Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 La nuit dans les cuisines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:33

Il était un peu moins de minuit quand Annaelle se réveilla en sursaut dans son lit. Elle jeta un regard autour d'elle. La chambre était plongée dans le noir et tout le monde semblait dormir a poing fermés. Pas un bruit, pas un son. Ni murmures, ni pas dans les couloirs.. Anna resitua le décor et essayait de se calmer un peu. Depuis quelques temps elle faisait des cauchemards. Des choses horribles qui pourrai trés bien se produire. Celui ci était encore une attaque de mangemort sur sa famille qui résidait a Londres. En pleine nuit la maison était réveillée et ses parents ainsi que ses deux frère tués devant ses yeux.. Et puis elle.. Seule, effrayée, appeurée. Ces cauchemards duraient depuis qu'elle avait vu Anth se faire attaqué juste devant chez elle, violemment.

Elle fit une boule avec sa couverture épaisse d'hiver puis la rabattit au bout de son lit afin d'en sortir. La jeune poufsouffle se leva silencieusement, non sans faire craqué un peu le bois ancien de son lit. Elle enfila une robe de chambre blanche dans laquelle elle s'emmitouffla puis elle pris la direction de la sortie de la salle commune avec dans l'intention de se rendre aux cuisines en cachette, pour grignoter un petit quelques chose. Ce n'était pas son habitude, mais elle avait vraiment besoin de se rassasier un peu avant de finir cette nuit qui lui paraissait bien longue.

Elle passa alors dans les couloirs, marchant trés lentement de façon a faire le moins de bruit possible. Elle n'avait pas enfilé de pantoufles pour estompé les bruit de pas. Annaelle avait le regard fuyant, elle était attentive au moindre bruit, au moindre geste dans les tableaux qui ornait le couloir principal. Enfin, elle arriva devant le tableau qui signifiait l'entrée des cuisines. Elle fit le nécéssaire et passa de l'autre coté tout en gardant un oeil derrière elle. Si un préfet la trouvait là, elle risquerai de faire perdre des points à Poufsouffle ou encore de se prendre une retenue.

Ses yeux brillèrent d'étonnement. Les cuisines étaient tellement grandes, tellement nombreux étaients les placards. Annaelle resta figée sur place, stupéfaite elle regarda toute la largeur de la pièce. Elle allait bien trouver quelques chose de plaisant. Elle s'approcha doucement d'un placard qu'elle ouvrit dans un grincement sourd. Des tas de choses y étaient rangées, elle farfouilla un peu après s'être baissée et y dénicha des pains au chocolat deja pret pour le petit matin. Mais elle préfèrait être prudente et rentrer au dortoire de suite. Elle pris deux pains dans les mains et s'apprêta a refermé le placard quand elle entendit des pas de plus en plus fort. Prise de panique elle lacha la poignée et le placard se referma dans un claquement trés bruyant qui résonna par deux fois dans la cuisine. Les pas se rapprochaient encore, plus moyen de sortir elle se mit a quattre pattes et rampa jusqu'a un petit recoin où elle espérait ne pas se faire voir. Elle resta appuyée, contre le mur, les yeux aux aguets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyLun 24 Juil 2006 - 4:56

Il était tard dans la nuit lorsqu’un hululement vint troubler le sommeil d’Eliza. Ces derniers temps, elle ne dormait pas très bien, se réveillant souvent en sursaut au milieu de la nuit. Le dortoir était plongé dans l’obscurité, même la lueur de la lune ne parvenait a éclairer la chambre. La jeune fille tira ses baldaquins et s’extirpa de son lit. Elle se dirigea vers sa grande commode et revêtit une chemise de nuit plus chaude. Elle jeta un regard vers la fenêtre, derrière qui la neige tombait et virevoltait dans un ciel sans étoiles. Elle ne parvenait plus à dormir. L’horloge du dortoir indiquait minuit.

La jeune Serdaigle se dirigea vers la salle commune, maintenant complètement réveillée. Il n’y avait personne, normal étant donné l’heure tardive. Pourtant, un feu brûlait encore dans l’âtre. Signe que quelqu’un venait de quitter la pièce. Elle remarqua ensuite la porte de la salle commune entrouverte. Elle s’y avança et glissa sa tête à travers la porte. Elle parvenait à entendre des pas, au loin. C’était peut-être un préfet qui faisait sa ronde de nuit. Elle décida pourtant de sortir de la salle et de se promener dans les couloirs. Elle aimait bien vagabonder dans les corridors, la nuit. Tout était silencieux, et si calme. Par peur de se faire prendre par les préfets, elle marchait le long des murs, à pas feutrés. Pouvant se cacher derrière une statue ou un renfoncement de mur, elle était prête à tout éventualité. Elle descendit alors les marches se rendant aux cachots. Les couloirs devenaient de plus en plus glacés, plus elles s’enfonçait dans les profondeurs des souterrains de l’école. La jeune fille passa alors devant un tableau, qui lui sembla immédiatement familier. Une coupe de fruits y était représentée. Elle pensa soudain aux cuisines, qui se trouvait près de ce tableau.

C’est alors qu’elle entendit deux claquements, provenant des cuisines. Elle songea alors aux elfes, et à leur maladresse. Ne se doutant de rien, elle entra dans la salle et fut de nouveau surprise de la grandeur et de la beauté des lieux. Les elfes passaient près d’elle, tenant aux bouts de leur bras de grands plateaux d’argent, emplis de délicieuse nourriture. Soudain, elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule. Une deuxième personne tentait de se cacher un peu plus loin. Un sourire se dessina sur le visage fatiguée d’Eliza et elle s’avança vers la jeune file blonde.

"Salut ! Je suis Eliza…"

lui dit-elle avant d’attraper au vol un beignet à la confiture de fraise. Les elfes transportaient les restes du souper vers de grands chaudrons. Pendant ce temps, d’autres préparaient déjà le petit déjeuner, qu’ils disposaient sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:58

Annaelle resta cachée quelques minutes, just le temps pour elle d'entendre des pas, autres que ceux des elfes de maisons qui se ressemblaient tous. Des plats passaient devant son nez, des reste et aussi des croissants et des céréales pour le petit déjeuner qui aura lieu dans peu de temps maintenant. C'était encore la nuit, dehors il faisait noir. La maladresse d'Annaelle avait attirée la curiosité de la personne qui venait d'entrer, elle entendait les pas se rapprocher de l'endroit où elle était accroupie. Elle serra les dents. Si il s'agissait d'un préfet ou d'un professeur.. C'est sur que Poufsouffle se verra enlever des points. Car a cette heure ci, tous les élèves devaient se trouver dans leur dortoires respectif ou dans leur salle commune.. Mais en tout cas pas là.. Dans les cuisines.

*Faites que ce ne soit pas un préfet.. Faites que ce ne soit pas un prefet...*

Se répétait-elle pour elle même. Elle osa se pencher et regarder en direction de l'entrée de la cuisine.. En l'occurence, une petite entrée plutot étroite.. Mais elle ne vit personne.. Du moins pas d'élèves, ni de professeur.. Elle se demandait sur le coup si les professeur étaient jamais passé par là.. Surement. Mais quand elle revint pour se remettre a sa place, elle sursauta en voyant le visage d'une jeune fille.. Un visage qui ne lui était pas totalement inconnu.

"Salut.. Annaelle Sullivan"

Ses yeux se posèrent instinctivement sur les vêtement de la jeune fille pour voir si il y avait l'insigne de préfet. Elle souffla quand elle vit qu'il ne s'y trouvait pas. Annaelle se releva.

"On ne s'est pas déjà vu quelque part.. Dans les rues de Londres non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:18

Eliza s'avança alors encore de quelques pas vers la jeune fille assise sur le sol. C'est alors qu'elle songea aux préfets. Si la blonde était un préfet, elle courrait de grands risques d'être dans les cuisines, la nuit ! Elle posa alors son regard vers son insigne, qui, heureusement, ne montrait aucun signe préfectorial, mais les couleurs jaunes et noirs. Elle était donc poufsouffle.

Annaelle lui disait quelque chose. Elle l'avait déjà quelque part, mais où ? Il était par contre certain que son visage ne lui était pas totalement inconnu. C'est alors qu'elle parla des rues de Londres. C'était vrai, les deux jeunes filles s'étaient rencontrés dans la capitale anglaise, quelques temps auparavant. Il était certain qu'elle la reverrait un jour, elles allaient à la même école et étaient en même année, la troisième. Eliza acquiesa donc à l'adresse d'Annaelle.

Un elfe de maison passa alors avec un énorme plateau d'argent, qu'il déposa derrière elle, sur une des grandes quatres tables. Il contenait des crêpes, son déjeuner préféré. Elle regarda autour d'elle, cherchant des yeux du sirop. Elle mangeait toujours ses crêpes avec du sirop, et celui de Poudlard était sucré et délicieux.

"Alors, qu'est-ce que tu es venu faire dans les cuisines ? Un petit creux, comme moi ?"

demanda-t'elle en riglolant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:25

Annaelle se souvenait a ce moment précis, celui où Eliza approchait encore un peu plus d'elle, de leur conversation dans la capitale anglaise.. Même si cela datait un peu, elle se rappelait le sujet principal de la conversation avant qu'elle ne découvre la baguette d'Anna dans sa poche.. Sur ce coup là, elle n'avait pas été trés prudente et elle se souvient trés bien de son mal a l'aise.. et de cette pluie tombante.. Elle eut un sourire avant de se relever peu a peu en s'accrochant a un meuble qui lui servait de cachette.

"Oui.. Une petite faim entre deux cauchemards.."

Lui dit-elle, se remémorant le début de cette nuit plutôt agitée. En effet, elle faisait un cauchemard lorsqu'elle s'était réveillée pour aller faire un petit tour du coté des cuisines. Annaelle affichait un regard crispé lorsqu'elle se refit le dessin de ce dernier cauchemard qui l'avait réveillé en sursaut.

"Heureusement que tu n'est pas préfète.. Poufsouffle aurait encore morflé.."

Lui dit-elle, un sourire était revenu sur ses lèvres roses. En ce moment, elle se faisait souvent surprendre par les préfèts, du coup, elle se méfiait de tous les élèves qu'elle pouvait croiser la nuit.. Elle savait pourtant trés bien qu'elle n'était pas la seule a vagabonder dans les couloirs, mais elle était sur ses gardes depuis cette nuit dans les cachots où le préfet de Serpentard l'avait surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyMar 1 Aoû 2006 - 4:50

Eliza se remémora son réveil brusque au milieu de la nuit. Un satané hibou, perché près de sa fenêtre, avait poussé des hululements incessants. Un petit creux l'avait ensuite poussé à venir visiter de nouveau les cuisines. Ce n'était pas la première fois qu'elle y venait, mais l'autre visite avait été plutôt brève.

"D'accord...Un pain au chocolat entre deux cauchemars, je comprends !"

lui dit-elle en souriant. Elle-même ne fesait pas beaucoup de cauchemars durant la nuit, mais se changer les idées était une bonne façon de les éliminer. Et les pains au chocolat était un péché mignon pour beaucoup d'élèves, mais seuls certains savaient comment s'en procurer à toute heure du jour...

"Je suis bien d'accord avec toi ! Je ne me suis jamais fait prendre par un préfet, malgré mes visites nocturnes, mais je sais qu'ils n'hésitent pas avant d'enlever des points, même à des élèves de leur maison!"

lui dit-elle en acquiesant. Malgré les nombreuses sorties nocturnes qu'elle fesait, aucun préfet ne l'avait jamais surpris à vagabonder dans les couloirs la nuit. Il était formellent interdit de sortir de la salle commune après une heure précise, mais Eliza ne pouvait s'en empêcher. Elle espérait seulement de ne pas faire enlever trop de points à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:16

Annaelle pensa qu'Eliza avait eu bien de la chance en ne se faisant pas attraper par un préfet.. Elle se demandait bien comment elle avais fait jusque là, car quand les préfets font leur ronde, ils sont extrèmement vigilants et font attention à tout bruits suspect ou à toute choses qui ne serait pas "normale". Cela n'arrivait pas beaucoup à Anna de vagabonder dans les couloirs la nuit.. Quoique ces temps ci, elle avait fait des petites folies.. et les seules fois où elle sortait la nuit, elle se faisait prendre.. Elle commençait a se demander si il existe une technique pour leur échapper, a ces préfets.

"Tu as bien de la chance.. Quant à moi.. plusieurs préfets me connaissent.. ils ont l'habitude.. Mais bizarrement je ne me suis pas pris beaucoup de punitions.. Il faudra que tu me donne ta technique pour leur échapper.."

Finit-elle par dire en laissant échapper un petit rire clair et discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:01

Eh oui, Eliza avait bien de la chance ! Il était clair qu'elle ne sortait pas de son dortoir toutes les nuits, mais elle avait vécù plusieurs aventures au cours de l'année. Les préfets et les professeurs avaient le don de tomber sur les élèves. Pourtant, l'école était très grande...

"Euuhh, je dirais que je ne restes pas dans les couloirs, je me rends à quelque part, où je me caches..."

lui dit-elle en rigolant. Elle n'avait pas vraiment de technique, plus des conseils. Il était vraisemblablement déconseillé de marcher à pas lourds et bruyants, de parler fort, de faire n'importe quel bruit suspect, de sortir toutes les nuits...La plupart d'eux relevaient de la bonne logique ! À chaque fois qu'Eliza allait flâner dans les corridors de l'école, elle rencontrait toujours un préfet ou un professeur. Pourtant, elle parvenait à leur échapper, en se cachant.

Soudain, un drôle de bruit se fit entendre derrière elles. C'était comme un bruit de métal. Quelqu'un d'autre était-il entré dans les cuisines ? La jeune Serdaigle se retourna, se demandant bien ce qui se passait. C'est alors qu'elle vit un elfe de maison trébucher sur le sol et éclabousser tout autour de lui le déjeuner prêt du lendemain. Des pains au chocolat, des rôties, des pots de confiture, tout était maintenant sur le sol. Les yeux s'écarquillant de surprise, Eliza se releva en deux temps trois mouvements et s'approcha de lui. La petite créature fondit en larmes et...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:29

Eliza pu connaître enfin les raisons d'un tel énervement chez l'elfe de maison. Ce dernier avait eu toute une frousse quand une boule de poil blanche avait soudainement bondit devant lui alors qu'il s'afférait au p'tit déjeuner du lendemain.

On aurait pu croire, en voyant le regard de M'zelle Shana, qu'elle l'avait entièrement fat exprès. Mais comment croire qu'un chat pouvait avoir un tel esprit tordu? Comment un chat pouvait-il fomenter pareils plans? Quoi que... dans le monde sorcier... tout se pouvait!

Elle revint vers l'elfe après son grand bond et attrapa un petit pain au chocolat entre ses petites dents pointues aussi blanches que sa soyeuse fourrure.

Mais Eliza arriva. Elle laissa tomber la nourriture et courba le dos en crachant, complètement indifférente aux pleurs de l'elfe de maison. Ses poils lustrés étaient dressés et ses petits crocs étaient menaçants. Ses griffes pointues dépassaient de chacun de ses doigts. La lueur qui brillait dans ses yeux verts ne laissait rien présager de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:13

Annaelle approuva d'un signe de tête. Elle tacherai de faire de même à sa prochaine sortie nocturne.. C'est vrai.. se cacher dans le château ne devait pas être difficile, avec toutes les cachettes et autre passages secret que l'école renfermait.. Elle se demandait comment elle avait fait pour ne pas y penser plus tot.. Non, elle.. Elle continuait sa balade sans se soucier des préfets ou professeur, et à la fin, elle se faisait toujours prendre.

Soudain, un bruit.. derrière les deux jeunes filles.. Annaelle se retourna en sursaut.. C'était la nuit, elle se demandait bien ce qui pouvait avoir causer un tel vacarme dans ces cuisines d'ordinaire si calme lorsques seuls les elfes de maisons s'y trouvaient. La poufsouffle vit alors cet elfe, étalé sur le sol, avec tout ce qu'il emportait.. Annaelle parut étonné, mais à la fois compatissante.. Si Eliza n'avait pas courru auprès de lui si vite, elle l'aurait surement fait.. Ce n'était pas son genre de laisser une petite créature a terre, pleurant de son malheur.. Bien que les elfes de maisons étaient fait pour obéir aux ordres.

Puis la poufsouffle vit une autre forme.. Celle d'un chat.. Encore ce chat.. elle l'avait déjà croiser dans les toilettes de mimi geignarde lors de sa discussion peu réjouissante avec Leya. Annaelle fronça les sourcils.. ce devait être ça, la cause de la chute de cet elfe.. Elle se précipita vers le matou, et d'un air agressif elle lui cria dessus, meme si elle pensait que le chat ne pouvait la comprendre.. au moins elle lui aurait fait peur..


"PPsstt.. Va t-en toi !!! Allez Oust !!!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:12

Eliza, aux côtés de l'elfe venant de tombé, esssayait tant bien que mal de le calmer. Elle vit bien qu'Annaelle aurait fait la même chose, mais la Serdaigle avait été plus rapide.Les elfes de maison étaient des créatures faites pour obéir, mais ce n'était pas une raison pour ne pas les aider. A genoux parmi les pots de confiture et autres pains au chocolat, elle commença à remettre en place tout ce qui avait tombé. Elle tendit la main et attrapa le plateau argenté et le remplit de tout ce qui lui tombait sur la main, étant de la nourriture, bien sûr.

C'est alors qu'elle le vit. Une boule de poil blanche comme neige se tenait près d'elle, et de l'elfe. C'était donc ça qui avait fait tomber le pauvre elfe. Eliza ne l'avait jamais vu auparavant, mais rien qu'à rien ses yeux verts-bleus perçants et sa mine de chat teigneux, elle préféra l'ignorer. Le chat s'avança vers le tas de gâteaux sur le sol, et ramassa un pain au chocolat entre ses petites dents pointues. Annaelle esseya alors de lui faire peur, et lui cria dessus. Eliza fit de même, préfèrant que ce chat quitte les cuisines.

"Va-t'en, Allez !"


s'exlama-t'elle à la boule de poil d'une voix autoritaire. La jeune fille n'avait jamais vraiment aimé les chats de son genre. Oui, elle adorait les animaux, mais les chats d'allure gâté et trop gros la répugnait. D'autant plus que le chat qu'elle avait devant ses yeux semblait teigneux et plutôt de mauvais caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La nuit dans les cuisines Empty
MessageSujet: Re: La nuit dans les cuisines   La nuit dans les cuisines Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser