-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Dépêches Scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Les Dépêches Scolaires Empty
MessageSujet: Les Dépêches Scolaires   Les Dépêches Scolaires EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:39

Les Dépêches Scolaires C2de135fc43056c25e19dd770d88927a0befcf20_hq
Les Dépêches Scolaires
10 novembre 1997
Aaah, politique, si chère à nos cœurs ! Qui aurait donc cru que les sempiternels ronds-de-jambes de nos homologues officiels eussent été si présents à Haveirson ? Sans doute bien peu d'entre vous, mais ça n'est là une vérité que très persistante au sein des conversations des étudiants en politique. Nos confréries ne sont donc pas épargnées par les jeux de pouvoir, et même si nous ne savons pas vraiment s'ils sont du goût de notre cher, très cher Comte, ils ne manquent guère d'éveiller nos intérêts. La rentrée a ainsi été le théâtre de toutes les visions historiques que notre monde a pu avoir.

D'abord, une forme de monarchie mal explicable, a placé l'ex-présidente Abraxan à la tête de la noble confrérie au Sinistros. La douce Novenka, aimée de la plupart d'entre nous et dévouée à sa tâche ne faisait néanmoins pas l'unanimité – à moins que je n'ai été le seul à déplorer cette manigance, mais je ne peux décemment y croire – mais il serait très – trop ? – critique de nier sa dévotion.

Ensuite, exemple simple et efficace du procédé démocratique, la pétillante Isolde Mayer a poursuivi son mandat de présidente de Phénix. Si elle n'a longtemps pas été la figure la plus marquante de notre académie, sa montée à la tête de sa confrérie a révélé ses qualités d'ingéniosité et de meneuse de foules. L'année est encore longue, néanmoins, et les épreuves nombreuses à venir. Pourra-t-elle résister au putsch mené par l'ennemi temps ?

Enfin, comme pour preuve de l'efficacité bien huilée de notre processus électoral, les campagnes ont à nouveau déchiré Abraxan pour déterminer qui de Mara Kvelgen et de Stanislas Karkaroff avait la plus grande ambition pour les étudiants au cheval ailé. Est-ce la force de son patronyme, nul n'oserait le prétendre, mais c'est le second qui a imposé sa verve sur ses pairs. Souhaitons-lui bon courage et beaucoup de succès avec sa première entreprise, une brillante fête pour célébrer son élection.

Cependant, on prétend que Novenka Cieslak aurait quitté Haveirson. De nouvelles élections vont-elles être annoncées ? Candidats, faites chauffer vos plumes, l'écriture de programme est annoncée.

Ewan MacLarren,
Etudiant en relations internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser