-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Vers sa salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:19

Logan qui avait du s'absenter un long moment de Poudlard pour tenir compagnie a son père étant donné que ses parents traverser une petite crise familiale était enfin de retour à Poudlard. Il monta les escaliers du hall pour se retrouver devant la grande salle, il prit le chemin des escaliers pour se rendre dans sa maison lorsqu'il apperçu le petit escalier menant au cachot. Il eut un mince sourire sur son visage pendant l'espace d'un instant, puis il regarda sa montre. 21h18, le couvre feu était passer, le jeune homme devait regagner sa salle commune, et bien qu'il voulait voir Eva, il se doutait qu'elle serait en colère contre lui pour l'avoir laisser sans rien lui dire du jour au lendemain.

Il soupira et se dirigea alors vers les escaliers menant à sa salle commune tête basse. Etant donné qu'il ne devait pas se trouver dans les couloirs a cette heure ci il marcha silencieusement le long des marches et des corridors qu'il emprunté. De tout façon se faire prendre ou pas, il s'en moquait...

Logan continua a avançait calmement, il portait un jean noir et un pull-over de la même couleur, les mains dans les poches, il arriva au deuxiéme étage, mais il vira brusquement vers la droite après avoir entendu quelqu'un lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:52

Après le dîner, Lucas décida d'aller se promener un petit moment malgré le couvre feu proche.
Il pris la direction des escaliers puis monta quelques étages d'un pas lent les mains dans les poches.
Il portait son uniforme de Poudlard avec une sa cape ou le blaison de sa maison était cousu fiérement.

Le jeune homme regarda le couloir dans lequel il se trouvait après avoir prit plusieurs escaliers qui l'avait menait un peu partout dans le gigantesque château.
N'arrivant pas à voir le nombre d'étage sur lequel il se trouvait il décida d'avançait dans le couloir pour voir s'il le reconnaissait.
Au bout d'un moment, il reconnu un tableau, qui se trouvait au deuxiéme étage celon sa mémoire, donc Lucas était au niveau de la maison Poufsouffle.
Il s'appreta à repartir, quand il entendit un leger bruit de pas. Cela devait être un Poufsouffle qui retourner dans sa salle commune.

Il décida d'aller voir par lui même. Quand il apperçu le jeuen homme devant lui, il l'interpella.


"Hey! Tu devrais être dans ta salle commune après le couvre feu..." Lança Lucas qui était cacher dans l'ombre.

Il s'avança ensuite à la lumiére pour se montré au Poufsouffle. En temps normal, il l'aurait rabaisser, mais étant donné que le jeune homme se trouvait en dehors de sa salle commune après le couvre feu, il préféra en savoir un peu plus sur lui plutôt que de l'humilier...


"J'm'appelle Lucas Pierce, et toi?" demanda le Serpentard d'un ton clair et assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:56

Logan fronça les sourcils lorsqu’il entendit la voix. Elle provenait d’un couloir adjacent qui était d’ailleurs plongé dans l’obscurité. Il n’arrivait pas a distingué le visage de son interlocuteur et cela l’énerver.
Il n’était pas effrayé, mais le jeune homme préféré tout de même savoir à qui il devait s’adresser plutôt que de l’ignorer et de devoir tenir une conversation sans savoir…
Il osa les épaules, se doutant que le jeune homme qui lui avait parlé le voyait et répondit avec un air dégagé.


« Je sais, mais il n’empêche que toi aussi tu devrais être dans ta salle commune… » Envoya Logan au tac au tac.

Il se doutait tout de même qu’il parlait avec un élève car il connaissait les voix du personnel de Poudlard ainsi que celle des préfets… Le tutoiement était donc venu naturellement. Et puis si c’était un préfet ou un professeur, il se serait montré directement au lieu de se blottir dans le noir du couloir.

Logan entendit deux a trois pas se rapprocher de lui dans la direction ou il regardait, donc l’élève aller bientôt se montrer à la lumière. Le jeune O’Neill resta immobile dans le couloir, scrutant le couloir ou l’élève avançait.
Puis enfin, Logan pu voir son interlocuteur. Un élève qui devait avoir son âge et qui porter le blason des Serpentard.

Il osa un sourcil interrogateur, car il se demander tout de même ce que le Serpentard faisait là alors qu’il avait son repère dans les cachots. Il fut encore plus étonné quand le Serpentard se présenta. Il ne laissa rien paraître et dit d’une voix calme et amicale.


« Je m’appelle Logan O’Neill ! Que fais-tu as ce niveau ? Alors que ta salle commune est aux cachots … » Questionna le jeune homme curieux.

C’est vrai qu’à cette heure-ci, il était assez rare de trouver des élèves d’autre maison au niveau d’une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:49

Lucas toisa le Poufsouffle un moment tapi dans l’obscurité. Le jeune homme devant lui semblait calme même s’il ignorait à qui il s’adressait. Si Lucas aurait était un mangemort, il aurait pris O’Neill pour un fou ou bien un imprudent. Mais là il était plutôt admiratif, étant donné la reparti dont il venait de faire preuve.

Le vert et argent ria intérieurement et ne répondit rien à la provocation du Poufsouffle. Il s’avança dans le noir du couloir pour arriver devant Logan soit dans le couloir éclairé. Enfin visible aux yeux du jeune homme, Lucas dévisagea Logan un moment et vice versa.

Il eut un petit sourire lorsqu’il entendit le nom des O’Neill. Il savait par des nombreux ragots que la famille O’Neill était quelque peu nombreuse dans le château. Il avait entendu dire que l’un des membres de cette famille était professeur et que l’autre était le préfet des Serpentard.


« Je me promenais et j’ai pas vu le temps passé… Et toi ? Que fais tu en dehors da ta salle commune a cette heure tardive ? » Demanda Lucas intéressé.

« Ne me dis pas que tu es à Poufsouffle ? » Dit Lucas mi-amusé mi-sérieux.

Pour Lucas avoir un membre de la famille a Serpentard signifiait beaucoup. Si jamais sa petite sœur irait dans une autre maison quand elle ferait son entrée, il réagirait peut-être mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptyVen 18 Aoû 2006 - 0:39

Logan devisageait fixement Lucas. C'était comme s'il lisait à l'interieur du jeune Serpentard comme un livre ouvert, ça pouvait même en être troublant.
En tout les cas, Logan ne se gêna pas pour le faire ouvertement, vu que le vert et argent faisait exactement la même chose avec lui. C'était comme s'il sondait son esprit pour voir si oui ou non, il pouvait lui faire confiance.

Le jeune O'neill fronça les sourcils en entendant le nom de famille de Lucas, il était sur de déjà l'avoir entendu quelque part, mais il restait à présent à savoir où. Il se promit d'y repenser plus tard car pour l'instant l'interrogatoire commençait. Logan n'avait pas envie de devoiler la véritable raison de ça présence dans les couloirs a cette heure tardive, mais d'un côté, si jamais il lui en parlait il se sentirait peut-être mieux après, même si le Serpentard se fiche de ce qu'il dirait... Ce qu'il comptait c'était de parler.


"Je viens de rentré, j'avais du repartir dans ma famille, mes parents traversent quelques problèmes conjugal... J'suis aller essayer d'arranger les choses et les soutenir tout les deux..." Expliqua Logan d'une voix las.

Il osa un sourcil d'interrogation quand Lucas parla de la maison de Logan. Il se demanda alors pourquoi le serpentard lui avait posé cette question, sur un air d'incrédulité total.
Qu'avait-il contre les Poufsouffles? De tout façon il s'en moquait un peu, il lui dit d'une voix ferme


"Si! J'suis à Poufsouffle! et fier d'y être! Pourquoi ça pose un problème?" Répondit Logan fiérement.

Il se moquer totalement de se que pensait les autres de ça maison, il était fier de s'y trouvait, c'était ce qui compter le plus selon lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:58

Lucas n’aimait pas trop subir une sonde de lui, il en était presque mal à l’aise. Mais il ne fit aucun commentaire là-dessus puisque lui-même dévisageait Logan. Une fois que les deux garçons s’arrêtèrent de se dévisager, Logan répondit à la première question que lui avait posé Lucas.

Il ne s’attendait pas vraiment à une réponse de la part du Poufsouffle, donc il resta quelque peu surpris. De plus il ne s’attendait pas à une telle réponse de la part de Logan. Il en resta bouche bée.

Puis il se reprit bien vite, sachant qu’à se moment même il tirait une tête incompréhensive.


« Oh ! Je vois… problèmes familiaux, je sais ce que c’est ! Crois moi…. » Compatis Lucas.

Ces parents eux étaient séparés, la procédure de divorce était déjà lancée. Lucas n’aimait pas tellement ce nouveau mode de vie, mais il n’avait rien pu faire pour empêcher la séparation de ses géniteurs.


Quand Logan réagis brusquement à la seconde question du vert et argent, Lucas ne le compris pas tout de suite. Mais après réflexions, c’est vrai que le ton qu’il avait employé pour demander cela était assez accusateur.

« Fier d’être a Poufsouffle ?! Euh… bah… Tant mieux pour toi ! » Répondit Lucas sans trop savoir quoi dire

Lucas savait que c’était de sa faute si la réaction de Logan était aussi brusque c’est la seule raison qui l’obliger à ne pas lui balançait une remarque cinglante pour le ton qu’ avait employé le jeune O’Neill avec le Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:09

Logan regarda Lucas amusé, car il semblait quelques peu déstabilisé par l’observation que Logan appliqué sur lui. Mais après tout, Lucas ne se gêner pas pour faire la même chose donc il n’avait pas à le lui reprocher.

Le jeune Poufsouffle arqua un sourcil interrogateur en voyant la tête que Lucas avait fait lorsqu’il lui avait dit qu’il avait eu des problèmes familiaux. Il fut moins surpris quand il lui avoua qu’il savait ce que c’était. Il préféra ne pas interroger le Serpentard car il ne voulait pas que le vert et argent s’énerve pour une question indiscrète.


« Oh… Dans ce cas tu dois savoir que ça zappe un peu le moral ! » Dit Logan avec un sourire crispé.

Quand il parla de la maison de Logan, celui-ci était sur la défensive. D’un côté s’il n’avait pas était à Poufsouffles, il n’aurait pas certains de ses amis, mais s’il aurait était a Gryffondor, il avait des camarades qu’il connaissait.


« Ouais fier ! Et toi ? Fier d’être a Serpy ? » Questionna Logan ironiquement

Cette fois ci il décida de le provoquer… Cela lui apprendra a avoir des préjugés sur sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:59

Lucas sourit a la remarque du jeune homme. C'est vrai que les problèmes familiaux n'étaient pas très voulu de la part des adolescents car la plupart du temps ils étaient les premiers concernés. Mais ce n'était heureusement, pas toujorus le cas, et Lucas savait parfaitement de quoi il parlait. Il regarda le Poufsouffle devant lui avec un air compatisant, non pas de pitié... ll acquiésa aux paroles de Logan d'un signe de tête avant d'ajouter.

"Oh oui! je sais très bien ça! Si tu veux en parler, n'hésite pas... Je sais qu'on se connait pas mais bon..." Lui dit Lucas franchement

Il regarda le blason qu'il avait sur sa cape après la remarque d'O'neill et sourit. Il releva la tête plongeant ses yeux bleus ciel, dans les yeux bleu océans de Logan avant de lui dire.


"Oui fier aussi! ça te dirais de parler un moment avant de rentré dans ta salle commune?" Questionna Lucas interressé.

Lucas apprècier le jeune O'neill, et il aurait aimé pouvoir le connaitre un peu mieux et peut-être devenir ami. Mais étant donné quie la maison Serpentard avait pas une bonne réputaiton aux yeux des autres élèves de Poudlard, il se demandait si Logan était d'accord pour tenir la conversation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:35

Logan regarda le Serpentard tout en hésitant. Il ne connaissait pas le vert et argent et il n’était pas vraiment d’humeur à enfreindre le règlement ni de parler de ses problèmes. Lucas pensait savoir ce que ressentait le jeune homme et avoir déjà vécu une situation semblable mais il se trompait. Ça mère n’était pas sur un lit d’Hôpital tandis que celle de Logan si… Enfin… Elle l’avait été pendant longtemps.

Puis de tout façon parler un peu avec le Serpentard, il n’y avait rien de mal, la seule chose qui n’était pas bien c’était que cela se trouvait après le couvre feu. Il regarda dans toutes les directions et une fois sur d’être seul avec Lucas il lui dit.


« Viens, on va dans une salle, on seras plus tranquille pour faire connaissance… » Dit-il en se dirigeant vers un petit corridor.

Logan n’avait jamais vu d’élève emprunter se couloir à cause d’un fantôme qui était a leurs yeux maléfique. Mais le jeune O’Neill avait voulu en avoir le cœur net est c’était rendu un samedi soir peu avant le couvre feu, dans se couloir pour voir si les dires étaient vrais. Le fantôme avait bien essayer d’effrayer Logan mais ce dernier avait plus rit qu’autre chose, si bien que dès ce jour là, le fantôme était devenu l’ami de Logan.

Il avançait donc dans le couloir qui effrayer les élèves quand un fantôme à l’air menaçant traversa un mur pour s’arrêter devant eux en brandissant une épée.


« PETIT VAURIENS ! JE VAIS VOUS DECAPITER !!! Oh ! Logan ! Quelle bonne surprise ! Comment vont tes parents ? Ce n’était pas grave au moins ? » Demanda le fantôme en abaissant son arme.

« Bonsoir Orion ! Ils vont bien, oh ma mère a était gravement blessée mais elle va mieux maintenant merci… Et toi ? ça va ? » Questionna le jeune O’neill

« moi ! Oh ! oui ! a merveille ! J’ai eu la visite du baron sanglant et je lui ai fait une de c’est peur ! Limite s’il ne se faisait pas les besoins sur lui ! D’ailleurs J’ai parler avec Sir Nicolas, au début je voulais l’effrayer, mais ça n’as pas marcher, miss a part un petit hurlement, mais bon pas aussi amusant que celui du Baron… d’ailleurs Nick doit venir me voir demain soir… » Dit le fantôme en souriant.

« Ravi que tu sois devenu ami avec Nick ! Orion, je te présente Lucas un ami, on aimerait utiliser la salle d’entraînement pour discuter on peut l’utiliser ? » demanda Logan poliment.

« Oui bien sur ! Moi je monte la garde si jamais le concierge arrive je vous préviens ! Et je lui fait peur par la même occasion… » Ajouta Orion.

Logan le salua en souriant et entraîna Lucas vers 3 portes côte a côte, il rentra dans celle de gauche suivit de prés par son nouvel ami. La salle était spacieuse, et avait des étagères avec des livres sur les combats de tout les langues et tout les siècles, ainsi qu’un canapé et un bar. Tout le reste était pour des entraînements, il y avait des coffres d’armes, des endroits pour faire de la muscu…

Logan avait appris que tout cela avait appartenu a un ancien directeur il y avait 600ans et que depuis personne mise a part le père de Logan et Logan lui-même y avait mis les pieds.

Le jeune Poufsouffle alla s’installer sur le canapé et invita Lucas a en faire de même. Puis l’heure de faire connaissance arriva.


« Alors tu veux qu’on parle de quoi ? Tu as quel âge? Au fait, il ne faudra parler de cet endroit à personne, ok ?» demanda le jeune homme a son nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Vers sa salle commune Empty
MessageSujet: Re: Vers sa salle commune   Vers sa salle commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser