Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Livres de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:54

Morgane descendit de son dortoir. Elle était seule, et n'avait plus rien à faire. Après avoir chercher quelques instants, elle décida de descendre à la bibliothèque. Elle trouverait surement quelques chose d'interressant. Une idée lui traversa alors l'esprit ... Un livre de sortilèges simple serait une bonne idée! C'était assez pratique dans pas mal de situations. Elle en savait quelque chose! Une fois sortie de la salle commune vide, elle se dépécha de dévaler les escaliers qui menaient à l'étage inférieur, de peur que ceux ci ne l'amène dieu sait ou. Heureusement elle arriva sans problème à la bibliothèque. Discrètement elle entra, et d'un pas rapide se dirigea vers la rangée sur les livres de sortilèges. Après avoir cherché pendant quelques minutes, elle tomba sur ce qu'elle cherchait. Un livre intitulé "Sortilèges pour Sorciers de 1er Cycle". Elle l'ouvrit et feuilleta les pages, s'arretant chaque fois qu'elle trouvait un sortilège interessant ou pouvant être utile. Prévoyante, elle avait emmené avec elle un parchemin vierge et une plume, ou elle nota tout ce qui l'interessait. Au bout d'une demi-heure, elle avait déjà noté une dizaines de sortilèges, et n'était encore qu'à la moitié du livre ... Y avait encore du travail! Concentrée dans ce qu'elle faisait, elle étais assise, seule.
Revenir en haut Aller en bas
Chinatsu
Tell me who you are...
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:06

Chinatsu avait grandement besoin de travailler les potions... sa théorie était plutôt minable, elle n'avait que de bonnes notes en pratique. Aussi avait-elle décidé d'aller travailler à la bibliothèque, cherchant du calme après cette journée fatiguante et enneigée. Elle avait pris son sac à dos, vêtue de son uniforme de Gryffondor, et avait dévalé les escaliers de la Tour Nord pour entrer, ce samedi, dans la grande bibliothèque.
Chinatsu parcourut les rayons. Elle cherchait de la théorie de potions pour les Sorciers de Premier cycle, niveau deuxième année. Elle ne tarda pas à trouver toute une étagère et choisit avec attention ses livres à emprunter.


*Champignons et Herbes, ah, aussi La Composition d'une Potion, j'ai besoin de réviser mes bases...*

Elle se retrouva bientôt avec une pile énorme de bouquins poussiéreux sur les bras, disparaissant derrière la tour, ses mèches blond-roux se balançant de gauche à droite, de droite à gauche. C'était assez lourd, et la poussière grattait le nez de Chinatsu qui éternua, manquant de renverser sa pile d'ouvrages. Elle aperçut alors une table où une élève de Poufsouffle travaillait consciencieusement. Elle posa alors ses bouquins un à un à terre et s'assit en face de la jeune fille, sur le banc en bois de la table.

"Bonjour, j'espère que je dérange pas, je ne serai pas encombrante..." fit Chinatsu en souriant, "Moi aussi je révise..."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptyLun 31 Juil 2006 - 1:31

Concentrée dans sa lecture, Morgane fit un peu surprise d'entendre la jeune fille lui adresser la parole. Jusqu'à présent, elle n'avait guère prêté beaucoup d'attention à ce qui se passait autour d'elle. Elle leva les yeux vers la jeune fille qui se tenait devant elle. Devant le blason qui hornait son uniforme, elle compris qu'elle avait à faire à une Gryffondor, d'environ le même age qu'elle. Elle lui sourit calmement.

-Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange absolument pas. Ca fait parfois du bien un peu de compagnie ! Et puis, je ne révise pas vraiment, je regarde après des sortilèges. Ca peut toujours être utile!

Sa plume était restée en suspension au dessus de son parchemin, une grosse goutte d'encre se formant à son extrémité ... avant de tomber et s'étaler en une jolie tache sur les notes de la poufsouffle. Elle laissa échapper un léger soupir, avant de tourner les pages de son livres. Elle s'arrêta alors, et après avoir garder les yeux quelques secondes sur la page ouverte, elle sortit sa baguette, et la pointa vers son parchemin taché, la regardant fixement.

-Evanesco !

Murmura-t-elle. La tache d'encre disparu alors, laissant place au notes que Morgane avait prises quelques instants plus tot. Elle laissa un sourire s'afficher sur son visage, heureuse d'avoir réussi son sortilège. Elle garda les yeux sur son parchemin, comme gênée de croiser ceux de la gryffondor après la réussite de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Chinatsu
Tell me who you are...
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:58

Chinatsu s'assit et sourit à la jeune Poufsouffle. Elle commenca à ouvrir un livre poussiéreux et s'y attarda, mais elle n'avait aucune envie de travailler. Son esprit était ailleurs.

"J'ai pas envie de travailler en ce moment..."

Elle sourit à la jeune fille et ouvrit plutôt un roman d'Arthur Golden nommé Geisha. Elle préférait amplement un bon bouquin qu'un livre de potions mortellement ennuyeux...

"Je te dérange pas j'espère..." dit-elle à la jeune fille, "Je suis Chinatsu Matsuura, de Gryffondor..."

[Désolée, pas du tout d'inspi ><]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:08

(Hj : Pas grave on fait avec ^^ )

Morgane non plus n'avait pas très envie de travailler. Ca faisait déjà un bout de temps qu'elle était là à éplucher le livres de sortilèges ... Et savoir qu'elle n'en n'était qu'à la moitié la décourageait. Elle pourrait bien finir ça une autre fois! Elle vit alors la jeune gryffondor ouvrir un livre dont elle put lire le titre. Ca ne lui disait rien ... Elle lisait plutot des livres qui demandait un peu de réflexion melé à de l'action. Puis la jeune fille en face d'elle reprit la parole. C'est alors que Morgane se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présentée ... Un peu confuse elle lui répondit.


-Non rassure toi, tu ne me dérange pas du tout. Moi c'est Morgane Collignon, de Poufsouffle.

Elle regarda les quelques livres qu'elle avait ramassés sur les étagère, hésitante. Aucun ne la tentait vraiment ... Marre de travailler, de se concentrer au lieu de s'amuser ... Puis elle regarda le livre que lisait Chinatsu, et lui demanda tranquillement.

-De quoi ca parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:44

M'zelle Shana se baladait tranquillement dans l'école de Poudlard, ses petites griffes pointues crissant légèrement sur le plancher des couloirs.

Un élève entra dans la vaste bibliothèque du château. Elle profita du fait que la porte était ouverte et se faufila dans l'endroit silencieux où plusieurs faisaient des devoirs. Son esprit tordu était déjà rempli d'idées de mauvais coups à faire.

Elle remarqua alors deux jeunes filles qui parlaient tranquillement... et des livres ouverts sur la table où elles étaient assises. Elle lécha une patte et replaça un peu la belle fourrure de son joli minois.

Et hop, d'un coup, elle fut sur la table. Pour le moment, elle semblait bien gentille et bien caline... mais ça n'était que pour le moment.

Elle vint se frotter tout contre Morgane en ronronnant bruyamment puis elle s'étira... ses griffes plantées dans les pages du livre ennuyeux posé devant la malheureuse jeune fille.

On entendit les pages crisser, tordues et déchirées par les griffes affutées de la demoiselle au poil lustré et soyeux. Le malheureux livre scolaire! Elle leva ses yeux d'un vert pénétrant sur Morgane et on pouvait presque lire dans ses yeux un certain plaisir malsain. Comme quoi elle était fière de son coup!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:30

A moitié plongée dans mon livre, je ne vit pas le chat arrivé. Ce ne fut que lorsqu'il sauta sur la table qu'elle remarqua sa présence. Elle sourit, presque contente d'avoir un peu de distraction. Elle ne se doutait pas du carnage qui allait se produire. Après les quelques ronronnement et sans aucune raison aux yeux de Morgane, elle se jeta sur le livre, y enfoncant ses griffes, en déchirant les pages. Morgane retint une exclamation. Elle attrapa délicatement le chat afin de le remettre à terre. Elle regarda alternativement le livre et Chinatsu ... Le total désastre ... Si jamais quelqu'un voyait ca, elles étaient foutues.

-Mince, qu'est ce qu'on fait!


Demanda-t-elle, plutot inquiète. Elle espérait que le chat allait s'en aller ... Cependant, si quelqu'un les attrapaient, la présence du chat leur seraient bien utile pour confirmé ce qu'il venait de se passer. Elle regarda la gryffondor, afin de voir ce qui allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:44

M'zelle Shana se sentit levée de la table et elle cracha furieusement. Elle allait griffer Morgane mais elle remarqua que cette dernière agissait tout en douceur. Elle grimaça légèrement. Elle se voyait mal lui faire du mal. Mais elle montrait quand même son mécontentement en crachant.

Lorsque fut posée par terre, elle leva les yeux vers la table. D'un gracieux mouvement, elle bondit à nouveau entre les filles, parmis les pages déchirées, les regarda à tour de rôle, l'air vexé puis sauta en bas de la table et repartit vers la sortie en trottant. On voyait une certaine fièreté dans sa démarche. Elle était visiblement fière de son coup. Mais bien sûr, elle ne pouvait pas savoir que si elle partait, les pauvres jeunes filles se retrouvaient avec tous les problèmes de son vilain coup.

Une jeune fille de première année entra dans la bibliothèque et M'zelle Shana en profita pour s'éclipser, manquant de faire échapper au passage les bouquins qu'apportait avec elle l'élève de première année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:10

Ruby, en sortant de l'infirmerie descida d'aller faire un tour à la bibiliothéque réviser pour son cour de métamorphose. Elle apporta 2 ou 3 cahiers, puis pris le chemin de de la bibliothéque. Elle descendit, elle marchait à pas normal pour éviter de fair tomber tous ses livres.
Arriver devant la porte d'entrer, Ruby apperçut un chat magnifique. Il avait un poil long et blanc, elle le regardait prendre le chemin de la sortie. Elle esseya, malgré tous ses livres, d'ouvrir la porte, puis le chat en profita pour s'échapper de la piéce en passant sous ses jambes et la faisant tomber... Tous ses livres s'éparpillérent par terre, des petits ricanement se faisant entendre...
Elle releva la tête, regarda les coupables de ses rires, mais ne vit personnes. Elle se releva, reprit tous ses livres et reparta de plus belle trouvé une place... Il y avait beaucoup de monde, mes aucun bruits. Elle esseya de trouver une place, sans succés.
Mais à la table de quatre qui se trouvait devant la porte d'entrée, êtait assise 2 jeunes filles, dont il restés 2 places a côtés d'elle.
Ruby qui est trés timide, descida d'aller les abordées pour savoir si elles voulaient d'elle à côter pour qu'elle puissent étudier...
Elle arriva devant les 2 jeune fille qui avait des pages de cahiers devant elles, toute déchirées. Elle prit la parole:


"Euh...Bonjour... euh, je voulais savoir si...euh...je pouvais m'assoir à côter de vous, car il ne reste plus aucune place ailleur..."

Les 2 jeunes filles me regardérent puis une des deux prit la parole:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:29

[Bon après j'enverrais un MP à Chinatsu, parce qu'elle va plus rien suivre lOl]

La poufsouffle fut soulagée de voir le chat s'en aller. Elle se disait qu'elle avait quand même bien fait de ne pas être agressive avec ... Elle regarda la gryffondor, avant de baisser les yeux vers le livre. Qu'est-ce qu'elles allaient faire ? Elles cherchaient une solution, quand elle entendit quelqu'un leur adresser la parole. Elle se retourna, et apercu une jeune fille qui semblait débordée par tous ces livres. Elle avait l'air plutôt jeune, et devait surement être en première année. Elle remarqua également le blason décoré d'un blaireau entouré de noir et jaune, ce qui la laissait comprendre qu'elle était à Poufsouffle, tout comme elle.
Réalisant soudain que le livre dont les pages étaient négligemment déchiquetées était toujours ouvert au milieu de la table. Elle le referma précipitemment, mais c'était surement trop tard ... Morgane priait pour qu'elles ne se fassent pas dénoncer, mais il semblait que ce n'était pas dans les intentions de la jeune fille qui se tenait en face d'elles.


-Oh ... Oui bien sur! La bibliothèque est à tout le monde!

Elle lui fit un sourire un peu timide, mais était assez soulagée qu'elle n'ait fait aucun commentaire par rapport au livre. Car elle savait bien que la bibliothécaire n'en aurait rien à faire de leurs explications comme quoi que c'était le chat qui avait fait tout ca, en croyant qu'elles mentaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:26

La jeune fille blonde qui se tenait en face de Ruby, ferma le livre précipatemment, puis prit la parole:

Citation~~-Oh ... Oui bien sur! La bibliothèque est à tout le monde!~~

Ruby lui fit un sourire de remercirment, puis s'éxprima toute en s'asseyant:

" Merci, moi c'est Ruby, je suis a Poufsouffle comme vous pouvez le remarquer ! " en jetant un coup d'oueil à son blason.

Elle regarda le livre qui êtait férmé, et curieuse, descida de demander:

" Quece-qu'il c'est passé ? "

Les 2 jeunes filles se regardérent, ne sachant pas si répondre où non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Livres de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Livres de sortilèges   Livres de sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser