-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 A peine arrivée... Déjà perdue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:16

Lauren venait de quitter la cérémonie de répartition, souriante. Elle avait été envoyée à Serdaigle, c'était une très bonne maison d'après ce qu'on disait ! La jeune fille fredonnait une chanson, en errant dans les couloirs au fur et à mesure qu'il se présentait à elle. Soudain, désemparée, elle s'arreta. Elle ergarde rapidement, autour d'elle, les bras balants, elle se tenait en plein milieu d'un couloir bordé de hautes armures et décoré de tableaux de toute sorte, la plupart, sans occupants. Son sourire se figea avant de disparaître, il ne semblait y avoir personne dans les environs, et il fallait bien l'avouer, elle était perdue...

" Stupide ! Te voila dans de beaux draps, maintenant... "

Murmura-t-elle...

Lauren finit par recommencer sa marche, après tout, elle arriverait bien quelques part... Cependant, elle se ravisa vite, arriver quelque part où elle serait toujours aussi perdue, ne servirait pas à grand chose... La serdaigle rebroussa chemin pour revenir se planter à l'endroit où elle s'était arretée la premier fois. Un long soupir s'échappa de ses lèvres, de ses lèvres alors qu'elle tendait l'oreille, espérant entendre un bruit de pas, une parole... Un bruit qui annoncerait la venue de quelqu'un qui pourrait l'aider...

# Si seulement j'avais pu croiser Morgane... Elle m'aurait aidée, elle, c'est sur... Voila que tu paies ton impatience maintenant... Bravo ma grande. #


La jeune fille alla s'asseoir au pied d'une armure, ce chateau ne pouvait pas être si grand, quelqu'un finirait bien par passer ici et la renseignerai sur la direction à prendre. Un nouvrau soupir s'échappa de ses lèvres, elle leva les yeux vers le plafond plongé dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:02

Sortant de la Grande Salle, elle tenait à arriver le plus vite possible à la Salle Commune de Serdaigle, espérant prendre de cours sa cousine. En effet, elle avait assisté à la répartition, et Lauren avait été envoyé à Serdaigle. Elle aurait bien voulu l'acceuillir à Poufsouffle, mais bon Serdaigle, c'était pas mal non plus. Elle empreinta un couloir qu'elle ne connaissait pas vraiment, mais c'était le chemin le plus cours. Il était peu utiliser par les élèves, les tableaux et les armures vides prouvaient ce manque d'activité. Au bout d'un moment, elle vit la silhouette d'une jeune fille assise. Morgane en déduis qu'elle s'était perdue, ce qui n'était pas vraiment étonnant! En s'approchant, il lui sembla reconnaitre Lauren ... Mais bon, elle n'était pas plus sure, et continua d'avanca. Elle devait être à quelques mètre de la jeune fille lorsqu'elle fut certaine qu'il s'agissait bien de sa cousine. Décidément, le hasard faisait bien les choses!

-Lauren ? Ca va ?


Elle vint la rejoindre, un grand sourire aux lèvres. Elle commencait à croire qu'elle ne la verrait pas à Poudlard! Elle lui tendit la main, dans le but de l'aider à la relever. Elle s'était surement perdue en cherchant sa salle commune...


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:23

Lauren, sentait les larmes lui monter aux yeux, lorsqu'un bruit de pas attira son attention, elle garda la tête baissée afin de cacher les larmes qu'elle refoulait, lorsque la voix de sa cousine lui fit dresser la tête. La serdaigle regarda Morgane, son sourire lui revenait à présent sur les lèvres et un grand soupir de soulagement s'en échappa. A ce moment, Morgane lui tendit la main, rapidement, elle la saisit et tira dessus pour se relever. Lauren détailla sa cousine des yeux, elle avait beaucoup changé, mais pasde doute c'était bien elle! Ses yeux brillaient, depuis son entrée à Poudlard, Lauren n'avait presque pas vu sa cousine !

" Morgane ! Je suis tellement contente de te voir ! Je cherchais la salle commune de Serdaigle... Et je me suis perdue! Tu te rends compte !? Je suis à peine arrivée que j'arrive déjà à me perdre ! En plus, j'aurais pu risquer de faire perdre des points à ma maison pour vagabondage dans les couloirs... Le premier jour ! J'aurais battu un record... "


Lauren avait dit cela en parlant très vite, le soulagement et la joie se distinguait parfaitement dans sa voix.


" Je ne t'ai pas vue à la cérémonie de répartition... Je croyais que tu n'étais pas venue..."


La Serdaigle se jeta dans les bras de sa cousine, quelle joie tout de même de connaître quelqu'un, ici à Poudlard ! Ses yeux brillaient de joie, alors qu'ils scrutaient le visage de Morgane, afin de graver chaque trait de sa cousine dans sa mémoire.


" Tu as tellement changé depuis la dernière fois... Tu es... Plus grande ! "

Lauren éclata alors d'un grand rire, clair et cristallin. C'était absurde ! Heureusement qu'elle avait grandit ! La jeune fille, recula de quelques pas et regarda Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:03

A voir sa tête, elle était belle et bien perdue, et à l'évidence soulagée de la voir arriver. Pour une élève qui ne conaissait pas encore le chateau, c'était tout à fait normal de se perdre ... Elle lui sourit, en essayant de comprendre du mieux qu'elle pouvait ce que sa cousine articulait.

-Wow ... Calme toi ! Tu sais, moi aussi je me suis déjà perdue plein de fois. Mais bon, personne ne passe jamais ici, ca m'étonnerait qu'on t'enlève des points. Tu viens d'arriver, on va pas te punir pour t'être perdue !


Elle parlait d'une voix qui se voulait rassurante, toujours souriante. Ca lui faisait plaisir de savoir qu'elle passerait des années entières aux cotés de sa cousine. Finit les séparations longues durées!

-Moi par contre, je t'ai bien vue ! Dommage que t'ait pas atteri à Poufsouffle, on se serait vue plus souvent. Mais bon, Serdaigle est une très bonne maison aussi. Ca m'étonne pas d'ailleurs que tu ait été envoyée la-bas!


Morgane fut un peu surprise du geste de Lauren, mais ne protesta pas. A son tour elle la serra dans ses bras, un peu en guise de retrouvailles. Durant les deux années pendant lesquelles elles ne s'étaient pas vues, elle aussi trouvait que sa cousine avait changé. Heureusement, elle avait changé en bien. Elle avait grandi, et pas seulemetn au niveau de sa taille. Son visage aussi était plus mur qu'avant. C'était un peu logique d'ailleurs.

-Je me vois mal rétrécir!


Dit-elle en riant. Elles s''étaient toujours bien entendue, et c'était pas maintenant qu'elles allaient avoir l'occasion de passer du temps ensemble que ca changerait. Elle comptais bien profiter des années qu'elles avaient encore à passer ensemble.


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:20

Lauren autour d'elle, les torches attachées aux murs, les flammes vacillantes allongeait les ombres autour des deux cousines. Lauren n'était pas peureuse, loin de là, mais l'athmosphère qui régnait la fit frémir...

" C'est vrai que ca aurait été étonnant que tu retrecisses... Mais bon, tu es une sorcière après tout ! "

La jeune Serdaigle, jeta un oeil sur les nombreuses armures et tableaux vides qui peuplaient le couloir, et l'image d'un bon feu crépitant dans un âtre remplis de grosses buches et le confort d'un bon lit douillet lui envahit l'esprit... Soudain, Lauren se rendit compte que Morgane n'était surement pas venue dans ce couloir sans raison... Elle fronç légremment les sourcils

"Au fait qu'est ce que tu venais faire ici ? Même que tu pourrais me l'expliquer en m'ammenant à ma salle commune car la, je commence a me transformer en glacon enraciné ! "

Lauren afficha un sourire taquin, en essayant de ne pas rire à nouveau. Ce couloir n'était peux être pas très emprunté, mais avec la chance qu'elle avait, un prof passerait par la et leur retirerait des points... Elle n'avait pas vraiment envie d'en être la cause pour sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:53

Morgane vit que sa cousine regardais autour d'elle. Il était vrai que c'était pas l'endroit le plus rassurant de tout le chateau, avec ces tableaux vides ...
Elle rigola légèrement lorsqu'elle lui répondit. Elles avaient beaux avoir une différence d'age, elle avaient quand même le même humour. C'était surement ca qui faisaient qu'elle s'entendaient aussi bien.


-Sorcière ne veux pas dire "à croissance anormale" ! xD Allais viens, je vais te ramener à ta salle commune.


Elles se mirent toutes les deux à marcher, s'enfoncant un peu plus dans le couloir. Au bout de quelques mètres, elle tournèrent dans un couloir encore plus étroit, au point qu'elle durent se mettre en file indienne. A vrai dire, Morgane n'était jamais passée par ici, mais elle était presque sure de l'endroit ou il débouchait.
Lorsque Lauren lui demanda ce qu'elle faisait ici, la poufsouffle esquissa un léger sourire. C'est vrai que ca pouvait paraitre louche quand on ne connaissait pas ses intentions. Elle se retourna vers elle, et lui répondit en souriant.


- Un petit raccourci pour arriver à la Salle Commune de ta maison. En général, tout le monde fait le grand tour. Et je voulais te voir avant que tu n'y rentre, parce que comme je n'y ait pas accès ... Enfin voila, rassure toi, je prépare rien du tout!


Elle lui sourit, et se remit à marcher, prenant garde où elle mettait les pieds. Elle avait pas vraiment envie d'aller s'étaler ... Surtout ici ! Elles marchèrent encore un instant, avant de déboucher sur un couloir beaucoup plus large qui formait un "T" avec le passage qu'elle venait d'emprunter. La salle commune de Serdaigle se trouvait un peu plus loin, au bout du couloir.

-Alors, ca fait quoi d'être à Poudlard ? Pas trop stressée ?


Demanda-t-elle, souriante. Elles continuaient de marcher, d'un pas un peu moins rapide à présent. En effet, on pouvait clairement sentir la vie et les passages qu'il y avait ici. C'était déjà plus rassurant comme ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:33

Légerement hésitante, Lauren suivit sa cousine le long du couloir, comment avait-on pu construire des couloris aussi... lugubres. Pour la énième fois de la soirée, la Serdaigle frissona. morgane continuait de l'entraîner dans un dédale de couloir, avant d'arriver dans un petit couloir, si étroit qu'elle ne pouvait plus y marcher de front! Lauren s'arreta franchement, en observant sa cousine s'enfoncer dans l'obscurité, elle soupira et la suivit rapidement.

# Vraiment... Désagréable comme endroit... #

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, Morgane répondit à la question qu'elle avait posé quelques minutes plus tôt, Lauren revint à elle et écouta la réponse, elle faillit s'étouffer de rire. Elle haussa légeremment les sourcils, les yeux fixés sur le dos de Morgane

" Dis! Je te connais suffisament! Je sais bien que tu es pas du genre à préparer un coup tordu pour ta cousine... Ca m'étonnais juste de te voir passer par ici, alors que personne n'y passe jamais! Mais un final, je suis contente que tu aies pris ce raccourci tordu! "


Elles firent encore quelques mètres et débouchèrent dans un grand couloir, plus éclairé, et où trainaient quelques élèves malgré l'heure qui commencait à se faire tardive. Lauren observa le plafond au dessus d'elle, comme dans le hall, le plafond semblait si haut qu'on ne le voyait presque pas. Quelques tableaux tronait sur les murs, la pluart des occupants observaient d'ailleurs, avec interêt la vie du couloir. Ce qui, pensa Lauren, ne devait pas être marrant tout les jours... Morgane lui posa alors une question, il fallu quelques instants à la jeune fille pour comprendre ce que sa cousine lui avait dit. Elle réflèchit quelques instants avant de répondre.

" Etre à Poudlard ? Je sais pas trop... C'set un peu comme un rêve qui se réalise, j'étais si contente pour toi quand j'ai appris que tu y allais ! Je crois que je t'ai toujours enviée à ce propos, avant de recevoir ma propre lettre... "

Lauren resta quelques instants songeuse avant de répondre à la seconde question


" Je suis surtout impatiente ! Je n'ai parlé à personne pendant et après la cérémonie. Maintenant, j'espère vite me faire des amis. "
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:54

Morgane se mit à son tour à rire. C'était vrai, elle n'avait jamais été pour les coups foireux, et elle ne voyait pas pourquoi ca aurait du commencer maintenant. Peeves faisait déjà suffisament bien son travail!

- Et au moins comme ca tu connais un raccourci pour retourner à ta salle commune ! Mais j'ai comme l'impression que t'as pas très envie de repasser pas ici, je me trompe ?

On reconnaissait bien les couloirs typiques de l'école, avec tout ses tableaux dont la plupart des occupants commencaient à s'endormir, le tapis ancien qui s'étendait au sol et les quelques élèves que l'ont pouvait encore croisé. Cétait toutes ces petites chose qui donnait à Poudlard cette ambiance si exeptionnelle. Dans chaque pièce, chaque recoins du chateau, on pouvait y sentir cette magie qui y règnait.
Elle se retourna alors vers sa cousine, et ne pu s'empêcher de sourire. Elle même aurait surement eut la même réaction si c'était Lauren qui avait été ici la première!


- Je vois ce que tu veux dire. Et là, t'as encore rien vu. Tu verras quand tu connaitras un peu mieux le chateau, tu vas adorer!

Et c'était bien ce qu'elle ressentait. En effet, chaque fois qu'elle explorait un nouveau coin, elle trouvait qu'il donnait à l'école quelques choses de plus. Comme si tout était calculé pour être parfait au yeux de tout le monde.

-Tu verras, tout le monde est sympa ici. Du moins, j'ai encore croisé personne d'antipathique!

En fait, ils formaient un peu tous une grande famille dans une même maison, et c'était surement ca le plus beau. Elle sourit à sa cousine, attendant qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée... Déjà perdue !   A peine arrivée... Déjà perdue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser