Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Entre deux cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Entre deux cours Empty
MessageSujet: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:46

Si on se régulait à la grosse pendule de Poudlard, il était à peu près 15h37. Dans les couloirs de l'école quelque élèves faisait des allée et venu, le froid qui régnait encore sur Poudlard obligé tout le monde à porter encore leur cape, leur écharpe et leur gants. Angel faisait partit de ses élèves, son prochain cours n'avait pas lieu avant 17h45. Elle déambulait en portant son sac en bandouillaire. La jeune fille était habillé chaudement car le vent qui s'engouffrait dans les long couloir de l'école était aussi froid que celui de l'extérieur.

Après avoir marché près d'une demin heure, la jeune fille remarqua son premier banc vide. Elle partit donc à la conquête de celui-ci, car il était dur de trouver un emplacement vide à Poudlard et lorsqu'il l'était souvent, les gens devait presque courrir pour les obtenir en premier. Mais Angel n'avais absolument aucune envi de courrir, elle y alla donc doucement mais d'un pas déterminé! Avec beaucoup de chance, elle réussit à arriver avant que quelqu'un d'autre ne s'assoit. Elle regarda autour d'elle, observant les gens autour, jusqu'au moment où quelqu'un s'adressa à elle. Angel releva la tête, et regarda la personne devant elle. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré...


[Je m'excuse pour la longueur mais j'ai pas d'inspi... et si je tente de faire quelque chose de mieux dans trois jours suis encore là..]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre deux cours Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:54

Son cours étant fini, la jeune Jaune et Noir parti vers les couloirs à la recherche de quelque chose à faire, elle était fatigué et si elle n’avait pas encore eut un cours elle serait directement aller au dortoir faire une sieste. Depuis sa rencontre avec le Serpentard, elle ne pensait qu’à lui, elle avait tellement impatiente de le revoir, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était si contrariété de ne pas le voir. Avait-elle un faible pour lui? Pour le savoir, faudrait déjà qu’elle le revoie. Elle aimait tellement sa présence, c’était inimaginable.

Elle marchait tranquillement dans les sombres couloirs de Poudlard, pensant encore à celui qu’elle avait rencontré quelques jours plutôt, jamais personne n’avait été aussi sympathique que lui, et cela la surprenait qu’un Serpentard soit si gentil. Elle arriva à la hauteur d’une personne, elle ne s’était même pas aperçut qu’elle s’était dirigé vers un banc là ou se tenait, d’après le blouson d’un bronze et bleu, une Serdaigle. Elle lui sourit malgré tout, même si elle était gêné, à chaque fois qu’elle se trompait de chemin, elle se sentait gêné de tomber sur quelqu’un. Mais maintenant qu’elle était la, elle ne pouvait pas faire demi-tour, la Serdaigle la trouverait sûrement dingue si elle faisait sa... Elle se décida tout de même à parler…


- Salut! Je … Je peux m’asseoir avec toi?

Demanda timidement Catherina, ce n’était pas son fort la socialité. Mais pourtant, quand elle connaissait quelqu’un, souvent elle parlait des heures, et des heures de temps. Cela prenait un peu de temps, avant d’être moins mal à l’aise… Elle regardait la Serdaigle d’un air amical, mais timide, cela pouvait se lire qu’elle était timide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre deux cours Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyMar 5 Sep 2006 - 1:20

Angel regarda la jeune fille, qui se tenait près d'elle. Son regard fut vite attiré par l'écusson que portait la jeune fille. Il était jaune et bronze, et dessus on pouvait y voir un blaireau, elle reconnu rapidement le blason des Poufsouffles. Angel aimait beaucoup les gens de cette maison, ceci lui attirer rapidement de la sympathie, cela devait être du au faite que son petit ami était élève là bas, enfin petit ami cela était vite dis. Angel n'avais pa eu de nouvelle de celui-ci depuis déjà plusieurs mois. Il avait disparu de la circulation d'un jour à l'autre. Angel adressa donc un sourire à la jeune fille et lui répondit à sa demande, en faisant un mouvement de translation rectiligne uniforme (XD) :

- Oui je t'en prie! Je suis toute seule et ya de la place pour deux alors!^^

Angel remarqua rapidement que la jeune fille face à elle était timide et mal à l'aise. La Serdaigle qui connaisait très bien ce sentiment tenta de l'aider.

- Je me présente, je suis Angel Evans!

La jeune fille se tourna vers la Poufsouffle quand elle se tourna et lui tendit la main pour celler leur rencontre.


[m'excuse vraiment pour la longueur mais j'ai du mal a écrire ce soir. >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre deux cours Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyMar 5 Sep 2006 - 2:01

((en faisant un mouvement de translation rectiligne uniforme ) Mdr))

La Poufsouffle lança un regard amical à la Serdaigle lorsque celle-ci se présenta au joli nom de Angel Evans, cette dernière tendit également la main, Catherina la serra sans hésiter.

- Je m’appelle Catherina Belluci ! Enchanté de vous connaître Angel !

Ce nom n’était pas très courant, mais cela faisait bien de voir que quelqu’un avait un nom pas commun aux autres. La Poufsouffle prit donc place sur le banc. Elle lança un regard à Angel et lui sourit également d’un sourire qui semblait sympathique.

- Je vois que tu es à Serdaigle, moi je suis à Poufsouffle, et fière de l’être !

Catherina eut un sourire à sa phrase, car elle était vraiment fière d’être à Poufsouffle, car sa mère avait été dans cette maison. Elle aurait aussi bien pu allé à Serpentard, comme son père, mais la Poufsoufle ne préférait pas, car son père était un mangemort, et être dans l’ancienne maison dont il avait été, sa lui ferait du mal.

- J’ai souhaité que le choixpeau m’envoie ici, et je crois qu’il a lu dans mes pensés !

Déclara t’elle sourire aux lèvres. La timidité commençait peut à peut à s’envoler. C’était souvent quand elle parlait qu’elle devenait plus à l’aise. Nature de timide, elle était très rarement confiante à ce sujet, et avait souvent peur que l’on la juge sur ce qu’elle disait ou pensait.

Elle regardait Angel, toujours en souriant, se demandant se qu’elle pouvait bien pensé. La Poufsouffle était du genre à se questionner sur des questions sans réponse. Elle aurait bien aimé pour lire sur les lèvres ou dans les pensés. Cela la fascinait.


-Je suis épuisé de cette longue journée, pas vous ?

Demanda la Jaune et Noir en vouvoyant comme à son habitude.

(Pas grave, moi aussi je pourrais en faire des plus long! Mais on commence là, c'est normal que l'inspiration ne vient pas tout suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre deux cours Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:31

Angel sourit et répondit d'un même air amical à la jeune poufsouffle devant elle. Angel jusque maintenant était une jeune fille plutôt solitaire, elle ne s'était pas fait de vrai amis car la jeune fille était de nature très méfiante. Mais cela ne l'empêchait jamais de rester poli et agréable, c'était l'une des choses qu'elle tenait de sa mère, Liz, La méfiance par contre elle la tenait de son père, Max, un moldu qui n'avait apris qu'il y a un an, l'existence de la magie et surtout de Poudlard.

- Enchanté Catherina! Je pense que nous pouvons nous tutoyer, je trouve le vouvoiement trop exagéré, après tout je n'ai que 15 ans.

Comme les bonnes vieille coutume Poudlarienne, les deux jeunes filles discutèrent rapidement de leur maison respective. Catherina semblait très fier d'être à Poufsouffle, et cela se voyait dans la manière dont la jeune fille portait son écuson, mais également dans ces yeux lorsqu'elle évoqua son arrivée à Poudlard et aussi sa répartition.
Angel quand à elle n'avais pas ce même souvenir merveilleux, cela était du au faite que la jeune fille ne connaissait rien à l'école et que sa mère, afin de ne pas influencé ces choix, ne lui avait pas dis lors de leur discution sur Poudlard quelque jours avant la dans quel maison elle avait été envoyé.

- Moi je me souviens aussi très bien de ma réparition, j'étais totalement perdu, débousolé! Je ne connaissais rien sur les quatre maison et leurs histoire! Mais je me souviens avoir entendu des chuchotement à mes oreilles qui pronnonçait le nom de Serdaigle et Gryffondor... Mais il a choisit de me mettre à Serdaigle, j'en suis pas aussi fier que toi pour Poufsouffle mais j'en suis heureuse!^^

Angel voyait que Catherina perdait quelque peu sa timidité à fur et à mesure qu'elle parlait. La Serdaigle en fut ravi, les discutions était toujours bien plus passionnante lorsqu'elle se font sans peur, sans timidité!
Angel qui n'était pas une fille qui se posait trop de question, sauf quand elle était mal, préféré vivre au jour le jour. C'est pour cela qu'elle n'avait aucun préjugé, aucune peur de décevoir les autres a part peut être celle de décevoir sa mère...

- Je t'ai dis de me tutoyer! J'y tiens vraiment tu sais...
Oui moi aussi je suis totalement vidée de ma force vital... et maintenant il me reste près de 2 heures pour refaire le plain de baterrie avant d'enchaîner avec mon cours de Botanique! Il paraît qu'un nouveau prof va faire son entrée, j'ai hate de savoir à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre deux cours Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyMer 6 Sep 2006 - 2:01

Un sourire s’afficha sur les lèvres de la jaune et noir lorsque la bronze et bleu lui demanda de la tutoyer, c’était une habitude chez Catherina de vouvoyer, sa mère l’avait éduqué ainsi, mais c’était quand même un bon langage. Angel avait deux ans de plus que la Poufsouffle, car cette dernière avait 13 ans. Elle venait à peine des avoirs, et n’était sûrement pas prête à avoir ses 14 ans. Lorsque celle-ci évoqua le souvenir de sa répartition, Catherina fut un peu triste que la serdaigle était perdu. Car la Poufsouffle c’était dans ses gène de se fier aux autres, elle aimait bien se préoccuper des autres personnes, car chaque personne avait un livre à écrire dont les pages étaient complètement différente. Certaine était encore blanche et d’autre pleine de trace de crayon, car ils n’arrêtait pas d’effacer. Et Catherina aurait bien aimé pouvoir lire chacune des pages. Car c’était une passion. Comme les animaux d’ailleurs, elle détestait que l’on lui face du mal, et puisqu’elle était végétarienne cela le prouvait. Jamais de sa vie elle n’avait mangé une seule viande, puisque sa mère ne lui en avait jamais fait goutter, car elle aussi était végétarienne. Lors d’une journée, Catherina alla sur une ferme et vit des bébés veaux, mais ses derniers partaient à l’abattage, elle les vit, devant ses yeux couleur amande se faire tuer, cela avait dégoûté la jaune et noir pour toute sa vie.

Catherina fut réveillé de ses songes lorsqu’elle attendit Angel parler de sa journée, elle avait un cours de botanique, c’était un des cours préférer de la poufsouffle, pouvoir voir de nouvelle créature, tout ce qui concernait la nature la fascinait. C’était une genre de personne à être informé sur toute sorte de chose peu commune. Angel parla d’un nouveau professeur qui venait d’arriver, elle n’avait pas encore eut de botanique de la semaine, et elle n’avait pas attendu parler d’un nouveau professeur, mais peut-être allait-elle le voir de si peu? C’était ce qu’elle allait voir le lendemain, car son prochain cour de botanique s’avérait être le jour d’après.

La poufsouffle sourit à la serdaigle. Décidément, dans cette école de magie tout le monde était sympathique, ce qui plut à la jaune et noir. Elle aimait les gens aimable, car pour elle c’était une valeur qui fallait préservé dans le monde.


- Je n’ai pas encore vue le professeur de Botanique, j’en ai demain.

La voix de Catherina devenait faible, mais elle toussa pour revigorer sa gorge. La poufsouffle devrait peut-être lui dire qu’elle était végétarienne puisque cela dérangeait certaine personne.

- J’ignore si cela te dérange… Mais certain oui, mais je vais te le dire…

Elle prit un moment pour respirer.

- Je suis végétarienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre deux cours Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:16

Angel fut surprise lorsque Catherina lui avoua qu'elle était végétarienne, non pas parce qu'elle ne mangait pas de la viande mais surtout de la manière dont elle avait mis ça dans la conversation. La jeune Serdaigle n'aurai jamais pu s'imaginer qu'un jour quelqu'un lui avouerai cela en dehors d'un repas et surtout alors qu'elle été simplement entrain de parler de cours, et qu'elle ne se connaissait que depuis 10 min à peine. Angel ne put donc s'empêcher de sourire à la jeune Poufsouffle, elle espérait tout de même que cette dernière ne le prenne pas mal. Elle préféra donc rajouter à son sourire quelque paroles afin de ne pas crée d'Ambiguïté à son rictus maladroit.

- Non je te rassure, cela ne me gêne pas! Chacun est libre de manger et de faire ce qui lui plaît.


Angel se sentit tout de même un peu gênée, car elle mangeait de la viande et elle aimait vraiment ça. Elle regarda Catherina et lui posa à son tour une question afin tout de même de se rassurer un peu. D'une voix un peu hésitante, Angel la questionna:

-J'espère que le fait que moi je ne le sois pas ne te gêne pas non plus?

La jeune fille commença à se gratter le bras gauche, c'était une petit manie que la jeune fille avait lorsqu'elle était mal à l'aise. Mais souvent ce petit tic qui pouvait paraître inofensif, lui valais quelque marque, car Angel ne s'arrêter de se gratter qu'en se sentant à l'aise et non stressé. La serdaigle regarda autour d'elle, quelque élèves passait dans le couloir mais le flux migratoire des élèves Poudlarien n'était pas très important XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Entre deux cours Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser