|Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joon Park
avatar
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2016
Parchemins : 191
Points d'activité : 360
Avatar : Park Chanyeol
Multicomptes : Hades Farmest
Image :
Âge : 15 ans
Année : Cinquième Année
Métier : Étudiant à Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
MessageSujet: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Mer 17 Aoû 2016 - 15:12

Accepter de l'aide ?


Joon était un habitué des convocations. Clairement, il avait beaucoup de difficultés en cours et la plupart du temps, il n'écoutait qu'a mortier. Aujourd'hui, il avait été convoqué dans le bureau du professeur Lupin. Si ses parents savaient ça, il s'emporterait sans aucun doute, les études ayant toujours été quelque chose d'important pour eux. Alors que diraient-ils en apprenant que ça n'allait pas en s'améliorant. C'est notes chutait à la vitesse de l'éclair, il étudiait pourtant ! Mais sa petite tête semblait incapable de retenir quoi que ce soie et c'est sans parler de sont hyperactivité qui lui rendait la tache difficile Comment certaine personne faisait pour rester immobile à un bureau a prendre des notes ? Ça le dépassait. Lui devait toujours rester en mouvement et les heures passer en classe était un supplice pour le rouge et, or.


La frustration de Joon n'avait pas disparu, loin de là, mais la crainte était beaucoup plus présente. Pas du professeur non, mais de ce qu'il lui voulait. Il n'y avait pas grand chose à dire : il aimait bien ce nouveau professeur, il ne lui semblait pas être un enfoiré ou trop strict comme le professeur Snape. Il semblait plutôt cool et relax celons Joon. C'est d'ailleurs ce qui l'inquiétais , ques-ce que Joon avais pu faire en cour pour qu'il voit le besoin de le convoquer ? Il ne comprenait pas. Et pourtant, le rouge et or avais décidé de se rendre quand même au rendez-vous fixé par le professeur. Joon avait envie de savoir. Il avait été clair dans sa lettre, ses mots étaient intraitables. Bien sûr, il avait hésité un long moment. Cela aurait été facile de lui poser un lapin, histoire qu'il prenne conscience qu'il ne recevait aucun ordre de qui que ce soit. Cependant, il aurait sans doute beaucoup plus de problèmes que juste y aller.


L'Asiatique paraissait calme en se rendant au bureau, mais au fond de lui, il était stressé fois mille. Des milliards d'hypothèses s'étaient formées dans son esprit. Une bonne engueulade était probable, une punition ? Joon n'en avait rien à faire. Secouant doucement ça petite frimousse pour arrêter de réfléchir, Joon s'arrêta enfin devant la porte. Professeur lupin l'attendait probablement derrière, reste plus qu'à frapper. Dernière hésitation avant qu'enfin, son bras ne se lève pour frapper quelques coups à la porte. Lorsque l'autorisation fut donnée, l'adolescent ouvrit la porte pour rentrer, la refermant derrière lui. Joon qui était normalement très attentif à chaque détail, s'en fichait un peu ce jour-là. Les goûts décoratifs du professeur ne l'intéressaient guère, il ne voulait qu'entendre ce qu'il avait à dire, puis partir. Le visage impassible, toujours des plus calmes, Joon attendit. Il n'avait rien à dire, par respect et parce-qu'il préférait écouter, et aviser ensuite.


Dernière édition par Joon Park le Lun 7 Nov 2016 - 2:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20988-joon-park-quand-le-frangin-deba
Remus J. Lupin
avatar
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/08/2016
Parchemins : 52
Points d'activité : 8
Avatar : David Thewlis
Multicomptes : Aucun
Âge : 37 ans
Année : Études terminées
Métier : Sans emploi
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:08

[Flashback] Accepter de l'aide ?
Joon & Remus
Le professeur Remus Lupin avait convoqué un élève de sa maison par rapport à ses notes et aussi aux devoirs qu'il n'arrivait pas à faire ni à écouter en cours. L'homme qui enseignait la matière de défense contre les forces du mal ne l'avait pas convoqué pour l'engueuler ni lui donner une retenue, bien au contraire et puis de toute façon, il n'était pas là pour ça. Il voulait juste l'aider en lui expliquant ce qu'il fallait faire pour bien réussir ses leçons afin de savoir ou était le problème. Lorsqu'il était étudiant, Remus était le plus intelligent et le plus sérieux des Maraudeurs. C'est toujours le cas actuellement. Cette matière n'était franchement pas facile à comprendre et c'était loin d'être le seul élève qui avait été convoqué dans le bureau du professeur Lupin. En attendant l'arrivée de son élève, Remus rangea les nombreux documents qui se trouvaient sur son bureau par ordre alphabétique. Puis, revenait s'asseoir face à son bureau.

Ce jour-là, le professeur était d'excellente humeur, malgré le fait qu'il soit inquiet pour le jeune garçon. Il était également prêt à faire quelques blagues pour détendre l'adolescent qu'il allait recevoir. Lorsqu'il entendit frapper à sa porte, Remus autorisa l'élève a entrer et à s'asseoir sur la chaise en face de son bureau. Joon lui avait même envoyé une lettre en disant qu'il voulait savoir pourquoi il était convoqué en ce moment même ici. Remus sourit à l'adolescent en essayant de détendre un peu l'atmosphère pesante qui commençait à régner. Ce n'était pas quelqu'un d'agressif, loin de là, encore moins méchant envers les gryffondors, évidemment. Le professeur regarde l'adolescent en question tout en mettant ses mains sur son bureau.

Bonjour, monsieur Park. Bien, asseyez-vous, je vous prie. Vous vous demandez certainement pourquoi je vous ai convoqué n'est-ce pas ?

Demanda très calmement le professeur. Ce n'était pas le genre à être agressif ni quoi que ce soit d'autre envers les personnes. Il ne s'énervait que lorsque c'était la Pleine Lune et encore...

J'en viens directement au sujet: vos notes. Au début de l'année, vous travailliez bien pourtant, mais depuis quelque temps, c'est la chute. Avez-vous des soucis dont vous aimeriez me parler ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider et non vous mettre en retenue.

Hé oui, Remus était très différent des autres professeurs de Poudlard. Lui, il parlait toujours calmement en essayant de comprendre pourquoi les notes de certains de ses élèves, chutaient brutalement. Il espérait que l'adolescent ne prenne pas peur et qu'au contraire, lui dise clairement ce qui n'allait pas.
electric bird.



Dernière édition par Remus J. Lupin le Mar 23 Aoû 2016 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joon Park
avatar
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2016
Parchemins : 191
Points d'activité : 360
Avatar : Park Chanyeol
Multicomptes : Hades Farmest
Image :
Âge : 15 ans
Année : Cinquième Année
Métier : Étudiant à Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Jeu 18 Aoû 2016 - 16:19

Accepter de l'aide ?


Avait-il des soucis ? Bien sûr ! Des tonnes même... Mais pouvait-il seulement en parler ? Le truc avec Joon c'était que dernièrement tout lui semblait fade et sans intérêt. Le stress et la pression l'étouffaient, il essayait de s'améliorer croyez le ou non, mais tous ses efforts semblaient vouer à l'échec et ça le rendait de plus en plus nerveux. Peu de gens le savait, or mi son frère bien sûr, mais une mauvaise note pouvait lui coûter une bonne correction et de jolie bleue, alors que pour d'autre le pire qui pouvait leur arriver était de se faire réprimander. Il ne l'avouerait jamais, mais il avait peur. Comment était-il arrivé à craindre des putains de notes scolaires ? Remercier le paternel pour ça... La violence physique n'était rien pour Joon ce qui l'énervais avant tout était de voir tout ces effort se conclure en une échec. Peu être que c'était le manque de sommeil qui ne lui était pas favorable, ou son manque d'attention qui était avouons le grandiose... Plusieurs fois, une information importante lui était sortie de la tête aussi vite quelle avait pu lui rentrer dedans.


En somme, il ne savait trop quoi dire au Professeur Lupin, il ne pouvait pas tout lui dire de peur de mettre ses parents dans le pétrin en parlant un peut trop. Peu être qu'il goberait l'hyperactivité comme cause du problème, il ne perdrait rien a essayé, Joon avait toujours été doué pour mentir après tout. Il sourit donc à Remus de façons à cacher son inconfort face a la question et lui répondit d'une voix douce.

    « J'ai un problème d'hyperactivité et un déficit d'attention, vous voyez... Donc c'est très dur pour moi d'écouter tout ce qu'on me dit, je décroche facilement...haha... Et c'est sans parler quand vient le temps d'étudier ! Je lis un truc et c'est à peine si je peux me rappeler de ce que je viens de lire quelque seconde après ! Je vous dis à croire que je suis retardé ! Ça vous est déjà arrivé a vous ? Surement pas... Vous être professeur quand même. À moins que vous ayez eu votre diplôme dans une boite de céréale... Peut-être que je pourrais obtenir le mien de cette façon qui sait ? Vous en pensez quoi ? Oh ! Je sais peut-être que je pourrait faire carrière comme stripteaseur dans le monde moldu après avoir terminé l'école, il font beaucoup d'argent, vous savez ?! Bons ses pas très chic, mais c'est mieux que rien ! Non ? Et ne le prenez pas mal, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question... C'est quoi, c'est marque sur votre visage ?! »

Joon ne cessait de parler, certaines personnes pouvaient croire qu'il avait un certain problème à tenir une conversation et rester sur le sujet, mais pour Joon c'était seulement sa façon a lui de détourner le sujet loin de sa personne. Ça façons de faire avais tendance a déconcerter, c'est interlocuteur et leur faire oublier le pourquoi il discutait ensemble en premier lieu. Et la plupart du temps, il terminait toujours son monologue sur une question, la plupart des gens se sentait obliger de répondre ce qui donnais a Joon un bon élément pour changer un sujet qu'il trouvais gênant. Et celui-ci en était un pour Joon. D'ailleurs, le rouge et, or attendit patiemment que Lupin lui réponde, et il était vraiment curieux du comment et du pourquoi il avait ses cicatrices...


Dernière édition par Joon Park le Lun 7 Nov 2016 - 2:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20988-joon-park-quand-le-frangin-deba
Remus J. Lupin
avatar
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/08/2016
Parchemins : 52
Points d'activité : 8
Avatar : David Thewlis
Multicomptes : Aucun
Âge : 37 ans
Année : Études terminées
Métier : Sans emploi
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Mar 23 Aoû 2016 - 13:56

[Flashback] Accepter de l'aide ?
Joon & Remus
Voilà le problème, visiblement... Oui sauf que Remus, n'était pas dupe. L'adolescent lui avait parlé de son hyperactivité et que c'était pour cette raison qu'il avait du mal à écouter en classe et a faire ses devoirs. Malheureusement, le professeur n'était pas quelqu'un qu'on trompe facilement, loin de là. Il savait très bien quand quelqu'un lui mentait et le jeune élève en face de lui, venait de lui en faire une belle démonstration. Beaucoup d'élèves avaient trouvé des excuses plus ou moins farfelues pour éviter les cours, mais alors celle-là... Fallait-il que Remus rentre dans le jeu de l'adolescent ou au contraire, lui dire que ça ne prenait pas avec lui ? L'homme répondit toujours calmement à Joon. Remus était très à l'écoute des autres, pas comme un certain collègue, qu'il ne détestait pas pour autant, Rogue.

Je vois. Êtes-vous vraiment certain que c'est cette raison qui vous pousse à ne pas écouter en cours ? Vous pouvez me dire ce qui vous gêne vraiment, vous savez. Vous pouvez entièrement me faire confiance.

Le professeur avait eu un sursaut. Il n'avait jamais imaginé voir son élève comme ça. Est-ce qu'il le faisait exprès ou était-il vraiment comme il le disait ? Remus avait du mal à le suivre... C'était bien la première fois que le professeur était déconcerté et complétement perdu quand il parlait avec un quelqu'un. S'il avait su que Joon se comporterait comme ça, il ne l'aurait jamais convoqué... Mais bon, soit. L'école Poudlard était ouverte à tous et aussi a ceux qui était différent, comme Remus. Le garçon n'avait pas pu s'empêcher de demander à son professeur ce qu'étaient ces marques sur son visage. Même si ça l'embêtait de faire ça, le professeur n'allait certainement pas lui dire pourquoi ni comment il avait ces cicatrices. C'était un souvenir bien trop douloureux pour qu'il lui dise. Et puis, cela ne le regardait pas, ce n'était qu'un élève !

Il me semble que vous n'avez pas besoin de le savoir.

Avait-il dit surpris par la question du gryffondor. On ne lui avait jamais demandé ça avant. Les seules personnes au courant de sa véritable condition sont ses plus proches amis et Dumbledore, ainsi que Rogue. Il n'avouera jamais aux élèves ce qu'il est réellement. Et puis quoi encore ?! Pour provoquer un scandale dans toute l'école ? Ça n'était pas son intention... Si tout le monde le savait dans le château, Remus pourrait dire adieu à son poste de professeur de DCFM et ça, c'était hors de question ! Remus regarde à nouveau son élève en lui parlant toujours calmement.

Je vous le redis calmement, Joon. Est-ce vraiment votre hyperactivité qui vous pose problème ? Où y a-t-il quelque chose d'autre que je devrais savoir ?

Le professeur ne lâchera pas le morceau tant qu'il ne saura pas le fin mot de l'histoire. Il faisait tout son possible pour mettre son élève à l'aise.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Joon Park
avatar
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2016
Parchemins : 191
Points d'activité : 360
Avatar : Park Chanyeol
Multicomptes : Hades Farmest
Image :
Âge : 15 ans
Année : Cinquième Année
Métier : Étudiant à Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Sam 3 Sep 2016 - 5:03

Accepter de l'aide ?


Putain, d’habitude sa marche toujours ! Mais faut croire que l'on ne pouvait en passer une a ce cher Lupin. Temps pi... Mais il ne pouvait pas lui dire toute la vérité non plus. La loyauté était importante entre membres de la famille. S'il se mettait à raconter tout ce qui se passait a la maison et ce qui l'attendait peut-être que ses confessions se rendent aux oreilles de ses parents que le châtiment qu'il l'attendrait serait bien pire qu'une simple baffe, mais peut-être, oui, peut-être, pouvait-il faire confiance a se professeur.


Joon devait avouer qu'il était épuisé de constamment porter ce masque de joyeux lurons a longueur de journée. Au bout de la journée, il se sentait toujours comme si un train lui avait foncé dedans. Même qu'il pourrait dormir des journées entières si on lui en donnait l'occasion. Bien sûr, il était loin de frôler la dépression, ses justes qu'il n'avait aucune idée de quoi faire avec sa jeune peau. Il se sentait comme un vieillard sous tranquillisant. C'était loin d'être normal à son âge de se sentir comme ça. Certes, la plupart des gens le voyaient comme une boule d'énergie qui était incapable de rester en place et toujours de bonne humeur, mais c'était d'être la réalité. À l'intérieur, il se sentait faible, frustré et en colère. Il avait envie de crier constamment et que quelqu'un l'entendre et lui viennent en aide, mais sa fierté lui en empêchait. Il avalait tout comme une éponge sans dire un mot, mais le problème avec ça s'était qu'il était sur le point d'exploser face à son mal-être et ceux qui connaissaient vraiment Joon savait que l'explosion en question ne serait pas jolie. Non, il devait se confier et si cette enfoirée allait tout reporter et bien temps puis il accepterait les conséquences.


C'est à ce moment que Joon laissa tomber le masque. Ce visage qui depuis son arrivée n'avait exprimé que la moquerie, des sourires et une expression de gosse stupide se métamorphosa en une expression plus sombre. Ses yeux pétillants devinrent vides alors que son visage n’exprimait rien du temps. Aucune expression n'était lisible, le néant total. En quelque seconde ce jeune homme s'était transformé en pure machine robotique, comme on le lui avait appris à être depuis sa tendre enfance. Le seul mouvement qu'il fit fur un froncement de sourcil lorsqu'il s'exprima de façons toute aussi mécaniques au Professeur lupin.

    « Si je vous raconte, vous ne direz rien à personne ? C'est juste qu'en ce moment, j'ai beaucoup de pressions, mes parents n'acceptent que la perfection, vous voyez et quand je dis la perfection, je veux carrément dire le top de la pyramide et je suis très inquiet, car ça ne fonctionne pas du tout et si mes notes ne s'améliorent pas, je risque de me prendre une de ses raclées.Déjà qu'ils ne sont pas très fiers de moi en général... Je n'ai pas le droit à l'erreur... »



Dernière édition par Joon Park le Lun 7 Nov 2016 - 2:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20988-joon-park-quand-le-frangin-deba
Remus J. Lupin
avatar
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/08/2016
Parchemins : 52
Points d'activité : 8
Avatar : David Thewlis
Multicomptes : Aucun
Âge : 37 ans
Année : Études terminées
Métier : Sans emploi
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Jeu 8 Sep 2016 - 21:48

[Flashback] Accepter de l'aide ?
Joon & Remus
Vous pouvez entièrement me faire confiance.

Remus était triste après ce que venait de lui dire son élève. Il n'aurait jamais pensé à une telle chose, le professeur pensait que l'adolescent était en difficulté parce qu'il n'arrivait pas à rester calme en cours, mais il se trompait sur toute la ligne... S'il avait su... Évidemment qu'il ne dira rien à personne, le professeur n'était pas quelqu'un qui révèle les conversations avec ses élèves, c'était très mal le connaitre. Il regarde toujours Joon, il pouvait comprendre ce que l'adolescent ressentait, car lui-même avait été comme lui il y a de cela, longtemps maintenant. Il lui aurait bien offert du chocolat pour qu'il puisse oublier ses soucis, mais il n'en avait pas dans son bureau.

Ce n'est pas courant ce que vous me dites là, c'est même étonnant.. Ayez confiance en moi, Joon. Faite ce que vous pouvez lorsque vous avez des devoirs à faire et si vous n'y arrivez vraiment pas, dans ce cas, passez à mon bureau pour que je vous aide. Si vous le souhaitez, bien évidemment. En aucun cas, vos parents ont le droit de vous mettre autant de pression, c'est inhumain et complètement insensé. J'en parlerai au directeur de l'école, vous pouvez me croire. Ne vous inquiétez pas, il ne vous arrivera rien tant que je serai votre directeur.

Il soupira puis reprit la parole.

Tout le monde fait des erreurs, moi y comprit. Dites-moi pourquoi vous pensez que vos parents ne sont pas fiers de vous ?

Remus devait en savoir plus pour aider l'adolescent. Les parents qui ne sont pas contents parce que leurs enfants n'ont pas la moyenne dans les notes aux devoirs, ce n'est pas normal...
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Joon Park
avatar
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2016
Parchemins : 191
Points d'activité : 360
Avatar : Park Chanyeol
Multicomptes : Hades Farmest
Image :
Âge : 15 ans
Année : Cinquième Année
Métier : Étudiant à Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Sam 10 Sep 2016 - 16:57

Accepter de l'aide ?


Pourquoi ? Il y avait tan de réponses a cette question... La première était sans doute le fait qu'il était différent du parfait héritier. Bien sûr, il avait essayé de le former à leur image, mais tout cela n'avait jamais rien donné de bon. Oh bien sûr, il était capable de jouer le rôle à la perfection quand ses parents étaient dans les parages, rien de plus facile. Il n'avait qu'a rester dans l'ombre, sourire poliment, acquiescé a tout ce qu'on lui dit, feindre de l'intérêt pour certaines personnes, mais surtout rapporter de l'information à ses géniteurs. S'était son rôle a lui... Comme sa mère lui avait souvent dit, chacun avait une place bien a lui dans leur famille. Son père rapportait l'argent, sa mère, elle, s'occupait de leur image, son frère ainé était comment dire... Spéciale...Disons qu'il n'allait pas étudier poisonneur pour le plaisir. Et lui ? Il devait recueillir des informations importantes, et ce, depuis son jeune âge. Qui se méfierais d'un enfant ? Bien sûr en vieillissant il du trouver une autre tactique et c'est pourquoi il s'était construit cette attitude chaleureuse et amicale tout en se donnant un air d'adolescent un peu con et ça marchait, en général les gens lui faisait facilement confiance. Mais avec le temps, il comprit bien vite qu'il avait mis de côté sa propre évolution. Il n'avait aucunement développé une personnalité qui lui était propre, il n'avait aucun rêve bien précis, il ne savait pas du tout ou il s'en allait dans la vie et n'avait aucune idée de qui il était. Il savait complétement oublier et négliger. Bien sûr, il n'était pas trop tard, mais par ou commencer quand on a rien connu d'autre que ce qu'on a appris...


Joon avait tenté de se rebeller a plusieurs reprise et au fil du temps, il avait développé un certain problème a gérer sa colère. Maintenant, ses parents ne le voyaient que comme une bombe a retardement qu'il fallait contrôler. Ils avaient d'ailleurs demander à son frère de le surveiller a tout moment. Cela ne faisait qu'empirer les choses. Le rouge et or avait d'ailleurs tomber dans l'alcool et faisait la fête jusqu'au petite heure du matin ce que ses parents encore n'approuvait pas. S'était un signe de faiblesse et s'était ce que Joon était devenue à leurs yeux, un être faible. Il le voyait d'ailleurs dans leur regard, la déception et un peu de dégoût. Alors, Joon s'était mi pour mission de reconquérir leur respect avec un cheminement académique parfait et peut être pourrait-il suivre le même chemin que son père. Facile a dire, mais pas à faire... Il étouffait. C'est d'ailleurs ce qu'il tenta de faire comprendre à Lupin...

    « Je le sais, dans la façon donc il me regarde. Dans ma famille, l'amour inconditionnel d'un parent n'existe pas... C'est comment dire... Un peu plus complexe que, ça. D'ou je viens la hiérarchie est importante, et je ne parle pas de ses conneries de sang pur comme vous avez ici. Je parle de rang et si quelqu'un a la malchance de sortir de cette place qu'on lui a donnée, elle devient un pilier faible que l'ont ce doit de corriger ou dans certains cas éradiquer. Lorsque tu es au sommet, tu n'as pas le droit à l'erreur. Je n'y ai pas le droit. Ma famille n'a pas écrasé toutes ses familles à Séoul pour que je fiche tout en l'air pour mes besoins futile d'adolescent...Si je mets notre réputation en danger par des actes irréfléchie et stupide, je deviens alors une menace à leurs yeux. Tout est une question d'image et d'utilité, je ne peux pas me contenter de notes banales et finir comme vétérinaire ou je ne sais quoi, c'est inutile politiquement parlant. Ce que je dois viser, ce sont des notes qui me permettront d'être en service pour le ministère de la magie lorsque je terminerais mes études. C'est un job utile qui permet de donner des informations a mon pays et c'est ce que ma famille attend de moi, que je travaille pour nos familles pour la rendre plus puissante.Mon bien-être et mon bonheur n'ont aucune importance... Vous devez sans doute penser que ses stupide, mais c'est comme ça un point ses tout. Tu fermes ta gueule et tu vis avec. »



Dernière édition par Joon Park le Lun 7 Nov 2016 - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20988-joon-park-quand-le-frangin-deba
Remus J. Lupin
avatar
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/08/2016
Parchemins : 52
Points d'activité : 8
Avatar : David Thewlis
Multicomptes : Aucun
Âge : 37 ans
Année : Études terminées
Métier : Sans emploi
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Dim 11 Sep 2016 - 22:16

[Flashback] Accepter de l'aide ?
Joon & Remus
Question stupide que Lupin avait posée, mais il était obligé pour pouvoir, rassurer et aider comme il pouvait son élève. Ce n'était pas normal qu'il n'y ait pas d'amour inconditionnel dans une famille. Remus ne comprenait décidément pas les parents du jeune homme. Ça se comprenait si l'adolescent était mal dans sa peau avec un père et une mère comme eux.. Joon venait non pas de l'Angleterre, mais de Séoul, un pays étranger que Remus connaissait seulement de nom. Éradiquer ? Le professeur ne savait plus vraiment quoi dire après tout cela. La seule chose dont il est sur, c'est qu'il ira en parler immédiatement à Dumbledore, afin qu'il prenne les mesures nécessaires pour que les parents du jeune gryffondor le laisse un peu tranquille.

Ce n'est pas croyable d'avoir des parents comme ça. C'est très surprenant d'entendre tout ça, je comprends mieux pourquoi vous n'êtes pas bien dans votre peau en ce moment. Bien sûr que si ! Votre bonheur et votre bien-être sont indispensables à tout être humains, sinon comment voulez-vous trouver un bon métier lorsque vous aurez fini vos études ? Pour cela, il faut effectivement bien travailler en cours et réviser ses leçons. Je connais de bons sorciers qui n'ont pas eu leurs diplômes et pourtant, ils gagnent très bien leur vie. Vous ne devez pas vous laisser influencer par votre famille, bon sang ! Dites-leur que vous êtes assez grand pour faire vos propres choix et tant pis s'ils ne sont pas d'accord. C'est vos propres choix et personne n'a le droit de vous rabaisser, pensez-y Joon. Ce que je vois en face de moi, c'est un jeune homme plein de vie et qui va arriver à avoir de bonnes notes pour bien réussir son année scolaire. Je le pense sincèrement.

Qu'est-ce qu'il pouvait bien dire d'autre ? Il n'en savait fichtrement rien et c'était bien là, le problème. Il ne voyait toujours pas comment il pourrait faire pour aider ce garçon.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Joon Park
avatar
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2016
Parchemins : 191
Points d'activité : 360
Avatar : Park Chanyeol
Multicomptes : Hades Farmest
Image :
Âge : 15 ans
Année : Cinquième Année
Métier : Étudiant à Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   Jeu 15 Sep 2016 - 18:32

Accepter de l'aide ?


Porsque Lupin eut fini son monologue, Joon pencha la tête sur le côté avec un sourire moqueur. Il s'imaginait déjà la scène s'il lui prenait l'idée de se rebeller. Il s'imaginait sa mère habituellement si calme, se mettre à lui crier au visage et à le menacer d'en glisser un mot à son père ce qui finirait surement avec Joon dans une mare de sang. Les parents, tout comme leur enfant n'était pas connu pour contrôler leur excès de colère. Et disons le franchement, Dong Soo ne s'était jamais gêner pour mettre à ses fils de bonnes corrections qu'il se souviendrait. Il se rappelait la fois ou son frère s'était retrouver à l'hôpital. On leur avait posé des tonnes de question sur la provenance des blessures de son ainé, bien sûr, ils n'avaient rien dit et malgré les soupçons sur ses parents, il ne pouvait pas faire grand chose sans preuve et sans les fils pour collaborer. De toute façon, ce genre de chose ne se produisait pas à tout les jours seulement de temps a autres et ils n'étaient pas le seul a qui cela arrivait, certain de ses potes en bavait aussi. C'était banal quoi. Tu respect les règles et tout iras bien, mais si tu fait le con, il est normal d'en accepter les conséquences non ?


D'ailleurs Joon ne comprenais pas la surprise dans le regard de Remus. Il ne pensait pas avoir dit quoi que ce soie de choquant, mais bons, faut croire que se l'était pour Lupin. Sans doute qu'il ne comprenait pas le comportement de ses parents envers leur enfant, mais le rouge et, or ne s'avait pas comment lui expliquer. Certes pour certain cela pouvait paraître drastique, mais pour Joon cela était un quotidien qui fallait apprendre a vivre avec. Surtout que tout n'était pas facile dans ce milieu. Les rivalité entre ces familles existait depuis des lustres donc pour Joon s'était normal de vouloir garder un certain pouvoir sur les autres pour ne pas tomber. Même en compagnie de ses amis lorsqu'il allait les visiter, il se devait de faire attention a ce qu'il disait pour ne pas rien laisser passer qu'ils pourraient utiliser contre lui et sa famille. Pareil pour eux. Certes, ils avaient beaucoup de défauts, mais en somme, ils étaient des gens loyaux l'un envers l'autre. C'était ce qui comptait, le reste n'était pas important. Qu'est-ce qu'était une claque dans le visage de temps à autre ?


Joon ne savait trop quoi réponde à Remus, il semblait croire qu'il avait le choix. Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'il pourrait se tenir devant ses parents et leur dire qu'il en avait rien à foutre de tout et qu'à partir de maintenant, il ferait ce don, il a envie ? Comme si ses parents allaient lui laisser faire cela sans rien dire ou faire. Il voyait déjà la laisse qu'il allait lui mettre au coup. Image mentale pas une vrais, il y avait des limites. Mais on se comprend. Déjà qu'ils en avaient plein le cul du comportement de Joon, cela ne passerait aucunement. Ils avaient tout de même tout donner à leur fils, argent, bonnes éducations tout ce don, il avait besoin pour vivre. Alors c'était normal qu'il s'attendre à un minimum de respect de la part de leur fils et d'obéissance. D'ailleurs, ses parents semblaient regretter d'avoir quitté Séoul et envoyer leur fils à Poudlard. Pensant que tous les problèmes de comportement de ceux-ci s'étaient développer dans cette école. Peut-être n'avait-il pas tort. S'il était resté là-bas, Joon aurais sans doute continué à trainer avec ses potes qui venais du même milieux que lui, penser et agir comme eux. Mais en même temps peut-être qu'il aurait fini par exploser d'une façon ou d'une autre. Regardant Lupin une nouvelle fois, il lui sourit tristement.

    « Ne le prenez pas mal professeur, mais ne penser vous pas que cette façon de penser est un peu comment dire... Naïve ? Ça ne marche pas comme ça. Même si je pouvais mettre un pied a terre et leur dire ma façon de penser, faire ce don, j'ai envie et j'en passe. Ça ne passera pas et au final, je ne gagnerai rien à m'opposer a eux. Et je ne sais pas pour vous, mais je n'ai vraiment pas envie de recevoir une bonne correction pour des idées absurde. Alors que je pourrais très bien me contenter de jouer le bon toutou de service et essayer d'améliorer mes notes pour l'instant. Je penserai à ce donc j'ai envis quand mon père va crever et me laisser la place... »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20988-joon-park-quand-le-frangin-deba
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: |Flashback| Accepter de l'aide ? |Remus Lupin|   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Poudlard : le château :: Premier étage-