Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Dans le froid [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Dans le froid [PV] Empty
MessageSujet: Dans le froid [PV]   Dans le froid [PV] EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:59

Les rues de Londres étaient assombries par le ciel couvert de nuages gris, et tout était calme dans la ville ; calme et sinistre. C'était un mois de février, et la plupart des gens - sorciers ou moldus - restaient chez eux, à se réchauffer devant un feu de cheminée ou un grand radiateur. Dehors, il faisait un froid hivernal, et un vent aigrelet venait arracher des soupirs à tous ceux qui osaient sortir. Parmi eux, se trouvait Clara, qui ne sortait ni pour faire des emplettes, ni pour se promener, mais tout simplement pour aller boire un verre au Chaudron Baveur - ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps.

La jeune Auror n'avait pas vraiment pris la peine de s'habiller en fonction du temps qu'il faisait ; pour elle, ce qui comptait en premier lieu, c'était d'être convenablement vêtue, c'est à dire à la mode moldue. Il n'y avait rien d'étonnant à cela, à son âge, mais il était vrai qu'un maigre par-dessus moulant mais peu réchauffant, et un simple jean taille basse ne suffisaient aucunement à parer le froid déchirant, et c'était la raison pour laquelle Clara courait le plus vite possible en direction du pub, afin d'éviter de geler sur place.

La jeune femme arriva dans la ruelle étroite où siégeait le Chaudron Baveur. Celui-ci était noir de monde, probablement à cause du temps. Clara se fraya un chemin parmi les sorciers ivres et ceux, plus raisonnables, qui commandaient un verre de bierraubeurre. Elle se demanda où elle pourrait bien s'asseoir, étant donné que toutes les tables étaient occupées. La jeune Auror repéra un groupe d'hommes qui s'en allaient en hoquetant, et elle s'élança pour occuper une chaise à leur table encore empestant d'alcool. Lorsqu'ils furent partis, elle poussa un petit soupir de soulagement et commanda une bierraubeurre.

Tout en sirotant distraitement, Clara observait les clients du Chaudron. Il y avait parmi eux un homme encapuchonné qui fumait un cigare, tout en jouant avec des Gallions dans ses mains crasseuses. Clara s'amusait presque à le regarder. À chaque instant, il changeait de position sur sa chaise, il était agité de tics nerveux et marmonnait des paroles incompréhensibles entre ses dents noires.

Soudain, Clara soupira. Ca ne servait à rien de tenter de se distraire. Ses pensées revenaient toujours à la même personne ; qu'elle soit en train de regarder l'homme encapuchonné, le barman ou bien tout autre personne présente dans le bar, l'image de Harry restait imprimée dans son cerveau.

Clara avait été absente longtemps, récemment - un mois et demi - et avait été si occupée que tout cela lui était presque sorti de la tête. Mais les absence de Harry se faisaient de plus en plus douloureuses, pour la raison principale que Clara se sentait impuissante face au danger que courait son petit ami. Ah ! Si seulement il l'avait laissée faire quelque chose pour lui ! Elle aurait tellement aimé pouvoir le protéger... La jeune femme se sentait si mal de devoir rester les bras croisés tandis que celui qu'elle aimait risquait sa vie !

Les bruits du bar bondé s'éloignaient des oreilles de Clara, et celle-ci, sans s'en rendre compte, avait fermé les yeux. Son esprit embrouillé par les battements effrénés de son coeur était assailli de flash back, et un petit sourire était apparu sur les lèvres de Clara.


Deux jeunes gens riant aux éclats, s'aspergeant d'eau dans le lac de Poudlard alors qu'ils auraient dû être en cours... deux jeunes gens dans le parc, se souriant... une jeune femme rougissante... et toujours ceus deux jeunes gens, s'embrassant dans le hall d'entrée à la tombée de la nuit...

Clara secoua la tête et ouvrit les yeux. Le retour à la réalité la fit frissonner, et le froid s'engouffra dans ses membres. Elle avala une gorgée de bierraubeurre, comme pour se réchauffer. Si seulement elle avait pu faire un voyage dans le temps et revivre, ne serait-ce que pour un instant, ces rêves éveillés et éphémères qu'elle avait vécus ! En cet instant, Clara aurait donné n'importe quoi pour avoir entre ses mains un retourneur de temps, meme si elle savait qu'elle ne pourrait que regarder en temps que spectateur ce qui s'était produit dans le passé.

Une larme coula sur la joue de Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans le froid [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans le froid [PV]   Dans le froid [PV] EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:33

Lorsque Jade quitta son appartement ce soir là, il était très tard et la nuit recouvrait complétement la ciel de Londres. Elle avait dormi toute la journée après son épuisant démènagement et avait déçidé de sortir un peu histoire de se changer les idées. Sa journée avait été terrible, elle était allée de cauchemards en réveils en larmes, depuis qu'elle avait quitté Poudlard ça n'arrêtait pas. Jade se rendait de plus en plus compte à quel point son adolescence avait été dure. A quel point la disparition de son frère et ensuite de ses deux meilleures amies l'avait peiné. Si Parvati disait qu'elle avait énormément de chance d'être tellement appréçiée par les garçons et d'aller d'histoire d'amour en d'histoire d'amour Jade se rendait bien compte que la plus à plaindre n'était pas sa meilleure amie qui n'avait eut qu'un seul petit copain, car si Jade avait eut tellement d'histoires c'était sans aucun doute un refuge, un remède à son malheur qu'elle essayait de cacher à tout prix, un exectutoire en quelques sortes et elle lorsqu'elle s'était retrouvée au fond du gouffre, la seule chose qu'elle avait souhaité c'était d'aimer. Elle avait voulut aimer avec ardeur, connaître une réelle histoire, être passionnée et peut-être un jour donner naissance, oui donner naissance à un être qu'elle chérirait plus que tout et qu'elle protégerait jusqu'à sa mort... La jeune Jade avait terriblement besoin qu'on l'aime. Et à dire vrai, c'était toujours le cas aujourd'hui. Rien ne la satisfaisait réellement si ce n'était ce sentiment que quelqu'un tenait à elle, qu'il serait toujours là quoi qu'il arrive, Jade n'avait jamais eut ça durant son enfance, et elle s'en rendait compte à présent, ça serait l'oeuvre de sa vie. Elle espèrait fortement pouvoir un jour s'épanouir et se poser avec quelqu'un s'apportant à elle même tout l'amour dont elle avait besoin et ne dépendant de personne mais elle sentait que ce jour n'était pas encore venu pour elle, alors elle essayait de progresser, de se passionner pour quelque chose, de vivre sa vie au jour le jour, car Jade voulait à tout prix se remplir car le sentiment de ne pas être entière elle le connaissait à en mourir et ça lui faisait mal, à chaque fois ça lui faisait mal. Alors elle se dénigrait et passait des périodes noires enfermées dans sa chambre à pleurer et à se traiter de misérable. Et a chaque fois, elle en ressortait avec une nouvelle histoire de coeur. Franchement, ça n'avait rien d'agréable d'enchaîner d'une telle manière et pour cela Jade en voulait à Parvati, sa meilleure amie de ne pas l'avoir comprise. En réalité... Quand elle regardait dans ses amies, très peu de jeune femmes aurait pû la comprendre.. A moins qu'une seule aurait peut-être pû partageait ne serait ce qu'un peu son sentiment, mais cette personne, elle ne lui parlait plus depuis un an déjà et Jade n'oserait jamais allait la trouver..

La jeune femme brune se faufilait entre les ruelles d'un pas vif. Ses cheveux sombres étaient attachés avec une pince, sa bouche charnue coloré d'un brun qui lui allait à ravir et son teint de porceleine dénué de toute traces des pleurs de la journée. Il n'y avait qu'une chose à dire, vive le maquillage! Malgré cela, Jade portait sur son visage un air légèrement angoissé, en effet, elle était suivie. Par un moldu elle en était sûre, mais ses pouvoirs ne lui saurait sans doute d'aucune utilité étant donné qu'elle devait respecter le secret magique. Soudain, prenant son courage à demain elle se retourna et se planta en face de l'individu lui jetant un regard des plus noirs. Même si elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs, elle pouvait toujours se battre après tout elle était auror, l'une des meilleures sans modestie car Jade avait toujours passé des heures, des semaines, des années à s'entraîner, trouvant malgré tout le temps pour ses autres "passes-temps"

"Est ce que vous avez un problème..."
Murmura t'elle lentement. Son adversaire portait ne cagoule noire et la regardait d'un oeil torve. De grande carrure, il était aussi très envelloppé et semblait peu dégourdi. Ses mouvements étaient lourds, lents, en réalité Jade avait eut tort de s'en faire, elle ne risquait absoluement rien.

"Ecoutez, je n'ai de temps à perdre, je vous conseille de vous enlever de mon chemin je ne suis pas d'humeur..."

L'homme éclata de rire et sentit quelques secondes après ses dents se casser. Cette fois-ci il ne rigolait plus et tenta de s'approcha de Jade, s'en était trop pour la jeune femme impulsive. Elle lui envoya un coup de pied dans le ventre qui lui coupa le souffle et cassa ensuite son nez d'un grand coup de poing. L'homme cracha aux pieds de Jade avait de détalé de sa démarche grotesque. Jade eut un sourire navré, et continua son chemin.
Lorsqu'elle arriva dans une des rues les plus fréquentés de Londres, elle hésita entre un pub moldu et un peuble sorcier.. Oh et après tout.... Elle s'approcha alors de l'enseigne miteuse du chaudron et d'un coup de baguette se recouvrit d'une grande cape bleu à capuche. Elle ne voulait pas être reconnue... S'avança vers le barman, elle murmura d'une voix roc:


"Une bierraubeurre..."

Et elle déposa une pièce grande et ronde sur le comptoir un peu brusquement. Le barman ne réagit même pas, il était habitué. Il lui tendit une bouteillle remplie d'un liquide jaune ocre et elle s'empara de lui vivement. Elle allait aller s'assoir lorsque passant à côté d'une table reculée au fond du chaudron, elle entendit les pleurs de la jeune femme blonde assise là.

"Clara?"

C'était sortie malgré elle, et elle plaqua une main contre sa bouche. Clara leva un regard plein de pleurs vers Jade et renifla bruyemment. Elle lui désigna la chaise qui lui faisait face et Jade s'y assit, tout doucement, comme si elle hésitait. Elle abaissa sa capuche et plongea son regard sombre dans les magnifiques yeux bleus de la jeune femme. Le visage de Jade afficha une moue incertaine, qu'est ce qui lui prenait? Elle détacha ses cheveux qui tombèrent à flots sur ses épaules, légèrement humides de la bruine qui régnait à Londres.
Elle retira complétement sa cape et l'installa sur son dossier de chaise, puis replongea son regard dans celui de la jeune femme. Jade eut un sourire triste, ainsi don en cette nuit glacée Jade n'était pas la seule à connaître ce désèspoir? Ironiquement il avait fallu que ce soit Clara, Jade secoua la tête, puis avala quelques gorgées de sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans le froid [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans le froid [PV]   Dans le froid [PV] EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:47

Une autre larme avait enchaîné la première, puis deux, puis un flot de larmes s'était mis à couler silencieusement le long des joues de Clara. Elle ne sanglotait pas, ne reniflait pas ; ses larmes étaient muettes, et c'était ce qui rendait le tableau si désespérant. Clara s'en voulait de pleurer. Elle était très orgueilleuse, et si jamais quelqu'un qu'elle connaissait l'apercevait dans cet état, elle savait qu'elle ne pourrait pas l'oublier. La jeune Auror ne pleurait jamais devant ses connaissances - du moins quand elle pouvait l'éviter. Si un grand défaut parmi les nombreux que portait Clara était à citer, c'était en premier lieu son amour-propre. Venaient ensuite sa faiblesse avec ceux qu'elle aimait, sa coquetterie, et nombre d'autres.

Alors que Clara essayait en vain de sécher ses larmes intarissables, elle entendit quelqu'un prononcer son nom au-dessus d'elle. La jeune femme sursauta et renifla comme si elle était enrhumée puis prit, à une vitesse impressionnante, un air complètement décontracté et indifférent. Seules les traces humides et brillantes des larmes qui avaient coulé sur ses joues venaient trahir son jeu d'actrice, et lorsqu'elle reconnut Jade, Clara hésita un instant puis lui fit signe de s'asseoir.

Tant de choses s'étaient passées entre les deux jeunes filles... tant de choses tristes, enrageantes, sympathiques ; Jade et Clara étaient allées souvent de l'amitié à la haine, de la haine à la sympathie, de la sympathie à la haine la plus forte. Et pourtant, même si elles ne s'en rendaient pas compte, des myriades d'émotions les rassemblaient, des tas de points communs les liaient, même si physiquement elles étaient tout le contraire l'une de l'autre. Jade avait des cheveux et des yeux noirs de jais, un teint de poupée chinoise - à moins que ce ne soit du maquillage - et des lèvres finement dessinées ; Clara, quant à elle, était blonde, au regard vert-bleuté et à la peau rosie sous les yeux. Physiquement, le seul point commun entre les deux jeunes femmes était leur mainceur ; non pas celle de deux anorexiques, mais plutôt de manequins.

Clara, qui arborait toujours une expression décontractée, tourna ses yeux encore rougis vers Jade et leurs regards se croisèrent. La jeune Auror trouvait l'ironie du sort vraiment cruelle : déja que Clara était honteuse que quelqu'un l'ait vue pleurer, si en plus c'était Jade ! Oh, certes, le temps avait effacé des choses, mais le souvenirs ne s'effaçait pas, et la blessure qui s'était formée dans leur amitié avait bien besoin d'une pommade d'explications.

Clara ne savait pas quoi dire pour interrompre le silence pesant qui s'était installé entre Jade et elle. Que dire ? Elle finit par improviser :


- Heu... hum, c'est noir de monde ici. Je...

Clara allait dire encore quelque chose, mais les vociférations d'un sorcier ivre avalèrent ses paroles. Elle se tut. Cette fois, elle ne savait vraiment plus quoi dire. Le silence se faisait de plus en plus lourd, à mesure que les minutes passaient, s'étirant comme des chewings-gum, et semblant durer des heures. Pendant le temps que mirent les deux jeunes femmes à réfléchir à ce qu'elles pourraient dire l'une à l'autre, les vestiges des pleurs de Clara disparurent, et celle-ci se sentit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans le froid [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans le froid [PV]   Dans le froid [PV] EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:40

Jade avait le regard fixé devant elle, la charmante jeune femme qu'elle était sentait ses mains trembler. Elle s'assit sur la table, une simple planche de bois la séparant de la magnifique jeune femme blonde qui lui faisait face, une amie, elle l'avait été, une rivale, aussi, et maintenant..? Elle tapota furieusement sur la table, ses doigts vernis de noir tremblant nerveusement. Elle fit une moue agacée, cette ambiance l'énervait, cette situation l'énervait, mais pourquoi au juste? Pourtant tout ça c'était le passé, rien que le passé... Elle tourna les yeux vers Clara, elle n'avait pas vraiment la force de lui en vouloir, pas vraiment la force de lui faire la tête, alors, pourquoi cette réaction? Elle n'en savait rien. Clara parla enfin, une question futile, sans importance, entre ses deux femmes, des aurors d'exeption, pourquoi fallait il toujours qu'elle se contente de cette distance entre elles et de ces questions qui ne valaient même pas la peine d'être posées?! Elle lui jeta un regard froid. Se rasseyant normalement, elle joignit ses mains devant elle, le regard posé sur celui de Clara. Ce qu'on pouvait voir à cette table?!

Deux jeunes filles devenues de magnfiques femmes, des femmes fortes et courageuses, puissantes et sûres d'elles, des femmes qui auraient été capables de déplaçer des montagnes pour ceux qu'elles aiment... Elle avaient été rivales dans le passé. Mais aujourd'hui qu'elles avaient grandis, qu'elles avaient muris, à quoi servait réellement toutes cette hostalité. Clara le savait. Jade le savait. Elle se regardaient toutes deux en chiens de faïence et Jade prit la parole en premier d'une voix déçidée et sûre d'elle.

"Oui... Sans doute pour une promotion sur les chaudrons hein?"

Elle eut un petit rire, tirant songeusement sur une des ces mèches brunes. Elle se remémora une scène entre les deux jeunes femmes par le passé.
Jade se tenait bien droite face à Clara. Le regard de Jade était froid et déçidé, ses longs cheveux noirs tombaient derrière son dos et son regard noisette fixait celui de Clara, les mains sur les hanches, elle criait. Clara la regardait elle aussi avec le même maintien, sauf peut-être un rien de manque de confiance en elle de plus que Jade, elle ne criait pas, écoutait seulement Jade en silence, une moue agacée sur son visage.

"Tout ça c'est n'importe quoi de toute façon! Il fait que se foutre de notre gueule! Je vois pourquoi je me battrais avec toi pour lui!"

Aboyait Jade, des éclairs dans les yeux.

"C'est n'importe quoi ce qu'on fait Clara! On a toujours été proches toutes les deux, tu tiens vraiment que notre amitié sois réduite à néant à cause de lui?!"

Clara soupira et murmura:

"Je l'aime plus que tout. Si c'est pareil pour toi, dans ce cas il faudra se battre."

Jade avait jeté un regard noir à Clara et quitter la pièce en trombe, jetant avant de partir:
"Dans ce cas je te le laisse. Je n'en veux plus."

Elle avait le coeur brisée à ce moment là, et Clara le savait.

[désolée je peux pas faire plus long, pas le temps]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans le froid [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans le froid [PV]   Dans le froid [PV] EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:45

Clara jeta un coup d'oeil en biais à Jade, tandis que celle-ci répondait brièvement à sa question stupide et désintéressée. La jeune femme sentit que le coin de ses lèvres tremblotait, et ses cils se mirent à papilloter. Ces signes étaient, chez elle, la manifestation d'une nervosité et d'une impatience à bout, qui n'allaient pas tarder à éclater. Clara avait envie de dire quelque chose, quelque chose d'utile cette fois, et non une question vague et hypocrite. La jeune Auror n'avait jamais été ni une faux-jeton, ni une hypocrite. Certes, elle mentait souvent - mais ce n'était pas du tout la même chose.

Alors, pourquoi ce mutisme ? Pourquoi est-ce qu'elle n'arrivait pas à déballer son sac, à vider son coeur lourd de toutes ces hostilités inutiles ? Clara avait perdu beaucoup d'amis récemment, en particulier Malva, à qui elle avait fait une chose impardonnable. L'amitié, la loyauté lui manquaient, et c'étaient deux caractéristiques particuliers à Jade - Clara ne l'avait jamais nié, ni oublié. Et depuis tout ce temps qu'avait duré leur absence l'une envers l'autre, tant de choses s'étaient passées, tant d'eau avait coulé dans les fleuves et tant de sang dans le monde... Et, elle s'en rendait compte à présent, cela faisait bien longtemps que Clara n'en voulait plus à Jade pour leur rivalité d'antant. Tout cela n'était plus que l'écho d'un passé lointain.

Clara, n'y tenant plus, finit par se lever. Ses yeux pétillaient d'une étrange lueur.


- BOn, allez, si on arrêtait de jouer les hypocrites, un peu ? Je te demande pardon, Jade, pour ce que j'ai pu te faire dans le passé, et ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucun reproche à te faire.

Un léger sourire se dessina progressivement sur le visage de Clara. Elle se sentait libérée d'un poids qui lui pesait sur la poitrine depuis des lures, sans qu'elle y pense constamment. Jade avait été une si grande amie, une si grande rivale, une si grande protectrice, et à présent, elle était une jeune femme dans la force de l'âge, belle et puissante, redoutable par sa fermeté. Et... qui savait, peut-être qu'un jour Clara et Jade redeviendraient l'une pour l'autre ce qu'elles avaient été autrefois ? Clara y croyait.

Au bout de quelques instants de silence prolongé - du moins en ce qui les concernait, car les bruits et les éclats de voix du Chaudron Baveur n'avaient pas baissé d'un seul ton - Clara se rendit compte qu'elle était toujours debout, et elle se rassit dans un raclement de chaise. Et soudain, elle se mit à rire. C'était un rire joyeux et cristallin, de ces rires qui ne sortaient de sa bouche qu'en des occasions bien spéciales : quand elle draguait, quand elle était avec Harry, quand elle se sentait intimidée, ou, comme dans le cas présent, quand elle était soudain très gaie, comme si tous ses soucis s'étaient envolés d'un seul coup, l'espace de quelques secondes.

Quelques jours à peine après avoir retrouvé son meilleur ami, perdu au fin fond du quartier le plus mal famé de Londres, elle retrouvait Jade. Clara était assez supersticieuse, et d'ailleurs, sa vente antérieure de philtres d'amour lui avait permis d'apprendre les bases de la voyance et de l'interprétation des signes du Zodiaque. Pour elle, ces deux retrouvailles prédisaient : "joie, malheur et puis le commencement d'une nouvelle vie."

Clara cessa de rire, consciente qu'elle devait avoir l'air d'une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Dans le froid [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans le froid [PV]   Dans le froid [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser