Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:28

Angelina passait toujours dans les rangs à l'attente d'un bras levé. Malheureusement, pas un seul se leva. Elle trouvait ca normal, après tout c'était un cours, qui était fait pour apprendre. Elle décida donc de donner la réponse. Elle entendit des légers chuchotements et ni prêta aucune attention. Après tout, si des élèves ne voulaient pas être attentif s'était leur problème, ils auraient simplement une mauvaise note à leur devoir.

#Oh, beaucoup sont en retard...Mais je vais rien dire !#


" Bonjour au retardataire ! Je vous demande simplement d'éviter d'être en retard la prochaine fois ! Et surtout de vous trouver une bonne excuse ! "

Angelina avait dit cette dernière phrase en souriant. Elle attendit quelques minutes et prit sa feuille de papier sur laquelle, elle avait préparé son cour.

" Comme personne n'a l'air de connaître la réponse, la voici ! Prenez note ! Le signo Flavio permet de transformer un petit objet en un autre petit objet ! Comme personne ne savait ça, je suppose que je peux expliquer la pratique de cette formule ! Pour utiliser cette formule, c'est assez bizarre étant donné que c'est une ancienne magie blanche drudique. "


Angelina marqua une petite pose, pour laisser le temps aux élèves de prendre note et pour répondre son souffle. Elle reprit ensuite.


" Vous devez prendre un petit bout de parchemin, écrire en haut l'objet à métamorphoser et en dessous le nouvel objet après la métamorphose. Ensuite séparez les 2 textes par un trait rouge grâce à la formule " Filia Rigna" pour ceux qui ne le savent pas.
Placez ensuite le papier sur une petite table ou par terre et lancez lui la formule Signo Flavio! Le Papier disparaîtra instantanément et votre objet se métamorphosera lui aussi ! "


Le professeur marqua une autre courte pose. Et reprit d'un ton calme comme à son habitude.


" Il est très important de placer l'objet relativement loin du parchemin ! Surtout quand vous allez lancer le sort au parchemin ! C'est très important ! Je dirais 3 mètres minimum pour ne pas que la pierre disparaisse avec le parchemin ! "

Après cette petite indication, le professeur partit dans une autre salle et revint avec une feuille pour chaque élève. Elle les distribua et reprit.

" Nous allons passer à la pratique. Sortez tous un parchemin et faites comme je vous ai expliqué. Par contre je veux que vous me transformiez tous la feuille en une bille. "

[HJ : Faites la pratique à la suite de ce message dans une dizaine de lignes ou un peu moins. Ce sera noté.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:50

Ruby n'avait pas compris une chose.
Alors elle leva la main, en attendant que la professeur l'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:22

Daphné rendit son sourire à Morgane, elle ne savait pas non plus ce que signifiait le "signo flavio" mais bon… Ce n'était peut-être pas si grave puisque l'élève de poufsouffle l'ignorait également. Le professeur avait pris la parole, elle avait salué les retardataires, Daphné se sentit évidemment visée mais bon, elle n'avait pas l'air d'y porter une grande attention, ce qui était très positif, elle n'avait visiblement pas non plus vu qu'elles avaient chuchotés ou alors c'est ce qu'elle laissait paraître. Bref, ce professeur avait l'air sympathique. Daphné prit un parchemin pour prendre note de ce que s'apprêtait à dire le professeur. Elle définit le signo flavio et après cela décrivit le procédé pour exécuter le sort. Ca n'avait pas l'air bien compliqué. Mais toujours tait il, que les seuls sorts qu'avait prononcé Daphné depuis le début son existence était ridicule. C'est pourquoi, une certaine angoisse de ne pas y arriver l'envoûta. Mais bon, cette fois, elle ne se laisserait pas avoir, elle serait adroite et elle ferait tout correctement, elle prenait comme une bouffée de confiance alors que le professeur sortait de la classe. Daphné la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse pour revenir quelques minutes plus tard avec des parchemins, ils avaient besoin de parchemins pour exécuter le signo flavio, c'était bien vrai. Elle entreprit de distribuer les parchemins et après avoir fait cela, reprit la parole. Ils devaient exécuter les consignes et transformer la feuille en bille. Daphné regarda le professeur et puis entreprit d'écrire sur le parchemin. Puis, Ruby, la fille derrière elle, leva le bras probablement pour une question de compréhension. Daphné lui adressa un sourire et tout en espérant faire gagner des points à sa maison, se mit au travail. Puis tout en écrivant :

Citation :
Pierre

En haut du parchemin et :

Citation :
Bille

En bas de celui-là. Elle dit à Morgane :

C’est la chasse aux points, bonne chance…

Elle lui adressa un petit sourire puis prit sa baguette fermement, elle traça la ligne rouge comme demandé avec le sortilège :

Filia Rigna !

Qu’elle lança sur la pierre distinctement. La ligne rouge tracée Daphné, laissa le parchemin sur la table et éloigna de celui-ci comme demandé la pierre de trois mètres, ce qui était une distance considérable surtout dans une classe aussi petite en circonférence. Après avoir fait ceci, elle lança sur le parchemin quelque peu bruyamment mais au moins prononcé correctement :

SIGNO FLAVIO !

Après avoir exécuté le sort, elle s’approcha de l’objet qu’elle avait laissé un peu plus loin et avec contentement, elle remarqua qu’une bille était là à sa place. Elle prit celle-ci et avec un sourire triomphant, elle regagna sa place discrètement.


[Je crois qu’il avait une faille dans ta logique, l’objet dont tu parlais, dans ton énoncé ne pouvait être la feuille puisque c’était sur elle qu’on était sensé lancer le feuille, j’ai donc changer l’objet à éloigner en pierre. Est- ce- que ça va ?]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:17

Lorsqu'elle entendit que le professeur se mettait à parler, répondant à la qestuion dont personne n'avait trouvé la réponse, Morgane se précipita sur sa plume et son parchemin. Elle avait toujours été très assidue dans son travail, et essayait à chaque fois de rapporter le plus de points possible à sa maison. Ses notes étaient plutôt brouillons, mais elle s'en fichait. Elle recopierait le tout au propre dans la salle commune, ou pendant ses heures d'études.

Une fois fait, elle se concentra alors sur sa pratique, relisant une dernière fois ce qu'elle venait d'écrire pour être sûre de n'avoir rien oublier. Elle prit alors le petit bout de parchemin, et sortit une noise de sa poche. Ca représentait pas grand chose, donc c'était pas grave si elle ratait son coup. Elle écrit alors sur la moitié supérieure du parchemin "pièce de monnaie", et sur la moitié inférieure "capsule de bouteille".


-Filia Rigna.

Une ligne rouge vint se dessiner au milieu du parchemin, séparant parfaitement les deux parties sur lesquelles elle venait d'écrire. Elle alla déposer la petite pièce de bronze un peu plus loin sur l'appui de fenêtre, avant de revenir s'assoeir à sa table. Plus concentrée que jamais, elle inspira profondément, espérant de tout coeur réussir. Au fond, les cours représentait beaucoup pour elle. C'était quand même pour ça qu'elle était ici !

- Signo Flavio !

Sa voix était calme, mais très ferme. On pouvait y entendre toute la détermination et la concentration dont elle faisait preuve. Et elle en fut récompensée. En effet, lorsqu'elle se retourna, ce n'était plus une pièce qui se trouvait à l'endroit ou elle l'avait déposé, mais bien une capsule de bouteille, de couleur rouge. Satisfaite de sa réussite, elle alla alors rechercher la capsule pour la déposer sur son banc, à l'endroit ou se tenait quelques secondes plus tôt le parchemin. Elle releva alors les yeux vers leur professeur, avant de jetté un regard à sa voisine de banc qui semblait également avoir réussi son sortilège. Elle lui adressa un sourire amical, avant de reporté son attention sur ce qui se passait autour d'elle.

Les sortilèges fusaient, et les élèves ayant le plus de difficulté laissaient échappé hors de leur baguette un éventuel éclat de lumière. Ce n'était pas spécialement amusant, mais elle ne put retenir un sourire. Après tout, elle avait de la chance d'être douée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:52

La professeur ne remarqua pas Ruby. Elle descida donc de faire son devoirs, même si elle le râtés, elle aura au moins éssaiyée. Mais elle voulait réussir pour rapporter des points à sa maison.

Regardant sa voisine d'en face réussir sa pratique, elle descida donc de se concentrer le plus possible pour faire de même...

Elle prit donc son parchemin, puis écriva en haut "feuille" qu'elle avait trouvée dans son sac, puis en dessous, "bille" se que la professeur leurs avaient demandé de transformer.
Elle s'exprmima au et fort, se recula un peu, puis :


- FILIA RIGNA


Une ligne rouge se dessina sur sa feuille, séparant distingement les deux mots. Elle était contente, elle avait réussi au moins une chose !
Le parchemin enfin prêt, elle le prit délicatement entre ses mains fines, puis le déposa par terre à côter de son bureau. Elle prit la feuille, et alla l'installait à au moins 3 métres du parchemin, comme l'avait demandée la professeur...

Elle se metta debout, inspira un grand coup, puis pronnonça la formule à haute voix et distinguement :


- SIGNIO FLAVIO


Quand elle regarda, à la place de la feuille qu'elle avait déposée, se trouvait une petite bille. Elle ramassa son parchemin pour ne pas le laisser sur le passage, puis alla prendre sa petite bille dont elle en n'était trés fier.
Ses deux voisines de devant la regardérent, et Ruby leur fit un petit clin d'oeuil de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:20

Romy sortit un bout de parchemin pour écrire la méthode à suivre que leur avait expliqué la prof. Ensuite, elle saisit le parchemin que la prof distrubuait et y inscrit:

bille en haut et pierre en bas.

Après avoir regarder sur sa feuille de note si elle ne s'était pas trompée, elle se redit compte qu'elle avit tou inversé. Elle effaca ce qu'elle venait d'inscrire pour y écrire:

pierre , en haut du parchemin et bille en bas

Ensuite, elle prononça la formule

Rigna Filia
Une ligne rouge vint séparer les deux mots

#Une chose de faite#

Elle se leva et alla poser sa pierre par terre, à 3,50 mètres de son parchemin et prononça distinctement:

SIGNO FLAVIO

A la place de la pierre, se tenait maintenant une bille. Romy était très contente d'avoir réussi son sort. Mais quand elle regarda de plus près la bille, celle-ci était en pierre.

#je n'ai réussi mon sort qu'a moitié#
Revenir en haut Aller en bas
Laure De
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:39

Tant mieux. Elle n'était pas la seule arrivée en retard, au moins. Quelques autres personnes bredouillèrent quelques mots d'excuses comme elle avant de courrir se chercher une place. L'asiatique à côté d'elle lui montra du doigt une jeune blonde qui venait de s'asseoir. En rigolant, elle lui dit qu'elle n'était pas la seule à arriver quelques minutes après le début. D'accord, au moins, c'était déjà ça. Elle n'aurait pas ri mais bon. Ensuite, quelque chose la fit sursauter. La voix du professeur était portante et lointaine, si forte qu'on pouvait l'entendre à l'autre bout du couloir. Bien, le cours allait commencer. Enfin ! Elle n'attendait que cela depuis le début. Ça voulait également dire que son regard ne valait rien puisque rien n'était sans doute débuté apart les présentations. De plu, le nom du professeur était déjà écrit au tableau.

Écoutant du mieux qu'elle pouvait, Laure saisit presque tout ce que le professeur avait dit, mais la jeune Poufsouffle à côté de elle, qui d'habitude devait être ardie du travail comme le relatait la description de sa maison, leva la main aussitôt, comme si elle ne comprenait pas. Il était vrai que les explications du professeur n'étaient pas très claires mais finalement, en voyant Daphné et sa camarade blonde le faire, elle comprit et sortit un morceau de parchemin de son sac noir. Le posant sur sa table, elle écrit tout en haut de la feuille vierge, d'une écriture soignée et claire:


Aiguille

Satisfaite d'elle, elle pencha sa tête pour répéter la même opération tout en bas de la feuille, ne pouvant s'empêcher de jeter un coup d'oeuil à la classe. Daphné était en train de réaliser son expérience, la jeune fille à côté d'elle, le professeur commençait à passer entre les tables et la jeune asiatique à côté d'elle semblait elle aussi saisir le principe de l'expérience. Enfin, elle aussi se mit au travail. Rassurée, Laure trempa sa plume dans l'encrier et écrivit de la même écriture parfaite:

Trombone

Elle alla au fond de la classe chercher le premier objet dans la boite, et le ramena à sa table, le prenant bien par le milieu, pour ne pas se piquer le doigt. Enfin elle le posa à côté de sa feuille, toujours sur la table, en attendant de lancer le premier sortilège qui devait servir à tracer une ligne rouge sur le parchemin jauni. Fouillant à nouveau dans son sac, elle en sortit sa baguette qu'elle essuya légèrement avec sa cape de sorcier et souffla dessus une dernière fois avant de prononcer d'une voix normale:

~ Assonnances ~ « Rigna Filia ! »

Une ligne rouge foncé se traça deux secondes après sur sa feuille, comme si une main légèrement hésitante l'avait faite. Le modèle au tableau était affiché par le professeur, et la ligne était rouge sang, vif. Mais bon, après tout, celui du tableau était conçu pour être parfait, et elle était ici pour apprendre. Reprenant son courage en main, elle déposa son parchemin à terre, entre deux tables, et prit son aiguille pour la déposer à environ deux mètres de la feuille. Finalement, elle ressortit sa baguette de sa poche, essaya de se relaxer en prenant de grandes inspirations et la pointa sur l'aiguille:

~ Assonnances ~ « Signo Flavio ! »

Un trombone ! C'était réussi ! Vite, il fallait voir de plus près. Dans son excitation, la jeune blonde empoigna dans sa main ferme l'objet métallique et sentit une coupure soudaine dans sa paume, lui procurant une douleur piquante. Lâchant aussitôt le trombone-aiguille, elle constata que sa paume était en sang. N'ayant pas réussi son sortilège en entier, le trombone avait des bouts piquants et droits. En le prenant à la quatrième vitesse, elle s'était ouvert la main légèrement. Léchant calmement sa main comme un chat qui fait sa toilette, elle retourna à sa table et aperçut sa voisine lui faisant un clin d'oeuil de satisfaction.

* Parle pour toi... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:00

Alana prit immédiatement sa plume pour commencer à noter ce que le professeur leur disait à propos de Signo Flavio. Ce sort était tout à fait inconnu de la jeune fille et elle trouva la technique pour l’utiliser très très étrange. Mais cela ne la dérangea pas trop, elle savait qu’en se concentrant elle réussirait.

La jeune Serdaigle s’empara de la feuille donner par le professeur, la plaça sur le coin droit de son pupitre et pris un nouveau parchemin. Elle trempa sa plume dans l’encre puis y écrivit tout en haut « feuille » puis en dessous « Bille ». Elle prit ensuite sa baguette et dit en articulant très bien : Filia Rigna. Les deux mots furent alors séparés par une ligne rouge bien droite. Alana observa quelques instant le parchemin puis l’éloigna de la feuille.

« Jusqu’à maintenant il n’y a pas de problème. » songea-t-elle en reprenant sa baguette.

Elle s’installa face au parchemin puis dit la formule

-Signo Flavio

Le parchemin disparue comme le professeur l’avait dit mais la feuille qu’elle voulait transformer resta intacte. La jeune fille s’en approcha tendit la main pour la prendre mais au même moment celle-ci disparue pour réapparaître sous forme d’une belle petite bille bleue. Alana la prit dans ses mains pour mieux l’observer. Le sort avait bien fonctionné mais le délai de temps avait été assez grand, elle aurait sûrement à travailler ça un peu. Tout de même satisfaite la jeune serdaigle reprit sa place et attendit que la professeur reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:56

Prend un petit bout de parchemin, écrit en haut l'objet à métamorphoser et en dessous le nouvel objet après la métamorphose. Ensuite sépare les 2 textes par un trait rouge grâce à " Filia Rigna" .
Place le papier sur une petite table et lance la formule

- Signo Flavio!
Le Papier disparaît instantanément et l'objet se métamorphosa lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio"   3ème cours de métamorphose : le "Signo Flavio" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser