Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music. [Alda, Nath et Elo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eleonora McPhee
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 410
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music. [Alda, Nath et Elo] Empty
MessageSujet: And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music. [Alda, Nath et Elo]   And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music. [Alda, Nath et Elo] EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:26

And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music. Friedrich Nietzsche

24 juin 1997


Une nouvelle soirée commençait dans les couloirs du château. Les examens étaient terminés et les élèves attendaient avec impatience les résultats et surtout la fin de leur enfermement, dans l’école de sorcellerie. A l’heure du couvre-feu, Eleonora retrouva sa collègue de Gryffondor, pour une nouvelle soirée d’errance en duo. Depuis des mois, en bonne préfète, elle veillait sur le sommeil des autres étudiants de Poudlard. Heureusement pour elle, ses rondes s’étaient presque toujours bien déroulées. Bien évidemment, il y avait eu des rencontres cocasses avec des animaux, des élèves ou des membres du personnel, il y avait aussi eu des moments d’angoisse, après les attaques du Sacrifié ou lorsque la pression des Mangemorts avait augmenté. Mais ces soirées avaient surtout été l’occasion rêvée de se lier davantage avec les autres préfets. Et Elo devait bien avouer, qu’elle les appréciait tous à leur manière. Même Angel s’était révélée une excellente camarade. L’une des rares filles de Serpentard, avec laquelle la Poufsouffle n’était pas en conflit. Au contraire, elle aurait même bien passé plus de temps en sa compagnie. Car ce soir, elle partagerait son temps avec Aldabella. La belle et téméraire Aldabella.

Eleonora n’arriverait sans doute jamais à haïr la préfète de Gryffondor, son aînée et son modèle, quand elle avait reçu son badge. Malheureusement pour elles, les deux jeunes filles s’étaient entichées du même garçon. Et comme d’habitude, la discrète née-moldue avait été effacée par la brillante sang-pur. Il semblait à Elo, que depuis des années, depuis son enfance, peut être, elle n’avait jamais réussi à se mettre en avant et à plaire à un garçon. Alors, elle mordait ses lèvres et ravalait sa fierté, pour devenir la fidèle faire-valoir, des vainqueurs.

Ce fut donc avec un sourire contraint, mais autant que possible sincère, qu’elle retrouva la fille Prendergast, à la sortie de la Verrière, pour débuter leurs quelques heures de déambulations nocturnes.
Bonsoir Alda ! J’espère qu’il te reste un peu d’énergie, pour la soirée, car je ne sais pas pourquoi, je sens qu’avec la future fin de l’année et notre départ, nous risquons de croiser des élèves, hors des dortoirs.
Elle était enjouée, à l’idée d’avoir des occupations et de ne pas vivre un assommant et probablement trop silencieux tête à tête avec son acolyte. Elo avait beau faire, elle n’arrivait pas toujours à jouer cette tragi-comédie, en compagnie d’Aldabella.
On se laisse doucement, descendre, jusqu’aux donjons ? Soyons pour une fois fair-play avec les Serpentard et laissons leur l’occasion de hanter un peu plus longtemps que les autres, les escaliers des cachots.
Accessoirement, elle savait que quelques Poufsouffle prévoyaient un passage par les cuisines, en quête de  bièraubeurres, pour alimenter la dernière soirée des Septièmes années, au sein de l’école. Il s’agissait de faire les réserves, avant que les elfes n’offrent toutes leurs boissons, aux autres Maisons. La préfète trouvait d’ailleurs qu’ils s’y prenaient bien tard et manquaient d’organisation. Mais après tout, de son côté, elle ne craignait pas de manquer de jus de carotte, pour célébrer ses BUSEs.
Pour entretenir un semblant de conversation, elle interrogea Aldabella, sur ses projets de vacances et lui parla un peu de ce qu’elle avait prévu, avec Lacey.

Au cours de leur trajet, elles renvoyèrent un groupe de Serdaigle vers leur tour, mais ne les réprimandèrent presque pas. L’heure n’était pas à la querelle. Elles croisèrent également Nick et le Baron Sanglant, en grande discussion, qu’elles saluèrent respectueusement.

Arrivée au 3ème étage, leur attention ne manqua pas d’être attirée par un bruit de métal, sur le dallage. Elles accélérèrent le pas, en direction de la Salle des trophées. Le bruit ne pouvait venir que de cette pièce. Et effectivement, en arrivant, les préfètes trouvèrent une armure couchée au milieu de l’allée. La plate d’airain réfléchissait la lueur des flambeaux, qui éclairaient les lieux. L’un de ses bras et le casque s’étaient détachés et les pièces d’armure jonchaient le sol.
A proximité, le socle vide offrait une cachette obscure et un passage, pour accéder à des nombreux recoins, derrière les lourdes vitrines et les piédestaux des coupes et autres trophées.
Eleonora était certaine que le responsable de tout ce bazar était encore sur place, tout près d’elles. Pour une fois, il semblait également, que ni Miss Teigne, ni son horrible maître ne viendraient rejoindre les préfètes.
Elle se tourna vers son aînée et lui lança un regard interrogatif, en sortant sa baguette. On ne savait jamais…
Qu’est ce que tu comptes faire ? murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser