Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 De retour le coeur lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptySam 2 Sep 2006 - 20:38

Les bras croisés, sa tête ruisselante de cheveux blonds appuyée contre la vitre embuée du compartiment qu'elle occupait, Clara regardait défiler les paysages montagnards que traversait le Poudlard Express. Son visage arborait une expression des plus indifférentes, mais quiconque la connaissait un tant soit peu pouvait lire dans ses yeux la plus grande tristesse, et ses cheveux tombant devant ses yeux qu'elle ne prenait même pas la peine de relever étaient chez elle signe de méditation intense.

Clara revenait après presque deux mois d'absence ; elle avait signé elle-même un papier soi-disant écrit de la main de ses parents, et informant les directrices que la jeune femme devait s'éloigner quelques temps du château, à cause de problèmes familiaux. Ce n'était même pas un mensonge, car Clara était réellement partie à cause de problèmes au sein de sa famille. Et à présent, elle revenait, contente de pouvoir retrouver le château et ses amis, mais profondément attristée par le résultat de ces deux mois de calvaire, qui ne l'avaient pas le moins du monde éclairée sur ce qu'elle voulait savoir : ils n'avaient fait que lui apporter encore des questions supplémentaires. La jeune Gryffondor soupira. Elle se trouvait seule dans son compartiment, et le train était presque vide. Ce n'était pas une période de vacances, et les élèves étaient censés être en cours au château.




--# FLASH BACK #--

Clara frappa si fort à la porte en bois de chêne de sa propre maison qu'elle sembla se fissurer. Mais ce n'était qu'une impression qui frappa à ce moment-là le père de la jeune fille, qui était en train de lire le journal, enfoncé dans son fauteuil le plus moelleux. Il fronça les sourcils, se demandant qui pouvait bien venir leur rendre visite, à lui et sa femme, si tard le soir et en frappant si fort. Lorsque Clara se remit à frapper avec le double de force, il finit par se lever en posant la Gazette du Sorcier dans un froissement de papier, et alla ouvrir.

L'homme crut un instant avoir affaire à quelque Mangemorte endiablée -car il était Auror, et les ennemis ne manquaient pas- qui venait se venger de ses amis capturés. En effet, à ce instant-là, si froide, si violente et les joues rouges de fureur, Clara ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle avait toujours été avec son père. Lorsque celui-ci se rendit enfin compte que c'était sa fille qu'il voyait là, il poussa un petit grognement de surprise, étouffé par le tonnerre grondant au-dehors.

- Clara ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas censée être à Poudlard ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais en vacances ? Tu aurais dû prévenir, j'aurais retenu ta mère ! Elle vient de partir chez ses par...

- Bon, je peux rentrer ou tu vas me laisser poirauter sous la pluie toute la nuit ? demanda Clara en tentant de se calmer. Mais le son de sa voix était glacial et empreint de grésillements de colère.

Son père se figea un instant, comme déconcerté. Puis il retrouva le sourire, en pensant probablement que Clara devait être nerveuse par la perspective des ASPIC de fin d'année.

- Bien sûr, ma chérie, entre ! Il pleut dehors et tu es déja toute mouillée. Allez, viens t'asseoir !

Clara entra sans rien répondre, en tentant toujours de contrôler ses nerfs enflammés. Se débarassant de son manteau ruisselant, elle s'assit dans ce même fauteuil qu'avait occupé son père quelques instants auparavant. Celui-ci continuait à parler joyeusement, montrant clairement qu'il était content de voir sa fille -ou bien qu'il essayait de le montrer pour cacher quelque chose, ce qui était beaucoup plus probable-, et s'affairait dans la pièce d'à côté, qui se trouvait être la cuisine.

- Alors, ça se passe bien, les cours ? J'espère que tu travailles bien pour tes examens, et que tu ne fais pas trop de bêtises comme j'en faisais tant à ton âge. Et ce petit Jo, qu'en est-il ? Tu veux un Ice Tea, ma chérie ?

Il savait très bien que c'était la boisson préférée de Clara depuis qu'elle était toute petite, et qu'elle en raffolait encore aujourd'hui. Mais la jeune Auror se leva et fixa son père droit dans les yeux.

- Non, je ne veux pas d'Ice Tea. Je veux que tu viennes t'asseoir ici et qu'on parle de la lettre que je t'ai envoyée le mois dernier et à laquelle tu n'as même pas daigné répondre.

Cette fois, le sourire de l'homme tomba. Il tenta de le reprendre, mais ne parvint qu'à produire une sorte de grimace difforme.

- Je... quelle lettre ?

Cette fois, c'en était trop. Depuis des mois, Clara vivait dans l'incertitude, dans le doute le plus complet et dans la torture psychologique la plus profonde. Son père savait parfaitement que les tortures morales étaient insupportables à sa fille, alors comment osait-il lui faire supporter ça ? La jeune Gryffondor frappa ses deux poings sur la table, les yeux brillants de rage.

- TU SAIS TRÈS BIEN DE QUOI JE PARLE ! ALORS MAINTENANT, TU VAS TOUT M'EXPLIQUER ! TU VAS ME DIRE POURQUOI TU N'AS PAS RÉPONDU ! POURQUOI TU ME LAISSES ENDURER UNE TORTURE DES PLUS INSUPPORTABLES ! POURQUOI TU EMPÊCHES TA FEMME DE ME DIRE LA VÉRITÉ ! ET TU VAS SURTOUT M'EXPLIQUER POURQUOI VOUS ME MENTEZ TOI ET TA FEMME DEPUIS DES ANNÉES EN FAISANT CROIRE QUE VOUS ÊTES MES PARENTS ! TU SAIS CE QUE TU ES ? TU ES UN LÂCHE ! CE N'EST PAS PARCE QUE TU ES AUROR QUE TU ES COURAGEUX ! JE SUIS ASSEZ GRANDE POUR ACCEPTER QUE J'AI ÉTÉ ADOPTÉE, SI C'EST LE CAS ! JE...

- Assieds-toi, Clara.

Le ton de la voix était calme, mais si ferme et dur que la jeune femme se tut.

- Premièrement, que je sois ton père ou pas, tu n'as aucun droit stipulant que tu peux me parler sur ce ton. Deuxièmement, je voudrais que tu arrêtes avec ces histoires d'adoption ; ce n'est pas parce que tu es blonde avec des yeux verts, (ce qui n'est pas arrivé, c'est vrai, dans notre famille depuis des générations) que tu es automatiquement la fille de quelqu'un d'autre. Et troisièmement, je t'interdis de me traiter de lâ...

- ESPÈCE DE LÂCHE ! provoqua Clara avec un rire hystérique -elle n'avait pas écouté la moitié de ce que lui avait dit son "père"-. LÂCHE ! LÂCHE ! LÂ...

PAF ! La gifle n'avait pas claqué fort, mais elle avait touché à l'un des points les plus sensibles de Clara : son orgueil. Les yeux pétillants de rage, la main frottant sa joue cuisante, la jeune femme semblait prête à laisser sortir la plus grosse crise de rage de toute sa vie. Giflée à presque dix-huit ans, alors que ses "parents" l'avaient toujours choyée, pourrie-gâtée, chérie et qu'ils n'avaient jamais levé la main sur elle ! C'était plus qu'une fille comme Clara n'en pouvait supporter, avec tout l'amour-propre que contenait son coeur de tigresse.

La jeune Gryffondor prit une assiette posée sur la table et la lança de toutes ses forces contre le mur, où elle heurta un tableau la représentant entre ses deux "parents" et en brisa le verre tout en se cassant soi-même. Puis, Clara se tourna une dernière fois vers son père avant de monter dans sa chambre :

- JE SUIS VENUE ICI POUR DÉCOUVRIR LA VÉRITÉ ET JE NE PARTIRAI PAS TANT QUE JE N'AURAI PAS LES RÉPONSES !

--# FIN DU FLASH-BACK #--


Clara enfouit sa tête dans ses mains à ce souvenir. Elle savait qu'elle avait dépassé les bornes ce jour-là. Mais même si elle ne l'avait pas montré, c'était très douloureux pour elle de s'opposer ainsi à son "père", de devoir l'offenser. Elle l'aimait, que ce soit son père ou pas. Clara l'aurait très bien pris s'il lui avait dit, quand elle était petite, que lui et ça femme n'étaient pas ses parents... ce qu'elle ne supportait pas, c'était le mensonge, l'incertitude, le goût insipide du doute. Clara replongea dans ses pensées avec un soupir.


--# FLASH-BACK #--

Clara était allongée sur son lit, dans cette position depuis près de trois jours. Pour quelqu'un qui avait dit qu'elle ferait tout pour connaître la vérité, elle était plutôt inactive. Elle restait enfermée toute la journée dans sa chambre, descendant seulement pour chercher quelque chose à manger. Pendant ces rares moments, elle évitait royalement de croiser ne serait-ce que le regard de son "père". La jeune Gryffondor réfléchissait profondément, lorsque trois petits coups frappés à la porte vinrent la déranger. Clara soupira.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Il y eut un instant de silence, pendant lequel Clara leva les yeux au ciel d'un air profondément exaspéré, comme si elle priait Dieu de lui accorder une infinie patience. Elle n'était pas furieuse aujourd'hui, mais sa froideur restait intacte. Au bout d'un moment, l'homme répondit.

- Je... je vais tout t'expliquer. Sors d'ici.

Clara se leva d'un bond, fronçant les sourcils et osant à peine y croire.

- Je ne sors pas, tu vas tout me dire à travers la porte.

* Au cas où ce qu'il a à me dire ne concerne pas ce qui m'intéresse *, pensa Clara.

Nouveau silence. Celui-ci dura encore plus longtemps que le précédent, et on pouvait entendre presque distinctement les papillotements de cils de Clara, -signe chez elle de nervosité et d'impatience-, et les reniflements embarrassés de son "père".

- Heu... bon... je suis désolé, Clara, ce n'est pas si simple que ça. Je ne t'ai pas vraiment menti... je ne t'ai jamais dit que j'étais ton père biologique, et ta mère ta mère biologique... tu es légalement adoptée et je suis donc légalement ton père. Mais je... ne me demande pas qui tu es, Clara, je n'en ai pas la moindre idée. On t'a trouvé sur... enfin... quelque part, après une bataille contre les Mangemorts. Tu n'avais que 9 mois et...

--# FIN DU FLASH-BACK #--


Clara se mordit la lèvre pour refouler les larmes qui montaient à ses yeux d'émeraude. Certes, il n'y avait presque personne dans le train, mais qui sait ? Clara était, comme on l'a déja compris, très orgueilleuse, et elle ne pourrait pas supporter l'idée que quelqu'un la voie pleurer. Pourtant, elle en avait grande envie. Après l'épisode relaté ci-dessus, elle avait cherché tout ce qu'elle avait pu, dans les archives de Londres, auprès de vieilles connaissances, etc etc, mais n'avait rien trouvé. Peut-être qu'elle n'aurait jamais dû demander la vérité à son... géniteur ?

Sentant qu'elle ne pourrait plus se retenir bien longtemps, Clara regarda autour d'elle dans le couloir et, n'apercevant personne qui puisse venir jeter un oeil dans son compartiment, elle fondit en larmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:35

Sirius sortit de Poudlard, et se dirigea vers la gare... Il allait utiliser le Poudlard Express qui venait de Londre pour lui aller à Londre.Il pouvait bien sur transplaner, mais en se moment celui-ci avait acumulé la fatigue. Il faisait ronde de nuit sur ronde de nuit... Et cela durait depuis 2 semaine, il avait du courir après une centaine d'élèves, après Peeves... A croire que sortir la nuit, et faire courir les Préfets et Directeur était devenu le sport national de Poudlard... Pour les Poufsouffles, Sirius avait trouvé le truc. Chaque soir, avant de partir faire sa ronde, il jetait un puissant sortilège sur la porte de sortie pour que celle-ci ne s'ouvre qu'a lui, aux Directrices, et aux deux Préfets de Poufsouffles... Malheureusement pour lui quelques nuit plus tard, alors qu'il rodait dans le parc, il vit plusieurs personnes sortir de la salle commune de Poufsouffle à l'aide de balais. En tout cas, quand il en eut finit avec eux il était sur qu'ils n'étaient pas pret de recommencer, de plus tous les balais étaient à présent rangé dans un placard le soir. Mais par contre, pour les autres maisons c'était terrible ! Surtout les Serpentards, ceux la ils étaient les pires... Ils balançaient des Bombabouses sur son passage, renversaient des armures, inondaient des couloirs.

Et puis il y avait aussi le fait que dans très peu de temps il serait papa... Cela le tracassait quelque peu, lui qui n'avait quasiment jamais connut son père. Il ne savait pas vraiment ce que devait faire un père... Enfin au début cela serait facile, il suffira de changer les couches, donner le biberon, faire le bain. Bref rien de très compliqué, il allait aussi devoir consacrer moins de temps à son travail, et aussi trouver une Maison... Raconter des histoires, il n'avait jamais été très doué pour sa et puis il les avait toutes oublié depuis longtemps.

Bref tout cela cumulé le rendait assez nerveux, et on déconseillé toute personne d'essayer de transplanner lorsqu'on est nerveux et fatigué. Car le risque de raté et de laissé un bout de soit à l'endroit ou l'on est partit augmente de 50%... Et comme Sirius se voyait mal voler jusqu'a Londre, il avait décidé d'utilsé le train pour prendre quelque jours de Repos bien mérité...


Plusieurs jours après.


Sirius venait de passé quelque jour à Londre ou il avait décompréssé, dormit, lut quelque bouquin... Bref il c'était reposé, et avait réfléchit à la vie qu'il allait bientot vivre. Il était toujours aussi inquiet, mais bon il n'y pouvait rien... Sirius avait profité que le Poudlard Express rentre à Poudlard, pour s'accorder quelque heures de repos en plus.

Sirius arriva à la Gare de King's Cross, il était presque en retard... Quelque minutes plus tard il aurait sûrement raté le train ! Il regard autour de lui pour voir si personne ne le regardait, puis traversa le Portail qui permettait d'aller sur la Voie 9 3/4... Il regarda l'horloge, il lui restait 3 minutes avant que le train ne parte, il en profita pour examiner se train qui avait été pour lui plus qu'un simple train... Il comportait une dizaine de wagon, chacun d'entre eux constitué de quatre compartiment dans lesquels on pouvait mettre 6 personnes. On pouvait donc transporté dans les 240 élèves...

Le train était de couleur Noir et Rouge, Noir la couleur du fer et Rouge la couleur de Gryffondor... Car c'était toujours ainsi, lorsqu'un Directeur ou Directrice était de Gryffondor le train était décoré en l'honneur de sa Maison, comme en se moment avec Chris et Ayumi. Si il y avait eut un Directeur, de Serpentard le train serait Noir et Vert, de Serdaigle il serait Noir et Bleue, et enfin si il aurait un Directeur venant de Poufsouffle, ce qui n'ait encore jamais arrivé d'après ce que sait Sirius le train serait Noir et Jaune...

De la fumée sortait à présent du la locomotive du train, suivit d'un coup de sifflet indiquant que le train allait bientot partir. Sirius monta dans un wagon, et commença à faire le tour pour voir si tout était calme, il alla d'abord voir à la locomotive le conducteur pour voir si il avait besoin d'aide... Et puis aussi car il aimait bien cette odeur de charbon qui brûle et du cuir chauffé par la chaleur... Puis il vérifia dans que tout allait bien dans les compartiments, et qu'aucun trouble de venait troublé le voyage ensuite il pourrait se trouver une place et faire une petite sieste. Mais alors qu'il allait faire demi-tour pour aller dans le compartiment réservé aux préfets, il entendit quelqu'un pleurer... Il tendit l'oreille pour essayer de découvrir tout cela pouvait bien venir. Quand il découvrit enfin le compartiment d'ou venait les pleures, il reconnut Clara en la jeune femme qui pleurait... Il hésitait à la dérangé ainsi, mais bon il ne pu s'empêcher d'aller voir comment elle allait. Il toca donc à la porte du compartiment et l'entrouvit.


- Clara ? Ca va ?

Demanda-t-il d'une voix douce et calme. Il l'examina, et remarqua un regard terne, et triste alors que d'habitude celui-ci est pétillant et joyeux... Mais à part cela elle n'avait pas beaucoup changé, toujours les cheveux blond, quoique ici elle les laissait tombé sur ces yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:19

Clara se figea. Elle sortit ses yeux rougis de ses mains et, en apercevant une silhouette à la porte de son compartiment, -sihlouette qu'elle ne parvenait pas à identifier entre les larmes qui aveuglaient ses yeux-, elle rougit fortement. En une fraction de seconde, Clara prit un air parfaitement décontracté et se mit à entortiller une mèche de cheveux autour de son doigt comme si de rien n'était. La jeune femme commençait à y voir plus clair, et reconnaissait Sirius, qui la regardait de derrière la porte.

- Moi ? Oui, ça va, bien sûr. C'est... le vent, tu comprends ? Et les oignons que j'ai épluchés tout à l'heure.

Elle laissa échapper un petit rire. La situation était plutôt embarrassante, mais que pouvait faire Clara, à part mentir comme d'habitude ? Ca n'avait aucune importance, de toute façon. D'ailleurs, Clara commençait à se calmer, apaisée par la perspective de voir quelqu'un qui la faisait penser à sa vie au château. Quand elle serait rentrée à Poudlard, tout irait mieux, elle en était sûre.

- Et toi, tu... tu vas bien ? demanda-t-elle en remarquant l'expression d'anxiété nerveuse sur le visage de Sirius.

Luuna étant l'une de ses meilleures amies, Clara savait que tout allait pour le mieux entre elle et le jeune homme. Mais apparemment, celui-ci était plutôt tendu. Oh, c'était vrai pourtant qu'en ce moment, tout le monde était nerveux. Entre tout ce qui s'était passé ces derniers mois, les combats Aurors-Mangemorts, les différentes victoires et défaites, la perspective pour tout le monde d'être constamment en danger... mais Clara ne pensait pas que Sirius était du genre à se laisser déstabiliser par ce genre de situation.

La jeune femme se sentit honteuse soudain. Honteuse de se mettre à pleurer pour des banalités alors que certaines personnes, comme Harry, comme Sirius à ce qu'elle savait, n'avaient même pas la chance qu'elle avait d'avoir des parents d'adoption. Elle se sentait honteuse aussi de s'être comportée de cette façon avec son "père"... qui pouvait savoir, en effet, avec les temps qui couraient, s'il n'allait pas être assassiné demain par quelque Mangemort nourrissant des desseins vindicatifs enver le vieil Auror ?

Clara esquissa un petit sourire à l'adresse de Sirius, comme pour lui montrer sa gratitude. Le jeune homme ne pouvait pas le savoir, mais il venait d'apprendre une leçon à quelqu'un qui n'admettait pas souvent qu'on lui fasse la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser