. Pas tous en tout cas. J'ai quelques amis, ou du moins des gens que je respecte dans la maison des verts et certains d'eux s'approchent un peu trop de ce parti à mon goût, pour autant, je ne parviens pas à le leur reprocher, ou à me détacher de leur amitié. Est-ce que nous pouvons réellement être certains qu'ils ont tort ? Je ne parle bien sûr pas de leurs méthodes complètement ahuries et contre-productives mais qui sommes nous pour juger l'âme derrière l'idéologie ?

Je ne connais pas du tout ta citation. Il faut dire que je connais assez peu d'artistes moldus même si je tente d'élargir le champ de mes connaissances. On m'a d'ailleurs récemment fait lire un ouvrage dans lequel un personnage me ressemblerait. Je ne sais pas ce qui est le pire : que je reconnaisse cette caricature dans mon caractère ou que ce soit un homme qui me ressemble tant ?

Pourrais-tu me donner le nom de l'auteur, ou une référence quelconque qui me permettent de le pencher sur ses travaux ? D'ailleurs tu parles d'artiste et non d'auteur, que fait-il ? Tu as piqué ma curiosité avec une telle phrase.

Amicalement,
Perséphone.

PS : J'espère que ce ne sont pas que mes biscuits et qu'elle m'apprécie autant que je l'apprécie. Ta chouette est magnifique, mais je crois te l'avoir déjà dit. Elle a vraiment bon caractère.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:11



Jasper

Pardonne moi du délai de réaction à ta lettre, je l'ai posée dans un coin pour rédiger la mienne un peu plus tard, comme j'étais concentrée sur mes cours à réviser, et tu sais comme tout s’enchaîne avec le début des examens, j'ai finalement oublié, présumé que je t'avais déjà répondu, et laisser ça traîner. Finalement, je viens de retrouver le parchemin dans un des livre que je relisais, et je me mets donc à la rédaction d'une réponse tardive. Finalement, converser de vive voix a malgré tout un avantage, tu n'aurais pas eu à attendre si longtemps.

L'amitié universelle, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'ai de grosses difficultés avec ce concept, avec la définition qu'ont les gens de l'amitié. C'est pour moi quelque chose de bien plus fiable qu'une relation d'école, de camaraderie. Mes amis se comptent sur les doigts d'une main, les autres ne sont que des membres d'un réseau, dont j'apprécie plus ou moins la compagnie. Pour autant, je pense que le sexe d'un individu n'est pas la première chose qui devrait être pris en compte pour la définition d'une relation. Pour quoi que ce soit d'ailleurs. Je trouve toujours pathétiquement risible les remarques que l'on peut faire sur une femme qui n'aura pas les mêmes capacités magiques qu'un homme, ou qui sera plus facilement effrayée, plus facilement réticentes à faire le mal. Je pense au contraire que certaines femmes sont bien plus malsaines que les hommes, tant elles se laissent emporter par leur folie. C'est sans doute un peu cliché aussi, mais si l'on prend l'exemple de Bellatrix Lestrange...

L'immuabilité est pourtant un véritable luxe par les temps qui court, et je pense que nous gagnerions tous à apprendre la valeur de ce qui ne change pas, à louer le pilier qu'est cette école qui semble parfois figée quand tout autour, le monde gronde et sursaute. Mais oui, je comprends ton idée. Après, il ne tient qu'à nous de changer. Changer d'itinéraire, changer d'horaires, améliorer notre quotidien. Et nous avons la chance d'avoir des tableaux qui se lassent eux aussi de leur immobilité et nous offrent de temps à autre un décor un peu différent. Imagine ce que ce serait si nous n'avions rien d'autre que l'art moldu, qui vieillit et s'altère parfois, mais ne change jamais ? Tu me diras si ces suggestions vous ont été utiles ?

La peur est la plus grande des armes, c'est une évidence. Mais je ne suis pas sûre que Dumbledore ait raison malgré tout. Je pense qu'il y a en lui un peu de folie des grandeurs, un peu d'intérêt personnel, et qu'il n'est pas si parfait qu'on le dit. Personne ne peut être si parfait. Et pour avoir un si grand besoin de sacrifice (parce qu'on ne peut nier qu'il se laisserait mourir avec plaisir si cela pouvait épargner ne serait-ce qu'une poignée d'entre nous), les fautes qu'il a à racheter ne peuvent être qu'immenses. Il cache des choses, peut être pour notre bien, peut être pour la simple idée qu'il se fait de notre bien, mais même moi qui suis solitaire reconnaît le besoin d'unité de ceux qui poursuivent un même but, et il semble que notre cher directeur ne suive pas ses propres préceptes. Prends moi pour une folle, mais j'ai un peu de méfiance pour lui et sa quête. Aux côtés de la peur, il y a une autre arme non négligeable : l'ignorance. Et il l'a déposée entre toutes les mains de ceux qui s'interrogent à son sujet.

Et selon moi, cultiver le mystère n'est que le signe d'un certain égocentrisme et d'un besoin d'importance.

Ton compliment me va droit au cœur, je crois. Ce n'est pas le personnage le plus déplaisant de toute la littérature moldue et au fond, je pense que j'admirerais son caractère si j'avais lu l'ouvrage sans chercher la moquerie. Peut être est-ce donc une bonne chose.

Je déplore que les sorciers ne s'épanouissent pas dans plus de genres littéraires et musicaux. On peut se moquer des moldus pour énormément de choses mais leur art est extrêmement varié et d'une grande richesse. Avoir l'accès à leur monde et à leur production nous a peut etre poussé à ne pas faire grand effort par nous même, et c'est bien dommage.

J'espère que Calypso va bien mieux
Perséphone.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyJeu 30 Juin 2016 - 12:47


Le 4 juillet 1997,


Mon très cher Jasper,

Je crois que j'avais besoin de t'écrire une lettre. En fait, je ne sais plus trop où j'en suis en ce moment, tout se bouscule et j'ai l'impression que je n'arrive à rien gérer de la situation. Je suis complètement perdue. Mon père et ma mère, ils... je les ai perdus eux aussi, tout comme Alycia, Gabrielle et Yvain, et nous pleurons également le parrain de Rowan. Mon frère a été grièvement blessé pendant la bataille, tout comme Daphné, ma très chère Daphné... C'est trop dur, Jasper. Alors j'essaye de rester forte, j'essaye de ne pas trop montrer que ça ne va pas, mais là je n'arrive plus à tenir, je crois que je craque.

Et toi, comment vas-tu depuis le 25 juin ? Tes amis vont bien ? Astoria et moi nous sommes parties assez vite, son père est venu nous chercher et j'ai alors passé la nuit avec elle au Manoir Greengrass. Je n'ai vu Rowan que le lendemain, et c'est à partir de là que nous avons tout appris... Je n'arrive même plus à compter les personnes que j'ai perdues, ni à savoir quelle mort je pleure. En fait, je n'arrête pas de pleurer, toute la journée. J'ai honte de te parler ainsi d'ailleurs ; trop brusque et trop paniquée. J'essaye de me reprendre, tu sais, j'essaye d'aller bien... mais je n'y arrive pas. Je dors mal, et très peu surtout... Pardonne-moi, je ne devrais pas me plaindre en comparaison de ceux qui ont perdu la vie.

Avec toute mon affection,
Hope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:30


Le 6 juillet 1997,


Mon très cher Jasper,

Cette douleur que tu ressens... je la comprends si bien. Les souvenirs font tellement mal, et je sais que jamais je ne pourrai oublier ceux qui ont perdu la vie.

Je tenais également à te dire que je serai toujours là pour toi. Nos échanges me manquent, nos rendez-vous me manquent... Cela doit faire trois semaines que nous ne nous sommes pas vus et j'ai l'impression que cela fait des mois. En vérité, te parler a toujours été pour moi un soutient inébranlable ; à chaque fois que j'en ai eu besoin, tu t'es trouvé là, tout près de moi, et je crois que c'est à toi que je me raccroche toujours, lorsque je vais mal. Alors j'aimerais tant pouvoir t'aider et faire pour toi ce que tu fais toujours si bien pour moi. Seulement, je ne suis même pas certaine d'en avoir la force.

Mais toutefois, Jasper, je sais qu'on y arrivera, je sais qu'on se relèvera et qu'on reconstruira nos vies. Je ne sais ni quand ni comment... mais nous y parviendrons. Et aujourd'hui, je te fais la promesse que je t'aiderai à recommencer ta vie, à reconstruire ton monde, et puis à avancer, surtout. Tu ne seras jamais seul, mon très cher ami. Toute cette douleur que l'on ressent, toutes ces choses injustes qui nous sont arrivées... je veux les utiliser pour y puiser la force de nous reconstruire.

Je serai toujours avec toi.

Avec toute mon affection,
Hope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:42


Le 6 juillet 1997,


Mon très cher Jasper,

Je te remercie d'être là pour moi, tout simplement. J'aime croire à un futur meilleur, plein de promesses et d'espoir, bien que je sais que ce sera difficile. A présent, je comprends que notre monde ne peut rester ainsi, qu'il nous faut le changer et - plus encore - que nous devons changer avec lui. Tu sais, jusqu'à présent j'avais peur. Alors j'espérais que nous pourrions trouver un moyen plus doux d'arriver à ce que nous voulons. Mais en fait, c'est impossible, on ne peut pas rester ainsi, sans rien faire, et sans prendre de décision tranchée. Je sais qu'à présent nous ne pouvons pas rester indécis. En fait, plus les jours passent et plus je pense que nous devons prendre des décisions bien arrêtées. Moi-même, je ne peux plus chercher à ménager la chèvre et le chou. On ne peut plus laisser des choses comme celles-ci se produire : nous devons tout faire pour les éviter.

Que vas-tu faire de tes vacances ? Compte-tu rester dans ta famille ou as-tu prévu autre chose ?

Avec toute mon affection,
Hope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyMar 5 Juil 2016 - 2:35


Le 7 juillet 1997,


Mon très cher Jasper,

Je pense que, pour le moment, on ne peut pas vouloir changer le monde du tout au tout. On peut en avoir l'envie, mais on ne pourra pas le faire. La bataille qui a eu lieu à Poudlard a été traumatisante pour tout le monde, et malheureusement, les choses ne sont pas encore terminées. Nous avons bien des plaies à panser pour le moment, alors nous ne pouvons pas vouloir tout changer ainsi, trop vite et de façon trop empressée. Nous devons d'abord pleurer nos morts, faire notre deuil, guérir de nos blessures... et peut-être qu'après on sera assez forts pour agir. Toutefois, je doute bien d'avoir une quelconque importance dans tout ceci. Je ne vois pas comment je pourrais aider à faire changer les choses.

J'aimerais tellement pouvoir te voir, Jasper... Peut-être pourrions-nous trouver un moyen de nous voir ? Mais ma vie est assez chaotique en ce moment. J'ai déjà bien du mal à accepter la mort de mes parents, et à présent, les procès concernant les Mangemorts vont débuter d'ici quelques jours. Je n'arrive pas à... à admettre que ma famille est concernée. C'est un véritable cauchemar.


Avec toute mon affection,
Hope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:35


Le 28 juillet 1997,


Mon très cher Jasper,

Je m'excuse sincèrement pour ne pas te donner de nouvelles mais les choses sont assez difficiles pour moi ces derniers temps. Je suis bien arrivé en Irlande, Dublin est une belle ville et les membres de la famille Aislinn sont tous très gentils avec moi. Cependant, l'Angleterre me manque, mon ancienne vie me manque... et vous me manquez tous terriblement.

Avec toute mon affection,
Hope.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie K. Grant
Charlie K. Grant
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/10/2015
Parchemins : 520
Points d'activité : 160
Avatar : Sky Ferreira
Crédits : Hopie, déesse suprême ♥
Multicomptes : Oly la pas jolie
Image : Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres 161104082142386311
Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 12:52


le 8 août 1997 ;





Jasper,

Je tiens à te présenter mes excuses pour avoir autant tardé à prendre de tes nouvelles. Dire que j'étais occupée n'explique en rien mon absence, encore moins pour une personne chère à mes yeux. Je n'arrive toujours pas à croire que cela s'est passé depuis plus d'un mois, les souvenirs me semblent toujours aussi présents.

Alors, comment te sens-tu ? Comment vas-tu ? Nos échanges pour rendre nos devoirs de Potions en retard me manquent.

Charlie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19189-charlie-k-grant-9644-fiche-term
Invité
Tell me who you are...
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:24




Oh Jasper... Toi aussi tu me manques, si tu savais. Tellement. Pardonne-moi de ne pas t'avoir donné de mes nouvelles pendant l'été. Mais les choses ont été réellement éprouvantes pour moi. J'ai tellement hâte de te revoir.

Avec toute mon affection,
Hope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty
MessageSujet: Re: Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres   Jasper Greengrass - Boîte aux Lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser