Druidisme - Cours de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxwell Crowley
Professeur
Tell me who you are...
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Crédits : Au
Année : Professeur
Métier : Enseignant de Divination
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Fiche de duelliste
Seuils de réussite:
MessageSujet: Druidisme - Cours de Divination   Mar 27 Sep 2016 - 19:40

Le souffle du vent. Sucré, délicat. La brise tourbillonne, s'engouffre avec douceur, enlaçant le monde. Portée par lui une musique douce semble raisonner. Hallucination ou réalité ? Nul ne peut savoir mais il semblerait que le vent chante. Cette brise va bientôt avoir une voix.

Une bourrasque fait vibrer les arbres. Tous frissonnent. Ce jour est différent des autres. Ils savent. Un groupe va perturber leur repos. Ils ont acceptés. Maxwell travail au corps la forêt depuis quelques mois afin qu'elle l'autorise à brusquer les conventions. Il sait que le sérieux de sa matière ne sera reconnus qu'aux mépris des règles sociale. Il a décidé d'embarquer ses étudiants dans la réalité du monde magique. Chacun d'eux l'ignore mais bientôt leurs âmes saurons.

Il laisse ses long doigts glisser sur une pierre. Son regard émeraude frôle le cercle druidique. L'espace n'est pas grand, inexistant. Voici des centaines d'années que la présence physique du cercle à disparut, pourtant on ne peut nier son existence. L'air en son intérieur semble plus épaisse, l'herbe paraît plus grasse, plus épaisse. Les énergies se rassemblent en ce lieux.

Il vient de passer la nuit au sein de la forêt, offrant son âme aux tourments des arbres. Il se sent bien ici. Les horreurs qui percent habituellement son esprit se sont tut. La nature le protège. Il prend une profonde inspiration et expire doucement. L'opération se répète encore et encore. Il n'a pas bougé depuis la veille, une méditation profonde, une prière à la forêt.

Vêtue d'un jean et d'une chemise il ne porte pas de chaussures. Sa chemise d'un blanc parfait est grande ouverte laissant voir à tous le corbeau peint sur son torse.

Soudain les énergies changent. Il la sent arrivés. Son corps semble reprendre vie. Il sait qu'elle vient. Elle est là. Il quitte le centre du cercle, s'approche d'elle et joint les mains. Ses yeux la frôle du regard puis il s'incline. Ses genoux finissent pas rencontrer le sol et sa tête se penche vers le sol. Il est humble devant pareil puissance lui qui n'est attaché à aucun cercle magique éprouve un respect éternel envers la mère de l'une de ses élèves.

« Druidesse. Il n'y a pas de mots pour exprimer ma gratitude quant à votre présence. Les étudiants ne vont pas tarder à arriver, j'ai demandé à Siobhan si elle pouvait les accompagner jusqu'à nous. »

Il relève la tête et d'une main ouverte, il lui montre un sac déposé non loin de lui.

« J'ai comme convenus amené les plantes que vous savez. N'étant pas assermenté je vous laisserait allumer le brasier car il ne serait pas correct que je le fasse. »

A côté de son sac un tas de bois était près à être déplacer au centre du cercle et allumer. Il se relève avec souplesse afin de préparer le feu. Il installe les branches au centre.

[ Vous pouvez répondre de petit Rp si vous le souhaitez.
Chacuns de vous à reçus une lettre ou un lieu de rendez-vous était donné dans Haveirson avec pour ordre de suivre celle qui guide. Lorsque chacun de vous suit Siobhan il sent une force qui le pousse dans la bonne direction. Les énergies semblent palpable en ce lieux.
Siobhan répond en premier puis à vous, comme vous le souhaitez. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20289p25-maxwell-crowley#467072
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Druidisme - Cours de Divination   Mer 28 Sep 2016 - 1:30

Druidisme

L
orsque j'arrivai je fus accueillie par Maxwell qui, presque immédiatement, s'était agenouillé pour s'adresser à moi. Je fus gênée d'un tel traitement, ne me voulant la supérieure de personne, pas même en ces lieux où les murmures m'apprenaient déjà que les élèves étaient en routes.

« Relevez-vous Monsieur Crowley fis-je en posant la main sur son épaule avec délicatesse, un sourire bienveillant aux lèvres C'est moi qui ne sait comment vous remercier pour avoir accepté que j'intervienne et vous épaule dans votre cours. »

Je fis quelques pas à ses côtés, l'aidant ensuite à terminer la structure du brasier, je rajoute que la nature n'y verra aucune offense s'il allumait le feu de la cérémonie. Cela aurait certainement causé de l'indignation chez certains autre druides, mais ici, en ma présence, il n'y aurait pas de protocole stricte à respecter. La nature l'avait accueillie et je n'étais personne pour lui refuser de lancer le rituel.

- - -   - - -   - - -

J
'attendais depuis quelques minutes que les élèves se présentent, patientant gentiment adossée à un arbre. Je les saluai avec le sourire et ma bonne humeur au fur et à mesure qu'ils arrivaient, prenant le temps de discuter avec eux, de glisser un mot gentil.

Une fois tous le monde sur place nous nous mirent en route. Nous laissâmes rapidement les chemins de terre et nous engouffrâmes dans la forêt, marchant à travers la végétation et les rochers jusqu'à atteindre le cercle druidique aujourd'hui disparu. Je regardai de temps en temps derrière pour pour m'assurer que personne ne s'était bêtement perdu, mais ça ne semblait pas être le cas. Je ne pu relâcher la pression que lorsque je vis le professeur Crowley et ma mère, pouvant enfin prendre une grande respiration revigorante.

Je ne les saluai pas, les ayant déjà vus plus tôt, et me tournai vers le reste des élèves en continuant d'avancer vers l'ancien cercle qui faisait, au bas mot, une vingtaine de mètres de rayon. L'atmosphère à l'intérieur y était en effet différente, plus pure, apaisante. Magique. Savoir qu'autant de monde allait s'y trouver me donna le vertige, ils entraient en quelque sorte dans mon monde et ce n'était pas quelque chose de simple à réaliser, moi qui avait toujours eu l'impression d'être étrange à leurs yeux. Malgré ça je me sentais étrangement bien, et même si la l'absence de Ghrystal me peinait j'allais profiter du moment.

Je m'approchai ensuite d'Adrasteia et lui glissai quelques mots avant que le cour ne commence.

« Alors, comment est-ce que tu te sent depuis l'autre soir ? T'es prête pour le cours ? » demandai-je non sans malice, souriante comme à peu près tous le temps.

Spoiler:

Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image :
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
MessageSujet: Re: Druidisme - Cours de Divination   Mer 28 Sep 2016 - 17:12

Druidisme.
“Le saîman était en elle, et elle était le Saîman : elle était le monde autour d'elle, et les arbres, et la louve.”
N
ovenka s'étira et se dirigea vers l'extérieur de la bâtisse.
Elle était légèrement fatiguée et les journées de cours étaient prenantes. Mais, elle n'écoutait pas vraiment en cours, son assiduité quelque peu ébranlée en ce début d'année. Pourtant elle assistait à tout, sans râler. Elle notait ce qu'elle parvenait à entendre et rêvassait la moitié du temps. Ce n'était pas comme ça qu'elle deviendrait fabricante de baguette magique, mais actuellement ses priorités étaient redistribuées à d'autres éléments perturbant sa petite vie si tranquille.
Cette voix qui ne la quittait quasiment plus et qui continuait de l'asséner de bien des maux, semblait l'avoir laisser tranquille depuis quelques minutes.
Elle ne l'entendait plus rire, et c'était agréable.
Aujourd'hui, c'était Divination et bien qu'elle ne suivait pas un cursus l’impliquant, la matière lui tenait particulièrement à coeur.

Elle atterrit dans les jardins de l'école et se dirigea vers le petit bois d'Haveirson. Décidément, cette académie était pleine de surprise, d'endroits mystérieux et ... de magie.
La voix semblait s'éloigner à mesure qu'elle approchait du petit bois. Siobhan, toujours aussi belle et guillerette, malgré son combat durant la bataille et malgré les nombreuses rumeurs sur son petit-ami.
Novenka resta néanmoins en retrait, elle lui colla une bise et se cacha derrière les autres élèves. Elle n'avait pas envie de parler de ça, de savoir si elle allait bien car ça reviendrait à demander si Novenka allait bien. Elle ne pourrait pas répondre à cette question.

Ils entrèrent dans la forêt une fois que le groupe était fermé. Novenka s'installa derrière Siobhan et Adrasteia pour écouter le professeur. Elle n'avait pas vu Maxwell depuis le cours sur les cartes de Tarot et elle était particulièrement curieuse d'en apprendre davantage.
Elle regardait les autres élèves et appréhendait ce qui allait se passer.
Contrairement aux autres cours théoriques, celui ci risquait de l'emmener au delà de son mal.
Loin de cette voix.

(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Lara Swiss
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Multicomptes : Meolian Farmest
Image : Odeya Rush
Année : 1ère année
Cursus : Auror
Métier : Auror

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
MessageSujet: Re: Druidisme - Cours de Divination   Mer 28 Sep 2016 - 18:53

Le cours de divination, le cours de druitisme, elle avait lu dans un premier temps mais en y regardant de plus près, non il s'avérait qu'il s'agissait plutôt  du côurs de druidisme. Elle avait bien  apprécié ces cours à Poudlard délivés par Mme Trelawney ; son esprit s'échappait de son corps, elle oubliait toute douleur physique et y prenait un plaisir particulier.

C'est ainsi qu'elle se dirigea à l'extérieur de la bâtisse pour se rendre en direction du bois. Elle traversa tout d'abord le parc calmement. Le temps était agréable, elle était pressée de découvrir les cours de divination de Haveirson, pressée de savoir si elle prendrai autant de plaisir qu'à Poudlard ? Néanmoins, elle avait une pleine confiance  en ses professeurs ; la divination pour elle était tellement un moyen de libération qu'elle ne pouvait que s'y sentir bien.

Plusieurs groupes se dirigeaient ensemble vers le bois ; même si elle faisait des efforts d'intégration pour ce qui est de la journée de cours, elle ne pouvait s'empêcher de rester à l'écart. Quand elle arriva en vue du lieu de cours plusieurs élèves étaient déjà assis. Il y avait deux profs ou un prof et un assistant, elle ne saurait dire. La femme semblait  un peu plus âgée ; il semblait proche tous les deux mais l'homme semblait avoir une attitude de respect à son égard. Son visage lui rappelait étrangement quelqu'un ; elle était particulièrement physionomiste Lara ; ainsi en regardant attentivement autour d'elle et passant en revue les étudiants déjà présents son regard s'attarda sur une jeune femme de Phénix. Elle était en compagnie d'une de ses camarades avec qui elle s'entretenait. C'était elle, des fins traits reconnaissables. Mais sûre de rien elle ne s'y attarda guère puisque de toute manière ce n'était pas l'objet du cours à proprement parler.

Elle fronça les sourcils un instant. Pour le moment elle était debout, en retrait regardait autour d'elle ; la plupart de ses camarades allaient s'assoeir en arc de cercle autour des deux enseignants et attendaient le début du cours. Elle décida finalement au bout d'un laps de temps qu'il était grand temps qu'elle les rejoigne. Elle se positionna sur le côté laissant un espace suffisant entre ses camarades pour pouvoir les observer.

Elle détourna son regard pour le reposer sur les professeurs, assise en tailleur par terre elle attendait le début du cours.
http://www.mmhp-forum.com/t21397-lara-swiss-la-sauvageonne-inapr
Lysandra d'Egerton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Parchemins : 97
Points d'activité : 176
Multicomptes : Nahima Nashoba
Image : ☂ In Omnia Paratus ☂
Année : 1e
Cursus : Vétérimagie
Situation financière :
  • ★★★★★

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
MessageSujet: Re: Druidisme - Cours de Divination   Mar 4 Oct 2016 - 21:06

Druidisme
Ouvert à tous

Une branche craque dans un bruissement sourd et caractéristique. Le soleil était presque à son Zenith et Lysandra leva la tête, protégeant le bleu fragile de ses yeux de cette lumière gênante. Elle ignorait depuis combien de temps elle se promenait, quelques heures probablement, elle avait beau observer le ciel, elle n'avait cependant jamais appris à lire l'heure avec la position de de cet astre magistral, elle ne faisait cela que par une sorte de réflexe humain, de tentative futile, se disant que ce savoir lui était peut-être venu d'un coup, par magie.
Elle sourit tendrement en voyant planer un écureuil volant à côté d'elle. Elle était étrangement apaisée dans la forêt, d'où sa présence ici d'ailleurs. Les ténèbres en elle s'y plaisaient également et cela apportait la paix dans sa tête, l'espace d'un instant, elle se sentait bien, chez elle...

Elle se remit à courir, cela lui faisait du bien, elle sentait tous ses muscles s'échauffer et son souffle s'accélérer au rythme de son coeur, elle se vidait l'esprit et se surprit même à rire lorsque son attention se porta sur un papillon, tout petit, tout tremblotant et pourtant si lumineux et magnifique à ses yeux. Dans sa tête elle entendit une voix, celle du papillon évidemment, cela allait de soi pour elle... Il lui disait de le suivre, de venir voir la rivière et butiner au milieu des abeilles... Cette perspective semblait incroyablement attirante pour la jeune blonde qui n'hésita pas une seconde avant de partir dans la même direction que le papillon. Ce dernier se contentait de tourbillonner, probablement très loin d'une quelconque rivière et en ayant probablement un peu peur de l'humaine qui le poursuivait mais Lysandra n'en avait cure, elle vivait la vie, loin du masque qu'elle devait porter en publique.

En avançant encore un peu elle se stoppa net en voyant un grand feu et un attroupement de gens tout autour. Visiblement des étudiants, elle reconnaissait vaguement le visage de certains d'entre eux sans pour autant les connaître réellement... Quoi que, cette fille lui semblait familière... Qu'importe... elle secoua la tête et fronça les sourcils, que faisait ses gens dans SA nature ? A déranger SES animaux ? Elle n'aimait pas du tout l'idée qu'une fête vienne perturber toute la sauvagerie de cet endroit. Bien évidemment, elle était loin de se douter que c'était totalement l'inverse, qu'une druidesse était même présente ici pour s'assurer de la quiétude de l'endroit et du respect de la nature... Elle approcha doucement, restant vaguement cachée derrière quelques arbres. Elle décida rapidement de grimper sur un imposant chêne, virevoltant agilement entre les feuilles avant de s'asseoir sur le bout d'une grosse granche, surplombant ainsi l'assemblée en silence. Elle écoutait attentivement, se demandant ce qu'il allait pouvoir se passer ici. Elle sourit à un écureuil venu la renifler avec méfiance et portant son index devant ses lèvres, comme pour lui intimer le silence. Dans un chuchotement, elle tenta de le rassurer.

"- Je les surveille ne t'inquiètes pas... Je suis de votre côté..."

Son air naturel en parlant à cet écureuil aurait pu en inquiéter plus d'un, mais par chance, personne ne la verrais jamais dans cet état, du moins, elle l'espérait...

.pinklemon

Dernière édition par Lysandra d'Egerton le Mar 25 Oct 2016 - 16:17, édité 1 fois
http://www.mmhp-forum.com/t21353-lysandra-d-egerton-9829-reve-ta
Lawrence Warner
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Parchemins : 59
Points d'activité : 93
Crédits : Ava : Ilyria87 / Sign : Wiise
Multicomptes : Magnus Alexandersson
Image :
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Astronomie / Divination
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆

MessageSujet: Re: Druidisme - Cours de Divination   Jeu 6 Oct 2016 - 11:01

Druidisme - Divination I

Oh gosh comment ça te fait chier d’aller faire cours dehors ! Tu as bien reçu le message de ton professeur préféré, mais là tu trouves qu’il a bien chié dans la colle. Le druidisme c’était cool ouais, mais en été, au soleil… Pas au printemps. Il fait froid, merde. Ouais t’as pas très bien dormi, tu t’es pas réveillé au meilleur de ta forme, et t’avais vraiment pas envie d’aller en cours même si le sujet te botte, alors il faut bien blâmer quelqu’un. En plus, quand t’arrives, il y a déjà plein de gens et Siobhan qui assiste Crowley. T’as rien contre Sio’, elle est cool et tout, mais toi t’es jaloux comme un pou. Cette poisseur qui colle dans le fond de ton esprit, c’est juste ton orgueil blessé qui saigne. Rien de nouveau, rien de bien grave non plus. Tu boudes.

Ça t’empêche pas de dire bonjour à tout le monde de façon assez polie pour pas qu’on te fasse chier — mais aussi de façon assez sèche, pour exactement la même raison. Tu ne t’assois pas toi, tu restes debout, les mains dans les poches de ta cape. Elle est moche mais elle est en laine et elle te tient chaud, c’est déjà ça. Tout ce que tu pouvais te payer, avec tes finances moisies et l’impossibilité de bosser cet été, merci M’sieur le Comte, sérieux. Heureusement que le gîte et le couvert étaient offerts à Haveirson. Enfin, normalement. C’est ce que tu penses. T’as p’tet tort, et à la fin de tes études, on t’enverra une lettre de trois pieds de long pour te réclamer de la tune que t’auras pas. Merde, stresse pas ! Manquerait plus que tu nous tapes une crise d’angoisse tiens ! Bon bon, le druidisme hein…

T’es vachement attentif ouais. Pas que ça t’intéresse pas, mais si c’était pour faire comme les native americans et rester secrets parce que c’était sacré et tout, ça ne servait pas à grand-chose. T’en veux pas à cette tribu Cheyenne, le voyage au Wyoming c’était cool et tout, mais tu te demandes vraiment à quoi ça vous a servi. C’était comme de parler en long en large et en travers d’un film sans jamais avoir l’autorisation de le voir. Autant rien dire, damn.

Tu connais quelques trucs à propos des druides, mais tu sais pas si c’est vrai ou du bullshit. Est-ce qu’il y avait un nemeton à Haveirson ? Est-ce que le gui est vraiment indispensable ? Est-ce que tous les druides dansent à poil autour d’un feu après avoir fumé de la sauge hallucinogène en espérant ne pas s’emmêler les pieds dans leur barbe ? T’auras bien vite les réponses, tu l’espères.
AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Druidisme - Cours de Divination   

Page 1 sur 1

MMHP :: Université Haveirson :: Académie Haveirson : l'extérieur :: Le bois-