Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Clara Granger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Clara Granger Empty
MessageSujet: Clara Granger   Clara Granger EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:06

I Etat civil

Nom : Granger
Prénom : Clara
Age : 20
Lieu de naissance : Londres
Origine (moldu, sang pur, etc) : [parents d'adoption] Père sorcier de sang pur, mère sorcière d'origine moldue [parents biologiques] ??
Ancienne maison : Gryffondor
Baguette : 26 cm, en vois de cèdre, avec plume de phénix
Metier : Auror, Journaliste, vendeuse aux "Voiles Inconnus" et propriétaire
Particularité : (sous réserve d'acceptation d'une admin) Animagus (chat roux)

II Description

Description physique de votre personnage (taille, couleur de cheveux et des yeux, tenue préférée, 5 lignes minimums) :

Clara est de taille moyenne, voire petite par rapport à certains. Elle a une silhouette fine et élancée, même si elle n'a jamais été, contrairement à ce que les mauvaises langues se plaisent à dire d'elle, ni anorexique ni boulimique. Elle est tout simplement mince, et fait très attention à sa ligne. Un kilo de trop représente pour elle quelque chose d'abominable et d'inacceptable, ce qui lui vient probablement de sa vie d'avant, lorsqu'elle était superficielle et nombriliste. Mais ce n'est plus aujourd'hui que de la coquetterie pure, ainsi que le fait de s'occuper de ses cheveux comme s'ils étaient ses propres enfants. Ceux-ci sont d'un blond nacré et éclatant. Ses yeux sont d'une couleur penchant entre le vert et le bleu, et ils sont comme "électriques".
Clara aime beaucoup porter des vêtements moldus, en particulier les jeans taille basse, et les tee-shirts moulants et décolletés. Elle aime bien varier les goûts, et elle s'habille souvent de manière sexy, ce qui doit aussi lui venir de sa vie d'avant.

Description du caractère de votre personnage (5 lignes minimums) :

Le caractère de Clara est très difficile à définir, car il est très versatile et varie en fonction de la personne avec qui elle est. Elle peut être douce, câline, profondément gentille comme elle peut être agressive, froide et distante, ou encore coléreuse. Les principaux défauts de Clara sont la faiblesse avec les gens qu'elle aime bien, (ce qui l'empêche parfois de se combattre contre des Mangemorts qu'elle considère comme ses amis) sa curiosité qui la mène parfois à des problèmes, son orgueil, sa coquetterie et ses nerfs explosifs, avec lesquels il est préférable de ne pas jouer. Mais lorsqu'on s'attaque à quelque chose à quoi elle tient à coeur, Clara peut devenir une tigresse affamée, et gare à ce moment-là à qui se trouvera sur son chemin. Clara est très émotive, très sensible, même si son orgueil fait tout pour ne pas le montrer. Elle déteste qu'on la voie pleurer, même si cela arrive souvent. Clara a toujours adoré draguer, même si sa relation avec Harry l'en empêcher en ce moment. Mais elle n'hésite pas à user de ce don pour se sortir d'une situation difficile, même si cela doit mener à des problèmes...

Ce que votre personnage aime : ses cheveux [XD], les amis fidèles, la drague, la gymnastique, les sortilèges et la métamorphose, l'écriture, les trucs illégaux, le bordel en cours, se promener dans la forêt interdite.

Ce qu'il n'aime pas : la trahison, les conflits Gryffondor-Serpentard, l'astronomie (dont elle a une phobie inexplicable), les gens qui se servent de sa faiblesse, l'inconnu (elle préfère se trouver face à face avec un Spectre de la Mort en le voyant plutôt que de ne pas voir le moustique qui lui tourne autour dans le noir).

III Histoire de votre personnage

(Vous venez de finir vos études, racontez-nous ce que vous avez vécu et vos projets, 15 lignes minimums).

Clara est née à Londres, plus précisément dans une clinique moldue située dans le nord-est de la ville. Son père et sa mère présumés, Ron Weasley et Hermione Granger, ont décidé de lui donner le nom de famille d'Hermione, jugeant qu'il y avait déjà bien assez de Weasley comme cela sans qu'il y eut besoin encore d'une supplémentaire. Sa mère avait décidé de l'appeler « clara », parce qu'elle avait étudié le latin et savait que ce prénom venait d'un adjectif signifiant « claire, rayonnante ». C'était une allusion aux cheveux blonds de Clara, hérités d'on ne savait où étant donné que son père était roux ainsi que tous les Weasley, et que sa mère avait des cheveux d'un châtain plutôt foncé.

Les pouvoirs magiques de Clara ne sont manifestés pour la première fois avant même qu'elle sache marcher. Dès ses touts premiers mois, la future sorcière bouge tout le temps et dépense énormément d'énergie à donner des coups de pied partout et à s'égosiller. Elle ne supporte pas le berceau, où elle se sent enfermée et ne peut pas bouger à sa guise... cependant, lorsqu'ils s'entraînent pour leur travail d'Aurors, les parents de Clara sont bien obligés de la mettre quelque part. Et pourtant, dès qu'ils reviennent, celle-ci a changé de place.

Après cette période riche en manifestations de pouvoirs, Clara ne montre plus de qualités magiques pendant de nombreuses années. Lorsqu'elle atteind ses cinq ans, ses parents, voyant qu'elle est toujours aussi dynamique et ne se calme pas, l'inscrivent à un cours de gymnastique, pour « tenter de canaliser son énergie ». Clara se montre rapidement très douée pour ce sport, et, à la grande joie de ses géniteurs, devient plus sereine et de plus en plus passionnée.

A l'âge de six ans, les parents de Clara inscrivent leur fille dans une école primaire moldue. Là, elle s'avère être une très bonne élève qui cependant ne peut s'empêcher de faire n'importe quoi pendant les cours. Elle rit, crie, parle, s'esclaffe et répond avec insolence dès ses premières années d'école avec sa meilleure amie, une dénommée Chrysilla, dont Clara découvre rapidement qu'elle est aussi issue d'une famille sorcière, tout comme elle. Leur amitié se renforce d'autant plus, et les deux jeunes filles sont inséparables malgré le grand écart de caractère entre elles : Chrysilla est, contrairement à Clara, sage, gentille et généreuse, et travaille avec acharnement pendant les cours moldus pour donner des résultats passables.

Mais peu à peu, au fil des années et des changements dûs à la maturité, les deux jeunes filles évoluent différemment et s'éloignent de plus en plus l'une de l'autre. Lorsqu'elles arrivent en dernière année de primaire, Clara, qui a un an de plus que ses camarades de classe pour avoir sauté la troisième année, se fait énormément d'amis, devient de plus en plus populaire et passe sans vergogne d'un garçon à l'autre, à l'âge où avoir un petit copain est déjà la classe suprême. Chrysilla, quant à elle, s'enfonce dans sa timidité et son calme avenant, et n'a pour amie que Clara et quelques autres filles indifférentes. Chrysilla a de longs cheveux noirs et frisés, des yeux noirs de jais, et un visage peu attrayant mais dont on ne peut pas dire qu'il manque de charme. Cette physionomie plaît pourtant, contre toute attente, au garçon le plus mignon de l'école, un certain Jack Rookwood, qui est orphelin et ne connait pas ses parents biologiques.Bientôt, les deux jeunes gens sortent ensemble et semblent même s'aimer, ce qui est très rare à cet âge-là.

Clara ne peut s'empêcher d'envier les deux tourtereaux. Elle n'a jamais vécu rien de pareil, rien d'autre que des aventures sans lendemain et complètement insignifiantes. Elle n'a jamais été regardée comme Jack regarde Chrysilla, elle n'a jamais été aimée pour son caractère plutôt que pour son physique, elle n'a jamais réussi à séduire le beau Jack. Et elle se demande pourquoi, elle se pose des questions et devient de plus en plus jalouse. Pourtant, Chrysilla n'est pas populaire. Pourtant, Chrysilla n'est pas très jolie. Pourtant, elle reste tout le temps dans son coin sans parler à personne, et ne fait pas rire ses camarades en poussant des hurlements en cours. Et malgré cela, Jack, le garçon le plus mignon de l'école, s'intéresse à elle et pas à Clara. La rage que ressent Clara n'est pas dûe au fait qu'elle est amoureuse de Jack. Non... à cette époque-là, elle est superficielle, égoïste et possessive. Elle pense que le monde tourne autour de son nombril parce qu'elle est très douée en gymnastique et en classe. Tout doit lui appartenir, tous les garçons de l'école sont à elle et à personne d'autre, et si elle veut le plus mignon, elle l'aura.

Tout cela dure jusqu'au jour où Jack commence à être détestable avec Chrysilla. Il la rabaisse devant les autres, lui dit des méchancetés et la traite comme sa boniche. Alors, toute la colère de Clara tombe, et il ne reste plus que le probablement unique sentiment humain qui existe alors en elle : la solidarité envers son amie. Clara ne supporte plus de voir Chrysilla encaisser toutes les insultes les larmes aux yeux sans rien dire. Elle donne rendez-vous à Jack. Celui-ci vient à l'heure donnée, un peu étonné, et écoute sans broncher les hurlements que Clara lui déverse sur la tête, comme quoi il n'a pas à traiter son amie de cette façon, qu'elle ne lui a rien fait, qu'elle l'aime et n'ose rien dire et que lui en profite. Mais Jack se contente de hocher la tête avec un sourire amusé, ce qui agace de plus en plus Clara, elle qui s'énerve si facilement. Au bout d'un moment, Jack dit à Clara ses quatre vérités : qu'elle n'est en fait rien qu'une jeune fille superficielle, qu'elle se cache derrière sa cuirasse de populaire et ses cheveux blonds qu'elle soigne tant pour tenter de dissimuler son coeur de pierre, et que si les gens pouvaient être beaux par la beauté de leur coeur, Clara serait la fille la plus moche de toute l’école. Clara est tellement choquée qu'elle ne dit rien, et Jack finit par conclure qu'elle n'est qu'une petite peste qui pourtant ne manque pas de qualités, et les deux jeunes gens s'embrassent. Clara se rend compte qu'elle est folle amoureuse de ce garçon qui est le seul a avoir osé lui parler sincèrement, et à partir de là, tout bascule.

Clara et Jack se voient en cachette à l'insu de Chrysilla, pendant les vacances d’été. Ils tentent toujours d'être raisonnables, mais ne peuvent pas s'empêcher de continuer à se voir, malgré la culpabilité qu'ils épouvent vis-à-vis de la jeune fille... Clara change peu à peu, devient plus sincère, moins superficielle, et son coeur, ébloui qu'il est par son amour, fleurit chaque jour d'avantage. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où Chrysilla découvre tout.

La jeune fille donne alors rendez-vous à Clara dans un terrain vague désert, dans un quartier délabré et très mal famé de Londres. Chrysilla a emprunté la baguette magique de sa mère et l'a cachée dans sa poche. Clara tente d'expliquer à son amie qu'elle est vraiment désolée, qu'elle n'aurait pas dû et qu'elle s'en veut énormément, mais qu'elle aime Jack plus que tout et qu'elle n'a pas pu lui résister. Mais Chrysilla se met à crier, pour la première fois de sa vie probablement, et se suicide devant les yeux de Clara avec la baguette magique de sa mère.

Quelques minutes plus tard, la brigade du Ministère de la Magie, ayant repéré un sortilège Impardonnable, arrivent sur les lieux et y trouve Clara, qui est en larmes et tient dans sa main la baguette magique, qu'elle a ramassée avec imprudence. Clara tente d'expliquer aux sorciers du Ministère que ce n'est pas elle qui a jeté le sort, qu’elle n’a pas tué son amie, que c'est un suicide, mais ils ne la croient pas : « Physiquement, Chrysilla Hampsberg est incapable de jeter un sortilège aussi puissant. »

Clara, alors tout juste âgée de onze ans, passe devant les juges du Mangenmagot, qui l’accusent d’avoir tué son amie. Cependant, n’ayant comme preuve que la baguette magique trouvée entre les mains de Clara, et ne trouvant aucun mobile pour la jeune fille de tuer sa meilleure amie, ils abandonnent l’affaire et la déclarent sans suite. Clara est déprimée par le suicide de Chrysilla. Et, comble du malheur qui l’agresse, Jack meurt quelques temps après le procès dans un mystérieux accident de voiture. Clara est complètement perdue et se raccroche à la seule chose qui peut la sortir de la déprime dans laquelle elle est tombée : la gymnastique. Clara devient de plus en plus passionnée, elle fait de son mieux et donne des efforts surhumains ; pour Jack, pour Chrysilla, elle remporte des concours, des Championnats, et retrouve peu à peu cette joie de vivre qui l’avait abandonnée.

Mais, alors que la rentrée scolaire approche et que Clara s’apprête à entrer dans un collège moldu, elle reçoit une lettre lui disant qu’elle doit aller à Poudlard pour y suivre des études magiques. Clara découvre que ses parents l’avaient inscrite dans cette école depuis sa naissance, et qu’ils lui avaient menti dès le départ ; Clara n’irait pas dans un collège moldu. La jeune fille proteste, crie, fait ses plus grandes crises à ses parents, mais ils tiennent tête. Clara est fatiguée, elle ne résiste plus… elle est contrainte de tout abandonner : sa passion, la gymnastique et sa vie de moldue, pour aller faire ses études magiques à Poudlard.

Au fil de ses années d'étude, Clara fait la connaissance de beaucoup d'amis, drague sans relâche -c'est resté son activité favorite-, jusqu'à faire la connaissance de Harry, de qui elle tombe amoureuse. Clara se livre aussi à des combats d'Auror, et écrit des articles pour la Gazette du Sorcier.

Aujourd'hui, Clara a découvert que ceux qu'elle prenait pour ses parents depuis sa naissance ne l'étaient pas, et que ni ses parents, ni elle n'ont aucune idée de ses véritables origines. Il lui faudra patience et persévérance pour venir à bout de ce mystère, pour choisir son camps réel, pour survivre aux séparations ornant sa relation avec Harry, pour faire face à sa nostalgie envers la gymnastique et pour tenter de se perfectionner en tant qu'Auror.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Clara Granger Empty
MessageSujet: Re: Clara Granger   Clara Granger EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:49

Wow ! Excellente fiche Clara ! :luuv:

Validée entant qu'Auror Journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser