Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 ~ Sur les marches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Laure De
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:11

Neuf heures du soir. Les couloirs de Poudlard, presque déserts à cette heure là, ne sont éclairés que par les torches enflammées qui brillent à chaque mur. Les marches sont froides et la lune est pleine dans le ciel. Le concierge rode. Une jeune fille de peut-être douze ans est assise sur les marches du couloir principal, celui ci menant à la Salle des Escaliers. Son visage, n'étant pas bien éclairé, ne se voit pas mais ses cheveux marrons clairs se reflètent à la clarté de la nuit.

Laure Delaunay. Gryffondor, onze ans et demi. Ça faisait une semaine qu'elle était à Poudlard et elle s'y plaisait bien. Seulement, cette nuit, quelque chose l'avait poussée à venir s'asseoir là, comme si son intuition lui disait qu'elle allait avoir une surprise, ou quelque chose de grand. Pensées bousculées dans son esprit, elle n'allait pas très bien et commençait à s'endormir.

Si jamais elle se faisait prendre par Rusard à cette heure ci, elle était cuite. Mais pour l'instant, elle était sûre, ou du moins se persuadait-elle, qu'il était à l'autre bout du château en train de chercher des traces d'élèves aventureux. N'ayant rien à faire, elle laissa tomber sa tête contre le mûr et regarda au loin le hall. Triste paysage.

La mélancolie de la jeune fille se soustrayait peu à peu par un sourire venu de nulle part et elle entendit des pas derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: Re: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:24

La lune éclairait le dortoir de Ruby. Une simple lumiére persisitait à éclairer le journal intime, que s'éfforçait d'écrire Ruby.
Sa faisait maintenant quelque mois que Ruby faisait parti de Poudlard. Et elle n'a jamais céssait d'écrire avec sa jolie plume, ses avantures qui se produisaient...
Ses yeux reussirent à se décrocher de son livres. 9h05, affichait le reveil. Elle ferma son journal intime d'un coup vif. Elle le rangea
dans sa cachette, pour que personne ne puisse le lire un jour.
C'était confidentiel, et il n'y avait que Ruby qui avait le droit de le feuilleter.
Une envie soudaine la prena. Elle en avait marre d'être
ici, sur son lit. Elle se leva d'un bond, se vêtu d'une chemise, puis
parti de bon pied dans les couloirs...
Pas un chat ne s'y promenait, même pas Miss Teigne^^.
Elle marchait, à pas hésitant, ne sachant pas où le hasard allait l'enmener...Elle descendit quelque marches, pensive, elle ignorait la présence d'une jeune fille qui était assise, non loin d'où se trouvait Ruby. Se n'ai que quand elle entendit toussait. Elle leva la tête, puis aperçut, à quelque métre d'elle, une jeune fille, avec des cheveux d'un blond/ marron magnifique, sa tête appuyée contre un mur. Son visage était marquée d'une fatigue lourde. Contrairement à Ruby.
Non, celle-ci n'était pas fatiguée, pourtant elle avait beaucoup marchait en cette journée si froide...
Ruby descida de faire connaissance avec cette jeune fille qui avait l'air nouvelle.


"Salut, quece que tu fait ici à cette heure ?" demanda Ruby curieusement.

Elle même, au fond, n'en savait rien de se qu'elle faisait ici. Une envie, marre de faire comme les autres. Dormir.
Si elle se faisait prendre par Rusard, elle s'en voudrait c'est sur, mais, elle ne resterait pas ici toute la nuit !

La jeune fille s'apprétait à parlait, tandis que Ruby rengeait une méche qui s'était échapée de son chignon.
Revenir en haut Aller en bas
Laure De
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: Re: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:03

Qu'est ce qu'elle faisait ici? C'était vrai. Pour tout dire, elle n'en savait rien et c'était cela qui l'agaçait. Elle était là, voilà tout. Laure n'avait pas encore vu le visage de la jeune fille qui l'avait rejoint. Un accent léger vibrait dans sa voix fluette. Finalement, comme si c'était la dernière chose qu'elle aurait pû faire avant de mourrir, elle tourna la tête et reconnut la jeune asiatique du cours de métamorphose. Elle était à Poufsouffle.

Elle se gratta le poignet et fit une moue significative avant de répondre d'un ton las et incertain, car c'était vrai qu'elle ne savait pas pourquoi elle était sur ces marches à cette heure ci:


~ Assonnances ~ « Euh... Disons que je n'avais pas envie d'aller au lit. Et toi...? »

Elle avait fini sa phrase un peu en suspense pour que son interlocutrice lui donne son prénom. Elle se rappela alors de la petite annecdote que lui avait raconté Daphné et malgré tout, sourit, et décida de se présenter à son tour:

~ Assonnances ~ « Je suis Laure Delaunay, de Gryffondor. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: Re: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:30

La jeune fille, qui venait de Gryffondor, ne savait pas trop se qu'elle faisait la. Tous comme Ruby...

" Bin, on peut dire que je voulais sortir un peu... Moi je suis Ruby Lin, de Poufsouffle !" se présenta t-elle.

Elle se tourna vers Laure, puis s'installa à côter de celle-ci et lui demenda d'une voix hésitante :


" Euh...Sa te dérange si je reste avec toi ? On pourra faire connaissance ! Si tu veux...." rajouta t-elle.

Gryffondors était une trés bonne maison. D'ailleurs la premiére.
Tandis que Ruby, c'était tous l'invers. Certe, c'était une bonne maison, mais elle ne faisait pas parti des premiéres...


"Tu es ici depuis combien de temps ?" demanda t-elle curieusement.

Ruby se plaqua contre le mur, puis fit glisser son dos sur celui-ci, avant de s'assoir sur le ciment gêlé...
Elle tourna la tête vers la jeune Gryffondors, puis attendit sa réponse...



[Pas d'inspi' ~ Sur les marches 3781591697 ~ Sur les marches 1070527147 Euh...Je ne pourrais pas te répondre avant mardi ou Lundi ! Mais dés que je rentre, je me dépècherais de te répondre ~ Sur les marches 4021931481 ~ Sur les marches 1070527147 ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Laure De
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: Re: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:01

D'accord. Faire connaissance, ce n'était pas si pire, pour l'instant. C'était une Poufsouffle, et de nature, les blaireaux s'entendaient bien avec les Gryffondors, bien qu'ils eurent quelques points différents. Le courage, nature des lions, était de loin plus fort que celui de noirs et jaunes. Mais pour l'instant, Laure ne se sentait pas plus courageuse que la jeune asiatique pour lui parler. À ce moment précis, elle était beaucoup plus courageuse qu'elle. Relevant ses cheveux aubruns pour les détacher de son visage, elle força un sourire:

~ Assonances ~ « Ah, enchantée Ruby. Je t'ai déjà vue en cours de Métamorphose je crois. »

En se plaquant contre le mur, Ruby lui posa une des questions usuelles de la rencontre parfaite. Pour faire durer le suspense et pour penser deux secondes, Laure mit justement ce temps dernier avant de répondre d'une voix déjà légèrement moins faible que tout à l'heure, lorsque l'élève était venue l'aborder:

~ Assonances ~ « Je suis ici depuis environ deux ans. Et toi, tu te plais ici? »

Mais elle, se plaisait-elle? Bien sûr. Elle avait rencontré déjà Daphné, puis Ruby, une autre jeune fille de Gryffondor, Elya, brièvement mais tout de même. Depuis deux années qu'elle avait fréquenté Poudlard, elle n'avait pas lâché sa compatriote solitaire. Deux ans, ça passait tellement vite.

[ Désolée du retard >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: Re: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:16

[c'est pas grave, t'inquiéte ^_^ ]

Quoi de plus banal que la question de Ruby. C'est vraie que à chaque fois que 2 personnes se rencontraient, cette question parvenait toujours à s'immicer dans la conversation .

"Oui je crois que l'on c'est vue dans ce cour, je ne sais plus exactement. " confirma t-elle.

La jeune fille n'avait l'air guerre plus grande que Ruby. 3 ou 4 ° année, pas plus. Enfin une éléve dù même âge que Ruby . Presque toute celle qu'elle a rencontrée, sont toute en 7 ° année, 4°, ou 1°, jamais une de 3 ° année. . . Par contre pour sa maison, Ruby en connaissait des tonnes qui venaient de Gryffondor . Ils sont tous adorable , esperont que celle-ci le soit aussi .


"Oui, je me plaît vrément ici. Les éléves sont adorable, enfin peut être pas tous [XD] , et l'école est magnifique . Et toi ? Tu t'y plaît ? " lui demanda t-elle curieusement .

Frenchement, qui ne se plaît pas à Poudlard ? Elle est si belle si grande ! Peut être certains n'arrivait pas à sympathisés avec des gens ? En tous les cas, se n'était pas le cas de Ruby, qui avait fait milles et une rencontre depuis son arrivée, il y a maintenant assait longtemps . . .
Revenir en haut Aller en bas
Laure De
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: Re: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:30

Des fois, on pouvait avoir cet étrange sentiment que vous connaissez si bien les gens, leur caractère, leur âge, leur prénom ainsi que leur nom, leur maison, mais que vous, ils ne vous connaissent pas et vous appelle simplement " Toi " ou " Jeune fille ". C'est blessant et un peu désespérant et Laure Delaunay espérait que Ruby Lin ne soit pas comme ces gens là et qu'elle se soit souvenue du cours de Métamorphose. En effet, c'était le cas. Soulagée, la jeune blonde et reposa sa tête contre le mûr, un sourire aimable sur son beau visage.

~ Assonnances ~ « C'était celui de Signo Flavio, contente que tu t'en rappelles. Quelques fois les gens m'oublient comme un grain de poussière sur leur chemin. »

Enfin vint un autre question. Est ce que Laure se plaisait à Poudlard? Bien sûr ! Bien sûr que oui. L'air de Ruby voulait sûrement dire quelque chose comme: Mais qui ne s'y plairait pas? Personne ne pouvait le désapprouvrer. Qui ne se plairait pas à Poudlard? C'était une ambiance chaleureuse, poncutée d'évènements légendaires, et en plus de tout ça, on apprenait la magie. Alors quoi d'autre à dire que :

~ Assonnances ~ « Moi aussi, j'adore cette école. Tu savais qu'il y aurait bientôt un bal masqué? Tu y vas? »


En voyant l'affichette au panneau près de la Grande Salle, la Gryffondor avait sauté sur l'occasion. C'était le temps de s'amuser avec des amies, et des gens inconnus, surtout derrière un masque. Et ces temps derniers, elle avait appris qu'il serait également prolongé pour ceux non inscrits. C'était un bal privé avec nombre égal de filles et garçons. Elle ne voulait pas passer pour une folle des hommes mais elle voulait s'amuser, et c'était bien son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: Re: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:28

Laure avait le même avis que Ruby . Elle s'y plaisait . Surement avait t-elle vue l'éxpression du visage de Ruby ? Une expression, comment dire. . .d'évidence. Celle-ci lui parla d'un bal masqué . Oui, elle en n'avait déjà entendu parler . Une affiche était accrochée dans la salle des Poufsouffles, et tous le monde en parlait . Qui ne pouvait pas savoir qu'il y en avait un ? !

"Oui, j'en n'aie entendu parler . Mais je n'y vais pas car je suis prise par la bataille d'oreiller dans l'eau ! Tu en a entendu parler ? "
demanda t-elle avec un visage aimable et un sourire en coin .


Ruby ne savait même pas pourquoi elle souriait . C'était dans sa nature , souriante, toujours avec la joie de vivre . Elle aimait rire . Un visage pâle, sans la moindre petite pointe de bonne humeur, elle n'aimait pas . Elle même ne connaissait quasiment pas la mauvaise humeur . . . Du moins, elle l'utilisait peu .


"Oui dans le Signo Flavio ! Je m'en souviens ! "
rajouta t-elle .


Elle passa une main dans ses cheveux, puis attendit la réponse de Laure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
~ Sur les marches Empty
MessageSujet: Re: ~ Sur les marches   ~ Sur les marches Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser