Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Jamais une soirée ne serait aussi longue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Jamais une soirée ne serait aussi longue. Empty
MessageSujet: Jamais une soirée ne serait aussi longue.   Jamais une soirée ne serait aussi longue. EmptyDim 10 Sep 2006 - 8:47


Edelweiss arborait un sourire léger devant sa glace. Mais après tout que faisait-elle plantée devant celle-ci depuis une heure? Le masque posée sur son nez, elle paraissait comme d'habitude ridicule et stupide. Sa mère ayant été informée de la "réception", elle avait tout particulièrement tenu à envoyer une robe et un masque de toute beauté certes. Ils allaient bien sûr ensemble, et coordonnait parfaitement avec les caractéristiques de la jeune fille. Comme si la robe avait été faite sur mesure, ce dont elle commençait à douter, la robe lui allait merveilleusement bien. Mais malheureusement, elle ne le voyait pas de cet œil, elle se trouvait stupide. Elle qui était généralement si naturelle ne dissimulait aucune motivation à l'idée de se rendre à cette soirée.

Elle approuvait la démarche et trouvait l'idée bonne, mais Edelweiss n'était pas habituée aux festivités et s'isolait bien souvent, peur du ridicule. Malheureusement, elle avait été forcée par sa mère et elle devait évidemment s'y rendre. Elle avait l'air d'une fille de la noblesse mais c'était ce que voulait montrer sa mère, elle était bien arrangée. La robe était pourtant finement et précisément ornée et quelque rubans accrochés, donnait une certaine jovialité, sans rien étouffer, la robe restait naturelle et belle. Edelweiss se peigna une dernières fois les cheveux, les fit voltiger en arrière, jeta un ultime regard à la glace et prit la direction de la grande salle où allait se dérouler le bal masqué. Elle descendait chaque marche d’escaliers avec à chaque fois plus de remords.

Elle aurait bien voulu retourner dans sa salle commune pour lire tranquillement mais ça voulait dire qu'une fois de plus, la timidité l'emportait. Cela ne se pouvait... Edelweiss arriva devant la grande porte et s'arrêta net, beaucoup de jeunes filles attendaient, la hall était rempli de filles et les garçons ne semblait pas voler en tout sens. Certains restaient dans leur coin, d'autre s'avançait assurément vers une jeune fille ou encore d'autres arboraient un sourire timide toutes les deux secondes vers celle qu'ils avaient choisi. Edelweiss se sentant légèrement bête au beau milieu du hall, s'isola dans un coin pour mieux regarder les arrivants. Edelweiss allait paraître invisible durant toute cette soirée, mais ce n'était pas grave. Pourtant elle pouvait prédire que jamais la soirée ne serait aussi longue et qu'elle allait regretter d'avoir enfilé cette robe qui n'aurait véritablement servie à rien. Plantée, elle regardait le plafond, le décor était superbe, c'était bien pittoresque, comme d'habitude...


[Et bien, figurez vous que je suis contente d'avoir fait court, toute fière de moi même si le poste n'est pas fameux. :Loose: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Jamais une soirée ne serait aussi longue. Empty
MessageSujet: Re: Jamais une soirée ne serait aussi longue.   Jamais une soirée ne serait aussi longue. EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:18

Le Soldat de Plomb était étendu le long de son lit. Son regard était fixé sur le plafond comme si il y voyait quelque chose d'incroyable qui retenait son attention et qui demandait toute sa concentration. Ses bras tombaient des deux côtés du lit. Il n'était que silence et impassibilité comparé à l'exubérance de ses camarades de chambre. Leurs rires et leurs quolibets emplissaient le dortoir. Le jeune soldat était toujours plongé dans ses pensées. Il ne daignait en sortir que lorsque ses amis avaient besoin de conseils ou de critiques sur leurs costumes de bal ou à propos des quelques doutes qu'ils avaient. Le bal...Il avait évincé toute idée de s'y rendre dès qu'il avait appris qu'il y en aurait un. Le jeune soldat poussa un soupir et se tourna sur son flanc gauche. Ses deux camarades de chambre étaient superbes dans leur costume de lion pour l'un et de dieu grec pour l'autre. Ils se contemplaient tour à tour devant leur miroir, arrangeant leur coiffure ou encore leur parure. Le soldat sourit. Le jeune soldat songea à son costume qui dormait dans son armoire.

Il n'avait tout simplement pas prévu de se rendre au bal car il était d'un naturel solitaire et peu loquace. Pourtant, l'envie d'aller y faire un tour le démangeait. Le jeune garçon se leva prestement de son lit et se dirigea vers son armoir. Ses camarades venaient de vaincre ses dernières résistances. Il ne lui fallu pas plus d'un quart d'heure pour être prêt. Il avait revêtu le costume du petit soldat de plomb, celui à qui il manquait une jambe. Il arborrait une veste bleu marine et des médailles à sa poitrine gauche, son pantalon était rouge avec un pli bien fait au centre et un masque noir cachait la partie supèrieur de son visage ne laissant apparaitre que ses yeux bleus azurs à travers deux orifices et son sourire éclatant. Puis, toute mélancolie chassée, le jeune soldat suivit ses camarades.

Très vite, tous se dispersèrent dès leur entrée dans le hall afin de trouver une jeune demoiselle masquée. Le jeune soldat parcourut des yeux l'assistance. De nombreuses jeunes filles se trouvaient quelques peu délaissée. Mais l'une d'entre elles attira son attention. Un fleur des montagnes, un Edelweiss. Elle se tenait dans un coin du hall, seule. Le jeune soldat se remémora un film dans lequel deux acteurs chantaient les qualités de cette fleur sauvage.
De l'autre côté de la pièce, trois jeunes filles se disputaient les faveurs d'un jeune homme vêtu de noir. Le jeune soldat de plomb sourit en les voyant puis se dirigea vers l'Edelweiss et s'inclina devant elle lentement.


"Resterait-il une place pour moi sur votre carnet de bal ?" lui demanda-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Jamais une soirée ne serait aussi longue. Empty
MessageSujet: Re: Jamais une soirée ne serait aussi longue.   Jamais une soirée ne serait aussi longue. EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:03

Edelweiss restait dans son coin, décidément, les cavaliers masculins ne semblaient être au rendez-vous. En effet, les filles présentes dans le hall semblaient vouloir se battre pour trouver homme à leur goût. L’avantage pour ce genre de fille était que le cavalier n’était pas choisi d’avance et que donc, elle n’avait pas le souci de trouver chaussure à leur pied. Elles avaient donc toutes leurs chances de faire preuve de charme auprès de l’opposé le soir même du bal. Bien sûr pour ce qui était des filles qui étaient déjà avec un garçon, la tâche était plus ennuyante, leur petit ami ne serait pas leur cavalier et elle n’aurait peut-être pas la chance de trouver quelqu’un. Edelweiss, elle s’en fichait, elle savait qu’en cette soirée, elle resterait bien seule et qu’elle allait passer la plus ennuyante des nuits à Poudlard, ce qui n‘était pas régulier. Courbettes, sourire et flatteries, s’enchaînaient à une vitesse impressionnante. Edelweiss se retenait même dans son coin d’éclater de scène tant le même genre de déplacement était régulier. Mais personne ne semblait avoir remarqué Edelweiss et bientôt la jeune fille se retrouverait seule dans le hall entrain de s’apitoyer sur son sort. Elle ne valait finalement pas mieux que ces déambulatrices…

Cependant alors qu’Edelweiss voyait peu à peu le hall se vider. Un jeune homme qui devait à peu près avoir le même âge qu’elle s’arrêta au beau milieu du point qu’elle observait instantanément. Le garçon regarda tout autour de lui et arrêta son regard au niveau d’Edelweiss. Edelweiss, croisa son regard et avec étonnement vit celui-là s’approcher d’elle. Elle le regarda avancer et quand il fut face à elle, elle en profita pour mieux le contempler. Il était habillé d’une façon dérisoire. Elle pensa tout de suite à une histoire, celle d’un petit soldat de plomb qui tombait amoureux d’une petite poupée danseuse. C’était une jolie histoire et la jeune rouge et or fut frappée par la ressemblance avec l’histoire. Un officier, il ressemblait à un officier. Le garçon regarda plus amplement la jeune fille et lui posa une question. Elle ne pu s’empêcher de lui rendre son sourire et avec le même sourire timide qu’elle arborait à chaque nouvelle rencontre, elle dit :


-Bien sûr, et pour votre gouverne, il est même complètement vide…

La courbette amusa quelque peu la jeune fille mais après tout, elle trouvait ça normal. Elle avait eu beau un peu se moquer. Elle était contente de voir qu’elle ne passait pas complètement inaperçue. Elle regarda tout autour d’elle et sous son masque dissimula un certain trac. Elle devait garder son identité mais avec une tel manque de discrétion, elle n’irait pas loin. Elle toucha un des murs de la salle et tout en le regardant pour ne pas montrer ses pommettes rosées, elle ajouta :

-Je crois que ce sera une belle soirée… Mais je ne promets pas que mes talents de danseuse seront la rendre plus belle…

Elle émit un petit rire amusé et se mit à penser que quelques minutes plus tôt, elle pensait exactement le contraire de ce qu’elle venait de dire. Elle pensait qu’elle allait détester cette soirée alors qu’elle se présentait plutôt bien. Elle espérait juste qu’elle ne se rendrait pas trop ridicule devant le jeune homme droit et aisé. En effet, son sourire ne semblait trahir aucune inquiétude ni aucun stress. Seule Edelweiss dans cette salle devait se sentir vulnérable. Mais, elle avait décidé de ne pas se laisser aller et de s’abstenir de sa faiblesse commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Jamais une soirée ne serait aussi longue. Empty
MessageSujet: Re: Jamais une soirée ne serait aussi longue.   Jamais une soirée ne serait aussi longue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser