Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des retrouvailles pressenties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:37





Des recherches poussiéreuses permettent de débusquer la vérité

Intrigue personnelle : Dean Watkins
10 juin 1997

Une heure sept du matin,

Les pubs de Cornhill Street fermaient l'un après l'autre. La rue se remplissait de consommateurs éméchés, cherchant où ils pourraient finir la soirée. Des disputes se firent entendre et certains esprits échauffés choisissaient de répondre aux discordes par la violence.

Une ombre solitaire se faufilait silencieusement entre les petits groupes. Sa démarche était maladroite. Il semblait souffrir de sa jambe gauche ou peut-être était-il trop enivré pour réussir à marcher droit ? Son regard azur exprimait une souffrance intense et celles et ceux, qui croisaient son regard, détournaient les yeux mal à l'aise.

Il finit par rejoindre le 42 Bull's Head Passage. Sans accorder un regard au propriétaire du Chaudron Baveur, il se dirigea vers le mur en traînant la patte. Quand il fut face à lui, il sortit sa baguette pour effleurer la brique lui permettant de regagner le chemin de traverse.

Il ne croisa que de très rares sorciers pressés de rentrer chez eux pour se mettre à l'abris du danger. Une vision lui avait imposé de se rendre à l'entrée de l'allée des embrumes et d'attendre dans l'ombre. Il avait eu un de ses satanés flash alors qu'il buvait une énième pinte de guinness tranquillement accoudé au bar.

Il s'était absenté pendant quelques instants le temps de se voir à cet endroit précis à une heure vingt-trois du matin. Un jeune homme venait le rejoindre. Les traits de son visage était brouillés mais il avait la conviction qu'il le reconnaîtrait au premier coup d’œil. Il fallait qu'il l'aide car lui n'en avait plus la force. Il ne pouvait pas la retrouver et la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Watkins
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 753
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image : Des retrouvailles pressenties  1467479584-hufflepuff-liquid
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptySam 28 Mai 2016 - 17:43

Ce n'était pas chose aisée que de se balader dans les rues de Londres le matin, de la sorte. Entre les gens trop éméchés et ceux dont on ne préfère pas croiser le chemin, il n'était pas très commode serein d'être au milieu de tout ça. Dean n'en démordait pas. Certains pubs n'avaient pas encore fermés. De toute façon, il avait un rendez-vous de la plus haute importance. Rogue avait enfin réussi à dénicher quelque chose sur le Joyau de Sherwood, qui avait l'objet de leur mission d'infiltration au Ministère de la Magie en janvier. Dean s'était porté volontaire pour aller plus en avant dans les investigations à suivre, notamment celles que Rogue lui avait confié il y a quelques jours.

En effet, il se remettait tranquillement de ses blessures, il allait vraiment de mieux en mieux. Et malgré la période d'examens, il continuait d'être assez actif au niveau de l'Ordre. D'où son activité à la minute courante. Heureusement, il n'avait pas d'épreuve le lendemain. C'était même d'ailleurs pour cette raison qu'il avait décidé de faire la mission ce soir-là. Car la personne qu'il devait rencontrer ne souhaitait le voir qu'au cours de la nuit. Dans l'Allée des Embrumes par dessus le marché. Dean ne gardait pas un excellent souvenir de son dernier passage dans la rue malfamée du quartier économique sorcier à Londres.

Une heure du matin. c'était l'heure qu'indiquait sa montre à gousset. Il la remit dans sa poche. Il était à l'heure au rendez-vous. Ce fut à ce moment précis qu'il le vit. Un homme de taille moyenne te très âgé s'avança vers lui. Ses cheveux étaient longs, cris et sales. Il avait le visage blafard et ridé. Il correspondait bien à la description que Rogue lui avait faite. Il le suivit, se tenant tout de même prêt à dégainer sa baguette. Pour dire vrai, il se tenait prêt à dégainer sa baguette depuis qu'il était arrivé à Londres. C'était son moyen de défense le plus efficace.

Une fois à l'abri des regards, Dean lui posa les questions que Rogue lui avait relayées et écouta attentivement les réponses. Il s'efforçait de bien tout retenir afin que cette visite ne se soit pas faite en vain. Le vieux sorcier avait décidé de les aider en échange d'une précieuse somme, que Dean avait apporté. Il ne savait pas comment Rogue avait obtenu le contact avec le sorcier mystérieux, ni même comment il avait réuni la somme, mais il effectuait la mission qu'on lui avait confiée. Rogue étant probablement surveillé par les Mangemorts, il ne pouvait se rendre au rendez-vous lui-même.

Lorsque vieil homme eut fini son discours, le français s'éloigna et prit la direction du Chemin de Traverse, ce qui le mènerait, par la suite, vers une zone de transplanage. Il irait alors au Quartier Général de l'Ordre du Phénix pour y faire un rapport de ce qu'il avait appris. Il s'en irait alors rejoindre Haveirson et les bras de Morphée.

Cependant, alors qu'il arrivait vers le Chemin de Traverse, il remarqua une ombre bizarre. Il se méfia mais continua sa route. Mais, lorsqu'il passa, il sentit et entendit l'ombre bouger. Il dégaina rapidement sa baguette et la pointa dans la direction obscure. Le bout de sa baguette éclaira la zone, dévoilant un visage qui ne lui était pas inconnu. Ce dernier lui était même plutôt familier. un visage qu'il n'avait, hélas, pas vu depuis longtemps, trop longtemps. Celui de son ami et mentor Théodore. Il n'avait pas eu de nouvelles de sa part depuis son tragique accident de Quidditch. Mais que faisait-il ici ? Il savait qu'il était venu s'installer à Londres, mais pourquoi diable se trouvait-il ici en cette heure tardive de la nuit ? Il baissa sa baguette, s'approcha de lui et le prit dans ses bras, comme on serre un ami, comme on serre un frère. Il était content de le revoir, même si les circonstances étaient particulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:24





Des recherches poussiéreuses permettent de débusquer la vérité

Intrigue personnelle : Dean Watkins
10 juin 1997

Une heure vingt-trois du matin,

Des bruits de pas se firent entendre sur les pavés de la rue. L'ivresse l'avait obligé à s'appuyer contre le mur de la ruelle pour ne pas tomber. Un sorcier passa à quelques pas de lui avant de se retourner quand il fit un léger bruit.

Une baguette éclaira son visage émacié et fatigué. Un pâle sourire se dessina sur ses lèvres quand il reconnut Dean Watkins. Il avait mûri mais jamais il ne pourrait oublier celui qui le suivait partout à Beauxbâtons et à qui il donnait des cours de Quidditch.

Il n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot qu'il le rejoignit pour le serrer dans ses bras. Il y répondit maladroitement, il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu de preuves d'affection.

Ses yeux azur étaient rougies et des effluves d'alcool venaient déranger les narines de son ancien condisciple. Sa bouche était pâteuse et ses idées étaient quelques peu embrouillées.

Lorsqu'il parla, il ne reconnut pas cette voix rauque avec laquelle il s'exprima. Elle était brisée comme sa vie, comme son rêve :

- Dean, j'attendais même si je ne savais pas que j'allais me retrouver face à toi cette nuit. Je devais être ici à cette heure précise.

Des propos énigmatiques car Dean ignorait qu'il était victime de visions quand il avait trop bu. Il mit un terme à son étreinte et se mit à faire les cents pas dans la ruelle. Il tanguait fortement.

- J'ai besoin de ton aide. Il y a une conspiration...

Il semblait paranoïaque et il avait surtout besoin d'un autre verre pour continuer. Il n'avait pas la force de déranger son quotidien à Haveirson mais il ne pouvait pas résoudre ce complot. Il n'avait plus la totalité de ses capacités magiques depuis qu'il prenait cette potion de guérison qu'il noyait ensuite avec des litres et des litres d'alcool.

- Elle a besoin de toi.

Revenir en haut Aller en bas
Dean Watkins
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 753
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image : Des retrouvailles pressenties  1467479584-hufflepuff-liquid
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptySam 4 Juin 2016 - 23:11

Tellement d'années avaient passé sans qu'il ne revoit son ami et mentor de Beauxbatons. Théodore était plus âgé que lui et avait terminé ses études depuis longtemps, surtout qu'il avait directement entamé une carrière professionnelle dans le Quidditch, tout comme sa talentueuse sœur. Il fallait croire que le Quidditch était de famille chez eux. Du moins, jusqu'à ce qu'il ait son fâcheux accident. Il n'avait pu savoir ce qu'il avait réellement, même Mathilde ne lui avait pas dit. Soit elle savait et ne voulait pas le dire pour préserver l'intimité de son frère, soit elle ne savait carrément pas parce que ce dernier ne lui aurait rien révélé. Où se tenait la vérité ?

Dean avait toujours apprécié les cours de Quidditch de son aîné, bien qu'il n'ait jamais montré le moindre talent pour le sport sorcier. Il arrivait à se débrouiller, mais il n'était pas véritablement capable de s'en sortir face à des joueurs professionnels, ou même face aux joueurs qui exerçaient à Poudlard ou Beauxbatons. Il n'était pas assez bon au Quidditch pour cela.

D'ailleurs, l'élève ne reconnaissait pas son maître. Il avait tant changé. Certes, l'âge y jouait pour quelque chose, mais là, il voyait bien que ce n'était pas l'unique raison, il y avait autre chose qui le rongeait. Et, d'après ce que lui disait son odorat, il pouvait reconnaître l'odeur de l'alcool dans l'haleine de son ami. Et, il commençait à se douter qu'il n'en était pas à sa première soirée éméchée. D'ailleurs, les propos qu'il tenait n'avaient aucun sens pour le plus jeune des deux. Dean ne comprenait pas pourquoi Théodore devait se trouver là en cet instant. Cela ne faisait pas sens, il ne comprenait pas la pensée de son ami. Etait-ce l'alcool qui jouait là-dedans ou bien son esprit ? Peut-être même les deux. Le français redoubla de concentration pour essayer de comprendre davantage son ancien mentor.

L'Abraxan regarda son ami faire les cent pas. Qu'avait-il donc ? Pourquoi faisait-il cela ? Dean ne quittait pas son ami des yeux tandis qu'il rengainait sa baguette dans sa manche gauche, dans son emplacement habituel, le rangement en cuir et ensorcelé qu'il avait d'attaché à l'avant-bras gauche. Théodore avait besoin de son aide pour ... une conspiration. Les yeux de Dean s'écarquillèrent. Mais de quoi parlait-il par Merlin ? C'était fichtrement incompréhensible ! Quelle conspiration ? Dans quel pétrin s'était-il fourré ? Et là, la phrase qui commença à alarmer le membre de l'Ordre du Phénix. Qui avait besoin de lui ? Qui était "elle" ? Pourquoi avait-elle besoin de lui ? La connaissait-il seulement ? Tant de questions qui se bousculaient dans son esprit. Il se concentra, essayant de faire la part des choses et, calme, il demanda à son ami :

- De qui parles-tu Théodore ? Qui a besoin de moi ? Et, surtout, pourquoi ? Qu'est-ce qui te tracasse de la sorte ? Dis moi tout, je peux peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:19





Des recherches poussiéreuses permettent de débusquer la vérité

Intrigue personnelle : Dean Watkins
10 juin 1997

Théodore continuait de faire les cent pas et il passait nerveusement sa main dans ses cheveux. Il se sentait très très mal, il commençait avoir la nausée mais il ne pouvait plus se taire. Il se devait de lui expliquer même si ses idées embrumées par l'alcool étaient difficiles à remettre en place.

Il le devait pour elle ! Il s'arrêta brutalement manquant de se vautrer lamentablement. Il posa son regard azur sur Dean avant d’avancer vers lui et de trébucher à un pas de lui. Il se rattrapa en empoignant les deux bras de son ancien élève. Il serrait très fort sans s'en rendre compte, ses yeux où la folie était présente rencontrèrent ceux de son ancien condisciple.

Il parla d'une voix étrange :

- Elle a essayé de te contacter mais tu ne lui as pas répondu.

Il était étonnant qu'il n'ait pas pris le temps de répondre à Aliénor. Elle était sa meilleur amie à Beaux-bâtons. Il se demandait si elle ne l'avait pas contacté pour qu'il le retrouve et l'informe du danger qu'elle courrait.

- Aliénor a besoin de toi. Elle a découvert des machinations, des contrats magiques conclus sous la contrainte, un trafic orchestré par une lignée de sang-pur canadienne ...

Il n'arrivait plus à se rappeler du reste de sa lettre. La tête lui tournait et il eut un haut le cœur. Il lâcha son ami de justesse juste le temps de tourner la tête pour vomir. Il se sentait de plus en plus mal, il avait besoin de boire du café ou un grand verre d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Dean Watkins
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 753
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image : Des retrouvailles pressenties  1467479584-hufflepuff-liquid
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:42

D'un côté, Dean était ravi d'avoir retrouvé son ancien mentor de Beauxbatons, de l'autre, il était plutôt inquiet de son état. Il ne le pensait pas avide de boissons alcoolisées, sans parler de l'état psychologique dans lequel il se trouvait. Ses propos, son comportement, tout portait à croire qu'il s'était fichu dans un drôle de pétrin. Du moins, ce n'était pas forcément drôle. Dean tentait de comprendre son ami, mais ce dernier n'arrêtait pas de s'affoler, de gesticuler dans tous les sens. Il était vraiment tracassé par quelque chose.

Quand la nouvelle tomba, ce fut difficile à encaisser. Il avait répondu à Aliénor aussitôt qu'il était rentré à Haveirson après sa mission périlleuse auprès des loups-garous. Seulement quelques jours après la date d'envoi. Comment se faisait-il qu'elle ne l'ait pas reçue ? Mais ce qui suivit était encore plus effarant. Aliénor avait découvert un complot, une machination, un trafic organisé par une famille de Sang-Pur canadienne. Par Merlin, de quoi s'agissait-il ? Etait-ce la boisson qui lui faisait dire tout ceci ? Non, ça ne l'agiterait pas de la sorte. Ou alors hallucinait-il ? Non, Aliénor était peut-être véritablement en danger de mort. Mais pourquoi ne lui avait-elle pas parlé de tout ceci dans sa lettre ? Il aurait pu l'aider. Ou alors voulait-elle lui en parler mais souhaitait discuter un peu avant ? Peu importe ce qui se tramait, le français ne laisserait pas tomber sa meilleure amie. Peu importait s'il devait se rendre au Québec, peu importait la gravité de la situation, peu importait le danger, il irait l'aider, tout comme elle viendrait l'aider s'il était en danger.

Il n'eut pas le temps de poser de question supplémentaire que Théodore lâcha une partie du contenu de son estomac sur le sol. Heureusement qu'il s'était tourné au dernier moment. Dean agita sa baguette pour nettoyer les traces de vomi sur leurs vêtements, ainsi que sur le sol, et aida son ami à s'asseoir. Il en avait grand besoin étant donné son état. L'étudiant ne pouvait pas le ramener chez lui à Haveirson, ils devraient aller ailleurs. Mais ! Aliénor lui avait dit que Théodore s'était installé à Londres. Il devait donc avoir un appartement ou une maison ici. Dean, toujours abaissé au niveau de son ami, la main posé sur son épaule lui demanda :

- Théodore, tu habites où ? Je vais te ramener chez toi. Une fois là-bas, tu me raconteras tout en détails, tout ce que tu sais sur cette histoire, d'accord ? Si Aliénor est en danger, nous n'avons pas une minute à perdre. On doit aller l'aider ! Et toi, tu as besoin d'un peu de repos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:25





Des recherches poussiéreuses permettent de débusquer la vérité

Intrigue personnelle : Dean Watkins
10 juin 1997

Théodore avait l'habitude de boire de l'alcool. Son taux d'alcoolémie avait grimpé en flèche à cause de son flash. Il avait été malade et heureusement, que son ami était là pour l'aider à s'asseoir.

Il avait toujours très mal à au cœur et il répondit à Dean difficilement mélangeant le français et l'anglais :

- Mon appartement.... au dessus de la boutique d'apothicaire.

Il prit son temps pour se relever, il s'appuya sur le mur pour s'aider avant d'indiquer de la tête la direction qu'il devait prendre pour y aller. Il se mit en route lentement et en tanguant dangereusement.

Ils mirent plus de temps que nécessaire pour s'y rendre. Il grimpa les marches avec difficulté avant de s'arrêter sur le palier long et étroit du premier étage. Il s'approcha de la porte la plus au fond et sortit sa baguette. Il la posa sur la serrure magique. Un cliquetis se fit entendre et la porte s'ouvrit toute seule.

Des jappements se firent entendre et un berger des Pyrénées poivre et sel vint leur faire la fête. Il sauta sur son maître et le fit tomber. Il lava son visage à grands coups de langue.

Théodore essayait de le repousser gentiment entre deux éclats de rire. Bowman sauta sur l'invité de son maître. Le français tendit son bras pour prendre appui sur le meuble le plus proche pour se remettre debout.

Il dit avant de sortir deux tasses à café et de faire un petit geste de sa baguette pour que la cafetière magique fasse du café :

- Je te présente Bowman. Tu sais, le créateur du vif d'or. Il est jeune et foufou.

Il alla ensuite se vautrer sur l'un des fauteuils miteux meublant le salon. Il espérait que Dean aurait la gentillesse de lui apporter une tasse de ce breuvage odorant. La pièce était en désordre, de nombreux parchemins étaient posés sur le secrétaire. Il y avait aussi des plumes abîmées et un encrier renversé. L'encre avait tâché certains documents. Un grimoire sur le don de voyance était posé sur le tapis, des bouteilles de whisky pur feu à moitié vide étaient rangées sur l'étagère murale.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Watkins
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 753
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image : Des retrouvailles pressenties  1467479584-hufflepuff-liquid
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptySam 9 Juil 2016 - 1:11

Dean essayait de suivre son ami. Mais ce n'était pas tâche aisée, que ce soit physiquement ou mentalement. Ses propos n'étaient pas toujours des plus clairs, et il en était de même de sa démarche. Cela dit, il les emmenait dans une direction et ainsi le français suivait son compatriote éméché. Le chemin n'était pas bien long, mais ils étaient lents. L'Abraxan veillait à ce que son ancien mentor de Beauxbatons ne chute pas. Il porta une attention toute particulière au moment où ils durent monter des marches. Merlin savait comment un escalier pouvait s'avérer mortellement dangereux, même pour un sorcier.

Cependant, il ne put s'empêcher d'être amusé de voir la bête à poils qui accueillait son maître rentrer à la maison. Il appréciait les chiens et n'était pas indifférent à cette race, pour avoir grandi dans le coin d'où elle provient. Ces animaux n'étaient pas magiques mais, même dans leur monde, ils étaient appréciés et aimés. Après le partage d'amour entre les deux, ce fut son tour. Le français s'amusa et caressa le brave chien. Ils rentrèrent ensuite tous dans l'appartement. Il était à l'image de son ami. Dean se fraya un chemin à travers l'appartement, écoutant les propos de Théodore. Il sourit à l'annonce du nom du chien. Comment pouvait-il en être autrement ? Il n'était pas étonné du nom choisi par son compatriote. Son regard se porta sur le décor environnant. Décidément, ce n'était vraiment pas rangé. Entre les feuilles volantes sur le bureau, les livres qui trainaient par terre, rien ne semblait être à sa place. Où l'étaient-ils ? Il n'espérait sincèrement pas que Théodore ait choisi de vivre dans un tel appartement mais que ce dernier était plutôt le fruit d'une certaine négligence. Etait-il sûr que c'était Aliénor qui avait besoin d'aide ? Les cadavres de bouteilles de boissons alcoolisées étaient la meilleure preuve quant aux problèmes de Théodore. Il avait besoin d'aide et ça se voyait. Ce fut alors que son regard se posa sur un livre en particulier. Un livre sur le don de voyance. Dean le ramassa et commença à le feuilleter, tout en disant :

- Pourquoi tu as ce livre ? Tu t'intéresses au don de voyance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:15





Des recherches poussiéreuses permettent de débusquer la vérité

Intrigue personnelle : Dean Watkins
10 juin 1997

Théodore ferma les yeux et son chien vint se poser à ses pieds.
Dean pouvait penser qu'il somnolait et pourtant, sa respiration était loin d'être régulière.

Il se concentrait pour trouver la force de se lever pour chercher la lettre de leur amie commune. La question de Dean l'exaspéra. Il ouvrit ses yeux et ils lançaient des éclairs à l'attention du grimoire. Il répondit énigmatique :

- C'est elle qui s'intéresse à moi et refuse de me lâcher.

Il avait besoin de repos mais avant de sombrer, il devait trouver cette missive. Il se leva difficilement et marcha jusqu'à la cuisine pour servir deux tasses de café. Il avala le sien en quelques gorgées. Le liquide brûlant lui faisait du bien. Il farfouilla sur son bureau et finit par la retrouver. Malheureusement, des tâches d'encre séchées recouvraient certains mots écrits par Aliénor.

Il la tendit à Dean en disant :

- Voici sa lettre. A présent, j'ai besoin de repos.

Théodore se montrait assez sec avec son ami mais il n'avait pas le choix. Il fallait qu'il dorme pour essayer d'être en meilleure forme demain.

Missive:


HRP : Les traits symbolisent les tâches d'encre et elles ne peuvent pas être nettoyées avec la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Watkins
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 753
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image : Des retrouvailles pressenties  1467479584-hufflepuff-liquid
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:07

L'Abraxan trouvait de plus en plus curieux le comportement de son ami. Pourquoi, par Merlin, agissait-il de la sorte ? Il ne l'avait jamais vu ainsi. Certes, il l'avait déjà vu s'énerver lorsqu'ils étaient à Beauxbatons, mais jamais il ne l'avait vu se mettre dans de tels états. Était-ce lié à sa blessure ? A sa carrière morte à ses prémices ? Ou autre chose ? Il ne pouvait dire. Il n'en avait aucune idée, son ami avait toujours refusé de répondre à ses lettres depuis son accident. Le franco-britannique était vraiment triste de voir son ancien mentor de la sorte. C'était même douloureux de le voir souffrir ainsi. Il ne méritait pas cela. Personne ne méritait cela. Et lui encore moins. Il avait toujours été quelqu'un de très gentil, de très à l'écoute. Il ne vivait que pour sa passion, pour ce sport dont raffolent tant de sorciers. C'était d'autant plus triste que c'était ce qui faisait l'étoffe de grands joueurs, l'essence même de ces champions qui font rêver la foule. Tout ce qu'il, hélas, ne serait jamais aux yeux de la foule. Mais il était son champion à lui. Et il ne le laisserait pas tomber, il ne le laisserait pas sombrer sans rien faire. Pas maintenant qu'il en savait autant !

Ainsi, il ne prêta que peu attention aux significations de la réponse de son compatriote. Il n'y avait pas forcément grand chose à y comprendre d'ailleurs. Il ne savait pas s'il fallait attribuer ses paroles à l'abus de boisson ou à lui-même. Il en apprendrait plus sur ces troubles de voyance dont il semblait être victime plus tard. L'heure n'était pas aux questions. Théodore semblait éprouvé, en grand manque de repos, de sommeil réparateur. Dean ne se montrerait pas plus envahissant, pas ce soir. Il répondit à son ami :

- Merci pour la lettre, et pour le café. Ne t'en fais pas, je ne vais pas rester plus longtemps. Mais je reviendrai, Théodore, je suis là maintenant. D'accord ? Et puis, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec Mr Bowman, dit-il amusé.

Il salua son ami et sortit en emportant la lettre d'Aliénor avec lui. Alors qu'il descendait les marches qui menaient au Chemin de Traverse, il se mit à déchiffrer la lettre. Il manquait certains mots, comme par hasard les plus importants. Il était difficile de pouvoir mettre des noms sur les personnes impliquées ou sur le lieu où se rendre. Et il ne pouvait pas vraiment compter sur ses connaissances géographiques ou historiques sur le Québec. Autant était-il intéressé par cette ancienne colonie française, perdue aux mains des Britanniques, mais était bien loin d'être connaisseur au point de reconnaître de tels détails. Il allait devoir faire des recherches, ou nettoyer la lettre. Il espérait sincèrement au fond de lui qu'il n'était rien arrivé de grave à Aliénor. Il priait Merlin pour qu'elle soit en sécurité. Il avait peur pour elle. Et le temps jouait contre eux ici. Il n'était clairement pas un allié, il était même plutôt un ennemi.

Il plia la lettre et la glissa dans sa poche alors qu'il arrivait sur le Chemin de Traverse. Tout d'abord, il terminerait ses examens - il avait déjà été assez "stupide" pour accepter cette mission en plein milieu de ceux-ci. Ensuite, il ferait ses préparatifs - très rapidement il espérait - et partirait rapidement vers le Québec pour aider son amie. Il profiterait de ses soirées pour faire des recherches à la bibliothèque d'Haveirson. Il devrait certainement y trouver de quoi résoudre cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Des retrouvailles pressenties  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pressenties    Des retrouvailles pressenties  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser