Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Tête en l'air... Pour une fois | PV |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:21

Derrière de long cheveux d’un blond verdoyant, se cachait une jeune femme du nom d’Elyzabeth Heileen Davis. Son regard tourné vers le plafond magique de Poudlard, qui en cette mauvaise journée enneigée d’hiver, était d’un blanc de neige. Il représentait même la neige tombant dans les assiettes de poulet et dans les verres de jus de citrouille. Mais la jeune Serpentard, regardait de ses yeux noisette, son hiboux plutôt difficile à voir, étant donné qu’il était blanc comme la neige, orné de taches grisâtre. Elle réussit quand même à voir son hibou grand duc volé vers elle tenant un fin bout de parchemin accroché à sa patte avec un ruban couleur or. Il s’approcha d’Elyzabeth et posa ses longues griffes sur son pull rouge. La jeune fille tendit sa main gauche et tant bien que mal détacha le bout de parchemin jaunâtre. Le hibou mordit la main de la jeune Serpentard et Elyzabeth poussa un petit cri de désespoir. Car depuis qu’elle l’avait, elle avait jamais réussi à le dresser pour qu’il ne la morde pas. D’ailleurs, elle ne lui avait toujours pas trouvé un nom. Enfin bref’ elle tira sur le ruban couleur or et détacha le bout de parchemin. Son regard se figea soudainement en voyant la longueur de la lettre ; la preuve que même si le parchemin n’est point épais, il y a quelque chose de lourd à lire à l’intérieur.

Espérance ~ | Elyzabeth,

Lis cette lettre toute seule, ma fille. C’est très important. J’ai réussi à rentrer en contact avec celle qui a tué ton père, c’est plutôt difficile de le dire dans une lettre ma chérie, mais il le fallait absolument. Il se trouve que par son nom, et bien, je sais qu’elle travaille à Poudlard. […] Donc ma jeune fille, il faut que tu me retrouves à Pré au Lard dès que tu auras une prochaine sortie, tu me préviendras et j’essayerais de me libérer. Courage ma chérie, même si cette personne tu la vois tous les jours. Je t’aime plus que tout, Ewilan et toi.

Je t’embrasse, à bientôt
Ta mère.
|


Elyzabeth arqua un sourcil. Cette personne pouvait être n’importe qui, si bien son professeur préféré, où encore une personne qu’elle déteste. Elle regarda la grand assiette de nourriture qu’elle venait de prendre quelques minutes avant, et elle grimaça, à vrai dire, elle n’avait plus aucune envie de déjeuner. Cette nouvelle lui avait coupé l’appétit. Il faudrait juste qu’elle le dise à sa sœur jumelle. Comme d’habitude, Elyzabeth recevait toujours les lettres de sa mère, Ewilan sa sœur n’en recevait jamais. Fautes de preuve, Ewilan était « tête en l’air » contrairement à Elyzabeth qui n’oubliait guère de choses.

Elyzabeth sentit si brusquement les larmes lui montées aux yeux qu’elle se retourna et leva une jambe pour quitter le banc où s’installait jours après jours les élèves de Serpentards. Elle marcha à grands pas, les larmes aux yeux, mais qui finirent pas tomber sur ses joues légèrement rose. La tête baissée, elle heurta de plein fouet une personne qui se trouvait non loin d’elle. C’était une jeune femme, elle avait elle aussi des cheveux blonds. Elyzabeth prit du temps pour parler, elle essuya avec sa manche ses larmes sur ses joues et dit de sa petite voix douce et envoûtante habituelle.


Espérance ~ Pardon, navré de n’avoir point fait attention.

Elyzabeth regarda de nouveau la jeune fille en face d'elle, elle avait l'air d'être en première année, et la jeune Serpentard tourna son regard vers le blason rouge et or. Elle n'avait rien contre les Gryffondors, au contraire, ses amis étaient tous à Gryffondor. Ely aurait préférée être à Gryffondor, mais malheureusement, elle était à Serpentard comme toutes les générations de Davis. Pour paraître un peu mieux que les autres Serpentard, Elyzabeth se présenta :


Espérance ~ Je m'appelle Elyzabeth Heileen Davis, mais on me surnomme Ely, c'est plus court. Dit-elle avec un petit rire.

C'était peut être un peu bête de vouloir paraître bien, mais souvent les personnes qui regardaient Elyzabeth pour la première fois, la prenait pour une jeune femme méchante et sadique comme presque tous les Serpentard. Etait-ce la seule exception parmit tous les autres ?


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:13

[je ferai mieux la prochaine fois Tête en l'air... Pour une fois | PV | 3906497052 Tête en l'air... Pour une fois | PV | 2869511017 bang ]
Daphné était assise sur une des marches des escaliers de Poudlard, c'était bien simple, elle s'ennuyait et son regard en disait, d'ailleurs, très long. Le menton sur les genoux, elle songeait, ou du moins elle essayait, elle cherchait une façon de s'occuper, l'imagination n'était visiblement pas son fort, mais ça, elle s'en était déjà rendue compte. Puis, après quelques soupirs désespérées, elle sentit son ventre gargouiller avec une intensité spectaculaire, on l'aurait entendu à 10 mètres. Si bien, que plusieurs élèves se retournèrent et laissèrent échapper un petit rire moqueur. Daphné regarda ceux-ci, les dévisagea et donna une raison à cette faim. Evidemment, il était passé une heure de l'après-midi et elle avait sauté le petit-déjeuner. Elle mourrait de faim, elle venait juste de s'en rendre compte. Peut-être était il temps d'arrêter de déserter sans cesse la grande salle? Et avec un petit sourire de contentement, elle prit le chemin de la grande salle. Arrivée devant la porte de celle-ci, elle s'arrêta, c'était une des plus grandes portes de Poudlard, elle ne s'était jamais arrêtée pour prendre la peine de la regarder auparavant. A vrai dire, elle n'en avait pas vraiment eu le temps, toujours est il qu'au bout de quelques instants, elle se dit qu'il était peut-être temps de dégager l'entrée. Elle poussa de toutes ses forces pour ouvrir la porte, elle n'était peut-être pas assez grande pour l'ouvrir totalement mais en tout cas, elle réussit à l'ouvrir, légèrement, suffisamment pour se hisser à travers. Arrivée dans la grande salle, elle regarda autour d'elle, à sa droite, la table des Gryffondors, sa table, à sa gauche, la table des Serdaigles. Elle ne vit dans la table de sa maison, que très peu de personnes qu'elle connaissait, en faite, le peut de personne qu'elle devait connaître n'était pas là. Ce n'était donc pas la peine de continuer ses recherches. Elle progressa dans la salle cherchant une place pour s’asseoir. Chose difficile, elles étaient presque toutes prises, et celles qui ne l’étaient pas étaient situées entre deux imbéciles répugnant et se croyant visiblement drôle. Elle regardait dans tout les sens sauf devant elle, jusqu’à ce qu’elle se heurte à quelqu’un brusquement. Elle regarda devant elle et vit une fille aux cheveux blonds, elle devait avoir au moins une année de plus que Daphné car elle avait l’air plus âgée qu’elle. Ses cheveux ondulés cachaient son visage, elle était visiblement à Serpentards, c’était ce que son insigne disait de moins. Serpentard, c’était la maison contre laquelle Laure, son amie, l’avait mise en garde. Elle avait toutefois été incapable de certifier l’avis de Laure n’y connaissant rien à l’histoire de Poudlard, mais Laure, elle avait l’air bien renseignée, et elle disait que les membres de cette maison avaient tendance à être plutôt du genre à se distinguer des autres. Mais bon, cette élève n’avait pas l’air méchante, elle avait plutôt l’air d’ailleurs perdue. Du moins c’est ce qu’en disait ses joues qu’elle sécha à l’aide de sa manche, elle avait pleuré, c’était certain... Après cela, elle s’excusa d’être rentrée dans Daphné, celle-là était plutôt étonnée, c’était elle qui aurait dû faire attention…C’est pourquoi, elle dit :

"Non… non ! C’est moi… C’est moi, j’aurais dû faire attention."

Elle regarda celle-là avec un petit sourire amicale et se sentant bête baissa les yeux, jusqu’à ce que la Serpentard au cheveux blonds brillants regarde plus distinctement Daphné ainsi que son blason. Elle savait maintenant que celle-ci était à Gryffondor, pourtant, elle ne parut pas offusquée, elle ne recula pas, elle ne soupira pas. Puis après quelques instants des reconnaissances, celle-là prit la parole. Elle s’appelait Elizabeth Heileen Davis . C’était un nom relativement long, c’est pourquoi, tout le monde l’appelait Ely, pour ne pas paraître défaitiste, Daphné lui rendit un sourire et dit pour réponse :

"Bonjour Ely et bien moi c’est Daphné, Daphné Greengrass 1ere année, enchantée. En effet ton nom est long, euh dis moi, désolée de te le demander mais est ce que ça va ?"

Elle regarda Ely, elle avait ri, ce qui était positif mais elle semblait marqué par quelque chose. C’est pourquoi, avec un sourire Daphné proposa d’un geste à Ely de s’asseoir avec elle à la table des Gryffondors où elle pouvait enfin voir deux places libres. Ce n’était peut-être pas sa table, mais Daphné estimait qu’il n’était pas trop grave d’inviter quelqu’un d’une autre maison à s’asseoir à une table qui n’était pas la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:23

Elyzabeth regarda la jeune fille en face d’elle. Elle n’avait point l’air d’être méchante, et puis d’ailleurs elle se souciait de Elyzabeth. La jeune vert et argent fit un sourire, elle passa sa main dans ses cheveux blonds, tombant sur ses yeux à cause du mouvement brusque qu’elle venait de faire. Elle ressuya les larmes sur ses joues, puis passa son doigt autour de ses yeux pour effacer les traces rouges. Mais elles ne disparurent pas vraiment, étant donner que la jeune rouge et or lui demanda si elle allait bien. Elyzabeth avait les yeux embués, elle regardait tant bien que mal la jeune femme qui se présenta. Elle s’appelait Daphné, Daphné Greengrass. Elle avait l’air très sympathique, peut être allait-elle la juger sans même la connaître comme beaucoup de Gryffondor le faisait ? Il n’y avait même pas que les Gryffondor. Elyzabeth ramassa son petit bout de parchemin jaunâtre qui était tombé sur le sol suite à ce choc. Elle serre le parchemin qu’elle chiffonna à l’aide sa main ; et qu’elle jeta dans son sac comme un détritus. Elle s’en fichait maintenant, à vrai dire, elle avait voulu à ce moment même ne jamais existé ; ne pas avoir de famille, et vivre seule, même si c’était un peu stupide d’avoir une pensée pareille, elle l’avait tellement voulue.

Daphné | Non… non ! C’est moi… C’est moi, j’aurais dû faire attention.

Espérance | Non non ! C’est de ma faute aussi !

Déclara la jeune femme avec un petit rire stupide. Ely n’avait guère fait attention devant elle. Quand elle disait que sa sœur était tête en l’air, et bien, elle, elle ne valait pas mieux. Même si Ely enviait sa sœur jumelle, elle était à Gryffondor, une maison qu’elle avait toujours voulu aller. Malgré que tous les Davis de génération en génération allaient à Serpentard, Sa sœur, elle, avait eut la chance d’être à Gryffondor. Pourtant, Ely aussi avait des chances, étant donné qu’elle avait le même caractère que sa sœur jumelle. Elyzabeth se sentait plutôt bête là, pendant quelques temps, elle ne se rappelle guère combien, elle était resté là, sans bouger le regard dans le vide à réfléchir de sa vie et de ce qu’elle en fait. Tandis que la jeune Gryffondor la regardait en souriant sans trop bouger non plus.

Daphné | Bonjour Ely et bien moi c’est Daphné, Daphné Greengrass 1ere année, enchantée. En effet ton nom est long, euh dis moi, désolée de te le demander mais est ce que ça va ?

Espérance | Enchanté Daphné, moi je suis en deuxième année, bientôt en troisième à… Serpentard….

Dit-elle en baissant le ton de sa voix pour dire le nom de sa maison. Mais bon, à quoi bon le faire ? Elle avait vue son blason, vert et argent, alors à quoi bon avoir des complexes ? C’est la vie, et même si c’est dur quelques fois faut la supporter. Puis, Elyeabeth reprit peu à peu le court du temps et arrêta de pleurer, elle regarda Daphné, elle avait oublié de répondre à une de ses questions :

Espérance | Oui, je vais bien, c’est rien, les problèmes de famille, comme toujours, enfin bon c’est la vie et je dois m’y faire.

Puis, Daphné fit un signe de main vers la table de Gryffondor où on pouvait voir deux places de libre, Elyzabeth laissa passé Daphné devant qui s’installa à la table des Gryffondor, puis vint Ely qui s’installa elle aussi. Elyzabeth se sentait un peu mal à l'aise à la table des Gryffondor, c'était en quelque sorte une intrus parmit les rouge et or.


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:56

[et dire que j'avais promis de faire mieux .... bang :Loose: ]
Daphné regardait toujours Ely, elle était visiblement pensive. Elle venait probablement d'apprendre quelque chose. Encore une fois, elle se sècha les joues comme elle pouvait tandis que Daphnéla regardait interrogative. Il n'était nécessaire d'en rajouter sur la couche, elle n'allait pas commencer à faire un bête débat pour savoir qui était en tord, alors qu'elles l'étaient probablement toutes les deux. Daphné imita Ely en riant, il était vrai que la situation était drôle, impacte où les deux personnesx sont fautives. Daphné adressa un sourire quelque peu amical à Ely puis tandis qu'elle ramassait son papier. daphné regardait autour d'elel ayant l'air un peu idiote. Sûrement le papier était la cause de temps de malheur pour la vert et argent. Celle-ci jeta le petit papier en question dans son sac . Visiblement, elle ne porterait pas ce petit papier dans son coeur, daphné avait même l'impression qu'elle faisait exprès de le négliger de la sorte.Mais bon, comme toujours, Daphné ne voulait pas brusquer les choses, elle ne questionna donc pas Ely sur ce petiut papier ni pour la raison de ses larmes. Ele le regardait attendant une réponde. Elle était en effet à Serpentard, et presque en troisième année. Elle avait l'air troublée ou plutôt gênée de dire qu'elle était à serpentard. Daphné ne grimaça pas, pour elle, Ely, était ne élève de Poudlard normal, lle ne portait visiblement pasl'insigne de sa maison avec joie. Visiblement , elle ne faisait pas partie de la générlalité des Serpenatrds que Laure lui avait décrit. Et c'était heureux, Daphné était contente de voir que tous les serpentards n'était pas comme on lui avait décrit.Mais le gêne de Ely montrait toutefois que cette maison était loin d'être géniale à son goût. Laure avait donc en partie raison , elle aurait des difficultés avec les serpentards... Mais, heureusement pour elle, Ely semblait vraiment différente. Elle pourrait peut-être auprès d'elle se faire une nouvelle amie. Puis, Elle répondit que c'était des problèmes de famille; mais les problèmes de famille pouvait être grave et visiblement, Ely tentait comme elle pouvait de dissimuler oute gravité en tachant de paraîte indifférente. Daphné répondit avec un sourire réconfortant:

"Oh..."

C'était tout ce qu'elle avait pu dire, un simple oh... Elle n'était vraiment pas très intelligente ces temps ci, uen vraie catastrope, on aurait pu croire qu'elle voualit mettre Ely mal à l'aise alors que ce n'était pas du tout le cas.
Ainsi, les deux jeunes filles s'assirent à la table des Gryffondors, daphné sentt bien que la serpentard était mal à l'aise si bien qu'elle lui avoua une chose:


"Si tu veux savoir la vérité, je me sens aussi mal que toi à cette table à cet instant, c'est bien cimple , je ne connais personne assise pour le moment alors je peux bien te dire que je me sens comme un intrus, je ne sais aps si je peux considérer que je me suis déjà bien installée dans cette maison.J'ai fait de très belle rencontres certes, mais tout ce monde ne m'est toujours qu'inconnu. Nouvelle à Poudlard, tu connais le scénario.. Mais bon, je mange et je ne fais pas attentionà ces relookeurs... As tu déjà mangé?"

Elle lui avait dit ça amicalement, c'était de plus très sincère, Ely connaissait probablement mieux Gryffondor qu'elle même et elel connaissait aussi probablement mieux ses membres.Daphné regardait Ely en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:58

| Navré du retard, assez long RP pour mes excuses Tête en l'air... Pour une fois | PV | 2869511017 |


La jeune Serpentard ôta son écharpe de couleur vert et argent. Il faisait très chaud dans la grande salle du château étant donné qu’il y avait plusieurs énormes cheminées ayant des feux gigantesques. Elyzabeth ne quittait pas des yeux la jeune rouge et or qui, elle aussi la regardait beaucoup. Elyzabeth se sentait plus à l’aide qu’avec ses ami(e)s ; Car Daphné ne cherchait pas à savoir tout sur ses problèmes, contrairement à ses ami(e)s qui voulaient presque tout savoir d’Elyzabeth. Mais elle ne disait rien, elle ne leur répondait pas, par timidité certainement, mais aussi parce que Elyzabeth est renfermée et se confie jamais. A part à sa meilleure amie, par hibou, étant donné que sa best est loin de Poudlard, à Beauxbâtons. Il y a des jours où elle se dit qu’elle n’a plus envie de rester dans cette école, qu’elle ne s’y sent pas bien, alors elle s’allonge près du lac, et elle regarde le ciel, elle imagine sa vie à Beauxbâtons, et elle se dit qu’elle est peut être mieux ici. Parce que là bas elle serait plus souvent avec sa meilleure amie et ce n’est pas toujours vraiment bon… Daphné dit alors un petit « Oh… ! » Lorsque Ely osa pour une fois à se confier à quelqu’un. Son regard se perdit, elle ne savait que penser de sa vie. Une vie en boucle, un jour tout va bien, le lendemain tout va mal, et ainsi de suite… Alors à quoi bon profiter de la vie alors qu’il y a toujours ces problèmes de famille qui ressurgissent alors qu’elle est heureuse. Mais tout se fend lorsque ça arrive, elle n’a plus goût à la vie, plus le goût de parler et de faire un sourire. Mais elle se sentait bien là, elle avait de la compagnie, une inconnue pour elle, une personne qu’elle ne connaissait point mais qu’elle avait envie de connaître. Elle avait envie de changer…

Espérance | Tiens, tu vois c’est pareil pour moi, j’ai bien du mal à profiter de Poudlard, cela fait deux ans que j’y suis et je connais qu’une seule personne. Une personne superbe, alors peut être vaut mieux connaître une personne de temps en temps, et que cette personne est un cœur en or…

Dit Elyzabeth un petit sourire amical aux lèvres. Elle reprit son souffle, et plus motivé que jamais s’exécuta :

Espérance | Tu sais Daphné, pour être franche avec toi, j’ai beaucoup envie de te connaître, contrairement à ce que tu crois je suis pas comme les autres Serpentard, je n’ai jamais voulu être dans cette maison, j’ai toujours voulu être à Gryffondor moi… Peut être est-ce à cause de ma famille ? Des générations qu’ils sont tous à Serpentard. Evidemment dois-je tomber dessus moi aussi…

Elyzabeth poussa un profond soupir de désespoir. C’était peut être peine perdue. Mais qu’avait-elle fait pour mériter une chose pareille. Elle ne se sentait pas à sa place à Serpentard. Elle passa sa main sur sa cape noire et d’un geste brusque arracha le blason de Serpentard suite à plusieurs vert et argent qui la regardait avec dégoût. Elle se baissa et laissa glisser le blason près de la table de cette maison. Elle voulait tout oublié, peut être tout recommencer, elle ne voulait plus jamais porté ce blason. Non… Même si elle faisait perdre des points aux verts et argents, elle s’en fichait. Elle ne le porterait plus point final ! Déjà un problème de réglé songea Elyzabeth en souriant un peu plus cette fois-ci. Elle regarda Daphné, elle était un peu pareille. Sauf que Daphné ne ferait pas comme Ely. Elle ne le pensait pas en tout cas. Et puis Ely elle, avait de bonnes raisons, tous ses amis étaient à Gryffondor, elle passait son temps libre avec des Gryffondor. Tout le temps elle étaient avec eux, elle s’en fichait du regard des autres, et puis maintenant, au moins plus personne ne pourra la critiquer puisque plus personne ne pourra savoir dans quelle maison elle est.

Elle se sentait plus libre tout d'un coup, libre et soulagé. Elle va pouvoir enfin profiter de la vie, tranquillement, sans la moindre insulte parce qu'elle traîne avec Gryffondor où encore la honte de ses amis oruge et or parce qu'il traîne avec une verte et argent. Mais à présent c'était fini, enfin ! Elle regarda Daphné, toutes ses pensées lui traversait l'esprit, et on aurait dit que une heures était passé sans que Daphné n'adresse un mot à la jeune verte et argent. Puis, la jeune rouge et or lui avait demandé si elle avait mangé, ça lui revint vite à l'esprit, alors Elyzabeth ouvrit la bouche et répondit :


Espérance | Non je n'ai pas envie, à vrai dire je n'avais guère faim, mais maintenant j'ai une appétit d'ogre

Elyzabeth eut alors une petit rire crystallin. Puis elle fit un geste de tête comme pour lui demander si elle aussi avait déjà mangé où non ? Peut être qu'elle n'allait pas comprendre, mais Elyzabeth n'osait plus trop ouvrir la bouche, elle avait déjà beaucoup papoté avec la rouge et or. Elle se sentait moins une intrus à la table là, elle discutait, et puis elle n'avai tplus son blason, donc elle était un peu une "mystérieuse fille" pour les élèves de cette table. Elle aimait bien être mystérieuse, que personne ne sache pas trop qui elle est en vérité et surtout dans quelle maison elle est. Sa plus grande honte à Poudlard ! Daphné avait tellement l'air gentille, Elyzabeth avait envie de la connaître, vraiment, Ely était d'une grande sincérité, et les phrases lui disant qu'elle avait envie de la connaître sortait tout droit de son petit coeur. Ely était douce, elle était calme et reposé, et attendait une réponse, dans le long silence peusant tandis que les directrices de Poudlard souhaitaient aux élèves bon appétit, comme tous les jours, et les professeurs assient le long de la longue table de bois au fond de la grande salle. Elle était tous assis, du plus grand au plus petit, c'était plutôt drôle de les voir comme ça, chacun son visage, un souriant, l'autre malveillant. L'un au nez crochu, l'autre au minuscule nez.

Elyzabeth regardait de ses yeux noisette les dizaines délèves qui s'installaient à toutes les tables de chaque maisons. C'était impressionnant le nombre de personnes qui puissent tenir sur les quatre longues tables de bois en chêne, certains partaient, d'autre revenaient, il y avait un monde fou à Poudlard, elle n'avait guère fait attention depuis son arrivé. Puisque Ely venait mangé d'habitude qu'à la fin de sa pause, pour éviter que tout les serpentard se fichent d'elle. Mais là, elle avait fait un effort, et elle avait eut raison, elle avait pu faire une rencontre innattendu, mais sympathique. Elle se plaignait souvent, mais Elyzabeth ne faisait guère de chose pour se satisfaire elle-même. C'était un des défauts de la jeune élève de Poudlard, elle enviait parfois les autres, ceux qui vivaient leur petite vie paisible alors qu'elle, elle était sans cesse en train de se ronger les ongles par peur d'avoir des ennuis où de rater ses examens.

On avait bô dire qu'Elyzabeth était une bonne élève, ses notes dégringolaient en quelques devoirs. C'était ça les problèmes de famille, à la place d'un Optimal, c'est un T comme Troll. La jeune fille s'en voulait, parce qu'elle voulait remonter sa moyenne, mais aussi réglé ses problèmes familiaux. Elle devait choisir, et elle avait choisi la famille, normale, ça passe avant toute chose. C'était le plus important pour Elyzabeth, ses amis, et sa famille, alors quand on fait partie de la vie de cette jeune femme, on est important pour elle. C'est pour ça aussi qu'elle avait envie de connaître Daphné, non pas parce qu'elle voudrait changer de maison où autre, mais parce qu'elle était différente de tous ses Serpentard.

Et dire qu'Elyzabeth avait passé une enfance hors du commun, un père doux, attentif, et fidèle, tandis qu'une mère, gentille, généreuse et à l'écoute. Tous avait bien changé depuis la mort de son mari, un choc pour Ely et sa mère. Pire que tout, alors maintenant les problèmes étaient les principales engueulades entre mère et fille. Mais pour l'instant, Ely se trouvait en face de Daphné, elle attendait une réponse de sa part, l'air perplexe. Mais après tout, Elyzabeth ne put s'empêcher d'ajouter :


Espérance |Si tu n'as pas mangé, on pourrait manger ensemble si tu veux. Proposa Ely.

Son appétit après ce long silence de réflexion était réapparut. Elle était enchanté de manger pour une fois, elle se fichait royalement des autres maintenant, elle attendit toujours une mainte réponse, et puis même si Daphné n'accepte pas de manger avec elle, Ely mangerait seule. Le monstre dans son ventre tapait fort contre la paroi du ventre, elle jeta un regard en l'air et enleva son châpeau noir de Poudlard. Elle le posa sur ses genoux et fit un sourire à Daphné.


FLASH BACK

Espérance | Dis maman, pourquoi papa ne revient-il pas de voyage ?

Maman Davis | Papa est parti loin d'ici, ne t'inquiète pas, il est là, quand même, près de toi petite ange...

Espérance | Tu te rappelles maman... Encore un jour se lève sur la planète France, mais j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je rentres dans la danse comme toujours..

Maman Davis | Il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour... Oui, ma chérie, on sera heureuse toutes les deux, t'inquiète pas pour ton papa, il n'y a aucun problème... Aucun

FIN DU FLASH BACK

C'était bien la dernier fois que Mme Davis put dire qu'il n'y a aucun problème... Car depuis qu'elle est put dire ce mot, tous les problèmes furent arrivés. Ce souvenir lui traversa l'esprit en quelques secondes, c'était pour ça aussi qu'elle en voulait à sa mère, et elle se rappellait de ses quelques phrases lut dans un livre... Elle croyait qu'elle le pensait, mais en fait, elle le disait à haute voix...

Espérance | Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est une promesse qui vient recompenser le courage de ceux qui ont affronté seuls tant d'années. C'est la preuve de la confiance entre 2 êtres, qui est le fondement même de l'amour. C'est un effort de volonté, pour oublier et s'affranchir des peines du passé. C'est un serment qui lie 2 âmes à l'exclusion de toutes autres. C'est le symbole d'un risque assumé et la reconaissance des défis à venir, car à 2 on est toujours plus fort, comme un equipage soudé pour surmonter les tempêtes du destin. L' amour sera toujours la raison d'être des humains, et la force qui guide leurs vies.

| Bon y a des trucs ça n'a rien à voir un peu; mais j'avais envie de me détendre donc j'écris ! |


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:28

[bonnnnn je suis morte, désolée pour le retard, j'aurais dû te répondre beaucoup plus tôt, encore désolée et ton rp et mangifique (et très long, je ne pourrai faire mieux) :luuv: ]

Daphné détourna son regard d'Ely, elle le voyait bien, celui-là venait de se perdre. Daphné était mal à l'aise, sa réaction envers sa confiance avait été pitoyable et nulle. Mais à vrai dire, actuellement, Daphné se sentait nulle, et il y avait de quoi. Elle était bien trop timide, elle n'osait pas aller plus loin, peut-être dans le but de ne pas pousser le bouchon, mais Daphné savait bien qu'elle était plus un trouillarde qu'autre chose. Décidément, il y avait de quoi se défavoriser. Ely venait d'enlever son écharpe et c'était vrai, Daphné venait de se rendre comte qu'il faisait chaud dans cette salle. Mais était-ce vraiment la salle qui était torride ou Daphné qui se sentait mal face à ses réactions ? Elle repensa au fait, qu'elle ne savait pas assumer ce qu'elle faisait, elle en finissait même par se détester. Mais ça, ça ne devait être un secret pour personne, étant trop évident pour être cacher, certaines personnes avaient une maîtrise de sois, mais Daphné, elle, avait une méprise de soi, et ce n'était vraiment pas la même chose. Elle se sentait comme d'habitude, stupide. Dernièrement, auprès d’une personne qu’elle avait appris à connaître, elle avait su calmer ses pulsions, comme elle aimait le dire. Elle avait su finalement garer son calme contrairement au début de la conversation en question. Et pourtant, pourtant… Pourtant, la rencontre avec Ely s’était au début très bien déroulée, elle avait été agréable et ouverte, elle s’était excusée posément. Mais le difficile avait repris le dessus et Daphné détestait ça, elle se sentait comme battue par une propre partie de soi. Mais c’était sûrement la plus laide partie d’elle et Daphné avait toujours penser qu’il était normal de ne pas tout aimer chez sois, et que c’était même déplacé. Mais malheureusement, elle ne se pardonnait pas très vite, ce genre d’erreur ne devrait pas arriver. C’était intolérable. A côté d’Ely qui semblait beaucoup plus mature et à l’aise, elle se sentait mal. Et pourtant, Ely paraissait vraiment sympathique, malgré sa maison, elle ne semblait vraiment pas mauvaise. Daphné avait vraiment envie de la connaître plus, mais ça, ça restait une autre paire de manche. Elle n’était décidément pas très douée pour les rencontres. Mais, peut-être que comme avec Laure, les choses iraient mieux. Par une seule présence positive Daphné pouvait se sentir mieux alors elle pouvait bien penser que Ely saurait en faire autant. Elle paraissait pourtant tellement perdue, quelque chose l’avait bouleversée, cependant, Daphné ne l’interrogeait pas. Comme une boule dans sa gorge ses formait et l’empêchait de prononcer quelque chose. Elle paraissait si loin, ce qu’elle était probablement, songeant au quelque chose qui venait sûrement de la brusquer. La rouge et or ne cessait de regarder Ely, lui adressant parfois quelques petits sourires amicales. Elle pouvait faire des progrès et se retenir de trembler comme une imbécile. De tout évidence, Daphné n’était pas la personne qui avait le plus besoin de se confier dans cette salle. Puis, Ely prit la parole à l’étonnement de Daphné, mais c’était plutôt positif comme parole, elle était même contente de faire sa rencontre et serait heureuse de mieux la connaître, ce qui était bien sûr, réciproque. Daphné lui adressa un sourire à le vert et argent et répondit :

-Oui c’est un peu comme le dit le proverbe : mieux vaut être seul que mal accompagné, sauf que dans ton cas et dans le mien, nous connaissons au moins un personne très sympathique. Et moi pour être franche, je te retourne le compliment, ça me fait plaisir de te l’entendre dire, je peux paraître un peu lourde, mais bon… Il faut dire que je fais avec depuis quelques années. Je ne sais pas bien, si tu es la seule exception des Serpentards qui devrait être à Gryffondor au lieu d’être à Serpentard mais en tout cas, je te trouve très cool et même si je ne connais pas d’autres serpentard, que tu dois être une personne exceptionnelle. Alors si je dois te paraître mal à l’aise ou stupide ou bloquée, ne fais pas attention, mes petites habitudes…

Daphné avait répondu franchement et avait du prendre une grande inspiration avant de le dire, elle ne voulait plus se sentir trembler ou mal à l’aise pour une chose aussi banale que la timidité. Mais malheureusement, c’était comme ça qu’elle avait été construite et elle n’y pouvait rien, tristement. Daphné suivit les gestes d’Ely du regard, elle venait de déchirer l’insigne de sa maison… Plus rien ne semblait la différencier des élèves qui rentrait à Poudlard, sa cravate n’était plus là non, plus, elle avait enlevé son écharpe. Elle semblait nouvelle, de toute évidence, elle détestait la maison de sa répartition. Daphné ne s’acceptait pas mais Ely, elle n’acceptait visiblement pas le choix de sa maison. Daphné pouvait comprendre ce refus, c’était compréhensible, la maison Sepentard avait une mauvais réputation, mais pourtant… Pourtant, Daphné ne la refuserait pas, et peu importe sa maison, ce qui importait, c’était bel et bien sa personne. Et Daphné trouvait Ely très sympathique, à la hauteur de beaucoup de Gryffondor, et peu importe ce que pouvait bien dire les autres de sa table si Daphné aimait la bonne compagnie. Au moins, elle savait que tout le monde ne la jugerait pas mal, Laure, son amie, elle comprendrait, elle voyait les choses comme elles n’étaient pas comme elle semblait l’être. Daphné aurait toujours voulu vanter des mérites de son amie de Gryffondor mais, elle savait aussi, que Ely devait aussi être une personne exceptionnelle. Daphné, pourtant, ne sentait pas les choses normalement, mais cette fois, la chose semblait évidente, primaire, fondamentale, tellement logique, qu’on n’aurait pas du se tromper sur le compte de sa personne. Daphné aurait voulu lui faire comprendre que peu importait la maison, mais, mais, elle semblait tellement bien, comme libérée soulagée, on sentait dans elle comme un bonheur intense. C’est pourquoi, Daphné ne disait rien, quelques instants de soulagement semblaient bénir le corps de Ely. Elle adressa encore un sourire à sa voisine de table et posa un regard sur la nourriture, elle était affamée et elle venait tout juste de s’en rendre compte. Puis, Ely répondit qu’elle avait à présent faim, c’était réjouissant, un si beau buffet ne devait pas être refusé, Daphné pensait d’ailleurs, que manger pouvait soigner toutes les douleurs. C’est pourquoi, lorsqu’elle était petite. Alors qu’elle avait pleuré, elle s’enfermait avec une immense barre de chocolat dans la salle de bain et ressortait, dix minutes plus tard, les mains vides, un immense sourire au lèvres, autour de celles-ci des moustaches comme celle d’un Allemand et des petites crampes au ventre. Cette vue apaisa les pensées de Daphné et lui fit afficher un sourire amusé, décidément, autrefois, elle était une vraie ogresse, aujourd’hui, elle l’était encore, mais pourtant, parler avec Ely avait semblé calmer la faim de Daphné pendant quelques temps. Elle était un peu sortie de la conversation, elle se revoyait, dix années plutôt se promenant dans toute la maison avec un pot de nutella, tant aimé. Elle tachait les murs anglais soigneusement tapissés avec ses mains sales qu’elle faisait expressément glisser sur les murs si parfaits. Ca la calmait de faire ça, elle l’aurait encore bien fait, en ces années, mais elle savait que les tableaux ne le verraient pas de cet œil là. C’était tellement bizarre de se dire qu’elle faisait ça il y avait déjà dix ans. Elle n’avait pas vu ces années défiler et elle se revoyait déjà faire ça comme si c’était le jour précédent. Elle laissa glisser ses mains sur la tables soigneusement cirer et rêveuse posa son menton dans la paume de sa main. Une parole la réveilla, Ely venait de lui proposer quelque chose, elle sursauta quelque peu et avec un petit rire amusé répondit :

-Ce serait avec plaisir Ely, avec beaucoup de plaisir.

Elle lui rendit son sourire. De toute évidence, Ely avait également aussi faim qu’elle , c’est pourquoi Daphné entreprit de prendre la première cuisse de poulet qui lui tomba sur la main. Elle la saisit par l’os et mordit délicatement dedans pour ne pas paraître mal élevé, la chose que redoutaient le plus ses parents. C’était bon de se nourrir, mais visiblement Ely était retombée dans ses pensées, c’est pourquoi Daphné arrêta tout de suite de manger, elle continua à regarder Ely et attendit comme un évènement. De toute évidence, celle était repartie loin comme tout à l’heure. Probablement un souvenir, les souvenirs emmenait toujours les possesseurs très loin, le plus loin possible même, afin de mieux les isoler et de mieux les faire méditer. Loin de tout, ils pensaient plus, loin des gens, ils pensaient mieux. Puis Ely ouvrit les lèvres et pourtant toujours aussi lointaines, elle émit quelques petites phrases belles et poétiques. Daphné les écouta, elle ne les connaissait pas, peut-être des allusions à son passé, elle n’en savait rien, mais c’était beau. Et quand Ely s’arrêta, Daphné laissa échapper un soupire, et dit doucement :

-C’est beau…

Oui, c’était beau, oui c’était poétique, mais surtout, ça avait un sens pour Daphné. Une relation comme celle qu’elle avait décrite devait être merveilleuse et pourtant si difficile. Daphné ignorait si une chose pareille pouvait même exister, c’était comme un serment à respecter, mais Daphné aimait ça. Elle ne connaissait pas réellement toute sa signification, mais ça représentait beaucoup pour elle, une exclusion totale. C’était tellement extrême, imaginable pour des personnes sociable. Et puis, c’était tellement passionnel, tellement passionnel, que presque irrationnel. Trouverait elle, une chose aussi belle, dans sa couche charnelle ? Elle n’en savait rien, elle ne cessait de méditer sur ces belles phrases, pleine de sens et d’espérance…


[le mien ne vaut pas le tien, mais bon j'espère que ça t'ira avec une petite touche poétique à la fin... :luuv: ton texte était vraiment génial. :pom:et désolée pour le retard :oops: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptySam 16 Sep 2006 - 17:23

« Effectivement mieux vaut être seule que mal accompagné, comme tu le dis… Je peux juste te dire que des fois, quand je suis accompagné de quelqu’un, et bien ça fait du bien d’avoir quelqu’un avec qui on peut discuter… Je vais pas te raconter ma vie, mais je vais t’en raconter une petite partie… »

Elyzabeth se tut, le fait de repenser à celui qu’elle aimait, elle aurait tant voulu lui dire tout, qu’elle l’aimait, mais quand elle avait voulu aller lui dire, il avait mystérieusement disparut de Poudlard… Matthew Genesis, ce nom restera toujours gravé dans sa mémoire. Elle avait toujours espoir de revoir son visage à Poudlard. Cet espoir était peut être peine perdue, mais elle ne pouvait rien faire à part espérer. Elle essayait sans cesse de lui envoyer des hiboux, mais il n’y avait jamais de réponses. Ely en était plus que triste, les larmes coulaient le long de ses joues à chaque fois qu’elle ne recevait pas de réponse. Cela faisait au moins 3 mois qu’il était parti, mais elle, elle l’attendait. Parce qu’elle l’aimait… Vraiment. Elle sentit sa gorge se nouer, car ce sujet était plus étroit, et que surtout, elle n’en avait jamais parlé à personne.

« C’était un jeune homme, il s’appelait Matthew Genesis, je l’ai rencontré par un hasard quand il a frappé chez moi, nous avons tout de suite eut de la sympathie l’un envers l’autre, nous avons été à un bal ensemble, au restaurant ensemble, jusqu’au jour où il a disparut, il y a environ trois mois… J’ai toujours espoir qu’il réapparaisse, j’aurais tant voulu lui dire, que je l’aimais vraiment, c’était bien une des seules personnes avec qui j’étais bien accompagné. J’ai toujours cet espoir en moi, je lui envoie des lettres toutes les deux semaines, mais jamais de réponses… »

Ely enfouit cette pensée au fond de son cœur. Elle voulait oublier quelques temps. Elle détourna son regard vers autre chose, pour changer un peu de pensée. La jeune femme en face d’elle, venait de lui dire qu’elle l’a trouvait sympathique aussi. Ely acquiesça un sourire. Elle était sincère, comme elle le disait, ça se voyait, vraiment… Elyzabeth sentit ses joues rougir lorsque Daphné lui dit qu’elle devait peut être une des seules exception de Serpentard. C’ets vrai qu’elle était différente des autres. La jeune Serpentard sentit ses petite mèches blonde slui chatouillé le nez, elle passa sa main sur son nez pour remettre ses mèches derrière ses oreilles, elle sentit la fine marque de cicatrice sous son œil gauche, cette cicatrice lui rappelait bien de souvenirs.

Le 15 mai 1997 à New York


« Dîtes Melle Davis, qu’est ce qui vous arrive ? » Demanda la bonne de ses parents en prenant la main de la jeune adolescente de 13 ans.

« Rien Mirta, ne vous inquiétez pas, c’est juste un choc… »

Elyzabeth Heileen Davis, se leva, elle enjamba la petite table basse et traversa la pièce, elle sentit sa robe blanche se déchirer. Elle venait de se prendre dans le bas du porte manteau. Elyzabeth se baissa et sentit ses larmes lui monter aux yeux, elle butta son œil contre le bureau de verre de son père. Elle sentit le sang couler le long de sa joue. Une cicatrice venait de prendre forme. En se baissant, elle aperçut une petite lettre tomber derrière la poubelle. Elle se baissa et ramassa le bout de parchemin couleur sépia.

« Bryan,

Tu sais que tu me manques, il faudra bien que tu le dises un jour à ta femme… Que tu as une maîtresse qui s’appelle Mirta…[…] »

A ce moment là, Elyzabeth crut s’étouffer, cette petite bonne de rien du tout n’était d’autre que la maîtresse de sa propre chair, de celui qui l’a créer. Comment pouvait-il détruire une famille juste pour une histoire d’un mois ? Et surtout, Mirta était tellement gentille, c'était un ange tombé du ciel ? Comment pouvait-elle être monstrueuse pour casser des couples à l'intérieur d'elle même... Ce n'était pas cette vrai personne qu'elle croyait être, et que tout le monde croyait qu'elle était.

Fin

Elle remit alors ses mèches derrière ses oreilles, elle n’avait pas vraiment eut cette mauvaise pensée depuis des années…Ely sursauta, elle venait d’entendre la voix féminine et douce de Daphné qui accepta avec plaisir son invitation pour manger ensemble. Ely l’a regarda avec de gros yeux, puis ils redevinrent normale quand elle se souvint de l’invitation. Elle acquiesça un sourire et hocha la tête. Enfin quelque chose qui lui changera les idées. Il y a quelques minutes elle venait de prononcer quelques paroles qui lui tenait à cœur, et là encore, elle allait le faire…


« Parfois j'ai voyagé seul, parfois d'autres ont pris le train en marche et ont pris mon cœur. Mais quand je suis arrivée à destination ce n'était pas moi qui étais arrivée. Ce n'était pas moi du tout. Et une fois qu'on s'est perdu, on n'a que deux choix : Retrouver la personne qu'on était ou complètement perdre cette personne. Parce que parfois il faut s'éloigner de la personne qu'on a été. Et se souvenir de la personne qu'on était censé devenir. La personne qu'on voulait être. »

Elyzabeth laissa échapper un petit soupir. Elle souriait, pour le compliment de Daphné et aussi pour ses phrases, parce que ses phrases l’a représentait tel qu’elle est, et depuis quelques minutes, elle était enfin devenue la personne qu’elle avait toujours voulut être. Celle qu’elle était avant, qui a comblé le cœur de sa sœur, qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui avait un cœur plus large que l’océan. Plus large que tout, elle était redevenue la petit fillette qu’elle était avant, cet état d’esprit d’une gamine de 13 ans. Et c’était ce qui la rendait heureuse, à présent elle profiterait de la partie de vie qui lui reste, même si elle avait des problèmes où qu’elle était seule, elle profiterait de la vie, parce qu’on en a qu’une, pas deux…

Ely pensais toujours à la parole de Daphné qui resonnait dans sa tête comme un CD qui tournait en boucle. C’est beau… Elle avait raison… Ces phrases ne venait pas d’elle, mais elle sortait de son cœur, c’était sincère et c’était ce qu’il comptait.


« I am the person who I wanted to be »

Je suis la personne que je voulais être, venait-elle de murmurer Ely en Anglais. Daphné devait surement la prendre pour une folle dingue a murmurer des choses comme ça. Surtout à haute voix, certains se ficheraient en éclatant de rire, mais d'autre l'écouteraient et lui diront qu'elle a raison. Alors comment Daphné va t-elle réagir ? Etait-elle bête ? Où était-elle poétique ? Là était la question ? Les réponses se divisent en deux partie, la positive et la négative. Plus de négative que de positive ?

*Complètement absurde...* Pensa la jeune Serpentard en fixant son écharpe verte et argent poser sur le banc Elle était plus que mal à l'aise tout d'un coup, elle venait de comprendre que pour la troisième fois, elle venait d'ouvrir le bouche alors que c'était une simple pensée. Bizarre ? A chaque fois qu'elle pensait à un texte quelque peu poétique, il lui sortait par la bouche au lieu de rester enfermé dans son cerveau. Ses joues devinrent rouge tomates, elle avait honte, non pas devant Daphné, car elle était à l'aise devant elle maintenant; mais devant les autres qui l'avaient écouté. Mais il n'avait pas réagit comme Elyzabeth l'avait prédit, les quelques personnes qui l'avaient écoutés, l'a regardaient ave cun sourire, certains avec stupéfaction, et d'autre rêveur, il avait l'air d'apprécié. Il y en avait même un de tous qui avait murmuré, c'est magnifique...


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:09

Oui…. Raconte…

C’était la seule réponse qu’elle avait donnée après avoir écouté celle d’Ely. Ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas envie de parler, même loin de là, mais, elle était pensive. Et elle n’était pas la seule. S’il avait fallu faire un résumé la vie de Daphné Greengrass, ça n’aurait pas été difficile et encore moins long. Ely s’apprêtait à raconter un épisode de sa vie tandis que la rouge et or repensait à sa courte existence de jeune fille timide. Une fois de plus, ses pensées restaient confuses mais en chacune de celles-ci, elle voyait un espoir, aussi mince et fragile qu’un cheveu, mais c’était un espoir. Et tant, qu’il y avait de l’espoir, il y avait de la vie. Cette pensée fit apparaître un sourire croissant sur le visage de la jeune fille. Ely prit la parole.

Tout de suite, elle parla d’un garçon, dans chaque épisode d’une vie, il ya avait nuance pour un garçon. Pendant l’enfance de Daphné, son père trop protecteur. Pendant sa jeune adolescence…. C’était autre chose….Durant l’adolescence d’Ely, un élève de Poudlard, qu’elle n’avait plus vu. On pouvait percevoir dans le regard et dans les paroles pleines d’amertumes d’Ely, une certaine ardeur et importance qu’elle semblait avoir pour ce sujet. Daphné la comprenait, elle ne savait vraiment pas quoi penser de ses propres sentiments, mais… Une vie sans amour n’était pas non plus une vie, et Ely semblait éprouvait une certaine passion pour ce Matthew Genesis. Ami de longue date ou pas, ses sentiments ne semblaient pas contradictoires. Seul son départ semblait accabler Ely de tristesse et d’amertume. Elle ajouta aux phrases d’Ely :


Garde cet espoir, signe de puissance et de croissance… Garde-le, puisqu’on ne sait jamais à quoi s’attendre avec le futur.

Elle attacha un petit sourire à cette phrase quelque peu encourageante. Ely, Daphné le voyait repensait à son passé. Un passé quelque peu mélancolique visiblement. Elle n’avait donc vraiment pas eu de chance. Mais, elle avait visiblement trouvé l’amour, mais un amour parti, n’était plus un amour. Daphné reprenait à ses propres sentiments. A ses propres rencontres, à son passé et à ses confusions régulières en vue de ce qu’elle éprouvait. Souvenirs d’enfance, c’est comme ça, qu’elles auraient toutes deux dû appelée leur rencontre. Elles semblaient toutes les deux rêver ou réfléchir à leur passé et à leur futur possible.

Daphné avait la tête vers le haut, le regard vide, semblant regarder le plafond de la grande salle. Et Ely reprit la parole une fois encore toujours plus poétiquement. Daphné tourna étroitement les yeux et écouta attentivement. Quand elle eut fini, elle laissa échapper un soupire. Daphné commençait à comprendre que ces phrases qu’elle avait dites, s’adressaient à elle-même. Des pensées qu’elle avait dites à hautes voix. Daphné ne comprenait pas totalement la signification de ces phrases mais elle tentait bien que mal. Même si elles ne lui étaient pas adressées.

Daphné essayait de comprendre la peine d’Ely. Mais elle ne répondit rien, afin de ne pas couper ce silence bien tendu reposant pour le corps mince de Daphné. Elle semblait porter tout le malheur du monde sur ces épaules. Et pourtant, sa vie semblait bien commune par rapport aux autres. Encore une phrase venait de sortir de la bouche de la verte et argentée. Daphné ne semblait pourtant pas étonné. Il lui arrivait à elle aussi bien souvent de dire tout haut ce qu’elle pensait. On la prenait d’ailleurs bien souvent pour une folle. Mais elle ne s’arrêtait ni aux premiers aspects ni à ce que les autres pensaient d’elle. Il fallait être humble quand on ne connaissait pas et faire de son mieux pour agir correctement.

L’inconnu ne devait pas rester inconnu, on pouvait ainsi élargir son ouverture d’esprit. Certaines personnes restaient fermées, et Daphné avait bien décidé que ce ne serait pas la même chose pour elle. Elle saurait se montrer plus taciturne. Que dire en situation pareille ? Elle n’en savait rien, Daphné était aimable et bonne en générale mais elle n’était pas très douée et agile pour les conversations délicates. Généralement, tout ce qu’elle disait tombait lourd sur la conversation, elle devait pourtant faire des efforts. Elle avait promis… c’était le genre de promesse, qu’elle s’était jurée de ne plus respectée et pourtant… Elle voulait agir. C’est pourquoi, elle décida de se lancer :



Pourquoi toutes ces phrases si pragmatiques ? Ely, ne te soucie pas de ce qu’on pourrait penser de toi…Est-ce garçon ou autre chose ? Tu sais, je crois savoir qu’il est parfois plus facile de raconter des choses aux personnes qu’on ne connait pas…

Elle s’était lancée… Comme une métamorphose avait agi en elle et elle lui avait demandé une chose plus indiscrète. Elle ne voulait pas la mettre mal-à-l’aise mais elle semblait avoir besoin d’en parler avec quelqu’un d’autre. Daphné, autrefois, aurait bien voulu pouvori raconter ses problèmes et elle n’avait pas pu, elle ne voulait pas que ça arrive à quelqu’un d’autre. Elle savait ce que voulait dire solitude et elle ne le souhaitait à personne. Ely n’allait peut-être pas vouloir en parler mais la rouge et or persistait à croire que ça pouvait être nécessaire même si ça remuait un peu les choses. Elle regardait Ely avec une certaine amitié qui montrait bien qu’elle ne voulait pas mettre mal-à-l’aise qui que ce soit. Elle ne l’obligerait pas à répondre mais au moins, elle aurait essayé. Daphné n’était peut-être pas doué mais elle savait qu’il ne fallait pas obliger une personne à faire une telle chose. Malheureusement, ça arrivait souvent, mais la rouge et or espérait pouvoir mettre celle qui se tenait assise à côté d’elle en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | EmptySam 7 Oct 2006 - 12:36

[ HJ : RP plus que minable sorry... ]

Oui… raconte. C’était ce qu’avait dit Daphné avant d’entendre le récit d’une partie de la vie d’Elyzabeth. Elyzabeth voyait très bien que Daphné était très pensive. Elle fixait un point et ne bougeait pratiquement pas les yeux. Elle pensait à quelque chose, mais Ely n’en avait aucune idée. Là, où elle se trouvait, ce qui se passait, elle trouvait cela plus que bizarre. Tous les élèves mangeaient, mais Daphné et Elyzabeth ne mangeait pas. Elle était toutes les deux pensive, et Ely se sentait mal à l’aise vit à vit de Daphné. Elle croyait qu’elle l’a gonflait vraiment avec ses histoires. Sa petite existence de jeune Serpentard pendant l’adolescence n’était pas vraiment intéressante c’était une petite routine dans la vie d’Ely, tout tournait en boucle, telle qu’un CD. Le fait de penser à Matthew lui rappelait bien des souvenirs. Cela ressemblait à son enfance. A ses parents, quand son père est parti, et qu’il est revenu sauf que pour cette fois-ci l’histoire de ses parents ne ressemblera pas à la sienne. Matthew ne reviendra jamais, et elle le savait, mais c’était trop dur pour elle se l’admettre. Alors, elle sentit la voix douce de Daphné faire son apparition, elle sursauta et écouta le jeune rouge et or. Après quelques dizaines de secondes, Ely prit la parole :

« Ouais… J’ai toujours cette petite lumière qui m’éclaire, cet espoir… Cette lumière qui s’éteindra que le jour où… L’espoir sera disparut de la Terre… »

Ely remarqua le petit sourire de Daphné lorsque, celle-ci venait d’ouvrir la bouche. Apparemment la phrase le rouge et or lui plaisait à elle-même, comme elle plaisait, visiblement à la verte et argent. Ely se demandait si Daphné avait pu vivre une histoire d’amour semblable à la sienne. Ely, elle, n’avait vraiment eut que cette histoire et son enfance si rebondissante. Sinon ce n’était que la routine habituelle de la vie au collège de Poudlard… Le futur… Elle espérait que son futur serait mieux que son passé et que son présent. Qu’elle aurait trouvé un nouvel amour, une nouvelle vie, et peut être une famille, des enfants et un travail. C’était ce que beaucoup espérait avoir plus tard, car sans études ni B.U.S.E.S ni A.S.P.I.C.S on n’a pas grand chose à la fin. Sans travail on ne peut pas vivre et avoir une vie correcte.

Daphné avait la tête haute, elle semblait fixé le plafond. A ce moment là pour Ely les autres élèves n’existaient pas, elle rentrait comme dans un trou noir où on voyait que le visage et le corps de Daphné, les autres ne semblaient pas existés. Elle semblait être dans le même monde où la vie était un cercle infernal. Elyzabeth avait visiblement parler au lieu de pensée, et la jeune rouge et or avait réagit aux paroles d’Ely, elle avait l’air de n’avoir pas totalement tout compris. Mais c’est quand même à ce moment là que la réalité redevient la réalité, les hurlements des élèves et ceux des chouettes qui s’envolaient la fire redevenir à la réalité. A la vie tout simplement, aux moqueries, aux insultes… Aux mentalités de ceux de Poudlard…

Le silence se faisait terriblement long. La jeune rouge et or ne savait quoi ajouté à tous ça. Juste une phrase en Anglais où encore une fois elle venait de prononcer de manière… à haute voix tout simplement. Etait-ce nulle ? De faire ça ? Elle n’en savait guère… A chaque fois qu’elle avait une pensée quelconque elle le disait à haute voix… Bizarre… C’est alors que Daphné ouvrit la bouche. Les phrases qu’elle venait de dire lui firent revenir au droit chemin. Elle n’allait pas dans le bon.. Toujours ce mauvais espoir, cette mauvaise vie.

Daphné avait raison ! Qu’est ce qu’elle en avait à faire des autres ? N’était-ce pas sa vie à elle ? Elle était maître de son destin… Maître de sa vie et c’était à personnes de décider pour elle… Elle n’osait pas aller vers les autres ni se confier de peur qu’on se fiche d’elle mais après tout ? Qu’est ce qu’elle en avait à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air... Pour une fois | PV |   Tête en l'air... Pour une fois | PV | Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser