Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ash Hamilton
Ash Hamilton
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 27/04/2016
Parchemins : 50
Points d'activité : 0
Avatar : Tim Borrmann
Crédits : Swan ~
Multicomptes : Morange Tiller
Image : Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ 2vbjtw6
Âge : 22 ans
Année : //
Cursus : Auror
Métier : Auror

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 33 -43 -53
Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ Empty
MessageSujet: Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~   Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:28


Boîte aux lettres de Ash Hamilton.
Confrérie Phénix à Haveirson ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20555-ash-hamilton
Invité
Tell me who you are...
Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ Empty
MessageSujet: Re: Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~   Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ EmptySam 22 Oct 2016 - 23:50




A l’adresse de mes chers camarades Abraxans,

Bonjour à tous,

Comme certains d’entres vous en sont déjà au fait, je me porte volontaire et me présente auprès de vous, camarades, au rôle de président, afin de servir notre éminente confrérie Abraxan. C’est la raison pour laquelle je vous écris à tous, aujourd’hui, vous invitant ainsi à prendre connaissance de mes motivations, mais également des arguments dont je dispose afin de me soumettre à cette fonction, en vous exposants mes objectifs à la présidence.

L’entreprise de mes projets en temps que président de confrérie s’articule en trois ordres, puisqu’il s’agit de trois grands souhaits pour lesquels mon implication sera proactive. En voici les termes.

- Parvenir à une plus importante solidarité entre tous les élèves de Abraxan et mettre l’accent sur le bien être des étudiants.
Ce projet est important de divers points de vue. Nous sommes aujourd’hui en enseignements supérieur et le monde professionnel n’est plus très loin ; il devient donc nécessaire de se créer un réseau professionnel, plus particulièrement auprès de sorciers contribuant à notre enrichissement personnel. En partageant la même confrérie, nous partageons manifestement des valeurs communes ; il est temps de s’associer pour devenir plus forts ensembles. Il est limpide que cette cohésion s’entretiendra au cours d'événements spécialement réservés à la confrérie Abraxan ; événements durant lesquels l’échange et le divertissement seront les maîtres mots.

Cet esprit communautaire aura également pour but de ne laisser personne à l’écart et d’améliorer le bien être de chacun de nos camarades. Il serait fâcheux que ces dernières années d’apprentissage se déroulent dans une atmosphère de solitude ou d’indifférence. Le confort d’un individu passe également par le sentiment d’acceptation qu’il éprouve au sein de sa famille de substitution.

- Obtenir une meilleure communication avec la direction de l’académie.
Il est en effet évident que nous manquons cruellement d’informations quant à certains évènements survenus dans le château ; pour ne nommer que le plus inquiétant, la séquestration de cet été, qui n’a prit fin que le 6 septembre dernier. D’autres faits étranges sont rapportés par différents élèves, issus de différentes confréries et différents cursus. Il est donc nécessaire de mettre en place un échange concret et efficace avec monsieur Le Compte d’Haveirson, ainsi qu’avec le corps professoral. De même que cet objectif est prévu afin d’accorder une meilleure relation entre les étudiants et les enseignants ; que ce soit pour transmettre des messages délicats ou d’importantes réclamations d’une seule et même voix. Il sera envisagé d’établir une rencontre mensuelle avec la direction, dans l’optique de faire un bref bilan des problèmes que nous pourrions rencontrer durant notre scolarité ou vie étudiante à Haveirson et ce bien sûr, afin d’y mettre un terme.

- Garantir une scolarité dans les meilleures conditions et donc de qualité. Ce projet peut sembler dérisoire pour certains, mais il est à mon sens primordial. L’enseignement ne peut se suffire à la simple diffusion de savoirs théoriques et techniques pratiques durant des cours ; il faut qu’à ceci s’additionne les meilleures dispositions. S’entend ainsi des fournitures neuves et de plus grande qualité remises par l’établissement (chaudrons à fond épais prévenant de la fonte, ingrédients frais à disposition pour les devoirs et privilégié pour le cursus Potion, balais Éclair de Feu pour le cursus Métier du Sport, télescope à rallonge dans le cursus des métiers de la recherche, etc…). Le renouvellement des manuels et l’importation régulière d’ouvrages pointus et aiguisés à la bibliothèque, permettant aux étudiants des études au plus proche de l’actualité et contemporaines. Dans le cadre de cet objectif, il serait également soutenu, auprès de la direction, – pour en revenir au point précédant – la nécessité d’accueillir des professionnels et intervenants en amphithéâtre pour des conférences à durée variables et sur toute l’année, afin de mieux connaître les issues qu’offre le cursus choisi par chacun. Un réel dialogue pourrait même être engagé avec l’intervenant, et donc des contacts pourraient être établis auprès des plus déterminés.

J’en viens désormais au sujet de mes motivations quant à accéder au poste de Président de confrérie.

La principale raison qui me pousse à vous offrir cette prestation est un instinct viscéral de manœuvrer au mieux et pour le mieux. J’ai toujours eu à cœur les choses bien faite et dans des objectifs cruciaux ; les études ont toujours été ma principale priorité. Ainsi, je mets mon sérieux et mon savoir-faire en l’organisation à votre service. Certains étudiants voient le rôle de Président de confrérie ou, rétrospectivement, de préfet, comme un devoir et une contrainte : je suis de ceux qui ont le goût des responsabilités et les prennent avec plaisir, ce qui est tout aussi avantageux si cela vous soulage d’un poids.

Car il est important de le souligner ; je me porte volontaire à ce rôle et n’en obtiendrait, si vous me choisissez, aucune forme de profit matériel ou de droit outrepassant les vôtres. Le véritable gain que peut m’offrir le statut de président est l’expérience acquise tout au long de l’année, à me mettre à votre écoute, à votre service et à œuvrer au sein de la confrérie. C’est donc pour mes camarades que je me soumets à cette élection, davantage que pour moi-même. C’est à vous que j’offre mon temps et auprès de vous que je m’engage.

Étant étudiant en cursus Métier des Affaires, j’ai toujours eu le goût de la gestion et du management qui s’avèrent être un avantage dans certaines démarches qui conviennent d’être faîte lorsque l’on a le rôle de président de confrérie. Je pense pouvoir admettre en toute légitimité et avec modestie, que mon sens de la communication et mon ingéniosité sont également des atouts à mettre à votre service. Néanmoins, je serais toujours à votre écoute et les projets à venir ne pourront être totalement aboutis sans votre investissement, ce qui permettra à chacun de participer, de peu ou de beaucoup, à la vie de la confrérie et à ses animations.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce courrier et d’avoir pris ma présentation en considération. J’espère sincèrement vous avoir convaincu. Vous voilà désormais fort bien renseignés ; dès lors, votez avec discernement !

Veuillez recevoir, chers camarades, mes meilleurs sentiments.

Stanislas Simon Karkaroff
1er Année, Métier des Affaires



© Adrasteia Raventhrone
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ Empty
MessageSujet: Re: Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~   Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:53





Tant que le cœur bat


Monsieur,

En ce vingt-quatrième jour du dixième mois de l’année mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept, nous vous écrivons afin de vous proposer une mission en accord avec vos compétences et votre formation à Haveirson.

Cette dernière, si vous considérez pouvoir vous y investir, concerne un apport d’aide aux Aurors sur une enquête pour homicide ayant cours à Pré-au-Lard depuis plusieurs mois.

Veuillez nous retourner au plus tôt votre réponse, afin que nous puissions vous orienter vers des agents référents.

Cordialement,

Fed Neean
Secrétaire du bureau des Aurors au Ministère de la Magie.



HRP :

Si vous souhaitez participer à l’affaire, nous vous prions de nous répondre au plus tôt sur ce sujet, la boîte aux lettres du Ministère de la Magie !
Merci à vous Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ 2115357920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ Empty
MessageSujet: Re: Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~   Boïte aux lettres de Ash Hamilton ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser