Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Une nature qui s'éveille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Une nature qui s'éveille ... Empty
MessageSujet: Une nature qui s'éveille ...   Une nature qui s'éveille ... EmptySam 16 Sep 2006 - 22:39

Avec un soleil encore un peu timide qui éclairait doucement son visage, Morgane ne pouvait se résoudre à rester enfermée à travailler pour ses cours. C'était important et ca ne faisait aucun doute, mais elle aurait la soirée entière pour pouvoir recopier ses notes de métamorphoses et étudier ses potions. Elle avait appris qu'il fallait savoir profiter du soleil quand il nous fait l'honneur de réchauffer l'atmosphère par sa présence, ou tout simplement profiter de la vie. Il n'était encore que cinq heure du soir, elle pourrait travailler à la tombée de la nuit, après le repas. Même si la Salle serait surement moins calme. Au pire, elle irait travailler seule dans son dortoir, à l'abri des rires et du bruit de ses condisciples. Car avec le retour d'un temps plus clément, la bonne humeur semblait également revenue chez tout le monde, même chez elle.

Malgré le retour du soleil, le froid de l'hiver n'avait pas totalement disparu, et elle n'avait guère envie de tomber malade maintenant. Etre privée de sortie aurait été plutot cruel pour elle, qui ne supportait pas rester trop longtemps enfermée. Et pourtant, elle ne disait jamais non à un bon fauteuil au coin du feu les soirées d'hiver particulièrement froide. Dans un soupir heureux, elle referma ses livres et roula les parchemins qui s'étalaient sur la table de la salle commune, avant de remonter chercher un gilet noir, qu'elle enfila au dessus de sa blouse blanche sur laquelle se dessinait quelques motif dorés, bien assorti avec sa ceinture et son jeans. Elle aimait être bien habillée et faire attention à elle. Cependant, elle n'en était pas superficielle pour autant. Elle ne pouvait supporter toutes ces filles qui ne vivent que pour la mode et le maquillage ... Prendre soin de son apparence, d'accord, mais il ne fallait pas exagéré non plus.

Distraitement, elle arpentais les couloirs du chateau qui la mèneraient vers la sortie, pestant encore une fois contre ces escaliers qui ne cessaient d'emmener les gens un peu partout. Au bout d'un moment, elle finit par enfin arriver là où elle désirait. Au passage, elle salua brèvement quelques élèves, qu'elle avait déjà croisé dans un couloir, un cour, ou encore sa Salle Commune. De nature plutot sociable, elle n'avait pas grand mal à se faire des conaissances, et c'était toujours bien pratique dans un chateau aussi grand que Poudlard.

Pourtant, il n'y avait qu'une seule personne avait qui elle aurait voulu partager tous ces bons moments, et peut-être même aussi les mauvais afin d'être réconforter, c'était Cameron. Ca ne faisait pas tellement longtemps qu'elle était avec lui, mais elle avait l'impression qu'ils se connaissaient comme s'ils étaient ensemble depuis des mois. Entre eux, elle était sure que ce n'était pas un simple amour comme on en croise souvent. C'était quelque chose de plus profond ... Sinon il n'aurait jamais renoncé à autant de choses pour elle.

Après avoir traversé le parc en admirant tranquillement cette nature qui semblait renaitre avec la nouvelle saison, elle arriva a proximité du lac. A présent, la glace et la neige avait laisser place à une couche d'herbe encore fine et aux fleurs qui repoussaient un peu partout, que ce soit au sol ou sur les arbres. La douce lumière du soleil se refletaient sur l'étendue du lac et semblait presque donner un airs plus joyeux à la forêt interdite. Doucement, elle se laissa glisser le long d'un arbre dos au tronc, avant de se retrouver assise. A peine quelques mètre la séparait du bord, et elle prenait plaisir à regarder cette mini-faune qui se révellait dans ses eaux.

Se firent alors entendre des bruits de pas. Au début, elle pensait qu'il ne s'agissait que de quelqu'un qui se promenait avec ou sans but bien précis et qu'il passerait son chemin, comme la plupart des élèves du chateau. Avec un temps assez ensoleillé, tout le monde sortait, se promenait joyeusement dans le parc ou le long du lac. Pourtant, ces pas semblaient au contraire se rapprocher. Elle comprit alors que cette visite était bien pour elle. Doucement, elle se retourna et apercu le visage d'une jeune femme, un peu plus agée qu'elle, également de Poufsouffle d'après ce que son blason laissait deviner. Ne sachant pas trop quoi dire, elle se contenta d'un sourire un peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nature qui s'éveille ... Empty
MessageSujet: Re: Une nature qui s'éveille ...   Une nature qui s'éveille ... EmptySam 16 Sep 2006 - 23:26

Enfin la cloche sonne ! Cette heure de divination parut la plus longue heure de la vie de la jeune fille ! Tout d'abord, le professeur qui lui promettait un grand avenir dans le futur, et cinq minutes plus tard, un tragique accident qui lui arriverait de même dans le futur, ce qui boulversera sa vie (sûrement une dépression..). Sûr que si elle serait restée une minute de plus dans ces fumés d'encens, elle aurait finit sa vie dans la tour, asphixiée, comme tout les autres élèves..

Carole Swann sortit précipitement de la tour en faisant semblant d'oublier ses livres (une excuse pour ne pas faire ses devoirs ^_^) et se dirigea vers sa salle commune.. A cette heure-ci, elle avait un trou.. Sûrement la meilleure heure de son emplois du temps ! Selon les semaines et son humeur, elle changeait d'activité.. Par exemple il y a deux semaines, Carole avait une envie d'aller voir Roguinou adoré dans son bureau.. Du moins, elle est juste restée dans les cachots, où elle à laissé plein de marécage, ce qui à arangés les élèves qui étaient en ce moment en cours, et qui avaient mal fait leur potion.. En revenche, Rogue est toujours à la recherche du coupable qui a inondé son cachot..

Hé oui ! Deja trois semaine que la jeune fille était arrivée du "passé" [cf : couloirs : Minuit Sonne..], et elle s'était deja faite une place dans le château.. Déja, elle savait que la Carole du "présent" était plus ou moins connue.. Car quand elle se présentait, tout le monde disait qu'ils avaient deja entendus ce nom quelque pars.. Qui sait? Ca se trouve, elle est une chanteuse super connue ou ministre de la magie? Bon d'accord, il fallait pas trop rêver.. Mais les rêves font la vie non? Et pis, c'est beau les rêves.. Sûrtout ceux avec les beaux garcons [ Evil ].

Aujourd'hui, elle n'avait envie de rien faire... La flemmardise attitude l'a atteinte durant le cours.. Sûrement les esprits flemards ? La jeune fille s'asseya confortablement sur un fauteil prés du feu.. Enfin de la fumée presque invisible, et qui ne pue pas l'encens ! Elle regarda les élèves passer et sortir en essayant de donner des noms sur chaque tête..


"Lui c'est Trucmuch.. Machintruc.. " [Noms censurés Evil ]

Aprés une longue minute de nommage de Poufsoufflien à la Carole [faut comprendre la phrase Evil ], la jeune fille se releva, et regarda par la fenêtre.. Ca serait une honte de ne pas sortir sous ce temps là ! Depuis longtemps il ne faisait que pleuvoir, et voila qu'un magnifique soleil s'anoncait ! Elle descendit les escaliers du château, sortit dehors par la porte de hall, et traversa le parc pour comtempler le magnifique lac.. Elle appercut alors une autre jeune fille un peu plus loin, qu'elle avait deja vu au paravent dans la salle commune..

Carole se rapprocha petit à petit d'elle..


"Alors toi tu es.. Morgane Colli..gnon c'est ca?"

Hésita t-elle

"Carole Swann, je crois qu'on s'est deja croisée dans la salle commune !"

Dit elle avec un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Une nature qui s'éveille ... Empty
MessageSujet: Re: Une nature qui s'éveille ...   Une nature qui s'éveille ... EmptyDim 17 Sep 2006 - 1:33

Au loin, dans les murs du chateau, on pouvait entendre la cloche sonner. Morgane esquissa un léger sourire. Pauvres élèves qui étaient encore en cours à travailler alors qu'elle se reposait bien gentillement adossée à un arbre ... En effet, elle avait déjà fini depuis un bout de temps. Malheureusement ce n'était pas le cas de tout le monde ici. Mais les rôles finissaient par s'inverser, et il y avait des jours où elle finissait plus tard que la plupart des élèves. Après tout, on ne peut toujours tout avoir, ce serait trop beau. Peu à peu, des groupes d'élèves sortaient ou entraient au chateau, allant ou venant au cours de vol, de botanique, ou de soins aux créatures magiques qui était d'ailleurs son cours préféré. En général, elle rapportait toujours au moins 10points à sa maison, ce qui était pour la satisfaire. En plus le prof était vraiment sympa. Elle n'était surement pas la seule à en penser la même chose.

Bientot, le calme qui régnait quelques minutes auparavant fut revenu sur l'établissement. On ne distinguait vraiment d'activité que sur le terrains de quidditch ou à la cabane d'Hagrid ou se donnait les derniers cours de la journée. Ce léger bruit de fond était plutot agréable, et permettait de briser un silence qui aurait put être ennuyeux. Mais au fond, Morgane s'ennuyait rarement. Quand elle n'avait rien à faire, elle pensait. A tout et à rien, même si pour le moment c'était toujours le même visage qui lui revenait en tête. Ce visage qu'elle aimait tant regarder, ces yeux dans lesquels elle aimait se plonger, ses lèvres qu'elle aimait tant embrasser. Le visage de celui qu'elle aimait plus que tout dans ce bas monde. En y repensant, un sourire se dessina sur ses lèvres, tandis qu'elle baissais doucement les yeux, observant distraitement l'herbe encore fraiche.

Une voix la tira alors de ses pensées. Une fois qui lui semblait déjà avoir été entendue, mais elle ne parvenait pas à se souvenir de qui il s'agissait précisément. Lorsque celle ci se présenta, les choses semblèrent plus claires. Elle s'étaient déjà vues un soir dans la salle commune de leur maisons et avait brèvement parlé ensemble. Elle fut d'ailleurs étonnée qu'elle se souvienne de son prénom, et surtout de son nom.


-C'est bien ca ! Il me semble aussi que l'on s'est déjà vue. Dit-elle dans un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nature qui s'éveille ... Empty
MessageSujet: Re: Une nature qui s'éveille ...   Une nature qui s'éveille ... EmptySam 23 Sep 2006 - 19:37

[Désolé d'avoir pas rep plus trop.. J'avais plus trop envie de Rp's et je m'y remets petit à petit ^__^]

Certains élèves passèrent bruyament, (du moins entre les rires et les pas) derrière les deux jeunes filles.. La fin des cours ne réjouissait apparament pas seulement la jaune et grise ! Sûrement à cause de la mauvaise humeur temporaire des professeurs.. Il allait sûrement avoir la pleine lune ce soir >_< . Aprés le passage trés discret des Poudlariens, Carole s'asseya aux côtés de Morgane


"Waw.. J'ai une mémoire presque identique à un éléphant !"

Dit elle avec un petit rire

La jeune Poufsouffle regarda Morgane plus précisement [oui bon.. Je sais que c'est pas trés francais >_<]. Sûr, elle souriait. Mais derrière ce sourire, Carole appercevait un brin de mélancolie. Pour un être proche? Un amour ? Ca, elle ne le savait pas..


"Tu te souviens peut-être pas de moi.. Carole, Carole Swann ! Sécheuse de cours et bêtises woman de l'année"

Se présenta t-elle avec un sourire aux lèvres

"Bon je sais que je devrais pas m'en venter.. Mais il faut que je sois franche avec moi même.. C'est Frank qui à dut surement déteindre sur moi !"

Puis se rendant compte de la minuscule boulette qu'elle avait dit, elle essaya de se ratrapper

"Enfin plutôt Scott.. C'est son surnom !"

Carole ne s'était pas encore trop habitué au Poudlard de cette époque.. Du moins, pas dans sa tête. Pour elle, elle avait encore le Frank du passé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une nature qui s'éveille ... Empty
MessageSujet: Re: Une nature qui s'éveille ...   Une nature qui s'éveille ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser