Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptySam 16 Sep 2006 - 15:30

Alors que le reveil de Ruby n'affichait qe 2h41 du matin, son ventre criait déjà famine. Pourtant, elle avait trés bien mangée la veille, le repas magique que les elfes leurs avaient préparés . Mais c'était plus de la gourmandise qu'autre chose .

Elle se metta assise sur son lit, se frottant les yeux plusieurs fois . Elle n'était pas encore réveillée . Elle étira ses bras en l'air, puis baya quelques secondes . Elle tourna la tête vers ses colocartrices pour voir si elle dormaient . Rien qu'a entendre leur ronflement, on pouvait comprendre . Elle se leva discretement, posant un aprés l'autre ses pieds sur le parquet qui craquait . Elle marcha tout doucement puis alla prendre un mantau au hasard qui pourrait la réchauffer quand elle sera sorti dans les couloirs froid de Poudlard .

Elle ouvrit la porte de quelques centimétres, puis jeta tous d'abord un coup d'oueil dans le couloir . Aucun préfet ne s'y présentaient . Ouf, sinon elle n'aurait pas pu sortir . Si un préfet la surprenait trainant dans les couloirs, sa irait mal pour elle . Mais c'était plus fort que elle . Ruby aimait bien prendre des risques . Ce n'était quand même pas si elle s'évader de Poudlard !

Elle prit la direction de la cuisine, où les elfes devaient y préparer le petit dejuener du matin . Arrivait devant la porte, elle gratta le bas de la poire, puis entra avant de regarder si il n'y avait personne derriére elle . Elle fema la porte , puis des tonnes d'elfes se mirent à la disposition de Ruby .


"Que voulez vous mademoiselle ? Vous désirez ? "


Ils étaient au moins une dizaine autour de Ruby . Elle s'appretait à répondre quand elle entendit le bruit de la porte s'ouvrire . Elle était juste en face, et si c'était un préfet, elle était morte . . . Il n'y avait aucune issu . . . Elle sentait la sueur coulait en elle, en regardant la porte s'ouvrir de plus en plus . . .
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:43

Ce soir là, il faisait un froid polaire et Marta avait retrouvé son lit avec bonheur. Aprés le repas divin qu'elle avait pris dans la grande salle, elle était directement montée se blottir sous les couvertures, dans un lit réchaufé par une bouillote. Elle avait tirée les rideaux de son lit à baldaquin, eteint la bougie et, à peine sa tête avait-elle touché l'oreiller qu'elle s'était endormie. Elle s'était réveillée environ une heure plus tard, aux alentour de minuit:: elle avait froid car ses couvertures ne la couvrait plus entièrement. Elle s'était recouverte mais impossible de se rendormir. Elle s'était alors levée avec un livre et sa couverture et s'était dirigée vers un coin reculé du dortoir, où toutes dormaient comme des loirs. Il pleuvait et son souffle formait une petite buée blanche devant sa figure. Elle avit ensuite lut jusqu'à deux heures du matin. Et maintenant, à deux heures et demie, frigorifiée, elle avait envie d'un chocolat chaud. Elle se leva, enfila un gros pull en laine, pas trés esthétique, certes, mais tellement plus chaud! Elle reposa son livre, souffla la petite flamme de la chandelle et sortit discrétement du dortoir.Elle mit plus de dix minutes avant de pouvoir enfin acceder aux cuisines: entre la chatte teigneuse de Rusard et les préfets à eviter, ce n'était pas de tout repos! Elle apreçut avec soulagement le tableau et chatouilla la poire. La porte s'ouvrit. Elle s'attendait à avoit comme d'habitude l'accueil chalereux des elfes mais au lieu de ça, elle vit une jeune fille, pratiquement pétrifiée sur place. Elle s'avança, referma doucement la porte derrière elle et dit:

"Salut...sa va? Tu as besoin d'aide?"

Elle était bien sur consiente d'être parfaitement ridicule mais ne se démonta pas. La jeune fille lui faisant face semblait petit à petit se détendre. Marta se dirigea alors vers la table, prit une pomme et commença à la croquer en attendant que la jeune fille reprenne ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:25

Alors que la porte s'ouvrait de plus en plus, un grand soulegemment traversa Ruby . Elle aperçut une jeune fille faire son apparition . Ce n'était pas un préfet, cela était sur ! Elle fit un sourire agréable, puis la jeune éléve lui demanda si toute allée bien . Elle se dirigea ensuite vers la table en chêne qui servait d'office pour poser les chose inutile au elfes et ou il y avait pleins de choix pour se remplir l'estomac . Tous les élfes se dirigérent vers cette fille qui veanit d'entrer dans leur cuisine, puis lui demandairent des tas de questions . . . inutiles . Ruby fit un sourire à la jeune fille, puis lui réponda avec une voix trés douce comme à son habitude .

"Oui . . . Je croyais que c'était un préfet . . . Tu m'as fait une peur pas possible ! "

Elle rigola puis réponda joyeusement au elfes qu'elle désirait "une bierreaubeurre accompagnée d'une chocogrenouille . " Les elfes se précipitérent chercher ce qu'elle leurs avait demandée, puis réengagea la conversation .

"Moi c'est Ruby Wilstorne, 3° année à Poufsouffle et toi ?"
demanda t-elle d'une voix interrogative .

Elle jeta un regard craintif au niveau de la porte, de peur que celle-ci s'ouvre . . .
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:12

Marta, tout en croquant dans sa pomme, observait la jeune fille (Ruby Wilson). Elle avait l'air gourmande! Elle la vit s'assoir et "commender" un bierre au beurre et des chocogrenouilles; Marta n'en avait pas envie. Elle avit toujours aussi froid, mais pas faim, et la pomme qu'elle mangeait lui paraissait farineuse et sans gout. Elle la reposa dur la table, à peine entamée et demanda à un des dix elfes l'entourant si il pouvaient lui servir un chocolat chaud, bouillant même. Tous les elfes se précipitères alors en même temps, aprés avoir fait mainte courbettes. Marta avait envie de rire mais ce rire ne vint pas: ces elfes, même si ils l'amusait, lui faisait de la peine. Son chocolat arriva et elle en but une gorgée; elle se sentit tout de suite mieux. Elle regarda alors Ruby et dit:

"Je suis Marta Jewan, en 5eme année à Gryffondor. Et désolé de t'avoir fait peur..."

Ruby n'avait toujours pas l'air rassuré et Marta commençait à ce demandait si il n'y avait que les préfets qui lui faisait peu. Elle lui demanda:

"Dis, est-èce que ce ne sont que les préfets qui te font peur? Parce que, sans vouloir te vexer, normalement, à 3heures du matin, même un préfet, sa dort. Et même si par hasard l'un d'eus se reveillait, pourquoi irait-il aux cuisines; à par pour manger, comme nous?"
Houla, surtout, ne pas s'emballer^^. Marta but par petites gorgées son chocolat en attendant que la jeune fille lui faisant face lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:21

Marta commenda un chocolat chaud, qui avait l'aire plus que chaud . Beaucoup de fumée sortait du bol . Elle lui posa une question qui fit rire Ruby . C'est vraie que ce promener à 3h00 du matin, en pleine nuit quand tous le monde dort, éveille la curiosité de certain . Mais elle aussi, qu'es ce que elle faisait là, à cette heure si tardive ? Nul ne savait . Mais ce n'est pas cela qui importée Ruby le plus .

"Non, tous les préfets ne dorment pas . Ils font des tours dans les couloirs, alors si ils me voyent, ou plutôt si ils nous voyent, on n'est morte . . .. Mais j'avais une faim de loup ! Mais pourquoi me pose tu cette question ? "
demanda t-elle d'une voix interrogative accompagnée d'un sourire .

La jeune fille qui se trouvait à quelques pas de Ruby avait l'aire curieuse et d'avoir un bon caractére . C'est vraie que les Gryffondors sont de trés bon éléves . Tous comme les Pousouffles [ Evil ] Ruby en connaissait des tonnes d'éléves venant de Gryffondor . Une de ses meilleures amies en faisait partit . Ils sont s'y adorable, s'y gentil . Enfin ce que elle connaissait . Bien sûr, elle ne les connaissait pas tous, mais la plupart qu'elle avait rencontrée, elle les adorée . . .


"Il y a une des mes meilleures amies qui est à Gryffondor . Malva Stark, tu connais ?"

Des tonnes d' elfes coururent vers Ruby, tous tenant des chocogrenouilles, et d'autre des birerreaubeurres . Ruby se mit à rire, puis prit la premiére chocogrenouille que l'on lui tendait, et la premiére bierreaubeurre qu'elle voyait . Tous les autres elfes repartirent poser ce qu'il avait pris pour Ruby, tandis que cette dérniére croqua à pleine dent une délicieuse choco grenouille !
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:24

Marta observait avec une curiosété non dissimulée Ruby. C'était assez mal pooi mais bon... Ruby avait une façon de voir les choses qui amusait Marta: en pleine nuit, dans une des cuisine, entourées d'elfes de maison et risquant à tout moment de se faire coincer. Et elles étaient là, à discuter tranquillemnt, en mangeant une quantité astronomique de Chocogrenouilles et autres sucreries. Au fond, elle se ressemblaient...un peu. Puis elle répondit:

"Aprés tout, même les préfets n'ont pas le droit de descendre aux cuisines, que ce soit la nuit ou le jour, ce sont des élèves presque comme nous aprés tout... Mais je ne sais pas vraiment pourquoi je t'ai posé cette question... Je n'avais surement rien d'autre à dire, c'est pour ça..."Marta avait términé son chocolat et une montagne de chocogrenouille la narguait. Elle s'empara de la minuscule boite exagonale les contenant et en croqua un avec délice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:39

La jeune fille ne savait pas, apperemment, pourquoi elle avait posé cette question ! De toute façon cela n'était pas bien grave . Une tonne de chocogrenouilles étaient empilés devant les deux jeunes fille, et elle les mangées tous s'en s'arreter . C'était vrément délicieux ! Ruby regardit les elfes qui passaient en courant, puis elle releva les yeux vers Marta .

"Et sinon, tu t'est fait des amies ici ? "
demanda t-elle d'un voix interrogative .

Quand à Ruby, elle, elle en n'avait pleins . Tous adorable, tous si gentil . . . Elles les adorés . Surtout ses deux meilleures amies : Malva et Luna . C'étaient leur confidentes, elles étaient comme des soeur pour elle . Avec elles, elle rigolait à en ne plus s'arreter, elle avait failli ce faire prendre par Mme. Pince, la bibliothécaire . Pleins d'avantures qu'il les avaient finalemment raprochées...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:10

Marta, qui avit un peu abusée sur les chocogrenouilles, reposa prudemment celui qu'elle venait d'entamer, sentant que son estomac protestait furieusement contre toute ces cochonneries. Ruby semblait plongée dans l'observation de l'agitation qui régnait dans les cuisines...mais non, finalement. Elle se tourna vers Marta pour lui demander si elle s'était fait des amies. Marta répondit:

" Je n'ai pas encore vraiment d'amies mais j'ai rencontré quelques personnes... Luna Levegood et Violette, tu connais?"

Marta, qui était nouvelle à Poudlard, n'avait en effet pas trop eu le temps de parler à qui que ce soit. Perdue dans ses pensées, elle en avait oubliée qu'elle n'était pas toute seule. Elle se tourna donc vers Ruby et, pour se donner une contenance, attrapa une plume en sucre à sucer, posée à côter du tas (considérablement diminué^^) de chocogrenouilles. Son estomac était de nouveau calme et le doux arôme du sucre envahit sa bouche. Elle regarda Ruby en suçotant sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:06

Quand Marta eut dit qu'elle connaissait Luna, elle fut un sourire . Luna était sa meilleure amie, et elle avait donc le même caractére que Ruby ! Elles étaient trés sociable ! Un point commun que Ruby venait de découvrir entre elle et Luna . Elle souria puis elle lui dit d'une voix joyeuse :

"Luna ! Oui, bien sûr que je la connais, c'est ma meilleure amie ! Enfin, une de mes meilleures amies ! "
rajouta elle en souriant .

Elle prit un chocogrenouille puis reprit :

"Oui je connais Violette, elle est trés gentille d'ailleurs ! "

Elle enleva d'un geste délicat le papier qui l'entouré, puis l'enfourna dans sa bouche . Elle le croqua longuement, puis quand elle eut fini, elle recommença :

"Et tu n'as donc pas de petit ami si ce n'est pas trop indiscret ? "
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:52

Marta suçotait distraitement le bout de sa plume en sucre, qui avait maintenant diminuée d'au moins 3 centimètres. Marta était pensive en entandant Ruby parler de Luna. Elle avait eu l'occasion de rencontrer Luna et ne l'avait pas spécialement appréciée, du moins exterieurement. Elle était habillée sur son trente et un pour une ballade dans le parc, avec des petits sacs à mains qui coûtent la peau...des yeux^^. Au premier abord, Marta avit tout simplement eue l'impression que Luna se jouait un personnage, qu'elle n'était pas comme ça en vrai. Comme elle détestait ne pas dire ce qu'elle pensait, Marta précisa:

"Oui, j'ai rencontré Luna une fois, et désolé si je te vexe mais le filling n'est pas vraiment passé..."

Elle reposa sa plume en sucre et plutôt que de faire appel aux elfes de maison, elle fit apparaître d'un coup de baguette une petite montagne de brownies fondants. Elle fit un geste:

"Sert toi si tu veux. Quand au petit copain, je n'en ai pas encore, mais sa va venir j'éspére."


Elle commençait à s'ennuyer et elle proposa:

"Ca te dit d'aller faire un tour dans les jardins?"
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptySam 23 Sep 2006 - 10:52

Quand Marta eut dit que le feeling ne passé pas entre ses deux jeunes filles, elle fut trés étonnée . Luna s'entendait avec tous le monde, tous le monde l'adorée ... Sauf une, Marta qui n'avait guerre l'air de l'aimer . Pourtant, Luna était une fille simple, gentille . Tous comme Ruby . C'était d'ailleurs pour cela qu'elles s'entendaient si bien .

Malva fit apparaître une pile de brownie fondant, et cela rapella à Ruby le trés bon brownie que avait fait Malva, sa deuxiéme meilleure amie . Il était si bon, que Ruby en c'était reservi . Elle regarda les brownies, et quand Marta lui dît qu'elle pouvait se servir, elle se précipita sur eux . Ruby était une grande gourmande . Il ne fallait pas lui laisser des gateaux devant le nez sinon elle les dévorerait tous, s'en pitié !

Marta proposa à Ruby d'aller se promener dans les jardins de Poudlard . Trés bonne idée ! Il était mainteant plus de 4h00 . Elle avait papotées quand même plus de 1h00 ! Ruby réajusta sa petite écharpe, pui lui réponda d'un sourire joyeux :


"Oui, bien sûr ! Mais il va falloir faire attention tous de même de ne pas se faire choper ... "
rajouta t-elle d'un ton mysterieux et marrant .

Les deux jeunes filles éclatérent de rire . Ruby regarda ses chaussures, puis s'exclama, d'un ton désolée :


"Oups, j'ai mes chaussons, je ne vais pas y aller comme ça ! Je vais d'abord monter dans mon dortoir chercher mes chaussures pour trainer ! "

Ruby avait toujours était éduquée de cette façon : Une paire de chaussure pour les grandes occasions, une paire de chaussons pour rester à la maison/Poudlard, et une paire normal pour trainer - celle qu'elle prenait le plus souvent . . . Cela fesait peut être maniaque, mais pourtant Ruby ne l'était pas . C'était en hommage à sa mére, maniaque, que Ruby et sa famille lui rendaient ....
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptySam 23 Sep 2006 - 13:39

Marta regarda la mine étonnée de Ruby lorsqu'elle lui dit que le filling" n'était pas passé. Marta eut aussitôt peur de s'être mal faite comprise ou d'avoir blessée Ruby. Elle ajouta donc, non pas pour se justifier, mais parce que c'était la pure vérité:
"Mais je ne l'ai pas assez vu et parlée assez avec elle pour déjà en tirer une conclusion. Si je le rencontre encore quelques fois, peut-être qu'en la connaissant mieux, on deviendra bonnes amies."

Elle vit Ruby attaquer goulûment les brownies et Marta eut une ombre de sourire: Ruby était gourmande, un de ses points commun avec Marta, que ce « défaut » habitait depuis l’âge d’environ 3 ans. Quand Marta entendit Ruby lui dire qu'il fallait qu'elle change de chaussures, elle n'insista pas, cela avait l'air important pour Ruby. Elle dit tout de même:



"Tu sais, c'est moins risqué de marcher pieds nus dans le parc, en plus, c'est trés agréable. Si tu remonte à ta salle commune, tu est presque sur de te faire prendre alors que dans les jardins...c'est la sécurité garantie, non?"

Marta empoigna deux ou trois brownies, les contempla pensivement, n'en garda finalement qu'un et se dirigea vers la sortie:

"Alors, tu vas chercher tes chaussures ou tu viens?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] EmptySam 23 Sep 2006 - 14:24

Marta avait surement peur de vexer Ruby à propos de Luna . Mais aprés tous, si Marta ne l'aimait pas, ce n'était pas son probléme . Au fond, Ruby s'en fichait . Mais elle rajouta tous de même qu'elle ne la connaissait pas asser pour en tirer une conclusion . Ruby lui fit un souire amicale puis lui répondit d'une voix sereine :

"Arf, tu sais, même si tu ne l'aime pas, c'est pas grâve, c'est pas mes affaires ! C'est ton choix et je le respecte entieremment "

Elle lui refit de nouveau un sourire puis copia sur Marta : elle prit elle aussi une poignet de brownies . Ils étaient trop bon pour les laisser sur cette table ! En plus les elfes allaient surement les prendre et les jeter ou seulement les donner au autres éléves ! Cela n'en valait pa la peine ! Il valait mieux que se soit Marta et Ruby qui les finissent ! Donc, elle prenna le reste de brownies .

Le résonnement de Marta n'était pas faux . C'est vraie que si elle montait dans son dortoir, elle avait des risques de se faire attraper . Mais elle n'avait jamais marché dans l'herbe pied nus . Sa sera une aventure ! Elle regarda pour une derniére fois ses chaussons, et en l'espace de quelques secondes, Ruby eut l'impression de trahir sa mére . C'était pourtant béte, mais au fond cela prennait de l'importance aux yeux de Ruby . Mais se faire attraper pour une simple histoire de chaussons n'en valait pas la peine . Elle releva la tête vers son amie, puis toute en lui souriant elle lui répondit :


"Ouai, ta réson ! J'ai pas envie de me faire attraper ! "

Ruby ouvrit discrétement la porte pour regarder si quelqu'un passait dans les alentours . Il n'y avait pas un chat, même pas miss Teigne XD et elle se retourna vers Marta :

"A toi l'honneur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty
MessageSujet: Re: La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^]   La porte qui s'ouvre . . . [un RP convenable svp^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser