-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:25



 

 

Nova & Hope.
“Nulle amie ne vaut une sœur.”
A
près avoir envoyé le rendez-vous à sa belle-soeur, Novenka s’était sentie plus légère, libérée d’un poids qui l’accablait chaque jour un peu plus. La folie qui s’était ancrée et attachée à elle, finissait doucement par glisser dans le tréfond de son âme, dans un oubli certain. Le seul, cependant, capable d'annihiler cette culpabilité : Rowan. Dont les nouvelles n’ont été données. Perdue dans un dédale de sentiment, persuadée que ce dernier l’a alors quittée sans un mot, comme il aurait pu penser qu’elle eut fait deux mois plus tôt.
Les larmes roulèrent sur ses joues délicates, et l’impression d’abandon la rendait plus vulnérable. Elle ne rendait plus visite à ses amis, se cantonnait à suivre les cours et à faire des recherches poussées sur les animaux et leur signification : seule.
Elle discutait avec William Sharen, dans sa chambre le soir ou le matin, elle rigolait, souriait… Jouait un rôle. Et son ventre se serrait, son coeur se brisait chaque fois qu’elle devait sortir de sa chambre. Sinistros, cruel jeu du château.

Elle avait réuni les nombreuses lettres écrites à Rowan durant pour prouver à Hope qu’elle était bel et bien toujours présente et que son idiot de frère n’avait pas quitté un seul instant ses pensées. Jamais.
Elle s’habille d’une robe blanche et à fleur, longue et au col haut. Elle se hissa difficilement sur des chaussures à talons compensés. Elle se coiffa, ses cheveux devenus courts rendaient son visage plus âgé. On lui donnait volontiers la trentaine tant ses sourires enfantins avaient disparus.
Dans un sérieux non contenu, elle posa un bise sur la joue de son ami de chambre et s'éclipsa à son rendez-vous.
Elle arpentait les couloirs gracieusement, le port droit et le regard fixe. Plus digne et plus femme, on ne faisait pas. Son regard si doux se voulait si sévère et ses lèvres si gourmandes semblaient goûter l'acide.
Novenka avait disparu.
Le chemin, les rencontres, tout sembla surréaliste et pas une trace de lui.

Arrivée à la zone de transplanage, Novenka s'éleva dans les airs et disparue. L'atterrissage à Pré-au-Lard se fit en douceur et avec grâce, la yougoslave s'élança dans les rues du petit bourg. Le menton haut, elle positionna son petit sac à main de la couleur de ses chaussures bordeaux et s'arrêta, comme interdite, devant la vitrine du magasin de bonbons. Ses attraits gourmands refirent surface et se plaisait à imaginer goûter chacune des sucreries avec Chris ou Anton. Partager des dragées avec Mia et en jeter sur Elena qui râlerait... Cette année-là lui manquait. Cette insouciance, cette amitié... Ces joies, effacées.
Elle laissa glisser sa main sur la vitrine retrouvant son regard triste et emprunt d'une mélancolie désastreuse.
L'échoppe où les mineures étaient acceptés était ouverte, et Novenka y entra en s'asseyant à une table poussiéreuse. Attendant avec patience, Hope... Le regard perdu dans le vaste espace.
Elle pourrait tout dire, tout révéler.
Se confier, se confesser.


         
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

       


Dernière édition par Novenka S. Cieslak le Ven 23 Sep 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:59



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette


C'était étrange de retourner à Pré-au-Lard. La dernière fois qu'elle s'était promenée dans les rues de ce village, insouciante, devait remonter à la fin de l'année 1996. Avant qu'une quarantaine ne soit mise en place à Poudlard. Et elle y était bien malheureusement retournée lorsque les élèves avaient été évacués, le soir de la bataille. Secouant vivement la tête comme pour effacer ces douloureux souvenirs de son esprit, Hope termina de se préparer. Elle portait encore une fois une longue robe sombre, brodée de perles et de dentelles, et d'une exceptionnelle qualité. C'était une très belle pièce mais... un peu trop triste, aussi. Toutefois, personne ne pourrait lui en tenir rigueur, car après tout, la jeune fille de tout juste quinze ans était encore en deuil. Elle avait perdu son père et sa mère... et des amis parmi les plus proches qu'elle avait. Elle ne savait encore combien de temps elle porterait le deuil, mais pour le moment la douleur était encore trop vivace, et les souvenir trop frais - après tout, cela ne faisait que deux mois.

Hope coiffa ensuite ses longs cheveux qu'elle ramena en chignon, puis elle mit ensuite ses petites chaussures noires vernies, attrapa son sac à main et partit rejoindre les autres élèves pour aller à Pré-au-Lard. Elle arriva bien vite au village, et tandis qu'elle parcourait les rues, elle cherchait le café dans lequel elle devait retrouver une personne toute spéciale à ses yeux et qui n'était autre que la compagne de son frère : Novenka Cieslak. A vrai dire, elle ne savait plus trop quoi penser, car Rowan ne donnait plus signe de vie à personne. Mais Hope connaissait son frère, et jamais il ne serait parti en laissant ainsi des choses inachevées. Mais pourtant il était parti, il avait tout quitté.... il l'avait abandonnée, en quelques sortes, sa petite soeur. Mais pour quoi faire ? A ces pensées, une boule se forma dans le ventre de Hope. Douloureuse, comme un poids qui ne voulait partir - de l'angoisse. Elle tentait cependant de garder espoir, de ne pas se laisser démoraliser - elle avait d'ailleurs dans son petit sac sa fiole d'espoir, celle-là même qu'elle avait montré à Clemens quelques semaines plus tôt et que Rowan et Novenka lui avaient offert.

Et qu'importe, Novenka était et resterait sa soeur, quoi qu'il advienne, et quoi qu'on en dise. Quelques peu nerveuse, elle passa la porte du café où elle devait la retrouver, et mis quelques secondes à détailler la pièce avant de l'apercevoir, là, assise à une table. Et elle se surpris à sourire. Traversant rapidement la salle, elle arriva bien vite à côté d'elle. « Miss Novenka ? », murmura Hope, timidement. Elle failli ne pas la reconnaître d'ailleurs, tant elle semblait avoir changé en seulement quelques semaines. Ses traits étaient marqués, elle paraissait plus posée, plus mature... et malheureusement moins insouciante. Cela lui serra le coeur. Et, sans qu'elle ne s'en aperçoive, Hope s'était déjà serrée contre elle. Elle l'avait prise dans ses bras, en une étreinte assez maladroite, car Hope n'était pas vraiment très à l'aise avec les débordements d'affection. Mais qu'importe. Cela lui faisait du bien. « Je suis tellement heureuse de vous revoir ». Et que vous ne m'ayez pas oubliée, aurait-elle voulu dire, mais elle s'abstint de le faire.



Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:04






Nova & Hope.
“Nulle amie ne vaut une sœur.”
N
ovenka tourna doucement la tête vers la petite chose qu'était sa belle-sœur. Son sourire se voulut bienveillant mais il eut du mal à s'étirer. « Nova, tout court. Pas de Miss entre nous... » Elle eut un coup au souffle, et expira profondément en serrant le petit corps de Hope dans ses bras. Elle ne s'attendait certainement pas à ça, non. A des remontrances, des mots durs et poignants qu'elle aurait du assumer. Mais en contre partie, elle avait le droit à une étreinte. Elle ferma les yeux quelques secondes avant de la relâcher. « Et tutoiement, par merlin. Je ne suis pas si vieille. » Elle fronça les sourcils mais son sourire était amusé, ça contrastait parfaitement. Elle lui montra sa place et appela un serveur : « Un thé glacé. Que veux-tu boire ? » L'homme les regardait l'une après l'autre. Subjugué parce qu'elles dégageaient, le noir et le blanc. L'espoir et le désespoir alors que l'une portait le deuil elle semblait, malgré tout emplie d'espoir, celle portant la paix semblait en pleine guerre... L'illogisme était paradoxale et parfaitement délectable.

Les sentiments se mélangeaient et ce qu'elle s'était préparé à répliquer en cas d'accusation se perdit dans ses pensées. Hope était heureuse de la retrouver, c'était incompréhensible. Elle qui avait déserté.
Elle se devait de s'excuser. Pour elle, son propre bien, égoïstement. Sortir ce qu'il y avait sur ce cœur meurtri depuis des mois. Mais la seule question qui vint à elle, fut :« Tu as vu ton frère récemment ? »
Elle posa une main sur sa bouche, effarée. « Pardonne moi, je ne voulais pas commencer par là. » Novenka ne laissa pas le temps à sa sœur de répondre et posa sa main sur la sienne. « Je suis maladroite. Je me dois de te présenter mes excuses pour tout. Je ne voulais pas te laisser sans nouvelle dans ces épreuves douloureuses. » Elle serra plus fort la main de Hope, et chuchota : « Quand je suis rentrée à Haveirson après être restée une semaine au chevet de ton frère, les portes se sont refermées sur moi... Je n'ai pas pu m'en sortir. Je ne sais toujours pas pourquoi, personne n'a pu. Tous ceux qui se trouvaient derrière les portes après le 26 juin, se sont retrouvés prisonnier... On pouvait entrer, mais pas sortir. » Elle fit une pause quand les boissons arrivèrent et remercia le serveur en donnant quelques monnaies discrètement.
De son sac, elle sortit des parchemins entiers, une bonne dizaine qu'elle posa sur la table. La plupart était adressé à Rowan et deux d'entre elles étaient adressé à Hope. « J'ai vainement chercher à vous joindre tous les deux... Ce n'est qu'une partie de ce que j'ai écrit durant l'été. »

Sur cette chaise en bois, les coudes abîmés par les heures d'écriture, les yeux fatigués d'avoir trop pleuré. De ce silence envoutant et désorientant, elle avait passé ses journées à s'écorcher les doigts sur sa plume, à écrire encore et encore les mêmes mots, les mêmes excuses. Jusqu'à perdre l'appétit, la joie de vivre... Tout.
Elle était devenue le spectre d'elle-même, sa confiance brisée, ses angoisses réelles... Elle était seule, abandonnée. Et même si ses amis comme Anton ou Chris étaient près d'elle, ils n'étaient pas lui. Personne ne pouvait l'être.
« Pardonne-moi, Hope. De ne pas avoir été là quand il fallait, et d'avoir abandonné ma si précieuse petite sœur. »
Elle ne lui lâchait plus la main et les larmes coulèrent, connaissant trop bien le chemin à emprunter jusqu'à son menton si fatigué de se battre.


(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer




Dernière édition par Novenka S. Cieslak le Ven 23 Sep 2016 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:47



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette


Oui. Nova. Bien sûr », dit-elle avec un léger sourire d'excuse. La vérité était qu'elle avait bien du mal à tutoyer Novenka, tout simplement parce qu'elle la respectait beaucoup trop. C'était difficile à expliquer. Il est vrai qu'au départ, Hope vouvoyait toujours les gens, mais depuis cette fameuse lettre qu'elle avait elle-même envoyé à la jeune femme, suite à ce qui se disait dans la Gazette du Sorcier, les semaines et les mois s'étaient écoulés, elles s'étaient rencontrées, mais pourtant elle ne parvenait pas à arrêter de la vouvoyer. Sans doute parce que, du fait que Novenka était la compagne de son frère, Hope lui attribuait un statut particulier, à un rang aussi élevé dans son coeur que pouvait l'être Rowan. « La même chose pour moi, je vous prie. Avec quelques rondelles de citron si cela vous est possible », ajouta Hope le plus respectueusement du monde, accompagnant une fois de plus ses paroles d'un sourire. Et le serveur repartit ensuite.

Hope attendit ensuite quelques instants, patiente, sans rien dire ; elle n'osait pas parler mais plus encore, elle profitait de ce moment de paix et de détente que lui offrait Novenka, sans le savoir. Et ce fut finalement cette dernière qui brisa le silence, en posant une question qui surprit Hope. Rapidement elle releva la tête et tourna son regard vers la jeune femme. Et immédiatement, la douloureuse absence de Rowan lui revint en mémoire. Elle plissa sans le vouloir le front et les sourcils, en une expression triste et torturée. Oh, Novenka ne l'avait pas fait exprès, Hope le savait bien, mais penser à Rowan lui faisait beaucoup de peine Cela lui rappelait tant de choses douloureuses et, malgré tout... elle s'inquiétait tellement pour lui.

Et si vite qu'elle n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit, Novenka se reprit, posa une main sur sa bouche et se confondit en excuses. Les mots qu'elle prononçait lui faisaient de la peine, l'émotion dans sa voix lui faisait mal - la douleur et la tristesse de Nonvenka étaient tellement perceptibles ! Hope attrapa ses mains et les serra si fort dans les siennes, tout en essayant de tout faire pour ne pas pleurer. Elle pencha la tête en avant, pour cacher les larmes qui menaçaient dangereusement de couler. « Ce n'est pas grave, Novenka, je comprends que... ». Et, suite à ça, elle chercha quelque chose dans son sac à main. Curieuse, Hope releva le regard et pouvait voir Novenka sortir un petit paquet de lettres pour le poser sur la table et le montrer à Hope. Surprise, la jeune Serpentard écarquilla les yeux. Avec beaucoup de précaution et de délicatesse, elle passa ses mains par dessus les feuilles de parchemins. Elle avait écrit tant de fois... Et puis, d'un seul coup, elle repoussa les lettres vers Novenka, tout doucement. « Ce n'est pas la peine de me les montrer. Je te crois, Novenka. Je sais que l'on ne se connait pas énormément mais... au fond de moi, je crois en ta gentillesse et en ta bienveillance. Jamais je ne douterais de toi. Et je sais que si... Rowan a... ». Hope marqua une pause et tenta de s'éclaircir la voix - parler de son frère était assez douloureux pour elle. « ... a choisi de t'accorder sa confiance, je me fierai toujours à son jugement, quoi qu'il advienne. Et tu as également toute ma confiance ».

Rowan avait toujours tenu une place inégalable dans la vie de Hope et il en serait toujours ainsi. Aussi, Novenka semblait prendre une place grandissante dans la vie de la jeune fille, et les paroles qu'elle prononça ensuite la touchèrent énormément. « Tu... Tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu me considères réellement comme ta petite soeur ? ». Cela faisait du bien, un peu d'amour et de tendresse après toutes les épreuves qu'elle avait supporté - qu'ils avaient tous supporté. Et immédiatement, Hope sourit à la jeune femme, d'un sourire franc et sincère, mais aussi profondément doux et bienveillant. Elle était extrêmement touchée par les paroles qu'elle avait prononcé, par la douceur dont elle faisait preuve mais aussi par la sincérité profonde qui transparaissait dans ses paroles. Cela faisait tellement de bien, de savoir que l'on avait de l'importance aux yeux des personnes que l'on aime. Elle attendit quelques instants, puis elle reprit. « Mais pour... en revenir à ta première question... ». Hope marqua une nouvelle fois une courte pause. « Cela fait des semaines que je n'ai pas eu de nouvelles de Rowan. La dernière fois que je l'ai vu, c'était le jour du procès, à la mi-juillet, donc... Depuis je n'ai plus eu le droit de revoir mon frère. Il me manque... ». Et elle pencha la tête en avant, triste et remuée en repensant une nouvelle fois à tout cela. « Je crois qu'il a quitté le centre de détention où il a passé l'été, cependant, tout comme Andrew Coyti et Lilianor Zyskowski. Mais... une fois encore je n'en sais pas plus. En vérité, je ne sais rien du tout ». Elle prit son thé glacé entre ses mains, puis joua distraitement avec la paille quelques instants.

« Ils ont jugé mon propre frère dangereux pour moi. Te rend-tu compte ? Ils lui ont retiré ma garde. Ils ont considéré qu'il... ». Vivement, elle secoua la tête de gauche à droite. « C'est tellement absurde. J'aurais pu accepter une telle décision concernant n'importe qui. Mais pas lui... pas Rowan ». Et la jeune fille se perdit alors quelques instants dans la contemplation de sa boisson, des glaçons qui flottaient en surface, s'entrechoquant les uns aux autres. « Cette décision est injustifiée. Réellement. Et le fait qu'il... qu'il ait dû porter la... ». La Marque, voilà ce qu'elle ne parvenait pas à dire. « ... cela ne suffit à mon sens pas à justifier de telles sanctions. Et plus que tout je... je voulais te le dire parce que... ». Hope elle-même ne savait pas réellement dire pour quelle raison elle insistait sur ce point. Toutefois, elle voulait tout de même en parler avec Novenka, lui dire tout ceci, partager ses pensées avec elle. Hope ne voulait pas qu'elle ait une mauvais image de lui. Oh, elle se doutait bien qu'il en faudrait plus à Novenka pour avoir une mauvais opinion de Rowan bien sûr, mais elle voulait le lui dire tout de même. « La première fois que j'ai pris contact avec toi, le jour où je t'ai écris je... je ne pensais pas que tout ceci serait si compliqué. Je pensais que nos vies seraient beaucoup plus simples... ».




Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:42






Nova & Hope.
“Nulle amie ne vaut une sœur.”
L
a pudeur de Hope la fit sourire. Son frère tout cracher, c'est pourquoi depuis le début de leur rendez-vous, elle n'avait osé la regarder dans les yeux. Cette couleur si caractéristique, ce regard si hypnotique... Elle prit une profonde inspiration et sourit à sa douceur. A la prononciation du nom de Rowan, Hope et Novenka eurent la même réaction, un moment de douleur. Pour Novenka ça se situait dans le cœur et dans le ventre, comme si un coup de poing immense l'avait heurtée pour faire arrêté une seconde le cœur. Mais pourtant, il fallait aller de l'avant. Hope ne semblait pas voir en Novenka l'ex-petite-amie, mais l'actuelle. Serait-il arrivé quelque chose à son aimé qu'elle ignore ? Quelque chose qui n'a aucun rapport avec elle ? ...
Perdue dans ses pensées, aux interrogations de Hope, elle releva le bout de son nez pour finalement la regarder dans les yeux. La douleur si vive d'un regard si céruléen, et pourtant ce n'était pas le même... On y lisait la tristesse, le désespoir puis l'amour et l'avenir. Rowan était plus dur à cerner. Novenka sourit avec chaleur. « Évidemment, Hope. Depuis que ton frère m'a parlé de toi, je te considère comme ma petite-sœur, une jeune fille que je dois protéger... à tout prix. Je suis la dernière d'une petite famille, mon grand-frère a du me laisser seule dans le monde des sorciers vu qu'il est... moldu. Et je sais qu'il regrette de ne pas avoir été là pour me voir grandir. J'aimerais être cette grande-sœur, je ne faillirai plus. Je le promets. »
Qu'il était bon de voir Hope sourire, un peu comme la découverte du Saint Graal. Novenka aurait pu en oublier toutes les douleurs.
Toutes, sans exception.

Mais rien n'est rose, rien n'est blanc. Le regard de Hope s'assombrit de nouveau, ravager par la tristesse et la colère. Novenka ne souriant plus, inquiète et le regard peiné, anxieux. Elle écouta, en silence dans un premier temps. Son cœur se serrait, elle n'était pas la seule à qui il ne donnait plus signe de vie... Sa propre sœur également. Novenka sentit ses larmes rouler doucement sur ses joues blanches, oui elle était devenu pâle, très pâle.
Impensable. Comment la Justice Magique peut ainsi détruire une famille ? Les mesures encourues contre Rowan sont à la hauteur des mensonges qui sévissent à Haveirson. La colère grondait, détruisait tout à l'intérieur de la yougoslave. Impensable, se répétait-elle.
La garde de Hope avait été retiré à son amant, tout son monde devait s'effondrer... Rowan ne l'avait pas quitté. Il les avait tous quitté. Pour mieux se retrouver ou ... pour mieux disparaitre. Novenka serra si fort la main de Hope qu'elle ne sentait plus le sang circuler dans ses doigts.
« Le monde était si facile avant. » Finit-elle par conclure à la détresse de Hope. Novenka essuya ses larmes d'une main, en gardant l'autre fermement accrochée à sa petite-sœur. « Le monde est devenu injuste, j'ai passé l'été à vivre dans un mensonge qui ne souhaite pas être révélé au grand jour. Je sais qu'il est impitoyable... Mais si ton imbécile de frère rentre, car il rentrera... Je te promets que nous ferons tout, tout ce qui est notre pouvoir, moi, plus que tout, pour que tu reviennes parmi nous. Quitte à se... marier, pour que je puisse avoir le droit de parole et la main sur ton éducation. Personne ne vous détruira plus qu'il n'a été fait. Vous êtes ma famille. »

Novenka fronçait les sourcils, les yeux remplis de larmes. Mais une détermination nouvelle l'enveloppait.
Justice.
Elle sirota son thé glacé un instant.
Personne ne leur fera du mal, et s'il le faut. Novenka se mariera, demain avec lui pour elle. Pour eux. De toute façon, elle en est déjà folle... de cette famille.
« C'est terminé les souffrances. Terminé. »
Et de nouvelles larmes rejoignirent le chemin que les précédentes avaient tracé.
Il n'y avait plus qu'à attendre qu'il rentre... S'il fallait qu'elle mette le genou à terre, elle le ferait.
Elle l'aime. Plus que de raison.


(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer





Dernière édition par Novenka S. Cieslak le Ven 23 Sep 2016 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:49



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette


Les paroles de Novenka l'apaisèrent, et son regard bleu s'embruma quelques s'instant, humide. « Ce que tu me dis-là est quelque chose de tellement doux et gentil, Novenka... Je n'ai même pas les mots pour te dire à quel point cela me touche ». Hope lui sourit tout doucement. « Et même s'il est vrai que j'ai d'habitude bien du mal à exposer l'affection que je porte aux autres - ce qui est sans doute de famille - ... ». Elle tenta d'étouffer un petit rire, en pensant à son frère. « ... il en est de même pour moi, tu sais ? D'une façon que je ne parviens pas réellement à m'expliquer, je t'ai toujours considérée comme ma soeur, dès l'instant où j'ai appris que Rowan et toi... ». Elle s'arrêta là, toute gênée de parler aussi librement de leur vie privée. Les joues un peu rouges, elle attrapa son thé glacé et en but une gorgée. L'espace d'un instant, elle avait presque oublié qu'elles parlaient avant tout de Rowan. Et si elle avait déjà du mal à se mêler des affaires des autres, c'était sans doute encore pire lorsqu'il était question de la vie de son frère. Honteuse, ses joues s'enflammèrent alors.

Toutefois, elle trouva une échappatoire alors que Novenka parlait de son grand frère. « Cela a dû être une épreuve bien difficile à supporter, tout autant pour lui que pour toi... Parviens-tu tout de même à voir ton grand frère régulièrement ou cela vous est-il difficile ? Qu'a-t-il choisi, lui, comme voie ? ». En vérité, et bien qu'elle ait été élevée comme une aristocrate sang-pur, Hope n'avait aucun problème avec le monde moldu. Elle ne comprenait pas toujours leurs coutumes ou leurs agissements, bien sûr, mais elle était d'un naturel extrêmement curieux et elle s'intéressait à ce monde tout autant qu'elle s'intéressait au monde sorcier. Et puis... Rowan et leur mère avaient contribué à lui faire connaître ce monde et à le respecter.

La présence de Novenka était apaisante, rassurante, comme si Hope avait la conviction que rien ne pourrait lui arriver en sa présence. D'une certaine façon, un peu comme lorsque Rowan était avec elle, bien que ce soit deux choses totalement différentes. Mais la dévotion de Novenka et la détermination dont elle faisait preuve la touchait tant... Et tandis que Hope se confiait sur tout ce qui lui était arrivé, à elle, à Rowan et à ce qu'il restait de leur famille, les deux jeunes filles versèrent quelques larmes, silencieuses, en se tenant fermement les mains. « Tu sais je suis encore bien jeune et je... comment dire ? Je ne suis pas très... utile, je pense... ». Ce mot lui fit mal, mais au fond, c'était ce qu'elle pensait véritablement - qu'elle n'avait pas une grand utilité. « Mais j'aimerais également être ta famille et t'épauler si tu en ressens le besoin. Je sais que l'absence de Rowan te rend malheureuse... Je le comprends mieux que personne... Mais je sais qu'il reviendra. Quand, en revanche, je n'en ai aucune idée... Mais d'ici là, puissions-nous compter l'une sur l'autre - et même par la suite ».

Bien que triste et angoissée, Hope restait toutefois une jeune fille extrêmement rationnelle, qui ne faisait jamais de vague. Alors, les paroles qu'elle prononçait, même si sa voix paraissait chevrotante par moments, dû à l'émotion, étaient des plus sincères. « Mais toi... N'as-tu donc aucune idée d'où il peut être ? Tu es restée une semaine à son chevet, à Sainte Mangouste... N'a-t-il jamais fait référence à quelque chose... quelque chose qu'il aurait pu prévoir si la situation tournait mal ? », murmurait-elle, afin que personne n'entende. « Je sais, tout ce que je te demande est bien stupide... Je connais Rowan. Il n'a rien dû dire à personne... ». Et, un instant, lui revinrent en mémoire tous ces secrets que sont frère avait si bien su garder pour lui, pendant tous ces mois, sans rien dire à personne. Evidemment, s'il ne voulait pas que quelque chose se sache, il ferait tout pour ne rien laisser transparaître et Novenka ne devait rien savoir elle non plus.

Et Hope resta bouche bée devant la ferveur et la détermination de la jeune yougoslave. Qu'elle était téméraire, et que cette hardiesse lui allait bien ! Animée par une force qu'elle n'avait jusqu'à lors encore jamais relevée, Novenka ne paraissait plus tout à fait la même qu'au début de leur rencontre - forte, inébranlable, comme si rien ne pourrait plus l'atteindre ou s'immiscer sur son chemin. Et cela impressionnait Hope, qui aurait tant voulu lui ressembler ! Elle aurait tellement voulu être comme elle... mais Hope était également persuadée qu'elle n'avait pas cette force au fond d'elle-même - ce qui la désespérait parfois. Et tandis qu'elle commençait à admirer sa belle soeur, un mot la fit tiquer. « Mariage ? », dit-elle presque en sursautant. « Rowan et toi vous... mais... il... je... comment... ». Cela faisait partie des thèmes qu'elle avait bien du mal à évoquer sans rougir ou bafouiller. Mais il faudrait bien qu'elle arrive à surmonter tout ça - la lettre qu'elle avait reçue de Phinéas Beurk et qu'elle gardait toujours avec elle, dans son sac - afin que personne ne puisse tomber dessus ! - le lui rappelait chaque jour. Légèrement perturbée, elle retourna son attention sur son verre de thé glacé.




Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:54






Nova & Hope.
“Nulle amie ne vaut une sœur.”
L
a yougoslave ne lâchait plus sa petite-sœur de cœur des yeux. Perturbée parce bleu céruléen qui lui manquait tant. Ce n'était pas facile quand ils étaient à l'école, se cacher des regards, affronter les rumeurs... Vivre séparer. Mais au moins, Novenka pouvait le regarder, l'observer... Le voir évoluer dans un espace sur lequel elle avait un semblant de contrôle. Les lettres parfumés de sa plume et la rose qui a séché, gardée dans son tiroir comme un trésor inestimable... Même si elle n'avait pas pu vivre avec lui comme un couple normal, elle l'aimait plus que de raison. Ils se parlaient, vivaient secrets. Puis la bataille aurait pu les séparer, les détruire.
Plus forts que jamais, Novenka avait passé la semaine à son chevet, dormant peu mais caressante, rassurante. Elle avait fini par être à court de vêtement et avait décidé de se reposer une journée au château... Quelle erreur.
Aujourd'hui, elle n'avait pas assisté au procès, était restée sans nouvelles de son aimé... Pis encore, il ne s'en était sans doute pas inquiété, la fuyant. Il n'était pas venu la chercher... Abandonnée. Novenka avait pleuré si souvent que c'en était alarmant... Et pourtant, dans les yeux de la cadette Westminbrook, Novenka y voyait son imbécile de frère et tout l'amour qu'elle pouvait en ressentir.
Le pardon.

Elle sourit aux questions de Hope sur son grand-frère, Nikola n'était pas sorcier, mais tenait une place primordial dans son cœur même si leurs chemins étaient différents, et qu'il peinait à renvoyer Isia, la chouette. « Il est médecin et il est devenu papa il y a quelque mois, avec une jeune femme superbe. Il est médecin généraliste, plus précisément, il pose le premier diagnostique puis il envoie les patients voir des spécialistes. » Elle sourit à la mention de la paternité récente de son frère. Il n'avait pas beaucoup d'écart, et Novenka ne connaissait rien de la vie. De celle-ci du moins. Alors que son frère vivait la vie de famille, posée et heureuse. Novenka vivait une vie étudiante tourmentée et fastidieuse. « J'aurais aimé... Peu importe. » Novenka ne voulait pas partager son inexpérience en matière de couple avec la petite sœur de son aimé et encore moins la mettre mal à l'aise. Bien qu'elle fut sans tabou, il y avait certaine limite au respect et à la décence.
Elle releva doucement le regard et observa le visage de poupée. « Tu n'es en rien inutile, Hope. Mais c'est à nous, les aînés, de t'aider. Puis tu auras, à ton tour, le rôle de veiller sur les anciens quand ils seront trop vieux et séniles. » Elle tenta de rire, plus nerveux que sincère. C'était un beau tableau d'imaginer que la vie pourrait continuer son cours et les imaginer vieillissants tous ensemble.

La main fermement ancrée dans la sienne, Novenka eut du mal à retenir ses larmes. Elle serra les dents avant de pouvoir répondre à Hope... Rowan. Rowan ne lui disait rien. Et cette semaine à son chevet n'était pas de tout repos, Rowan était silencieux, malheureux... « Non, finit-elle par avouer, il ne parlait pas beaucoup. Ton frère était très traumatisé par la bataille et son allégeance qu'il a du avouer. Je n'ai fait que guérir les cauchemars et l'écouter. Il n'a pas parlé de partir ou ... de voyager. Juste de pardon et d'horreur. Voilà bien la seule image qu'il me reste ... »
Elle serra de nouveau les dents, il ne fallait pas qu'elle craque. Pas devant cette petite, pas devant elle. Les yeux embués, elle regarda le plafond et les chassa.
Mais la suite sur le fait qu'il cache tout, l'asséna d'un nouveau coup. Et d'un seul, elle s'insurgea sans crier, juste en murmurant faiblement : « Suis-je donc si indigne de lui pour que j'ignore même qui partage ma vie ? »
Les larmes coulèrent toutes seules, roulant délicatement sur ses joues rougies par la honte.
Malgré les bafouillages de Hope, Novenka n'arrivait pas à sourire. Elle releva doucement la tête, toujours honteuse et esquissa un sourire malgré tout : « Non, je parle d'une idée. Je ne sais même pas si ton frère m'aime, ni si nous sommes... toujours ensemble. J'ignore tout. » Elle fixa de nouveau le bois de la table et chuchota : « Tout. »
L'espoir d'être un jour mariée à lui s'éloignait comme une lumière dans la forêt noire.
Pourtant, encore maintenant, elle donnerait sa vie pour cet homme dont elle ignore finalement tout.


(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:24



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette


Hope écoutait avec attention ce que lui disait Novenka. « Oh... c'est fantastique ! Une petite fille ou un petit garçon ? Quel est son prénom ? », demanda-t-elle, sincèrement heureuse pour eux. « Ta famille doit être extrêmement fière de lui. C'est une chose merveilleuse de pouvoir soigner les gens, poser un diagnostique et les aider ainsi à aller mieux... ». Et tandis qu'elle souriait, la jeune serpentard perdit bien vite son sourire lorsque de douloureux souvenirs s'imposèrent à elle. L'espace d'un instant elle repensa à Jessica, sa mère. Elle aussi, avait fait de la médecine son domaine. « Ma mère... ». Elle s'arrêta. « Enfin... notre mère... », reprit-elle, incluant alors Rowan à son explication. « ...était médecin, elle aussi. Ou plutôt guérisseuse ». Hope n'ajouta rien de plus, trop triste à l'évocation de ce souvenir. Elle avait encore bien du mal à parler de ses défunts parents, tout comme elle ne parvenait pas à évoquer les personnes qui étaient mortes durant la bataille de Poudlard. Elle baissa les yeux sur son thé glacé et en but une nouvelle gorgée. Elle ne pleura pas, cependant ; elle restait mélancolique. « Qu'aurais-tu aimé ? », demanda-t-elle tout en relevant la tête, et en reprenant les mots de Nonvenka.

Et puis elle devint pensive, lorsque la yougoslave évoqua l'avenir. Serait-il alors possible que ce soit à elle de veiller sur tout le monde, par la suite ? Hope avait encore bien du mal à se placer dans le rôle d'une personne forte et indépendante, dans elle avait dépendu de tout le monde toute sa vie. « C'est un beau tableau », murmura-t-elle. En vérité, elle avait toujours vu son frère comme un rempart inébranlable, que rien n'y personne ne pourrait affaiblir. Alors, imaginer les rôles inversés, elle tentant de veiller sur son Rowan, Novenka ou n'importe qui d'autre, la laissant dubitative - quoi que c'était là un schéma tout ce qu'il y avait de plus probable. Aussi, aux vues des temps troubles qu'ils vivaient tous actuellement, elle n'osait se projeter aussi loin dans le futur. « J'espère qu'il nous sera donné de connaître cette époque », dit-elle timidement.

Et puis, tandis que la discussion s'orientait autours de Rowan, Hope osa poser des questions, émettre l'hypothèse que, peut-être, son frère avait laissé quelques indices, dans son sillage, qu'il avait préparé depuis longtemps un plan B, au cas où les choses tourneraient mal pour tout le monde. Mais Hope savait également que, quand bien même serait-ce le cas, il n'aurait sans doute pas voulu mettre qui que ce soit dans la confidence. Daphné, peut-être ? Bien qu'elle eut également de bien douloureuses choses à gérer. Mais sans doute pas Novenka. Et les paroles de la jeune femme la laissèrent imaginer l'état dans lequel son frère était, à Sainte Mangouste, et Hope grimaça de douleur. « Indigne ? », releva subitement Hope. « Comment cela ? Pour quelle raison ? ». Novenka faisait-elle référence à son statut de née moldue ? Ou bien parce qu'elle ne faisait pas partie de l'Aristocratie sorcière ? « Ne pense pas ce genre de choses... », termina-t-elle, attristée. Novenka était réellement bouleversée, cela se voyait, tout comme étaient visibles les sentiments qu'elle ressentait pour Rowan. « Je n'en sais malheureusement pas plus que toi... ».



Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:55



 

 

Nova & Hope.
“Nulle amie ne vaut une sœur.”
«
C'est une fille. » Elle sourit à sa petite sœur de cœur avant de regarder par la fenêtre du pub. Tout semblait coller, comme si tout était normal. L'était-ce ? « Amandine. » Le son de sa voix était plus amer qu'elle ne voulait. Admettre sa défaite familiale était... trop pénible.
De ce frère qui ne voyait en elle qu'une sorcière, qui avait déjà construit sa vie et sans elle. Mamie Nova le lui avait dit : « Les sorciers, une fois découvert, sont souvent incompris. » Novenka ne voulait pas y croire, insupportable vérité.
Et pourtant, elle avait assisté impuissante à tant de combats, d'idéologie et de stéréotype. Si son cœur criait à la belle qu'il était tant que ça s'arrête, elle n'était pas de taille, femme de faiblesse. « Ils comptent partir vivre définitivement en France. Je ne les vois déjà pas beaucoup, je suppose que j'aurais encore moins de nouvelles. » Elle soupira en posant un coude sur la table et fixa les mains de la jolie Westminbrook. « J'ai passé deux mois sans nouvelles d'eux, quand je me suis empressée de les rassurer, j'ai eu pour seule réponse : « On ne s'inquiétait pas, tu vis ta vie chez les sorciers, c'est normal. », comme si j'étais dans un monde... à part. »
Elle posa doucement son regard sur sa protégée, serrant ses mains dans les siennes. « Je sais. » lui répondit-elle seulement.
La mère Westminbrook, comme tout être, mais elle particulièrement, ne méritait pas une telle mort. « Elle devait être fantastique. » Elle n'indiqua pas regretter de ne pas la connaître pour éviter d'accabler davantage la jeune enfant.
Mais déjà voilà, qu'elle change de sujet, Novenka esquissait un sourire. « J'aurais aimé pouvoir ... faire comme mon frère, avoir ma famille qui me protège, que je protège. J'aurais aimé... que les choses soient plus simples pour ton frère et moi. »
Tout simplement.
Impossible, elle le savait.

Novenka sourit avec douceur, tout dépendait du retour de son frère. S'il revenait ou non, s'il parlerait, s'évaporerait comme de la fumée... « Je l'espère aussi. »
Elle sirota son thé glacé et écouta Hope se questionner, se remettre en question, se rendre compte qu'elle était aussi ignorante que la femme censée partager sa vie.
Elle leva le menton de Hope pour la regarder dans les yeux, et malgré la tristesse qui les accablait toutes les deux, d'un sourire franc et chaleureux elle prôna : « Soyons ignorantes à deux ! »
Naïveté, affection.
Novenka finit son verre en entier et se leva doucement. « Est-ce que sortir marcher un peu te plairait ? Nous sommes venues ici pour faire les boutiques, non ? »
Elle lui présenta son bras et sortit du pub. « Je te laisse carte blanche pour me relooker, de la tête aux pieds. Note tout de même que j'ai fait l'effort de mettre une jolie robe et de jolies chaussures pour l’occasion. »
Elle se mit à rire, le vrai.
Celui qui rassure, qui ensorcèle.
Oublier, avancer. S'amuser... Si cela était possible.


         
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

       

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:44



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette


Hope écouta ce que lui confiait la jeune slave sur sa famille. « Amandine est un très joli prénom ». Mais bien vite Hope perdit son sourire lorsque Novenka lui avoua qu'elle ne voyait que bien rarement sa famille, et que de plus, ils ne semblaient guère s'être souciés d'elle. Comment cela était-il possible ? Hope ressera sa prise sur les mains de Novenka, et elle lui lança un regard d'excuse. Aucun mot n'aurait été suffisant pour décrire toute la peine que cela faisait à Hope.

Et suite aux confidences de Novenka, Hope rougit un peu, sans qu'elle ne s'en rende réellement compte. Puis elle hocha la tête, compréhensive. « Rien n'est perdu, Novenka. Peut-être que les choses prennent effectivement un peu plus de temps pour toi que pour ton frère, mais je suis certaine que tout va s'arranger, tôt ou tard. J'en ai l'intime conviction. Tu ne peux pas être entrée dans la vie de mon frère, et par ricochet, dans la mienne, à un tel moment, pour rien... ». Ils venaient de perdre leurs parents, mais gagnaient, d'une certaine façon, une compagne et une soeur. Evidemment Hope ne pouvait affirmer les sentiments de son frère, car jamais elle n'aurait osé en parler avec lui, mais ce dont elle était certaine, c'est qu'elle n'aurait jamais imaginé son frère laisser qui que ce soit entrer dans sa vie si cette personne ne tenait pas une place particulière.

Et finalement, les deux amies - les deux soeurs - terminèrent leurs boissons. Et tandis que Hope réalisait qu'elle ignorait tant de choses sur son frère, Novenka lui fit remarquer qu'elles n'étaient pas bien différentes l'une de l'autre, sous plusieurs aspects. Un sourire étira ses lèvres rosées, creusant alors ses joues pâles. « Oui, soyons ignorantes ensemble », murmura Hope tout en reprenant la dernière phrase de celle qui était devenue sa soeur, par le hasard du destin. Hope la regarda se lever, puis se leva à son tour. « Oh, oui ! Bien évidemment ! J'en oubliais presque le motif de notre rencontre ! Ou plutôt l'un des motifs ». Car la raison principale de leur venue à Pré-au-Lard était bien sûr de se voir, tout simplement. Alors, la jeune serpentard prit le bras de son amie, avec une nouvelle fois ce doux sourire sur les lèvres - que cela pouvait faire du bien, de se détendre un peu ! - et elles quittèrent alors le café où elles se trouvaient.

« Carte blanche, vraiment ? », demanda Hope, toute contente, alors que l'on aurait presque pu voir des étoiles pétiller dans ses yeux. « Et bien soit ! Je m'engage à refaire ta garde robe des pieds à la tête. Tu quitteras Pré-au-Lard les bras pleins de nouvelles tenues ! ». Elle rit un petit peu alors, toute contente. Puis, elle sembla réaliser quelque chose. « Mais dans mon style, toutefois ! Evidemment, cela ne plait pas à tout le monde et il est vrai que ce n'est pas non plus très actuel... ». Elle lui sourit tout en lui lançant un regard d'excuses. Hope n'était franchement pas à l'aise avec les nouvelles tendances. Elle était bien plus traditionnelle. Les jeans et les choses comme ça, ce n'était pas son fort. Par contre, lorsqu'il était question de dentelle, de soie ou de velours... elle était très calée. « J'espère que cela te plaira tout de même un peu... Cependant, pour toi, nous choisirons évidemment quelque chose de plus joyeux que ce que je porte en ce moment. Les couleurs vives te vont si bien ! ».



Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:59






Nova & Hope.
“Nulle amie ne vaut une sœur.”
H
ope était d'une incroyable gentillesse et Novenka ne put s'empêcher de faire la comparaison avec la légendaire stature de son frère. Rowan avait beau être doux quand ils étaient esseulés, il était d'une extrême rudesse en public. Ce qui semblait parfaite normal pour le commun des mortels, bien que Novenka se trouvait souvent peinée par ce comportement. Elle acceptait, cependant, et sans broncher.
L'amour vous fait faire bien des choses. Vous fait accepter tellement de souffrance pour un soupçon de bonheur.
C'était ainsi, et comme Hope semblait le croire de tout son cœur, Novenka y croirait aussi.
Après tout, la naïveté est ce qui annihile le mieux la peur.
Elle sourit avec amour.
Car à l'égard de cette enfant, Novenka ressentait un amour infini. De ceux que l'on donne à son propre enfant. A sa chair.
Elle ferait tout pour être là, pour cette demoiselle qui est tout pour son amant.

Alors Novenka & Hope sortaient de la brasserie où leurs thés vides se faisaient ramassés magiquement. Elle sourit à cette petite demoiselle qui semblait, par la force des choses, retrouver un semblant de joie.
Une occupation, pour l'esprit, pour l'oublie.
Malgré tout, Novenka resta un instant interdite. Il est vrai que le style de Hope différait complètement du sien, bien que Novenka eut fait un effort considérable en cette journée spéciale.
Elle pensait réellement que porter cette robe serait le plus qu'elle put mettre... Mais Hope était décidée à changer cette donne.
« Je dois t'avouer quelque chose Hope, dit-elle soudainement grave, je n'ai pas l'habitude d'acheter des vêtements... Je prends ce qui vient, et ce qui me plait. Je dénote un peu beaucoup... Même si dans le monde sorcier, cela ne pose pas réellement un problème. Sache que... je n'ai pas l'habitude de ... tout ça. »
Soudainement intriguée, elle regarda Hope : « Ton frère aime ce genre là ? Non parce qu'il m'a connu avec des jeans, des trous dans la jambes, en botte en caoutchou, en pull trop grand... Il n'y a qu'à deux soirées où il m'a vue en robe... Jamais coiffée d'ailleurs. »
Elle souriait en se remémorant ces petites choses insignifiantes et qui pourtant semblaient l'avoir touchée.

Elles se dirigeaient alors dans le centre, là où les boutiques se dressaient fièrement. Novenka eut une soudaine appréhension. Presque trois mois sans travailler, la monnaie lui manquait. « Nous devrons nous contenter d'une tenue, Hope. Je n'ai pas les moyens de plus, alors même si tu hésites longuement, choisis bien. » Elle se mit à rire en entrainant à sa suite la petite Westminbrook.
Quelques regards s'attardaient sur la survivante d'une famille détruite qui, accompagnée de la brisée Novenka sang-de-bourbe trahi par son ami, semblait sourire, bienheureuse.
Si seulement ils se doutaient.
Novenka attrapa la main de sa cadette et serra fort ses doigts entre les siens. « Je te protègerai de tout. » chuchotait-elle plus à elle-même que réellement pour Hope.


(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:37



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette


Cet après-midi en compagnie de Novenka semblait faire énormément de bien à Hope qui, pour la toute première fois depuis le début de l'été, semblait ne penser à rien d'autre qu'au moment présent. Elle se détendait enfin. Novenka lui avoua une chose bien étrange cependant. « Pourtant... tout le monde aime cela, il me semble ? J'avoue ne pas être moi-même une grande amatrice de shopping, mais prendre du temps pour soi et pour se préparer, penser à ses tenues... c'est toujours agréable ». Mais toutefois, Hope comprenait que cela ne soit pas le cas de tout le monde, et elle lui fit un sourire rassurant. Qu'importe, le principal était de passer ensemble une bonne journée. Mais la question que Novenka posa ensuite la surprit. « Rowan ? Eh bien je ne saurais le dire, en réalité... ». Hope posa un instant son index sur son menton, songeuse. « J'ai toujours été habillée ainsi, de même que les autres femmes de ma famille ».

Quoi que sa mère différait tout de même assez, plus encore depuis qu'elle s'était installée en France. Deirdre aussi. En vérité, parfois, on pouvait également se demander si Hope ne faisait pas exprès de garder ce style vestimentaire extrêmement conventionnel - et d'en rajouter un peu. Car elle restait tout de même profondément attachée aux traditions ; les bonnes traditions, celles prônant des valeurs respectueuses et non pas tout ce qui a conduit l'Aristocratie à son déclin. « Cela fait partie de la façon dont j'ai été éduquée. Et c'est ainsi que l'Aristocratie éduque ses enfants. Elle leur apprend à porter de belles robes faites des plus beaux et des plus riches tissus - pas forcément les plus voyants, cela dit ! - et à se préparer avec soin ». Et à dire vrai, Hope n'était pas certaine que Rowan se pose réellement ce genre de questions. Après tout, s'il s'était rapproché de Novenka malgré tout, la jeune femme n'avait aucune raison de s'inquiéter.

Et puis elle avait beau dire qu'elle ne réfléchissait jamais réellement à la façon dont elle s'habillait, Hope, pourtant, la trouvait toujours habillée avec beaucoup de goût. Evidemment, elle était sans doute à l'opposée de Hope, mais la différence avait toujours beaucoup de bon ! « Pour être parfaitement honnête, un peu de... comment dire ? De souffle neuf, dans ma garde robe, ne me ferait sans doute aucun mal ». Car le mot « modernité » semblait bien souvent absent de son vocabulaire. Et par ricochet de son dressing. « Modernité » et « excentricité ». Oui, vraiment, il manquait à Hope un petit grain de folie. Mais elle aurait eu bien trop honte de tester quelque excentricité que ce soit.

« Une seule ? Comment cela ? ». A vrai dire, Hope n'était pas non plus une férue incontestée des séances shopping. En vérité, elle ne passait que très peu de temps à s'acheter des affaires. Non, le lèche vitrine n'était véritablement pas fait pour elle. Mais lorsqu'elle devait s'acheter quelque chose, elle se contentait rarement de ne repartir qu'avec une seule tenue. « Oh... ! ». En vérité, Hope commençait à être toute gênée. Elle n'avait absolument pas pensé à ce détail. Et à présent, elle mettait Novenka dans une position délicate, ce qui la rendait elle-même très mal à l'aise. Mais à tout problème il y avait une solution. « Nous règlerons ce léger détail plus tard ». Répondit-elle prestement. Aussi fut-elle extrêmement touchée, alors que la jeune slave s'engageait à la protéger, qu'importe de quoi. Hope sourit alors, doucement, et la remercia du regard, sans un mot.

Sans plus attendre, elle l'entraîna dans une boutique de vêtements où Hope avait l'habitude de se rendre, ou plutôt d'envoyer Thor, son petit elfe de maison, lorsqu'il y avait un problème avec l'une de ses tenues, ou bien encore l'une de ses paires de chaussures. Aussi, les vendeurs la reconnurent immédiatement et la saluèrent avec beaucoup de distinction. Hope commença alors à regarder les différentes tenues qui étaient proposées, tout en cherchant à savoir si cela irait bien à Novenka. « L'idéal aurait bien évidemment été que nous nous retrouvions chez Tissard et Brodette ! Mais malheureusement... je ne peux pour l'instant me rendre sur le Chemin de Traverse ». La boutique où elles se trouvaient actuellement était tout à fait charmante, avec de très beaux vêtements et des tissus très recherchés. Mais bien évidemment, ce magasin n'avait toutefois pas l'envergure des plus belles boutiques de Londres, ou, comme Hope venait de le faire remarquer, de Tissard et Brodette. Mais ce n'était pas grave ! Il y avait de très belles choses tout de même !

Et puis, soudain, la porte s'ouvrit, et des petits pas pressés arrivèrent à toute vitesse vers Hope. Et, tout à coup, pas plus grand que la moitié de l'un des portants ou se trouvaient les robes, Thor, l'elfe de maison de Hope, apparut. Tellement pressé de la retrouver, il était passé droit devant lui, sans même se donner la peine de contourner tous les vêtements - ce qui faisait qu'il se trouvait à présent face à Hope et Novenka, à moitié caché sous un portant, tandis que le bas d'une robe rose à paillettes lui tombait sur les épaules. « Thor pas arriver à trouver petite Miss Westminbrook. Thor pas pouvoir apparaître dans magasin... ». Il sembla reprendre un peu son souffle, aussi. Et puis, tandis que Hope souriait tout doucement, attendrie par la dévotion de son cher petit elfe, Thor se tourna finalement vers Novenka, qu'il n'avait pas encore remarquée - trop occupé par Hope. « Petite Miss Westminbrook a une nouvelle amie ? ». Il la regarda, intriguée, pendant quelques instants, et tourna autours d'elle pour la voir un peu mieux aussi. Et puis, sans que ni Hope ni Novenka ne s'y attendent, il claqua des doigts et toutes les affaires que tenaient les deux jeunes filles s'approchèrent de l'elfe, afin que ce soit lui qui s'en occupe - les amis de Hope étaient aussi ceux de Thor.




Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:50






Nova & Hope.
“Nulle amie ne vaut une sœur.”
N
ous règlerons ce léger détail plus tard.
Novenka observa avec attention sa petite sœur afin de comprendre son allusion. Quel détail ? Quoi plus tard ? Elle n'avait tout de même pas l'attention de... Non. Impossible, pas une aussi jeune fille.
Quoi qu'à y réfléchir, elle n'était pas de n'importe quelle famille. Novenka ne pouvait, néanmoins, se résoudre à la laisser prendre en charge quoi que ce soit.

La douce yougoslave se laissa entrainer dans la boutique du choix de Hope. Elle resta un moment interdite face à ces somptueux tissus et aux robes dignes de plus riches sorcières. Elle salua d'un mouvement de tête les vendeurs qui ne prêtaient d'attention qu'à la jeune Westminbrook. Elle sourit.
Elle se perdit dans les douceurs des tissus, le velours, le satin, la soie... Tout était magnifique. Novenka n'avait jamais mis les pieds dans un tel magasin.
Tissard et Brodettes. Novenka ne connaissait pas du tout, mais connaissant la jeune fille et son goût pour les belles choses, il n'était pas sans dire qu'il devait être un magasin des plus magnifiques.
Elle se perdit dans les robes aux couleurs variées, les rouges et les bleues l'attirant tout particulièrement alors que Hope s'effondrait déjà sous une pile de vêtement choisi.

Novenka se rapprocha de Novenka avant de sursauter à l'apparition d'un elfe de maison, adorable par sa petite taille et une frimousse loin d'être repoussante. Il s'adressait à Hope comme à une pierre précieuse, à une chose fragile et délicate, d'une valeur inestimable.
Quand il se tourna vers la douce slave, elle tendit la main pour le saluer. « Enchantée, Thor. »
Un claquement de doigts et les vêtements flottèrent jusqu'à lui. Novenka avait du mal avec le concept des elfes de maison, mais ils semblaient toujours heureux de servir... Pourquoi les ennuyer à vouloir les changer ?

Elle se dirigea vers une allée où les portiques étaient plus hauts, retenant des robes somptueuses. « Par Merlin, que c'est beau... » Elle toucha les tissus, encore. Ne pouvant s'empêcher de se demander ce qu'elle ignore encore du monde.
Elle frôla une robe bleue nuit et tira doucement sur le tissus en le montrant à Hope. « C'est une cape ? » En réalité, Novenka était nulle pour tout ce qui touchait à la mode.
Vraiment nulle.
Mais au moins, elles oubliaient. Rigolaient, réfléchissaient.
Le parfait moyen, pour un bref instant, occulté la vie difficile qu'elles menaient. Chacune avec son fardeau. Secrète & protectrice. Pourtant les deux jeunes femmes s'étaient tout dit. Et en Hope, Novenka retrouva l'espoir, la vérité... Le soutien.
La brise d'un nouveau souffle, une lumière dans ce amas de ténèbres. « Je veux l'essayer, je n'ai jamais porté de cape ! »
La mine d'une enfant, Novenka décrocha le portique et se rendit compte que c'était une robe. Rougissant légèrement, elle regarda Hope. « Je le savais, je l'ai fait exprès... » dit-elle en fronçant les sourcils. « Je savais que c'était une robe, ne me regarde pas comme ça. » Elle fit semblant de bouder tout en gardant les joues rouges avant de se diriger dans une autre allée où elle se laissa aller à un rire franc, éclatant.


(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:07



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette


Hope sourit tendrement en voyant son petit elfe de maison arriver. Elle lui avait demandé de la rejoindre et comme toujours, il avait tenu parole. « Thor est mon petit elfe de maison, il est très gentil et très accueillant, surtout ! », dit-elle à l'intention de Novenka. Mais celle-ci avait sans doute pu en juger d'elle-même, car Thor avait déjà attrapé toutes les tenues qu'elles avaient sélectionnées pour s'en occuper à leur place. Et puis tous les trois ensemble, ils commencèrent à inspecter tout le magasin. Ou plutôt, ça c'est ce que faisaient Novenka et Hope, alors que Thor, lui, courrait de l'une à l'autre pour récupérer les vêtements sélectionnés. Il y avait tant de belles choses, dans cette boutique ! Hope regrettait de ne pas se trouver à Londres, bien sûr, mais toutefois, elle devait bien reconnaître que Pré-au-Lard avait aussi quelques beaux magasins.

Et puis tout à coup, Novenka trouva quelque chose qui sembla lui plaire un peu plus loin, sur l'un des plus hauts portants de la boutique. Hope, qui s'occupait déjà de regarder les minaudières et les sacs à main, revint alors sur ses pas rapidement afin de se trouver plus vite encore près de la jeune femme. « Que se passe-t-il, Novenka ? Qu'as-tu trouvé ? », demanda-t-elle en arrivant. Et puis Hope la vit tout aussi bien que la jeune yougoslave pouvait la voir. « Oooh... ». Mais pour le moment, elle ne parvenait pas à voir de quoi il était question. Le tissus d'un bleu nuit très sombre semblait assez épais, et effective, cela aurait pu passer pour une cape... mais à peine Novenka l'eut-elle décrochée qu'elles s'aperçurent qu'il était là question d'une robe. Une magnifique robe de sorcière. Et à vue d'oeil, celle-ci devait couter une petite fortune. Mais les belles choses ont toujours un prix, et Hope ne se formalisa pas de la question.

S'approchant un peu plus, elle ne releva pas la gêne de Nova afin de ne pas la perturber encore plus. Et Hope attrapa un côté de cette magnifique création. « Cette robe est véritablement de toute beauté, Novenka ! », s'exclama-t-elle en la voyant. Elle passa également ses doigts sur le tissu, précautionneusement, et observa chacun des détails. « Cette couleur... ce tissus... et les détails qui brodent le col et les manches ! C'est une robe tout à fait splendide que tu viens de trouver là ». Et plus encore, c'était une robe qu'il fallait absolument avoir dans son dressing. Bien sûr, elle n'était peut-être pas faite pour Hope... pas encore, mais qu'importe ! Elle serait parfaite pour Novenka ! Et tandis que la jeune serpentard était restée là à réfléchir... elle rejoignit la jeune femme un peu plus loin, tandis que Thor trottinait derrière elle aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. « Novenka il faut que tu essayes cette merveille ! », lui dit-elle immédiatement. Cela dit, à ce moment-là, Hope n'avait pas encore pu juger du décolleté... ce qui serait sans doute une surprise de taille. « Allons trouver une cabine ! »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre   Pardonne-moi. feat. Hope ♥ & Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser