Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Maudits Escaliers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:18

La neige se faisait plus rare.. Le vent plus doux.. Le mois de janvier ne ressemblait plus a celui que l'on avait connu jusqu'ici.. Les températures étaient remontées, et il faisait un peu moins froid, même si l'hiver était toujours présent.

Il régnait un calme impréssionnant dans le château cette aprés midi là.. Il n'y avait aucun bruit dans la salle commune lorsque Annaelle observait les flammes rougeoyantes dans la cheminée de pierre. On aurait dit que tout le monde dormait.. ou était occupés à divers devoirs et choses importantes. Dans le couloirs, quand elle sortit da la salle commune des Poufsouffles, on pouvait entendre que les bruit de pas des adultes ou du peu d'élèves qui passaient par là. La jeune fille marchait tête baissée et emprunta les escaliers.

Elle posa sa main sur la large rampe et commençait à descendre les escaliers, un à un.. quand ceux ci se mirent à bouger.. oui.. s'était là leur habitudes. C'était la première fois que cela arrivait à Anna, et elle s'accrocha à la rampe le temps que le morceau d'escaliers se stabilise. Ce qui fut fait peu de temps après.. Elle recommençait à descendre les marches lorsqu'elle apperçut au dessus d'elle.. PEEVES, l'esprit frappeur..


"HIHIHI.. La tête des élèves me fait toujours rire lorsque ça leur arrive.."

dit-il en s'adressant à la jeune fille. Mais Annaelle ne répondit pas.. Elle savait comment une discussion avec Peeves finissait toujours.

"Eh bien Jeune Fille.. Vous semblez bien préssée et tout aussi pensive.. Auriez vous un rendez-vous ?"

"Je suis préssée effectivement !"

répondit elle d'un ton sec. Elle n'était pas du tout préssée, mais il fallait mieux lui donner raison plutot que de le contredire.. Et de plus, elle était un peu énerver du fait que les escaliers, en bougeant, l'avaient obliger à rallonger son chemin.. Peeves la suivait toujours.. Elle le regardait de coté et ne vit pas la personne qui passait.. en face d'elle..

"Ooh.. Pardon.. Je suis désolée !!"

Fit-elle en regardant la personne..

"HIHIHI" riait Peeves d'un rire clair et tyrannique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:32

Ely se releva en douceur de son livre de Botanique. Elle poussa un profond soupir, et ferma le livre en le claquant de toutes ses forces. Elle en avait tellement marre, ça faisait plus d'une heur que la verte et argent cherchait un livre point commun. Un livre sur le basilic qui se trouvait autrefois dans la chambre des Secrets. Elle en eut tellement marre, qu'elle se leva d'un bond, elle rangea le dernier livre qu'elle venait de prendre et tourna les talons vers la sortie. La jeune femme marcha à tout rompre dans les longs couloirs du château.

Elle passa à l'angle d'un couloir qu'elle avait toujours détesté, il avait plus de 100 tableaux sur chaques murs qui étaient d'une hauteur... Elle le traversa alors à toute vitesse et arriva dans un autre couloir bien mieu que celui d'auparavant. Il était très bien éclairés par des dizaines de torches et le plafond était bien moins haut que l'autre. Ely continua son chemin, puis elle entendit une voix puissante et aigu, une voix qui résonnait dans tous les couloirs du château autour de cette personne. Ely arqua un sourcil. Curieuse, comme toujours la jeune femme fit demi-tour, elle tourna à gauche, puis encore à gauche, puis pour finir à droite. A ce moment là, elle culbuta quelqu'un. Elle se demandait bien qui cela pouvait être. Elle tomba sur le sol et se releva aussitôt.

C'était une belle jeune femme avec des cheveux d'un blond de jais. Elle avait l'air d'avoir déjà 15 ans au moins. Puis elle tourna son regard vers quelque chose de transparent, un fantôme, elle reconnut Peeves, l'esprit frappeur. Elle le connaissait bien, elle s'était déjà fait avoir par ce vilain fantôme. Elle dit alors d'une petite voix à Annaelle :


-"Pardon, excusez-moi, je suis navré je faisais pas très attention."

Puis elle se tût, elle tourna ses yeux noisette vers Peeves et lui dit d'une fausse voix glacial :

-"Va t'en Peeves, où sinon j'apelle le Baron Sanglant...!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:33

Elle revenait de la bibliothèque, les bras chargés de documents pour son devoir de Sortilèges, et marchait d'un pas pressé dans les couloirs. Une ou deux feuilles s'envolaient de temps à autre pour aller se poser ailleurs, mais plutôt que de tenter de la retenir, elle poursuivait son chemin.
Elle emprunta le troisième escalier qui donnait sur l'aile Est du quatrième étage, mais elle avait à peine mit les pieds dessus que celui-ci se mit à bouger, la conduisant à l'aile Ouest.
Elle leva les yeux au ciel et poussa un soupir d'exaspération. Puis, après un haussement d'épaules, elle monta les escaliers, se disant que c'était mieux que rien, et qu'elle pourrait toujours se débrouiller pour rejoindre l'aile Est par la suite. Elle allait poursuivre son chemin quand une voix narquoise l'interpella:

"Tiens tiens...on se promène, Stark?"
Fiche-moi la paix, Bolton!
"Tu vois, c'est drôle, parce que les bras chargés de livres comme tu es, je doute que tu puisses prendre ta baguette...et j'ai un compte à regler avec toi, tu te souviens?"
Ses copains éclatèrent d'un rire moqueur, mais elle n'eut pas le temps de trouver une réponse cinglante à lui envoyer, car elle fut bousculée par une jeune fille.
Elle tomba sous le choc, ses documents s'éparpillant par terre, sous les sifflements et quolibets des élèves de Gryffondor, dont Joffrey Bolton était le "chef".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:36

HJ: Heu.. je réponds a qui ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:56

HJ : Arf on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:11

HJ/ Merde dsl, j'ai répondu trop tard Maudits Escaliers... 1070527147 bah c pas possible de faire un sujet à trois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:25

Hj: Okay.. topic à trois.. j'vais essayer de m'en sortir.. ^^

Annaelle leva les yeux vers la jeune fille qu'elle avait percutée de plein fouet, sous le rire narquois du l'esprit frappeur, toujours là pour apprecier la scène.

"HAHAHAH HOUOUHHH HIHIIII"

Il se tordait de rire pour une simple bousculade, ce qui avait le don d'exaspérer la jeune poufsouffle. Elle le regard avec des yeux noir, on aurait dit qu'elle allait sauter par dessus la rampe de l'escalier pour aller l'égorger. Puis finalement elle entendit d'autres voix.. Apparemment celle d'un jeune homme, puis une jeune fille lui répondait.. un peu plus loin..

Annaelle reporta son attention sur la jeune fille brune, et remarqua de suite son blason vert et argent qui brillait sur sa veste. Elle la regarda, désolée.. Elle était sure que c'était elle qui n'avait pas fais attention a qui arrivait devant elle..

"Non non.. C'est moi.. J'ai été distraite par ce.. PEEVES !"

Elle avait dit ce dernier nom avec une once de haine dans la voix.
Puis l'autre voix.. celle d'une autre jeune fille.. Puis des rires. En fait, elle venait de percuter Annaelle de derrière. Et lorsque la poufsouffle se retourna, la jeune fille était par terre, ses feuilles éparpillées un peu partout..


"Décidemment aujourd'hui.. Est ce que ça va ?"

Lui demanda t-elle en se baissant pour l'aider à rassembler ses feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:35

La jeune femme se releva, elle regarda Peeves rire d'un rire, narquois et glacial. Son rire retentissait dans tous les couloirs.
Il y avait son rire, mais aussi un autre rire, de plusieurs personnes, mais pas de fantôme, elle en était sûre. Ca avait l'air d'être plusieurs garçons.

Ely se retourna vers la direction du rire, elle reconnu Bolton, un Gryffondor et son groupe. Ce Bolton s'était moqué d'Ely lors d'un patinage sur le lac [ Va topic de Malva, Sikrie, et moi^^]. Cette fois-ci, Ely plus décider que d'habitude, se mit à marcher d'un pas sûr vers la direction de Bolton. Une fois à la hauteur du jeune homme, elle prit le regard froid, mais faux, comme d'habitude et dit alors d'une voix faussement glacial :


-"Dégage Bolton ! Je pourrais raconter des choses sur toi à tes amis qui les feraient plus rire que ça !"

Le jeune homme en question perdit son sourire faussement naturel. Ely le regarda partir avec son groupe d'un pas lourd. Elle éclata de rire et marcha en direction de Malva et Annaelle. Elle tendit ses deux mains pour les aider à se relever, puis dit cette fois-ci d'une voix naturelle et douce :

-"Salut Malva, et.. euhh... Je ne connais pas ton prénom, moi c'est Ely, Ely Ashlee Davis."

Malva était une bonne amie d'Ely, malgré qu'elle se connaissait depuis peu, c'était comme-ci, elle l'a connaissait depuis toujours. En peu de temps, elle s'était accorder leur confiance. Ely fit un petit sourire en repenssant à ce souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:46

Annaelle tourna la tête en direction du groupe de garçons qui riaient aux éclats de la chute des jeunes filles.. Apparemment, Peeves n'était pas le seul a avoir apprécier le spectacle. Cependant, elle eut à peine le temps de s'excuser auprès de l'autre jeune fille, qu'Ely était déjà partit à leur rencontre pour leur donné un "avertissement". Annaelle fut agréablement surprise du ton que prenait Ely.. et appremment cela marchait, car le jeune homme en question avait céssé de rire, et ses petits compagnons l'avaient suivis.

Annaelle se releva avec l'aide de la jeune fille.. puis elle regarda Malva pour voir si elle n'avait rien. Fort heureusement ces chutes n'avait pas fait de bléssées.. Seulement quelques fous rires stupides. Annaelle frotta son pantlon avec sa main, car la poussière des escaliers était restée accriché à ses vêtements.. Puis soudainement, elle se retourna vers Peeves qui était toujours là.. et qui, après un petit moment, s'était remit à rigoler..


"HHIIIIHi HAHAHAha.."

"C'est bon ! Stop !"

Lui cria t-elle avec un regard froid. Elle aurait bien voulu à ce moment se servir de sa baguette pour le lui faire comprendre.. mais les sortilèges fonctionnaient-ils sur un fantome ?!

"Salut.. Moi c'est Annaelle Sullivan.."

Dit-elle à la jeune fille qui venait de se présenter. Puis son regard se posa sur l'autre fille.. Elle venait d'apprendre en une seule fois le prénoms des deux.. Ely et Malva.. Elle tacherai de s'en rappeler..

"Qui c'était ?"

Demanda t-elle en parlant du petit groupe de garçons qui avait pris part au spectacle en ricanant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:53

Elle s'était relevée à l'aide des deux autres jeunes filles et eut un regard plein de reconnaissance envers Ely
Merci les filles...c'est sympa.
Elle eut un sourire en coin
Salut Ely! Et euh...enchantée Annaelle!
Elle avait déjà pas mal entenu parler de la jeune fille, en bien, mais elle se dit que peut-être la jeune Poufsouffle n'aimerait pas en parler. Puis elle tourna son regard vers l'esprit frappeur
Rah, ce Peeves est insupportable !!!
Elle prit une voix mielleuse et s'adressa à ce dernier:
Peeves...le Baron Sanglant te cherche depuis une heure...tu ferais bien de le rejoindre, il risquerait de se mettre en colère...
L'esprit frappeur perdit son sourire et dit d'une voix tremblante:
Ou...oui, j...j'y...j'y vais...t...tout...tout de...de suite !!!
Et il partit en un rien de temps. Malva éclata d'un rire joyeux
Sacré Peeves! Il changera jamais!!!
Puis elle répondit à la question d'Annaelle
C'était Lionel Bolton...ainsi que sa bande. Des garçons de ma maison, qui sont totalement stupide. Si tu veux un bon conseil: évite de les fréquenter, ils n'en valent pas la peine.
Elle ramassa les dernières affaires qui trainaient, puis elle interpella un jeune élève de Gryffondor, qui était en première année
Tyrell, si tu me mets ça sur le bureau central dans la salle commune, je te paie deux gallions, okay?
Le dénommé Jean Tyrell acquiesca joyeusement
Okay Stark!
Puis il partit, les bras chargés des documents de Malva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:03

Annaelle se tenait là, debout devant ses deux filles.. Deux filles qu'elle avait souvent croisé dans les couloirs mais à qui elle n'avait pourtant jamais parler.. Il suffit de deux gamelles pour que trois filles fassent connaissances.. (lol)

La jeune poufsouffle fit un sourire lorsque Malva se releva et qu'elle fut enchantée de cette rencontre.. Anna aussi l'était. Elle adorait faire de nouvelles connaissances.. dans les diverses maisons.. Puis Malva s'adressa à Peeves lui conseillant de déguerpir au plus vite, afin de ne pas avoir a subier la colère du baron sanglant. Annaelle laissa échapper un rire avant de répondre d'une petite voix..


"Pfiou.. merci.. il commençait à être lourd. Je connais l'astuce maintenant !"

Par la suite Malva répondit à sa première question concernant le jeune homme de tout a l'heure. Annaelle jeta un oeil vers l'endroit où elle l'avait vu pour la dernière fois. Et elle hocha la tête pour montrer qu'elle essaerai de suivre ses conseils; Ne pas le fréquenter !! Anna tacherai de s'en rappeler.

"Tu fais bien de me prévenir.. Je ferai attention à lui.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:54

Elle hôcha la tête lorsque Annaelle lui dit qu'elle tâcherait de s'en souvenir
Oui...il vaudrait mieux, en effet.
Elle invita d'un geste de la main les deux filles à s'assoir à côté d'elle. Elle resta silencieuse un instant, cherchant de quoi parler. Elle n'avait pas envie de retourner travailler, non, puisqu'elles avaient entamé la conversation, autant la continuer.
Elle chercha dans sa tête un sujet de discution qui puisse bien les lancer, et interresser tout le monde. Finalement, elle dit:

Alors, ça fait combien de temps que vous êtes à Poudlard?
Elle se mordit la lèvre inférieure. Nul. Franchement nul. Elles allaient y répondre, mais en fait, cela ne les avancerait pas à grand-chose, et dans cinq minutes, elles seraient toujours aussi embêtées.
Surtout que discuter de l'année dans laquelle on était n'était pas un sujet vraiment passionnant. Une idée lui vint. Passionnément...passion...Un sourire lui apparutsur les lévres, et elle dit d'un ton enjoué:

Vous avez des loisirs favoris?
Tour à tour, elle regarda les deux jeunes filles, espérant que sa question avait réussi à lancer un sujet qui pourrait les interresser toutes les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:55

Annaelle regarda tour à tour les deux jeunes filles.. puis elle s'asseya a coté de Malva sur les marches des escaliers après que celle ci lui eut fait un signe. Il y eu d'abord un silence un peu lourd où l'on pouvait entendre le bruit des pas des personnes qui passaient dans les autres couloirs et escaliers..
Après un certains temps, Malva pris la parole..


"Moi ça fait 4 ans.."

Dit-elle simplement afin de répondre à la question posée.
Annaelle n'avait plus envie de se rendre à l'extérieur.. Peeves l'avait profondémment agaçé et elle ne se sentait plus d'humeur à se balader seule dans le parc.. non.. elle avait plutot besoin de parler..
Malva posa alors une seconde questions..


"Hm.. J'adore le quidditch, et puis.. la musique aussi.. !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:33

Elle eut un bref signe de tête lorsque Annaelle lui dit que ça faisait quatre ans qu'elle était là. Puis elle dit, sans qu'on le lui eut demandé:
Moi ça fait sept ans.
Tout le monde s'en foutait, mais bon, au moins ça lui évitait de rester comme une idiote, plantée là, à ne rien dire.
Puis le sujet des loisirs sembla plus prendre la jeune Poufsouffle au sujet, et elle eut un sourire:

Mmm...question musique, je crois que tu as trouvé une bonne personne avec qui en discuter!
Elle eut un clin d'oeil complice en direction d'Ely
Par contre, moi, j'y connais rien! avoua-t-elle en rougissant légèremment.
Puis elle reprit de plus belle:

Par contre, le quidditch, j'adore !!! Malheureusement, je ne suis que gardienne remplaçante dans l'équipe de Gryffondor...
Elle eut une moue renfrognée, puis elle prit son sac, l'ouvrit, et en sortit une page de journal. Ses yeux étincelèrent de malice
Comment vous le trouvez?
La photo représentait Victor Krum en train de voler. Il avait une aisance allucinante, et faisait en plus des figures high tech impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:04

FLASH BACK

Elyzabeth était en train de jouer doucement de la guitare, le tintement doux de la guitare retentissait dans tous les couloirs, il était de plus en plus fort jusqu'à ce qu'une ombre s'approche d'elle, Elyzabeth poussa un énorme cri dans la maison, elle regarda autour d'elle, elle était seule dans son lit. Ce qu'elle ne savait pas encore à ce moment là, c'était que ce rêve allait un jour devenir réalité.

FIN DU FLASH BACK

Espérance ~ Désolé je pensais à autre chose.

A en croire par leurs discussions, Elyzabeth était la plus jeune de tous, elle était qu'en deuxième année et passait bientôt en troisième année. La musique... Passion que Elyzabeth ne pourrait changer, elle adorait la musique, chanter jouer...

Espérance ~ Moi ca fait deux ans que je suis à Poudlard, mais dans très peu de temps, trois ans.

Ely fit un sourire lorsque Malva lui fit un clin d'oeil. Question musique, c'est vrai qu'Elyzabeth était assez forte sur ce point là. Elle en faisait depuis très longtemps, et tout petite, elle avait été bercé par la musique. Lorsque les deux jeunes filles lui demanda ce qu'était ses passions, Ely ne tarda pas à répondre de vive voix :

Espérance ~ Guitare, chant... Donc la musique, mais aussi le quidditch, vue que j'en faisais avec ma jumelle quand j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Maudits Escaliers... Empty
MessageSujet: Re: Maudits Escaliers...   Maudits Escaliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser