Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Couché sur le sol (Pv Hugo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 22:53

Hugo était incapable de la regarder. Son coeur se déchirait. Catherina lui plaisait beaucoup. Elle était simple mais avait du caractère et savait défendre ses opinions. Elle n'était pas fausse comme toutes ces jeunes filles qui faisaient semblant pour ne pas qu'on les délaisse. La présence de la jeune Poufsouffle apaisait Hugo, c'était un étrange sentiment mais un sentiment qui était loin d'être désagréable et le jeune garçon venait de le découvrir. Mais il était lié depuis toujours à une force plus obscure et plus profonde qu'un simple attachement qui ne pouvait être qu'une passade ou ne rien être du tout. Il fallait qu'il se montre ferme même si cela lui déplaisait amplement. Il avait du mal à rester sèrieux mais se l'intimait avec force. Son regard plus dur qu'à l'ordinaire croisa celui de Catherina qui l'interrogeait.

- Tu… Ne veux plus me revoir…?

"Dans tes rêves..." répondit-il avec méchanceté.

Ses yeux s'attardèrent sur la main de la jeune fille qui tenait fermement la sienne. Il la repoussa et recula quelques peu tout en la dévisageant. Il devait mettre fin à tout espoir si jamais il s'était montré trop imprudent avec elle. Il recula encore un peu.

"Une Poufsouffle...J'aurai été bien bête..."

Il disait le contraire de ce qu'il pensait car, contrairement à la plupart des serpentards, il se fichait complètement de l'appartenance des gens à telle ou telle maison. Cela ne prouvait en rien les capacités de chacun.

"Laisse moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 23:08

Le cœur battant à la chamade, elle le sentait se désintégré en mille morceau. Elle fut choquée par la voix froide de Hugo, elle aurait bien aimé fondre en larme, mais elle n’était pas capable, elle se sentait mal, très mal. Elle aurait aimé fuir, mais cela aurait montré, seulement son impuissance, ce qu’elle ne voulait pas. Au lieu de cela, elle continuait de défier son regard. Elle ne voulait pas lui montrer qu’elle avait mal, qu’elle était faible, elle était comme sa, orgueilleuse, ne voulant pas que l’on se fasse des préjugés sur elle. Mais malgré qu’elle était à Poufsouffle, elle en était fière, même si certain détestait cette maison.

"Une Poufsouffle...J'aurai été bien bête..."

Le sourire était sur ses lèvres, était désespérément disparut. Elle continuait de l’observer, il reculait. Une personne qui reculait, montrait son impuissance devant l’autre. C’était comme si Catherina avait le contrôle de la situation. Elle avait apprit sa dans un des livres qu’elle s’informait. Elle détestait lire, mais ce qu’elle aimait faire, c’était de découvrir des opinions pour défendre les siens.

- Si mon père aurait dit sa à ma mère. Je ne serais pas là pour te parler.

Elle prit le même ton que Hugo avait employé quelques instant auparavant. Elle défiait son regard du sien. Si son père aurait dit sa à sa mère, elle ne serait pas là, aujourd’hui. Car sa mère était une Poufsouffle et son père un Serpentard. Pourtant, malgré l’appartenance des maisons, cela n’avait pas empêché son père de demander sa mère en mariage.

"Laisse moi !"

Elle avait l’impression de s’emprendre à tout ceux qu’elle aimait. À chaque fois qu’elle faisait une nouvelle connaissance, il se passait toujours quelque chose. Avec Scott, ils s’étaient chicanés dans la grande salle, et elle avait envoyé balader un groupe de serpentard qui les sifflait en disant des choses inutiles. Elle disait des longs récits qui défendaient ses opinions. Des récits argumenté. Avec Justin, c’était le moindre que l’on puisse dire… Elle avait joué un petit tour, elle avait fait « exprès » de vider une bouteille d’alcool pour jouer un tour à se dernier. Avec Ruby, c’était autre chose.

Avec tout ses qualités et ses défauts, elle aurait bien pu être envoyé à Serpentard, dans la maison de son père, mais ce ne fut pas le cas, car le choixpeaux avait du sûrement pensé que ce n’était pas la maison dont elle devait aller. Et Catherina souhaitait aller à Poufsouffle, car elle ne voulait pas se rappeler des souvenirs de son père…


- Moi qui croyait que tu était sympathique… Que tu étais différent… Je… Je me suis trompé… Comme d’habitude.

Elle lança un regard amèrement triste vers celui-ci avant de partir dans la direction opposé, les larmes coulant sur ses joues. Elle aurait aimé se noyer, pour ne plus pensé à ce qui venait de se passé. Elle se dit, qu’elle devrait allé commettre un petit tour à un professeur, pour se changer les idées…
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser