Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Irland is not my homeland. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Irland is not my homeland. [Libre] 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Irland is not my homeland. [Libre] Empty
MessageSujet: Irland is not my homeland. [Libre]   Irland is not my homeland. [Libre] EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:27

C'était le mois de juillet 1997 et Ona était en vacances. Elle se trouvait en Irlande pour quelques semaines seule. Ses parents l'avaient autorisée à partir sur la terre natale de la famille O'Sullivan. Elle aurait du aller au manoir de la famille paternelle mais le père d'Ona ne voulait pas que sa fille vienne là-bas. Personne n'était au courant de son existence. La branche irlandaise des O'Sullivan (c'est à dire son grand-père paternel en somme...) avait décidé de renier Oscar de la famille. Il avait renié son sang-pur en épousant une simple moldue et anglaise en plus.

C'était pourquoi Ona traînait au milieu de l'Irlande sauvage toute seule. La personne qui avait amenée Ona ici par portoloin était reparti précipitamment. Ona se demandait même pourquoi le meilleur ami anglais d'Oscar l'avait laissée toute seule au bord d'un lac au Connemara. Pourquoi ici et pas ailleurs.

"Peut-être est-ce le hibou qu'il a reçu juste avant de m'amener ici..."

L'ami d'Oscar avait reçu un hiboux alors qu'il se rendait sur le chemin de traverse pour aller y chercher un peu d'argent avec Ona. Elle en aurait bien besoin pendant ses vacances. Mais pourquoi se trouvait-elle là avec une valise, sa propre valise à la main, seule à côté d'une barque en bois, tenant sa baguette au fond de la poche de son long gilet d'été.

"Qu'est-ce qui se passe à la fin ?"

Aucune nouvelle de l'ami en question ni personne pour accueillir Ona en Irlande et elle ne savait même pas où aller ni où elle était. C'était la première fois qu'elle mettaient ses petits pieds sur l'île verte. Allait-on venir à son secours ?

Elle se retourna quand elle entendit des bruits de pas derrière elle. C'était une personne qu'elle ne s'attendait pas à voir ici. Une personne qui aurait dû être à Poudlard si ce n'était pas les grandes vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Dennis Crivey
Dennis Crivey
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/08/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Chandler Canterbury
Crédits : self
Image : Irland is not my homeland. [Libre] Tumblr_mx944utptL1ru0os8o1_r3_500
Âge : 15 ans
Année : Cinquième année
Métier : Élève
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Irland is not my homeland. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Irland is not my homeland. [Libre]   Irland is not my homeland. [Libre] EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:18

Dennis était arrivé ce matin même chez sa tante. Son père l'y avait envoyé en express parce qu'il lui trouvait une petite mine et que le grand air ne pouvait que lui faire du bien. Après la perte tragique de Colin, Dennis passait son temps les yeux dans le vague, installé dans le fauteuil rapiécé de la salle de séjour qui servait aussi de salle à manger et de bureau. Il ne trouvait plus plaisir à grand chose à vrai dire et voir que son père reprenait le travail normalement le perturbait. Le père Crivey était inquiet pour la santé de son fils. Il aurait voulu le voir extérioriser ses émotions plutôt que se renfermer sur lui-même. Malheureusement, il n'avait pas les moyens de lui payer les services d'un psychologue. Aussi, à la manière de ses ancêtres, il pensa que la nature guérira les plus grands maux.

Dennis avait donc mis les pieds pour la première fois en Irlande. Sa tante, Amelia Crivey, habitait au Connemara au village Cong, avec son mari et ses trois enfants. Elle était ravi d'avoir son neveu à la maison et s'était prise à l'avance pour son arrivée. En effet, le jeune homme fut très bien accueilli. Il trouva une chambre douillette préparée exprès pour lui. On lui recommanda ensuite de se reposer avant le déjeuner.

La famille d'Amélia était très "vivante". Lors du repas, la discussion ne se tarit pas. Dennis écouta plus qu'il ne parla et tripota la nourriture, sans grande faim. Quand il se leva pour aider à débarrasser la table, sa tante lui adressa un sourire compatissant et lui proposa de sortir plutôt découvrir le coin.

Bien sûr, ses pas le guidèrent au lac Lough Corrib. Il avait toujours été fasciné par les créatures marines. Il se demandait si le lac abritait des animaux magiques. A sa connaissance, Connemara était à grande partie occupé par des moldus.

« Oh ! » Dennis s'arrêta, l'air surpris. Il ne s'attendait vraiment pas à croiser quelqu'un là. Encore moins une sorcière. « Mais on s'est déjà croisés, je crois ? Tu es bien à Poudlard, non ? Tu es irlandaise ? »

Il ne savait pas vraiment comment elle s'appelait ; la jeune fille ne faisait pas partie de son année et était à Serdaigle. Mais sérieusement, il s'attendait à tout sauf ça. Pendant les vacances d'été, en né-moldu qui se respecte, Dennis coupait tout lien avec la magie pendant de longs mois où il se languissait de tout ce qui touchait à la sorcellerie.

« Pourquoi tu as tes bagages avec toi au milieu de nulle part ? » Environ deux kilomètres les séparaient du village le plus proche. Puis sincèrement, la terre ne se prêtait pas spécialement aux valises à roulette. « Hum... » Il la regarda pensif ; ça sentait les problèmes à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Swan
Aaron Swan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/08/2016
Parchemins : 120
Points d'activité : 206
Avatar : Dylan O'brien
Multicomptes : L'Abraxan McRaven !
Âge : 16 ans.
Année : Sixième année.
Cursus : Même s'il n'a pas encore l'âge d'entrer à Haveirson, il est sûr de ses choix et veut suivre un cursus d'Auror.
Métier : Compte devenir Auror. Ou politicien...ou les deux !
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37- 47 - 57
Irland is not my homeland. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Irland is not my homeland. [Libre]   Irland is not my homeland. [Libre] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:46

Aaron vérifia avec précautions son appartement. Il espéra qu’il n’avait rien oublié. Ses parents l’avaient laissé partir pour la première fois en vacances, seul. Le jeune homme se trouvait actuellement dans un appartement de la ville de Streamstown, en Irlande. Le garçon allait partir en randonnée pendant toute une journée dans le parc national du Connemara. Il portait sur son dos un sac à dos rempli d’objets que les moldus utilisés tout le temps pour la randonnée : une gourde, un pique-nique,… Il ferma la porte et sortit de l’immeuble. Une grosse route passait juste devant lui où circulait des centaines de voitures. Un sorcier qui avait vécu dans le monde magique dès sa naissance aurait trouvé ça horriblement puant mais Aaron, qui avait vécu jusqu’à ses onze ans comme un Moldu, y était habitué. Il commença sa marche jusqu’à sortir complètement de la ville et arriva dans le parc national. C’était incroyablement boisé et l’air était pur. Le jeune homme inspira profondément et partit. Il marcha pendant au moins trois bonnes heures avant d’arriver près d’un petit lac magnifique. Il s’assit pour manger sur un rocher. Soudainement, il tourna la tête et remarqua qu’une personne, une jeune fille, a en jugé sa taille, était apparue. Par instinct, Aaron se cacha derrière la pierre et l’observa. Elle avait les cheveux roux et marmonnait quelque chose qui était inaudible de là où il était. Elle semblait néanmoins perdu et en détresse. Le jeune homme décida alors de se rapprocher plus près, se cachant de rochers en rochers jusqu’à arriver à une quinzaine de mètres de la fille. Une fois assez rapproché, le garçon la reconnut. C’était une Serdaigle répondant au nom d’Ona O’Sullivan. Mais avant qu’il ne lui parle, un autre garçon entra dans son champ de vision. Aaron l’avait vaguement croisé dans les couloirs. C’était un Gryffondor, c’est tout ce qu’il savait à son sujet. Il s’approcha d’Ona et l’aborda :

-Oh !

Le Gryffondor s’arrêta. Il avait l’air surpris.

-Mais on s’est déjà croisés, je crois ? Tu es bien à Poudlard, non ? Tu es irlandaise ? Pourquoi tu as tes baguages avec toi au milieu de nulle part ?

C’est fou ce qu’il en posait des questions. Le Gryffondor sembla réfléchir. Aaron, quant à lui, sortit de sa cachette et décida de parler à ces deux jeunes gens.

-Que faîtes-vous ici, tous les deux ?


Comme s’était amusant, quand on y pense ! Trois sorciers qui se retrouvaient dans un lieu moldu, comme ça, par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21108-aaron-swan-presentation
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Irland is not my homeland. [Libre] 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Irland is not my homeland. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Irland is not my homeland. [Libre]   Irland is not my homeland. [Libre] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:10

Ona fut bien surprise de voir quelqu'un ici. Elle pensait l'endroit assez éloigné de toute civilisation et le plus drôle fut ce que dit le garçon. Il mentionna "Poudlard". Ona lui répondit tout en étant sur ses gardes. Elle ne le connaissait que de vue et ce n'était pas un ami de la serdaigle.

"Exactement. Je suis en 4ème chez les aiglons. Tu dois être à gryffondor si je me souviens bien. Je m'appelle Ona O'Sullivan."

Elle laissa le temps au garçon d'enregistrer cette dernière information et ajouta :

"Oui et non. Je suis sang-pur irlandaise du côté de papa et moldue anglaise du côté de maman. Et ça c'est ma valise personnelle..."

Elle venait de lever sa valise ancienne afin de la montrer à son camarade. Ona ne pouvait pas répondre à la question suivante du garçon mais fit de son mieux en improvisant.

"Je suis en vacances comme tous ceux de Poudlard. C'est le meilleur ami de mon père qui m'a conduit ici. Je ne peux pas aller chez mon grand-père paternel dans son manoir. Il ne veut plus jamais nous voir. C'est mon père qui me l'a dit et d'ailleurs mon grand-père ne connais même pas mon existence."

Elle allait continuer d'expliquer la situation et questionner le gryffondor mais un autre garçon surgit de nulle part. Ona ne l'avait même pas entendu arriver alirs lorsqu'il parla aux deux adolescents, elle sursauta.

"Rien. Je discutais avec ce garçon. Bonjour Aaron ! Tu fais quoi tout seul au milieu de la nature avec ce sac à dos ?"

Ona connaissait bien le prénom du jeune homme pour l'avoir côtoyé depuis qu'elle avait été répartie chez les serdaigle en première année. Pourtant c'était la première fois qu'elle avait l'occasion de lui parler presque en privé. Il ne fallait pas oublier la présence du gryffondor dont elle ne souvenait plus de ses nom et prénom pour le moment.

"On fait quoi maintenant ?"

Ona semblait perdue et cela devait se lire sur son visage. Bien qu'elle soit d'origine irlandaise c'était la première fois qu'elle venait ici. Surtout au Connemara. Sa seule autre venue dans cette île remontait à une année où elle était partie en vacances en famille en Irlande du Nord. Pourquoi cette région ? Parce que c'était situé sur l'île d'Irlande mais faisait partie de la Grande-Bretagne. Un peu comme Ona qui n'était ni à cent pour cent irlandaise ni à cent pour cent britannique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Dennis Crivey
Dennis Crivey
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/08/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Chandler Canterbury
Crédits : self
Image : Irland is not my homeland. [Libre] Tumblr_mx944utptL1ru0os8o1_r3_500
Âge : 15 ans
Année : Cinquième année
Métier : Élève
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Irland is not my homeland. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Irland is not my homeland. [Libre]   Irland is not my homeland. [Libre] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:09

Plus Ona O’Sullivan lui expliquait sa situation, plus Dennis était complétement perdu. Il regardait la jeune fille qui s’accrochait désespérément à sa valise, avec incompréhension. Elle disait que le meilleur ami de son père l’avait raccompagnée et que son grand-père ne savait pas qu’elle existait… C’était une histoire de famille qui avait l’air bien compliquée quand même. Bref, Dennis n’arrivait pas trop à suivre et demanda simplement :

« Et le type qui t’a accompagnée, il revient te chercher ou comment ça se passe exactement ? »

Parce qu’abandonner une ado de quinze ans dans un endroit peu peuplé n’était pas l’idée du siècle. Une personne avec de mauvaises intentions aurait pu facilement s’attaquer à elle, surtout que vers le lac, il n’y avait pas grand monde en général à cette époque de l’année. Dennis s’apprêtait à lui demander plus d’explications quand un jeune homme surgit de nulle part. Un autre Serdaigle ! Il y avait une réunion de sorciers sans qu’il soit au courant ?

« Rien. Je discutais avec ce garçon. Bonjour Aaron ! Tu fais quoi tout seul au milieu de la nature avec ce sac à dos ?
- Salut Aaron. Moi c’est Dennis au fait. »

Le jeune garçon glissa ses mains dans ses poches. Lui qui pensait qu’il allait avoir du mal à trouver des occupations en Irlande, il était servi. Bien sûr, comme tout Gryffondor qui se respectait, il ne comptait retourner vaguer à ses occupations que lorsqu’il saurait qu’Ona était en sécurité. Entre élèves de Poudlard, il fallait se serrer les coudes. Puis l’air égaré de la jeune fille lui confirmait que les choses étaient assez problématiques quand même.

« On fait quoi maintenant ?
- Ca dépend de ce que tu veux faire. En tout cas, ma tante habite à une vingtaine de minutes. Si tu veux utiliser le téléphone. »

Ona avait dit que sa mère était moldue ; elle savait donc sûrement ce que c’était un téléphone. Aaron, par contre, Dennis ne savait pas vraiment de quelle ascendance il était. Il l’avait déjà croisé dans des couloirs mais sans plus ; surtout qu’ils n’étaient pas de la même promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Swan
Aaron Swan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/08/2016
Parchemins : 120
Points d'activité : 206
Avatar : Dylan O'brien
Multicomptes : L'Abraxan McRaven !
Âge : 16 ans.
Année : Sixième année.
Cursus : Même s'il n'a pas encore l'âge d'entrer à Haveirson, il est sûr de ses choix et veut suivre un cursus d'Auror.
Métier : Compte devenir Auror. Ou politicien...ou les deux !
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37- 47 - 57
Irland is not my homeland. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Irland is not my homeland. [Libre]   Irland is not my homeland. [Libre] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:30

-Rien. Je discutais avec ce garçon. Bonjour Aaron ! Tu fais quoi tout seul au milieu de la nature avec ce sac à dos ?

Telle était la réponse et la question d’Ona O’Sullivan.

-Mes parents m’ont laissé partir seul en vacances pour la première fois. Je loue un appartement dans la ville de Streamstown, à une ou deux heures de marche d’ici. J’avais prévu de faire une randonnée aujourd’hui mais soit, lui répondit Aaron.

-Salut Aaron. Moi c’est Dennis au fait.

-Enchanté de faire ta connaissance, Dennis, dit le jeune homme au Gryffondor.

Le fait qu’elle soit complètement égarée se lisait très facilement sur son visage. Il fallait être aveugle pour le manquer ! Le Gryffondor, quant à lui, glissa ses mains dans ses poches. Aaron qui pensait ne rencontrer que quelques randonneurs moldus durant cette journée c’était trompé sur toute la ligne ! Et puis, Ona avait quelques problèmes. Le garçon le savait car pendant tout le temps où il était resté cacher, il les avait espionnés.  

-On fait quoi maintenant ? demanda soudainement la Serdaigle.

Dennis réagit tout de suite et lui répondit :

- Ca dépend de ce que tu veux faire. En tout cas, ma tante habite à une vingtaine de minutes. Si tu veux utiliser le téléphone.

Ce n’était pas une mauvaise idée, Aaron devait le reconnaitre. Ce Dennis devait sûrement être soit un Sang-Mêlé, soit un Né-Moldu car aucuns Sang-Pur ne pouvait connaître cet objet de technologie moldue. Enfin, le garçon doit quand même admettre qu'il a pris plusieurs secondes avant de pouvoir visualiser clairement ce qu'était un "téléphone".

-Bonne idée ! Et où habite ta tante, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21108-aaron-swan-presentation
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Irland is not my homeland. [Libre] 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Irland is not my homeland. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Irland is not my homeland. [Libre]   Irland is not my homeland. [Libre] EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:58

"Je veux bien que tu me conduise chez ta tante. Si elle a un téléphone je pourrais appeler chez moi à Londres. Je ne sais pas ce qui se passe mais peut-être que mes parents pourrons m'en dire plus."

Elle posa sa valise sur le sol de terre et d'herbe et se frotta ses mains endolories. Surtout celle qui avait tenue sa valise ancienne. Ona ne savait pas ce qui allait se passer plus tard mais au moins elle ne passerait pas la nuit dehors toute seul dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Pourtant elle avait des origines irlandaises. Mais là ça ne lui servait à rien.

"Merci Dennis. Tu es un gars bien serviable."

Elle attendait que Aaron et Dennis décident ce qu'il allaient faire. Elle ne pouvait aller nulle part. Ne sachant pas du tout où se trouvait la maison de la tante du gryffondor. Elle avait juste hâte de pouvoir avoir des informations parce qu'en ce moment, Ona était dans le flou le plus total. Tout s'était passé trop vite depuis son transplanage de Londres pour ce coin du Connemara en compagnie du meilleur ami irlandais de son père.

"Aaron, tu vas faire quoi ? Tu nous suis ou pas ?"

Ona allait pouvoir télélphoner chez elle même si elle était une sorcière. Sa mère était une moldue britannique de classe moyenne et c'est pourquoi il y avait un téléphone dans le duplex londonien des O'Sullivan et aussi pourquoi Ona savait s'en servir. Sa mère lui avait montré le maniement de la technologie moldue en pensant que cela l'aiderait encore plus à pouvoir vivre dans le monde terrestre puisque les non-sorciers étaient tout de même les humains les plus présents sur la planète Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Irland is not my homeland. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Irland is not my homeland. [Libre]   Irland is not my homeland. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser