Cours n°1 - Les Erlkönig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Professeur Rogue
avatar
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
MessageSujet: Cours n°1 - Les Erlkönig   Mar 20 Sep 2016 - 15:27

Cours de Défense contre les forces du Mal
Le professeur Rogue avait toujours convoité le poste de professeur de défense contre les forces du mal, tout le monde le savait.
Le poste de professeur de défense contre les forces du mal était maudit, tout le monde le savait.

Alors quand les élèves avaient su l’année précédente que le professeur Rogue avait enfin eu le poste qu’il convoitait tant, rares étaient ceux qui avaient masqué leur joie à l’idée qu’il s’agissait de la dernière année de leur professeur honni à Poudlard. Que nenni ! Ils tombèrent de haut lorsqu’ils découvrirent que le directeur de la maison Serpentard était toujours professeur ici, et avait gardé son poste. La malédiction semblait avoir pris la poudre d’escampette à la place du sorcier, au grand malheur de ses élèves.

Bien que Severus n’avait plus de rôle à jouer, il était égal à lui-même lorsqu’il rentra dans la salle de classe d’un pas déterminé, claquant la porte juste après son passage et faisant tourbillonner, de manière impressionnante, ses longues capes noires. Le silence régnait dans la classe, à un point que l'on pouvait se demander si les élèves pensaient à respirer. Les fenêtres étaient fermées et la lumière du jour se faisait inexistante alors que des volets de bois étaient apparus devant les vitres sous un simple mouvement de baguette du professeur. Il balaya la salle de son regard intimidant et perçant, comme s’il défiait quiconque d’ouvrir la bouche sans y avoir été invité. Satisfait du silence qui régnait et certains d’avoir toute l’attention de ses élèves, l’homme s’exprima enfin, laissant sa voix doucereuse à en être sadique couvrir le silence.

« Ouvrez vos livres à la page trente-deux. Erlkönig. Il s’agit là d’une créature qui a longtemps été assimilée aux centaures, à tort, bien évidemment. Lisez les pages qui le concerne, en silence… »

Sans sourciller, les élèves s’empressèrent d’obéir pour ne pas subir les foudres de celui qui avait réussi à se jouer du défunt Lord Noir.
Les Erlkönigs
I. Origines - Description - Localisation

L’Erlkönig a été nommé pour la première fois en Allemagne, d’où son nom. Toutefois, cette créature hante les forêts du Nord de l’Europe et des pays Scandinaves.

L’Erlkönig est reconnaissable par un physique atypique. La créature est grande, a toujours de longs cheveux et de longues oreilles pointues, arquées vers l’arrière. Ses traits sont d’une beauté que leur peau, d’une pâleur extrême, font ressortir. Outre son physique atypique, il est également reconnaissable grâce à ses vêtements : de longues capes recouvrent son corps.

L’Erlkönig fait partie des créatures séduisantes, mais mortelles, comme les sirènes ou les fées. Elle a souvent été confondue avec les centaures des pays Scandinaves, également réputés pour leur beauté. En effet, l’Erlkönig se déplace toujours sur un cheval, ce qui a souvent amené à la confusion.


II. Mode de Vie - Pouvoirs - Faiblesses

Les Erlkönig sont des créatures solitaires opérant toujours sur un territoire qui leur est propre. Ils n’hésiteront pas à attaquer d’autres Erlkönig qui ont le malheur d’empiéter sur leur territoire. Ce sont des créatures qui ne sont jamais aperçues en plein jour. Ils sortent dès le crépuscule jusqu’à l’aube, ou par temps orageux.

Ils ne sortent jamais de leur forêt, qui semble être leur habitat. En journée, les Erlkönigs restent tapis dans les ombres des cavernes, des grottes ou des endroits sombres et frais.

Les Erlkönig sont des carnivores. Ils mangent des animaux et des êtres humains, moldus ou sorciers.

Ils chassent dès lors que les rayons de soleil ne brillent plus. Pour les victimes humaines, ils ont tendance à chasser les voyageurs isolés ou perdus. Toutefois, il n’est pas rare de les voir s’attaquer à des groupes de deux ou trois. Ils ne font aucune distinction entre sorciers et moldus, ce qui les rendent d'autant plus dangereux.

On leur prête des pouvoirs hypnotisants, bien que rien ne tende à prouver la véracité de ce don.
Autre fait important, il semblerait que les sorts n’ont aucun impact sur ces créatures magiques.


III. Comment les combattre ?

Bien qu’un Avada Kedavra n’aurait aucun impact sur eux, les Erlkönig peuvent quand même être vaincus, car ils ont leurs faiblesses.

Il existe une potion extrêmement complexe capable d’anéantir les Erlkönig, toutefois, celle-ci est gardée secrète par tous les ministères après qu'un grand nombre de décès de sorciers expérimentés ait été recensé jusqu’au début des années 1900. Une seule erreur pouvant conduire à la mort, le ministère a décidé d’interdire sa fabrication. À l’heure actuelle, aucun livre accessible ne traite de cette potion.

Malgré une solution magique impossible à utiliser, les Erlkönig peuvent tout de même être vaincus : à l’arme blanche, ainsi que par de multiples stratagèmes moldus.
L’aventurier Edgardus Wolfinger a d’ailleurs vaincu un Erlkönig en Norvège, en créant une explosion grâce à sa baguette contre une falaise. La créature se trouvant juste en-dessous, elle a été écrasée et est morte sur le coup.
Felicia Edgemont, la célèbre botaniste, aurait elle aussi vaincu un Erlkönig alors qu’elle s’apprêtait à en devenir sa victime. Elle lui a jeté une bouteille d’un mélange d'eau bénite et de fleurs d’Aconit Napel pures. Toutefois, sa version n’a jamais pu être prouvée – aucun cadavre n'ayant été retrouvé - et l'efficacité de cette méthode n’est donc pas confirmée.

Bien qu’aucune preuve concrète ne puisse étayer cette information, les Erlkönig semblent craindre la lumière ou la chaleur du soleil, d’où leur obligation à chasser la nuit ou par les temps pluvieux. Toutefois les spécialistes émettent de sérieux doutes quant à cette hypothèse…
« Bien ! Vous devriez avoir fini de lire, à moins que vos cerveaux ne soient trop atrophiés pour parvenir à lire à un rythme correct… Fermez vos livres ! »

Le professeur avait interrompu la lecture de ses élèves sans aucun ménagement, n’ayant cure de savoir s’ils avaient en effet fini leur lecture. Le cours se poursuivit alors sur la créature démoniaque, reprenant point par point les thèmes abordés par le livre. A la fin du cours théorique, le professeur Rogue annonça à ses élèves, les devoirs qu'il attendait pour le prochain cours.
Devoirs à rendre
Première, deuxième, troisième années

1) Où vivent les Erlkönigs ? (2 pts)
2) Citez deux distinctions physiques des Erlkönigs. (2 pts)
3) Vrai ou faux : les Erlkönigs sont des créatures qui ne partagent pas leur territoire. (1 pts)
4) En quelques lignes, décrivez le lieu d’habitat d’un Erlkönig. (inventer – 5 pts)


Quatrième, cinquième années

1) Qu’ont en commun les Erlkönigs avec les sirènes ou les fées ? (2 pts)
2) Vrai ou faux : les Erlkönigs sont des créatures qui vivent en groupe. (1 pts)
3) Existe-t-il une façon de les tuer ? Si oui, laquelle ? (2 pts)
4) En quelques lignes, décrivez les méthodes de chasse des Erlkönigs (inventer – 5 points)


Sixième, septième années

1) Pourquoi les Erlkönigs sont-ils souvent confondus avec les centaures ? (2 pts)
2) Vrai ou faux : les Erlkönigs sont cannibales. (1 pts)
3) Quelles sont les particularités magiques des Erlkönigs ? (2 pts)
4) Ecrivez  votre rencontre avec un Erlkönig, et la façon dont vous vous y prendriez pour survivre. (inventer – 5 points)


Points bonus - Pour tous les élèves

« Bien qu’aucune preuve concrète ne puisse étayer cette information, les Erlkönig semblent craindre la lumière ou la chaleur du soleil, d’où leur obligation à chasser la nuit ou par les temps pluvieux. Toutefois les spécialistes émettent de sérieux doutes quant à cette hypothèse… »

Les spécialistes doutent de cette hypothèse, pourquoi ? A vous d’inventer la suite !

Récompense :
5 points par participation sérieuse.
10 points pour l'hypothèse la plus cohérente et recherchée.


/!\ Note HRP : l’hypothèse la plus recherchée et cohérente sera choisie comme raison officielle de remise en cause des spécialistes pour notre encyclopédie des créatures magiques !

Note HRP 2: Les devoirs sont a envoyer par MP à Megan O'Neill. Vous avez jusqu'au 30 Septembre à 12h00 (heure française) pour envoyer les devoirs. Amusez-vous bien!

Note HRP 3 : Ce n'est pas un cours joué de façon RP, vous n'avez donc pas l'obligation de posté  à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Poudlard : le château :: Premier étage :: Cours de défense contre les forces du mal-