Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un sombral...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Un sombral... Empty
MessageSujet: Un sombral...   Un sombral... EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:43

La nuit tombait au-dessus du château imposant qui dominait le flanc des montagnes de Pré-au-lard, et tout s'assombrissait au fur et à mesure que l'obscurité avançait. Clara, comme presque chaque soir après le coucher du soleil, sortait pour sa promenade nocturne. Elle n'était pas insomniaque, mais avait du mal, en ce moment, à trouver un sommeil paisible et reposant. Quand enfin, au bout de quelques heures passées à se tourner et se retourner dans son lit, elle parvenait à s'endormir, c'était pour faire un de ces rêves écrasants et cauchemardesques. Ca n'en valait pas la peine... Clara préférait sortir.

La jeune femme descendit les marches de l'escalier menant du hall au vaste parc de Poudlard, qui était plongé dans l'obscurité d'une nuit sans lune. On pouvait percevoir, par moments, un hululement de hibou, ou le bruit des branches des arbres se frappant les unes contres les autres au gré du vent ; mais à part cela, le silence n'était troublé par aucun son particulier. Tout était calme. Le vent n'était pas très fort, et il faisait plutôt chaud pour un mois de février. Clara sourit. Elle aimait bien se promener en ces conditions.

Alors que la jeune Auror arrivait à l'orée de la forêt interdite, un bruit inattendu souleva le silence pesant qui s'était installé, tandis que le vent faisait une pause. C'était comme un bruissement d'ailes - pas celui d'ailes de hibou, mais d'un animal beaucoup plus grand. Clara leva les yeux et reconnut en frissonnant un Sombral.

Bien entendu, Clara pouvait voir ces créatures, étant donné que Chrysilla, sa meilleure amie d'antant, s'était suicidée devant ses yeux. C'était en même temps une chance et une malchance, car ces bêtes pouvaient être effrayantes ou très utiles, selon comment on s'y prenait avec elles. Le Sombral qui venait d'apparaître - si "apparaître" est le mot, car dans l'obscurité totale, il était difficile de distinguer sa silhouette noire - se posa près de Clara. La jeune fille hésita un instant puis s'approcha de lui pour le caresser. Elle aimait bien ces animaux, même s'ils lui rappelaient étrangement ses cauchemars récurrents.

Alors que Clara commençait à se familiariser avec la créature, un autre bruit, bien différent cette fois d'un bruissement d'ailes commun, la fit sursauter. C'était un bruit de pas humains, de chaussures crissant sur les branches mortes tombées à terre.

La jeune Auror se retourna vivement et se retrouva face à face avec...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Un sombral... Empty
MessageSujet: Re: Un sombral...   Un sombral... EmptySam 16 Sep 2006 - 12:42

[On va faire notre tit topic ici ^^ ]

En sueur et la respiration rapide et saccadée, la jeune Ashley se tenait assise dans son lit, dont les draps étaient encore un peu humides. Au bout de quelques instants à essayer de se reprendre en vain, elle tourna machinalement sa tête vers sa table de nuit. Elle attrapa du bout des doigts la montre moldue que sa mère lui avait offert le jour de ses 11ans, dont les aiguilles indiquaient 23h. Elle était d'ailleurs étonnée que cette montre marche dans l'école. Et de toute façon, même si elle n'avait pas marché, elle l'aurait quand même prise avec elle. Tout ce qui pouvait lui rappeler sa famille lui était cher.

Elle lança un regard tout autour d'elle, s'assurant que personne n'était réveillé. Heureusement, ça semblait ne pas être le cas. Doucement, elle se laissa retomber sur son oreiller, sa montre toujours serrée dans sa main. Encore et toujours ce cauchemar du soir ou elle et sa famille furent attaquées... Le soir où il avait dû quitter la Belgique pour plus de sécurité. A présent, elle vivait à Poudlard, et ce n'était pas une mince chance. Depuis longtemps, elle avait espéré pouvoir intégrer cette école, et aujourd'hui, elle y était pour de bon, et comptait bien en profiter. Malheureusement, avec ces nuits écourtées, pas toujours facile d'être en forme.

Sans faire de bruit, elle se leva de son lit. A quoi bon rester là à essayer de se rendormir alors qu'elle savait que ca ne servirait à rien. Discrètement, elle enfila une blouse à longues manche au larges rayures noires et grises avec un jeans, et mis son poncho noir par dessus. Car le printemps avait beau revenir, les nuits étaient encore froides. L'hiver n'avait pas encore totalement disparu, et rappelais parfois sa présence les jours plus frais, comme s'il avait peur qu'on l'oublie. Elle attrapa ses chaussures pour les enfiler dans la Salle Commune et sortit sur la pointe des pieds du dortoir, afin de ne réveiller personne.

A cette heure ci, tout était désert, et elle espérait ne croiser aucun préfet. Faire perdre des points à sa maison à causes de ses stupides cauchemars, elle trouvait ca assez ridicule. Elle distinguait difficlement les formes qui se présentaient devant elle, c'est pourquoi se décida de faire jaillir une petite lumière au bout de sa baguette. C'était tout de suite plus clair, même si elle entendait quelques tableaux marmoner sur son passage. Au bout d'un moment dans le dédale de couloir de l'école, elle arriva enfin dehors. Par chance, elle n'avait croisé personne. Une légère brise envoya voler quelques mèches de cheveux, aussi préféra-t-elle négligemment les attachés avec sa pince à cheveux.

Sans trop savoir ou elle allait, ses pas la guidaient presque inconsciemment vers la foret. Alors qu'elle y était presque arrivée, il lui sembla voir à l'orée une silhouette. Elle n'aurait pas su dire de quoi il s'agissait, tant s'était inhabituel. Comme si l'ombre d'un humain se melait à celle d'un animal. Hésitante, elle finit par encore s'approcher un peu plus. Les choses semblaient alors se clarifier. Il y avait bien en effet une personne, une jeune femme même. Par contre, elle ne savait pas ce que pouvait bien être cette créature à coté d'elle. Elle ressemblait à un cheval squeletique d'un robe noir jais muni de deux ailes. En voyant la jeune femme se retourner elle comprit qu'elle venait de marcher sur une branche qui avait craqué sous son pieds. Elle resta immobile, ne sachant pas trop si elle devait dire quelque chose ou simplement se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un sombral... Empty
MessageSujet: Re: Un sombral...   Un sombral... EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:30

Clara se retourna vivement sur le craquement quelque peu inattendu d'une branche sèche tombée à terre. Portant instinctivement la main à la poche arrière de son jean, où se trouvait sa baguette magique, la jeune femme promena son regard devant elle, en quête de la personne ou la créature qui avait provoqué ce craquement. Tout n'était qu'obscurité, et il était difficile de distinguer quoi que ce soit dans le parc. Mais Clara, depuis qu'elle était Animagus, était dotée d'une très bonne vue féline, et n'eut pas trop de mal à se rendre compte que la personne qui lui avait fait si peur n'était qu'une jeune fille, qui semblait tout aussi inquiète qu'elle. Elle devait être plus jeune que Clara, et avait des longs cheveux blonds dégringolant sur ses épaules.

La jeune Auror baissa sa baguette magique, qu'elle avait sortie machinalement. Le sombral, à ses côtés, continuait de la renifler, en quête de quelque odeur de sang ou de nourriture fraîche. Cette perspective fit frissonner Clara. Elle n'aimait pas trop, contrairement à certains de ses amis, la vue du sang. Le fait que cet animal cherchât en elle de quoi satisfaire ses désirs sanglants la dégoûtait. Mais elle n'en était pas moins attachée à la créature, qu'elle aimait bien pour son indépendance, sa soumission volontaire et non nécessaire.

La jeune femme détacha son regard de la masse noire à forme chevaline du Sombral, et s'avança vers la jeune fille qui se tenait toujours devant elle, immobile.


- Hum... salut... je m'appelle Clara, et je ne suis pas une préfète, tout comme cet animal n'est pas dangereux, dit-elle avec un sourire pétillant de malice.

Elle ne connaissait pas la jeune fille blonde qui se trouvait devant elle, mais à son avis, personne n'aimait se faire prendre en pleine enfreinte du règlement, ni se faire manger par une créature repoussante, quoique utile, comme un Sombral. Clara jeta un coup d'oeil derrière elle. La créature, à cette distance-là, ne se voyait pas vraiment dans l'obscurité condensée, mais on pouvait voir luire ses yeux perçants et globuleux dans le noir.


[dsl, c'est pas très long mais je suis pas censée être sur l'ordi, alors j'ai peur de me faire prendre d'un moment à l'autre si ma mère rentre >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Un sombral... Empty
MessageSujet: Re: Un sombral...   Un sombral... EmptySam 30 Sep 2006 - 13:03

Un peu surpise de voir la jeune femme sortir sa baguette par réflexe, Morgane esquissa un pas en arrière. Heureusement, elle vit la baguette doucement se baisser, soulagée. Elle n'aurait pas voulu se faire attaquer ici, en plein milieu de la forêt à une heure pareille... Déjà parce que le temps qu'on la retrouve, elle aurait surement pu se faire attaquer par la moitié des créatures de cette sombre forêt peut-être sans être retrouvée vivante. Ensuite, parce que si jamais elle avait survécu, il lui aurait fallu donner des explications, et ni les professeurs, ni les directeurs, ni les préfèts n'auraient acceptés comme excuse le fait qu'elle n'arrivait simplement pas à dormir et que l'envie lui avait pris de venir se promener par ici ... Et elle n'avait guère envie ni de se retrouver en retenue, ni de faire perdre des points à sa maison. Elle se donnait suffisament de mal pour en gagner!

Se sentant un peu plus en sécurité, elle observa la jeune femme en face d'elle d'un peu plus près. Malgré la faible lueur de sa baguette mêlée au clair de lune, elle put tout de même apercevoir le visage de la jeune femme qui lui semblait plus mûr que le sien. Ca ne faisait aucun doute, elle était plus agée qu'elle. Cependant, elle ignorait les couleurs de la maison dont elle faisait autrefois partie et qu'elle honorait surement encore aujourd'hui. Elle l'apprendrait surement au fil d'une conversation qu'elle espérait voir s'engager. Le visage qui se cachait à moitié derrière ces cheveux blonds laissa alors voir un léger sourire. Morgane comprit alors qu'il ne s'agissait pas d'un ennemi, du moins elle n'avait pas l'air de lui vouloir bien grand mal. En effet, ses paroles se voulaient rassurantes, ce qui est l'effet escomptés chez la Poufsouffle.


- C'est bon à savoir. Lui répondit-elle dans un sourire. Moi C'est Morgane, enchantée !

L'ambiance était à présent clairement détendue, du moins, entre elle deux. En effet, bien que la dénomée Clara lui ait assuré qu'il n'était pas dangereux, quelques questions trottinaient dans l'esprit de Morgane quant à savoir de quelle créature cette espèce de cheval pouvait bien être. Son squelette plutôt saillant sous une robe d'un noir jais qu'il était impossible d'encore en deviner les traits dans l'obscurité ainsi que ces deux yeux brillants qui étaient les seuls indices quand à la présence d'un autre être vivant que les deux jeunes filles, tout ça était plutot ... stressant. Il ne s'agissait ni d'angoisse ni de peur, juste une appréhension face à l'inconnu. Trop curieuse pour encore attendre plus longtemps, elle détacha ses yeux des deux points lumineux qu'était ceux de l'animal pour les poser sur la jeune femme.

-Au fait, qu'est-ce que c'est comme créature ?

Morgane ne pouvait s'empêcher de sans cesse poser son regard sur cette ombre qu'elle devinait plus qu'autre chose. Elle avait posé cette question tellement naturellement et calmement, mais au fond, Clara n'en savait peut-être rien. Quoiqu'aussi non, elle aurait été étonnée par la témérité de la jeune femme de s'approcher de si près d'une créature de la forêt au sujet de laquelle elle ne savait rien, surtout avec ce sentiment lugubre qui pouvait s'en dégager. Ca aurait tout simplement été de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un sombral... Empty
MessageSujet: Re: Un sombral...   Un sombral... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:45

Clara sourit à la réponse de Morgane. Celle-ci s'était rapprochée un peu, et les deux jeunes femmes pouvaient se contempler à loisir, même dans cette obscurité profonde. Clara caressa machinalement le museau du Sombral qui continuait à lui renifler les côtes, tandis qu'un long silence, perpétué par l'épaisseur de cette nuit noire, s'installait. Clara humecta ses lèvres sèches du bout de sa langue, cherchant quelque chose à dire pour rompre ce silence de plus en plus pesant. La présence du Sombral, dont les yeux blancs et ronds luisaient dans l'ombre, rendait encore plus forte cette tension palpable du doigt qui répendait une forte anxiété à l'orée de la forêt.

Ce silence rappelait à Clara des souvenirs épars, qui lui revenaient en cet instant en force et faisaient vaciller son regard dans l'obscurité. Cette ambiance électrique et ce silence pesant lui rappelaient cette nuit funeste où sa meilleure amie avait mis fin à ses jours devant ses yeux. Clara secoua la tête. Ce n'était pas le moment d'y penser. Ce n'était que du passé, rien d'autre qu'un passé lointain et vague qui n'avait rien à voir avec sa situation actuelle.

Clara fut si soulagée d'entendre Morgane rompre leur mutisme qu'elle en poussa un petit soupir, et répondit prestemment à la question posée. Elle avait étudié les Sombrals au château, du temps où elle était encore élève.


- C'est... c'est un Sombral. Une sorte de cheval aux allures reptiliennes, doté d'ailes puissantes... malgré son allure, il possède un extraordinaire sens de l'orientation, et il est malin et affectueux. Seuls ceux qui ont vu quelqu'un mourir peuvent les voir...

Clara aurait bien aimé demander à la jeune POuffsouffle si elle pouvait les voir, mais elle avait peur que cette question ne passe pour indiscrète, et préféra se taire. Elle porta son regard au loin, où le lac n'était plus qu'une étendue noire et diffiorme, parfois troublée par quelques vagues - causées probablement par le passage du Calmar Géant - et un miroitement de temps en temps.

Un... miroitement ? D'où pouvait donc venir un miroitement, alors que les nuages avaient caché la lune, et que la nuit était plus noire que jamais ? C'était incroyable. Clara cligna des yeux et tenta d'aiguiser sa vue. Mais les reflets avaient disparu. Fronçant les sourcils, Clara se tourna vers Morgane de nouveau. Elle préféra ne pas lui demander si elle avait vu elle aussi ce qui se passait à la surface du lac, de peur d'être prise pour une folle.


- TU es à Pouffsouffle ? demanda Clara, qui avait vaguement remarqué la couleur jaune et noire de l'uniforme de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un sombral... Empty
MessageSujet: Re: Un sombral...   Un sombral... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser